Atom rc Penguin et dji avata : les crashs du weekend 2024

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 8

  • @igor83400
    @igor83400 7 місяців тому

    Top Gun Maverick Boissin

  • @patricehonvault2612
    @patricehonvault2612 7 місяців тому

    Autre chose, il me semble que le pingouin rebondit beaucoup lors des changements de direction, vous devriez effectuer une séance d'Autotune pour ajuster les réglages de la carte de vol.

    • @laurentboissin5299
      @laurentboissin5299  7 місяців тому

      Je ne comprends pas encore l’autotune je me contente de l’autotrim déjà fort utile.

    • @patricehonvault2612
      @patricehonvault2612 7 місяців тому +1

      @@laurentboissin5299 L'autotune va améliorer les réglages de base de la carte de contrôle pour les optimiser à l'avion. Cela consiste tout d'abord dans INAV à programmer un interrupteur. Puis en vol à une altitude suffisante pour se mettre à l'abris d'une fausse manœuvre, on se met en mode "accro" (à programmer si ce n'est pas déjà le cas), ensuite on bascule l'interrupteur pour enclencher le mode "Autotune", puis faire des mouvements avec le manche des ailerons en inclinant l'avion à gauche puis à droite plusieurs fois de suite (ces mouvements de roulis sont aussi appelés "roll" par les pilotes de drones). La carte contrôleur va enregistrer les mouvements et optimiser les paramètres de vol. On peut aussi (si on en sent capable) faire plusieurs tonneaux. De même avec le manche de profondeur (le "pitch" des dronistes) faire des mouvement de tangage, on pique un peu puis on remonte plusieurs fois de suite. On peut aussi faire un looping, si on se sent capable de réaliser la figure. Une fois ces mouvements effectués, on se pose, on désarme l'avion, et on enregistre les nouveaux réglages avec les manches de la radio, en les plaçant en bas à gauche pour le manche de droite et en bas à droite pour le manche de gauche. Vous pouvez regarder cette vidéo pour avoir les explications d'un expert : ua-cam.com/video/Gsi1-0NXm0Y/v-deo.html

    • @laurentboissin5299
      @laurentboissin5299  6 місяців тому

      @@patricehonvault2612 j'ai mis l'autotrim en permanent (pour les wing) et j'ai programmé à la place l'auto tune. Merci

  • @patricehonvault2612
    @patricehonvault2612 7 місяців тому +1

    D'après ce que j'ai pu voir de votre vol. Vous volez trop lentement, attention au décrochage, le pingouin est tolérant mais il y a quand même une limite sous laquelle le crash est inévitable. Il me semble qu'il y avait du vent ce jour là non ? La vitesse de l'avion varie pratiquement du simple au double suivant le sens d'évolution du modèle. Attention la vitesse GPS qui vous voyez dans les lunettes, n'est pas celle de la masse d'air dans laquelle l'avion évolue. Un petit conseil si vous voulez récupérer un avion ou un partie d'avion dans un arbre, utilisez plutôt un arc avec un ficelle accrochée à la flèche ou si vous êtes pêcheur, une canne au lancer avec une balle de tennis à la place de l'hameçon. Vous lancez la ficelle au dessus de la branche de manière à récupérer une extrémité de la ficelle de chaque coté de la branche et vous secouez. L'utilisation d'un drone peut fonctionner, mais pas avec les lunettes sur le nez, il faut piloter à vue pour bien évaluer les distances. Mais je pense que vous n'avez que le motion contrôleur pour piloter l'Avata.

    • @laurentboissin5299
      @laurentboissin5299  7 місяців тому

      Merci pour les conseils, je volais à chaque décrochage trop lentement, la toponymie du terrain pour prévoir une vitesse plus élevée selon les zones moins venté , je l’ai effectivement décroché avec l’avata sans les lunettes et quelques pierres 😌, j’ai aussi une perche.

    • @patricehonvault2612
      @patricehonvault2612 7 місяців тому

      @@laurentboissin5299 Il n' y a pas de problème. Les arbres créent aussi une accélération du vent suivant le sens dans lequel il souffle. Cela peut entrainer des phénomènes de portance aléatoire. On peut aussi se servir de ces phénomènes pour "surfer" sur l'obstacle, une sorte de vol de pente mais sans pente ! mais c'est une autre histoire.