L’art délicat de la politique monétaire en temps d’inflation

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 вер 2024
  • Face à une inflation qui semble s'installer, dès juin 2022, la Banque centrale européenne a annoncé un durcissement de sa politique monétaire. Aujourd'hui, l'inflexibilité est de mise dans la lutte contre la hausse des prix.
    Pour comprendre les subtilités et les ressorts de l'art monétaire, Guillaume Erner reçoit François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France.
    #inflation #economie #haussedesprix
    __________________
    Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici 👉 • Les Matins de France C...
    ou sur le site 👉 www.francecult...
    Suivez France Culture sur :
    Facebook : / franceculture
    Twitter : / franceculture
    Instagram : / franceculture

КОМЕНТАРІ • 5

  • @rachpoutine3906
    @rachpoutine3906 Рік тому

    Donc quoi ? Les Français vont rester dans cette situation pour les 2-3 prochaines années ? Ça ne suffit plus.

  • @riton1112
    @riton1112 Рік тому

    "Personne n'a vu venir cette inflation" ... A part ceux qui ont vu leurs voisins encaisser des dizaine de milliers d'euros de façon indue pendant avril 2020 - avril 2021. 🤣 Le tout à la charge des recettes extraites des classes moyennes, évidemment.

  • @michelphilippeLehaire
    @michelphilippeLehaire 2 роки тому

    Il y a tant à dire concernant le calcul de l'inflation et des autres chiffres officiels - mais les questions qui pourraient déranger ne sont pas posées ici, dans cet entretien très "la voix de la France", comme on disait autrefois. La réalité est bien plutôt celle décrite par la journaliste Myret Zaki dans son tout récent entretien donné sur la chaîne ÉLUCID.

  • @tardifvirginie5261
    @tardifvirginie5261 2 роки тому

    lol cela fait de nombreuses années que des économistes sérieux nous annoncent cette inflation, des personnes très suivies sur les médias sociaux comme Charles Sannat, Olivier Delamarche, Pierre Jovanovic, l'investisseur sans costume et encore bien d'autres !