MERCI ET ALLÉLUIA pour votre message qui m'a mis du baume sur le cœur ❤️ Je pensais parce que je ne parlais pas en langues que MON PÈRE CÉLESTE ne voulait pas me donner ce don, alors que j'ai plusieurs fruits de l'Esprit ( l'amour pour les personnes, la charité, la patience, la tempérance et la prière pour les enfants du SEIGNEUR pour les temps qui s'en viennent AMEN ET ALLÉLUIA 🙏🙏🙏
Vous pouvez recevoir ce même don du baptême dans le St-Esprit, car c'est une promesse mais il faut la réclamer au moyen de la foi et Dieu a de grandes choses pour vous au travers de ce don.
Dieu ne promet le don des langues à personne. Un chrétien authentique n'a pas besoin du don des langues pour prouver qu'il a reçu l'Esprit de Dieu. «Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.» (Galates 5.22 à 24) « Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; ***à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues***. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.» Ces choses sont utiles lorsque l'on s'en sert pour servir et aimer l'Église, sinon elles ne servent à rien (1 Corinthiens 13.1 à 3).
@@ToutPourSaGloire Merci infiniment pour votre réponse! Soyez abondamment béni par Notre SEIGNEUR pour votre travail très important pour fortifier, élever toute âme et tout Esprit à la gloire seule de NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS CHRIST AMEN ET ALLÉLUIA 🙏🙏🙏 MARANATHA 🙏 🙏🙏
Excellent votre recherche ! Edifiant ! Merci Florent ! Je ne parle pas en langues et j'ai toujours été convaincue qu'il s'agit d'une seule langue. J'ai aussi lu le livre de Henri Blocher à ce sujet. MERCI. Soyez béni.
Il y a deux parler en langues: Celui de la pentecôte il est écrit(parler EN D'AUTRES LANGUES) langage des hommes, qui est le don de la diversité des langues (un des 9 dons de l'Esprit) et il y a le PARLER EN LANGUES) que l'on retrouve en actes 8--actes 10--et actes19 langage des anges.
@@iamme807 En Actes 8, il semble que les samaritains reçoivent le St Esprit, comme annoncé en Actes 1.8, mais ces croyants ne se mettent pas à parler en langues.
@@iamme807 Oui, par la grâce de Dieu. D'ailleurs si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Dieu, il n'appartient pas à Dieu et nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint-Esprit.
@@iamme807 Oui, de l'anglais surtout, et un peu d'espagnol aussi, bien articulées (compréhensibles), signe pour les non-croyants comme le dit Paul. Après bon, c'est un don parmi d'autres... je ne lis nulle part qu'il est obligé de l'avoir pour dire qu'on a le St Esprit.
Et heureusement, on serait encore plus d'orgueilleux sur terre! «Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.» (Galates 5.22 à 24)
Paru il y a un an 😅 Peu de chance que mon commentaire soit lu. Je ne sais pas si mon "parler en langues" provient d'une langue existante (nul pour le traduire). Je le crois cependant utile pour mon "édification personnelle" comme il est dit. En effet, mon intelligence est au repos tandis que je dis "n'importe quoi" mes pensées de nature pècheresses n'intervenant pas, seule l'intention (la louange) demeure. Je crois que c'est bon 🙏
Bonjour, j'ai particulièrement apprécié cette vidéo et j'ai deux questions de compréhension par rapport ce qui a été dit. S'il n'y a pas de langues dites angéliques, pourquoi Paul dit il que celui qui parle en langue s'édifie lui même ? 1 Corinthiens 14:4 Et que devons nous comprendre lorsque Paul dit qu'il parle en langue plus que tout les gens de Corinthe ? 1 Corinthiens 14:18 Merci d'avance pour vos réponses et soyez béni.
J'avais les même questions car bien qu'il soit intéressant, il n'a pas cité tous les aspects. Par exemple le don des langues était pour les païens, mais quelle est donc la langue donc Paul dit qu'on s'edifie soit même? Et qu'on ne parle pas aux autres?
1- Il existe un seul type de parler en langues : c'est la capacité à parler en une langue terrestre sans l'avoir apprise, de manière spontanée, dans un temps précis (Actes 2). Ce n'est pas le glossolalie (ribababa...). De plus, le terme "parler en langues" est parfois traduit par "parler en langues diverses". Il s'agit donc de plusieurs langues. 2- Le but est de prêcher ou prophétiser à une personne qui ne parle pas la même langue que toi 3- Le parler en langues n'est pas la langue des anges. Paul émettait juste des hypothèses à l'extrême , comme s'il disait " même si j'ai la force de superman, même si je parle la langue des extraterrestres, même si je suis le plus riche du monde, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien" . Jamais il a affirmé que le parler en langues est le langage des anges. De plus, 1 Cor 13:8 dit que le parler en langues cessera. On n'aura pas cette capacité dans le ciel. Il ne s'agit donc pas de langue céleste (langue des anges). 4- C'est une langue inconnue pour les personnes de ton assemblée (se mettre dans le contexte de l'époque). Par exemple, si vous êtes un groupe francophone et qu'un chinois se présente, Dieu voudrait peut-être s'adresser à ce chinois. Alors celui qui a le don de parler en langues parlera le chinois. Le groupe ne connaît pas (ne sait pas parler =inconnu) le chinois. Il faut donc interpréter pour que le groupe comprenne ce que tu disais au Chinois pour qu'ils soient aussi édifiés. Sans interprétation, ça n'édifie pas les autres. 5- Quand Paul s'adressait aux premières communautés chrétiennes, qui étaient à majorité Juive, il disait que c'est un signe pour les païens (les non juifs) car ils ne parlaient pas hébreu. 6- Celui qui parle dans une langue étrangère (donc inconnue de sa communauté) ne parle pas aux Hommes de sa communauté car ils ne le comprennent pas, donc il parle à Dieu seul. Il faut donc interprétation. 7- Paul dit qu'il parle en langues plus que les chrétiens de Corinthe car c'était le premier apôtre à aller vers les nations. Il a rencontré beaucoup de personnes qui ne parlaient pas hébreu
@@princecoffi3527 As tu déjà vécu ce que tu dis ? As tu parlé en chinois ou une autre langue pour préché l'Evangile ? Ton argument a la fin sur le fait que Paul allé dans d'autre nation est juste..... ridicule...!.
Juste une question pasteur, combien des gens avez vous entendu parlé en langue des humains qu'ils ne connaissent pas mais qui est une langue qui existe sur la terre par ce que ils sont remplis du Saint Esprit ?
C'est une question que je me pose depuis longtemps. Après bien des recherches dans les écritures et d'écoutes de nombreux commentateurs, j'en ai déduis qu'il y a 2 parlés en langue. L'un pour une mission d'évangélisation utile logiquement pour la propagation de la parole au cours des premiers siècles et apparemment par la suite chez quelques missionnaires. Don occasionnel accordé pour des situations précises. Et un parler en langue "des anges" accordé à certains pour leur propre édification et celle de l'église si traduite.( En toute humilité) Paul fait bien la différence entre les deux. Lors de la Pentecôte, chacun entendait la parole dans sa Propre langue (actes 2 v4 à 6). Aujourd'hui cela ne semble évidemment plus nécessaire mais Dieu seul peut en décider. Quant à la langue des anges ( glossolalie), c'est comme pour les esprits, si nous invoquons Dieu le Père ou notre Seigneur Jesus- Christ nous ne pouvons recevoir que l'Esprit Saint, idem pour la langue, elle ne peut venir que par l'Esprit Saint. Merci pour vos explications Que Dieu bénisse votre ministère.
Je comprends votre position, mais alors pourquoi Paul leur dit: «En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères.» dans un corinthiens 14, il semble vraiment démontrer qu’il y a un parler en langue pour l’évangélisation et un autre dans l’intimité pour l’édification personnelle?
Tout à fait , je pense comme vous aussi . J'ai même parfois entendu des chabada bada . Ce que je trouve assez déplorable c'est que beaucoup de choses se sont déformées au cours des siècles je pense par manque de compréhension de ce que nous révèle exactement la Parole de Dieu . C'est comme pour la prière ou la femme à le droit de prier dans certaines églises et dans d'autres pas . Alors que dans la Bible le mot prier et parler est utilisé pour en faire toute la différence . L'essentiel c'est d'avoir la Foi tout en se résignant à ce qui nous est enseigné sans rien y retrancher et rajouter .
chabadadada, vous savez amigo que Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, je crois que vous êtes trop sage. Recevez le baptême dans le S-Esprit il est pour vous cette promesse.
Cette analyse sous estime largement la thématique du parler en langues des anges. Par exemple comment Paul peut il s'édifier lui-même dans une autre langue terrestre qu'il ne connaît pas tout seul dans son coin ? rien que cette question devrait déjà vous interpeller. La deuxième serait aussi de comprendre qu'une prière en langue maternelle est rapidement circonscrite, le parler en langue des anges permet de " prendre le relais " et soupirer, dire à Dieu des prières qui dépassent notre entendement, notre intelligence. Je ne compte pas les rafraîchissements, la présence bienfaisante et manifeste de l'esprit Saint dans ces moments là. ( Évidemment qu'il y a des abus, des tromperies , mais il y en a aussi beaucoup dautres dans l'église même en dehors du parler en langue non ? Il y aurait bcp de choses à dire encore. J'ai une révélation, il existe aussi un parler en langue du Diable, une imitation du parler en langue des anges :-) Intellectualiser à outrance en orientant l'interprétation des textes pour amener à la conclusion que l'on souhaite, peut être un signe d'incrédulité, d'un certain degré de manque de foi et même d'humilité, la peur de se tromper également. De ce fait la personne devient tétanisée, elle ne parvient pas à trouver la hardiesse de courir dans les bras de Dieu et de bénéficier de ses bienfaits et pour soit et pour les autres frères et sœurs de l'église. Heureusement qu'il reste l'Amour.
Je parle en langue, mais je ne sais pas parler en langue ,car je n ai aucune maîtrise sur celui ci ...car en effet c est l esprit qui permet cela ...donc je peux parler en langue quand on me le réclame !!
Le problème avec vous c'est que vous basez votre relation avec Jésus sur des œuvres plutôt que le sacrifice de Jésus pour nos péché et la nouvelle naissance de notre nature pécheresse.
Bonjour pasteur, je viens d'ecouter ta reponse sur la question : existe -t-il deux sortes de parler en langues? Je suis presque satisfait de ta reponse, mais j'ai un seul probleme: comment expliquer que Paul a dit: je rends graces à Dieu du fait que je parle en langues plus que vous tous. Et celui qui parle en langues ne parle pas aux hommes mais à Dieu. Et encore: Je désire que vous parliez tous en langues; Celui qui parle en langue s’édifie lui-même. De quelles langues il s'agit dans ces textes?
il s'agit du langage céleste ou des anges, parle à Dieu seulement pas aux hommes car personne ne le comprend. tandis qu'à la pentecôte il s'agit du don de la diversité des langues que Dieu a permis afin de toucher les hommes pieux qui séjournaient à Jérusalem et d'en sauver 3000 âmes du coup cette même journée, lisez mon post plus haut, explication.
Pour les arguments demontrant qu'il y a 2 types de parler en langues, il faut rajouter le théologien Wayne Gruden, parfois cité par Florent Varak dans d'autres podcasts. Il traite de ce sujet dans son livre "Théologie systématique" aux éditions Excelsis p1186 à 1199.
Paul a une totale conscience que ces langues sont un plus une bénédiction, un privilège un moyen par lequel il peut s,Édifier lui-même et dont qu'il voudrait partager à ces corinthiens, c'est pour cela qu'il va jusqu'à dire Je désire que vous parliez tous en langues, afin d'obtenir les même privilèges que moi
J'ai fait de la glossolalie en 2019 quand je faisais du bouddhisme et je suis capable de faire pareil ce jour. Pourquoi ? Avez-vous une explication ? De mon côté j'ai traduit tout ce que je disais mot par mot et il y avait des mots qui existe dans différentes langues étrangères donc est ce psychiatrique ou de qui cela venait-il ? Et le diable a-t-il son parler en langues ? Merci d'avance pour votre réponse ! Adrien.
Bonjour Florent cette vidéo a été fort édifiante pour moi. Je cherche une église à qui me rattacher. Puis je connaître le nom de votre église svp ? J’habite dans les côtes d’armor près de Saint Brieuc. J’aimerais aller dans une église qui pense et pratique comme vous le faites. Merci et que Dieu vous bénisse abondamment dans votre beau ministère Affectueusement en Christ Lydie
Et pourtant moi, j'ai parlé les deux. J'ai parlé en langues inintelligibles et même j'ai parlé en une langue qui pourrait être compréhensible, et quand je la parlais, je l'ai reconnue et je suis allé vers un proche qui j'ai vu quelques minutes avant ce parler en langues et que je connais qu'il parle cette langue là, allé vers lui pour qu'il traduise ce que je dis, mais quand je parlais je ne l'ai pas vu. Et pour les langues inintelligibles Dieu me donne des interprétations de celles-ci, et ces interprétations se font même par des visions, quand je parle, vous voyez un peu.
Je suis désolé pour vous tous. Sachons que la parole de Dieu est esprit et vie. Le parler en langue n'est pas le fait de parler en d'autre langue car lorsque l'on s'exprime afin d'édifier le peuple, le saint esprit en nous, se manifeste sur tous ceux qui sont aux alentours et on l'impression que c'est en leur langue maternelle à chacun du peuple que l'évangéliste parle (si l'évangéliste parle en français, le peuple l'entendons soit en espagnol pour celui qui est espagnol, soit en anglais pour celui qu'il est anglais, soit en arabe pour celui qui est arabe ) [ ACTE 2]. le parler en langue est dite incompréhensible à ceux qui l'écoute car c'est une façon de s'exprimer qui diffère de celle des Hommes. si Homme dit que c'est n'est pas lui qui parle mais que c'est le saint esprit, ils le prendrons pour un fou et ceci parce qu'ils n'ont pas la parole de Dieu en eux, ou bien de dire des choses que d'autres hommes n'ont pas l'habitude de dirent. Lorsqu'un Homme parle en langue il parle à Dieu { certaines on une mauvaise compréhension. On devrais dire que lorsqu'un Homme parle en langue, les 1èr paroles qu'il dit sont adressés à Dieu car surpris, ils ont vu la magnificence de Dieu ( à cet instant, ils tiendront le même language) et prophétiseront ( ils diront avoir vu la puissance de Dieu; car ceci édifie le peuple )[ACTE19: 1-7] }. Celui qui parle en langue doit être accompagné d'un autre qui a le don d'interprétation car le parler en langue te permet juste de te faire comprendre des autres mais pas de comprendre leur langue. Celui qui interprète comprends leur langue afin de le traduire à son binôme mais ne sais pas parler leur langue [1 corinthiens 14:2-26]. *Sachez le bien, le parler en langue n'est pas celui que certains Homme de Dieu dit parler. *Sachez le bien, la langue des anges existe mais personne ne peut le parler mais juste l'entendre car se sont des paroles ineffables . Je vous invite tous à lire [2 corinthiens 12: 1-5]
La langue des anges ? Si les anges sont des esprits comment pourraient ils parler une langues? En esprit je suis d'accord, mais sans language. Dieu connaît toutes les langues et donc nous parlons à Dieu directement peut importe la langues terrestre que nous parlons. Si le glosolali est un don de l'Esprit, il doit être pour édifier l'église, donc si je ne comprends pas je ne peux pas dire amen à la prière dites . Donc je crois que le glosolali n'est pas un don donné par l'Esprit. Je suis totalement d'accord avec vous pasteur
Dans le contexte, lorsque Paul emploie cette expression probablement familière, c'était pour reprendre l'Église de Corinthe qui étaient constamment en conflit. Au chapitre 12, il leur reproche d'être plein d'orgueil et sans amour, recherchant plus les "dons de l'Esprit" que la paix. Au verset 13, Paul leur rappelle que même s'ils avaient tous les dons du monde (en donnant quelques exemples), sans amour, tout cela ne leur servirait à rien. De nos jours, il aurait peut-être employé une expression un peu plus familière comme: "Même si j'avais pu décrocher la lune, sans amour, ça ne m'aurait servi à rien!"
Paul a l'air de dire que la glossolalie est pour notre propre édification, que notre intellect ne comprends pas mais que Dieu seul comprend. Elle est personnelle et se pratique hors de l'assemblée. C'est la prophétie que est faite pour l'édification de l'assemblée. A ce que j'en ai compris.
@@grandgentiltresbeaupasenco2940 Dans la Parole il faut surtout avoir la sagesse et réfléchir avant de d'affirmer quelque chose. Il y'a des non-dits dans la Bible et ce ne sont pas des ajouts.
Je serais porter à croire que Jésus parlait en tant que fils de l'homme, comment aurait-il pû passer de longues nuits entières à prier le Père seulement qu'avec son intelligence? Il est écrit en actes 2, 32-33 lisez.
@@grandgentiltresbeaupasenco2940 AYOYE, à son `poque on parlait en langue à chaque fois que les personnes étaient baptisées dans le St-Esprit....RECEVEZ LE ST-ESPRIT CHER MONSIEUR
Qu’est-ce qu’il peut y avoir comme bla-bla sur le parler en langue il n’y a pas mieux qu’un témoignage. Quand j’ai été baptisé du Saint Esprit on ne parle pas de nouvelles naissances mais baptême du Saint Esprit deux choses différentes et bien je me suis mis à prier en langue là où je fais une aparté C’est que ce que je prononce ressemble parfaitement à des mots très clair et non pas à du bla-bla comme on peut en entendre mais également cela a un effet apaisant, rapprochant de l’éternel comme si je baignais dans la présence Céleste parfaite, tellement difficile à expliquer, mais il y a derrière des effets très positivesje suis devenu beaucoup plus sage, beaucoup plus serein, plus de discernement, moins de parole, etc. etc. je ne suis pas le seul et je suis certain que d’autres frères et sœurs qui vivent la même chose que moi vont comprendre parfaitement
1 corinthiens 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.💞🕊️
Mais dans 1 cor 13 il parlerai "ironiquement" au sujet de la glossalie mais pas des langues des hommes ? Et ironiquement de la prophetie ? Et ironiquement de la charité ? Je trouve ce concept, " l'ironie de Paul ", un peu étrange et pas vraiment biblique... C'est une théorie humaine mais qui ne trouve pas son fondement dans la bible. Ou alors il faut mieux étudier ce texte de 1 cor 13 pour démontrer cette ironie. Je suis pas trop convaincu par ta théorie car elle s'appuie pas trop sur la bible
Bonjour, et merci pour l'étude Mais je n'aime pas particulièrement l'usage de mot : " tomber en transe"..!🤔🧏 Bien-aimé notre language doit reste Biblique. Lorsqu'il s'agit d'une manifestation provoquée par le Saint-Esprit 🤔 L'Expression est : " être saisie par le Saint-Esprit" Le mot transe, va plutôt être en rapport à des manifestations de démons ou des des esprits des divinités ancestrales. Bien-aimé, En (1 Corinthiens 13:1) La Bible évoque deux groupe de langues: dont 1/Le parler en langue qui est identique à celles des anges,mais sous l'inspiration du Saint-Esprit. Et le parler en langue ,le don de parler plusieurs langues des hommes comme plusieurs langues des anges. 2/ Et (1 Corinthiens 13:1) évoque une autre manifestation du Saint-Esprit dont la capacité de nous faire parler en n'importe quelle parmi les langues des hommes, Mais ici, historiquement , nous savons que les langues des hommes sont à l'origine liées à l'histoire de la toute de Babel en ( Genèse 11:1-9) Alors que: En( Genèse 11:1. ), Les hommes parlaient une seule et même langue: Donc, " la langue des hommes".(langue unique). Cependant, l'Éternel dans sa colère, avait dispersé les hommes aux quatres coins de la terre et l'Éternel leur insouffla des parts et d'autres des langues des hommes différentes de la langue unique et Dieu supprima ainsi la langue unique(Gense 11:8-9) Bien-aimé Donc, la diversité des langues des hommes est née en (Genèse 11:8-9) Mais, lorsqu'on parle du don de la diversité des langues en (Actes 2:6), La capacité surnaturelle de pouvoir les parler toutes sans les avoir apprise à l'école ! La Bible nous révèle que le baptême du Saint-Esprit, avait été la source du don de la diversité des langues des hommes. La capacité à parler et pour certains d'être capable aussi d'interpréter toute les langues des hommes. Y compris aussi d'interpréter ( convertir, ou de traduire) les langues des anges en langue des hommes. MAIS 🧏 Attention, attention à la source d'inspiration 🧏🤔 Bien-aimé, L'une des raisons pour lesquelles le dons de discernement et le dons d'interprétation des divers langues sont très recommandées est que: Les démons,qui sont des anges déchus,ont aussi subit l'action de ( Genèse 11:8-9) En effet, Dieu a provoqué cette séparation de sorte que lorsque nous prions par l'inspiration de la langue des anges , les démons n'ont pas la capacité de déchiffrer... Mais il y' aussi le parler en langue des démons. C'est d'ailleurs par certaines langue de démons que certains agents des ténèbre expriment leur incarnation ou tombent en transe et communiquent entre eux. Mais je pense que ( Actes 2:3) Nous indique les langues leur apparurent séparées les unes des autres..🤔🧏 Cela donne une dimension de la diversité même concernant les langues des anges qu'ils parlerent En général dans les assemblées évangélique et Pentecôtistes, les chrétiens sont souvent entendus dans des langues des anges différentes les unes comparées aux autres... Donc,le Saint-Esprit peut insuffler une infinité de langues. Alors maintenant, une question d'étude est nécessaire sur l'échange entre l'Éternel et Satan au sujet de (Job 2:1-7). Gloire à l'Éternel Dieu! Shalom🙏🙏🙏
Je crois dans un «parler en d'autres langues» inconnues des hommes sous la conduite du Saint Esprit. les regles de linguistique n'ont pas besoin d'approuver, il suffit que cela vienne de Dieu et que Dieu comprenne. «Celui qui parle en langues, ne parle pas aux hommes, mais à Dieu» ça ne peut pas se referer à du chinois, ou du grec ou heubreux ou allemand. car les hommes parlent ces langues.
Exact parler en d'autres langues comme à la pentecôte et parler simplement en langues comme actes 8--actes 10--actes 19 Paul dit: Quand je parlerai la langue des hommes et des anges mais de manière surnaturelle (HOMMES=PENTECÔTE) (ANGES=ACTES 8--10--19)
Mais que veut dire Paul dans 1 Corinthiens 14 : 2 "En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères." ou 1 Corinthiens 14 : 18 "Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;" donc Paul avait le don de parler différentes langues de différentes nations? Mais incluant un langage que seul Dieu peut comprendre?
Bonjour. Sur le site de TPSG, vous trouverez plusieurs podcasts sur le parler en langues. Cela devrait vous vous éclairer sur le sujet toutpoursagloire.com/?pagination=1%2F&s=Langues&doing_wp_cron=1673221369.0139429569244384765625#038;s=Langues Bonne écoute.
1- Il existe un seul type de parler en langues : c'est la capacité à parler en une langue terrestre sans l'avoir apprise, de manière spontanée, dans un temps précis (Actes 2). Ce n'est pas le glossolalie (ribababa...). De plus, le terme "parler en langues" est parfois traduit par "parler en langues diverses". Il s'agit donc de plusieurs langues. 2- Le but est de prêcher ou prophétiser à une personne qui ne parle pas la même langue que toi 3- Le parler en langues n'est pas la langue des anges. Paul émettait juste des hypothèses à l'extrême , comme s'il disait " même si j'ai la force de superman, même si je parle la langue des extraterrestres, même si je suis le plus riche du monde, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien" . Jamais il a affirmé que le parler en langues est le langage des anges. De plus, 1 Cor 13:8 dit que le parler en langues cessera. On n'aura pas cette capacité dans le ciel. Il ne s'agit donc pas de langue céleste (langue des anges). 4- C'est une langue inconnue pour les personnes de ton assemblée (se mettre dans le contexte de l'époque). Par exemple, si vous êtes un groupe francophone et qu'un chinois se présente, Dieu voudrait peut-être s'adresser à ce chinois. Alors celui qui a le don de parler en langues parlera le chinois. Le groupe ne connaît pas (ne sait pas parler =inconnu) le chinois. Il faut donc interpréter pour que le groupe comprenne ce que tu disais au Chinois pour qu'ils soient aussi édifiés. Sans interprétation, ça n'édifie pas les autres. 5- Quand Paul s'adressait aux premières communautés chrétiennes, qui étaient à majorité Juive, il disait que c'est un signe pour les païens (les non juifs) car ils ne parlaient pas hébreu. 6- Celui qui parle dans une langue étrangère (donc inconnue de sa communauté) ne parle pas aux Hommes de sa communauté car ils ne le comprennent pas, donc il parle à Dieu seul. Il faut donc interprétation.
@@celestinmalla1947 Ce monsieur Prince est dans l'erreur la plus totale, Paul dit: Quand je parlerai la langue des hommes (COMME À LA PENTECÔTE) ou la langue des anges (COMME ÉCRIT DANS ACTES 8-10 ET 19) PS: Il existe bel et bien 2 parlers en langues (la diversité des langues qui fait parti des 9 dons de l'Esprit (pentecôte) et les langues des anges.
@@revertnicolas5977 Dsl, mais il ne s'agit nullement d'avoir une compréhension quelconque d'un verset, c'est bcp plus que ça, la parole de Dieu se reçoit par révélation, et on doit être comme des enfants, la recevoir avec simplicité. PS: La parole de Dieu ne se raisonne pas, elle se révèle. Si on enseigne de l'hérésie sur un sujet de la parole et bien cher ami, on plonge un paquet de monde sur une fausse route. Aucune raison de mettre des gants blancs.
@@iamme807 “Quand j’exprimerais parfaitement ma doctrine sur le parler en langues, si je n’ai pas l’amour, je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais été sûr de mon expérience, possédant toute la connaissance sur le sujet, quand j’aurais même convaincu un maximum de personnes que j’ai raison, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien…” Voilà résumé la pensée de Paul aux Corinthiens. Son but ce n'était pas de parler des dons des langues(peu importe la position de chacun) mais de rappeler que ce qui prime c'est l'amour. Vous parlez en langue. Moi aussi. Mais je vous rappelle que ce n'est pas cela le plus important. Mais l'amour que nous devons nous porter. Ceux qui ne parlent pas en langues ont le même Père. Donc de quelle droit vous osez vous positionner au dessus des autres? Que le Saint Esprit vous donne l'amour du Christ pour vos frères et sœurs différents de vous. Au ciel il n'y aura pas que des "pentecôtistes". Le parler en langues ne fait pas le chrétien. Certains parlent en langues et vivent en plein péché volontaire. Ce qui doit nous animer c'est ressembler à Christ. Avec ou sans le parler en langue peu importe. Billy Graham ne parlait pas langue. Pourtant qui viendra dire que Dieu ne l'a pas utilisé puissamment? Reprenez vous mon frère.
J'ai eu 2 parler en langues tout a fait spontanes . Le premier en priant pour l'avoir, des ma conversion et je me suis mise a chanter tres fort - alors que je ne chante pratiquement jamais....( off key ! ) La 2eme fois, lors d'une priere, Les 2 fois, seule. Des louangesm vu le ton. Je prie en langues, mais ce n'est pas spontane . Je le fais croyant que le Saint Esprit me donnera la priere que Dieu desire pour intervenir pour une cause ou une personne que j'ignore. Donc, ce sont des parler en langues differents.
« 4. Et ils furent tous remplis de la Sainte Présence de Christ, et ils commencèrent à parler d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de prononcer.5. Or il y avait à Jérusalem des Juifs qui séjournaient, des hommes pieux, de chaque nation qui est sous le ciel.6. Quand ce bruit se répandit, la multitude s’assembla, et fut toute étonnée, parce que chaque homme les entendait parler dans sa propre langue. » Actes 2:4-6 Ce qui n'est pas le cas depuis un siècle chez ceux qui se réclament charismatique.
Bonjour merci pour ce partage très intéressant N 'y aurait-il pas, par contre, le parler en langues personnel pour parler à Dieu, et le don des langues qui ne doit être exercé que s' il y a interprétation pour édifier l église Suggestion...
@@mariehelenedassonville92 Dieu nous accorde des dons surtout pour l’intérêt commun. Pour plus de précisons, voici un lien qui mène vers plusieurs podcasts sur le parler en langues sur le site internet de TPSG: toutpoursagloire.com/?s=Langues Bonne écoute
bonjour ,merci pour vos explications mais je reste dans un questionnement: si le parler en langues ne "sert à rien" ,pourquoi Paul dit il dans 1 Co18Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous; ?pour lui , c'est clairement une bénédiction, non?
Bonjour, loin de moi de dire que le parler en langues "ne sert à rien"!! Toutes les interventions de Dieu dans l'histoire de la rédemption sont utiles. Elles nous enseignent et nous orientent. Mais toutes les interventions de Dieu ne sont pas forcément continues dans le temps. ua-cam.com/video/ljZ2quZEL-k/v-deo.html
Je le pose la même question. L'apôtre affirme qu'il parle en Langue plus que tous les Corinthiens mais dans l'église il préfère... être utile à l'assemblée. Parle-t-il de l'usage privé de ce don? pourquoi désire-t-il que tous parle tout en reconnaissant que tous ne parle pas en langue ? Pourquoi demande-t-il que l'on empêche pas le parler en langue ? (Je ne parle pas moi même en langue mais plusieurs fois j'ai eu l'expérience en rêve.)
Je rends grâces à [mon] Dieu de ce que je parle en langues plus que vous tous; 1 Corinthiens 14:18 Premièrement, c'est langues avec "S". Deuxièmement, c'était l'apôtre des païens, donc il parlait plus de langue qu'eux effectivement vu qu'il se déplaçait parmi plusieurs ethnie et peuple.
Une bonne analyse, mais, mais "c'est pas arrivé" comme on le dit chez nous. Le théologien, je crois décortique les écritures, mais malheureusement, peut ne pas être un pratiquant de la foi. 1corinthiens12 parle de dons. Capacités surnaturelles données par Dieu. Dans mon parler-en-langues, je peux parler plusieurs, louer, prier en langues, et même imiter les sons musicaux. Il ne s'agit seulement pas de xénoglossie. Que Dieu vous accorde cette grâce et alors vous comprendrez mieux. Soyez bénis.0.
LA RÉTHORIQUE DE PAUL Quand je parlerais les langues des hommes et des anges…1 Corinthiens 13:1 Les anges en faisant vibrer leurs cordes vocales produisent des sons qui sont propulsés dans l’air à la vitesse de 340 mètres par secondes. C’est la lange des anges, parlée au ciel, le trône de Dieu. « La langue des anges », quel crédit apporter à ces niaiseries ? Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! Galates 1:8 Paul est-il crédible quand il émet l’idée qu’un ange du ciel, ciel qui est le trône de Dieu, annoncerait un autre évangile, différent de celui de Christ ? Non ! Paul n’est pas crédible au premier degré. C’est ridicule, c’est une exagération de langage qui s’appelle : "hyperbole". L'hyperbole du grec huper (au-dessus, au-delà) et ballein (lancer, jeter) consiste à exprimer une idée ou un sentiment de façon exagérée, qu'il s'agisse d'insister sur un point ou de produire une forte impression.
L’expression « et des anges » est une hyperbole qui vise à inclure toute forme imaginable de langage. Voici une autre hyperbole de mon cru, inspirée d’une parabole du livre des Juges : « Quand je parlerais les langues des hommes et des arbres… » Et les arbres dirent au figuier : Viens, toi, règne sur nous. Juges 9:9
Il faut être très prudent, la bible parle les dons des langues, était dans le but de parler en langue étrangère sur le plan humain, dans le but de rendre Témoignage a LA VERITE, l'Apôtre Paul décrit lui-même seul ce passage " qu'on peut parler avec des anges ? ": Sincèrement, Je ne crois pas qu'il a réellement décrit cela, ou, c'est très mal compris par certains traducteurs chrétiens qui sont des démoniaques, parle en langues avec des anges sans aucun doute sont des anges de Satan cela est très fort possible, (j'ai vu, j'ai entendu, j'ai posé des questions, de plus; on les vois par leur comportement qui n'est pas normal du tout !) mais certes ce n'est pas aux anges de Dieu du Fils Jésus CHRIST, il est très claire que c'est bien avec des démons qui sont en contact avec des faux chrétiens pour nous effrayer, pour nous impressionner, les autres qui ne font pas partie de cette type des croyances avec Satan le Diable avec ses anges qui sont en contacts avec des humains directement ou indirectement comme nous les voyons bien a travers ce monde impies ? Ce monde est sous l'empire et sous l'emprise de Satan, DIEU le PERE nous permet que nous parlons seulement en langues humains pour des pays étrangers, et rien d'autre, soyons très prudent de ne pas se faire avoir et d'avoir contact avec ces personnes soit disant des chrétiens qui parle avec ces démons, je vous assure que ce sont des anges de Satan, il n'y a pas des anges de DIEU YHWH - YAHWEH qui on l'autorisation de parler avec des humains, que seul personne qu'on a autorisation de communiquer c'est avec Jésus CHRIST et personnes d'autres que lui. L'Apôtre Paul a été giflé par Satan: «2 Corinthiens 12 : 7 à 9 : " Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. .” » . Il est très clair, qu'il n'est pas question d'essayer de parler en langue étrangère que personne ne comprends sous prétexte de parler avec des anges ? C'est dangereux, Cela n'est certes pas théocratique, ce n'est pas le but du message du CHRIST, Jésus CHRIST n'a jamais aborder ce sujet dans ce sens là, OUI, il y a que l'Apôtre Paul qui en parle de cela, POURQUOI ? mais faite très ATTENTION sans doute c'est pour vous démontrer que le vrai croyant est en face d'un de ses démons qui se communiquent avec les anges de Satan. Aucun passage Biblique parle ouvertement de cette manière, sans doute l'Apôtre Paul a prié avec les démons en parlant en langue des anges ? Il n'existe aucun passage Biblique que les prophètes parlaient en langues étrangère avec DIEU le PERE et avec Dieu le Fils. Mais, l'homme ne sont jamais en contact avec des anges. L'Apôtre Paul est un homme très intelligeant, il a sans doute exagéré par orgueil d'écrire des choses pareils qui n'est pas le but du message du CHRIST. Le but du Message du CHRIST c'est d'annoncer la " Bonne Nouvelle " est la délivrance contre l'humanité, contre Satan, contre l'injustices et la malhonnêteté de l'humanité, exactement comme au temps de D'Egypte avec Moïse qui symbolise Jésus CHRIST pour nous délivrer, qui Libéré son Peuple Juifs ce sera pareil pour rentrer dans la Nouvelle Terre promise établie par DIEU le PERE YHWH - YAHWEH par son Fils YAHSHUA HA MASSHIACH qui va régné pour 1000 ans et pour des siècles. DIEU le PERE YHWH - YAHWEH nous accorde de parle en langues étrangères sur le plan humains et rien d'autres plus précisément pour évangéliser pour édifier pour rendre témoignage a LA VERITE. Que personne n'efface ce message de LA VERITE, celui qui l'efface sera lié pour être JUGE par Jésus CHRIST au Grand jour du Jugement du CHRIST selon Matthieu 16: 19 et 18: 18 Excusez pour les fautes d'orthographes. Merci. AMEN. HALLELUYAH.
Il est ecrie que le parler en langues ’ est pour nous édifiée, et parler oui une langue inconnu, a Dieu ; et oui sa ne nous fait pas plus spirituelle 😅,
Que pense Dieu de tout ce que vous dites ? Interrogez-le svp. Il est certain que le Saint-Esprit explique la bible. Le lien avec les noms juifs ne me parait pas convaincant pour justifier le parler en d’autres langue.
à la pentecôte Dieu avait orchestrer d'avance le scénario qui s'est déroulé à la chambre haute afin de sauver des hommes pieux , il nous ait spécifier, alors il s'est servi du don de la diversité des langues pour rejoindre les différents dialectes parlé de ce personnes.
Pour moi comme je lié ma bible Jésus a reçu le saint esprit par dieu pour le baptême de Jean, Jésus est le fils du père il lui a donné tout pouvoir,parlé en langue ces autres choses,et il est bien dit que pour les non croyant, dieu a donné dans chaque pays en langue anglaise, français, il sa donné à certaines personnes intéressées de l apprendre si nous changeons de pays où communiquer pour humanité non 😇 dieu attend nos prières en tout e langue et voix tout ce que nous faisons sur cette terre, et la prophétie ses tout d'autre chose encore et c'est dieu qui donne des don, Jésus a dit je ne suis pas venue pour les religions pour vous sauver,et donne la grâce et vérité, satan et t un ange déchu, il tenté même Jésus est Jésus savais le repousser, Jésus-ne marché pa avec les menteur, attention la fausseté des hommes,l enseignants de Jésus amour, et il regarde aussi se qu ils y a dans notre cœur, attention les pièges,.. confiance en Jésus seul aimé vous aimé Jésus Amen 😇💖🌟🙏🇮🇹🇫🇷🌼🍁 bonne soirée
Paul dit si vous connaissez jésus par la chair nous nous le connaissons en esprit . Pour grandir spirituellement Paul dit je remercie Dieu que je parle en langue plus que tous . Le parler en d’autres langues est une réalité spirituelle et non une doctrine livresque. Allez au Nigeria expérimenter la puissance de la prière en langue . Prions suffisamment en langue pour grandir spirituellement
@@thomjo4701 Oui nous nous édifions nous-même lorsque nous pratiquons les langues, cae c'est de manière surnaturelle que cela se produit.donc spirituelle.
Je reste partagé sur cet avis, Vous dites que la glossolalie était utilisée dans des pratiques païennes et chamaniques, mais la pratique du jeûne aussi, même les satanistes jeûnent, cela veut-il dire qu'il ne faut pas jeûner? Bien-sûr que non. De plus pour faire de la xénoglossie comment faire sans essayer de sortir des mots que l'on ne connait pas? Dieu ne va pas prendre possession de notre bouche de façon à ce qu'on en perdes le contrôle. Si on recherche le don des langues on doit faire l'acte de foi d'ouvrir sa bouche et de parler. De la même manière que pour les dons de guérison, de prophétie, etc... Tout les témoignages de gens qui ont fait de la xénoglossie racontent qu'ils ont commencé à faire de la glossolalie et à leur grand étonnement (ou pas) ils ont constatés que la personne les avait compris. J'ai donc l'impression qu'il faut faire de la glossolalie pour que Dieu puisse s'en servir pour la transformer xénoglossie. Le plus la Parole de Dieu est compréhensible par les esprits les plus simples et les enfants, et quand je lis 1 Corinthiens simplement ça parait plutôt clair, je pense donc que si ce qu'on comprends au premier abord n'est pas ce que Dieu veut qu'on comprennes, Dieu ne m'en tiendra pas rigueur. C'est pas comme si il y avait écrit quelque part que la glossolalie était un péché. Dans la Parole ce qui y est explicité est à suivre, ce qui n'est pas explicité nous laisse de la liberté. De même que pour la cérémonie de mariage, rien n'explique comment la faire donc toute cérémonie de mariage quelle que soit la culture est valable aux yeux de Dieu (à part si elle contient des choses qu'Il a interdites bien-sûr!). Dernière chose: Je trouve que déduire que Paul parlait de certaines choses de façon ironique me paraît très bancale car dans ce cas il y a beaucoup de choses que l'on peut décider de considérer ironiques et donc modeler le sens de la Parole comme on veut, ça craint!
Bonjour. Quelques précisions : - La pratique occulte de la glossolalie n’est pas le seul argument évoqué par le pasteur. Il faut prendre en considération tous les points. - L’expérience biblique du don des langues n’est pas un processus en plusieurs étapes, à rechercher ou à acquérir. C’est un don et Dieu donne selon son bon vouloir ce don, sans que l’homme ait à amorcer quoique ce soit. - Certains sujets évoqués par « 1 pasteur vous répond », ne sont pas explicites dans la Bible et nécessitent l’étude de plusieurs passages de l’Ecriture pour avoir un éclairage. La liberté d’action que nous pouvons avoir, doit toujours se faire en fonction de la Parole de Dieu.
Vous dites que Dieu donne les dons selon son bon vouloir, pourtant Paul nous encourage à aspirer au don de prophétie, il dit même un moment quand il vient rendre visite à une assemblée qu'il vient leur enseigner de 'ouveaux dons. J'en déduis que même si chacun a un don spécifique nous pouvons aussi utiliser les autres dons du Saint-Esprit. Quelqu'un qui a le don de prophétie peut guérir, quelqu'un qui a le don d'opérer des miracles peut prophétiser ou parler d'autres langues et inversement. Rien ne dit qu'il n'est pas possible qu'il y ait plusieurs étapes selon le besoin de Dieu. Peut-être que le parler en langues étrangères et le parler en langue inconnue est le même don et que l'action surnaturelle de Dieu ne se fait pas au niveau de la bouche de celui qui parle mais au niveau de l'oreille de celui qui entend, ce qui explique pourquoi les chercheurs ne captent qu'une langue yahourt quand ils étudient le phénomène. Lisez la bible dont ces passages avec un cœur d'enfant et vous la même compréhension que moi. Vous rendez trop compliqué ce qui est expliqué simplement de la même manière que les catholiques déduisent que Pierre est le premier Pape quand Jésus lui a dit "tu es Pierre et sur cette pierre je battirais mon église" et qu'il faut donc une papauté, ou quand ils donnent une importance particulière à Marie parce que Jésus a dit à pierre "voici ta mère" parce qu'ils compliquent les paroles de Jésus et essayent de trouver ou d'inventer d'autres niveaux de conprehention cachés 🤯. La Parole est simple, même si on ne comprend pas tout il faut obeir aveuglément. Ne pas attendre de comprendre pour obéir mais plutôt obéir pour comprendre par la suite.
Quel dommage ! vous parliez en langue et vous avez arrêté l'action du st Esprit en vous !!! je vous écoute et vous vous trompez !!! Vous essayez d'expliquer avec de nombreuses recherches et vous vous eloignez de la vérité ... Dieu ne se prouve pas ! Et nous recevons de Dieu par la foi ! Car avec Dieu tout marche par la Foi ! Alors chrétiens et serviteurs de Dieu , marchez par la foi ! Les temps sont difficiles ... le seigneur dit dans sa paroles que dans les derniers temps beaucoup abandonnerons la foi
L'apostasie et l'intellectualisme déplacé sont une épidémie chez les chrétiens francophones occidentaux....la France est remplie d'églises où ils viennent avec un sermon tout rédigé et préparé depuis des semaines lol....et interdit de trop gesticuler de joie ou danser durant la louange rigide....et interdit de prier en langues. Et on s'étonne après de l'état du pays lol.....chrétiens en mode dodo
Exact, j'ai trouver ça bizarre, que ce pasteur dise justement qu'il a arrêter le parler en langues, il s'est fait séduire par le diable, aucun doute, car il sait que c,est une arme royalement efficace en prière.
Dans le temps il y avait pa de chrétiens dans le temps de Jésus en Israël,les premiers chrétiens Les Arméniens et il y a eu la première sur eux a cosse des pays au tour plus la Turquie on fait un massacre, il y a notre époque religion chrétienne et un peu maintenant qui vivent en Israël,. la parole de dieu importante plus sous la loi , Jésus a dit je suis pas venue pour aucune religion pour vous sauver, la grâce et la vérité, l évangiles seul dieu a l autorité,non l homme de orgueilleux ou fausseté ou mensonge,..croire en Jésus le pain de vie, il est la puissance, attention comme l histoire des 10 Vierges,5SONT Rester dernière la porte,. Chacun Sa Vérité,.. Le plus Grand mot l amour de Père céleste 😇💖🌟🙏🙋
@@iamme807e pasteur ne s'est pas fait séduire par le diable. C'est vous qui l'êtes. Vous basez toute foi et votre relation avec Jésus sur ça. Plutôt qu'à l'obéissance à ses commandements.
Le langage des anges ou le malin ne peut pas avoir accès n'est pas du charabia mais un langage d'Esprit à Esprit. Ne savez-vous pas que votre corp et le temple du Saint-Esprit! Notre Esprit si il est le temple satan n'a pas accès il ne peut donc pas avoir connaissance de cette communication de langage d'Esprit.(langage des anges)
Que dire alors de ce qu'il est pratiqué dans les églises pentecôtistes ? Que dire des témoignages selon lesquels le parler en langue édifient celui qui le pratiquent ?
@@Unifia1123ça édifié en rien.c'est juste des émotions. L'édification se traduit par la lecture et la mise en pratique de la bible et la foi au sacrifice du seigneur jésus concernant nos péché.
Malheureusement ce pasteur fais fausse route en ce qui concerne ce sujet, j'ai entendu d'autres enseignements de lui que je suis en pleine accord. Que s'est-il passé à la pentecôte: Il es mentionné et se mirent à parler en D'AUTRES LANGUES tandis que dans actes 8 (n'en fait pas mention mais à cause de l'attitude du magicien Simon il est logique que les Samaritains aient parlé EN LANGUES) actes 10 et actes 19 il est dit se mirent à parler EN LANGUES et non en D'AUTRES LANGUES. Il s'agit donc à la pentecôte du don de la DIVERSITÉ DES LANGUES: (qui fait parti des 9 dons de l'Esprit,) parler d'autres langues connues mais inspirer par le St-Esprit, et l'ultime but de Dieu fut de sauver 3000 âmes du coup. et 1 corinthiens 14, 2 c'est le langage des anges, céleste, car contrairement de la pentecôte, ne parle pas aux hommes mais à Dieu, car personne NE LE COMPREND (mystères) également Celui qui parle en langue (célestes) s'édifie lui-même. À cause du désordre des corinthiens Paul dit que faire donc: Je prierai par l'Esprit (en langues) et je prierai avec mon intelligence) en la langue du peuple. PS: Quand Paul dit Quand je parlerai la langue des hommes (comme à la pentecôte) ou la langue des anges (langues inconnues) tous 2 donnés SURNATURELLEMENT si pas d'amour je ne suis rien. Je parle en langues depuis plusieurs années et il n'y a pas lieu de se petter les bretelles. ASPIRER AUX DONS LES MEILLEURS....AMEN comme Paul dit je désire que vous parliez tous en langues données par l'Esprit.
Rebonjour, je viens m excusé, chacun son explication mon choix oui effectivement il est écrit 1conthiens 12:1;11,27,31..2corinthiens,13,. il a été crucifié a cause de sa faiblesse, il vit par la puissance de dieu, je suis faible en lui, mais nous vivons avec lui, par la puissance de dieu,. Éphésiens 6:12,consolé nos cœurs,. la richesse de la sagesse, justifier foi paix de dieu Jésus Christ, notre temps en nous et devant, nous sommes pas tous médecin ect et ni Paul, ne pas égarée marchons dans. La marche devant la lumière de Jésus Amen 😇🙏 bien cordialement a vous grâce et vérité soyez bénis de tout cœur frère et je vous souhaite une excellente journée 🌼 Alida ❤️
MERCI ET ALLÉLUIA pour votre message qui m'a mis du baume sur le cœur ❤️
Je pensais parce que je ne parlais pas en langues que MON PÈRE CÉLESTE ne voulait pas me donner ce don, alors que j'ai plusieurs fruits de l'Esprit ( l'amour pour les personnes, la charité, la patience, la tempérance et la prière pour les enfants du SEIGNEUR pour les temps qui s'en viennent
AMEN ET ALLÉLUIA 🙏🙏🙏
Vous pouvez recevoir ce même don du baptême dans le St-Esprit, car c'est une promesse mais il faut la réclamer au moyen de la foi et Dieu a de grandes choses pour vous au travers de ce don.
Aspirez à prier en esprit , car c’est un don redoutable de libération de mystère et de croissance spirituelle.
Dieu ne promet le don des langues à personne. Un chrétien authentique n'a pas besoin du don des langues pour prouver qu'il a reçu l'Esprit de Dieu.
«Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.» (Galates 5.22 à 24)
« Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; ***à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues***. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.»
Ces choses sont utiles lorsque l'on s'en sert pour servir et aimer l'Église, sinon elles ne servent à rien (1 Corinthiens 13.1 à 3).
@@ToutPourSaGloire Merci infiniment pour votre réponse! Soyez abondamment béni par Notre SEIGNEUR pour votre travail très important pour fortifier, élever toute âme et tout Esprit à la gloire seule de NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS CHRIST
AMEN ET ALLÉLUIA 🙏🙏🙏
MARANATHA 🙏 🙏🙏
Cette vidéo m'a beaucoup édifié et me rassure davantage sur ma pratique chrétienne.
Merci beaucoup pasteur.
fiez vous uniquement à la parole de Dieu.
Excellent votre recherche ! Edifiant ! Merci Florent ! Je ne parle pas en langues et j'ai toujours été convaincue qu'il s'agit d'une seule langue. J'ai aussi lu le livre de Henri Blocher à ce sujet. MERCI. Soyez béni.
Il y a deux parler en langues: Celui de la pentecôte il est écrit(parler EN D'AUTRES LANGUES) langage des hommes, qui est le don de la diversité des langues (un des 9 dons de l'Esprit) et il y a le PARLER EN LANGUES) que l'on retrouve en actes 8--actes 10--et actes19 langage des anges.
@@iamme807 En Actes 8, il semble que les samaritains reçoivent le St Esprit, comme annoncé en Actes 1.8, mais ces croyants ne se mettent pas à parler en langues.
Tellement clair et cohérent. Merci Florent
Ça fait plaisir d'entendre un pasteur qui prèche la vérité de la sainte parole. Merci pour cette vidéo que je partagerais.
Dieu vous bénisse
Très bien structuré pasteur
Merci pour ces explications.
Très édifiant, merci beaucoup. Ce sujet mérite en effet d'être abordé sur tous les angles et ce podcast vient encore enrichir les précédents.
Bonjour Fred 🤝
Quel surprise de te voir, ta tête n'a pas changer 😁
Marie-claude de l'église de Brunoy.
Bonjour à Laure
êtes vous baptisé du St-Esprit?
@@iamme807 Oui, par la grâce de Dieu. D'ailleurs si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Dieu, il n'appartient pas à Dieu et nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint-Esprit.
@@fredmellon5950 C'est donc dire que vous vous exprimez en langues.
@@iamme807 Oui, de l'anglais surtout, et un peu d'espagnol aussi, bien articulées (compréhensibles), signe pour les non-croyants comme le dit Paul. Après bon, c'est un don parmi d'autres... je ne lis nulle part qu'il est obligé de l'avoir pour dire qu'on a le St Esprit.
Amen! merci Florent j'apprécie beaucoup!
Merci pour cette excellente explication très documentée. Elle répond à des questions et des remarques que je m’étais personnellement faites
Je ne veux pas contredire ce pasteur mais jeter un oeil sur mon commentaire du haut...merci
Ns devons ns refer uniquement ds la bible
Que Dieu vous bénisse pasteur j’adhère à votre car elle me semble véridique et claire
Elle vous semble véridique seulement, aucune certitude donc!
Excellent ! et de toutes façons, ça ne change rien ; L'important, c'est d'avoir reçu ce don et donc d'être édifié .
Très très peu l'on reçu.
Et heureusement, on serait encore plus d'orgueilleux sur terre!
«Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.» (Galates 5.22 à 24)
@@ToutPourSaGloire Avoir le don du baptême dans le S-Esprit , n'empêche nullement d'avoir le fruit de l'Esprit...ALLO!
Paru il y a un an 😅 Peu de chance que mon commentaire soit lu. Je ne sais pas si mon "parler en langues" provient d'une langue existante (nul pour le traduire). Je le crois cependant utile pour mon "édification personnelle" comme il est dit. En effet, mon intelligence est au repos tandis que je dis "n'importe quoi" mes pensées de nature pècheresses n'intervenant pas, seule l'intention (la louange) demeure. Je crois que c'est bon 🙏
Bonjour. Votre commentaire a bien été lu.
Bonjour, j'ai particulièrement apprécié cette vidéo et j'ai deux questions de compréhension par rapport ce qui a été dit.
S'il n'y a pas de langues dites angéliques, pourquoi Paul dit il que celui qui parle en langue s'édifie lui même ? 1 Corinthiens 14:4
Et que devons nous comprendre lorsque Paul dit qu'il parle en langue plus que tout les gens de Corinthe ? 1 Corinthiens 14:18
Merci d'avance pour vos réponses et soyez béni.
J'avais les même questions car bien qu'il soit intéressant, il n'a pas cité tous les aspects.
Par exemple le don des langues était pour les païens, mais quelle est donc la langue donc Paul dit qu'on s'edifie soit même? Et qu'on ne parle pas aux autres?
1- Il existe un seul type de parler en langues : c'est la capacité à parler en une langue terrestre sans l'avoir apprise, de manière spontanée, dans un temps précis (Actes 2). Ce n'est pas le glossolalie (ribababa...). De plus, le terme "parler en langues" est parfois traduit par "parler en langues diverses". Il s'agit donc de plusieurs langues.
2- Le but est de prêcher ou prophétiser à une personne qui ne parle pas la même langue que toi
3- Le parler en langues n'est pas la langue des anges. Paul émettait juste des hypothèses à l'extrême , comme s'il disait " même si j'ai la force de superman, même si je parle la langue des extraterrestres, même si je suis le plus riche du monde, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien" . Jamais il a affirmé que le parler en langues est le langage des anges. De plus, 1 Cor 13:8 dit que le parler en langues cessera. On n'aura pas cette capacité dans le ciel. Il ne s'agit donc pas de langue céleste (langue des anges).
4- C'est une langue inconnue pour les personnes de ton assemblée (se mettre dans le contexte de l'époque). Par exemple, si vous êtes un groupe francophone et qu'un chinois se présente, Dieu voudrait peut-être s'adresser à ce chinois. Alors celui qui a le don de parler en langues parlera le chinois. Le groupe ne connaît pas (ne sait pas parler =inconnu) le chinois. Il faut donc interpréter pour que le groupe comprenne ce que tu disais au Chinois pour qu'ils soient aussi édifiés. Sans interprétation, ça n'édifie pas les autres.
5- Quand Paul s'adressait aux premières communautés chrétiennes, qui étaient à majorité Juive, il disait que c'est un signe pour les païens (les non juifs) car ils ne parlaient pas hébreu.
6- Celui qui parle dans une langue étrangère (donc inconnue de sa communauté) ne parle pas aux Hommes de sa communauté car ils ne le comprennent pas, donc il parle à Dieu seul. Il faut donc interprétation.
7- Paul dit qu'il parle en langues plus que les chrétiens de Corinthe car c'était le premier apôtre à aller vers les nations. Il a rencontré beaucoup de personnes qui ne parlaient pas hébreu
@@princecoffi3527 As tu déjà vécu ce que tu dis ? As tu parlé en chinois ou une autre langue pour préché l'Evangile ? Ton argument a la fin sur le fait que Paul allé dans d'autre nation est juste..... ridicule...!.
@@princecoffi3527le point 6) Quel est l'utilité de parlé une langue étrangère en plein milieux d'un culte ?
@@johntarahu4746 Relis bien mon commentaire
Merci à toi ! Belle humilité frère !
Tellement d’amour dans vos explications 🙏🏽 je suis richement bénie
Bravo monsieur Varak
Shaloom !
Juste une question pasteur, combien des gens avez vous entendu parlé en langue des humains qu'ils ne connaissent pas mais qui est une langue qui existe sur la terre par ce que ils sont remplis du Saint Esprit ?
Ce que je retiens est que tout don qui est de Dieu doit édifier le corps du Christ. Tant qu'il n'est pas d’utilité commune, c'est qu'il y a problème.
C'est une question que je me pose depuis longtemps. Après bien des recherches dans les écritures et d'écoutes de nombreux commentateurs, j'en ai déduis qu'il y a 2 parlés en langue. L'un pour une mission d'évangélisation utile logiquement pour la propagation de la parole au cours des premiers siècles et apparemment par la suite chez quelques missionnaires. Don occasionnel accordé pour des situations précises.
Et un parler en langue "des anges" accordé à certains pour leur propre édification et celle de l'église si traduite.( En toute humilité)
Paul fait bien la différence entre les deux.
Lors de la Pentecôte, chacun entendait la parole dans sa Propre langue (actes 2 v4 à 6).
Aujourd'hui cela ne semble évidemment plus nécessaire mais Dieu seul peut en décider.
Quant à la langue des anges ( glossolalie), c'est comme pour les esprits, si nous invoquons Dieu le Père ou notre Seigneur Jesus- Christ nous ne pouvons recevoir que l'Esprit Saint, idem pour la langue, elle ne peut venir que par l'Esprit Saint.
Merci pour vos explications
Que Dieu bénisse votre ministère.
Je comprends votre position, mais alors pourquoi Paul leur dit: «En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères.»
dans un corinthiens 14, il semble vraiment démontrer qu’il y a un parler en langue pour l’évangélisation et un autre dans l’intimité pour l’édification personnelle?
Exactement certains parlent en langues et pourtant leurs cœurs sont encore endurcis
Tout à fait , je pense comme vous aussi . J'ai même parfois entendu des chabada bada . Ce que je trouve assez déplorable c'est que beaucoup de choses se sont déformées au cours des siècles je pense par manque de compréhension de ce que nous révèle exactement la Parole de Dieu . C'est comme pour la prière ou la femme à le droit de prier dans certaines églises et dans d'autres pas . Alors que dans la Bible le mot prier et parler est utilisé pour en faire toute la différence .
L'essentiel c'est d'avoir la Foi tout en se résignant à ce qui nous est enseigné sans rien y retrancher et rajouter .
chabadadada, vous savez amigo que Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, je crois que vous êtes trop sage. Recevez le baptême dans le S-Esprit il est pour vous cette promesse.
merci
Je suis tout a fait d'accord
Cette analyse sous estime largement la thématique du parler en langues des anges. Par exemple comment Paul peut il s'édifier lui-même dans une autre langue terrestre qu'il ne connaît pas tout seul dans son coin ? rien que cette question devrait déjà vous interpeller.
La deuxième serait aussi de comprendre qu'une prière en langue maternelle est rapidement circonscrite, le parler en langue des anges permet de " prendre le relais " et soupirer, dire à Dieu des prières qui dépassent notre entendement, notre intelligence.
Je ne compte pas les rafraîchissements, la présence bienfaisante et manifeste de l'esprit Saint dans ces moments là. ( Évidemment qu'il y a des abus, des tromperies , mais il y en a aussi beaucoup dautres dans l'église même en dehors du parler en langue non ?
Il y aurait bcp de choses à dire encore.
J'ai une révélation, il existe aussi un parler en langue du Diable, une imitation du parler en langue des anges :-)
Intellectualiser à outrance en orientant l'interprétation des textes pour amener à la conclusion que l'on souhaite, peut être un signe d'incrédulité, d'un certain degré de manque de foi et même d'humilité, la peur de se tromper également.
De ce fait la personne devient tétanisée, elle ne parvient pas à trouver la hardiesse de courir dans les bras de Dieu et de bénéficier de ses bienfaits et pour soit et pour les autres frères et sœurs de l'église.
Heureusement qu'il reste l'Amour.
AMEN & AMEN je vous rejoint totalement.
Je parle en langue, mais je ne sais pas parler en langue ,car je n ai aucune maîtrise sur celui ci ...car en effet c est l esprit qui permet cela ...donc je peux parler en langue quand on me le réclame !!
Pas compris. Peux tu expliquer a nouveau ?
Le problème avec vous c'est que vous basez votre relation avec Jésus sur des œuvres plutôt que le sacrifice de Jésus pour nos péché et la nouvelle naissance de notre nature pécheresse.
Bonjour pasteur, je viens d'ecouter ta reponse sur la question : existe -t-il deux sortes de parler en langues? Je suis presque satisfait de ta reponse, mais j'ai un seul probleme: comment expliquer que Paul a dit: je rends graces à Dieu du fait que je parle en langues plus que vous tous.
Et celui qui parle en langues ne parle pas aux hommes mais à Dieu. Et encore: Je désire que vous parliez tous en langues; Celui qui parle en langue s’édifie lui-même. De quelles langues il s'agit dans ces textes?
il s'agit du langage céleste ou des anges, parle à Dieu seulement pas aux hommes car personne ne le comprend. tandis qu'à la pentecôte il s'agit du don de la diversité des langues que Dieu a permis afin de toucher les hommes pieux qui séjournaient à Jérusalem et d'en sauver 3000 âmes du coup cette même journée, lisez mon post plus haut, explication.
Pour les arguments demontrant qu'il y a 2 types de parler en langues, il faut rajouter le théologien Wayne Gruden, parfois cité par Florent Varak dans d'autres podcasts. Il traite de ce sujet dans son livre "Théologie systématique" aux éditions Excelsis p1186 à 1199.
Bonsoir, Paul écrit dans 1 Corinthiens 14.18 Je rend grâce à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous. Que doit on penser de cela? cordialement
Paul a une totale conscience que ces langues sont un plus une bénédiction, un privilège un moyen par lequel il peut s,Édifier lui-même et dont qu'il voudrait partager à ces corinthiens, c'est pour cela qu'il va jusqu'à dire Je désire que vous parliez tous en langues, afin d'obtenir les même privilèges que moi
C est rendre à Dieu des actions de grâces
J'ai fait de la glossolalie en 2019 quand je faisais du bouddhisme et je suis capable de faire pareil ce jour. Pourquoi ? Avez-vous une explication ?
De mon côté j'ai traduit tout ce que je disais mot par mot et il y avait des mots qui existe dans différentes langues étrangères donc est ce psychiatrique ou de qui cela venait-il ?
Et le diable a-t-il son parler en langues ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Adrien.
Bjr à votre avis les anges entre eux avant la création de l'homme parlaient quel langue ?????
Bonjour Florent cette vidéo a été fort édifiante pour moi. Je cherche une église à qui me rattacher. Puis je connaître le nom de votre église svp ?
J’habite dans les côtes d’armor près de Saint Brieuc. J’aimerais aller dans une église qui pense et pratique comme vous le faites.
Merci et que Dieu vous bénisse abondamment dans votre beau ministère
Affectueusement en Christ
Lydie
Bonjour Lydie. Florent n’officie plus dans une église. Il était à Lyon il y a quelques années.
Savez vous quelle langue parlait t on avant la tour de babel?
Et pourtant moi, j'ai parlé les deux. J'ai parlé en langues inintelligibles et même j'ai parlé en une langue qui pourrait être compréhensible, et quand je la parlais, je l'ai reconnue et je suis allé vers un proche qui j'ai vu quelques minutes avant ce parler en langues et que je connais qu'il parle cette langue là, allé vers lui pour qu'il traduise ce que je dis, mais quand je parlais je ne l'ai pas vu.
Et pour les langues inintelligibles Dieu me donne des interprétations de celles-ci, et ces interprétations se font même par des visions, quand je parle, vous voyez un peu.
Il existe deux sortes glossolalie et xenoglosie
Je suis désolé pour vous tous. Sachons que la parole de Dieu est esprit et vie. Le parler en langue n'est pas le fait de parler en d'autre langue car lorsque l'on s'exprime afin d'édifier le peuple, le saint esprit en nous, se manifeste sur tous ceux qui sont aux alentours et on l'impression que c'est en leur langue maternelle à chacun du peuple que l'évangéliste parle (si l'évangéliste parle en français, le peuple l'entendons soit en espagnol pour celui qui est espagnol, soit en anglais pour celui qu'il est anglais, soit en arabe pour celui qui est arabe ) [ ACTE 2].
le parler en langue est dite incompréhensible à ceux qui l'écoute car c'est une façon de s'exprimer qui diffère de celle des Hommes. si Homme dit que c'est n'est pas lui qui parle mais que c'est le saint esprit, ils le prendrons pour un fou et ceci parce qu'ils n'ont pas la parole de Dieu en eux, ou bien de dire des choses que d'autres hommes n'ont pas l'habitude de dirent. Lorsqu'un Homme parle en langue il parle à Dieu { certaines on une mauvaise compréhension. On devrais dire que lorsqu'un Homme parle en langue, les 1èr paroles qu'il dit sont adressés à Dieu car surpris, ils ont vu la magnificence de Dieu ( à cet instant, ils tiendront le même language) et prophétiseront ( ils diront avoir vu la puissance de Dieu; car ceci édifie le peuple )[ACTE19: 1-7] }.
Celui qui parle en langue doit être accompagné d'un autre qui a le don d'interprétation car le parler en langue te permet juste de te faire comprendre des autres mais pas de comprendre leur langue. Celui qui interprète comprends leur langue afin de le traduire à son binôme mais ne sais pas parler leur langue [1 corinthiens 14:2-26].
*Sachez le bien, le parler en langue n'est pas celui que certains Homme de Dieu dit parler.
*Sachez le bien, la langue des anges existe mais personne ne peut le parler mais juste l'entendre car se sont des paroles ineffables . Je vous invite tous à lire [2 corinthiens 12: 1-5]
La langue des anges ? Si les anges sont des esprits comment pourraient ils parler une langues? En esprit je suis d'accord, mais sans language. Dieu connaît toutes les langues et donc nous parlons à Dieu directement peut importe la langues terrestre que nous parlons. Si le glosolali est un don de l'Esprit, il doit être pour édifier l'église, donc si je ne comprends pas je ne peux pas dire amen à la prière dites . Donc je crois que le glosolali n'est pas un don donné par l'Esprit. Je suis totalement d'accord avec vous pasteur
Dans le contexte, lorsque Paul emploie cette expression probablement familière, c'était pour reprendre l'Église de Corinthe qui étaient constamment en conflit.
Au chapitre 12, il leur reproche d'être plein d'orgueil et sans amour, recherchant plus les "dons de l'Esprit" que la paix.
Au verset 13, Paul leur rappelle que même s'ils avaient tous les dons du monde (en donnant quelques exemples), sans amour, tout cela ne leur servirait à rien.
De nos jours, il aurait peut-être employé une expression un peu plus familière comme: "Même si j'avais pu décrocher la lune, sans amour, ça ne m'aurait servi à rien!"
Paul a l'air de dire que la glossolalie est pour notre propre édification, que notre intellect ne comprends pas mais que Dieu seul comprend. Elle est personnelle et se pratique hors de l'assemblée. C'est la prophétie que est faite pour l'édification de l'assemblée.
A ce que j'en ai compris.
Merci pour tout. Jesus a 'til parler en langue??
le Seigneur Jésus-Christ avait tous les dons car il était rempli de la plénitude de l'Esprit de Dieu...
@@grandgentiltresbeaupasenco2940
Dans la Parole il faut surtout avoir la sagesse et réfléchir avant de d'affirmer quelque chose.
Il y'a des non-dits dans la Bible et ce ne sont pas des ajouts.
Je serais porter à croire que Jésus parlait en tant que fils de l'homme, comment aurait-il pû passer de longues nuits entières à prier le Père seulement qu'avec son intelligence? Il est écrit en actes 2, 32-33 lisez.
@@grandgentiltresbeaupasenco2940 AYOYE, à son `poque on parlait en langue à chaque fois que les personnes étaient baptisées dans le St-Esprit....RECEVEZ LE ST-ESPRIT CHER MONSIEUR
@@yvanlandrydjedjemel5641 YESSS
Qu’est-ce qu’il peut y avoir comme bla-bla sur le parler en langue il n’y a pas mieux qu’un témoignage. Quand j’ai été baptisé du Saint Esprit on ne parle pas de nouvelles naissances mais baptême du Saint Esprit deux choses différentes et bien je me suis mis à prier en langue là où je fais une aparté C’est que ce que je prononce ressemble parfaitement à des mots très clair et non pas à du bla-bla comme on peut en entendre mais également cela a un effet apaisant, rapprochant de l’éternel comme si je baignais dans la présence Céleste parfaite, tellement difficile à expliquer, mais il y a derrière des effets très positivesje suis devenu beaucoup plus sage, beaucoup plus serein, plus de discernement, moins de parole, etc. etc. je ne suis pas le seul et je suis certain que d’autres frères et sœurs qui vivent la même chose que moi vont comprendre parfaitement
1 corinthiens 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.💞🕊️
Et ? ☺️
@@psaumes9164 vraiment et..?
Mais dans 1 cor 13 il parlerai "ironiquement" au sujet de la glossalie mais pas des langues des hommes ? Et ironiquement de la prophetie ? Et ironiquement de la charité ?
Je trouve ce concept, " l'ironie de Paul ", un peu étrange et pas vraiment biblique... C'est une théorie humaine mais qui ne trouve pas son fondement dans la bible. Ou alors il faut mieux étudier ce texte de 1 cor 13 pour démontrer cette ironie.
Je suis pas trop convaincu par ta théorie car elle s'appuie pas trop sur la bible
Bonjour, et merci pour l'étude
Mais je n'aime pas particulièrement l'usage de mot :
" tomber en transe"..!🤔🧏
Bien-aimé notre language doit reste Biblique.
Lorsqu'il s'agit d'une manifestation provoquée par le Saint-Esprit 🤔
L'Expression est :
" être saisie par le Saint-Esprit"
Le mot transe, va plutôt être en rapport à des manifestations de démons ou des des esprits des divinités ancestrales.
Bien-aimé,
En (1 Corinthiens 13:1)
La Bible évoque deux groupe de langues: dont
1/Le parler en langue qui est identique à celles des anges,mais sous l'inspiration du Saint-Esprit.
Et le parler en langue ,le don de parler plusieurs langues des hommes comme plusieurs langues des anges.
2/ Et (1 Corinthiens 13:1) évoque une autre manifestation du Saint-Esprit dont la capacité de nous faire parler en n'importe quelle parmi les langues des hommes,
Mais ici, historiquement , nous savons que les langues des hommes sont à l'origine liées à l'histoire de la toute de Babel
en ( Genèse 11:1-9)
Alors que:
En( Genèse 11:1. ), Les hommes parlaient une seule et même langue: Donc, " la langue des hommes".(langue unique).
Cependant, l'Éternel dans sa colère, avait dispersé les hommes aux quatres coins de la terre et l'Éternel leur insouffla des parts et d'autres des langues des hommes différentes de la langue unique et Dieu supprima ainsi la langue unique(Gense 11:8-9)
Bien-aimé
Donc, la diversité des langues des hommes est née en (Genèse 11:8-9)
Mais, lorsqu'on parle du don de la diversité des langues en (Actes 2:6),
La capacité surnaturelle de pouvoir les parler toutes sans les avoir apprise à l'école !
La Bible nous révèle que le baptême du Saint-Esprit, avait été la source du don de la diversité des langues des hommes.
La capacité à parler et pour certains d'être capable aussi d'interpréter toute les langues des hommes.
Y compris aussi d'interpréter ( convertir, ou de traduire) les langues des anges en langue des hommes.
MAIS 🧏
Attention, attention à la source d'inspiration 🧏🤔
Bien-aimé,
L'une des raisons pour lesquelles le dons de discernement et le dons d'interprétation des divers langues sont très recommandées est que:
Les démons,qui sont des anges déchus,ont aussi subit l'action de ( Genèse 11:8-9)
En effet, Dieu a provoqué cette séparation de sorte que lorsque nous prions par l'inspiration de la langue des anges , les démons n'ont pas la capacité de déchiffrer...
Mais il y' aussi le parler en langue des démons.
C'est d'ailleurs par certaines langue de démons que certains agents des ténèbre expriment leur incarnation ou tombent en transe et communiquent entre eux.
Mais je pense que ( Actes 2:3)
Nous indique les langues leur apparurent séparées les unes des autres..🤔🧏
Cela donne une dimension de la diversité même concernant les langues des anges qu'ils parlerent
En général dans les assemblées évangélique et Pentecôtistes, les chrétiens sont souvent entendus dans des langues des anges différentes les unes comparées aux autres...
Donc,le Saint-Esprit peut insuffler une infinité de langues.
Alors maintenant, une question d'étude est nécessaire sur l'échange entre l'Éternel et Satan au sujet de (Job 2:1-7).
Gloire à l'Éternel Dieu!
Shalom🙏🙏🙏
Je crois dans un «parler en d'autres langues» inconnues des hommes sous la conduite du Saint Esprit. les regles de linguistique n'ont pas besoin d'approuver, il suffit que cela vienne de Dieu et que Dieu comprenne. «Celui qui parle en langues, ne parle pas aux hommes, mais à Dieu» ça ne peut pas se referer à du chinois, ou du grec ou heubreux ou allemand. car les hommes parlent ces langues.
Exact parler en d'autres langues comme à la pentecôte et parler simplement en langues comme actes 8--actes 10--actes 19 Paul dit: Quand je parlerai la langue des hommes et des anges mais de manière surnaturelle (HOMMES=PENTECÔTE) (ANGES=ACTES 8--10--19)
Mais que veut dire Paul dans 1 Corinthiens 14 : 2 "En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères." ou 1 Corinthiens 14 : 18 "Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;" donc Paul avait le don de parler différentes langues de différentes nations? Mais incluant un langage que seul Dieu peut comprendre?
Bonjour. Sur le site de TPSG, vous trouverez plusieurs podcasts sur le parler en langues.
Cela devrait vous vous éclairer sur le sujet
toutpoursagloire.com/?pagination=1%2F&s=Langues&doing_wp_cron=1673221369.0139429569244384765625#038;s=Langues
Bonne écoute.
1- Il existe un seul type de parler en langues : c'est la capacité à parler en une langue terrestre sans l'avoir apprise, de manière spontanée, dans un temps précis (Actes 2). Ce n'est pas le glossolalie (ribababa...). De plus, le terme "parler en langues" est parfois traduit par "parler en langues diverses". Il s'agit donc de plusieurs langues.
2- Le but est de prêcher ou prophétiser à une personne qui ne parle pas la même langue que toi
3- Le parler en langues n'est pas la langue des anges. Paul émettait juste des hypothèses à l'extrême , comme s'il disait " même si j'ai la force de superman, même si je parle la langue des extraterrestres, même si je suis le plus riche du monde, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien" . Jamais il a affirmé que le parler en langues est le langage des anges. De plus, 1 Cor 13:8 dit que le parler en langues cessera. On n'aura pas cette capacité dans le ciel. Il ne s'agit donc pas de langue céleste (langue des anges).
4- C'est une langue inconnue pour les personnes de ton assemblée (se mettre dans le contexte de l'époque). Par exemple, si vous êtes un groupe francophone et qu'un chinois se présente, Dieu voudrait peut-être s'adresser à ce chinois. Alors celui qui a le don de parler en langues parlera le chinois. Le groupe ne connaît pas (ne sait pas parler =inconnu) le chinois. Il faut donc interpréter pour que le groupe comprenne ce que tu disais au Chinois pour qu'ils soient aussi édifiés. Sans interprétation, ça n'édifie pas les autres.
5- Quand Paul s'adressait aux premières communautés chrétiennes, qui étaient à majorité Juive, il disait que c'est un signe pour les païens (les non juifs) car ils ne parlaient pas hébreu.
6- Celui qui parle dans une langue étrangère (donc inconnue de sa communauté) ne parle pas aux Hommes de sa communauté car ils ne le comprennent pas, donc il parle à Dieu seul. Il faut donc interprétation.
Merci bien mon frère frère Prince Coffi. C'est très clair
@@celestinmalla1947 Ce monsieur Prince est dans l'erreur la plus totale, Paul dit: Quand je parlerai la langue des hommes (COMME À LA PENTECÔTE) ou la langue des anges (COMME ÉCRIT DANS ACTES 8-10 ET 19) PS: Il existe bel et bien 2 parlers en langues (la diversité des langues qui fait parti des 9 dons de l'Esprit (pentecôte) et les langues des anges.
@@iamme807 "dans l'erreur la plus totale" un peu d'humilité mon frère, il a juste une compréhension du verset qui diffère de la vôtre.
@@revertnicolas5977 Dsl, mais il ne s'agit nullement d'avoir une compréhension quelconque d'un verset, c'est bcp plus que ça, la parole de Dieu se reçoit par révélation, et on doit être comme des enfants, la recevoir avec simplicité. PS: La parole de Dieu ne se raisonne pas, elle se révèle. Si on enseigne de l'hérésie sur un sujet de la parole et bien cher ami, on plonge un paquet de monde sur une fausse route. Aucune raison de mettre des gants blancs.
@@iamme807 “Quand j’exprimerais parfaitement ma doctrine sur le parler en langues, si je n’ai pas l’amour, je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.
Et quand j’aurais été sûr de mon expérience, possédant toute la connaissance sur le sujet, quand j’aurais même convaincu un maximum de personnes que j’ai raison, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien…”
Voilà résumé la pensée de Paul aux Corinthiens. Son but ce n'était pas de parler des dons des langues(peu importe la position de chacun) mais de rappeler que ce qui prime c'est l'amour.
Vous parlez en langue. Moi aussi. Mais je vous rappelle que ce n'est pas cela le plus important. Mais l'amour que nous devons nous porter. Ceux qui ne parlent pas en langues ont le même Père. Donc de quelle droit vous osez vous positionner au dessus des autres? Que le Saint Esprit vous donne l'amour du Christ pour vos frères et sœurs différents de vous. Au ciel il n'y aura pas que des "pentecôtistes".
Le parler en langues ne fait pas le chrétien. Certains parlent en langues et vivent en plein péché volontaire. Ce qui doit nous animer c'est ressembler à Christ. Avec ou sans le parler en langue peu importe. Billy Graham ne parlait pas langue. Pourtant qui viendra dire que Dieu ne l'a pas utilisé puissamment?
Reprenez vous mon frère.
J'ai eu 2 parler en langues tout a fait spontanes . Le premier en priant pour l'avoir, des ma conversion et je me suis mise a chanter tres fort - alors que je ne chante pratiquement jamais....( off key ! )
La 2eme fois, lors d'une priere, Les 2 fois, seule. Des louangesm vu le ton.
Je prie en langues, mais ce n'est pas spontane . Je le fais croyant que le Saint Esprit me donnera la priere que Dieu desire pour intervenir pour une cause ou une personne que j'ignore.
Donc, ce sont des parler en langues differents.
Chante très fort ne signifie pas que c'est en langues? Je ne comprends pas ce que tu es en train d'exprimer
Bonjour, je ne suis pas en transe quand je parle en langue, contrairement au chamanisme.
AMEN AMEN
« 4. Et ils furent tous remplis de la Sainte Présence de Christ, et ils commencèrent à parler d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de prononcer.5. Or il y avait à Jérusalem des Juifs qui séjournaient, des hommes pieux, de chaque nation qui est sous le ciel.6. Quand ce bruit se répandit, la multitude s’assembla, et fut toute étonnée, parce que chaque homme les entendait parler dans sa propre langue. »
Actes 2:4-6
Ce qui n'est pas le cas depuis un siècle chez ceux qui se réclament charismatique.
9
Bonjour merci pour ce partage très intéressant
N 'y aurait-il pas, par contre, le parler en langues personnel pour parler à Dieu, et le don des langues qui ne doit être exercé que s' il y a interprétation pour édifier l église
Suggestion...
Bonjour. Il faudrait l’interpréter soi-même pour être édifier.
Oui il y a le parler en langues pour s édifier soi même, parler à Dieu...
@@mariehelenedassonville92 Dieu nous accorde des dons surtout pour l’intérêt commun.
Pour plus de précisons, voici un lien qui mène vers plusieurs podcasts sur le parler en langues sur le site internet de TPSG:
toutpoursagloire.com/?s=Langues
Bonne écoute
bonjour ,merci pour vos explications mais je reste dans un questionnement: si le parler en langues ne "sert à rien" ,pourquoi Paul dit il dans 1 Co18Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous; ?pour lui , c'est clairement une bénédiction, non?
Bonjour, loin de moi de dire que le parler en langues "ne sert à rien"!! Toutes les interventions de Dieu dans l'histoire de la rédemption sont utiles. Elles nous enseignent et nous orientent. Mais toutes les interventions de Dieu ne sont pas forcément continues dans le temps. ua-cam.com/video/ljZ2quZEL-k/v-deo.html
oui, intéressante question. J'aimerais bien que Florent réponde.
Je le pose la même question. L'apôtre affirme qu'il parle en Langue plus que tous les Corinthiens mais dans l'église il préfère... être utile à l'assemblée.
Parle-t-il de l'usage privé de ce don?
pourquoi désire-t-il que tous parle tout en reconnaissant que tous ne parle pas en langue ?
Pourquoi demande-t-il que l'on empêche pas le parler en langue ?
(Je ne parle pas moi même en langue mais plusieurs fois j'ai eu l'expérience en rêve.)
Je rends grâces à [mon] Dieu de ce que je parle en langues plus que vous tous;
1 Corinthiens 14:18
Premièrement, c'est langues avec "S". Deuxièmement, c'était l'apôtre des païens, donc il parlait plus de langue qu'eux effectivement vu qu'il se déplaçait parmi plusieurs ethnie et peuple.
@@Unifia1123 comment tu peux dire ça vu s'il parle de langues qu'il ne s'adresse pas aux hommes et dont l'intelligence demeure strile?
Amen ! D'ailleurs on voit le miracle des langues se manifester chez Corneil qui n'était pas juif.
Ce fut là le parler en langues et non en d'autres langues comme à la pentecôte
Une bonne analyse, mais, mais "c'est pas arrivé" comme on le dit chez nous. Le théologien, je crois décortique les écritures, mais malheureusement, peut ne pas être un pratiquant de la foi. 1corinthiens12 parle de dons. Capacités surnaturelles données par Dieu. Dans mon parler-en-langues, je peux parler plusieurs, louer, prier en langues, et même imiter les sons musicaux. Il ne s'agit seulement pas de xénoglossie. Que Dieu vous accorde cette grâce et alors vous comprendrez mieux. Soyez bénis.0.
LA RÉTHORIQUE DE PAUL
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges…1 Corinthiens 13:1
Les anges en faisant vibrer leurs cordes vocales produisent des sons qui sont propulsés dans l’air à la vitesse de 340 mètres par secondes. C’est la lange des anges, parlée au ciel, le trône de Dieu. « La langue des anges », quel crédit apporter à ces niaiseries ?
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! Galates 1:8
Paul est-il crédible quand il émet l’idée qu’un ange du ciel, ciel qui est le trône de Dieu, annoncerait un autre évangile, différent de celui de Christ ? Non ! Paul n’est pas crédible au premier degré. C’est ridicule, c’est une exagération de langage qui s’appelle : "hyperbole".
L'hyperbole du grec huper (au-dessus, au-delà) et ballein (lancer, jeter) consiste à exprimer une idée ou un sentiment de façon exagérée, qu'il s'agisse d'insister sur un point ou de produire une forte impression.
L’expression « et des anges » est une hyperbole qui vise à inclure toute forme imaginable de langage.
Voici une autre hyperbole de mon cru, inspirée d’une parabole du livre des Juges :
« Quand je parlerais les langues des hommes et des arbres… »
Et les arbres dirent au figuier : Viens, toi, règne sur nous. Juges 9:9
Il faut être très prudent, la bible parle les dons des langues, était dans le but de parler en langue étrangère sur le plan humain, dans le but de rendre Témoignage a LA VERITE, l'Apôtre Paul décrit lui-même seul ce passage " qu'on peut parler avec des anges ? ": Sincèrement, Je ne crois pas qu'il a réellement décrit cela, ou, c'est très mal compris par certains traducteurs chrétiens qui sont des démoniaques, parle en langues avec des anges sans aucun doute sont des anges de Satan cela est très fort possible, (j'ai vu, j'ai entendu, j'ai posé des questions, de plus; on les vois par leur comportement qui n'est pas normal du tout !) mais certes ce n'est pas aux anges de Dieu du Fils Jésus CHRIST, il est très claire que c'est bien avec des démons qui sont en contact avec des faux chrétiens pour nous effrayer, pour nous impressionner, les autres qui ne font pas partie de cette type des croyances avec Satan le Diable avec ses anges qui sont en contacts avec des humains directement ou indirectement comme nous les voyons bien a travers ce monde impies ? Ce monde est sous l'empire et sous l'emprise de Satan, DIEU le PERE nous permet que nous parlons seulement en langues humains pour des pays étrangers, et rien d'autre, soyons très prudent de ne pas se faire avoir et d'avoir contact avec ces personnes soit disant des chrétiens qui parle avec ces démons, je vous assure que ce sont des anges de Satan, il n'y a pas des anges de DIEU YHWH - YAHWEH qui on l'autorisation de parler avec des humains, que seul personne qu'on a autorisation de communiquer c'est avec Jésus CHRIST et personnes d'autres que lui. L'Apôtre Paul a été giflé par Satan: «2 Corinthiens 12 : 7 à 9 : " Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. .” » .
Il est très clair, qu'il n'est pas question d'essayer de parler en langue étrangère que personne ne comprends sous prétexte de parler avec des anges ? C'est dangereux, Cela n'est certes pas théocratique, ce n'est pas le but du message du CHRIST, Jésus CHRIST n'a jamais aborder ce sujet dans ce sens là, OUI, il y a que l'Apôtre Paul qui en parle de cela, POURQUOI ? mais faite très ATTENTION sans doute c'est pour vous démontrer que le vrai croyant est en face d'un de ses démons qui se communiquent avec les anges de Satan.
Aucun passage Biblique parle ouvertement de cette manière, sans doute l'Apôtre Paul a prié avec les démons en parlant en langue des anges ? Il n'existe aucun passage Biblique que les prophètes parlaient en langues étrangère avec DIEU le PERE et avec Dieu le Fils. Mais, l'homme ne sont jamais en contact avec des anges.
L'Apôtre Paul est un homme très intelligeant, il a sans doute exagéré par orgueil d'écrire des choses pareils qui n'est pas le but du message du CHRIST.
Le but du Message du CHRIST c'est d'annoncer la " Bonne Nouvelle " est la délivrance contre l'humanité, contre Satan, contre l'injustices et la malhonnêteté de l'humanité, exactement comme au temps de D'Egypte avec Moïse qui symbolise Jésus CHRIST pour nous délivrer, qui Libéré son Peuple Juifs ce sera pareil pour rentrer dans la Nouvelle Terre promise établie par DIEU le PERE YHWH - YAHWEH par son Fils YAHSHUA HA MASSHIACH qui va régné pour 1000 ans et pour des siècles.
DIEU le PERE YHWH - YAHWEH nous accorde de parle en langues étrangères sur le plan humains et rien d'autres plus précisément pour évangéliser pour édifier pour rendre témoignage a LA VERITE.
Que personne n'efface ce message de LA VERITE, celui qui l'efface sera lié pour être JUGE par Jésus CHRIST au Grand jour du Jugement du CHRIST selon Matthieu 16: 19 et 18: 18
Excusez pour les fautes d'orthographes. Merci.
AMEN. HALLELUYAH.
Il est ecrie que le parler en langues ’ est pour nous édifiée, et parler oui une langue inconnu, a Dieu ; et oui sa ne nous fait pas plus spirituelle 😅,
Que pense Dieu de tout ce que vous dites ? Interrogez-le svp. Il est certain que le Saint-Esprit explique la bible. Le lien avec les noms juifs ne me parait pas convaincant pour justifier le parler en d’autres langue.
à la pentecôte Dieu avait orchestrer d'avance le scénario qui s'est déroulé à la chambre haute afin de sauver des hommes pieux , il nous ait spécifier, alors il s'est servi du don de la diversité des langues pour rejoindre les différents dialectes parlé de ce personnes.
Pour moi comme je lié ma bible Jésus a reçu le saint esprit par dieu pour le baptême de Jean, Jésus est le fils du père il lui a donné tout pouvoir,parlé en langue ces autres choses,et il est bien dit que pour les non croyant, dieu a donné dans chaque pays en langue anglaise, français, il sa donné à certaines personnes intéressées de l apprendre si nous changeons de pays où communiquer pour humanité non 😇 dieu attend nos prières en tout e langue et voix tout ce que nous faisons sur cette terre, et la prophétie ses tout d'autre chose encore et c'est dieu qui donne des don, Jésus a dit je ne suis pas venue pour les religions pour vous sauver,et donne la grâce et vérité, satan et t un ange déchu, il tenté même Jésus est Jésus savais le repousser, Jésus-ne marché pa avec les menteur, attention la fausseté des hommes,l enseignants de Jésus amour, et il regarde aussi se qu ils y a dans notre cœur, attention les pièges,.. confiance en Jésus seul aimé vous aimé Jésus Amen 😇💖🌟🙏🇮🇹🇫🇷🌼🍁 bonne soirée
@@alidacardillo1469 Beaucoup de peine à vous suivre, ne comprends pas dsl.
Paul dit si vous connaissez jésus par la chair nous nous le connaissons en esprit . Pour grandir spirituellement Paul dit je remercie Dieu que je parle en langue plus que tous . Le parler en d’autres langues est une réalité spirituelle et non une doctrine livresque. Allez au Nigeria expérimenter la puissance de la prière en langue . Prions suffisamment en langue pour grandir spirituellement
@@thomjo4701 Oui nous nous édifions nous-même lorsque nous pratiquons les langues, cae c'est de manière surnaturelle que cela se produit.donc spirituelle.
Je reste partagé sur cet avis, Vous dites que la glossolalie était utilisée dans des pratiques païennes et chamaniques, mais la pratique du jeûne aussi, même les satanistes jeûnent, cela veut-il dire qu'il ne faut pas jeûner? Bien-sûr que non.
De plus pour faire de la xénoglossie comment faire sans essayer de sortir des mots que l'on ne connait pas? Dieu ne va pas prendre possession de notre bouche de façon à ce qu'on en perdes le contrôle. Si on recherche le don des langues on doit faire l'acte de foi d'ouvrir sa bouche et de parler. De la même manière que pour les dons de guérison, de prophétie, etc...
Tout les témoignages de gens qui ont fait de la xénoglossie racontent qu'ils ont commencé à faire de la glossolalie et à leur grand étonnement (ou pas) ils ont constatés que la personne les avait compris. J'ai donc l'impression qu'il faut faire de la glossolalie pour que Dieu puisse s'en servir pour la transformer xénoglossie.
Le plus la Parole de Dieu est compréhensible par les esprits les plus simples et les enfants, et quand je lis 1 Corinthiens simplement ça parait plutôt clair, je pense donc que si ce qu'on comprends au premier abord n'est pas ce que Dieu veut qu'on comprennes, Dieu ne m'en tiendra pas rigueur. C'est pas comme si il y avait écrit quelque part que la glossolalie était un péché.
Dans la Parole ce qui y est explicité est à suivre, ce qui n'est pas explicité nous laisse de la liberté. De même que pour la cérémonie de mariage, rien n'explique comment la faire donc toute cérémonie de mariage quelle que soit la culture est valable aux yeux de Dieu (à part si elle contient des choses qu'Il a interdites bien-sûr!).
Dernière chose: Je trouve que déduire que Paul parlait de certaines choses de façon ironique me paraît très bancale car dans ce cas il y a beaucoup de choses que l'on peut décider de considérer ironiques et donc modeler le sens de la Parole comme on veut, ça craint!
Bonjour. Quelques précisions :
- La pratique occulte de la glossolalie n’est pas le seul argument évoqué par le pasteur. Il faut prendre en considération tous les points.
- L’expérience biblique du don des langues n’est pas un processus en plusieurs étapes, à rechercher ou à acquérir.
C’est un don et Dieu donne selon son bon vouloir ce don, sans que l’homme ait à amorcer quoique ce soit.
- Certains sujets évoqués par « 1 pasteur vous répond », ne sont pas explicites dans la Bible et nécessitent l’étude de plusieurs passages de l’Ecriture pour avoir un éclairage. La liberté d’action que nous pouvons avoir, doit toujours se faire en fonction de la Parole de Dieu.
Vous dites que Dieu donne les dons selon son bon vouloir, pourtant Paul nous encourage à aspirer au don de prophétie, il dit même un moment quand il vient rendre visite à une assemblée qu'il vient leur enseigner de 'ouveaux dons. J'en déduis que même si chacun a un don spécifique nous pouvons aussi utiliser les autres dons du Saint-Esprit. Quelqu'un qui a le don de prophétie peut guérir, quelqu'un qui a le don d'opérer des miracles peut prophétiser ou parler d'autres langues et inversement. Rien ne dit qu'il n'est pas possible qu'il y ait plusieurs étapes selon le besoin de Dieu.
Peut-être que le parler en langues étrangères et le parler en langue inconnue est le même don et que l'action surnaturelle de Dieu ne se fait pas au niveau de la bouche de celui qui parle mais au niveau de l'oreille de celui qui entend, ce qui explique pourquoi les chercheurs ne captent qu'une langue yahourt quand ils étudient le phénomène.
Lisez la bible dont ces passages avec un cœur d'enfant et vous la même compréhension que moi. Vous rendez trop compliqué ce qui est expliqué simplement de la même manière que les catholiques déduisent que Pierre est le premier Pape quand Jésus lui a dit "tu es Pierre et sur cette pierre je battirais mon église" et qu'il faut donc une papauté, ou quand ils donnent une importance particulière à Marie parce que Jésus a dit à pierre "voici ta mère" parce qu'ils compliquent les paroles de Jésus et essayent de trouver ou d'inventer d'autres niveaux de conprehention cachés 🤯. La Parole est simple, même si on ne comprend pas tout il faut obeir aveuglément. Ne pas attendre de comprendre pour obéir mais plutôt obéir pour comprendre par la suite.
Qu'en est il des gens qui se mettent dans un état de transe et qui grifone des écritures
Quel dommage ! vous parliez en langue et vous avez arrêté l'action du st Esprit en vous !!! je vous écoute et vous vous trompez !!! Vous essayez d'expliquer avec de nombreuses recherches et vous vous eloignez de la vérité ... Dieu ne se prouve pas ! Et nous recevons de Dieu par la foi ! Car avec Dieu tout marche par la Foi ! Alors chrétiens et serviteurs de Dieu , marchez par la foi ! Les temps sont difficiles ... le seigneur dit dans sa paroles que dans les derniers temps beaucoup abandonnerons la foi
L'apostasie et l'intellectualisme déplacé sont une épidémie chez les chrétiens francophones occidentaux....la France est remplie d'églises où ils viennent avec un sermon tout rédigé et préparé depuis des semaines lol....et interdit de trop gesticuler de joie ou danser durant la louange rigide....et interdit de prier en langues. Et on s'étonne après de l'état du pays lol.....chrétiens en mode dodo
Exact, j'ai trouver ça bizarre, que ce pasteur dise justement qu'il a arrêter le parler en langues, il s'est fait séduire par le diable, aucun doute, car il sait que c,est une arme royalement efficace en prière.
Dans le temps il y avait pa de chrétiens dans le temps de Jésus en Israël,les premiers chrétiens Les Arméniens et il y a eu la première sur eux a cosse des pays au tour plus la Turquie on fait un massacre, il y a notre époque religion chrétienne et un peu maintenant qui vivent en Israël,. la parole de dieu importante plus sous la loi , Jésus a dit je suis pas venue pour aucune religion pour vous sauver, la grâce et la vérité, l évangiles seul dieu a l autorité,non l homme de orgueilleux ou fausseté ou mensonge,..croire en Jésus le pain de vie, il est la puissance, attention comme l histoire des 10 Vierges,5SONT Rester dernière la porte,. Chacun Sa Vérité,.. Le plus Grand mot l amour de Père céleste 😇💖🌟🙏🙋
@@iamme807e pasteur ne s'est pas fait séduire par le diable. C'est vous qui l'êtes. Vous basez toute foi et votre relation avec Jésus sur ça. Plutôt qu'à l'obéissance à ses commandements.
@@iamme807vous basez votre evangile sur vos propre œuvre plutôt que sur la libération du péché par le sacrifice de Jésus.
Le langage des anges ou le malin ne peut pas avoir accès n'est pas du charabia mais un langage d'Esprit à Esprit.
Ne savez-vous pas que votre corp et le temple du Saint-Esprit! Notre Esprit si il est le temple satan n'a pas accès il ne peut donc pas avoir connaissance de cette communication de langage d'Esprit.(langage des anges)
Le bapteme du St-Esprit ne s'explique pas... il se VIT.
J'ai toujours su que le parler en langue pratiquer actuellement n'était pas céleste
Que dire alors de ce qu'il est pratiqué dans les églises pentecôtistes ?
Que dire des témoignages selon lesquels le parler en langue édifient celui qui le pratiquent ?
Pourtant elle l'est à 100% CÉLESTE Je vois que vous n'êtes pas baptisé du St-Esprit, cependant il est pour vous cette promesse, également.
@@Unifia1123 Tout à fait exact
@@Unifia1123ça édifié en rien.c'est juste des émotions. L'édification se traduit par la lecture et la mise en pratique de la bible et la foi au sacrifice du seigneur jésus concernant nos péché.
Pasteur ta démarche n'est pas correcte car tu ne réponds pas à la question directe
L'apôtre Paul priait en langue non humaine mais céleste
Malheureusement ce pasteur fais fausse route en ce qui concerne ce sujet, j'ai entendu d'autres enseignements de lui que je suis en pleine accord. Que s'est-il passé à la pentecôte: Il es mentionné et se mirent à parler en D'AUTRES LANGUES tandis que dans actes 8 (n'en fait pas mention mais à cause de l'attitude du magicien Simon il est logique que les Samaritains aient parlé EN LANGUES) actes 10 et actes 19 il est dit se mirent à parler EN LANGUES et non en D'AUTRES LANGUES. Il s'agit donc à la pentecôte du don de la DIVERSITÉ DES LANGUES: (qui fait parti des 9 dons de l'Esprit,) parler d'autres langues connues mais inspirer par le St-Esprit, et l'ultime but de Dieu fut de sauver 3000 âmes du coup. et 1 corinthiens 14, 2 c'est le langage des anges, céleste, car contrairement de la pentecôte, ne parle pas aux hommes mais à Dieu, car personne NE LE COMPREND (mystères) également Celui qui parle en langue (célestes) s'édifie lui-même. À cause du désordre des corinthiens Paul dit que faire donc: Je prierai par l'Esprit (en langues) et je prierai avec mon intelligence) en la langue du peuple. PS: Quand Paul dit Quand je parlerai la langue des hommes (comme à la pentecôte) ou la langue des anges (langues inconnues) tous 2 donnés SURNATURELLEMENT si pas d'amour je ne suis rien. Je parle en langues depuis plusieurs années et il n'y a pas lieu de se petter les bretelles. ASPIRER AUX DONS LES MEILLEURS....AMEN comme Paul dit je désire que vous parliez tous en langues données par l'Esprit.
Rebonjour, je viens m excusé, chacun son explication mon choix oui effectivement il est écrit 1conthiens 12:1;11,27,31..2corinthiens,13,. il a été crucifié a cause de sa faiblesse, il vit par la puissance de dieu, je suis faible en lui, mais nous vivons avec lui, par la puissance de dieu,. Éphésiens 6:12,consolé nos cœurs,. la richesse de la sagesse, justifier foi paix de dieu Jésus Christ, notre temps en nous et devant, nous sommes pas tous médecin ect et ni Paul, ne pas égarée marchons dans. La marche devant la lumière de Jésus Amen 😇🙏 bien cordialement a vous grâce et vérité soyez bénis de tout cœur frère et je vous souhaite une excellente journée 🌼 Alida ❤️
@@alidacardillo1469 Quel est le rapport avec les langues?....Merci