Nnormal Kjerag : Mon avis honnête...

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 чер 2023
  • En savoir plus sur les Nnormal Kjerag : bit.ly/nnormal-kjerag-irun
  • Спорт

КОМЕНТАРІ • 33

  • @laplanetetrail
    @laplanetetrail  Рік тому

    Selon NNormal l’absence de semelle est pour : « meilleure proprioception, meilleure ressenti terrain, plus dynamique et pour permettre de mettre une semelle de correction pour ceux qui en auraient besoin »
    Pour le problème de pied qui chauffe : « j ai déjà entendu ça. Mais au delà de la sensation jamais vu de pb d ampoule liées à cela.
    Dans la tomir tu as une semelle et entre le cushioning et le drop qui est différant ce n est le même ressenti »
    Alors testez les amis 😉

  • @Jagertrail-
    @Jagertrail- Рік тому +4

    J’ai fait quasi 600/700 kms aux abords d’annecy, semelle en bon état et accroche vraiment top sur les différents terrains.
    Le matryx et le vibram y a rien à en dire, les prononcés suffisent à eux même :)
    J’ai fait le 45m de la maxi race, forte chaleur et aucun point de chauffe sous le pied. Perso je pense que ça tient sur 90 km. Au delà je ne sais pas, faudrait que je connaisse le monde de l’ultra pour en parler.
    Vraiment content de cette chaussure qui m’accompagne même dans mes randos en ce début d’été.
    C’est en tout cas mon dernier coup de cœur après la Slab Ultra 3 qui s’espère aura une version 4.

  • @benjifox007
    @benjifox007 Рік тому +5

    Perso après 400km, que du bonheur: polyvalence (route/ sentier/ technique), confort, tenue, résistance 👍 moi qui n'avait pas un pied Salomon j'ai été conquis tout de suite; la pointure est parfaite.

  • @yannguillerm7439
    @yannguillerm7439 Рік тому

    Merci François pour ce retour d'expérience! On pourrait rappeler que Killian Jornet a sorti ce modèle il y a près d'un an et a gagné l'utmb avec; et que tout le monde n'est pas Killian Jornet 😂 en tout cas les arguments de vente étaient la durabilité (a priori c'est bon ! ) plus une très grande polyvalence, et ça c'est déjà moins évident, comme tu l'as d'ailleurs souligné. Pour ma part, il aura suffi de quelques vidéos pour que l'intérêt soit douché, le chaussant est trop typé salomon s/lab, donc bien trop étroit pour mes pauvres petons. Dommage que les modèles "wide" (en bon françois qui se respecte 😅) soient aussi peu répandus...

  • @gael_le_coq
    @gael_le_coq Рік тому

    Salut et merci pour ton retour. As-tu par hasard essayé d'utiliser avec ces chaussures la semelle de propreté d'une autre paire ? Pour savoir si en terme de forme on reste sur quelque-chose d'assez standard, et surtout pour savoir si ça te permettrait de les utiliser sur une plus longue distance...😉

  • @MrAdzura
    @MrAdzura Рік тому

    Je possède ces chaussures depuis environ 3 mois et j’ai pu faire environ 300km dont un trail de 50km. Pour moi c’est la chaussure parfaite. Venant des S Lab (ultra et sense), le manque de semelle ne provoque aucun chauffement et permet de ressentir les inégalités du sol pour éviter les entorses de cheville notamment. La toe box est large et la semelle plutôt souple ce qui en fait une chaussure très agréable à porter. On sent qu’elles sont faites pour durer, la semelle vibram est performante et résistante à l’usure. Elles m’accompagneront sur la CCC et tous les autres trails de préparation, et je pense reprendre le même modèle une fois celui ci arrivé en bout de course !

  • @jerry-can4271
    @jerry-can4271 Рік тому

    Je partage ton point de vue sur cette nnormal kjerag, je trouve ça dommage qu'il n y ai pas de semelle a l interieur. Perso je n ai pas de semelle correctrices pour courir, et dans ces kjerag j ai aussi le pied qui chauffe 😕. Je les ai testé sur le 88km de la maxirace il y a une semaine car j etais quand meme curieux de voir ce que ça pouvait donner sur du long 😄. Hormis des débuts d'ampoules avant pied qui sont apparus au bout de 40kms j'ai ete agreablement surpris :), le lacage est simple et efficace, je n'ai jamais refait mes lacets de toute la course 😄, l'accroche avec le vibram est aussi impeccable sur terrain sec, l'amorti est suffisant pour ma part quand on part sur des distances inferieurs a 100km meme s'il y a vraiment ce probleme de semelle de propreté qui a tendance a bien chauffer le pied et je serais vraiment curieux de voir ce que ça peut donner avec le rajout d une semelle a l interieur pour observer la difference qu il peut y avoir. Apres j'ai un gabarit plutôt leger, 60kg, c est peutetre aussi pour ça que ça passe bien meme sur des formats un peu long, a voir avec des personnes un peu plus costaudes si ça passe bien ou non. Je trouve ça quand meme un peu dommage que sur une chaussure ellististe comme ça il n'y ai pas de semelle a l interieur. Pour ma part toutes les chaussures que j ai eu en avaient une quasiment 😄. Et attention a bien les essayer avec une semelle avant de les acheter si vous comptez mettre une semelle dedans car ca risque de modifier la hauteur de la position de votre pied car je trouve que sur l avant de la chaussure en terme de hauteur c est plutot serré 😉. Je les conseillerai pour des formats 20-50km sans semelle dedans et avec une semelle vous pourrez surement faire beaucoup plus long mais a tester avant sur des sorties longues quand meme pour voir si vous vous sentez bien dedans :)

  • @__CYPH3R__
    @__CYPH3R__ Рік тому +1

    Perso je l'ai amené jusque sur des 50kms en course. Elle fait large le taff, au dessus je partirais sur quelques choses de plus "confort" je pense. Elle est super pour les trails nerveux et mettre de la vitesse. Par contre, je confirme que mes chaussures tirent plus sur le brun maintenant mais par contre bientôt 800km et aucune trace de fatigue sur le mesh matryx.

  • @guillaumea7269
    @guillaumea7269 Рік тому

    Intéressant ton avis ! J'ai les Nnormal Tomir avec lesquelles j'ai fait des trails de 30/40 bornes. Je les ai utilisées sur le DHD d'Orvault bien boueux, j'étais assez content de l'accroche et du débourrage. Pas de soucis côté semelle de propreté, il y en a dans ce modèle. J'ai pris la version étanche en Sympatex je crois, ça fait le taf ! Par contre, niveau confort je suis moyennement convaincu ça écrase légèrement l'extérieur du pied, les lacets sont très difficiles à régler sur mon pied il faut que je m'y reprenne a 2/3 fois. Après niveau technicité, je les ai utilisées au niveau des Roches blanches vers Douarnenez, ça passe bien et je compte les emmener en Corse sur le GR20 pour passer les Névés la semaine prochaine, quitte à finir le GR20 avec les Salomon Genesis qui sont qd même bien au dessus niveau confort.

    • @laplanetetrail
      @laplanetetrail  Рік тому

      Merci beaucoup Guillaume pour ton partage très détaillé sur les Tomir et bon GR20 ;-)

  • @VictorRtg
    @VictorRtg Рік тому

    Hello, je me permets de commenter également, idem concernant le mesh qui est un chouille trop rigide et qu on peut sentir un peu ou non d ailleurs, mais qui a tendance à garder sa forme incurvée qu’on lui donne.
    Perso je trouve également cette chaussure trop chaude, surtout en noir, peut être le chausson interne qui double l’épaisseur, et le mesh plutôt plastique qui garde la chaleur (le noir encore une fois n aide pas).
    Mais c’est sûrement une chaussure pour courir en Norvège ou sur un trail blanc du coup.. sinon très agréable.

  • @etiennelp4033
    @etiennelp4033 9 місяців тому

    J'ai les chaussures depuis bientôt 1an, j'ai fait 700km avec donc un trail de 70km avec 7000m de d+.
    Tous les points que tu as notés je les ai remarqué aussi.
    Ce sont des chaussures très polyvalente et agréable sur basse/moyenne distance avec une grosse accroche. Mais en effet, une fois passé sur plus que 30km ça devient plus compliqué, d'autant plus que je suis sensible des pieds, les ampoules arrivent vite.
    Peut être du fait de mon poids bien différent de celui de Killian (72kg) je trouve qu'on ressent beaucoup le terrain, ce qui est aussi un choix de sa part il me semble.
    Bref,des chassures qui sont tout de même durable avec la possibilité de les ressemeler.

  • @alexandrechibane6838
    @alexandrechibane6838 Рік тому

    Plusieurs sorties de 3h en vallonné à très vallonné, un trail de 28km et même un semi-marathon, je n’ai jamais eu d’échauffement et je trouve même que les pieds restent « frais » en pleine chaleur. Chacun doit l’essayer pour voir, merci pour ton retour!

    • @laplanetetrail
      @laplanetetrail  Рік тому

      Exactement ! Quand j’avais des semelles orthopédiques de sport j’ai eu des ampoules avec une matière la podo a changé de matière et piouf disparition des ampoules ☺️

  • @Hubertbonisseurdelabath14
    @Hubertbonisseurdelabath14 5 місяців тому

    je les emmène sur des 90-100 km de trail et aucun problème. Selon moi elle demande une technique de pieds assez bonne pour ne pas se fatiguer trop vite. On oublie complètement la chaussure réactive (plaque carbone) et on utilise la force de l'avant pieds. Elle est facilement adaptative (montée, descente, technique (+++) économie de course...). Une parfaite chaussure d'ultra :)

  • @jblcd
    @jblcd Рік тому

    quels réglages pour le lave vaisselle? éco? court? sans produit j'imagine?

  • @Kamouloxman
    @Kamouloxman Рік тому

    Testé sur 68km à la cité de Pierre. J'ai été très agréablement surpris sur terrain mouillé ça bouge pas ! C'est précis, ya pas de surprise sur la pose de pied

  • @AnthoDu77
    @AnthoDu77 Рік тому

    As tu essayé les evadict MT cushion 2 ?

    • @laplanetetrail
      @laplanetetrail  Рік тому

      Négatif 😕 pas eu de chaussures D4 depuis Race bleu

  • @anthonylemasson6560
    @anthonylemasson6560 Рік тому

    quel programme dans le lave vaisselle ? merci François ;-)

  • @MrJohn470
    @MrJohn470 Рік тому

    Elle me fait très fortement à une Pulsar. Pas étonnant quand on sait que ce modèle avait été conçu pour Kilian sur Sierre-Zinal.
    D’ailleurs, exactement le même point de pliure sur l’avant du pied sur le modèle de 1ere génération de la Pulsar.

  • @olivier-le-glapeut
    @olivier-le-glapeut Рік тому

    Je pense qu'il n'y a pas de semelle de propreté, car la majorité des coureurs ont une semelle corrective, du fait comme l'idée et d'être en accord avec l'empreinte écologique « à quoi ça sert de fabriquer des semelles de propreté si la majorité des utilisateurs vont les enlever pour la remplacer par une semelle orthopédique ». Je pense que l'idée fait sens même si ceux qui n’ont pas de déséquilibre peuvent se sentir lésés.
    A confirmer lors de l’ITW

    • @Calaferte974
      @Calaferte974 Рік тому

      Tu pense vraiment qu’une majorité de personnes en utilisent ?

    • @olivier-le-glapeut
      @olivier-le-glapeut Рік тому

      @@Calaferte974 en tout cas dans mon entourage c'est une majorité, après certain les mettent pas toujours (uniquement pour des sorties longue ou courses) et pas pour faire le petit footing en EF ou du fractionnée. Et vu le nombre de podologue du sport les gens ne consultent pas pour les ongles...

    • @Tm-rq9ez
      @Tm-rq9ez Рік тому

      Beaucoup les enlèves surtout pour un gain de poid aussi

    • @laplanetetrail
      @laplanetetrail  Рік тому +3

      Je viens de demander à Olivier Garcin (responsable des podologues sur l’UTMB) et ils n’en savent rien et compte faire une étude dessus justement pendant l’UTMB pour savoir le nombre de coureurs qui ont des semelles…

    • @Calaferte974
      @Calaferte974 Рік тому

      @@olivier-le-glapeut ok intéressant, merci :)

  • @Tm-rq9ez
    @Tm-rq9ez Рік тому

    A pompes égales tu as les arcteryx sl2 une bombe👍

    • @laplanetetrail
      @laplanetetrail  Рік тому

      Je n’ai jamais eu aux pieds une chaussure de cette marque ☺️
      Merci 🙏

  • @francoisgdt8087
    @francoisgdt8087 Рік тому

    est-ce qu'il y suffisamment de place pour y glisser une semelle orthopédique ?