Dracha du rabbin Delphine Horvilleur : Vayichla’h

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 гру 2023

КОМЕНТАРІ • 11

  • @danielcouret9530
    @danielcouret9530 7 місяців тому +4

    ❤. Quelle belle lecon de lucidité.
    Oui. Il y a un chemin possible entre l'invincibilité et la vulnérabilité.
    L'histoire de Jacob en est un excellent prototype. Homme fort parfois. Homme faible d'autrefois.
    Et c'est lui qui a été choisi !
    Fort et pleinement conscient de ses failles. ❤❤

  • @Jean-Paul.Konrad
    @Jean-Paul.Konrad 7 місяців тому +6

    ISRaël, pour moi le non-juif, c'est un peuple "droit" selon la racine ישר. Merci pour l'enrichissement que vous me procurez. ❤🇮🇱🇨🇭

  • @claudebriand3929
    @claudebriand3929 7 місяців тому +1

    Bravo Mme Horvilleur .!
    Nous connaissons votre compassion pour toutes les souffrances et les injustices .qu'elles soient celles de votre peuple ou celles de tous les hommes qu'ils soient croyants ou pas ,et notamment votre tristesse pour le peuple palestinien .
    .....mais les voies de Dieu sont impénétrables et je crois vous entendre réaffirmer haut et fort votre confiance dans notre créateur qui depuis des millénaires preserve le peuple hébreux envers et contre tout ..
    Oui ,tapez fort ,tres fort ,transpirez criez ,, ...votre sommeil reviendra même, habité parfois par de multiples peurs ,mais les fantômes qui le traverseront beniront à chaque fois vos gants de boxe .et vous remercieront .

  • @ludovico6890
    @ludovico6890 6 місяців тому

    Mettez-vous au Krav Maga. Meilleure technique d'auto-défense. Et c'est juif en plus.

  • @user-oq8ey9sn4n
    @user-oq8ey9sn4n 7 місяців тому +2

    Une métaphore sur le combat? Sérieusement? Vous ne pensez pas qu'on aurait plutôt besoin d'un discours incitant à l'apaisement et la compréhension de l'autre? Allez donc taper dans vos sacs de boxe en silence et revenez quand vous aurez retrouvée la raison et une once d'empathie.

  • @audiolivre1822
    @audiolivre1822 6 місяців тому

    Bonjour,
    Je vous ai toujours lu et entendu.
    Depuis le 07 octobre, je ne vous ai plus reconnue. Et vous n'êtes pas la seule. Vous ne parlez jamais de vicitmes palestiniens et l'état sioniste.
    Un jour viendra...

  • @noahmoreau1673
    @noahmoreau1673 7 місяців тому +3

    Une métaphore sportive pour en réalité faire du prosélytisme politique sur fond de religion… je suis attristé de ne pas avoir entendu un mot d’amour pour toutes les victimes y compris les Palestiniens qui subissent une réaction militaire effrénée et sanglante par Israël… Je vous souhaite de trouver la raison et surtout de savoir découper un peu de votre cœur pour l’humanité entière.

    • @Jean-Paul.Konrad
      @Jean-Paul.Konrad 7 місяців тому +7

      MAIS ne pas faire une distinction entre les terroristes qui torturent, violent, brûlent, décapitent, massacrent et promettent de recommencer et ceux qui veulent les en empêcher, malheureusement avec des victimes collatérales souvent boucliers humains, c’est encore plus attristant.

    • @noahmoreau1673
      @noahmoreau1673 7 місяців тому

      @@Jean-Paul.Konrad cher monsieur la distinction a été faite par acquis de conscience, je ne l’ai peut-être pas exprimé. Et puis selon les chiffres des organisations indépendantes du conflit, Israël a fait plus de victimes innocentes que tout le reste sous couvert de protection et d’éradication du Hamas. Mais le Hamas n’est malheureusement pas la Palestine. C’est un groupe terroriste de sauvages et barbares dissimulé et infiltré dans la vie des civils. On ne détruit pas des hôpitaux quand on sait qu’il y a des gens innocents a l’intérieur. Comme le Hamas ne doit pas tuer, On n’explose pas non plus des centaines de gens dans des infrastructures publiques pour tenter d’éradiquer trois ou quatre malheureux terroristes. C’est un combat inégal où depuis l’Occident tout le monde mise sur son cheval en espérant faire vaciller l’autre. Vous l’avez reconnu, et vous faites bien de reconnaître les erreurs qui ne me semblent pas être le produit d’un malheureux hasard. En toute humilité, et très sincèrement, je me demande au nom de ceux qui prétendent vouloir la paix et la justice des hommes et celle de Dieu, pourquoi vous obstinez vous a regarder dans une seule direction ? Cher monsieur j’en ai assez dit, vous répondrez si vous le souhaitez. Mais je regrette que l’on ne qualifie pas non plus de terroristes les exactions d’Israël. Et je regrette davantage que madame la Rabbin ait volontairement omis une pensée à TOUTES LES VICTIMES.

    • @danielcouret9530
      @danielcouret9530 7 місяців тому

      Métaphore sportive pourquoi pas ?
      Que musellent en eux les gants de boxe ?
      L'ADN de Jacob, enfouit dans tous les cœurs humains...
      La faiblesse de la vitalité !
      La force de la vulnérabilité !

  • @bernardmousse4152
    @bernardmousse4152 6 місяців тому

    Si Dieu a perdu le combat contre Jacob.....de quelle manière Israël peut il encore respecter Dieu ?
    N est ce pas ici précisément l origine de l arrogance juive si primitivement exprimée par les colons illégaux, fanatiques, fascistes et leurs soutiens politiques.
    Toute personne de bon sens sait que Dieu laisse gagner par mansuétude, magnanimité....parcequ il est un Père plein de tendresse pour ses enfants.
    Seul le gamin imbu de lui même demeure persuadé ou s auto persuade d avoir été plus fort que son père .