Je suis métisse franco- africains.. Et si il y a un truc que j'ai compris c'est qu'on est trop blanc pour les noirs et trop noir pour les blancs !!! Heureusement qu'il y a des personnes simples et gentils des deux côtés...
c'est au cas par cas. je ne me suis jamais senti trop l'un ou l'autre et jai demande a mes freres c'est plus ou moins pareil. j'ai jamais vraiment eu de soucis avec mon cote noir . Je suis aussi albinos , le seul truc qui m'a gene au Kenya c;'est quel les gens me donnaient de l'eau et m'offraient un cahier pour me couvrir la tete car ils avaient tous l'impression que j'alais me bruler sous le soleil. pourtant je suis couvert d'ecran solaire.
je suis métissée franco-réunionnaise (oui, je sais on a la nationalité française à la réunion mais bon) ma mère est noire et mon père blanc et je vis exactement la même chose, à la réunion je suis considérée comme étant trop "blanche" trop "zoreil" et en france je suis trop "noire" trop "créole" donc ma famille ne m'accepte pas beaucoup, mes camarades de classe non plus d'ailleurs car dès que je dis que je suis métissée selon eux je ne le suis pas car je suis "trop blanche" ou que je ressemble trop à une asiatique etc donc c'est vraiment chiant de se faire renier ses origines par des gens qui ne me connaissent pas ou qui font partie de ma famille 💀
Coucou ! Petit point par rapport à l'Alien Card. Je suis en Corée depuis février 2022 et effectivement sur ma carte, il y a marqué "residence card" mais tout au long des démarches pour l'obtenir elle était appellée "alien card", je ne savais même pas qu'elle avait un autre nom... Tout ça pour dire que le changement, on n'y est pas encore x)
Je pense qu'en tant que personne noire en Corée je vais pas mal souffrir mais c'est vraiment une société qui m'attire pour certaines valeurs. Après je me vois pas vivre à long terme là-bas mais j'ai vraiment envie d'y passer du temps. Ce qui est marrant avec elle c'est que je vois son côté coréen ressortir quand elle parle français. Elle a des réactions ou des façons de parler typiquement coréen. C'est assez comique.
Je pense que si pendant ton séjour tu as autour de toi des gens bienveillants, notamment français et étrangers, tu pourras avoir une très belle expérience. Il faut savoir que Ies coréens copinent très peu avec les étrangers peu importe leur couleur. Dans la rue tu seras sûrement devisagée, c'est le cas pour tout les étrangers mais les personnes noires c'est ++++. Le racisme assumé est souvent pratiqué par les vieux et les mecs soûlent, mais il est possible que durant tout ton séjour tu ne vois rien de cela. Si tu as envie de découvrir ce pays, ne te prive pas! C'est une culture si riche et un pays si intriguant.
Merci jake et a ton invitée aussi. J'aime bien " enfer amusant", au moins c'est plus réaliste que Disney Land, comme certains l'imagine, Tout beau et tout gentil. C'est pas tout, mais j'ai cours de coréen qui m'attendent, même une bd d'un vieux papy à relire. Annyeong!
Très jolie personne merci jake de partager toutes ces impressions,ces différences..cet internet aura vraiment participé à cet échange à la culture coreene que je ne connaissais absolument pas il y a très peu de temps qu'elle chance d être dans cette ère de l internet bravo jake merci bcp
@@Darwinawards-fin-2024 Je ne veux pas mourir bête parce je suis déjà dans ma soixantaine. Que veux-tu dire? Je suis antillaise et mon arrière-grand-père était indien, donc asiatique. Il a fait parti de ceux du Comptoir des Indes que l'Angleterre et la France ont initié pour remplacer les humains mis en esclavage une fois cette pratique abolie.
@@georgie9722 ok. Indien donc plus tamoul du Sud de l'Inde. Comptoir, Hmmm disons une place de recrutement. Ils (Les bourgeois) ont arrêté l'activité économique des captifs issus d'Afrique de l'Ouest de part les nouvelles productions sucrières venant de la betterave en Europe, et le captif économique bantou coûter moins cher ; l'obligation du Code noir révisé à lui payer la nourriture, le logement, l'éducation via le baptême. Le salariat a été beaucoup plus terrible post 1848 dans les Caraïbes pour ceux libérés de leurs contrats avec les anciens maitres. De plus , un bantou des Caraïbes coûtaient trop cher donc ils (Les bourgeois ) ont fait ramener des chinois d'abord mais ils sont été décimer par la fièvre jaune (on reste en Amérique ) ensuite les tamouls, les congolais, une poignée de levantin pour le commerce qu'on appelé à tord "arabe". Maintenant les faits sont là, vous êtes issus d'un peuple qui a remplacé un autre peuple que sa soit bantou ou tamoul même si c'est une négligence historique. Par contre éviter d'évoquer la France ou l'Angleterre de manière généraliste car la France n'existe plus entant que telle depuis 1789 ,et l'Angleterre depuis Cromwell. Se ne sont plus que des territoires annexés par les puissances de l'argent. Oui, parce que en "France " comme vous généralisés tous, les gaulois mourraient dans les usines de textiles à l'âge de 5-8 ans en alimentant les machines, où les champs de pattates, betteraves. Les carrières de charbon . Les jeunes anglais envoyés se faire sauter dans les mines du Colorado avec les iralandais via les nouveaux produits pyrotechniques.
T u connais l'histoire. J'ai vécu au Gabon 5 ans, congolais béninois ou autres restent pour moi des africains certains sont des divers ethnies dont sont issus mes ancêtre du continent. J'ai même du libanais d'ou le rapport à l'identité de chacun où on doit être ce qu'on est!
J’suis la seul a me demander prk tout à coup, le monde entier veux savoir ce que pensent les coréen de tel ou tel personne, tel ou tel couleur de peau? La plupart des coréens ont les mêmes goûts que les autres. Depuis que la kpop et les kdramas ont explosé, les gens veulent tous être approuvé par les coréens, alors que y’a 10 ans personne n’en avais rien a foutre mdrrr
Heureusement que le monde évolue, change, et étend son regard ailleurs. Ce n'est pas parce qu'il y a dix ans, globalement, on n'en connaissait pas grand chose qu'aujourd'hui, on ne peut pas s'y intéresser. Et oui, voir ailleurs que vers les USA, c'est chouette aussi. Personnellement, j'ai toujours été attirée par l'Asie, mais je ne connaissais rien de la Corée du Sud. Aujourd'hui, elle me fascine. Je me passionne de plus en plus pour cette culture, ce pays, et surtout, cet esprit de résilience et de résistance incroyable que les coréens portent en eux. Et c'est très bien ainsi. Hier est toujours moins bien qu'aujourd'hui, non ?
Bonjour Siloé . J'ai adoré ton témoignage ; tu es magnifique et très ouverte . Tu parle facilement de ton expérience . Merci , car cela aidera d'autres personne .Je te souhaite beaucoup de bonheur , car n'oublie pas que tu es le fruit de l'amour .
Au delà tu fait qu'elle soit très mignonne, je trouve ça bien d'avoir son point de vue et aussi qu'elle ai mentionné le "white horse" qui n'est pas assez médiatisé à mon goût, surtout par rapport aux jeunes filles qui rêvent d'aller en Corée du Sud par rapport à la kpop/kdrama etc... et qui se font souvent avoir à ce niveau là... Personnellement, après être allée 2 fois à Séoul, je n'ai eu aucun "problème". Juste comme elle l'a mentionnée, quelques coréens peuvent être lourds, surtout en boîte etc... mais la journée, dans le métro etc les gens sont respectueux tant que tu les respecte ainsi que leur culture. Parfois des coréens ne parlaient pas anglais, mais ils essayaient tout de même de m'aider, avec des signes etc. Je ne sais pas si je pourrais y vivre, mais en tout cas je planifie déjà mes prochaines vacances là-bas car je trouve que c'est un endroit idéal pour se ressourcer et changer de rythme.
Tu devrais aller voir la chaine primetime ils avaient fait une série d'interviews sur toutes ces nuances de métissage mais en France. Pour anecdote, quand je suis allée en Corée, une fois quelqu'un m'a demandé d'où je venais: en fait il ne savait pas dans quelle case me mettre, une tête de coréenne avec le comportement d'une étrangère 🤗.
ma maman c'était pareil! en plus elle ne parle pas coréen (elle a été adoptée jeune) et les coréens ne comprenaient pas pourquoi elle ne parlait pas la langue alors qu'elle est visiblement coréenne.
Ce qui m'avait aussi choqué par rapport à l'enseignement dont elle l'a aussi parfaitement souligné, lorsque j'étais en Corée, mon université d'échange avait posté une annonce qui disait "nous sommes à la recherche physiquement étrangère pour donner des cours de langues". Cette phrase m'avait plus que choquer.
et bien c'est sympas tout sa une chose est sur elle est bien mignonne mais sa façon de parler ses mimiques sont coréennes le prénom aussi est très joli on a aussi le cas du franco Français qui parle et vit en Corée Fabien Yoon son parcours est surprenant à bientôt
Un concept de vidéo vraiment intéressant! Pour ma part je suis franco-russe et ça ne se voit pas forcément mais c'est marrant quand des gens peuvent le deviner par ma façon de parler (pas l'accent mais juste d’interagir surtout)
Hello Jake, Super intéressant cette vidéo et d'avoir le point de vue d'une femme franco-coréenne qui vie en Corée. Ce qui serait intéressant c'est d'avoir le même avis de d'autres métisse homme et femme. Merci pour ta vidéo 👍👍👍
Merci Jake pour cette vidéo très instructive. Certains passages du témoignage de Siloé m'ont attristée et en même temps, je dois avouer que je ne suis pas surprise. Le point positif est que la nouvelle génération semble avoir une ouverture d'esprit plus importante. Sinon, contente de te revoir actif sur youtube.
Le coup de la "Alien Registration Card" m'a fait beaucoup rire car ici au Japon c'est toujours comme ça, et d'ailleurs les étrangers sont toujours regardés comme des extra-terrestres. 😅
Ce témoignage est très intéressant avec des questions très pertinentes ton intervenante fait une très bonne analyse de ce que peut vivre une jeune fille métissée ce qui n'est pas toujours le cas pour un garçon
Super idée de vidéo et témoignage très intéressant. Étant métisse également ça m’a permis de voir un autre point de vue et comment est la vie là-bas en tant que Franco-Coréen de son côté. Merci pour la vidéo 😊🙏🏻
J'ai trois nationalités mais je ne suis pas métissé physiquement. J'ai aussi rencontré quelques personnes me considérer comme un étranger, mais ça reste suffisamment rare pour ne pas être un problème. On me questionne souvent sur mes origines mais c'est quasiment toujours par simple curiosité, sans animosité, et je n'ai aucun problème avec ça. J'apprécie beaucoup le fait qu'elle reste rationnelle et ne cherche pas à se victimiser en criant constamment au racisme.
très intéressant comme parcours , elle est chouette , moi aussi je suis mixte, origine turc mais aussi française, je suis trop turc en France mais en Turquie je suis trop française, limite on croit que je suis algérienne ou tunisienne quoi alors que non-
Super témoignage, très intéressant d'avoir l'avis d'une personne métisse. Pour moi le métissage reste une richesse, même si je comprends bien les inconvénients et les avantages, le champs des possible restes plus grand malgré tout (ça reste mon avis). Merci Jake pour cette belle vidéo (sympa l'effet avec 2 champs de caméras 👍)
Ah le racisme en vers les noirs c'est un sport mondial et ce quelque soit la culture, c'est fou comment les noirs sont vus...mais très bonne interview Jake top à refaire.
C'est malheureusement logique, c'est une vision assez coloniale qu'ils ont et qui s'est répandu partout dans le monde, celle de la hiérarchie des races, tu remarqueras qu'ils mettent toujours en avant le prestige d'être blanc comme un statut social supérieur, même en Asie ou le blanc représente une peau qui n'a pas eu besoin d'être exposé au soleil, en gros, c'est pas des paysans qui cultivent le riz mais celle des nobles Même en Afrique, c'est pas glorieux avec toutes ces crèmes pour se blanchir la peau ou le fait que même là, être trop noir c'est mal vu, c'est dire l'ampleur de l'ancrage d'une telle idéologie sur les mentalités
@@tenma59 Les deux commentaires pathétiques, à essentialiser tous les blancs et toujours dans la victimisation. On en parle du racisme envers les noirs dans les pays arabes ???
J'ai une amie Angolaise née à Lisbonne, donc elle parle principalement portugais , anglais ( études en UK) , elle m'a expliqué que même entre africains il règne un racisme dont on n'a même pas idée , encore moins en tant que caucasiens. (D'ailleurs je n'aime pas ce mot ) le fait qu'elle savait plusieurs langues et légèrement plus claire , certains la prenaient pour une brésilienne, alors qu'elle n'a jamais mis les pieds la bas. J'ai pu voir en soirée latino une fois, elle se faisait carrément insulter par d'autres qui ne reconnaissaient pas ses origines angolaises. Et pour les Portugais, elle était trop foncée pour être également respectée. Elle en bave tout les jours de ceci . C'est triste de penser que l'homme , d'où qu'il soit , a encore ces préjugés et pensées la .
@@poulpynk si il y a peut-être du racisme entre nous c’est surtout à cause de l’influence de la peau blanche dans le monde. Mais après il ne faut pas faire de généralité
très intéressante cette interview 🙏 j'espère vraiment que les mentalités vont changer. En France, dès que tu es différent, c'est compliqué 😂 mais je pense que c'est moins le cas maintenant. Merci encore et vivement la prochaine vidéo ❤
cc moi je dis que sa dépend ou t'habite par exemple quand t'habite dans la banlieu il y'ai des gens de toute origines et donc j'ai l'impression que dans la banlieu c'est plus facile d'être intégrer si ta une origine étrangère par rapport à un fraçais "de souche "
@@fleurdujardin7694 c'est juste un lieu d'habitation. Il y a de tout en Banlieu. Oui de maniere generale quand t'est un choiullat different de la masse ca grince. Je ne vois pas a quoi ca sert de demander aux gens toutes les 2 minutes quel est leur metissage,
Sinon je dis que c'était une super vidéo ,c'est bien d'avoir l'avis d'une métisse et je ne te connaissais pas avant mais je pense que je vais m'abonner maintenant🤭😁😁
Interview tres interessant .Je suis un grand fan de la Corée du Sud et un grand fan de K dramas mais malgré mon engouement pour la Corée du Sud ,je reste conscient de beaucoup de préjugés qui peuvent exister la bas et je pense que ce n'est pas toujours évident pour elle.Quoi qu'il en soit ca reste toujours dans mes plans futurs de vivre quelques temps en Coree.Une chose qui me plait j;avoue en Coree c'est leur perfectionisme.Je me dis souvent que la Corée c'est un peu les extremes. Quant a Siloé elle est sublime et surtout la prmeire chose qu'on remarque chez elle c'est que'elle est carré et bien dans sa peau .Chez les asiatiques les metisses sont souvent vu comme des batards et par example en dialecte Hakka les metisses Chinois sont surnommés Pan hao tsu ,qui veux dire demi cervelle car vu qu'ils sont seulement demi chinois,c'est effectivement tres pejoratif.Je pense que les métisses sont un peu le reflet ce que sera le monde dans plusieurs generations.Etant moi meme metisse avec des orignes Francaises ,Anglaises ,Africaines ,Indiennes et Chinoises je trouve que nous sommes un peu plus riches et ouvert d'esprits parce que nous embrassons plusieurs cultures a la fois.
Bonne interview ! Par contre Jake, 혼열, la derniere fois qu on l a sortie a mon petit, ca a mis en rage mamie qui a ete repondre que le petit n etait pas un animal et qu on disait 다문화 (multi-culturel). A+
merci pour ce témoignage ! très sympa. et pourquoi pas une vidéo-témoignage d'enfants coréens adoptés revenus vivre en Corée et savoir comment ils sont perçus par les vrais coréens? pour ma part, je suis coréenne d'origine et j'ai toujours entendu dire que nous n'étions pas vraiment considérés comme coréens donc, rejetés en quelque sorte. Bon, les mentalités changent vite en Corée, donc ça doit être faux maintenant. mais, je suis curieuse de savoir comment sont perçus les enfants coréens adoptés en 2022.
encore un excellent sujet 👏👏 cet aspect de la société coréenne nous prouve que finalement les aprioris raciaux sont les mêmes partout , ton invitée très charmante et son témoignage vraiment intéressant
Très intéressant. Merci. J'adore apprendre culturellement parlant... sans jugement. Les différences culturelles sont à respecter et bien sûr, le point de vue peut être différent sans qu'aucun des deux ne soit mauvais :)
Super intéressant! le père de mes enfants est coréen d'origine, il a été adopté à l'age de 10 ans (moi je suis belge). Malheureusement il a complètement oublié sa langue maternelle, mes enfants ne parlent donc pas un mot de coréen, c'est dommage. Mon ex-mari rejette assez sa culture d'origine et mes enfants se tourne plutôt vers moi quand il veulent connaitre certaines choses et nous faisons nos recherches ensemble. la culture Asiatique dans son ensemble m'a toujours beaucoup attirée. j'ai appris le hangul et quelques mots de coréen seulement (grâce à ton tout premier livre), malheureusement je n'ai jamais été très douée pour les langues surtout en autodidacte.
Très bon thème instructif , je m’intéresse depuis peu à la Corée je regarde beaucoup de dramas j’aime beaucoup certains acteurs et j’adore les BTS et je suis curieuse de leur cuisine , de leur culture. Merci pour ce témoignage 👍👏👏
Merci pour ce témoignage que je trouve sincère et qui osé dire les choses même les moins agréables 😊 Ça été très intéressant et certaines problématiques cités, on les trouve aussi en Afrique 😁 c'est très intéressant !
Alors perso elle aurait pas dit qu’elle est franco-coréenne je l’aurais quand même su tout de suite. Son côté coréen s’entend et ce voit de ouf à sa gestuelle, à son intonation, à sa voix etc quand elle parle français. 👀 (je précise c’est pas négatif hein juste une remarque 😅)
On entends a quelques mots près la meme chose dans les mix asiat-caucasiens (caucasiens et pas européen) en occident personne ne prête attention par contre en Asie il y a un rejet général et une discrimination (pour ne pas dire racisme) de la part des locaux. Mon amie indonésienne/monégasque a étudié dans ses 2 pays d’origine, parle parfaitement le français et l’indonésien mais en Indonésie la majorité des gens s’adressent à elle en anglais et personne ne la voie comme une indonésienne à part entière. Comme il est impossible d’avoir la double nationalité en Indonésie elle a donc choisit la nationalité française car il y a qu’en France qu’elle se sent chez elle. En Indonésie elle est une étrangère malgré ses 50% d’ADN indonésiens
Elle est trop belle franchement 🫶🏼 en tout cas merci pour son témoignage 👍🏼😁 Y a un truc que je trouve drôle c’est que parfois sur certains mots elle a l’accent et sur d’autres pas du tout
Merci Jake ton invité très gentille cela restera encore un peu difficile pour les métis dans tous les pays et pourtant c'est une richesse pour eux j'aurais aimé avoir deux parents de nationalité différente j'aurai ete meilleurs dans les langues et les us et coutumes. Elle a raison la poitrine c'est génétique et la fille facile c'est éducation mais les idées préconçues nous y pouvons rien. Bonne continuation Jake tes vidéos je les aiment toujours😉
Salut, je trouve que tes vidéos interviews sont vraiment de qualitées 🤩 Alors oui continue à en faire, en alternant avec d'autres styles de vidéos.😍 Je comprends tout à fait la position et les ressentis de cette jeune fille, car j'ai des enfants métisses franco-haïtien. 🖤🤎🤎🤎🤎🤎🤍 À très bientôt j'espère mon ami. 😉🇫🇷🌤📚🌤🇰🇷😘
Ben alien c'est juste le terme anglophone pour un étranger qui par extension c'est appliqué au extraterrestre. Mais c'est souvent ce mot qui est employé dans l'administration donc rien de typiquement Coréen. Meme si dans certain cas il a une petite connotation péjorative aux US ou l'alien est plus souvent "illegal" que "legal" d'ou la chanson de Sting English man in NY.
Je suis métisse franco- africains..
Et si il y a un truc que j'ai compris c'est qu'on est trop blanc pour les noirs et trop noir pour les blancs !!!
Heureusement qu'il y a des personnes simples et gentils des deux côtés...
c'est au cas par cas. je ne me suis jamais senti trop l'un ou l'autre et jai demande a mes freres c'est plus ou moins pareil. j'ai jamais vraiment eu de soucis avec mon cote noir . Je suis aussi albinos , le seul truc qui m'a gene au Kenya c;'est quel les gens me donnaient de l'eau et m'offraient un cahier pour me couvrir la tete car ils avaient tous l'impression que j'alais me bruler sous le soleil. pourtant je suis couvert d'ecran solaire.
je suis métissée franco-réunionnaise (oui, je sais on a la nationalité française à la réunion mais bon) ma mère est noire et mon père blanc et je vis exactement la même chose, à la réunion je suis considérée comme étant trop "blanche" trop "zoreil" et en france je suis trop "noire" trop "créole" donc ma famille ne m'accepte pas beaucoup, mes camarades de classe non plus d'ailleurs car dès que je dis que je suis métissée selon eux je ne le suis pas car je suis "trop blanche" ou que je ressemble trop à une asiatique etc donc c'est vraiment chiant de se faire renier ses origines par des gens qui ne me connaissent pas ou qui font partie de ma famille 💀
salut, aie, pas facile alors, j'espere que ca va quand meme ^^ metisse africaine, tellement belles
@@mariachiara2616 Afrique occidentale
L'Afrique n'est pas un pays
Belle interview ! La jeune fille respire la fraicheur et la sincérité en plus d'avoir un bon état d'esprit ! Je lâche 5 étoiles 👍
tout a fait d'accord !!😄
Coucou ! Petit point par rapport à l'Alien Card. Je suis en Corée depuis février 2022 et effectivement sur ma carte, il y a marqué "residence card" mais tout au long des démarches pour l'obtenir elle était appellée "alien card", je ne savais même pas qu'elle avait un autre nom... Tout ça pour dire que le changement, on n'y est pas encore x)
Excellente méthode d'apprentissage du vrai bilinguisme: exlusivement dans la langue de chaque parent.
Je pense qu'en tant que personne noire en Corée je vais pas mal souffrir mais c'est vraiment une société qui m'attire pour certaines valeurs. Après je me vois pas vivre à long terme là-bas mais j'ai vraiment envie d'y passer du temps.
Ce qui est marrant avec elle c'est que je vois son côté coréen ressortir quand elle parle français. Elle a des réactions ou des façons de parler typiquement coréen. C'est assez comique.
Je pense que si pendant ton séjour tu as autour de toi des gens bienveillants, notamment français et étrangers, tu pourras avoir une très belle expérience. Il faut savoir que Ies coréens copinent très peu avec les étrangers peu importe leur couleur. Dans la rue tu seras sûrement devisagée, c'est le cas pour tout les étrangers mais les personnes noires c'est ++++. Le racisme assumé est souvent pratiqué par les vieux et les mecs soûlent, mais il est possible que durant tout ton séjour tu ne vois rien de cela. Si tu as envie de découvrir ce pays, ne te prive pas! C'est une culture si riche et un pays si intriguant.
Merci Jake de nous avoir fait connaître Siloé. C'est vraiment une très belle personne, lucide, bienveillante et charmante.
Merci jake et a ton invitée aussi. J'aime bien " enfer amusant", au moins c'est plus réaliste que Disney Land, comme certains l'imagine, Tout beau et tout gentil. C'est pas tout, mais j'ai cours de coréen qui m'attendent, même une bd d'un vieux papy à relire. Annyeong!
C'est fascinant !!! Un thème très intéressant et original en plus. Merci Jake. J'espère qu'il y aura d'autres témoignages 👏👏👏👏👏
Merci 😊
Très jolie personne merci jake de partager toutes ces impressions,ces différences..cet internet aura vraiment participé à cet échange à la culture coreene que je ne connaissais absolument pas il y a très peu de temps qu'elle chance d être dans cette ère de l internet bravo jake merci bcp
Elle est magnifique, j'ai aimé ce témoignage sur le métissage en Corée. En effet chaque personne est unique et a sa propre identité. Merci Jake!
Géorgie 972
Traduction : le bantou qui a remplacé un peuple , veut blacked une asiatique.
@@Darwinawards-fin-2024 Je ne veux pas mourir bête parce je suis déjà dans ma soixantaine. Que veux-tu dire? Je suis antillaise et mon arrière-grand-père était indien, donc asiatique. Il a fait parti de ceux du Comptoir des Indes que l'Angleterre et la France ont initié pour remplacer les humains mis en esclavage une fois cette pratique abolie.
@@georgie9722 bon sens j'ai cru que c'était "il" via mon appareil.
@@georgie9722 ok. Indien donc plus tamoul du Sud de l'Inde. Comptoir, Hmmm disons une place de recrutement. Ils (Les bourgeois) ont arrêté l'activité économique des captifs issus d'Afrique de l'Ouest de part les nouvelles productions sucrières venant de la betterave en Europe, et le captif économique bantou coûter moins cher ; l'obligation du Code noir révisé à lui payer la nourriture, le logement, l'éducation via le baptême. Le salariat a été beaucoup plus terrible post 1848 dans les Caraïbes pour ceux libérés de leurs contrats avec les anciens maitres. De plus , un bantou des Caraïbes coûtaient trop cher donc ils (Les bourgeois ) ont fait ramener des chinois d'abord mais ils sont été décimer par la fièvre jaune (on reste en Amérique ) ensuite les tamouls, les congolais, une poignée de levantin pour le commerce qu'on appelé à tord "arabe".
Maintenant les faits sont là, vous êtes issus d'un peuple qui a remplacé un autre peuple que sa soit bantou ou tamoul même si c'est une négligence historique.
Par contre éviter d'évoquer la France ou l'Angleterre de manière généraliste car la France n'existe plus entant que telle depuis 1789 ,et l'Angleterre depuis Cromwell. Se ne sont plus que des territoires annexés par les puissances de l'argent.
Oui, parce que en "France " comme vous généralisés tous, les gaulois mourraient dans les usines de textiles à l'âge de 5-8 ans en alimentant les machines, où les champs de pattates, betteraves. Les carrières de charbon . Les jeunes anglais envoyés se faire sauter dans les mines du Colorado avec les iralandais via les nouveaux produits pyrotechniques.
T u connais l'histoire. J'ai vécu au Gabon 5 ans, congolais béninois ou autres restent pour moi des africains certains sont des divers ethnies dont sont issus mes ancêtre du continent. J'ai même du libanais d'ou le rapport à l'identité de chacun où on doit être ce qu'on est!
J’suis la seul a me demander prk tout à coup, le monde entier veux savoir ce que pensent les coréen de tel ou tel personne, tel ou tel couleur de peau? La plupart des coréens ont les mêmes goûts que les autres. Depuis que la kpop et les kdramas ont explosé, les gens veulent tous être approuvé par les coréens, alors que y’a 10 ans personne n’en avais rien a foutre mdrrr
Cela change. Jusqu ici on attendait toujours le regard Américain.
Ridicule
😂 hold on
Heureusement que le monde évolue, change, et étend son regard ailleurs. Ce n'est pas parce qu'il y a dix ans, globalement, on n'en connaissait pas grand chose qu'aujourd'hui, on ne peut pas s'y intéresser. Et oui, voir ailleurs que vers les USA, c'est chouette aussi. Personnellement, j'ai toujours été attirée par l'Asie, mais je ne connaissais rien de la Corée du Sud. Aujourd'hui, elle me fascine. Je me passionne de plus en plus pour cette culture, ce pays, et surtout, cet esprit de résilience et de résistance incroyable que les coréens portent en eux. Et c'est très bien ainsi. Hier est toujours moins bien qu'aujourd'hui, non ?
C'est exactement ça mdr 😅
Bonjour Siloé . J'ai adoré ton témoignage ; tu es magnifique et très ouverte . Tu parle facilement de ton expérience . Merci , car cela aidera d'autres personne .Je te souhaite beaucoup de bonheur , car n'oublie pas que tu es le fruit de l'amour .
Super intéressant ! Continue ce genre d’interviews ça régale !
Merci Togen ! 😉
Au delà tu fait qu'elle soit très mignonne, je trouve ça bien d'avoir son point de vue et aussi qu'elle ai mentionné le "white horse" qui n'est pas assez médiatisé à mon goût, surtout par rapport aux jeunes filles qui rêvent d'aller en Corée du Sud par rapport à la kpop/kdrama etc... et qui se font souvent avoir à ce niveau là... Personnellement, après être allée 2 fois à Séoul, je n'ai eu aucun "problème". Juste comme elle l'a mentionnée, quelques coréens peuvent être lourds, surtout en boîte etc... mais la journée, dans le métro etc les gens sont respectueux tant que tu les respecte ainsi que leur culture. Parfois des coréens ne parlaient pas anglais, mais ils essayaient tout de même de m'aider, avec des signes etc. Je ne sais pas si je pourrais y vivre, mais en tout cas je planifie déjà mes prochaines vacances là-bas car je trouve que c'est un endroit idéal pour se ressourcer et changer de rythme.
Tu devrais aller voir la chaine primetime ils avaient fait une série d'interviews sur toutes ces nuances de métissage mais en France.
Pour anecdote, quand je suis allée en Corée, une fois quelqu'un m'a demandé d'où je venais: en fait il ne savait pas dans quelle case me mettre, une tête de coréenne avec le comportement d'une étrangère 🤗.
ma maman c'était pareil! en plus elle ne parle pas coréen (elle a été adoptée jeune) et les coréens ne comprenaient pas pourquoi elle ne parlait pas la langue alors qu'elle est visiblement coréenne.
Ce qui m'avait aussi choqué par rapport à l'enseignement dont elle l'a aussi parfaitement souligné, lorsque j'étais en Corée, mon université d'échange avait posté une annonce qui disait "nous sommes à la recherche physiquement étrangère pour donner des cours de langues". Cette phrase m'avait plus que choquer.
Être choqué c’est vraiment à la mode !!!
et bien c'est sympas tout sa une chose est sur elle est bien mignonne mais sa façon de parler ses mimiques sont coréennes le prénom aussi est très joli on a aussi le cas du franco Français qui parle et vit en Corée Fabien Yoon son parcours est surprenant à bientôt
Un concept de vidéo vraiment intéressant! Pour ma part je suis franco-russe et ça ne se voit pas forcément mais c'est marrant quand des gens peuvent le deviner par ma façon de parler (pas l'accent mais juste d’interagir surtout)
Trop intéressant, ça serait incroyable que tu fasses ça pour les adoptés aussi 💪🏻
Salut excellente idée
Allez c'est parti je vais faire un annonce 🙂 merci pour la suggestion 😊
Hello Jake,
Super intéressant cette vidéo et d'avoir le point de vue d'une femme franco-coréenne qui vie en Corée. Ce qui serait intéressant c'est d'avoir le même avis de d'autres métisse homme et femme. Merci pour ta vidéo 👍👍👍
Merci Jake pour cette vidéo très instructive. Certains passages du témoignage de Siloé m'ont attristée et en même temps, je dois avouer que je ne suis pas surprise. Le point positif est que la nouvelle génération semble avoir une ouverture d'esprit plus importante. Sinon, contente de te revoir actif sur youtube.
Le coup de la "Alien Registration Card" m'a fait beaucoup rire car ici au Japon c'est toujours comme ça, et d'ailleurs les étrangers sont toujours regardés comme des extra-terrestres. 😅
Elle est très sympa, mature et a beaucoup de recul, parce que ça pourrait être super blessant
💋
Merci à toi et à Siloe pour cet entretien intéressant.
Ce témoignage est très intéressant avec des questions très pertinentes ton intervenante fait une très bonne analyse de ce que peut vivre une jeune fille métissée ce qui n'est pas toujours le cas pour un garçon
Je me reconnais beaucoup dans son témoignage, notamment au niveau identitaire (je suis franco-cambodgienne). Superbe vidéo !
Témoignage très intéressant ! Merci à elle de nous avoir partagé son expérience en tant que métisse. Et merci à toi pour l'interview !
Extra, très bonne approche d'une réalité pas seulement en Corée
reportage vraiment intéressant Merci ! Vive le métissage , vous êtes tous vraiment exceptionnel
Un grand merci Jake et Siloé pour ce beau témoignage ! Quelle belle analyse, faite avec beaucoup d'humanité.
Très intéressant le témoignage de Siloé ! 👍Merci Jake pour cette vidéo - Bisous ! 😘
Ouiiiii merciii beaucoup pour la vidéo 💞
Très bien cette vidéo! Je me demandais toujours comment étaient perçus les enfants métisses en Corée! Merci d’avoir satisfait ma curiosité ☺️
Super vidéo :) Merci géniale personne je lui souhaite le meilleur.
YESS UNE NOUVELLE VIDEO😭🤯
Merci beaucoup pour cette vidéo, c'était très intéressant 👍
Trop intéressant cette vidéo, merci beaucoup ! Et puis Siloée est vraiment très aimable et très très belle 🥰
Super vidéo Jake!!
Super témoignage. Merci pour cette vidéo Jake 😘
Merci pour ce partage.
J adore la Corée.
Super idée de vidéo et témoignage très intéressant. Étant métisse également ça m’a permis de voir un autre point de vue et comment est la vie là-bas en tant que Franco-Coréen de son côté. Merci pour la vidéo 😊🙏🏻
👍🏻Super intéressant ! Bravo 👍🏻 Ce serai super d'avoir d'autres témoignages aussi 😉
J'ai trois nationalités mais je ne suis pas métissé physiquement. J'ai aussi rencontré quelques personnes me considérer comme un étranger, mais ça reste suffisamment rare pour ne pas être un problème.
On me questionne souvent sur mes origines mais c'est quasiment toujours par simple curiosité, sans animosité, et je n'ai aucun problème avec ça.
J'apprécie beaucoup le fait qu'elle reste rationnelle et ne cherche pas à se victimiser en criant constamment au racisme.
très intéressant comme parcours , elle est chouette , moi aussi je suis mixte, origine turc mais aussi française, je suis trop turc en France mais en Turquie je suis trop française, limite on croit que je suis algérienne ou tunisienne quoi alors que non-
Merci beaucoup pour cette vidéo 😟
Merci pour ce sujet .et j’ai hâte de voir les témoignages que tu vas réunir . Et il y a beaucoup de vérité dans ce petit doc . 👍🏼
Merci pour cette interview, c'était très intéressant et instructif. Annyeong !
Super témoignage, très intéressant d'avoir l'avis d'une personne métisse.
Pour moi le métissage reste une richesse, même si je comprends bien les inconvénients et les avantages, le champs des possible restes plus grand malgré tout (ça reste mon avis).
Merci Jake pour cette belle vidéo (sympa l'effet avec 2 champs de caméras 👍)
coucou toi ;-)
@@SerialLinker Hello 👋
Merci Steve!!
Trop bien une nouvelle video
les métisses franco-asiatiques sont justes superbes !
Ah le racisme en vers les noirs c'est un sport mondial et ce quelque soit la culture, c'est fou comment les noirs sont vus...mais très bonne interview Jake top à refaire.
C'est malheureusement logique, c'est une vision assez coloniale qu'ils ont et qui s'est répandu partout dans le monde, celle de la hiérarchie des races, tu remarqueras qu'ils mettent toujours en avant le prestige d'être blanc comme un statut social supérieur, même en Asie ou le blanc représente une peau qui n'a pas eu besoin d'être exposé au soleil, en gros, c'est pas des paysans qui cultivent le riz mais celle des nobles
Même en Afrique, c'est pas glorieux avec toutes ces crèmes pour se blanchir la peau ou le fait que même là, être trop noir c'est mal vu, c'est dire l'ampleur de l'ancrage d'une telle idéologie sur les mentalités
@@tenma59 Les deux commentaires pathétiques, à essentialiser tous les blancs et toujours dans la victimisation. On en parle du racisme envers les noirs dans les pays arabes ???
J'ai une amie Angolaise née à Lisbonne, donc elle parle principalement portugais , anglais ( études en UK) , elle m'a expliqué que même entre africains il règne un racisme dont on n'a même pas idée , encore moins en tant que caucasiens. (D'ailleurs je n'aime pas ce mot ) le fait qu'elle savait plusieurs langues et légèrement plus claire , certains la prenaient pour une brésilienne, alors qu'elle n'a jamais mis les pieds la bas. J'ai pu voir en soirée latino une fois, elle se faisait carrément insulter par d'autres qui ne reconnaissaient pas ses origines angolaises. Et pour les Portugais, elle était trop foncée pour être également respectée. Elle en bave tout les jours de ceci . C'est triste de penser que l'homme , d'où qu'il soit , a encore ces préjugés et pensées la .
@@poulpynk c'est pas du racisme mais du colorisme. C'est légèrement différent mais les bases sont a peu près les même ! ^^
@@poulpynk si il y a peut-être du racisme entre nous c’est surtout à cause de l’influence de la peau blanche dans le monde. Mais après il ne faut pas faire de généralité
Très bon interview et sujet aussi ✨🤗
Superbe intelligence et élégance !
Bravo
Les temps changent .. ma fille a 5 ans elle s’y Françoise coréenne et tout ce passe super bien ❤️
Normal, elle a 5 ans. On verra à l'adolescence.
Super interview, très intéressant.
très intéressante cette interview 🙏 j'espère vraiment que les mentalités vont changer. En France, dès que tu es différent, c'est compliqué 😂 mais je pense que c'est moins le cas maintenant. Merci encore et vivement la prochaine vidéo ❤
cc moi je dis que sa dépend ou t'habite par exemple quand t'habite dans la banlieu il y'ai des gens de toute origines et donc j'ai l'impression que dans la banlieu c'est plus facile d'être intégrer si ta une origine étrangère par rapport à un fraçais "de souche "
@@fleurdujardin7694 c'est juste un lieu d'habitation. Il y a de tout en Banlieu. Oui de maniere generale quand t'est un choiullat different de la masse ca grince. Je ne vois pas a quoi ca sert de demander aux gens toutes les 2 minutes quel est leur metissage,
@@PHlophe 👍👍👍👍👍👍
Sinon je dis que c'était une super vidéo ,c'est bien d'avoir l'avis d'une métisse et je ne te connaissais pas avant mais je pense que je vais m'abonner maintenant🤭😁😁
Hey mais chuis la premiere!!!
Quel plaisir merci pour tes videos Jake!!
Allez j'me pose et j'regarde :p
Interview tres interessant .Je suis un grand fan de la Corée du Sud et un grand fan de K dramas mais malgré mon engouement pour la Corée du Sud ,je reste conscient de beaucoup de préjugés qui peuvent exister la bas et je pense que ce n'est pas toujours évident pour elle.Quoi qu'il en soit ca reste toujours dans mes plans futurs de vivre quelques temps en Coree.Une chose qui me plait j;avoue en Coree c'est leur perfectionisme.Je me dis souvent que la Corée c'est un peu les extremes. Quant a Siloé elle est sublime et surtout la prmeire chose qu'on remarque chez elle c'est que'elle est carré et bien dans sa peau .Chez les asiatiques les metisses sont souvent vu comme des batards et par example en dialecte Hakka les metisses Chinois sont surnommés Pan hao tsu ,qui veux dire demi cervelle car vu qu'ils sont seulement demi chinois,c'est effectivement tres pejoratif.Je pense que les métisses sont un peu le reflet ce que sera le monde dans plusieurs generations.Etant moi meme metisse avec des orignes Francaises ,Anglaises ,Africaines ,Indiennes et Chinoises je trouve que nous sommes un peu plus riches et ouvert d'esprits parce que nous embrassons plusieurs cultures a la fois.
merci Jake, toujours agréables tes vidéos, merci et bravo ;)
Super vidéo 👌🏽
Bonne interview ! Par contre Jake, 혼열, la derniere fois qu on l a sortie a mon petit, ca a mis en rage mamie qui a ete repondre que le petit n etait pas un animal et qu on disait 다문화 (multi-culturel). A+
Très sympa ! Dix sur dix !
Vidéo très intéressante tu as su trouver les bonnes questions 🥰 merci Jake pour ce partage 😍♥️
Merci Julie 😘
merci pour ce témoignage ! très sympa. et pourquoi pas une vidéo-témoignage d'enfants coréens adoptés revenus vivre en Corée et savoir comment ils sont perçus par les vrais coréens? pour ma part, je suis coréenne d'origine et j'ai toujours entendu dire que nous n'étions pas vraiment considérés comme coréens donc, rejetés en quelque sorte. Bon, les mentalités changent vite en Corée, donc ça doit être faux maintenant. mais, je suis curieuse de savoir comment sont perçus les enfants coréens adoptés en 2022.
Oui c'estvune excellente idée, je vais faire une annonce pour trouver des personnes qui voudraient témoigner :)
@@Thekoreandream
Je compte sur toi Jake! 감사합니다.
encore un excellent sujet 👏👏 cet aspect de la société coréenne nous prouve que finalement les aprioris raciaux sont les mêmes partout , ton invitée très charmante et son témoignage vraiment intéressant
Super témoignage avec beaucoup d'humanité ! Merci Siloé et Shishi 🙏🏻😘 (le alien card il me tue 😅)
Très intéressant. Merci. J'adore apprendre culturellement parlant... sans jugement. Les différences culturelles sont à respecter et bien sûr, le point de vue peut être différent sans qu'aucun des deux ne soit mauvais :)
Super intéressant! le père de mes enfants est coréen d'origine, il a été adopté à l'age de 10 ans (moi je suis belge). Malheureusement il a complètement oublié sa langue maternelle, mes enfants ne parlent donc pas un mot de coréen, c'est dommage. Mon ex-mari rejette assez sa culture d'origine et mes enfants se tourne plutôt vers moi quand il veulent connaitre certaines choses et nous faisons nos recherches ensemble. la culture Asiatique dans son ensemble m'a toujours beaucoup attirée. j'ai appris le hangul et quelques mots de coréen seulement (grâce à ton tout premier livre), malheureusement je n'ai jamais été très douée pour les langues surtout en autodidacte.
C'est Tjrs plus facile quand tu es métisse quand ta la peau blanche que noire pour l'Asiatique mais témoignage très intéressant.
Merci beaucoup, j'ai adoré.
Très bonne vidéo. Merci pour ce témoignage très intéressant :)
Très bon thème instructif , je m’intéresse depuis peu à la Corée je regarde beaucoup de dramas j’aime beaucoup certains acteurs et j’adore les BTS et je suis curieuse de leur cuisine , de leur culture. Merci pour ce témoignage 👍👏👏
Sache alors que la Corre du Sud est un pays avec beaucoup de défaut
@@luciferien5604 la France aussi
Merci pour ce témoignage que je trouve sincère et qui osé dire les choses même les moins agréables 😊
Ça été très intéressant et certaines problématiques cités, on les trouve aussi en Afrique 😁 c'est très intéressant !
저희 두아이도 나중에 같은 생각을 할 수 있겠구나 하며 잘 보고.듣고 갑니다. 감사합니다.
저희 딸아이도 같이 봤어요 👍
Alors perso elle aurait pas dit qu’elle est franco-coréenne je l’aurais quand même su tout de suite. Son côté coréen s’entend et ce voit de ouf à sa gestuelle, à son intonation, à sa voix etc quand elle parle français. 👀 (je précise c’est pas négatif hein juste une remarque 😅)
Super intéressante cette vidéo ! Sympa de savoir le regard que la Corée porte sur les étrangers et les métisses. Mercii😉
« L’éducation en France est meilleure qu’en Corée » « Les pays européens sont un paradis ennuyeux » mort de rire.
pour le coup je suis d'accord l'éducation en France est plutôt a revoir 😂😂
Merci pour ta vidéo, 👍
On entends a quelques mots près la meme chose dans les mix asiat-caucasiens (caucasiens et pas européen) en occident personne ne prête attention par contre en Asie il y a un rejet général et une discrimination (pour ne pas dire racisme) de la part des locaux. Mon amie indonésienne/monégasque a étudié dans ses 2 pays d’origine, parle parfaitement le français et l’indonésien mais en Indonésie la majorité des gens s’adressent à elle en anglais et personne ne la voie comme une indonésienne à part entière. Comme il est impossible d’avoir la double nationalité en Indonésie elle a donc choisit la nationalité française car il y a qu’en France qu’elle se sent chez elle. En Indonésie elle est une étrangère malgré ses 50% d’ADN indonésiens
Magnifique témoignage
Elle est trop belle franchement 🫶🏼 en tout cas merci pour son témoignage 👍🏼😁
Y a un truc que je trouve drôle c’est que parfois sur certains mots elle a l’accent et sur d’autres pas du tout
Merci Jake ton invité très gentille cela restera encore un peu difficile pour les métis dans tous les pays et pourtant c'est une richesse pour eux j'aurais aimé avoir deux parents de nationalité différente j'aurai ete meilleurs dans les langues et les us et coutumes. Elle a raison la poitrine c'est génétique et la fille facile c'est éducation mais les idées préconçues nous y pouvons rien. Bonne continuation Jake tes vidéos je les aiment toujours😉
Salut,
je trouve que tes vidéos interviews sont vraiment de qualitées 🤩
Alors oui continue à en faire, en alternant avec d'autres styles de vidéos.😍
Je comprends tout à fait la position et les ressentis de cette jeune fille, car j'ai des enfants métisses franco-haïtien.
🖤🤎🤎🤎🤎🤎🤍
À très bientôt j'espère mon ami.
😉🇫🇷🌤📚🌤🇰🇷😘
Merci Olivier !! Oui j'en ferai d'autres 🙂
J'ai adoré cette vidéo 👏🏽
Super vidéo grave intéressant 👍🏾✨
Merciii ! Très intéressant !!! 👍👍👍👏👏👏
Merci !
Très intéressant.
Beau témoignage Vive le métissage ma fille de 3 mois est lao-teochew et coréenne 😁👍
La sis de Thimothé est magnifique
Elle est charmante 💖💖💖💖
Super témoignage!!
merci a toi et a ton amie ! moi je dis toujours aux " ignorants" : faites donc un test ADN vous pourriez etre surpris !!😉
Video super intéressante !
Super d'être métisse.c'est une richesse incroyable
Woah je connais ces parents. Elles étaient une ado que je l'avais vu. Le temps passe vite.
Ben alien c'est juste le terme anglophone pour un étranger qui par extension c'est appliqué au extraterrestre. Mais c'est souvent ce mot qui est employé dans l'administration donc rien de typiquement Coréen. Meme si dans certain cas il a une petite connotation péjorative aux US ou l'alien est plus souvent "illegal" que "legal" d'ou la chanson de Sting English man in NY.
Merci Jake ! Enfer amusant - paradis ennuyant… très intéressant !
👏👏👏 vraiment super…