Bravo ! Belle analyse de ce personnage de Tavernier que j'ai énormément de plaisir à interpréter. Un grand Merci à Alexandre pour les textes . Alain Chapuis
La référence comme quoi le Tavernier est poussé au matérialisme par sa mère(sauf s'il ment pour avoir l'air bon flic). C'est dans l'épisode 189. Certains disent que c'est sa femme, sauf qu'il dit la patronne, l'auberge a été construite par son père, et la femme n'avait aucune valeur à l'époque. La seule qu'il aurait pu respecté au point de dire que c'est elle la patronne ne pourrait être que sa mère . Perceval et Karadoc sont assis à une table de la Taverne. Le patron vient les voir et nettoie leur table. Tavernier : Ces messires, qu'est-ce qui leur ferait plaisir ? Karadoc : Heu j'sors de table, merci. Tavernier (à Perceval) : Et lui ? Perceval : Ah nan moi merci mais ça passera pas. Tavernier : Moi ça m'fait rien qu'vous consommiez pas mais si la patronne vous voit j'vais m'prendre une chasse.
J'ai une vraie affection pour les personnages secondaires de Kaamelott, comme le Tavernier ou Venec. Ils enrichissent réellement le background de l'histoire et je te remercie d'avoir pris le temps de réaliser des vidéos à leur sujet.
Grand bravo pour cette analyse ! J'apprécie énormément ce retour à un format 100% voix off sans coupure avec des faux dialogues pendant les analyses. C'est plus filiforme. Plus fluide...
Une chose qui me fait beaucoup rire c'est le décalage inversé de langage entre le tavernier sensé mal parler et Perceval et Karadoc qui devraient bien parler en tant que chevaliers. Je trouve également que le tavernier incarne une sorte de "classe moyenne", j'irai même plus loin il est un archétype du boutiquier, de l'épicier, du commerçant qui n'a d'avis sur rien et dont les seuls centres d'intérêts sont l'argent et le pognon. Un petit-bourgeois en devenir, jaloux de la noblesse et haineux envers le peuple.
@@raeking8151 Actuellement, il n'est effectivement pas un bourgeois dans la série : d'où le terme de "en devenir". Quant à l'analyse par les classes, elle est présentée par Sy Play. Elle n'est pas à côté de la plaque ; elle est complémentaire aux autres points de vue.
Alexandre Astier avait parlé d'une "suite" appelée Kaamelott Résistance, calquée sur la résistance française sous l'occupation. Le tavernier pourrait jouer un double rôle, selon la fine analyse que tu a faite : le profit et la débrouille avant tout, mais une résistance cachée à Lancelot. Ce garçon navigue à vue, selon ses propres intérêts, mais est malgré tout attaché à ses amitiés. Bref, il est très français.
Je pense que le tavernier aura un rôle charnière dans les films à suivre : c'est le camp qu'il choisira de soutenir au final qui aura un sérieux avantage. Je le vois bien prospérer sous le joug de Lancelot, malgré quelques restrictions dont il aura su faire face avec malice. Or, à l'annonce de retour du Roi (Tolkien n'a qu'à bien se tenir !!) il sera aussi l'un des seuls à se ranger clandestinement de son côté, sans doute après s'être arrangé avec Vennec. Il aura cependant du mal à rejoindre cette rébellion, de peur de mettre à mal son commerce. Excellente analyse et belle vidéo, merci pour ton travail !
"Tiens, mais qu’est-ce qui se passe ? Un congrès ?" "Bon bah eh je vous laisse hein, allez pas vous faire un claquage !" Episode 414 Les liaisons dangereuses. Sacré Tutur, je l'adore. :) :)
Idée autant originale qu'intéressante. Faut pas être la moitié d'un abruti pour la sortir celle là. (à prendre au premier degré : c'est une très bonne idée)
C'est incroyable tous les progrès que tu as fait depuis la toute première analyse qui n'en était même pas une, juste un catalogue. Là au contraire tu tires tes conclusions de chaque apparition d'un personnage extrêmement secondaire et tu arrives même à le rendre intéressant ! Bravo
Cette chaine, c'est notre taverne à nous: le tavernier est sympa, quoique parfois un peu comme ci comme ça du coup on sait pas trop quoi faire, l'ambiance est géniale même quand on en a gros, et les histoires sont systématiquement débiles, mais toujours inattendues, et ça, c't'important pour la santé du... Du cigare... Bon allez patron, mettez nous en une dernière, pis après on file, sinon on va encore s'faire engueuler ;)
exactement cette chaîne est notre taverne! Les analyses sont excellentes, honnêtes tout comme son auteur et celui ci s'exprime correctement sans brailler ni vulgarité bref que du bon.
Merci pour cette vidéo, je l'ai vraiment trouvée très intéressante! Je ne saurais pas dire pourquoi, alors que je suis la chaîne depuis très longtemps, c'est cette vidéo qui m'a suffisamment touchée pour me donner envie de dire le bien que j'en pense. Merci beaucoup!
Chaque personnage mérite qu'on en parle puisque chaque personnage a été écrit, interprété et filmé. "An other brick in the wall" ou une pierre d'angle, peu importe, chacun fait que le tout peut tenir debout.
Encore 1 analyse excellente! Bravo! J'attendais quand même que tu détailles son influence sur la quête du Graal et sur les faits d'armes de Perceval et Karadoc car bien souvent c'est lui qui les détourne de leur mission. En tous cas énorme boulot pour faire ces vidéos! Toujours autant de plaisir à les voir. Un grand merci!
Je dirais pas vraiment s'en mettre plein les fouilles mais faire tourner la boutique et s'en mettre un peu dans la poche en même temps En tout cas, le tavernier méritait son épisode !
J'ai découvert ta chaine il y a seulement quelques heures et depuis j'ai vu toutes tes analyses sur les personnages de Kaamelott. Quelle joie de constater que tu en sors justement une nouvelle aujourd'hui ! Bravo pour ton excellent travail :)
A mais moi j'ai toujours dis moi !!! Un grand merci pour cette analyse que j'attendais depuis longtemps, totalement d'accord !!! Pour moi un un perso que j'adore qui est pour moi plus que secondaire ! Toujours au top, merci Sy !!!
Je suis ta chaîne depuis un bon moment, quasimment le début. Et si j'apprécie ton travail depuis lors, je voudrais surtout te féliciter pour l'approfondissement de ton boulot: on sent que tu cherches sincèrement à améliorer ton contenu non-pas pour être de plus en plus rentable (ce qui n'est pas un défaut en soit mais pourrait nuire à la qualité du contenu), simplement tes analyses sont de plus en plus fines et tes vidéos toujours plus dynamiques ! Bref ça se voit que tu es passionné par ce que tu fais et que tu cherche surtout à nous le partager, et ça c'est plutôt cool :) un grand merci à toi !
Amen, il peut ne pas aimer la bourgeoisie ainsi qu'en avoir plein le dos des clients a 80h/semaine au moins. Les gens ayant bossé en vente service selon les endroits pourront confirmer.
C'est un personnage tellement intéressant. Il a une personnalité plus complexe qu'on pourrait croire. C'est le cas de pas mal de personnages secondaires dans la série. C'est ce que j'aime dans kaamelott. Voir des personnages insignifiants de base, évoluer et prendre une place considérable dans l'histoire.
Je n'avais jamais appréhendé ce personnage sous les angles que tu nous rappelles ;) #BienVu Pas de théorie particulière toutefois j'espère qu'il sera présent
Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo, de qualité comme toujours !! Je ne pensais pas qu’on pouvait en dire autant sur le tavernier J’attends avec impatience ta faq et les autres analyses !!!
Tes analyses sont vraiment géniales ! Tu arrives à faire des interprétations complètes et hyper intéressantes sur tous les personnages y compris les plus secondaires ! Cela montre que la série, dès ses débuts, est plus profonde et complexe qu'on le croit au premier abord. Moi je dis château !
Petite erreur : "le tavernier n'a jamais mis les pieds à Kaamelott" (vers 5'10). Faux. Il a passé un moment dans les geôles pour son trafic d'alcool. Il a voulu négocier avec le roi en lui donnant une info importante : la description du bras droit au camp de Lancelot "un brun frisé pas souriant". Le roi accuse alors Leodagan alors que c'est le traître est le seigneur Galessin.
Aah je l'attendais, cette vidéo ! Surtout que j'adore vraiment le Tavernier. Il a vraiment tout pour lui, je veux dire, il est travailleur, drôle, relativement intelligent, pas moche à regarder, et je pense qu'il a quelques principes moraux malgré toutes ses magouilles et mensonges. C'est pour ça que je ne pense pas qu'il suivra Lancelot, mais plutôt rejoindra la résistance.
Je débarque deux ans plus tard, mais RAF : hormis le fait que je suis d'accord avec tout ce qui est écrit ci-dessus, je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule à trouver Alain Chapuis bel homme ^^ (minute groupie en action)
C'est fou comme j'adore t'es vidéo ! Beaucoup trop de recherche et de réflexion ! Et tu c'est quoi je mettais t'es vidéo en fon sonore quand j'écrivais mon mémoire d'éduc sur l'adaptation sociale dans les banlieue ! Beaucoup trop inspirants ! Merci et continue :)
joss g : En ce qui concerne l'orthographe, tu as su t'adapter aux banlieues avec brio, bravo !!! :) (tro mortail ) ;) C'est pas méchant, ne le prend pas mal. :) (j'ai confiance, il faut bcp d'humour et de patience pour être éducateur. :))
Un grand merci pour avoir fait cette vidéo sur ce personnage! Je suis ta chaîne depuis un moment pour tes excellentes vidéos et j'attendais celle ci avec impatience! Encore merci ;)
bravo pour la vidéo!!! ça fait plaisir de voir une superbe analyse comme celle là, car je trouvais que les dernières tendaient plus vers une description qu'une analyse, bien que de découvrir le descriptif des personnages soit intéressant. Continue ainsi :)
Les combats de chiens organisé par le tavernier restent épique , " j'ai rarement vu un chien aussi petit et puis hargneux parcequ'il essayait de me mordre.. enfin il essayait ..il a plus presque de dents le bazar.. enfin ça pince ..vous voyez! " mdr cet épisode j'en pleure encore :) Sinon pour répondre à ta question, je le vois continuer comme si de rien n'était mais près à soutenir Arthur car comme Venec, c'est dans le fond un sensible qui aime les gens :)
Je ne pense pas qu'il soit un concurrent de Vennec. Ce dernier doit bien trouver un endroit où mettre ses irlandaises. Je pense qu'ils ont un contrat justement. Les prostituées de Vennec doivent avoir un endroit pour travailler et je pense que si il gagne un certain pourcentage le tavernier accepté que se soit son auberge. Après pour les films je pense qu'il continuera à travailler avec Vennec. D'ailleurs lors du retour du Roi il sera un bon point de chute pour attaquer Kaamelott et reprendre le château.
Encore une fois une analyse de perso très juste. Merci Sy pour ce boulot extraordinaire que tu nous partage. J’espère voir le Tavernier dans le film. Pour moi il y a AUCUN personnage de Kaamelott qui n’a pas son importance/influence sur l’histoire. Continue ainsi.
Hello Sy, merci pour cette vidéo et pour tes vidéos sur Kaamelott. En regardant celle-ci j'ai pensé à une petite chose qui n'a pas été mentionnée : c'est que contrairement à Guethenoc et Ropartz, on voit la vie de la taverne et la façon dont elle est gérée. Ça donne une petite vision des entreprises et du business à cette époque. C'est plus de l'ordre de l'anecdote mais je trouve ça cool 😉
Super vidéo ! Je doute que le tavernier puisse trahir volontairement Arthur ou d'autres chevaliers, car il n'a pas un mauvais fond. Comme tu disais, on a plutôt l'impression qu'il est un peu perdu et qu'il n'a pas réellement conscience des enjeux. Éventuellement, il pourrait refuser d'aider certains chevaliers (ex : "Mais je peux pas vous héberger, vous êtes recherchés ! Si on vous trouve ici, je vais avoir des problèmes. Et c'est pas bon pour les affaires les problèmes"). Opportuniste mais pas mal intentionné. Un bon développement de personnage serait justement qu'il prenne part à tout ça et rejoigne Arthur, au détriment de la logique financière.
Non, rejoindre Arthur j'en doute. Mais planquer une résistance en maintenant une façade de citoyen qui vit sa vie, peut-être. Voir planquer un ou deux chevaliers dans sa cave.
Je pense qu'au contraire lui faire suivre jusqu'au bout la logique financière(bien que sans réelles intentions malveillantes) rendrait toute sa justice au fond et au propos de se personnage. En faire une sorte d'anti-Venec quand vient l'heure de faire le choix entre suivre la route de l'argent ou de ses amis. Pas qu'il serait convaincu de suivre Lancelot, mais plutôt "vous voyez mon bon monsieur, se sont des fugitifs. Et hébergé des fugitifs, c'est pas bon pour les affaires." Ca prolongerait sa représentation de la classe moyenne.
@@kimcondron9605 Je pensais justement à ça : "rejoindre Arthur" dans le sens "être de son côté". Je trouve l'idée des chevaliers planqués bien trouvée. @Black Science Chocolate : j'aime bien aussi cette idée, mais j'ai peur de ne pas apprécier autant ce personnage si ça arrive.
@@limnade591 oui mais justement, pour moi il ne sera pas non plus dans le camp d'Arthur, il pourrait aider la résistance en souvenir des bons moments passés avec Percevan et Caradoc, peut-être dans l'espoir de les revoir. Mais il ne sera jamais dans le camp d'Arthur.
Excellente vidéo ! (comme d'habitude) Allez, hop, et un p'tit pouce bleu qui va bien ! PS : Fair-play de ta part d'avoir mentionné le forum OEAG concernant la question du montant de l'ardoise. (C'est d'ailleurs là-bas que je t'avais découvert)
Excellente vidéo ! J'aimerais juste ajouter quelques petites précisions sur le passage à propos des différentes couches de la population représentées dans Kaamelott (qui est super intéressant d'ailleurs): La classe moyenne c'est quelque chose qui a émergé assez tard, aux alentours du 17ème siècle en Angleterre, du coup il y a très peu de chance qu'il en soit ! (Ce qui ne l'empêche pas de la représenter hein, Kaamelott parle surtout de notre époque. C'est juste une petite précision historique.) Pour Guethenoc et Roparzh, c'est intéressant de voir qu'ils ont des terres, ce qui représente un pouvoir économique mais surtout politique conséquent, ce qui pourrait expliquer qu'ils aient aussi souvent audience auprès du Roi. Du coup, même si comme pour le tavernier ça n'empêche pas qu'ils puissent représenter les classes les plus pauvres, dans la société de l'époque ils sont probablement bien plus haut que leur apparence peut laisser croire. D'ailleurs la Maden, la fille de Guethenoc dit que son père "a [du pognon] tout le tour du ventre". Et vis à vis de la mortalité infantile, un petit ajout qui peut en intéresser certains: Même si bien entendu pour les classes dominantes il y avait quelques petits avantages (être moins impacté par les famines et vivre dans des habitats plus chauds l'hiver par exemple), la différence était assez marginale en fait. La mortalité infantile était dramatiquement haute pour toute la société, de la Reine jusqu'au serfs. D'ailleurs c'était tellement ancré dans la société qu'outre-Manche il a été de coutume jusqu'au 16ème/17ème de redonner à un enfant le prénom de son aîné s'il n'avait pas survécu et ce jusqu'à ce que l'un survive.
Merci Sy ! Pour la suite, je pense que le tavernier jouera un rôle de résistant en lien avec le clan des semis croustillants. Du genre tenir la taverne officiellement puis organiser en arrière boutique des réunions secrètes avec Perceval et Karadoc. Alors peut être pas tout de suite car il aura peur du gouvernement de lancelot mais après une prise de conscience grâce à nos deux comparses !! Merci pour ta vidéo !!! J adore ce personnage pour ton attitude et son parler ! Je l'attendais avec impatience !
Caricature de la classe moyenne, c est exactement ce que je pense également !! A savoir si c est vonlontaire ou pas de la part A.A. Au final, les nobles (perceval et caradoc) se retrouvent à bosser pour lui lol. Et à partir de se moment on sent que le tavernier n a plus aucune " peur " et d apriori sur les chevaliers, il les dirige un peu avec mépris, ça m avait un peu choqué quand j étais gamin. Mais en faite mnt je m apercois que c est juste la violence du travail lol Franchement ce personnage est bien plus complexe que j imaginais. Je pense qu on va en apprendre beaucoup sur lui dans le film. Je pense qu il aura toujours sa taverne peu importe les dirigeants. Car le monde économique ne s arretra jamais de tourner je suppose. Bon je vais voir quel perso tu n as pas fais pour te le demander ça fait un bye ! ;)
Bonjour, avec mon mari on est fan de cette série et votre chaîne est un régal. Nous avons découvert grâce à la série le prénom Madenn que nous avons donné a notre fille qui aura bientôt 6 mois. Si l'envie vous prend de faire une vidéo sur Madenn ( même si j'ai conscience qu'il y a peut de chose à dire) cela serai formidable.
Le t-shirt saint Graal que tu porte est juste trop classe 😉. Merci pour cette analyse. En effet je ne m'étais jamais posé la question mais on ne connait pas son prénom. J'espère qu'on le découvrira un jour. Et si jamais ce n'est pas le cas tempis Ça fera un mystère en suspen de plus à résoudre ;)
super enfin une nouvelle analyse des perso kaamelott, c'est vraie qu'on y prête pas trop attention alors qu'il est très présent dans les épisodes de kaamelott. Les combats de chien (chila ^^) mdr cet épisode :) bref super vidéo !! ps: super la figurine de picolo ;)
Belle analyse ! Je n'ai pas fini, mais j'ai tiqué sur un truc : Guethenoc ne vit pas dans la pauvreté, d'après sa fille, il a du pognon tout l'tour du ventre ! Mais c'est toujours un gros kif de regarder tes vidéos ! Merci !!!
Vidéo super intéressante, comme d'habitude :) Les personnages ont vraiment de la profondeur dans cette série qui, à première vue, passe juste pour une série comique, mais qui comporte tout de même sa part de drama et de satyre. En fait, c'est un peu comme Bojack Horseman... Tiens ce serait pas mal ça aussi, que tu fasses des analyses de personnages de Bojack Horseman !
Salut Sy c'est toujours un plaisir de te suivre et de déguster chacune de tes analyses.... Pour la prochaine, que dirais-tu de nous parler de Goustan le cruel??
Bonne analyse, très bien :) et oui, c'est vrai qu'il y a un épisode ou il roule un peu Perceval et Karadoc dans la farine mais avec tout ce qu'ils lui doivent et lui payent jamais, il fait que se dédommager sans se froisser avec eux lol
Merci pour tes vidéos que je suis toujours avec plaisir ...;) je soulignerai pour ma.part , quand à ce personnage , le fait qu'il dispose d'un vocabulaire un peu plus fourni (de façon toute relative) que la moyenne des gens du bas peuple , et relève d'un certain niveau de culture en comparaison, proportionnellement bien plus élevé que la culture générale de ses amis Chevaliers Perceval et Karadoc , dont chaque épisodes révèlent ce paradoxe amusant , rien d'étonnant donc à ce que ce personnage arrive toujours à tirer profit des situations et de son adaptabilité , et on constate également que lui.même ne se considère pas vraiment de la caste paysane quo constitue le principal de sa clientèle ...un personnage atypique que j'adore , mais vous me direz , difficile de trouver un personnage inutile dans Kaamelott tant ils sont tous attachants ...
je suis d'avis que le tavernier pourrait, dans la trilogie, avoir un rôle beaucoup plus profond, avec un impact réel sur l'intrigue, un peu à la manière de Venec. Merci à toi Sy pour cette brillante analyse, dont je partage le point de vue. Et félicitations quant au retour de Monsieur Chapuis !!!
Le tavernier me rappelle un peu le tavernier dans Germinal (dont malheureusement j'ai oublié le nom), personnage qui disait aux ouvriers ce qu'ils avaient envie d'entendre, tout en essayant de calmer la révolte parce que le ras le bol des ouvriers, ils venaient le vider avec les bouteilles de son établissement. Un capitaliste avant l'heure qui voit dans les circonstances des occasions de s'enrichir et qui ne créé des liens que dans ce but.
Bonne analyse comme toujours. On sent le taff derrière 👍🏼 Niveau théorie, je pencherai vers une nouvelle adaptation à la situation. Il garde son établissement ouvert selon les nouvelles normes du gouvernement de Lancelot (peut être plus de poivrots) et garde sa bouche fermée pour éviter le cachot (ou pire). Un peu comme sous l’occupation de différents gouvernements totalitaires où les commerçants continuent leurs business sans forcément être d’accord avec l’autorité en place, mais ne pouvant pas se rebeller sous peine de tout perdre.
Ahlala mais entre Capsul Pop et toi la commu Kaamelott est vraiment balaise ! Bravo pour cette vidéo, j'aime beaucoup la possibilité que le Tavernier soit un genre de très petit bourgeois, en plus il adore utiliser des mots compliqués; mais souvent au bon moment contrairement à Perceval et Karadoc, ce qui prouve qu'il a un petit peu plus de bagages et d'expériences ! J'aime aussi beaucoup la confiance qu'il a envers Arthur même quand il n'est plus Roi et qu'il vient taper dans le garde-manger de la taverne en pleine nuit, d'où le "Vous remettrez bien le pain dans l'torchon" au lieu d'un "Et bah dites moi si j'vous déranges, hein ?" :p
Bravo ! Belle analyse de ce personnage de Tavernier que j'ai énormément de plaisir à interpréter. Un grand Merci à Alexandre pour les textes . Alain Chapuis
Un immense merci pour votre retour !
La classe Sy Play ! Encore une superbe analyse vidéo. Et merci pour votre interprétation dans Kaamelott Mr Chapuis
Décidément après Jean-Robert Lombard (Père Blaise) c’est Alain Chapuis c’est génial 👍 d’avoir le retour des comédiens eux -même.
Merci pour toutes ces barres de rire !
La référence comme quoi le Tavernier est poussé au matérialisme par sa mère(sauf s'il ment pour avoir l'air bon flic). C'est dans l'épisode 189. Certains disent que c'est sa femme, sauf qu'il dit la patronne, l'auberge a été construite par son père, et la femme n'avait aucune valeur à l'époque. La seule qu'il aurait pu respecté au point de dire que c'est elle la patronne ne pourrait être que sa mère .
Perceval et Karadoc sont assis à une table de la Taverne. Le patron vient les voir et nettoie leur table.
Tavernier : Ces messires, qu'est-ce qui leur ferait plaisir ?
Karadoc : Heu j'sors de table, merci.
Tavernier (à Perceval) : Et lui ?
Perceval : Ah nan moi merci mais ça passera pas.
Tavernier : Moi ça m'fait rien qu'vous consommiez pas mais si la patronne vous voit j'vais m'prendre une chasse.
J'ai une vraie affection pour les personnages secondaires de Kaamelott, comme le Tavernier ou Venec. Ils enrichissent réellement le background de l'histoire et je te remercie d'avoir pris le temps de réaliser des vidéos à leur sujet.
Ce qui m’a toujours étonnée avec ce personnage c’est qu’il est très cultivé (il utilise des mots plus complexes que beaucoup des chevaliers).
Culturé on dit, de l'eponyme culture qui veut dire celui qui sait
Cultivé c'est pas les choses qu'on cultive ? Genre les patates les carottes 🤔
c'est pas faux
Grand bravo pour cette analyse ! J'apprécie énormément ce retour à un format 100% voix off sans coupure avec des faux dialogues pendant les analyses. C'est plus filiforme. Plus fluide...
C'est pas faux !
Une chose qui me fait beaucoup rire c'est le décalage inversé de langage entre le tavernier sensé mal parler et Perceval et Karadoc qui devraient bien parler en tant que chevaliers.
Je trouve également que le tavernier incarne une sorte de "classe moyenne", j'irai même plus loin il est un archétype du boutiquier, de l'épicier, du commerçant qui n'a d'avis sur rien et dont les seuls centres d'intérêts sont l'argent et le pognon. Un petit-bourgeois en devenir, jaloux de la noblesse et haineux envers le peuple.
Mais moi j'l'ai tjrs diiit !!!
C pas faux
Analyse éminement marxiste et assez à côté de la plaque, étant donné que le tavernier n'a rien d'un petit bourgeois.
Le passé fesant table en marbre, et il faut regarder les choses en face on est beaucoup plus pris au sérieux qu'avant !
@@raeking8151 Actuellement, il n'est effectivement pas un bourgeois dans la série : d'où le terme de "en devenir". Quant à l'analyse par les classes, elle est présentée par Sy Play. Elle n'est pas à côté de la plaque ; elle est complémentaire aux autres points de vue.
Alexandre Astier avait parlé d'une "suite" appelée Kaamelott Résistance, calquée sur la résistance française sous l'occupation. Le tavernier pourrait jouer un double rôle, selon la fine analyse que tu a faite : le profit et la débrouille avant tout, mais une résistance cachée à Lancelot. Ce garçon navigue à vue, selon ses propres intérêts, mais est malgré tout attaché à ses amitiés. Bref, il est très français.
Mais moi j'l'ai tjrs diiiit ^^
Je pense que le tavernier aura un rôle charnière dans les films à suivre : c'est le camp qu'il choisira de soutenir au final qui aura un sérieux avantage. Je le vois bien prospérer sous le joug de Lancelot, malgré quelques restrictions dont il aura su faire face avec malice. Or, à l'annonce de retour du Roi (Tolkien n'a qu'à bien se tenir !!) il sera aussi l'un des seuls à se ranger clandestinement de son côté, sans doute après s'être arrangé avec Vennec. Il aura cependant du mal à rejoindre cette rébellion, de peur de mettre à mal son commerce.
Excellente analyse et belle vidéo, merci pour ton travail !
=) =) =)
Suggestion de vidéo : les maîtresses d'Arthur et leur influence.
"Tiens, mais qu’est-ce qui se passe ? Un congrès ?"
"Bon bah eh je vous laisse hein, allez pas vous faire un claquage !" Episode 414 Les liaisons dangereuses. Sacré Tutur, je l'adore. :) :)
Pas mal
Idée autant originale qu'intéressante. Faut pas être la moitié d'un abruti pour la sortir celle là. (à prendre au premier degré : c'est une très bonne idée)
A noter aussi que le Tavernier sait lire ! Ce qui est rare parmis les personnages ! C’est un super perso qui me fait t’oublier marrer super analyse :)
C'est incroyable tous les progrès que tu as fait depuis la toute première analyse qui n'en était même pas une, juste un catalogue. Là au contraire tu tires tes conclusions de chaque apparition d'un personnage extrêmement secondaire et tu arrives même à le rendre intéressant ! Bravo
Quand je vois le coup de pompe aux miches que va prendre le chiffre d'affaire et bah j'ai envie de dire chapeau pi j'ai envie de dire merci =)
Cette chaine, c'est notre taverne à nous: le tavernier est sympa, quoique parfois un peu comme ci comme ça du coup on sait pas trop quoi faire, l'ambiance est géniale même quand on en a gros, et les histoires sont systématiquement débiles, mais toujours inattendues, et ça, c't'important pour la santé du... Du cigare... Bon allez patron, mettez nous en une dernière, pis après on file, sinon on va encore s'faire engueuler ;)
Et deux jus de pommes qui piquent !
exactement cette chaîne est notre taverne! Les analyses sont excellentes, honnêtes tout comme son auteur et celui ci s'exprime correctement sans brailler ni vulgarité bref que du bon.
Merci pour cette vidéo, je l'ai vraiment trouvée très intéressante! Je ne saurais pas dire pourquoi, alors que je suis la chaîne depuis très longtemps, c'est cette vidéo qui m'a suffisamment touchée pour me donner envie de dire le bien que j'en pense. Merci beaucoup!
Quand je vois le coup de pompe aux miches que va prendre le chiffre d'affaire et bah j'ai envie de dire chapeau pi j'ai envie de dire merci =)
Chaque personnage mérite qu'on en parle puisque chaque personnage a été écrit, interprété et filmé.
"An other brick in the wall" ou une pierre d'angle, peu importe, chacun fait que le tout peut tenir debout.
Le meilleur, son interprétation de Tavernier est juste hallucinante !! 👍👍👍
Encore 1 analyse excellente!
Bravo!
J'attendais quand même que tu détailles son influence sur la quête du Graal et sur les faits d'armes de Perceval et Karadoc car bien souvent c'est lui qui les détourne de leur mission.
En tous cas énorme boulot pour faire ces vidéos!
Toujours autant de plaisir à les voir.
Un grand merci!
Je dirais pas vraiment s'en mettre plein les fouilles mais faire tourner la boutique et s'en mettre un peu dans la poche en même temps
En tout cas, le tavernier méritait son épisode !
Au même titre que le bar est fermé, sauf si c'est un poisson, tout travail mérite salaire =)
Homme sans métier n'est plus apte à exercer une activité professionnelle.
J'ai découvert ta chaine il y a seulement quelques heures et depuis j'ai vu toutes tes analyses sur les personnages de Kaamelott. Quelle joie de constater que tu en sors justement une nouvelle aujourd'hui !
Bravo pour ton excellent travail :)
Bienvenue =)
Tu es de plus en plus à l'aise en face cam et ça rend super bien. Continue, tes vidéos sont top !
A mais moi j'ai toujours dis moi !!!
Un grand merci pour cette analyse que j'attendais depuis longtemps, totalement d'accord !!!
Pour moi un un perso que j'adore qui est pour moi plus que secondaire !
Toujours au top, merci Sy !!!
Je suis ta chaîne depuis un bon moment, quasimment le début. Et si j'apprécie ton travail depuis lors, je voudrais surtout te féliciter pour l'approfondissement de ton boulot: on sent que tu cherches sincèrement à améliorer ton contenu non-pas pour être de plus en plus rentable (ce qui n'est pas un défaut en soit mais pourrait nuire à la qualité du contenu), simplement tes analyses sont de plus en plus fines et tes vidéos toujours plus dynamiques ! Bref ça se voit que tu es passionné par ce que tu fais et que tu cherche surtout à nous le partager, et ça c'est plutôt cool :) un grand merci à toi !
Avec grand plaisir 😁
Super analyse Sy :D
Et pour la défense du Tavernier, j'aimerai rappeler que son métier bon.. c'est pas une synécure !
Amen, il peut ne pas aimer la bourgeoisie ainsi qu'en avoir plein le dos des clients a 80h/semaine au moins. Les gens ayant bossé en vente service selon les endroits pourront confirmer.
Mais moi j'lai tjrs diiit !
Ouais. C'est pas faux
J'ai vue "Kaamelott" j'ai sauté sur la notif !!!!!! 😊😊😊😊😊😁
Idem
Et deux jus de pommes qui piquent !!!
@@Sy_Play Et une miche de pain ?
"4 lait de chèvres" . 😂
Je me réveille....et une vidéo kaamelott!!! La journée commence bien . Merci Sy
C'est un personnage tellement intéressant. Il a une personnalité plus complexe qu'on pourrait croire. C'est le cas de pas mal de personnages secondaires dans la série. C'est ce que j'aime dans kaamelott. Voir des personnages insignifiants de base, évoluer et prendre une place considérable dans l'histoire.
J’adore tout ces moments a la taverne 😂Juste merci SY pour tout ton travail 👍
Ton analyse de ce personnage est très intéressante et le parallèle avec la classe moyenne est très pertinent. Bravo très bon travail.
Quand j'ai vu la notification "LE TAVERNIER dans Kaamelott - L'ANALYSE de Personnage #41" j'ai eu un grand sourire idiot :)
Merci pour ton travail.
L'accent lyonnais d'Alain Chapuis est excellent !
Je n'avais jamais appréhendé ce personnage sous les angles que tu nous rappelles ;) #BienVu
Pas de théorie particulière toutefois j'espère qu'il sera présent
Mais moi j'l'ai tjrs diiit =)
Les angles, c'est un peuple
Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo, de qualité comme toujours !! Je ne pensais pas qu’on pouvait en dire autant sur le tavernier
J’attends avec impatience ta faq et les autres analyses !!!
=) =)
Quand j’ai vu cette vidéo j’ai beaucoup aimé l’écriture de celle-ci. Bravo!
Tes analyses sont vraiment géniales ! Tu arrives à faire des interprétations complètes et hyper intéressantes sur tous les personnages y compris les plus secondaires ! Cela montre que la série, dès ses débuts, est plus profonde et complexe qu'on le croit au premier abord. Moi je dis château !
Bravo, un très beau travail d'analyse de personnage, qui est plus important quand la série que ce qu'on pourrait penser.
Excellente vidéo ! Comme quoi certains personnages sont plus profonds qu'ils n'y paraissent. Bonne continuation ❤️
J'adore. Ne changez jamais ce parlé. Cela fait de vous un comédien particulier. les principaux acteurs sont tous im pec ables
Petite erreur : "le tavernier n'a jamais mis les pieds à Kaamelott" (vers 5'10). Faux. Il a passé un moment dans les geôles pour son trafic d'alcool. Il a voulu négocier avec le roi en lui donnant une info importante : la description du bras droit au camp de Lancelot "un brun frisé pas souriant". Le roi accuse alors Leodagan alors que c'est le traître est le seigneur Galessin.
un brun frisé pas souriant toujours a rouspété xD
Aah je l'attendais, cette vidéo ! Surtout que j'adore vraiment le Tavernier. Il a vraiment tout pour lui, je veux dire, il est travailleur, drôle, relativement intelligent, pas moche à regarder, et je pense qu'il a quelques principes moraux malgré toutes ses magouilles et mensonges. C'est pour ça que je ne pense pas qu'il suivra Lancelot, mais plutôt rejoindra la résistance.
=)
Je débarque deux ans plus tard, mais RAF : hormis le fait que je suis d'accord avec tout ce qui est écrit ci-dessus, je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule à trouver Alain Chapuis bel homme ^^ (minute groupie en action)
C'est fou comme j'adore t'es vidéo ! Beaucoup trop de recherche et de réflexion ! Et tu c'est quoi je mettais t'es vidéo en fon sonore quand j'écrivais mon mémoire d'éduc sur l'adaptation sociale dans les banlieue !
Beaucoup trop inspirants !
Merci et continue :)
joss g : En ce qui concerne l'orthographe, tu as su t'adapter aux banlieues avec brio, bravo !!! :) (tro mortail ) ;)
C'est pas méchant, ne le prend pas mal. :) (j'ai confiance, il faut bcp d'humour et de patience pour être éducateur. :))
Le tavernier, un de mes personnages préféré, bonne analyse .
Un grand merci pour avoir fait cette vidéo sur ce personnage! Je suis ta chaîne depuis un moment pour tes excellentes vidéos et j'attendais celle ci avec impatience! Encore merci ;)
bravo pour la vidéo!!! ça fait plaisir de voir une superbe analyse comme celle là, car je trouvais que les dernières tendaient plus vers une description qu'une analyse, bien que de découvrir le descriptif des personnages soit intéressant. Continue ainsi :)
Les combats de chiens organisé par le tavernier restent épique , " j'ai rarement vu un chien aussi petit et puis hargneux parcequ'il essayait de me mordre.. enfin il essayait ..il a plus presque de dents le bazar.. enfin ça pince ..vous voyez! " mdr cet épisode j'en pleure encore :) Sinon pour répondre à ta question, je le vois continuer comme si de rien n'était mais près à soutenir Arthur car comme Venec, c'est dans le fond un sensible qui aime les gens :)
Et ben non ! C'est un furet !!
Tes analyses sont toujours intéressantes et me font redécouvrir des personnages que je connais ^^
Je ne pense pas qu'il soit un concurrent de Vennec. Ce dernier doit bien trouver un endroit où mettre ses irlandaises. Je pense qu'ils ont un contrat justement.
Les prostituées de Vennec doivent avoir un endroit pour travailler et je pense que si il gagne un certain pourcentage le tavernier accepté que se soit son auberge.
Après pour les films je pense qu'il continuera à travailler avec Vennec. D'ailleurs lors du retour du Roi il sera un bon point de chute pour attaquer Kaamelott et reprendre le château.
mon préféré le tavernier! bravo pour l'analyse!
Encore une fois une analyse de perso très juste. Merci Sy pour ce boulot extraordinaire que tu nous partage. J’espère voir le Tavernier dans le film. Pour moi il y a AUCUN personnage de Kaamelott qui n’a pas son importance/influence sur l’histoire. Continue ainsi.
Un de mes personnages préférés j'ai martyrisé le bouton like dès que je suis rentrée du boulot !
J'aime tellement tes vidéos sur kaamelott ! J'espère que tu en fera tout pleins beaucoup pour analyser le film
Quand je vois le coup de pompe aux miches que va prendre le chiffre d'affaire et bah j'ai envie de dire chapeau pi j'ai envie de dire merci =)
@@Sy_Play Vraiment un des boss de kaamelott ! ^^
Une analyse à la hauteur d'un personnage que j'aime beaucoup. 💗❤
Hello Sy, merci pour cette vidéo et pour tes vidéos sur Kaamelott. En regardant celle-ci j'ai pensé à une petite chose qui n'a pas été mentionnée : c'est que contrairement à Guethenoc et Ropartz, on voit la vie de la taverne et la façon dont elle est gérée. Ça donne une petite vision des entreprises et du business à cette époque. C'est plus de l'ordre de l'anecdote mais je trouve ça cool 😉
Toujours de trés belles vidéo!!! On en veut plus !!
Tu es super productif depuis la fin de ton problème de pc! Ca fait tellement plez !
Hé bah allez, une journée de plus en moins. On va aller dormir et pi demain on recommence. Je peux vous dire que youtuber, c’est pas une sinécure ^^
Super vidéo !
Je doute que le tavernier puisse trahir volontairement Arthur ou d'autres chevaliers, car il n'a pas un mauvais fond. Comme tu disais, on a plutôt l'impression qu'il est un peu perdu et qu'il n'a pas réellement conscience des enjeux. Éventuellement, il pourrait refuser d'aider certains chevaliers (ex : "Mais je peux pas vous héberger, vous êtes recherchés ! Si on vous trouve ici, je vais avoir des problèmes. Et c'est pas bon pour les affaires les problèmes"). Opportuniste mais pas mal intentionné.
Un bon développement de personnage serait justement qu'il prenne part à tout ça et rejoigne Arthur, au détriment de la logique financière.
Non, rejoindre Arthur j'en doute. Mais planquer une résistance en maintenant une façade de citoyen qui vit sa vie, peut-être. Voir planquer un ou deux chevaliers dans sa cave.
Je pense qu'au contraire lui faire suivre jusqu'au bout la logique financière(bien que sans réelles intentions malveillantes) rendrait toute sa justice au fond et au propos de se personnage. En faire une sorte d'anti-Venec quand vient l'heure de faire le choix entre suivre la route de l'argent ou de ses amis.
Pas qu'il serait convaincu de suivre Lancelot, mais plutôt "vous voyez mon bon monsieur, se sont des fugitifs. Et hébergé des fugitifs, c'est pas bon pour les affaires."
Ca prolongerait sa représentation de la classe moyenne.
Sire, si vous me les enlevez, c’est un tiers de mes revenus qui fout le camp !
@@kimcondron9605 Je pensais justement à ça : "rejoindre Arthur" dans le sens "être de son côté". Je trouve l'idée des chevaliers planqués bien trouvée.
@Black Science Chocolate : j'aime bien aussi cette idée, mais j'ai peur de ne pas apprécier autant ce personnage si ça arrive.
@@limnade591 oui mais justement, pour moi il ne sera pas non plus dans le camp d'Arthur, il pourrait aider la résistance en souvenir des bons moments passés avec Percevan et Caradoc, peut-être dans l'espoir de les revoir. Mais il ne sera jamais dans le camp d'Arthur.
Et voilà la collation maison, aaaaaaaattention ! Ça fait plaisir de te retrouver Sy !
Vos analyses sont justes énormes. Bravo et Merci !
Super analyse comme d'habitude ! Je reste toujours autant fan de toi et ton travail ! ❤
Sacré taff' de montage ! Bravo, belle série que je vais continuer !
Et merci Didi ♥
Bienvenue =)
@@Sy_Play Cette proximité avec ton auditoire est admirablement honorable ! Ça me redonne presque foi en l'humanité ! Merci pour tout ♥
encore une vidéo
-Tavernier le petit frère est je m'en vais !
Et deux jus de pommes qui piquent !
Je dis château pour cette vidéo de qualité (comme toujours) ! Bonne continuation !
Excellente vidéo ! (comme d'habitude)
Allez, hop, et un p'tit pouce bleu qui va bien !
PS : Fair-play de ta part d'avoir mentionné le forum OEAG concernant la question du montant de l'ardoise. (C'est d'ailleurs là-bas que je t'avais découvert)
Excellente vidéo ! J'aimerais juste ajouter quelques petites précisions sur le passage à propos des différentes couches de la population représentées dans Kaamelott (qui est super intéressant d'ailleurs): La classe moyenne c'est quelque chose qui a émergé assez tard, aux alentours du 17ème siècle en Angleterre, du coup il y a très peu de chance qu'il en soit ! (Ce qui ne l'empêche pas de la représenter hein, Kaamelott parle surtout de notre époque. C'est juste une petite précision historique.)
Pour Guethenoc et Roparzh, c'est intéressant de voir qu'ils ont des terres, ce qui représente un pouvoir économique mais surtout politique conséquent, ce qui pourrait expliquer qu'ils aient aussi souvent audience auprès du Roi. Du coup, même si comme pour le tavernier ça n'empêche pas qu'ils puissent représenter les classes les plus pauvres, dans la société de l'époque ils sont probablement bien plus haut que leur apparence peut laisser croire. D'ailleurs la Maden, la fille de Guethenoc dit que son père "a [du pognon] tout le tour du ventre".
Et vis à vis de la mortalité infantile, un petit ajout qui peut en intéresser certains: Même si bien entendu pour les classes dominantes il y avait quelques petits avantages (être moins impacté par les famines et vivre dans des habitats plus chauds l'hiver par exemple), la différence était assez marginale en fait. La mortalité infantile était dramatiquement haute pour toute la société, de la Reine jusqu'au serfs. D'ailleurs c'était tellement ancré dans la société qu'outre-Manche il a été de coutume jusqu'au 16ème/17ème de redonner à un enfant le prénom de son aîné s'il n'avait pas survécu et ce jusqu'à ce que l'un survive.
Merci pour cette analyse. J'espère tellement qu'il fera partie de la résistance (en cachant des chevaliers)
Une analyse rondement menée, merci, bonsoir, au revoir messieurs dames. Toujours aussi intéressantes ces vidéos Sy ;)
C'est toujours un plaisir, merci !
Merci Sy !
Pour la suite, je pense que le tavernier jouera un rôle de résistant en lien avec le clan des semis croustillants. Du genre tenir la taverne officiellement puis organiser en arrière boutique des réunions secrètes avec Perceval et Karadoc. Alors peut être pas tout de suite car il aura peur du gouvernement de lancelot mais après une prise de conscience grâce à nos deux comparses !!
Merci pour ta vidéo !!! J adore ce personnage pour ton attitude et son parler ! Je l'attendais avec impatience !
Franchement je pensais pas que y'aurait autant à dire sur le tavernier. Bien joué l'ami.
Quel acteur, toujours juste.
Caricature de la classe moyenne, c est exactement ce que je pense également !! A savoir si c est vonlontaire ou pas de la part A.A.
Au final, les nobles (perceval et caradoc) se retrouvent à bosser pour lui lol. Et à partir de se moment on sent que le tavernier n a plus aucune " peur " et d apriori sur les chevaliers, il les dirige un peu avec mépris, ça m avait un peu choqué quand j étais gamin. Mais en faite mnt je m apercois que c est juste la violence du travail lol
Franchement ce personnage est bien plus complexe que j imaginais. Je pense qu on va en apprendre beaucoup sur lui dans le film. Je pense qu il aura toujours sa taverne peu importe les dirigeants. Car le monde économique ne s arretra jamais de tourner je suppose.
Bon je vais voir quel perso tu n as pas fais pour te le demander ça fait un bye ! ;)
Encore une vidéo au top, excellent, merci Sy!
=)
Bonjour, avec mon mari on est fan de cette série et votre chaîne est un régal. Nous avons découvert grâce à la série le prénom Madenn que nous avons donné a notre fille qui aura bientôt 6 mois. Si l'envie vous prend de faire une vidéo sur Madenn ( même si j'ai conscience qu'il y a peut de chose à dire) cela serai formidable.
Il est possible que j’en parle un jour, mais compliqué de lui consacrer une vidéo complète 😅 En tout cas c’est un bien joli prénom 😉
Oui peut être sur un épisode sur les maîtresses ^^ merci d'avoir répondu.
ua-cam.com/video/F-kQIeDv45E/v-deo.html
Le t-shirt saint Graal que tu porte est juste trop classe 😉.
Merci pour cette analyse. En effet je ne m'étais jamais posé la question mais on ne connait pas son prénom. J'espère qu'on le découvrira un jour. Et si jamais ce n'est pas le cas tempis
Ça fera un mystère en suspen de plus à résoudre ;)
super enfin une nouvelle analyse des perso kaamelott, c'est vraie qu'on y prête pas trop attention alors qu'il est très présent dans les épisodes de kaamelott. Les combats de chien (chila ^^) mdr cet épisode :) bref super vidéo !! ps: super la figurine de picolo ;)
Et ben non ! C'est un furet !
C’est l’adversaire qui a le chien chôma il me semble
Très bon travail... comme d’habitude 👌👍
Belle analyse ! Je n'ai pas fini, mais j'ai tiqué sur un truc : Guethenoc ne vit pas dans la pauvreté, d'après sa fille, il a du pognon tout l'tour du ventre ! Mais c'est toujours un gros kif de regarder tes vidéos ! Merci !!!
toujours aussi parfait !
Trop excellent ce Tavernier ❤️
Super vidéo ! Je viens de découvrir la chaine via cette vidéo, jtavoue que le tavernier fait parti de mes persos préférés et super Analyse 😉
Bienvenue 🙂
@@Sy_Play merci ! Dès ce soir je vais tacher de commencer a regarder les autres vidéos 😋
Vidéo super intéressante, comme d'habitude :) Les personnages ont vraiment de la profondeur dans cette série qui, à première vue, passe juste pour une série comique, mais qui comporte tout de même sa part de drama et de satyre. En fait, c'est un peu comme Bojack Horseman... Tiens ce serait pas mal ça aussi, que tu fasses des analyses de personnages de Bojack Horseman !
J'aime beaucoup Bojack, je n'ai pas encore vu la dernière saison =)
@@Sy_Play Elle est à la hauteur des précédentes.
Salut Sy c'est toujours un plaisir de te suivre et de déguster chacune de tes analyses.... Pour la prochaine, que dirais-tu de nous parler de Goustan le cruel??
Le Tavernier c'est l'opportuniste de Dutronc, toujours à retourner sa veste 😊
Bonne analyse, très bien :) et oui, c'est vrai qu'il y a un épisode ou il roule un peu Perceval et Karadoc dans la farine mais avec tout ce qu'ils lui doivent et lui payent jamais, il fait que se dédommager sans se froisser avec eux lol
Merci pour tes vidéos que je suis toujours avec plaisir ...;) je soulignerai pour ma.part , quand à ce personnage , le fait qu'il dispose d'un vocabulaire un peu plus fourni (de façon toute relative) que la moyenne des gens du bas peuple , et relève d'un certain niveau de culture en comparaison, proportionnellement bien plus élevé que la culture générale de ses amis Chevaliers Perceval et Karadoc , dont chaque épisodes révèlent ce paradoxe amusant , rien d'étonnant donc à ce que ce personnage arrive toujours à tirer profit des situations et de son adaptabilité , et on constate également que lui.même ne se considère pas vraiment de la caste paysane quo constitue le principal de sa clientèle ...un personnage atypique que j'adore , mais vous me direz , difficile de trouver un personnage inutile dans Kaamelott tant ils sont tous attachants ...
Super vidéo, merci! :D
Encore une belle analyse, bravo sy
Quand j'étais petite j'étais amoureuse de Perceval ET du tavernier.
Hhhh tu m'as tué
Oh, trop mignonne… après j'ai pas compris la dernière phrase.
Ben moi je sais pas si c’est de naissance ou quoi, mais la vue du bourgeois ça me fait de l’aérophagie.
@@Sy_Play Mouais, alors que Perceval et Karadoc vous font rien, hein m'sieur.
@@benjamingarrigos327 Eux peut être... Mais leurs écus ça le soigne tout de suite. 😅
Le meilleur, je kiff toutes ces apparition
je suis d'avis que le tavernier pourrait, dans la trilogie, avoir un rôle beaucoup plus profond, avec un impact réel sur l'intrigue, un peu à la manière de Venec.
Merci à toi Sy pour cette brillante analyse, dont je partage le point de vue.
Et félicitations quant au retour de Monsieur Chapuis !!!
Le tavernier me rappelle un peu le tavernier dans Germinal (dont malheureusement j'ai oublié le nom), personnage qui disait aux ouvriers ce qu'ils avaient envie d'entendre, tout en essayant de calmer la révolte parce que le ras le bol des ouvriers, ils venaient le vider avec les bouteilles de son établissement. Un capitaliste avant l'heure qui voit dans les circonstances des occasions de s'enrichir et qui ne créé des liens que dans ce but.
Intéressante analyse.
Superbe vidéo !!!
J’ai adoré toute la série et je me repasse un épisode de temps en temps.
Bonne analyse comme toujours. On sent le taff derrière 👍🏼
Niveau théorie, je pencherai vers une nouvelle adaptation à la situation. Il garde son établissement ouvert selon les nouvelles normes du gouvernement de Lancelot (peut être plus de poivrots) et garde sa bouche fermée pour éviter le cachot (ou pire).
Un peu comme sous l’occupation de différents gouvernements totalitaires où les commerçants continuent leurs business sans forcément être d’accord avec l’autorité en place, mais ne pouvant pas se rebeller sous peine de tout perdre.
Très bonne analyse !!
Ahlala mais entre Capsul Pop et toi la commu Kaamelott est vraiment balaise ! Bravo pour cette vidéo, j'aime beaucoup la possibilité que le Tavernier soit un genre de très petit bourgeois, en plus il adore utiliser des mots compliqués; mais souvent au bon moment contrairement à Perceval et Karadoc, ce qui prouve qu'il a un petit peu plus de bagages et d'expériences ! J'aime aussi beaucoup la confiance qu'il a envers Arthur même quand il n'est plus Roi et qu'il vient taper dans le garde-manger de la taverne en pleine nuit, d'où le "Vous remettrez bien le pain dans l'torchon" au lieu d'un "Et bah dites moi si j'vous déranges, hein ?" :p
superbe analyse !
je dois dire que parler de ce personnage n'est pas une sinécure :) super vidéo continu Sy play.
Un regal comme d'hab!
=)
Une journée de plus en moins😂
J’aime tous les personnages de Kaamelott
Bien vu !!!👍🏻
:)
Un genre de bi-taupe....
Mais tout à fait !!!
Voir même une mi-taupe mi-fouine et te-mi-taupe derrière !
C'est pas faut !
@@AmatheusSyn ou mi-ours 😂👌