J'aime beaucoup le personnage de Slughorn. Les Serpentards sont généralement dépeints de façon négative mais pas lui. Il est ambitieux, mais pas au point d'écraser les autres pour sa propre gloire. On ne peut pas dire qu'il soit fourbe ou même rusé, même s'il est évident qu'il est très intelligent. Un bien meilleur professeur que Rogues, qui sait encourager et motiver ses élèves et rendre ses cours intéressants. C'est un excellent personnage avec de vrais défauts et de vrais qualités qui fait qu'on l'apprécie pour sa justesse.
Il est un peu magouilleur quand même quand il veut récupéré des ingrédients à revendre en volant dans la serre de botanique ou en extrayant le Venin d'Aragog décédé, c'est pas un Serpentard pour rien . XD
@@MrJoueurdusalon oui, de plus il est montré comme aimant être entouré de gens plein de gloire, arriviste, et harry le trouve un peu détestable car il trouve qu'il est surpris qu'une moldue puisse très bien réussir en magie, etc. Mais oui bon perso
L'un de mes personnages préféré et qui m'a le plus marqué de toute la saga. Pour la simple raison qu'avant je pensais que tous les Serpentards étaient des méchants. Quand j'ai vu Horace pour la première fois, je ne savais pas grand choses sur lui hormi ce que j'ai vu dans les films. J'étais intrigué alors j'ai fait des recherches et tel ne fut ma surprise, quand j'ai vu qu'il était de Serpentard. Pour moi, Horace Slughorn est le sorcier qui m'a montré que tout n'est pas blanc ou noir et que ce n'est pas parce que tu viens de Serpentard ou que tu es un sang pure que tu es forcément une mauvaise personne. Merci professeur Slughorn! :)
OMD! T'as tellement raison! XD C'est aussi mon passage préféré du film: le ton d'incompréhension de Slughorn en interpellant Harry, et le ton hilarant d'Harry quand il lui répond... Depuis que je l'ai vu au ciné, ce passage me fais hurler de rire à chaque fois, quelque soit le nombre de fois que je le regarde... XP
J’attendais beaucoup cette analyse! Sinon,il y’a une chose que j’ai remarqué c’est que Slughorn est un Lockhart inversé. Ce que je veux dire c’est que à partir de certaines caractéristiques qui sont semblables comme le fait qu’il aime bien s’entourer,je suis persuadé que J.K.Rowling à tout simplement renversé le personnage pour en faire son contraire: L’un est un prof tellement nul qu’il en redéfinit la notion de nul,l’autre est un très bon professeur. L’un au moment où la situation est grave veut s’enfuir,l’autre reste et se bat. Même dans leur secret c’est inversé! Car le secret de Lockhart c’est qu’il manipule les autres alors que le secret de Slughorn c’est que c’est lui qui s’est fait manipuler. D’autant que si l’un n’en a aucun remords l’autre est bouffé de remords. Clairement l’auteure a repris Lockhart et en a inversé tout le personnage pour en faire un personnage positif. Sinon la scène où Slughorn livre son secret est bien meilleure que dans le livre,déjà parce que c’est le film qui a inventé l’histoire de Francis! Ensuite Harry se montre plutôt dur avec lui alors que dans le film il est plus compatissant.Mais surtout dans le livre on précise bien que Slughorn finit par s’endormir et qu’il ne se souviendra pas de ce qui s’est passé donc il n’y‘a pas d’évolution alors. Sinon j’avais appris dans une autre vidéo qu’après la guerre Slughorn prendra définitivement sa retraite. En tout cas j’aime beaucoup ce personnage très bien écrit et très touchant.
C'est sacrement bien vu. L'un est nul, donc vole les mérites des talentueux pour s'offrir une gloire et une célébrité immérité tandis que l'autre est doué mais aide et connecte les talentueux pour en tirer profit sans trop s'exposer publiquement et vivre dans une certaine tranquilité. C'est vrai, ces personnages semblent définis en miroir.
C’est la voix de Roger Carel, un immense comédien de doublage. Une légende française dans la profession Si ce nom ne vous dit rien, allez voir sa biographie sur Wikipedia : vous y trouverez énormément de personnages auxquels il a prêté sa voix :)
J'adorais Slug dans les bouquins, mais c'est avec les films et le combo Broadbent et Roger Carel que c'est devenu un de mes persos préférés de la saga ! Un perso avec une puissance vachement sous-côté mais tenir tête à Voldy, même avec un peu de soutien, c'est pas rien :) Love pour Slughorn, je l'attendais cette analyse ;)
Enfin, j'attendais vraiment la vidéo sur mon Serpentard préféré ! Il est le seul qui selon moi permet de rajouter réellement la nuance qui manque cruellement cette maison.
Je suis MJ sur de nombreuses tables Harry Potter (15 tables actuellement sur 3 campagnes différentes). Une de mes campagnes (la seule campagne scolaire en fait) commence en 1998, donc juste après la bataille de Poudlard, j'ai choisi de maintenir Slughorn en professeur de potions, estimant que les professeurs manquaient et qu'il était prêt à aider. Pour moi le courage et l'abnégation dont il fait preuve durant cette bataille est justement le signe qu'il est tout sauf l'égocentrique qu'on voit en lui de prime abord. J'ai donc décidé de le jouer comme je le vois à la lumière de cette information. Pour moi s'il "collectionne" les célébrités c'est parce que c'est un homme qui a une peur profonde d'être oublié. Tout son manège, tout ce qu'il fait pour tisser des liens c'est à mes yeux pour que les élèves s'en sortent le mieux possible et qu'ils n'oublient jamais leur vieux professeur de potions. Il ne cherche pas les avantages en nature qu'il vante tant, il cherche la reconnaissance et l'amour de ses élèves.
Salut Sy ! Voilà un personnage auquel je ne pense pas forcément quand on parle des persos de HP. Vidéo très intéressante et qui permet de s'arrêter un instant sur lui et de mieux le connaître. Pour ma part, c'est une personne qui m'a toujours fait sourire et émue. Oui, il était imparfait et ne traitait pas tout ses élèves de la même manière, mais je n'ai jamais décelé chez lui de la méchanceté ou une volonté de rabaisser les élèves qui ne "l'intéressaient" pas. Si ce pouvait être blessant et injuste pour eux, j'ai l'impression qu'il n'en avait pas vraiment conscience et que c'était surtout une grande maladresse de sa part. Ton explication du contexte familial éclaire beaucoup ce point, et n'oublions pas qu'à côté des autres serpentards, il paraît plus doux et soucieux de transmettre ses savoirs à tous les élèves, quelle que soit sa maison d'appartenance. C'est aussi un des personnages pour lequel j'ai ressenti beaucoup de tristesse et de pitié, lorsque l'on comprend le piège dans lequel il est tombé par manipulation, malgré son aversion à parler de magie noire à un élève et son horreur de la chose. En somme, je le trouve doux, touchant, très maladroit, mais aussi profondément blessé par la trahison d'un de ses élèves préférés et marqué par le regret et le sentiment de culpabilité. Ce qui m'agaçait au début, c'est que ça ne lui ait pas servi de leçon et qu'il continue de faire ce cercle d'élites et soit toujours aussi sensible à la flatterie et au sentiment d'avoir plus de valeur s'il s'entoure de gens de valeur. Mais qui peut se targuer de ne pas reproduire les mêmes erreurs et de revoir son système de valeurs et ses blessures personnelles à la première leçon que la vie nous offre ?! Ça m'agace mais je ne le juge pas. Ça le rend en fin de compte très humain et émouvant. Merci Sy pour cette super vidéo ! (Ça m'a donné envie de revoir la saga!) (Allez, hop ! Je m'y mets !)
Merci pour cette analyse de personnage si intéressante et bien construite. J'apprécie le fait que Slughorn soit à la fois un personnage très secondaire et qu'on en découvre toute l'importance en en ôtant les "couches" et en s'enfonçant dans l'histoire dans le sixième tome. J'apprécie les ambiguités et les imperfections de ce personnage, mondain et léger en apparence, mais qui cache un terrible remord. Son rachat est fait de manière honorable mais sans grandiloquence. Et il est merveilleusement interprété (et doublé) ! De plus, les touches d'humour qu'il amène dans le sixième film sont très bien venues et parfaitement placées :)
J’ai toujours apprécié le personnage de Slughorn. C’est probablement l’un de mes personnages préférés. Très nuancé, une part extravertie cachant au fond une part plus sombre, Horace a le mérite de ne pas terroriser les élèves qui entrent dans son cours contrairement à Rogue, il est un très bon professeur. Il a un côté touchant et humain, je regrette qu’il n’ai pas été introduit avant et qu’il disparaisse quasiment de l’intrigue après qu’il ai donné le souvenir.
Je n’avais jamais fait le rapprochement entre la disparition magique du défunt Francis et le fait qu’il était en réalité le cadeau de Lily. Rien que pour ça merci Sy ;)
J aime bien ce personnage il tranche les clichés : être ambitieux ne veux pas forcément dire être sans morale et prêt à écraser les autres. De plus l interpretation de l acteur m as rendu le personnage touchant et attachant. Merci pour cette belle video Sy 🤗
J'ai toujours eu beaucoup de peine pour ce personnage, l'acteur à tellement réussi à montrer la culpabilité et la tristesse du personnage que, bien qu'il ai joué un rôle dans la montée de pouvoir de Voldemort, on ne peut s'empêcher de le pardonner. Je suis très contente d'en avoir appris sur son parcours pour acquérir la rédemption grâce à cette vidéo.
Un petit mot également pour féliciter le comédien de Doublage de ce personnage, Roger Carel, un grand comédien qui a accompagner nombres d'enfants, donnant sa voix à de nombreux personnage Disney (jusqu'à Mickey lui-même) ainsi qu'à Astérix.
J'apprend rarement des choses quand je regarde des vidéos sur Harry Potter, et c'est pour cette raison que j'aime tellement cette chaine ! Merci pour le travail que tu fait, tu creuse la ou il faut, c'est toujours très interessant et agréable à regarder ^^
Tu n'as pas pu t'empêcher le ptit clin d'œil Kaamelott hein.... Continue c'est top ! On croit qu'on est calé sur le sujet et on réalise qu'on en apprend encore ! Merci 😀
Coucou, Un énorme merci pour cette analyse sur un personnage dont je ne sais jamais si je l'apprécie ou pas. Le choc de ma vie en me rappelant où j'avais déjà entendu sa voix française...😱😱
Ta voix est très reposante et agréable à écouter ! Ton analyse est très complète et nous permet de voir le personnage d'Horace Slughorn d'un autre point de vue ! :)
Je l'attendais tellement, celle-là !!! Horace Slugorn est mon Serpentard préféré. Il a l'ambition d'un Serpentard, mais le courage d'un Griffondor. C'est un excellent Professeur, très compétent, qui a affronté Voldemort en personne. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup et je suis très heureusement que tu lui ai consacré une vidéo. Une vidéo, comme d'habitude, excellente, mon cher Sy ❤️❤️❤️
Tu regales ! J'avais hésité à regarder la vidéo car à chaque fois ça me donne une frénésie pour re-regarder les HP ( mais j'ai plus le temps !!!!!!) Mais je ne regrette pas. Ton analyse est tellement propre et mine de rien ton timbre de voix est très entraînant ! Bravo
J'adore ! Je suis pas érudit sur Harry Potter, loin de là mais l'explication, la narration et l'analyse sont super bien réalisés. Avec pour cerise sur le gâteau, un super montage
Merci d'enfin évoquer mon Serpentard préféré, celui que je donne toujours en exemple pour montrer que cette maison n'est pas uniquement celle des gros méchants vilains. J'ai été déçu de voir que sa moustache de morse a été oubliée des films, mais le doublage de Roger Carel rattrape l'erreur 😁 Slughorn a en fait "plus de cinquante ans de carrière" lors de sa retraite en 1981 donc il est forcément devenu professeur avant 1931. Quand tu dis à 4:30 qu'il devient maitre des potions peu de temps après qu'Albus Dumbledore ait été recruté comme professeur de métamorphose, c'est parce que tu veux dire qu'avant 1927 il enseignait la défense contre les forces du mal ? Comme tu dit "recruter" on imagine qu'il devient enseignant à cette époque alors qu'il l'était déjà dans les années 1910.
Comme d’habitude une vidéo super intéressante qui réhabilite un peu la maison serpentard. J’adore le personnage de Slughorn je le trouve terriblement attachent !
- Je ne veux pas me précipiter sur l'AP 71. Je crains qu'on en vienne à penser que je suis fan de sy. - Vous êtes pas fan de sy ? - Si. Mais, je l'assume difficilement.
Analyse profonde qui permet de remettre dans le contexte certaines actions ou comportements de sa vie 👍👍 Elle m’a aidé à mieux aimé ce personnage que je trouvais un peu hautain aux premiers abords.
Pour moi horace slughorn symbolise le fait que serpentar ne forme pas que des sorciers qui ont mal tournés J’ai toujours aimé son personnage dans les livres et ton analyse est très constructive Encore merci et bravo pour tes AP ✊👏👏🐍🐍
En même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser que si c'est ce a quoi ressemble l'exemple type d'un "bon" serpentar, la barre est quand même assez basse.
La fin m'a fait monter les larmes ah ah! Merci pour cette chouette analyse du professeur Slughorn! C'est décidément un personnage très courageux malgré qu'il soit un peureux. J'adore cette ambivalence chez lui, ça en fait un personnage très attachant qu'on a envie de voir évoluer (malgré son âge ah ah) Vraiment superbe vidéo !! Hâte d'attendre la prochaine 😁
franchement, toujours un plaisir de regarder tes vidéos ^^, ta voix posé est très agréable à écouter, j'aimerai bien avoir des vidéo plus longue en vrai XD
Comme toujours, tes vidéos sont détendantes, intéressantes et inspirantes ! Vivement que je termine ma lecture du Sorceleur que je puisse me refaire les livres de Harry Potter ;)
La façon d’avoir séquencé la vidéo en chapitre était sympa. Tes vidéos sont de plus en plus qualitatives je trouve ! ☺️ et toujours aussi intéressantes !
Encore une vidéo superbe, toujours aussi bien faites et en plus, je ne connaissais pas tout ça concernant le Pr. Slughorn. N'ayant vu que les films, il est vrai que l'on retient surtout pas mal de mauvaises choses, mais cette vidéo, à redoré son blason, comme lui à redoré l'image de Serpentard
Bonjour cher Sy, Merci beaucoup pour ton excellent travail qui est toujours de qualité ! Un personnage encore très bien traité. Bonne continuation et prends soin de toi ! 😊🙏
Je ne suis vraiment plus très fan de l’univers Harry Potter depuis plusieurs années, mais je prends toujours plaisir à écouter tes vidéos même sur ce sujet, toujours passionnantes et poussées
J'aime beaucoup Slughorn il est sympathique, drôle et imparfait. Il est la preuve que l'on peut avoir des défauts, parfois même des opinions discutables mais n'être pas une mauvaise personne pour autant. Il est vrai qu'il n'a jamais cédé a la facilité alors que cela aurait été si simple pour lui 🙂 En tant qu'enseignant malheureusement je le classe dans la même case que son homologue Rogue 😅 Parce que certes il est infiniment plus sympa que ce dernier mais si t'a pas le niveau nécessaire en Potions pour qu'il te remarque il va purement et simplement t'ignorer. C'est mieux que de se faire clasher méchamment comme Rogue le ferait vous me direz, mais quand même...l'élève en difficulté il est pas bien parti avec des profs pareils x)
Plaisir d’écouter comme d’habitude, une analyse de qualité Merci de permettre à certains ( mon inclu ) de découvrir des personnages sous un autre angle
Comme toujours tes analyses de personnages sont profondes et très bien documentées. Il y a tant de personnages de HP que j'aimerais te voir analyser... J'attends toujours tes vidéos avec impatience. Merci pour ton travail.
Félicitations, Sy. Tu fais vraiment de belles vidéos. La narration est impeccable, le montage nickel (bravo au monteur aussi). Un plaisir de regarder ça.
Je n'avais jamais vu de cet œil la le fait que les 3 professeur allant aider Minverva représente chacun une maison différente, ça rend la scène que meilleurs. En tout cas merci pour cette analyse d'un personnage un peu mal exploité dans les films ( les livres lui rendent mieux justice) mais que j'adore particuliérement
Très bonne "réhabilitation" du personnage de Horace Slughorn, bien documentée (comme toujours !). Un personnage complexe mais attachant. Son comportement ultérieur (bataille de Hogwarts en particulier) montre bien à quel point Horace est profondément attaché aux valeurs d'Hogwarts et contre les théories "suprémacistes" des partisans de Voldemort. Du coup, c'est la façon dont Dumbledore le présente à Harry, et son mépris manifeste envers ce personnage qui est curieux... le présenter à Harry comme un personnage vaniteux et ne s'intéressant qu'à la célébrité des sorciers qu'il "collectionne" ne rend guère honneur aux qualités pédagogiques et de courage qu'il va ensuite démontrer... Dumbledore donne l'impression de ne reprendre Horace Slughorn dans son équipe pédagogique que pour une seule raison (récupérer son souvenir lié à Voldemort) et pas du tout pour ses qualités humaines ou pédagogiques.... pire encore, il le présente comme tel à Harry, lui donnant un a priori négatif... très curieux, mais ce n'est pas la première fois que Dumbledore fait preuve d'a priori négatifs sur d'autres personnages, ou choisit des professeurs (qui vont quand même devoir former une année d'élèves !) sur des critères purement tactiques ou personnels (le choix douteux de Quirrell ou de Lockheart, par exemple).
D’abord je te remercie pour ta chaîne et ton contenu, c’est vraiment très intéressant. J’ai une idée d’analyse de personnages à te proposer : les deux ministres de la magie. Il n’y a pas trop de détails sur leurs vie mais je sais que tu as des références exceptionnelles 😄
C’est dingue comme tu as un côté super apaisant quand tu parles ❤️❤️ je sais pas ce que c’est la musique en fond des vidéos de ce format mais elle m’évoque un je ne sais quoi qui oscille entre la mélancolie, le bonheur et la tristesse ❤️🩹
C'est bien cette vidéo. Je me souvenais de lui comme quelqu'un d'arrogant, dédaigneux. J'ai lu les livres il y a longtemps maintenant, je croyais qu'il avait au contraire aidé Tom Riddle de son plein gré. C'est bien que tu redonnes de la profondeur à ce personnage, avec ses qualités et ses défaut.
Bravo pour la présentation de la vidéo sur Horace Slughorn, Sy Play ! 👏👏👏👏 C'est un personnage imparfait certes, mais qui a su faire preuve d'altruisme, de bienveillance et d'une ambition modeste. Ce qui fait de lui un personnage aussi apprécié qu'attachant. Il faudrait faire une vidéo sur Cornelius Fudge le Ministre de la magie. Pour moi, c'est un personnage qui mérite qu'on en parle. Et toi Sy Play ? 😊
HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MELÉ est de loin mon filme préféré de la saga, J.K. Rowling a été vraiment inspiré pour créer le personnage de Slughorn ! Il est très spécial et se démarque beaucoup des autres, de part son excentricité et son passé brumeux ! Merci de cette analyse Sy ! ^^
Ce que je trouve appréciable chez Slughorn, comme beaucoup j'imagine, c'est son aspect "normal", surtout dans le film. Comparé à d'autres personnages très caricaturés, comme les Dursley ou dans le genre méchant, Lucius Malefoy et Pettigrow, Slughorn apparaît comme une personne bien plus crédible et c'est intéressant de voir ses choix et ses réactions face à la crise provoquée par le retour de Voldemort. En plus, il fait vraiment vieux prof, ou universitaire. Il ne ferait pas tâche du tout dans un amphi. Et c'est d'autant plus important que la seconde guerre des sorciers voit se confronter une armée de monstres et d'assassins psychopathes face, bien entendu, aux aurores, mais surtout à un corps enseignant et les élèves de ce dernier. C'est d'ailleurs un petit détail qui m'a toujours étonné. :) En tout cas, bravo pour l'analyse.
Je cite une phrase que tu as dit dans la vidéo : "On peut noter qu'il avait un véritable don pour déceler le talent chez les autres puisque la grande majorité des membres de son club ont eu par la suite de grande carrière" Mais, n'est-ce pas en fait l'inverse ? Le fait d'avoir été favorisé dans un club où on est poussé à l'excellence n'est-il pas la source de leur grande carrière ? La réussite est-elle un apprentissage ou quelque chose d'innée ? -> Je pense que vous avez deviné mon point de vue ;) PS : Ton travail est remarquable. Merci pour chacune de tes vidéos.
Est ce que les deux sont forcément antinomique? Par exemple, est ce qu'on ne peut pas penser qu'étant déjà talentueux, ces élèves auraient réussi avec ou sans son aide, mais que grâce à lui ils ont pu aller encore plus loin? La réussite n'est ni innée, ni un apprentissage à mon avis :p
Sy... J'aime beaucoup tes vidéos toujours de grande qualité mais alors celle ci ma énormément surpris... Quand j'ai vue sur qu'il cette histoire de personnages étais consacré j'ai dit "ah oue bon je regarderai plus tard... " Je viens de la regarder ... Et bordel je crois que c'est une de mes préférés.. je n'ais jamais eu la patience de lire les livres.. et de voir qu une telle différence peu être réel entre les livres et le filme conforme les rumeurs ! J'aimerais bien plus de vidéo comme ça avec un personnage secondaire voir presque insignifiant dans les films avoir bien plus d'impact dans les livres!!!
les livres sont plus précis, encore une fois. Lors de leur conversation sur leur âge, Slughorn sous-entend que la différence entre le sien et celui de Dumbledore est assez minime, ce qui le fait naitre plus prés de 1881 que tu le dit. En outre , sans changer les talents et le courage des sorciers qui ont combattu Voldemort, n'oublie pas que le sacrifice de Harry les protégeait contre le seigneur des ténèbres. En tout cas, encore une excellente analyse, continu à nous enchanter
Coucou! Je te suis depuis un moment, juste un petit message pour te dire de continuer comme ça car tu es génial. Et J’ADORERAIS si tu faisais une VERSION 2.0 de l’Analyse de VENEC stpppp !!!
Excellente vidéo, comme toujours, avec de bons petits rappels et des révélations qui font que j'apprécie davantage ce personnage maintenant que je ne le faisais jusqu'à présent ^^ (et le montage.. au poil 👌😂😂)
Salut ! Personnage intéressant que Horace Slughorn ! Merci pour cette vidéo ! Et puis rien que pour détester Dolores Ombrage, on ne peut que le trouver sympathique malgré ses défauts😉
J'aime beaucoup le personnage de Slughorn. Les Serpentards sont généralement dépeints de façon négative mais pas lui. Il est ambitieux, mais pas au point d'écraser les autres pour sa propre gloire. On ne peut pas dire qu'il soit fourbe ou même rusé, même s'il est évident qu'il est très intelligent. Un bien meilleur professeur que Rogues, qui sait encourager et motiver ses élèves et rendre ses cours intéressants. C'est un excellent personnage avec de vrais défauts et de vrais qualités qui fait qu'on l'apprécie pour sa justesse.
C'est un personnage très réaliste, car imparfait, en effet =)
J'aime beaucoup ce personnage !
Il est un peu magouilleur quand même quand il veut récupéré des ingrédients à revendre en volant dans la serre de botanique ou en extrayant le Venin d'Aragog décédé, c'est pas un Serpentard pour rien . XD
@@MrJoueurdusalon oui, de plus il est montré comme aimant être entouré de gens plein de gloire, arriviste, et harry le trouve un peu détestable car il trouve qu'il est surpris qu'une moldue puisse très bien réussir en magie, etc.
Mais oui bon perso
y'en a des biens ...
ua-cam.com/video/dpJL0xwGUMk/v-deo.html
L'un de mes personnages préféré et qui m'a le plus marqué de toute la saga. Pour la simple raison qu'avant je pensais que tous les Serpentards étaient des méchants. Quand j'ai vu Horace pour la première fois, je ne savais pas grand choses sur lui hormi ce que j'ai vu dans les films. J'étais intrigué alors j'ai fait des recherches et tel ne fut ma surprise, quand j'ai vu qu'il était de Serpentard. Pour moi, Horace Slughorn est le sorcier qui m'a montré que tout n'est pas blanc ou noir et que ce n'est pas parce que tu viens de Serpentard ou que tu es un sang pure que tu es forcément une mauvaise personne. Merci professeur Slughorn! :)
J'ai toujours aimé Horace Slughorn, avec ses qualités et ses défauts.
Mon moment préféré avec lui restera toujours :
-Harry !
-Monsieuur !
OMD! T'as tellement raison! XD
C'est aussi mon passage préféré du film: le ton d'incompréhension de Slughorn en interpellant Harry, et le ton hilarant d'Harry quand il lui répond... Depuis que je l'ai vu au ciné, ce passage me fais hurler de rire à chaque fois, quelque soit le nombre de fois que je le regarde... XP
J’attendais beaucoup cette analyse! Sinon,il y’a une chose que j’ai remarqué c’est que Slughorn est un Lockhart inversé. Ce que je veux dire c’est que à partir de certaines caractéristiques qui sont semblables comme le fait qu’il aime bien s’entourer,je suis persuadé que J.K.Rowling à tout simplement renversé le personnage pour en faire son contraire:
L’un est un prof tellement nul qu’il en redéfinit la notion de nul,l’autre est un très bon professeur. L’un au moment où la situation est grave veut s’enfuir,l’autre reste et se bat. Même dans leur secret c’est inversé! Car le secret de Lockhart c’est qu’il manipule les autres alors que le secret de Slughorn c’est que c’est lui qui s’est fait manipuler. D’autant que si l’un n’en a aucun remords l’autre est bouffé de remords.
Clairement l’auteure a repris Lockhart et en a inversé tout le personnage pour en faire un personnage positif.
Sinon la scène où Slughorn livre son secret est bien meilleure que dans le livre,déjà parce que c’est le film qui a inventé l’histoire de Francis! Ensuite Harry se montre plutôt dur avec lui alors que dans le film il est plus compatissant.Mais surtout dans le livre on précise bien que Slughorn finit par s’endormir et qu’il ne se souviendra pas de ce qui s’est passé donc il n’y‘a pas d’évolution alors.
Sinon j’avais appris dans une autre vidéo qu’après la guerre Slughorn prendra définitivement sa retraite. En tout cas j’aime beaucoup ce personnage très bien écrit et très touchant.
C'est sacrement bien vu. L'un est nul, donc vole les mérites des talentueux pour s'offrir une gloire et une célébrité immérité tandis que l'autre est doué mais aide et connecte les talentueux pour en tirer profit sans trop s'exposer publiquement et vivre dans une certaine tranquilité. C'est vrai, ces personnages semblent définis en miroir.
C'est bien observé ! Je n'avais jamais fait le rapprochement, mais ça fait sens :)
Je découvre la VF du film avec les extraits que tu mets pour illustrer, c'est perturbant d'entendre Slug parler avec la voix d'Asterix
Haha je comprends ! Autant je regarde beaucoup de choses en VO, autant la nostalgie prime pour Harry Potter ;)
Je savais bien que cette voix me disait quelque chose !
Si tu écoutes bien, Severus Rogue a la voix d'Indiana Jones dans les Aventuriers de l'Arche perdue et d'Ulysse dans Ulysse 31 😁
C’est la voix de Roger Carel, un immense comédien de doublage. Une légende française dans la profession
Si ce nom ne vous dit rien, allez voir sa biographie sur Wikipedia : vous y trouverez énormément de personnages auxquels il a prêté sa voix :)
@@Apono11 je sais bien que c'est lui mais pour être compris de la majorité j'ai parlé de lui en tant que voix d'Asterix 😁
"Je pense ne pas vous avoir bien compris professeur" "Ce n'est pas grave"
J'ai explosé de rire merciii
Et continue c'est génial tes vidéos
Merci !
Même après avoir lu ton commentaire, je m'y attendais tellement pas que j'ai mis sur pause le temps d'arrêter de rire. 😂
@@mando8398 je comprends c'est juste génial 😂
Ça a toujours été mon personnage préféré, un homme foncièrement bon, imparfait, qui n'a jamais su se pardonner l'erreur de sa vie
J'adorais Slug dans les bouquins, mais c'est avec les films et le combo Broadbent et Roger Carel que c'est devenu un de mes persos préférés de la saga ! Un perso avec une puissance vachement sous-côté mais tenir tête à Voldy, même avec un peu de soutien, c'est pas rien :) Love pour Slughorn, je l'attendais cette analyse ;)
Slughorn qu'est-ce que je l'aime ❤
Enfin, j'attendais vraiment la vidéo sur mon Serpentard préféré ! Il est le seul qui selon moi permet de rajouter réellement la nuance qui manque cruellement cette maison.
L'analyse du Dimanche le genre de rituel qu'on ne peut pas rater
Un tres bon personnage doublé par l'excellent Roger Carel
En effet =)
Je suis MJ sur de nombreuses tables Harry Potter (15 tables actuellement sur 3 campagnes différentes). Une de mes campagnes (la seule campagne scolaire en fait) commence en 1998, donc juste après la bataille de Poudlard, j'ai choisi de maintenir Slughorn en professeur de potions, estimant que les professeurs manquaient et qu'il était prêt à aider. Pour moi le courage et l'abnégation dont il fait preuve durant cette bataille est justement le signe qu'il est tout sauf l'égocentrique qu'on voit en lui de prime abord. J'ai donc décidé de le jouer comme je le vois à la lumière de cette information. Pour moi s'il "collectionne" les célébrités c'est parce que c'est un homme qui a une peur profonde d'être oublié. Tout son manège, tout ce qu'il fait pour tisser des liens c'est à mes yeux pour que les élèves s'en sortent le mieux possible et qu'ils n'oublient jamais leur vieux professeur de potions. Il ne cherche pas les avantages en nature qu'il vante tant, il cherche la reconnaissance et l'amour de ses élèves.
Hello! Je suis intéressé par tes parties de Harry Potter, etant MJ. On pourrais en discuter ?
@@IntenseAlpha Evidemment, tu as Discord ?
@@tazlebask437 yep! Badward#3641
Salut Sy ! Voilà un personnage auquel je ne pense pas forcément quand on parle des persos de HP. Vidéo très intéressante et qui permet de s'arrêter un instant sur lui et de mieux le connaître.
Pour ma part, c'est une personne qui m'a toujours fait sourire et émue. Oui, il était imparfait et ne traitait pas tout ses élèves de la même manière, mais je n'ai jamais décelé chez lui de la méchanceté ou une volonté de rabaisser les élèves qui ne "l'intéressaient" pas. Si ce pouvait être blessant et injuste pour eux, j'ai l'impression qu'il n'en avait pas vraiment conscience et que c'était surtout une grande maladresse de sa part. Ton explication du contexte familial éclaire beaucoup ce point, et n'oublions pas qu'à côté des autres serpentards, il paraît plus doux et soucieux de transmettre ses savoirs à tous les élèves, quelle que soit sa maison d'appartenance.
C'est aussi un des personnages pour lequel j'ai ressenti beaucoup de tristesse et de pitié, lorsque l'on comprend le piège dans lequel il est tombé par manipulation, malgré son aversion à parler de magie noire à un élève et son horreur de la chose.
En somme, je le trouve doux, touchant, très maladroit, mais aussi profondément blessé par la trahison d'un de ses élèves préférés et marqué par le regret et le sentiment de culpabilité.
Ce qui m'agaçait au début, c'est que ça ne lui ait pas servi de leçon et qu'il continue de faire ce cercle d'élites et soit toujours aussi sensible à la flatterie et au sentiment d'avoir plus de valeur s'il s'entoure de gens de valeur.
Mais qui peut se targuer de ne pas reproduire les mêmes erreurs et de revoir son système de valeurs et ses blessures personnelles à la première leçon que la vie nous offre ?!
Ça m'agace mais je ne le juge pas. Ça le rend en fin de compte très humain et émouvant.
Merci Sy pour cette super vidéo !
(Ça m'a donné envie de revoir la saga!) (Allez, hop ! Je m'y mets !)
Rien à ajouter =)
Très bon montage, un grand respect pour l'acteur de Slughorn qui joue très bien et a créer un personnage très attachant dans les films
=) =) =)
Merci pour cette analyse de personnage si intéressante et bien construite. J'apprécie le fait que Slughorn soit à la fois un personnage très secondaire et qu'on en découvre toute l'importance en en ôtant les "couches" et en s'enfonçant dans l'histoire dans le sixième tome. J'apprécie les ambiguités et les imperfections de ce personnage, mondain et léger en apparence, mais qui cache un terrible remord. Son rachat est fait de manière honorable mais sans grandiloquence. Et il est merveilleusement interprété (et doublé) ! De plus, les touches d'humour qu'il amène dans le sixième film sont très bien venues et parfaitement placées :)
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes, ce sont nos choix" merci Slug !
J’ai toujours apprécié le personnage de Slughorn. C’est probablement l’un de mes personnages préférés.
Très nuancé, une part extravertie cachant au fond une part plus sombre, Horace a le mérite de ne pas terroriser les élèves qui entrent dans son cours contrairement à Rogue, il est un très bon professeur.
Il a un côté touchant et humain, je regrette qu’il n’ai pas été introduit avant et qu’il disparaisse quasiment de l’intrigue après qu’il ai donné le souvenir.
Je n’avais jamais fait le rapprochement entre la disparition magique du défunt Francis et le fait qu’il était en réalité le cadeau de Lily. Rien que pour ça merci Sy ;)
Un des personnages que j’aime le plus je crois. +1 pour son sens du style impeccable 🐍
C'est le côté classe des Serpentards ça ^^
J aime bien ce personnage il tranche les clichés : être ambitieux ne veux pas forcément dire être sans morale et prêt à écraser les autres. De plus l interpretation de l acteur m as rendu le personnage touchant et attachant. Merci pour cette belle video Sy 🤗
J'ai toujours eu beaucoup de peine pour ce personnage, l'acteur à tellement réussi à montrer la culpabilité et la tristesse du personnage que, bien qu'il ai joué un rôle dans la montée de pouvoir de Voldemort, on ne peut s'empêcher de le pardonner. Je suis très contente d'en avoir appris sur son parcours pour acquérir la rédemption grâce à cette vidéo.
Merci pour cette vidéo. J'en ai appris plus sur ce personnage qui montre une bonne facette de serpentant malgré sa sélection . Il est sympathique
Excellente vidéo, c'est un personnage peu exploré et apprécié de tous. Merci de lui avoir donné un peu de lumière comme tu sais si bien le faire !
Avec grand plaisir =)
Un petit mot également pour féliciter le comédien de Doublage de ce personnage, Roger Carel, un grand comédien qui a accompagner nombres d'enfants, donnant sa voix à de nombreux personnage Disney (jusqu'à Mickey lui-même) ainsi qu'à Astérix.
Il nous manquera beaucoup, pour les enfants qui ont grandi avec ses voix
J'apprend rarement des choses quand je regarde des vidéos sur Harry Potter, et c'est pour cette raison que j'aime tellement cette chaine ! Merci pour le travail que tu fait, tu creuse la ou il faut, c'est toujours très interessant et agréable à regarder ^^
Tu n'as pas pu t'empêcher le ptit clin d'œil Kaamelott hein....
Continue c'est top ! On croit qu'on est calé sur le sujet et on réalise qu'on en apprend encore !
Merci 😀
Je me suis fait plaisir mdr
Coucou,
Un énorme merci pour cette analyse sur un personnage dont je ne sais jamais si je l'apprécie ou pas.
Le choc de ma vie en me rappelant où j'avais déjà entendu sa voix française...😱😱
Ta voix est très reposante et agréable à écouter ! Ton analyse est très complète et nous permet de voir le personnage d'Horace Slughorn d'un autre point de vue ! :)
Quand j'ai vu pour la première fois les films, c'était (et c'est toujours) un de mes personnages préférés. Il apporte de la légèreté dans ces films.
Je l'attendais tellement, celle-là !!! Horace Slugorn est mon Serpentard préféré. Il a l'ambition d'un Serpentard, mais le courage d'un Griffondor. C'est un excellent Professeur, très compétent, qui a affronté Voldemort en personne. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup et je suis très heureusement que tu lui ai consacré une vidéo. Une vidéo, comme d'habitude, excellente, mon cher Sy ❤️❤️❤️
Merci !
@@Sy_Play Mais de rien😊
Une super vidéo. Le professeur Slugorn mérite grandement cette très belle analyse. Bravo Sy
Tu regales ! J'avais hésité à regarder la vidéo car à chaque fois ça me donne une frénésie pour re-regarder les HP ( mais j'ai plus le temps !!!!!!) Mais je ne regrette pas. Ton analyse est tellement propre et mine de rien ton timbre de voix est très entraînant !
Bravo
J'adore ! Je suis pas érudit sur Harry Potter, loin de là mais l'explication, la narration et l'analyse sont super bien réalisés. Avec pour cerise sur le gâteau, un super montage
Merci d'enfin évoquer mon Serpentard préféré, celui que je donne toujours en exemple pour montrer que cette maison n'est pas uniquement celle des gros méchants vilains. J'ai été déçu de voir que sa moustache de morse a été oubliée des films, mais le doublage de Roger Carel rattrape l'erreur 😁
Slughorn a en fait "plus de cinquante ans de carrière" lors de sa retraite en 1981 donc il est forcément devenu professeur avant 1931. Quand tu dis à 4:30 qu'il devient maitre des potions peu de temps après qu'Albus Dumbledore ait été recruté comme professeur de métamorphose, c'est parce que tu veux dire qu'avant 1927 il enseignait la défense contre les forces du mal ? Comme tu dit "recruter" on imagine qu'il devient enseignant à cette époque alors qu'il l'était déjà dans les années 1910.
J'ai bien précisé "au plus tard" en 1931, il y a une fourchette de 31 ans tout de même ^^
Comme d’habitude une vidéo super intéressante qui réhabilite un peu la maison serpentard. J’adore le personnage de Slughorn je le trouve terriblement attachent !
- Je ne veux pas me précipiter sur l'AP 71. Je crains qu'on en vienne à penser que je suis fan de sy.
- Vous êtes pas fan de sy ?
- Si. Mais, je l'assume difficilement.
Donnez une place pour le club de Sy à cette personne !
@@Sy_Play sy srx t vidéos c les meilleurs je les attend à chaque fois. Continue !
Analyse profonde qui permet de remettre dans le contexte certaines actions ou comportements de sa vie 👍👍 Elle m’a aidé à mieux aimé ce personnage que je trouvais un peu hautain aux premiers abords.
Pour moi horace slughorn symbolise le fait que serpentar ne forme pas que des sorciers qui ont mal tournés
J’ai toujours aimé son personnage dans les livres et ton analyse est très constructive
Encore merci et bravo pour tes AP ✊👏👏🐍🐍
Merciii =)
En même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser que si c'est ce a quoi ressemble l'exemple type d'un "bon" serpentar, la barre est quand même assez basse.
J'ai adoré car j'ai découvert pleins de choses , merci pour cet analyse Sy
Avec grand plaisir =)
La fin m'a fait monter les larmes ah ah! Merci pour cette chouette analyse du professeur Slughorn! C'est décidément un personnage très courageux malgré qu'il soit un peureux. J'adore cette ambivalence chez lui, ça en fait un personnage très attachant qu'on a envie de voir évoluer (malgré son âge ah ah)
Vraiment superbe vidéo !! Hâte d'attendre la prochaine 😁
franchement, toujours un plaisir de regarder tes vidéos ^^, ta voix posé est très agréable à écouter, j'aimerai bien avoir des vidéo plus longue en vrai XD
Merciii =)
Slughorn le personnage le plus cool de la saga
Comme toujours, tes vidéos sont détendantes, intéressantes et inspirantes ! Vivement que je termine ma lecture du Sorceleur que je puisse me refaire les livres de Harry Potter ;)
La façon d’avoir séquencé la vidéo en chapitre était sympa. Tes vidéos sont de plus en plus qualitatives je trouve ! ☺️ et toujours aussi intéressantes !
Analyse toujours aussi fine. Cela reste un plaisir de visionner tes vidéos. Je pensais en restant dans les Serpentards, l’analyse de Lucius Malfoy.
Je trouve que ce personnage est fascinant quand on le met en parallèle avec Gilderoy Lokhart
Tellement content de voir enfin une vidéo de harry potter qui plus est incroyable en terme de contenu
=) =) =)
J'espère que les sorties de vidéos HP seront plus soutenues car c'est uniquement pour HP que je te suit
@@raphaeldana3020 Moi aussi
Encore une vidéo superbe, toujours aussi bien faites et en plus, je ne connaissais pas tout ça concernant le Pr. Slughorn. N'ayant vu que les films, il est vrai que l'on retient surtout pas mal de mauvaises choses, mais cette vidéo, à redoré son blason, comme lui à redoré l'image de Serpentard
Bonjour cher Sy,
Merci beaucoup pour ton excellent travail qui est toujours de qualité !
Un personnage encore très bien traité.
Bonne continuation et prends soin de toi ! 😊🙏
Je ne suis vraiment plus très fan de l’univers Harry Potter depuis plusieurs années, mais je prends toujours plaisir à écouter tes vidéos même sur ce sujet, toujours passionnantes et poussées
J'aime beaucoup Slughorn il est sympathique, drôle et imparfait. Il est la preuve que l'on peut avoir des défauts, parfois même des opinions discutables mais n'être pas une mauvaise personne pour autant. Il est vrai qu'il n'a jamais cédé a la facilité alors que cela aurait été si simple pour lui 🙂
En tant qu'enseignant malheureusement je le classe dans la même case que son homologue Rogue 😅 Parce que certes il est infiniment plus sympa que ce dernier mais si t'a pas le niveau nécessaire en Potions pour qu'il te remarque il va purement et simplement t'ignorer. C'est mieux que de se faire clasher méchamment comme Rogue le ferait vous me direz, mais quand même...l'élève en difficulté il est pas bien parti avec des profs pareils x)
Excellent, comme d'habitude !! Des larmes aux yeux à chaque fois 😭😭
Et ça c'est beau =)
Plaisir d’écouter comme d’habitude, une analyse de qualité
Merci de permettre à certains ( mon inclu ) de découvrir des personnages sous un autre angle
Une analyse qui fait plaisir 😁 ça faisais un moment sur HP
Comme toujours tes analyses de personnages sont profondes et très bien documentées. Il y a tant de personnages de HP que j'aimerais te voir analyser... J'attends toujours tes vidéos avec impatience. Merci pour ton travail.
Toujours aussi pertinent et intéressant, Sy!
Félicitations, Sy. Tu fais vraiment de belles vidéos. La narration est impeccable, le montage nickel (bravo au monteur aussi).
Un plaisir de regarder ça.
C'est l'occasion de rendre hommage à Roger Carel qui livre encore une fois une superbe performance de doublage, RIP l'artiste 😢
Je n'avais jamais vu de cet œil la le fait que les 3 professeur allant aider Minverva représente chacun une maison différente, ça rend la scène que meilleurs. En tout cas merci pour cette analyse d'un personnage un peu mal exploité dans les films ( les livres lui rendent mieux justice) mais que j'adore particuliérement
Tu fais toujours du bon travail sur tes analyses de personnages
Merci =)
De rien
Très bonne "réhabilitation" du personnage de Horace Slughorn, bien documentée (comme toujours !). Un personnage complexe mais attachant. Son comportement ultérieur (bataille de Hogwarts en particulier) montre bien à quel point Horace est profondément attaché aux valeurs d'Hogwarts et contre les théories "suprémacistes" des partisans de Voldemort. Du coup, c'est la façon dont Dumbledore le présente à Harry, et son mépris manifeste envers ce personnage qui est curieux... le présenter à Harry comme un personnage vaniteux et ne s'intéressant qu'à la célébrité des sorciers qu'il "collectionne" ne rend guère honneur aux qualités pédagogiques et de courage qu'il va ensuite démontrer... Dumbledore donne l'impression de ne reprendre Horace Slughorn dans son équipe pédagogique que pour une seule raison (récupérer son souvenir lié à Voldemort) et pas du tout pour ses qualités humaines ou pédagogiques.... pire encore, il le présente comme tel à Harry, lui donnant un a priori négatif... très curieux, mais ce n'est pas la première fois que Dumbledore fait preuve d'a priori négatifs sur d'autres personnages, ou choisit des professeurs (qui vont quand même devoir former une année d'élèves !) sur des critères purement tactiques ou personnels (le choix douteux de Quirrell ou de Lockheart, par exemple).
D’abord je te remercie pour ta chaîne et ton contenu, c’est vraiment très intéressant.
J’ai une idée d’analyse de personnages à te proposer : les deux ministres de la magie.
Il n’y a pas trop de détails sur leurs vie mais je sais que tu as des références exceptionnelles 😄
J'adore Horace, et encore plus avec la voix de Roger Carel en version française
C'est vrai que sa VF fonctionne très bien =)
Super vidéo! J'adore ton boulot, je le trouve toujours très précis et poussé !
Passe une bonne semaine! 😉
J'adore ton travail ! C'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos ! 😁
C’est dingue comme tu as un côté super apaisant quand tu parles ❤️❤️ je sais pas ce que c’est la musique en fond des vidéos de ce format mais elle m’évoque un je ne sais quoi qui oscille entre la mélancolie, le bonheur et la tristesse ❤️🩹
Un personnage que je connaissais très mal. Mais très intéressant. Merci 👍
Une superbe vidéo Sy, c'est un personnage vraiment tourmenté et très attachant. Roger Carel y est sûrement pour quelque chose aussi
Merci =) Et bravo à Roger Carel évidemment !
Incroyable vidéo comme d'habitude. Très émue de voir son rôle dans la bataille de Poudlard 💚
Très belle image en effet que celle des quatre maisons réunies pour protéger les élèves et Poudlard
C'est bien cette vidéo. Je me souvenais de lui comme quelqu'un d'arrogant, dédaigneux. J'ai lu les livres il y a longtemps maintenant, je croyais qu'il avait au contraire aidé Tom Riddle de son plein gré. C'est bien que tu redonnes de la profondeur à ce personnage, avec ses qualités et ses défaut.
Merci pour tes analyses toujours hyper pointues . Merci pour ton travail . Merci.
La qualité de tes vidéos m'impressionnent à chaque fois, merci pour ton beau travail!!
Bravo pour la présentation de la vidéo sur Horace Slughorn, Sy Play ! 👏👏👏👏
C'est un personnage imparfait certes, mais qui a su faire preuve d'altruisme, de bienveillance et d'une ambition modeste. Ce qui fait de lui un personnage aussi apprécié qu'attachant.
Il faudrait faire une vidéo sur Cornelius Fudge le Ministre de la magie. Pour moi, c'est un personnage qui mérite qu'on en parle. Et toi Sy Play ? 😊
Chaque personnage mérite qu'on en parle, tout ça tout ça ;)
À mon sens le personnage le plus représentatif de la maison Serpentard ! 🐍 Des gens ambitieux oui, mais pas foncièrement mauvais…
HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MELÉ est de loin mon filme préféré de la saga, J.K. Rowling a été vraiment inspiré pour créer le personnage de Slughorn ! Il est très spécial et se démarque beaucoup des autres, de part son excentricité et son passé brumeux ! Merci de cette analyse Sy ! ^^
Ce que je trouve appréciable chez Slughorn, comme beaucoup j'imagine, c'est son aspect "normal", surtout dans le film. Comparé à d'autres personnages très caricaturés, comme les Dursley ou dans le genre méchant, Lucius Malefoy et Pettigrow, Slughorn apparaît comme une personne bien plus crédible et c'est intéressant de voir ses choix et ses réactions face à la crise provoquée par le retour de Voldemort. En plus, il fait vraiment vieux prof, ou universitaire. Il ne ferait pas tâche du tout dans un amphi. Et c'est d'autant plus important que la seconde guerre des sorciers voit se confronter une armée de monstres et d'assassins psychopathes face, bien entendu, aux aurores, mais surtout à un corps enseignant et les élèves de ce dernier. C'est d'ailleurs un petit détail qui m'a toujours étonné. :) En tout cas, bravo pour l'analyse.
Je découvre ce personnage avec cette vidéo. Il est très riche. Merci Sy.
Je cite une phrase que tu as dit dans la vidéo : "On peut noter qu'il avait un véritable don pour déceler le talent chez les autres puisque la grande majorité des membres de son club ont eu par la suite de grande carrière"
Mais, n'est-ce pas en fait l'inverse ? Le fait d'avoir été favorisé dans un club où on est poussé à l'excellence n'est-il pas la source de leur grande carrière ?
La réussite est-elle un apprentissage ou quelque chose d'innée ? -> Je pense que vous avez deviné mon point de vue ;)
PS : Ton travail est remarquable. Merci pour chacune de tes vidéos.
C'est tout à fait dans le sens de ma vidéo sur le paradoxe du choixpeau en tout cas ;)
Est ce que les deux sont forcément antinomique? Par exemple, est ce qu'on ne peut pas penser qu'étant déjà talentueux, ces élèves auraient réussi avec ou sans son aide, mais que grâce à lui ils ont pu aller encore plus loin?
La réussite n'est ni innée, ni un apprentissage à mon avis :p
Sy... J'aime beaucoup tes vidéos toujours de grande qualité mais alors celle ci ma énormément surpris... Quand j'ai vue sur qu'il cette histoire de personnages étais consacré j'ai dit "ah oue bon je regarderai plus tard... " Je viens de la regarder ... Et bordel je crois que c'est une de mes préférés.. je n'ais jamais eu la patience de lire les livres.. et de voir qu une telle différence peu être réel entre les livres et le filme conforme les rumeurs ! J'aimerais bien plus de vidéo comme ça avec un personnage secondaire voir presque insignifiant dans les films avoir bien plus d'impact dans les livres!!!
il y a un monde entre les livres et les films.
Encore une très bonne vidéo, Sy !
Toujours aussi immersif 🥰
Cool =)
Coucou, très intéressant jaime beaucoup ce personnage car il est complexe et terriblement humain finalement 😂 un sorcier à cœur de moldu
Trop bien on fait parti du club de Say!!
Bienvenue dans le club de Sy ^^
@@Sy_Play merciii ^^
Excellent comme à ton habitude ;)
Super vidéo!
Très intéressante vidéo. Merci pour ton travail.
Force à toi comme tjrs ! 👍👍👍💪💪💪🏆🏆🏆😉
Toujours un plaisir tes vidéos !
les livres sont plus précis, encore une fois. Lors de leur conversation sur leur âge, Slughorn sous-entend que la différence entre le sien et celui de Dumbledore est assez minime, ce qui le fait naitre plus prés de 1881 que tu le dit. En outre , sans changer les talents et le courage des sorciers qui ont combattu Voldemort, n'oublie pas que le sacrifice de Harry les protégeait contre le seigneur des ténèbres. En tout cas, encore une excellente analyse, continu à nous enchanter
Merci Sy ça fait plaisir 😊
Vidéo très intéressante sur un personnage inattendu mais très intéressant lui aussi .
Rien de plus a dire si ce n’est que c’était génial 😁😁
Rien de plus à dire si ce n'est merci =)
Coucou! Je te suis depuis un moment, juste un petit message pour te dire de continuer comme ça car tu es génial.
Et J’ADORERAIS si tu faisais une VERSION 2.0 de l’Analyse de VENEC stpppp !!!
Alors magnifique, sublime, bravo bravo
Vidéo très bien faite... c'est un plaisir de voir Horace ; un de ceux qui font honneur à serpentard
Une très belle vidéo pour un personnage attachant !
Ça serait incroyable un épisode sur le Meilleur Auror de tout les temps. J'ai nommé Alastor Maugrey.
Excellente vidéo, comme toujours, avec de bons petits rappels et des révélations qui font que j'apprécie davantage ce personnage maintenant que je ne le faisais jusqu'à présent ^^ (et le montage.. au poil 👌😂😂)
Salut ! Personnage intéressant que Horace Slughorn ! Merci pour cette vidéo ! Et puis rien que pour détester Dolores Ombrage, on ne peut que le trouver sympathique malgré ses défauts😉
Ce qui est bien c'est qu'on est tous plutôt d'accord pour Dolores Ombrage ^^
En même temps, à part quelques personnages particulièrement stupide comme Cornelius Fudge y'a-t-il un seul personnage qui ne déteste pas Ombrage ?
@alexandre maguy De toute évidence
Waa trop bien, super vidéo, je me demande ce que donnerai ce même format avec d'autres personnages, comme Gandalf