Bravo Messieurs pour avoir encore une fois honoré la mémoire de ce fabuleux pilote et de cet homme incroyable de talent et d'humanité qu'a été notre Ayrton Senna ! Nous t'aimeront pour toujours Ayrton !
J’avais 14 ans … j’ai fait un exposé à l’école la semaine avant accident sur lui…. La semaine suivant je ne suis pas allée à l’école. Non j’étais pas malade mais inconsolable… même aujourd’hui quand j’y pense je pleure.
J'ai jamais vu un pilote aussi doué que Ayrton, en qualif il était dans une autre division et pourtant Prost était un monstre probablement du niveau de Schumacher. Le plus grand pilote de tous les temps sans hésitations.
@@letournesol6486 je ne suis pas de votre avis concernant Lewis Hamilton, à mon avis loin de Senna dans la mise au point de la voiture, le style de pilotage et l aura du pilote, le palmarès ne fait pas le héro. En terme de qualité seul le grand Jim Clark apparaît du niveau de Senna mais Verstappen n a pas encore fait le tour de sa carrière en F1 a tout juste 26 ans (13 de moins qu hamilton) et déjà il est dans les roues de Vettel et Prost cette année pour le 4eme titre. Ce dernier est un mixte de Prost, Senna et Schumacher sur le plan pilotage, ses stats font rêver.. déjà.
@@Tulexrodor Lewis a prouvé des son premier gp et sa première saison que c’était un monstre en faisant jeux égal avec Alonso voir en le battant, il ne faut pas l’oublié. Après pour Max je suis dubitatif, c’est le combo RB et Max qui sont imbattable, mais que vaut Max dans une autre voiture ? Sera il plus fort que Russel ou fera il jeux égal ? Perso je n’ai aucune certitude, j’attends de le voir face à un très grand pilote comme Alonso ou Russel dans une autre voiture que RB pour juger.
30 ans déjà ! Ce weekend d'Imola m'a longtemps hanté. Je sais que cela paraîtra bizarre, voire choquant, mais je pense que chaque fan de F1 ayant vécu ces journées terribles a dû faire, d'une façon ou d'une autre, un véritable travail de deuil.
J'ai 41 ans cette année, et nombre de décès violents étant survenus dans l'entourage et la famille, pour ma part la mort de Senna et Ratzenberget est le seul événement au sentiment de deuil comparable. 30 ans plus tard, la blessure est toujours vivace pour nombre de personnes, c'est dire l'aura exceptionnelle de ce pilote !
@@quentinhirschfeld9382 sérieux Prost se faisait battre à toutes les qualifications . J’ai beaucoup de respect our Prost mais Ayrton était plus fort , il faut l’admettre.
@@letournesol6486 Les qualifs c'est une chose... Et les pôle position de Prost ont quand même été légion. Il a surtout eu souvent le titre de 'meilleur tour en course'.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 c'est quand ton spectacle 88 sauvé par les 11 meilleurs résultats il n'est pas le vrai champion 90 champion parce qu'il fait le bourrin car il faisait dans son froc 91 mérite pas d'être en F1 donc champion sans honneur Pour un grand pilote a merde de l'histoire que dire des autres
merci pierre et ziv pour ne pas oublié ce moment effroyable pour ceux qui l'on vécue le faire perduré pour le futur a jamais !!!!😢😢😢😢😢💔💔💔🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💫💫💫💫💫💫
Ότι καλύτερο είδαμε στον παγκόσμιο αθλητισμό και ένας υπέροχος Ανθρωπος! Νιώθω τυχερός και ευλογημένος που έζησα την εποχή του και τον είδα να τρέχει εδώ στο εξωτερικό που χρόνια πολλά ζω Το είδωλο φυλαχτό παγκοσμίως! Παντού στον κόσμο αγαπάνε αυτόν τον σπουδαίο Άνθρωπο που ήταν απο μία άλλη διάσταση! Ayrton Senna da silva 🇧🇷 Μύθος!Σαν ήρωας μυθιστορήματος! Messieurs je vous remercie beaucoup pour cette excellent vidéo! Νιώθω επίσης συγκίνηση γιατί έχω δει και παλιά, το αφιέρωμα σας για ...20 χρόνια Ayrton Senna Ποτέ δεν ξεχνιέται Αυτός ο Υπέροχος Ανθρωπος! Ευχαριστώ πολύ!
notre pierre toujours aussi beau qu'en 1994, toujours ce visage d'écolier assoiffé de connaissance, ce mélange parfait entre sérieux et bonne humeur. likez ce commentaire ceux qui regardent en 2054 merci.
Dans votre cas, il faut lire, si ce n'est déjà fait, ses mémoires "Ma vie sur les circuits". Moi-même je l'ai classé dans ma bibliothèque ente Spinoza er Dostoîevski.
@@deskartes cool cool cool mai 2023 c'est assez récent, je le mettrai ça avec ma collection de f1i, je suis peut être un peu moins philosophe que vous 😜
@@Housestationlive Vous êtes trop modeste. Pierre achève son ouvrage par "merci la vie!" C'est du Spinoza, le philosophe de la joie. Et il (Pierre, pas Spinoza) narre avec brio la beauté tragique du monde. Tel Dostoïevski.
J'avais 13 ans et je m'en souviens comme hier . Beaucoup pensent qu'il est une légende à cause de sa fin mais il avait créé sa légende de son vivant . Pensée pour Anthoine Hubert qu'on as bien vu mourrir en direct également et c'était horrible . On oublis pas non plus le pauvre Ratenzberger.
*Je me rappel ce jour là avoir pensé pour repousser la fatalité en sachant qu'en Italie le 1é mai n'est pas comme en France : "pourquoi la F1 n'a pas fait la journée de la fête du travail" - la plus grosse page noire de la F1 moderne*
Bonjour... En direct sur TF1 je regardais la course et même tout le week-end avec les résumés... Les accidents de Rubens, de Roland... Tout le monde se demandait si le GP devait se tenir, Senna le premier... Son attitude dans le paddock était étrange... mystérieuse... Il n'aurait jamais dû courir... personne d'ailleurs. Il avait senti une odeur toxique et politique, pas sportive... Il avait raison et après son crash tous, organisateurs compris, étaient triste mais c'était trop tard... J'espère que les choses ont changées? N'est-ce pas Jules
dommage que bruno senna, nicolas prost et autres mick schumacher n'aient pas réussi à percer dans la f1 moderne. comme quoi porter un "nom de famille" ne suffit jamais.
ces 30 années sont passées comme un clignement des yeux. on voit les années défiler mais on ne prend jamais le temps de respirer. nous vivions désormais nos vies à 300 à l'heure. on a 5 secondes de libre entre 2 stations de métro vite le smartphone, la notification. il y a 30 ans aucun d'entre nous n'avait Internet. on ne regardait pas les grands prix en twittant. on ne trouvait pas les courses ennuyeuses, parce qu'on n'était pas formatté pour picorer et changer de chaine toutes les 12 secondes. on avait cette discipline et cette patience pour laisser l'intensité s'installer. et les pilotes étaient une bande de copains qui trainaient ensemble au bistro du coin. y'avait une simplicité que ce monde a perdu. aujourd'hui tout est compliqué. on met 40 ans pour trouver une vocation qui nous plait, 30 pour trouver un partenaire amoureux. même une simple interaction sociale ou un bonjour dans la rue est devenu du harcèlement. senna s'arracherait les cheveux s'il découvrait comment sa planète a tournée de travers.
Nul n'est tenu d'avoir un téléphone portable (sauf pour gagner sa croûte), ni d'aller sur les réseaux "sociaux". Quant à la sécurité publique, en démocratie, elle dépend des électeurs (genre neutre).
@@deskartes je n'ai pas de smartphone mais va trouver quelqu'un qui partage cette façon de vivre. une femme me voit sortir ce genre de téléphone elle me traite de "cringe", de bizarre et prend ses jambes à son cou 😂😂
La formule 1 de maintenant ..c est des camions.. avant tu pilotais et tu prenais le risque de mourir . Lui même disait tu peux disparaître en une fraction de seconde.
@@EricBialek le règlement de 2026 semble réduire la taille et le poids mais ce n'est pas suffisant, trop d'électronique embarquée. le pilote ne devrait pas avoir à changer la balance des freins avant chaque freinage, ou ce genre de choses. le pilote devrait pouvoir se concentrer sur le pilotage et rien d'autre. pendant qu'on y est qu'on leur enlève les radios qui ne leur sert qu'à des fins "politiques" 😂
Dieu a béni le Brésil qui a vu naître Senna, maître planétaire inégalable et roi absolu de la formule 1. Il était le seul au monde qui conduisait la formule 1 sous une forte pluie à plus de 200 km/h. Il était et restera toujours le roi planétaire de la formule 1. Merci le Brésil de nous avoir donné ce grand champion qui nous a émerveillé pendant des années. Quelle hypocrisie de certains journalistes qui pleurent la disparition de Sennat alors qu'ils ne l'aimaient pas à cause de son principal rival . Et surtout n'oublions pas qu'Ayrton a affirmé qu'on lui a volé un titre mondial en 1989. Cherchez dans les archives qui est mis en cause. Dans la réalité il est 4 fois champion du monde et non 3. Je pense que le peuple brésilien n'a pas pardonné et n'est pas prêt d'oublier cette sombre année 1989 à Suzuka au Japon.
Tombé dans la marmite en 1971, en lisant par hasard un Sport Auto, je témoigne qu'à ce jour nul ne l'a égalé en talent et en intelligence de course. Son palmarès a été obéré par l'influence de Ballestre... Mais je voudrais souligner son charisme, son esprit chevaleresque, ignorant des mesquineries, des vanités, de la vénalité. S'il incarne son pays, il y a une raison que la raison ne connaît pas. Sa fondation pour les enfants déshérités. Son "I miss you Alain" à la radio peut avant sa mort. Le seul pilote que j'ai vu courir et qui mérite d'être cité ici est Le Petit Prince, Gilles Villeneuve.(Schumi le tricheur et Hamilton l'imposteur ne méritent qu' indifférence (surtout le 2nd)).
On peut être admiratif de Senna sans sombrer dans la parano à l'égard de JMBallestre. Senna a bénéficié d'un titre de champion en 88 à la faveur d'un règlement complètement aberrant. 3 fois champion à l'époque, c'est un très beau palmares. Prost a été maintes fois second en étant pourtant le pilote de référence.
@@cigale40 Je ne suis pas sans admiration pour son parcours, mais évitons d'avancer n'importe quoi. Les instances n'avaient en rien un 'projet' contre A.Senna. Personne n'aurait discuté sa disqualification après Suzuka 90 et pourtant elle n'a pas eu lieu. Il a en revanche été bien malchanceux un certain 1er mai.
Une amicale précision: nous avions assisté "en direct à la TV" à la mort en course du britannique Roger Williamson, sur March, en 1973 à Zandvoort. David Purley avait tenté l'impossible pour le tirer des flammes. L'excellent José Rosinski était au micro.
Souvenir horrible Je regardais le GP, j'ai été en état de choc d'Ailleurs je n'ai jamais pu revoir les images de l'accident Pourtant j'étais fan d'Alain et n'aimait pas Ayrton
Ayrton senna et roland ratzenberger ont vous oublient pas surtout moi Vous êtes des pilotes de formules 1senna les années de courses et roland le nouveau .pensez-vous que l'ont doit faire une différence entre ces deux pilotes .. Non hommage à ces pilotes Merci pour les fans
30 ans. La F1 n'était plus pareil après ça. Après les années Schumacher, j'ai décroché de la F1 devenu insipide et sans intérêt. Le feulement des moteurs s'est éteint. J'ai découvert le moto GP et ses duels incroyables.
Je ne suis pas tout à fait d accord avec l avis du journaliste avec Pierre. Ayrton au dela du fait qu il a ete un champion marquant l histoire de la F1, devenu une légende pour les jeunes generations, etait un pilote paradoxal qui pouvait aider un pilote (Comas à Spa) tout en etant dangereux sur certaines courses. Les coups vaches d'ayrton ont été fréquents durant sa carriere. Quand à sa condition physique, si elle etait meileure que celle des pilotes sixties et seventies (qui n avaient pas peur de faire la bringue entre chaque GP), elle n etait pas ce qui est dit egalement ici (le pilote du 21eme siecle..moderne) , ex:Senna en 92 au Bresil termine le GP au bord de la perte de connaissance, c est juste 2 ans avant sa disparition. En fait le pilote à l origine de la generation actuelle de pilotes ultra préparés n est autre que Michael Schumacher. Senna meme si il se preparait physiquement , il n etait pas affûté comme les pilotes actuels. Pour finir, le choc de la disparition est encore présent 30 ans apres pour celles et ceux (je dis bien celles et ceux) parceque on a toutes et tous , même celles et ceux qui ne suivaient pas de près la F1 été touché, impacté par ce week end du 1er Mai 1994. Chacun se souvient encore ou il se trouvait et ce qu il faisait (comme le souligne Pierre) lors de l accident. Certains rentraient de week end (il faisait beau sur Paris) quand d autres comme moi ne loupaient aucun GP et j etais devant la 1 à ecouter Moncet et Prost... un week end étrange ou tout deraillait heure apres heure.
Aucun mémorial de Senna ce 1er Mai 2024 pour les 30 ans de sa disparition sur les grandes chaînes TV.....Une honte à ces ravis de la crèche les journalistes iconoclastes TF1 et A2.....
L.excellence??oui senna etait incontestablement un virtuose derriere un volant.cela suufit il pour rn faire une legende de la formule 1je nf pense pas.il faut gerer tout un ensemble de choses.il faut gerer la pression la mecanique etcpour moi il ne pouvait pas rester assez concentre toute la duree d un grand prix a fond.memd s il ne s etaitjamais blesse au courswde sa carriere.il prenait plus de risques que tous les autres pilotes .il ne pouvait rien dans cet accident et il.n est malheuresement plus la.point
... à la demande de senna, qui a hésité à prendre le départ et avait un mauvais pressentiment peut être aussi à cause de cette demande (on ne saura jamais). mais imagine l'horreur quand le volant te reste dans les mains et que tu comprends qu'il te reste 1 seconde à vivre. du fait que les images ne soient pas en "HD", il y a énormément de théories. notamment sur le spasme dans sa voiture, un événement rare qui pourrait survenir par l'arrêt brutal du cerveau au milieu d'une activité physique (les muscles se relâchent après la mort). y'a vraiment un mystère autour de cette affaire que la justice n'a pas su élucider. il me semble que la fia a fait disparaitre la boite noire qui enregistrait la télémétrie de la williams.
@@Housestationlive Je ne trouve pas de mystère, sauf le fait qu'il savait qu'il allait mourir plusieurs jours avant la course. L'angle du choc à fait qu'une partie du triangle de suspension lui a transpercé le crâne.
@@Alex-AJ-46 c'est un concours de circonstances, le triangle de suspension aurait été projeté 10cm à côté et il serait sorti sans un bobo 😥 il a roulé sur une bosse en plein milieu de la trajectoire idéale qui a certainement contribué à casser sa direction. les autres pilotes l'évitaient soigneusement, mais senna galérait à semer schumacher et va dire à un pilote de ne pas prendre la trajectoire idéale, aussi !
@@Housestationlive Et Schumacher trichait avec son anti- patinage. (Avoué récemment par Willem Toet, le responsable de l’aéro de l’époque, confirme que la voiture était légale, et que l’antipatinage contournait le règlement sans l’enfreindre.
Absolument nulle cette émission. Pierre Van Vliet toujours aussi insipide. Rien de nouveau est dit. Aucun travail. J'espère qu'une véritable émission arrivera pour les 30 ans.
Encore et toujours Senna dans ces foutu hommage..Mais c est drôle ...rien a était fait ou presque pour le pauvre Roland..le pilote oublier qui a perdu la vie...Un pilote de F1 reste un pilote de F1 peu importe sont palmarès..Je suis écoeuré...de voir que c est foutu journaliste en herbe en n ont encore pour Senna...Mais ont parle jamais que c était un pilote salop en course mais ça c est pas grave..Stewart reste pour moi le maître d œuvre sur la sécurité et non Senna....thats it!!!!😢
...il n'évoluait pas dans un salon de thé, il était en F1 pour faire ce qu'il avait à faire ( ou affaire)....si je dois aimer ce salop.....je le revendique.....
Bravo Messieurs pour avoir encore une fois honoré la mémoire de ce fabuleux pilote et de cet homme incroyable de talent et d'humanité qu'a été notre Ayrton Senna ! Nous t'aimeront pour toujours Ayrton !
J’avais 14 ans … j’ai fait un exposé à l’école la semaine avant accident sur lui…. La semaine suivant je ne suis pas allée à l’école. Non j’étais pas malade mais inconsolable… même aujourd’hui quand j’y pense je pleure.
J'étais guère plus vieux que toi. Nous nous comprenons.
l inconcevable est arrivé #ayrton le plus rapide à monte carlo sous la pluie 6éme sens?? rest in peace #Senna
Merci pour cet hommage à Ayrton qu'on oubliera jamais. Un pilote impitoyable mais au grand cœur !!
Senna para sempre...
Un pilote a part.un pilote mythique.❤
J'ai jamais vu un pilote aussi doué que Ayrton, en qualif il était dans une autre division et pourtant Prost était un monstre probablement du niveau de Schumacher. Le plus grand pilote de tous les temps sans hésitations.
Senna ultra doué, c est indéniable, le meilleur de tous les temps c est limiter ses connaissances aux années 80/90.
Y a des promos chez Optic2000 si cela peut t'aider
@@Tulexrodor non entre 1980 et aujourd'hui j'ai pas vu plus doué que Ayrton, le plus proche étant Lewis à mon avis.
@@letournesol6486 je ne suis pas de votre avis concernant Lewis Hamilton, à mon avis loin de Senna dans la mise au point de la voiture, le style de pilotage et l aura du pilote, le palmarès ne fait pas le héro. En terme de qualité seul le grand Jim Clark apparaît du niveau de Senna mais Verstappen n a pas encore fait le tour de sa carrière en F1 a tout juste 26 ans (13 de moins qu hamilton) et déjà il est dans les roues de Vettel et Prost cette année pour le 4eme titre. Ce dernier est un mixte de Prost, Senna et Schumacher sur le plan pilotage, ses stats font rêver.. déjà.
@@Tulexrodor Lewis a prouvé des son premier gp et sa première saison que c’était un monstre en faisant jeux égal avec Alonso voir en le battant, il ne faut pas l’oublié. Après pour Max je suis dubitatif, c’est le combo RB et Max qui sont imbattable, mais que vaut Max dans une autre voiture ? Sera il plus fort que Russel ou fera il jeux égal ? Perso je n’ai aucune certitude, j’attends de le voir face à un très grand pilote comme Alonso ou Russel dans une autre voiture que RB pour juger.
30 ans déjà ! Ce weekend d'Imola m'a longtemps hanté. Je sais que cela paraîtra bizarre, voire choquant, mais je pense que chaque fan de F1 ayant vécu ces journées terribles a dû faire, d'une façon ou d'une autre, un véritable travail de deuil.
J'ai 41 ans cette année, et nombre de décès violents étant survenus dans l'entourage et la famille, pour ma part la mort de Senna et Ratzenberget est le seul événement au sentiment de deuil comparable.
30 ans plus tard, la blessure est toujours vivace pour nombre de personnes, c'est dire l'aura exceptionnelle de ce pilote !
Je confirme 😢
Le plus grand pilote de l'histoire.
Alain Prost, Sebastien Loeb et Tazio Nuvolari >
Fangio était le meilleur, avec Senna et Clark.
@@quentinhirschfeld9382 sérieux Prost se faisait battre à toutes les qualifications . J’ai beaucoup de respect our Prost mais Ayrton était plus fort , il faut l’admettre.
@@letournesol6486 Les qualifs c'est une chose... Et les pôle position de Prost ont quand même été légion. Il a surtout eu souvent le titre de 'meilleur tour en course'.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 c'est quand ton spectacle
88 sauvé par les 11 meilleurs résultats il n'est pas le vrai champion
90 champion parce qu'il fait le bourrin car il faisait dans son froc
91 mérite pas d'être en F1 donc champion sans honneur
Pour un grand pilote a merde de l'histoire que dire des autres
merci pierre et ziv pour ne pas oublié ce moment effroyable pour ceux qui l'on vécue le faire perduré pour le futur a jamais !!!!😢😢😢😢😢💔💔💔🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💫💫💫💫💫💫
Ότι καλύτερο είδαμε στον παγκόσμιο αθλητισμό και ένας υπέροχος Ανθρωπος!
Νιώθω τυχερός και ευλογημένος που έζησα την εποχή του και τον είδα να τρέχει εδώ στο εξωτερικό που χρόνια πολλά ζω
Το είδωλο φυλαχτό παγκοσμίως!
Παντού στον κόσμο αγαπάνε αυτόν τον σπουδαίο Άνθρωπο που ήταν απο μία άλλη διάσταση!
Ayrton Senna da silva 🇧🇷 Μύθος!Σαν ήρωας μυθιστορήματος!
Messieurs je vous remercie beaucoup pour cette excellent vidéo!
Νιώθω επίσης συγκίνηση γιατί έχω δει και παλιά, το αφιέρωμα σας για ...20 χρόνια Ayrton Senna
Ποτέ δεν ξεχνιέται Αυτός ο Υπέροχος Ανθρωπος!
Ευχαριστώ πολύ!
Merci beaucoup pour cet hommage
Tu nous manques Ayrton....
Um verdadeiro samurai..Magic Senna
Merci pour cet hommage.
Merci beaucoup pour l'hommage. Ça fait du bien de voir qu'on se souvient aussi d'Ayrton en France
notre pierre toujours aussi beau qu'en 1994, toujours ce visage d'écolier assoiffé de connaissance, ce mélange parfait entre sérieux et bonne humeur. likez ce commentaire ceux qui regardent en 2054 merci.
Dans votre cas, il faut lire, si ce n'est déjà fait, ses mémoires "Ma vie sur les circuits". Moi-même je l'ai classé dans ma bibliothèque ente Spinoza er Dostoîevski.
@@deskartes cool cool cool mai 2023 c'est assez récent, je le mettrai ça avec ma collection de f1i, je suis peut être un peu moins philosophe que vous 😜
@@Housestationlive Vous êtes trop modeste.
Pierre achève son ouvrage par "merci la vie!" C'est du Spinoza, le philosophe de la joie. Et il (Pierre, pas Spinoza) narre avec brio la beauté tragique du monde. Tel Dostoïevski.
MAGIC SENNA 😍
J'avais 13 ans et je m'en souviens comme hier . Beaucoup pensent qu'il est une légende à cause de sa fin mais il avait créé sa légende de son vivant . Pensée pour Anthoine Hubert qu'on as bien vu mourrir en direct également et c'était horrible . On oublis pas non plus le pauvre Ratenzberger.
merci
Je me rapelle également le jour de la mort de Gilles (pardon) Villeneuve où mon père et ses amis étaient tétanisés.
Merci Messieurs pour vos hommages aux pilotes de F1 morts sur l'autel du fric 😢
❤THANKS ❤
*Je me rappel ce jour là avoir pensé pour repousser la fatalité en sachant qu'en Italie le 1é mai n'est pas comme en France : "pourquoi la F1 n'a pas fait la journée de la fête du travail" - la plus grosse page noire de la F1 moderne*
encore trop d argent en jeu
Bonjour... En direct sur TF1 je regardais la course et même tout le week-end avec les résumés... Les accidents de Rubens, de Roland... Tout le monde se demandait si le GP devait se tenir, Senna le premier... Son attitude dans le paddock était étrange... mystérieuse... Il n'aurait jamais dû courir... personne d'ailleurs. Il avait senti une odeur toxique et politique, pas sportive...
Il avait raison et après son crash tous, organisateurs compris, étaient triste mais c'était trop tard... J'espère que les choses ont changées? N'est-ce pas Jules
dommage que bruno senna, nicolas prost et autres mick schumacher n'aient pas réussi à percer dans la f1 moderne. comme quoi porter un "nom de famille" ne suffit jamais.
ces 30 années sont passées comme un clignement des yeux. on voit les années défiler mais on ne prend jamais le temps de respirer. nous vivions désormais nos vies à 300 à l'heure. on a 5 secondes de libre entre 2 stations de métro vite le smartphone, la notification. il y a 30 ans aucun d'entre nous n'avait Internet. on ne regardait pas les grands prix en twittant. on ne trouvait pas les courses ennuyeuses, parce qu'on n'était pas formatté pour picorer et changer de chaine toutes les 12 secondes. on avait cette discipline et cette patience pour laisser l'intensité s'installer. et les pilotes étaient une bande de copains qui trainaient ensemble au bistro du coin. y'avait une simplicité que ce monde a perdu. aujourd'hui tout est compliqué. on met 40 ans pour trouver une vocation qui nous plait, 30 pour trouver un partenaire amoureux. même une simple interaction sociale ou un bonjour dans la rue est devenu du harcèlement. senna s'arracherait les cheveux s'il découvrait comment sa planète a tournée de travers.
Nul n'est tenu d'avoir un téléphone portable (sauf pour gagner sa croûte), ni d'aller sur les réseaux "sociaux". Quant à la sécurité publique, en démocratie, elle dépend des électeurs (genre neutre).
@@deskartes je n'ai pas de smartphone mais va trouver quelqu'un qui partage cette façon de vivre. une femme me voit sortir ce genre de téléphone elle me traite de "cringe", de bizarre et prend ses jambes à son cou 😂😂
@@Housestationlive A la fin des fins, on vit pour soi, selon soi. Maintenant faut savoir être pragmatique.
La formule 1 de maintenant
..c est des camions.. avant tu pilotais et tu prenais le risque de mourir . Lui même disait tu peux disparaître en une fraction de seconde.
@@EricBialek le règlement de 2026 semble réduire la taille et le poids mais ce n'est pas suffisant, trop d'électronique embarquée. le pilote ne devrait pas avoir à changer la balance des freins avant chaque freinage, ou ce genre de choses. le pilote devrait pouvoir se concentrer sur le pilotage et rien d'autre. pendant qu'on y est qu'on leur enlève les radios qui ne leur sert qu'à des fins "politiques" 😂
Dieu a béni le Brésil qui a vu naître Senna, maître planétaire inégalable et roi absolu de la formule 1. Il était le seul au monde qui conduisait la formule 1 sous une forte pluie à plus de 200 km/h. Il était et restera toujours le roi planétaire de la formule 1.
Merci le Brésil de nous avoir donné ce grand champion qui nous a émerveillé pendant des années. Quelle hypocrisie de certains journalistes qui pleurent la disparition de Sennat alors qu'ils ne l'aimaient pas à cause de son principal rival . Et surtout n'oublions pas qu'Ayrton a affirmé qu'on lui a volé un titre mondial en 1989. Cherchez dans les archives qui est mis en cause. Dans la réalité il est 4 fois champion du monde et non 3. Je pense que le peuple brésilien n'a pas pardonné et n'est pas prêt d'oublier cette sombre année 1989 à Suzuka au Japon.
Tombé dans la marmite en 1971, en lisant par hasard un Sport Auto, je témoigne qu'à ce jour nul ne l'a égalé en talent et en intelligence de course. Son palmarès a été obéré par l'influence de Ballestre...
Mais je voudrais souligner son charisme, son esprit chevaleresque, ignorant des mesquineries, des vanités, de la vénalité. S'il incarne son pays, il y a une raison que la raison ne connaît pas. Sa fondation pour les enfants déshérités. Son "I miss you Alain" à la radio peut avant sa mort.
Le seul pilote que j'ai vu courir et qui mérite d'être cité ici est Le Petit Prince, Gilles Villeneuve.(Schumi le tricheur et Hamilton l'imposteur ne méritent qu' indifférence (surtout le 2nd)).
On peut être admiratif de Senna sans sombrer dans la parano à l'égard de JMBallestre.
Senna a bénéficié d'un titre de champion en 88 à la faveur d'un règlement complètement aberrant.
3 fois champion à l'époque, c'est un très beau palmares.
Prost a été maintes fois second en étant pourtant le pilote de référence.
@@antonmk1244 on rend un hommage;;;;;
@@cigale40 Je ne suis pas sans admiration pour son parcours, mais évitons d'avancer n'importe quoi.
Les instances n'avaient en rien un 'projet' contre A.Senna.
Personne n'aurait discuté sa disqualification après Suzuka 90 et pourtant elle n'a pas eu lieu.
Il a en revanche été bien malchanceux un certain 1er mai.
Une amicale précision: nous avions assisté "en direct à la TV" à la mort en course du britannique Roger Williamson, sur March, en 1973 à Zandvoort. David Purley avait tenté l'impossible pour le tirer des flammes. L'excellent José Rosinski était au micro.
On s'était arrêté à Souillac au bar le Quercy en vacances trip moto avec des potes, je regardais ce gp à la télé.
Souvenir horrible
Je regardais le GP, j'ai été en état de choc
d'Ailleurs je n'ai jamais pu revoir les images de l'accident
Pourtant j'étais fan d'Alain et n'aimait pas Ayrton
@10:03 d'ailleurs les jeunes qui rigolent d'helmut marko, ben il a pris un rocher dans l'oeil peuchère. au grand prix de france 1972.
voiture incassable… il y eu un mort à spa y a qq années monsieur van der vuit a la gommy… en f2
Ayrton senna et roland ratzenberger ont vous oublient pas surtout moi
Vous êtes des pilotes de formules 1senna les années de courses et roland le nouveau .pensez-vous que l'ont doit faire une différence entre ces deux pilotes ..
Non hommage à ces pilotes
Merci pour les fans
pas un mot pour Ratzenberger??
30 ans. La F1 n'était plus pareil après ça. Après les années Schumacher, j'ai décroché de la F1 devenu insipide et sans intérêt. Le feulement des moteurs s'est éteint. J'ai découvert le moto GP et ses duels incroyables.
Je ne suis pas tout à fait d accord avec l avis du journaliste avec Pierre.
Ayrton au dela du fait qu il a ete un champion marquant l histoire de la F1, devenu une légende pour les jeunes generations, etait un pilote paradoxal qui pouvait aider un pilote (Comas à Spa) tout en etant dangereux sur certaines courses. Les coups vaches d'ayrton ont été fréquents durant sa carriere. Quand à sa condition physique, si elle etait meileure que celle des pilotes sixties et seventies (qui n avaient pas peur de faire la bringue entre chaque GP), elle n etait pas ce qui est dit egalement ici (le pilote du 21eme siecle..moderne) , ex:Senna en 92 au Bresil termine le GP au bord de la perte de connaissance, c est juste 2 ans avant sa disparition. En fait le pilote à l origine de la generation actuelle de pilotes ultra préparés n est autre que Michael Schumacher. Senna meme si il se preparait physiquement , il n etait pas affûté comme les pilotes actuels. Pour finir, le choc de la disparition est encore présent 30 ans apres pour celles et ceux (je dis bien celles et ceux) parceque on a toutes et tous , même celles et ceux qui ne suivaient pas de près la F1 été touché, impacté par ce week end du 1er Mai 1994. Chacun se souvient encore ou il se trouvait et ce qu il faisait (comme le souligne Pierre) lors de l accident. Certains rentraient de week end (il faisait beau sur Paris) quand d autres comme moi ne loupaient aucun GP et j etais devant la 1 à ecouter Moncet et Prost... un week end étrange ou tout deraillait heure apres heure.
mauvais perdant !! certes !!
Aucun mémorial de Senna ce 1er Mai 2024 pour les 30 ans de sa disparition sur les grandes chaînes TV.....Une honte à ces ravis de la crèche les journalistes iconoclastes TF1 et A2.....
L.excellence??oui senna etait incontestablement un virtuose derriere un volant.cela suufit il pour rn faire une legende de la formule 1je nf pense pas.il faut gerer tout un ensemble de choses.il faut gerer la pression la mecanique etcpour moi il ne pouvait pas rester assez concentre toute la duree d un grand prix a fond.memd s il ne s etaitjamais blesse au courswde sa carriere.il prenait plus de risques que tous les autres pilotes .il ne pouvait rien dans cet accident et il.n est malheuresement plus la.point
La bêtise d'un mécanicien qui a soudé à l'arrache une colonne de direction.
Écurie maudite.
La vie ne tient qu'à un fil.
Il n'y a pas de hasard. Ayrton devait partir et c'est tout !! Dieu, en lequel il croyait à choisi !!
... à la demande de senna, qui a hésité à prendre le départ et avait un mauvais pressentiment peut être aussi à cause de cette demande (on ne saura jamais). mais imagine l'horreur quand le volant te reste dans les mains et que tu comprends qu'il te reste 1 seconde à vivre. du fait que les images ne soient pas en "HD", il y a énormément de théories. notamment sur le spasme dans sa voiture, un événement rare qui pourrait survenir par l'arrêt brutal du cerveau au milieu d'une activité physique (les muscles se relâchent après la mort). y'a vraiment un mystère autour de cette affaire que la justice n'a pas su élucider. il me semble que la fia a fait disparaitre la boite noire qui enregistrait la télémétrie de la williams.
@@Housestationlive Je ne trouve pas de mystère, sauf le fait qu'il savait qu'il allait mourir plusieurs jours avant la course.
L'angle du choc à fait qu'une partie du triangle de suspension lui a transpercé le crâne.
@@Alex-AJ-46 c'est un concours de circonstances, le triangle de suspension aurait été projeté 10cm à côté et il serait sorti sans un bobo 😥
il a roulé sur une bosse en plein milieu de la trajectoire idéale qui a certainement contribué à casser sa direction. les autres pilotes l'évitaient soigneusement, mais senna galérait à semer schumacher et va dire à un pilote de ne pas prendre la trajectoire idéale, aussi !
@@Housestationlive Et Schumacher trichait avec son anti- patinage.
(Avoué récemment par Willem Toet, le responsable de l’aéro de l’époque, confirme que la voiture était légale, et que l’antipatinage contournait le règlement sans l’enfreindre.
F1 now is dead, in Brazil!
Discours sans intérêt narré avec un faciès souriant...
hommage
Absolument nulle cette émission. Pierre Van Vliet toujours aussi insipide. Rien de nouveau est dit. Aucun travail. J'espère qu'une véritable émission arrivera pour les 30 ans.
Bonjour les Amis, je trouve que le temps ne vous arrange pas, et vos rabâchages ont le goût du sucre sur les fraises.
le temps t'as rendu aigri mon pauvre roger. tu serais pas roger zabel des fois ? 😜
@@Housestationlive peu etre le belge :: pilote moto de legende??
Encore et toujours Senna dans ces foutu hommage..Mais c est drôle ...rien a était fait ou presque pour le pauvre Roland..le pilote oublier qui a perdu la vie...Un pilote de F1 reste un pilote de F1 peu importe sont palmarès..Je suis écoeuré...de voir que c est foutu journaliste en herbe en n ont encore pour Senna...Mais ont parle jamais que c était un pilote salop en course mais ça c est pas grave..Stewart reste pour moi le maître d œuvre sur la sécurité et non Senna....thats it!!!!😢
Très bien maintenant prends to Xanax.
t'as surement raison !! mais c'est pas le jour !! merci !!
...il n'évoluait pas dans un salon de thé, il était en F1 pour faire ce qu'il avait à faire ( ou affaire)....si je dois aimer ce salop.....je le revendique.....