Toujours un pincement au coeur quand je revois Robin Williams, le père (bis, de substitution ou de coeur) de millions d'enfants nés dans les années 80-90. ... Peter dans Hook est dans mon top 3 de ses meilleurs rôles. Une belle analyse d'une des oeuvres les plus 90's ! Sinon, Maggie Smith en Wendy et Jason Isaacs en Crochet en 2003; Quand on pense que Williams aurait pu être Hagrid... C'est assez drôle on aurait eu le Crochet de 2003 rendant visite au Peter de 1991 qui s'enfuit sous la protection de la Wendy de 91
Un film tellement beau, je le revois une fois par an environ et il me file toujours des frissons. Et encore + depuis que j'ai des enfants et que le boulot me bouffe. Terriblement d'actualité alors que l'on parle d'équilibre vie pro vie perso. "Oh, tu es là Peter" !
en tant qu'éduc qui vient de reussir mon travail de fin d'étude sur ce que peut apporter un éducateur autiste au sein d'une institution éducative, ta vision des choses et ton travail m'inspirent, merci
Ce film est une masterclass🪝 Superbe vidéo ton analyse est particulièrement pertinente je ne pensais pas voir un jour une analyse aussi approfondie sur UA-cam de ce chef d'oeuvre qui a marqué de nombreuses enfances.
L’un de mes films préférés depuis que je suis gamin, en grande partie grâce à Robin Williams. 😊 Et une analyse parfaite de l’œuvre de Steven Spielberg. 😄 Merci. 😁😉
Quand j'ai vu les Harry Potter j'avais jamais remarqué que j'avais vu Maggie Smith dans Hook, c'est dans cette vidéo que je le découvre lol, en tout cas analyse très intéressante (comme tjrs) d'un chef d'œuvre intemporel
Je peux te conseiller Downtown Abbey où elle est magistrale, elle vole la vedette à tous/toutes les autres acteurs et actrices à l'écran dès qu'elle arrive dans une scène.
La simple évocation de Robin Williams m'émeut au plus haut point 🥲 Je suis heureuse qu'on soit dans une timeline ou il a pu incarner Peter Pan, il était fait pour ce rôle
Je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer directement sur cette vidéo en voyant la vignette ! Hook est mon film préféré, quand j'étais enfant je le regardait en boucle, la cassette était fini, je me souviens, je la remontait et la remettait dans le lecteur, et c'était reparti ! J'étais si triste d'apprendre que de nombreux amis à moi ne le connaissait pas, et j'ai essayé de le partager avec pleins de personne. Je suis heureuse de voir ici que je ne suis pas seule à être nostalgique face à ce film ou l'analyse de ce film doudou
Le principe de vidéos qui tournaient en grosse partie autour de Kaamelott et Harry Potter était bien. Mais depuis que tu t'attaques à de grands films comme ça, c'est encore mieux ! (Le fait qu'on ait sensiblement les mêmes goûts aide sûrement.)
j'avais 30 ans à la sortie de ce film que nous sommes allé voir en famille. Mes pensées étaient très critique envers la réalisation qui était en deçà de ce que Spielberg nous avait habitué à voir, mais mes enfants (8 et 6 ans) étaient aux anges, leurs yeux pétillaient, ce film les avait emportés. Depuis lors nous l'avons visionné une bonne dizaine de fois en famille avec toujours autant de plaisir et d'émotion. Aujourd'hui ils vivent leur vie d'adultes et j'ai bon espoir qu'ils n'aient pas oubliés leur âme d'enfant. Ha! Nostalgie quand tu nous tiens...Merci Sy pour cet agréable moment.
Merci pour cette analyse. Tu n'as pas abordé la musique de J. Williams qui est presque un co-real de Spielberg tan chaque secondes de storyboard rime avec les notes et les ambiances musicales. Particulièrement la scène de découverte de l'enlèvement des enfants, ça me donne des frissons d'y repenser tan les émotions sont parfaitements transmises.
Pour moi le plus film sur l'enfance. Je pleure et je ris tout au long du film. Et une interprétation magistrale de ce regretté Robin Williams. Petit coup de nostalgie après avoir vu cette vidéo. Merci Sy
J'adore cette scène de ce petit garçon, qui essaie avec ses mains de faire sourire Peter. Mais de toutes façons, j'aime son film pour tout ce qu'il évoque de mon passé, et pour toutes les raisons que tu as relevé. J'aime ce film parce que Robin Williams est l'acteur qui a dû le plus souvent me faire pleurer, ce clown triste avec son regard tendre, aimant mais tellement abîmé. Ce type d'acteur, qui faisait vibrer mon âme à chaque apparition, me manque terriblement. Merci pour cette madeleine de Proust.
Ce film est une boule d'émotion à l'état pur, un moment magique à chaque visionnage ❤️. Merci pour cette belle analyse et de nous avoir replonger dedans. 🥰 Un vrai plaisir comme à chacune de tes vidéos. Bravo et continue 👏🙏
C'est mon film préféré, enfant je le regardait TOUS les jours et je les fais pendant des années ! Mon temps de télé, c'était ce film et uniquement lui, à la fin la cassette était tellement abîmée ^^ Merci pour ce super moment de nostalgie !
ce que j aime bien avec tes vidéos c est que tu prends le temps de nous raconter l'intrigue du point de vue du personnage en parallèle et avec nous celui qui regarde le film et aprés chaque vidéo de ta chaine que je regarde j en tire une leçon ( et je me sens intelligent) MDR ON RECONNAIT LE SERDAIGLE !
Je viens de faire un bon en enfance incroyable avec ta vidéo, des larmes de joie ont coulées sur mes joues et ça fait du bien. Tu m'as donné envie de revoir le film, merci.
Un grand merci à toi Sy, depuis des années j’entendais parler du syndrome de Peter Pan et, pour moi, c’était juste une expression. Grâce à toi, je sais maintenant que c’est un vrai trouble quantifié, avec de réels conséquences sur l’individu et sur son entourage… Chapeau l’artiste, continue, t’es un bon 😉
Merci pour cette belle analyse d'un de mes film préféré. C'est exactement comme ça que je l'ai toujours ressentie. Un ode au enfant intérieur qui se cache a l'intérieur. Cette partie qu'il faut savoir rendre heureux. C'est là, la vrai quête du bonheur
Quelle émotion, Hook est un souvenir si profond de mon enfance, je suis toute retournée par ton analyse… non je ne pleure pas, je transpire des yeux 😅 Et pour continuer avec les merveilles de Mr Spielberg une analyse d’E.T serait-elle envisageable ? Ok je sors…
Ahlala mon cœur à fait boum boum pendant toute la vidéo en écoutant tes mots. J'ai bien peur qu'ils soit maintenant gravé dans mon âme Merci beaucoup pour cette merveilleuse analyse !!!
Mais quel talent ! Merci beaucoup à toi pour ce partage qui m'a replongé un instant en enfance avec ce film magnifique que j'avais presque oublié ! Spielberg peut râler sur les effets spéciaux mais c'est ce que je trouve beau dans les films de cet époque, le fait qu'on en abuse pas ! Ca donne un charme et une intemporalité toute particulière !
Merci d'avoir traité ce film qui est mon film préféré (sans déconné a chaque fois qu'il passe a la télé je peux pas m'empêcher de le regarder). Et Grâce a ton analyse, maintenant je sais pourquoi c'est mon préféré. Tu as mis des mots sur des sensations que je ne n'expliqiais pas en le regardants. Et la prochaine fois que je le reverrais je le verrais d'un autre œil. merci encore.
Mais alors, merci. Merci d'avoir fait une analyse d'un des personnages interpertrés par Robin Williams. Merci de l'avoir fait pour ce film qui est merveilleux pour tellement de personnes.
Un des films que j'ai vus enfant et qui me fait toujours pleurer du haut de mes bientôt 44 ans... "Oh, tu es là Peter" je pleure direct. Et étant fan de Robin Williams... Bref, merci pour cette jolie analyse, tu fais toujours un travail de grande qualité.
Magnifique analyse, bravo et merci ! J'ignorais que les acteurs des Enfants perdus ne savaient pas qui reprendrait le flambeau ; ça m'a mit la larme à l'œil de revoir la scène :') Bref, une vidéo pleine d'émotion et rassurante sur le fait de grandir. Tu ajoutes une couche de compréhension sur le film qui aide à faire passer son message salvateur. Vraiment, du très bon travail, merci encore.
Un de mes films d';enfance prefere et de loin la meilleure adaptation live action de Peter Pan a mon sens !!! Je prends toujours plaisir a le revoir et j'ai toujours autant de frissons et d'emotions a chaque visionnage !!! Belle analyse SY, continue de meme, j'aime beaucoup cette categorie de videos que tu proposes !
Sublime analyse ! Je l'avais revu l'année dernière ou celle d'avant pendant une période assez sombre et je ne l'avais pas aimé comme lorsque j'étais enfant. Pourtant ton analyse vient de me faire pleurer car tous les mots choisis sont profondément magnifiques et vrais. Ce n'est pas qu'un film, c'est une leçon de vie transmise par un excellent réa, le plus incroyables des acteurs et le meilleur youtubeur ! Merci Sy pour cette analyse, le monde en avait besoin !
Magnifique vidéo ! Ce film est vraiment un concentré de nostalgie que je regarde tout les ans à la période des fêtes ! Un grand merci pour ton super travail !
Merci Sy ! Tu réalises, comme toujours, un travail de recherche et d'analyse magistral, et tu nous présentes tout ça avec une tendresse et une humanité qui me laissent tout chose. ❤️
Tu as tout dis ! Merci pour ce merveilleu moment ! Hook est l'un de mes films préféré que je regardé en boucle étant petite ! Merci encore ! Ton analyse a été parfaite !!
merci 💙 analyse superbe, j'ai les larmes aux yeux , que de souvenirs ! maintenant je veux le revoir avec ma fille, mais elle n'a que 2 ans !😭😭😭😭 .......patience est mère de toutes les vertus 😬
Pfff tu m'as fait pleurer. Superbe vidéo de très grande qualité qui me fait voir ce film marquant de mon enfance avec de nouveaux yeux. Un grand merci.
Belle vidéo et j'avoue quand tant que borderline je trouve l'analyse sur le fait de faire la paix et accompagner son enfant intérieur me parle particulièrement C'est du bon travail
Alors là, c'est à la fois une merveilleuse surprise, et pourtant j'aurais du m'en douter ❤ je me garde ce bijou de video pour plus tard, avec tisane et couette ! Et je suis sûre de ne pas être déçue par le contenu, comme toujours ! Mille merci c'est du baume au cœur un moment comme ça que tu nous offre vraiment 😊
Oooh super, ce film je l'ai vu mille fois étant gamin et à présent je me dis qu'il serait grand temps que je le regarde mille autres fois parce que je crois que je perds mon âme d'enfant un peu plus chaque jour qui passe. Ca me rappelle aussi le plus beau rêve que j'ai fait de toute ma vie à cette période, savoir voler comme Peter Pan
Spielberg n'a beau pas être satisfait du résultat final... Ce génie à tout de même accoucher d'une œuvre bien plus riche, émouvante, mature et complexe qu'il n'y paraît
Bon ben moi j'ai pleuré😭😭, après je pleure tout le temps, même une pub m'arrache une larme 🤦alors j'en suis à 6 mouchoirs et une envie folle de revoir et revoir ce film. Toujours dans le vrai, la justesse des mots et l'analyse toujours impeccable 😉. Merci pour toutes tes vidéos. Il n'y a rien à dire de plus 😍😍
Cher Sy, Je t'adresse mes meilleures pensées du pays imaginaire où je termine une longue vie d'échecs et de désillusions. Ici, ma goutte me travaille le jour durant, mes rhumatismes ne me laissent aucun répit et, muré dans ma cécité et ma surdité, j'occupe mon trop long temps libre à ressasser les blessures de mon passé en attendant une mort libératrice.
Et mes premières larmes de l'année devant une vidéo UA-cam vont pour ... Sy ! Merci pour cette superbe analyse pleine d'émotion ! Vivement les prochaines ! ❤
Et je commence a me dire que s'il m'a autant parlé alors que j'etais arrivée en cours de route, c'est probablement a cause de tout cet aspect sur l'enfant interieur vu a quel point on travaille dessus avec ma propre thérapeute
J'attendais ta vidéo depuis fin 2022. Une fois de plus, merci à toi, celle=ci m'a particulièrement retourné, tes analyses sont un travail de fou. Bref mefci à toi Sy, et continue bien comme ça, tu apportes vraiment des cvhoses aux gens qui regardent, comme moi, tes viédos.
Merci! Je partage tout ce que vous avez dit et que je n’aurais pas pu mieux dire. Hook est un de mes films préférés, il faut que je le revois. Merci! Bon allez voir Léo & Séli!
Hook (au Québec, le film est nommé simplement Capitaine Crochet) est mon deuxième film préféré de Robin William. Popeye est mon préféré, mais tellement moins connu car c'était bien avant que Robin William devienne populaire. C'était un acteur extraordinaire. Merci pour cette annalyse!
Une analyse intéressante d'un film que j'ai pour ma part toujours perçu comme traumatisant. J'avais déjà près d'une dizaine d'années quand j'ai vu ce film pour la première fois à la télé. J'avais déjà été harcelé par des enseignants, maltraité par des adultes, tabassé par mes camarades de classe, même si j'ignorais que le pire était à venir. J'étais traité en paria, juste parce que j'étais différent (dyspraxique et HP). Il m'a fallu beaucoup d'effort pour ne pas sombrer et continuer d'être un enfant bienveillant, obéissant et toujours prêt à aider les autres. Cela m'avait donné la conviction, déjà à l'époque, qu'on est ce que les autres nous force à être. Tu auras beau toujours être bon et bienveillant, si les autres veulent te voir comme un monstre, tu seras toujours un monstre à leurs yeux, quoi que tu fasses. Dans ces circonstances, se battre pour rester qui on est vraiment est une épreuve de chaque instant. Il est moins difficile d'abandonner et de devenir ce que les autres veulent qu'on soit. Moi je n'ai jamais cessé de lutter, mais cela ne m'empêche pas de voir à quel point c'est difficile, et combien de fois j'ai failli baisser les bras. Donc, quand j'ai vu Crochet, je me suis demandé quelles épreuves il avait dû affronter, et devant quelles horreurs il avait finalement abandonné pour devenir ce qu'il était dans le film. Il était un personnage trop tourmenté pour être juste "le méchant", il était assez complexe pour que je croie qu'il y avait forcément une origine à sa personnalité. Inversement, les "gentils" étaient des gamins violents qui multipliaient les bêtises sous l'emprise d'un effet de bande. Et je suis bien placé pour savoir que c'est très dangereux ce genre de chose. Quand on laisse des gens se comporter ainsi, tôt ou tard, ils font souffrir quelqu'un. Et justement, le film ne manque pas de montrer ça... Quand les enfants perdus retournent les peurs de Crochet contre lui et qu'il meurt face à sa plus grande frayeur, en invoquant sa mère, peut-être une des rares personnes a avoir été bienveillante à son égard... J'y vois l'échec de la communauté, la souffrance, le rejet et la haine de l'autre. Pour moi, ce film sous son air bon enfant, est triste, et est une de ces histoires où il n'y a aucun héros, car même ceux qu'on présente comme des héros agissent comme des "méchants". Le voir m'emplit toujours de tristesse, et cette tristesse est tout ce que je retiens du film. Comme quoi, notre vision des choses est conditionnée par notre vécu.
C'est drôle qu'il ait été déçu de ne pas avoir plus de technologies à sa disposition pour ce film, parce que justement, je trouve que le fait que les effets spéciaux soient plus "artisanaux" augmente encore encore la sensation d'un monde d'enfants, ça ajoute de la poésie à mon sens, et c'est justement ce qui me plaît énormément dans ce film :)
tu me fait un énorme plaisir de parlé de ce film qui est pour moi un des 2 films préféré de mon enfance (avec les goonies, tient un Spielberg aussi! ) papa Robin me manque tellement! sa serai cool d'ailleurs que tu fasse une vidéo sur les goonies! merci a toi pour cette vidéo et pour ton travaille en général toujours très apprécié .
Le film de ma vie , je le regardais en boucle sur mon vieux magnétoscope je voulais être un enfant perdue et chaque nuit j'ouvrais ma fenêtre en attendant que Peter ou Clochette vienne me cherché (a la fin j'étais tellement désespéré que je voulais que Crochet vienne m'enlever) Si on avait dit a l'enfant devant le magnéto que 20ans plus tard un mec sur UA-cam lui ferait comprendre la vrai signification de ce film je pense qu'il ne l'aurait pas cru...puis surtout il aurait demandé "c'est quoi UA-cam?" ^^ Bravo Sy tu ma bluffé pour le coup , moi qui ne commente et ne met de pouce bleu qu'extrêmement rarement la je me permet de faire les 2 , encore bravo Bangerang !
Oh la la ! C'est peut-être la maman de 2 enfants en bas âge qui se laisse emporter par le quotidien et à qui cette histoire d'enfant intérieur à chérir avec ses enfants pour grandir avec eux qui réagit mais j'ai les larmes aux yeux. Merci 1000 fois Sy! Je vais re re regarder Hook avec un autre œil 🙏
Un très grand merci à toi Sly, comme cadeau d'anniversaire, je ne pouvais espérer mieux! Une sublime analyse émotionnelle et philosophique d'un des films qui me touchent le plus!! Joëlle Sevilla avait raison, un bien intelligent concept!!! Et je rajouterais que l'étonnante simplicité n'a d'égale que la profondeur de ton propos!!!
Magnifique analyse, sur le fond et la forme, comme toujours. Tres recherchée et documentée. Bravo ! J'ai adoré faire découvrir ce film, l'un de mes préféré, a ma fille et j'ai à présent hate de le visionner de nouveau avec elle, maintenant qu'elle a grandit, et a la lueur de cette analyse. Et donc merci !
Salut, Magnifique analyse de film 😊. J'aime profondément mon enfant intérieur, du coup je vais en prendre bien soin 😁! C'est topissime ton explication du syndrome de Peter Pan 👌. Merci pour cette vidéo 👋
J'ai tellement regardé Hook petite que j'en avais cassé la bande VHS. Il reste un de mes films préférés (avec un casting 5 étoiles, qu'on ai pas peur de le dire !). Merci pour cette vidéo si justement réalisée ! :)
Bigre, je viens de perdre mon père, avec cette analyse de film, tu viens de mettre un pansement sur certaines blessures dont je ne percevais pas l'origine . Merci 🙏. Une concordance de timing. Je la vois pile au bon moment dans mon deuil
Excellente vidéo. Merci 🙏 j’adore Spielberg notamment à l’œuvre sur ce projet. C’est d’ailleurs l’un des seuls à me donner réellement envie d’aller au cinéma. Je n’ai jamais ni été déçu, ni eu la désagréable sensation d’être pris pour un pigeon. A l’instar de bien des films de nos jours …
Toujours aussi agréable tes vidéos et même si ma prestation préféré de Robin Williams reste dans le film "Jack", j'ai un souvenir indélébile de Hooks et ton analyse ne fait que renforcer ce souvenir, merci à toi 🙏
J'ai toujours aimé tes vidéos et analyses, avec un travail vraiment brillant sur l'écriture, mais alors là un grand bravo pour toi et une grande claque pour moi ( 40 ans et j'ai carrément chialer ). Continue de faire ça le plus longtemps possible et j'espère qu'un jour quelqu'un "prendra le temps de raconter ton histoire de ton point de vue". LOL et MERCI
à l'instar du repas des enfants perdus, je viens de me perdre une tarte de nostalgie dans la tronche. Merci pour cette vidéo, c'était un pur bonheur
Avec un immense plaisir
Toujours un pincement au coeur quand je revois Robin Williams, le père (bis, de substitution ou de coeur) de millions d'enfants nés dans les années 80-90. ... Peter dans Hook est dans mon top 3 de ses meilleurs rôles. Une belle analyse d'une des oeuvres les plus 90's !
Sinon, Maggie Smith en Wendy et Jason Isaacs en Crochet en 2003; Quand on pense que Williams aurait pu être Hagrid... C'est assez drôle on aurait eu le Crochet de 2003 rendant visite au Peter de 1991 qui s'enfuit sous la protection de la Wendy de 91
10 points pour Gryffondor !
Le regard du petit à 14:02 est incroyablement touchant quand on sait que c'est sa vraie réaction !
Oui
Un film tellement beau, je le revois une fois par an environ et il me file toujours des frissons. Et encore + depuis que j'ai des enfants et que le boulot me bouffe. Terriblement d'actualité alors que l'on parle d'équilibre vie pro vie perso.
"Oh, tu es là Peter" !
en tant qu'éduc qui vient de reussir mon travail de fin d'étude sur ce que peut apporter un éducateur autiste au sein d'une institution éducative, ta vision des choses et ton travail m'inspirent, merci
Avec plaisir =)
Très intéressant...et bravo à toi, du coup !
@@Sy_Play comment te contacter pour pouvoir te l'envoyer par mail alors ? Merci
Ok. Je n'ai pas pleuré, j'ai juste une poussière dans l'oeil.
C'est une superbe analyse ❤️
Rah cette saleté de poussière là !
Merci ;)
Pareil, pfff, c'est chiant ces poussières ! 😉
Moi c'est le pollen ...
Moi, j'ai pleuré mais c'est pas du tout à cause de cette vidéo hein.
Il faudrait vraiment installer un bon filtreur à poussière ici ! 😢
Je crois que c'est l'analyse de personnage la plus inattendu et franchement un grand MERCI SY
Et continue d'apprécier les fruits au sirop
Avec grand PLAISIR RG
J'apprécie... les fruits en sirop
Ce film est une masterclass🪝 Superbe vidéo ton analyse est particulièrement pertinente je ne pensais pas voir un jour une analyse aussi approfondie sur UA-cam de ce chef d'oeuvre qui a marqué de nombreuses enfances.
L’un de mes films préférés depuis que je suis gamin, en grande partie grâce à Robin Williams. 😊
Et une analyse parfaite de l’œuvre de Steven Spielberg. 😄
Merci. 😁😉
Hook c'est le meilleurs film que j'ai jamais vue 🥰 Spielberg a tellement bien choisi sont Peter Pan
Quand j'ai vu les Harry Potter j'avais jamais remarqué que j'avais vu Maggie Smith dans Hook, c'est dans cette vidéo que je le découvre lol, en tout cas analyse très intéressante (comme tjrs) d'un chef d'œuvre intemporel
10 points pour Gryffondor !
Je peux te conseiller Downtown Abbey où elle est magistrale, elle vole la vedette à tous/toutes les autres acteurs et actrices à l'écran dès qu'elle arrive dans une scène.
J'ai toujours connue Maggie Smith sous cet aspect de vieille dame. 10 ans séparent Hook de Hp, pourtant elle est toujours pareille lol
@@Zut0502 A l'époque ils l'ont vieillie pour le rôle, du coup oui, on l'a toujours connue âgée 😅
La simple évocation de Robin Williams m'émeut au plus haut point 🥲 Je suis heureuse qu'on soit dans une timeline ou il a pu incarner Peter Pan, il était fait pour ce rôle
Tant de souvenirs ce film, j'avais les larmes au yeux devant ton analyse
Pareil❤
Waouuuuu c’est mortelllll !!!!
Mon film d’enfance préféré !!!!! Waouuuuu c’est doublement mortelllll !
Vous allez doublement vous calmer ^^
Je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer directement sur cette vidéo en voyant la vignette ! Hook est mon film préféré, quand j'étais enfant je le regardait en boucle, la cassette était fini, je me souviens, je la remontait et la remettait dans le lecteur, et c'était reparti ! J'étais si triste d'apprendre que de nombreux amis à moi ne le connaissait pas, et j'ai essayé de le partager avec pleins de personne. Je suis heureuse de voir ici que je ne suis pas seule à être nostalgique face à ce film ou l'analyse de ce film doudou
Le principe de vidéos qui tournaient en grosse partie autour de Kaamelott et Harry Potter était bien.
Mais depuis que tu t'attaques à de grands films comme ça, c'est encore mieux ! (Le fait qu'on ait sensiblement les mêmes goûts aide sûrement.)
T'es un tueur mec, en 20 min tu nous transmets tellement d'émotions...
Merci.
j'avais 30 ans à la sortie de ce film que nous sommes allé voir en famille. Mes pensées étaient très critique envers la réalisation qui était en deçà de ce que Spielberg nous avait habitué à voir, mais mes enfants (8 et 6 ans) étaient aux anges, leurs yeux pétillaient, ce film les avait emportés. Depuis lors nous l'avons visionné une bonne dizaine de fois en famille avec toujours autant de plaisir et d'émotion. Aujourd'hui ils vivent leur vie d'adultes et j'ai bon espoir qu'ils n'aient pas oubliés leur âme d'enfant. Ha! Nostalgie quand tu nous tiens...Merci Sy pour cet agréable moment.
Comme avec la vidéo sur Forrest Gump tu m’as fait pleurer😢. Très bon travail❤❤❤
Merci
Bravo vidéo en bonne et due forme.
Merci Capitaine, en bonne et due forme !
Merci pour cette analyse. Tu n'as pas abordé la musique de J. Williams qui est presque un co-real de Spielberg tan chaque secondes de storyboard rime avec les notes et les ambiances musicales. Particulièrement la scène de découverte de l'enlèvement des enfants, ça me donne des frissons d'y repenser tan les émotions sont parfaitements transmises.
Tout à fait !
Un grand bravo, analyse de fou et d’une vérité dérangeante mais positive ! Que chacun puisse en méditer !👏
Pour moi le plus film sur l'enfance. Je pleure et je ris tout au long du film. Et une interprétation magistrale de ce regretté Robin Williams. Petit coup de nostalgie après avoir vu cette vidéo. Merci Sy
Je trouvais la base des enfants perdus tellement cool à l’époque. Et j’avais un crush sur Ruffio
J'adore cette scène de ce petit garçon, qui essaie avec ses mains de faire sourire Peter.
Mais de toutes façons, j'aime son film pour tout ce qu'il évoque de mon passé, et pour toutes les raisons que tu as relevé. J'aime ce film parce que Robin Williams est l'acteur qui a dû le plus souvent me faire pleurer, ce clown triste avec son regard tendre, aimant mais tellement abîmé. Ce type d'acteur, qui faisait vibrer mon âme à chaque apparition, me manque terriblement.
Merci pour cette madeleine de Proust.
Meilleur film de tout les temps. Merci pour ce moment de nostalgie.
Je n'ai même pas pleuré (C'est absolument faux!). Merci encore une fois pour cette video. Ton travail est incroyable.
Merci !
Ce film est une boule d'émotion à l'état pur, un moment magique à chaque visionnage ❤️. Merci pour cette belle analyse et de nous avoir replonger dedans. 🥰
Un vrai plaisir comme à chacune de tes vidéos. Bravo et continue 👏🙏
C'est mon film préféré, enfant je le regardait TOUS les jours et je les fais pendant des années ! Mon temps de télé, c'était ce film et uniquement lui, à la fin la cassette était tellement abîmée ^^
Merci pour ce super moment de nostalgie !
ce que j aime bien avec tes vidéos c est que tu prends le temps de nous raconter l'intrigue du point de vue du personnage en parallèle et avec nous celui qui regarde le film et aprés chaque vidéo de ta chaine que je regarde j en tire une leçon ( et je me sens intelligent) MDR
ON RECONNAIT LE SERDAIGLE !
Je viens de faire un bon en enfance incroyable avec ta vidéo, des larmes de joie ont coulées sur mes joues et ça fait du bien. Tu m'as donné envie de revoir le film, merci.
Un grand merci à toi Sy, depuis des années j’entendais parler du syndrome de Peter Pan et, pour moi, c’était juste une expression.
Grâce à toi, je sais maintenant que c’est un vrai trouble quantifié, avec de réels conséquences sur l’individu et sur son entourage…
Chapeau l’artiste, continue, t’es un bon 😉
Merci pour cette belle analyse d'un de mes film préféré. C'est exactement comme ça que je l'ai toujours ressentie. Un ode au enfant intérieur qui se cache a l'intérieur. Cette partie qu'il faut savoir rendre heureux. C'est là, la vrai quête du bonheur
Quelle émotion, Hook est un souvenir si profond de mon enfance, je suis toute retournée par ton analyse… non je ne pleure pas, je transpire des yeux 😅 Et pour continuer avec les merveilles de Mr Spielberg une analyse d’E.T serait-elle envisageable ? Ok je sors…
Ahlala mon cœur à fait boum boum pendant toute la vidéo en écoutant tes mots. J'ai bien peur qu'ils soit maintenant gravé dans mon âme
Merci beaucoup pour cette merveilleuse analyse !!!
Avec grand plaisir =)
Mais quel talent ! Merci beaucoup à toi pour ce partage qui m'a replongé un instant en enfance avec ce film magnifique que j'avais presque oublié ! Spielberg peut râler sur les effets spéciaux mais c'est ce que je trouve beau dans les films de cet époque, le fait qu'on en abuse pas ! Ca donne un charme et une intemporalité toute particulière !
Merci d'avoir traité ce film qui est mon film préféré (sans déconné a chaque fois qu'il passe a la télé je peux pas m'empêcher de le regarder). Et Grâce a ton analyse, maintenant je sais pourquoi c'est mon préféré. Tu as mis des mots sur des sensations que je ne n'expliqiais pas en le regardants. Et la prochaine fois que je le reverrais je le verrais d'un autre œil. merci encore.
Mais alors, merci. Merci d'avoir fait une analyse d'un des personnages interpertrés par Robin Williams. Merci de l'avoir fait pour ce film qui est merveilleux pour tellement de personnes.
Un des films que j'ai vus enfant et qui me fait toujours pleurer du haut de mes bientôt 44 ans...
"Oh, tu es là Peter" je pleure direct.
Et étant fan de Robin Williams...
Bref, merci pour cette jolie analyse, tu fais toujours un travail de grande qualité.
Magnifique analyse, bravo et merci !
J'ignorais que les acteurs des Enfants perdus ne savaient pas qui reprendrait le flambeau ; ça m'a mit la larme à l'œil de revoir la scène :')
Bref, une vidéo pleine d'émotion et rassurante sur le fait de grandir. Tu ajoutes une couche de compréhension sur le film qui aide à faire passer son message salvateur. Vraiment, du très bon travail, merci encore.
Un de mes films d';enfance prefere et de loin la meilleure adaptation live action de Peter Pan a mon sens !!! Je prends toujours plaisir a le revoir et j'ai toujours autant de frissons et d'emotions a chaque visionnage !!! Belle analyse SY, continue de meme, j'aime beaucoup cette categorie de videos que tu proposes !
Sublime analyse ! Je l'avais revu l'année dernière ou celle d'avant pendant une période assez sombre et je ne l'avais pas aimé comme lorsque j'étais enfant. Pourtant ton analyse vient de me faire pleurer car tous les mots choisis sont profondément magnifiques et vrais. Ce n'est pas qu'un film, c'est une leçon de vie transmise par un excellent réa, le plus incroyables des acteurs et le meilleur youtubeur !
Merci Sy pour cette analyse, le monde en avait besoin !
Magnifique vidéo ! Ce film est vraiment un concentré de nostalgie que je regarde tout les ans à la période des fêtes !
Un grand merci pour ton super travail !
Merci Sy ! Tu réalises, comme toujours, un travail de recherche et d'analyse magistral, et tu nous présentes tout ça avec une tendresse et une humanité qui me laissent tout chose. ❤️
Robin Williams for ever !!! 🤗♥️
c'est un des premier live action que j'ai apprécier et regardé en boucle avec Casper, les deux premier Beethoven et les Retour vers le futur
Tu as tout dis ! Merci pour ce merveilleu moment ! Hook est l'un de mes films préféré que je regardé en boucle étant petite !
Merci encore ! Ton analyse a été parfaite !!
Je n'ai pas les mots, la vidéo est incroyable. Pour un film épique et magistral. Bravo Sy 🙏
Merci pour cette belle vidéo ! Ce film est vraiment l’un de mes films préférés et cette analyse montre à quel point on le redécouvre à chaque fois !
Mon film d'enfance que je regarde assez souvent. Ce film est tellement bien
merci 💙 analyse superbe, j'ai les larmes aux yeux , que de souvenirs ! maintenant je veux le revoir avec ma fille, mais elle n'a que 2 ans !😭😭😭😭 .......patience est mère de toutes les vertus 😬
J'avait 4 ans a sa sortie, 8 la premiere fois que je l'ai vue. J'en ai 35 et tjr autant de plaisir a regarder ce film
Pfff tu m'as fait pleurer. Superbe vidéo de très grande qualité qui me fait voir ce film marquant de mon enfance avec de nouveaux yeux. Un grand merci.
Belle vidéo et j'avoue quand tant que borderline je trouve l'analyse sur le fait de faire la paix et accompagner son enfant intérieur me parle particulièrement
C'est du bon travail
J'ai adoré cette vidéo qui parle d'un des films qui m'a le plus touché, merci sy, super travail
Alors là, c'est à la fois une merveilleuse surprise, et pourtant j'aurais du m'en douter ❤ je me garde ce bijou de video pour plus tard, avec tisane et couette ! Et je suis sûre de ne pas être déçue par le contenu, comme toujours ! Mille merci c'est du baume au cœur un moment comme ça que tu nous offre vraiment 😊
Oooh super, ce film je l'ai vu mille fois étant gamin et à présent je me dis qu'il serait grand temps que je le regarde mille autres fois parce que je crois que je perds mon âme d'enfant un peu plus chaque jour qui passe. Ca me rappelle aussi le plus beau rêve que j'ai fait de toute ma vie à cette période, savoir voler comme Peter Pan
Un très Bon Film
Robin Williams R.I.P
Sy Play jaime beauvoup tes Analyse
Spielberg n'a beau pas être satisfait du résultat final... Ce génie à tout de même accoucher d'une œuvre bien plus riche, émouvante, mature et complexe qu'il n'y paraît
Bon ben moi j'ai pleuré😭😭, après je pleure tout le temps, même une pub m'arrache une larme 🤦alors j'en suis à 6 mouchoirs et une envie folle de revoir et revoir ce film. Toujours dans le vrai, la justesse des mots et l'analyse toujours impeccable 😉. Merci pour toutes tes vidéos. Il n'y a rien à dire de plus 😍😍
Cher Sy,
Je t'adresse mes meilleures pensées du pays imaginaire où je termine une longue vie d'échecs et de désillusions. Ici, ma goutte me travaille le jour durant, mes rhumatismes ne me laissent aucun répit et, muré dans ma cécité et ma surdité, j'occupe mon trop long temps libre à ressasser les blessures de mon passé en attendant une mort libératrice.
Une sacre vision des profondeurs du film!!!! 🫡🫡🫡
Et mes premières larmes de l'année devant une vidéo UA-cam vont pour ... Sy !
Merci pour cette superbe analyse pleine d'émotion !
Vivement les prochaines ! ❤
Enfin de la VO pour respecter la performance des acteurs ! Bravo
J'etais tombée dessus totalement au pif a la télé, c'etait etrange mais agreable a regarder
Et je commence a me dire que s'il m'a autant parlé alors que j'etais arrivée en cours de route, c'est probablement a cause de tout cet aspect sur l'enfant interieur vu a quel point on travaille dessus avec ma propre thérapeute
J'attendais ta vidéo depuis fin 2022. Une fois de plus, merci à toi, celle=ci m'a particulièrement retourné, tes analyses sont un travail de fou. Bref mefci à toi Sy, et continue bien comme ça, tu apportes vraiment des cvhoses aux gens qui regardent, comme moi, tes viédos.
C'est toujours avec autant de jubilation que je savoure tes analyses de Personnage !
Merci pour tout ce que tu fais !
Merci!
Je partage tout ce que vous avez dit et que je n’aurais pas pu mieux dire.
Hook est un de mes films préférés, il faut que je le revois. Merci!
Bon allez voir Léo & Séli!
Hook (au Québec, le film est nommé simplement Capitaine Crochet) est mon deuxième film préféré de Robin William. Popeye est mon préféré, mais tellement moins connu car c'était bien avant que Robin William devienne populaire. C'était un acteur extraordinaire. Merci pour cette annalyse!
Une de mes analyses préférée !!!
ça m'a mit les larmes aux yeux, et une folle envie de revoir ce film ! MERCI :-D
Mais qu'est-ce que vous attendez ??? Go ! Go ! Go !
C'est mon film numéro 1 de tous les temps.
Je peux le regarder sans cesse, j'ai hâte de le montrer à mes enfants
Une analyse intéressante d'un film que j'ai pour ma part toujours perçu comme traumatisant.
J'avais déjà près d'une dizaine d'années quand j'ai vu ce film pour la première fois à la télé. J'avais déjà été harcelé par des enseignants, maltraité par des adultes, tabassé par mes camarades de classe, même si j'ignorais que le pire était à venir. J'étais traité en paria, juste parce que j'étais différent (dyspraxique et HP). Il m'a fallu beaucoup d'effort pour ne pas sombrer et continuer d'être un enfant bienveillant, obéissant et toujours prêt à aider les autres.
Cela m'avait donné la conviction, déjà à l'époque, qu'on est ce que les autres nous force à être. Tu auras beau toujours être bon et bienveillant, si les autres veulent te voir comme un monstre, tu seras toujours un monstre à leurs yeux, quoi que tu fasses. Dans ces circonstances, se battre pour rester qui on est vraiment est une épreuve de chaque instant. Il est moins difficile d'abandonner et de devenir ce que les autres veulent qu'on soit. Moi je n'ai jamais cessé de lutter, mais cela ne m'empêche pas de voir à quel point c'est difficile, et combien de fois j'ai failli baisser les bras.
Donc, quand j'ai vu Crochet, je me suis demandé quelles épreuves il avait dû affronter, et devant quelles horreurs il avait finalement abandonné pour devenir ce qu'il était dans le film. Il était un personnage trop tourmenté pour être juste "le méchant", il était assez complexe pour que je croie qu'il y avait forcément une origine à sa personnalité.
Inversement, les "gentils" étaient des gamins violents qui multipliaient les bêtises sous l'emprise d'un effet de bande. Et je suis bien placé pour savoir que c'est très dangereux ce genre de chose. Quand on laisse des gens se comporter ainsi, tôt ou tard, ils font souffrir quelqu'un. Et justement, le film ne manque pas de montrer ça...
Quand les enfants perdus retournent les peurs de Crochet contre lui et qu'il meurt face à sa plus grande frayeur, en invoquant sa mère, peut-être une des rares personnes a avoir été bienveillante à son égard... J'y vois l'échec de la communauté, la souffrance, le rejet et la haine de l'autre.
Pour moi, ce film sous son air bon enfant, est triste, et est une de ces histoires où il n'y a aucun héros, car même ceux qu'on présente comme des héros agissent comme des "méchants".
Le voir m'emplit toujours de tristesse, et cette tristesse est tout ce que je retiens du film.
Comme quoi, notre vision des choses est conditionnée par notre vécu.
Superbe analyse 😃 Ce Film est une véritable pépite ❤ Mais j'ai toujours la larme a l'œil quand je revoit Robin Williams 😭
Merci ,vous avez tout dis dans les commentaires ! et merci à toi, vraiment.
C'est drôle qu'il ait été déçu de ne pas avoir plus de technologies à sa disposition pour ce film, parce que justement, je trouve que le fait que les effets spéciaux soient plus "artisanaux" augmente encore encore la sensation d'un monde d'enfants, ça ajoute de la poésie à mon sens, et c'est justement ce qui me plaît énormément dans ce film :)
Ce film est dans mon top 3 de mes films préférés depuis si longtemps que je ne pense pas qu'il en sortira un jour, merci pour cette vidéo ^^
tu me fait un énorme plaisir de parlé de ce film qui est pour moi un des 2 films préféré de mon enfance (avec les goonies, tient un Spielberg aussi! ) papa Robin me manque tellement! sa serai cool d'ailleurs que tu fasse une vidéo sur les goonies! merci a toi pour cette vidéo et pour ton travaille en général toujours très apprécié .
Le film de ma vie , je le regardais en boucle sur mon vieux magnétoscope je voulais être un enfant perdue et chaque nuit j'ouvrais ma fenêtre en attendant que Peter ou Clochette vienne me cherché (a la fin j'étais tellement désespéré que je voulais que Crochet vienne m'enlever)
Si on avait dit a l'enfant devant le magnéto que 20ans plus tard un mec sur UA-cam lui ferait comprendre la vrai signification de ce film je pense qu'il ne l'aurait pas cru...puis surtout il aurait demandé "c'est quoi UA-cam?" ^^
Bravo Sy tu ma bluffé pour le coup , moi qui ne commente et ne met de pouce bleu qu'extrêmement rarement la je me permet de faire les 2 , encore bravo
Bangerang !
Merci Sy, aujourd'hui j'étais déprimé, mais ta video m'a donné un peu de Bonheur, merci pour ça ^^
Oh la la ! C'est peut-être la maman de 2 enfants en bas âge qui se laisse emporter par le quotidien et à qui cette histoire d'enfant intérieur à chérir avec ses enfants pour grandir avec eux qui réagit mais j'ai les larmes aux yeux. Merci 1000 fois Sy! Je vais re re regarder Hook avec un autre œil 🙏
oh mince j ai les larmes aux yeux merci pour cette belle vidéo pour ce magnifique film
Un très grand merci à toi Sly, comme cadeau d'anniversaire, je ne pouvais espérer mieux! Une sublime analyse émotionnelle et philosophique d'un des films qui me touchent le plus!! Joëlle Sevilla avait raison, un bien intelligent concept!!! Et je rajouterais que l'étonnante simplicité n'a d'égale que la profondeur de ton propos!!!
Joyeux anniversaire =)
Magnifique analyse, sur le fond et la forme, comme toujours. Tres recherchée et documentée. Bravo !
J'ai adoré faire découvrir ce film, l'un de mes préféré, a ma fille et j'ai à présent hate de le visionner de nouveau avec elle, maintenant qu'elle a grandit, et a la lueur de cette analyse. Et donc merci !
Merci pour cette vidéo ✨💭
Salut,
Magnifique analyse de film 😊. J'aime profondément mon enfant intérieur, du coup je vais en prendre bien soin 😁!
C'est topissime ton explication du syndrome de Peter Pan 👌.
Merci pour cette vidéo 👋
J'ai tellement regardé Hook petite que j'en avais cassé la bande VHS. Il reste un de mes films préférés (avec un casting 5 étoiles, qu'on ai pas peur de le dire !). Merci pour cette vidéo si justement réalisée ! :)
Bigre, je viens de perdre mon père, avec cette analyse de film, tu viens de mettre un pansement sur certaines blessures dont je ne percevais pas l'origine . Merci 🙏.
Une concordance de timing. Je la vois pile au bon moment dans mon deuil
Je pense que ce film est le premier que je ferais voir à mon fillot quand il aura 6 ou 7 ans... Il n'a pas encore 2 ans, j'ai déjà hâte !
Merci pour cette magnifique vidéo ❤
Excellente vidéo. Merci 🙏 j’adore Spielberg notamment à l’œuvre sur ce projet. C’est d’ailleurs l’un des seuls à me donner réellement envie d’aller au cinéma. Je n’ai jamais ni été déçu, ni eu la désagréable sensation d’être pris pour un pigeon. A l’instar de bien des films de nos jours …
Toujours aussi agréable tes vidéos et même si ma prestation préféré de Robin Williams reste dans le film "Jack", j'ai un souvenir indélébile de Hooks et ton analyse ne fait que renforcer ce souvenir, merci à toi 🙏
Superbe analyse, émotion et frissons en l'écoutant ❤ envie de revoir le film. Comme toujours superbe vidéo 👏
Un des films de mon enfance. Celui qui m'a fait aimer Mr Williams.
😍
J'ai failli pas pleurer et puis en fait c'est pas passé.
Merci Sy pour ce moment à part 🤩
Merci Sy 😢
Il faut y croire, toujours 🧚
Je redeviens enfant a chaque fois que je regarde ce film, toute mon enfance me revient meme si aujourd'hui je suis une adulte l'emotion reste la meme
J'ai toujours aimé tes vidéos et analyses, avec un travail vraiment brillant sur l'écriture, mais alors là un grand bravo pour toi et une grande claque pour moi ( 40 ans et j'ai carrément chialer ).
Continue de faire ça le plus longtemps possible et j'espère qu'un jour quelqu'un "prendra le temps de raconter ton histoire de ton point de vue". LOL et MERCI
Mais... Merci !
Très chouette de retrouver un de nos personnages préférés à travers ta rétrospective finement analysée. Merci!
Merci! Quel film génial de mon enfance!
Excellente analyse de personage. Non, je ne pleure pas, c'est juste qu'il pleut chez moi 😢