Super vidéo. Très joli petit élevage...un tout petit conseil c'est de faire un avant toît sur ton clapier...(2 à3m)l'été de l'ombre et l'hiver les pieds au sec...
Merci pour votre vidéo j’ai des lapins mais nain qui sont nés cet été du coup j’aimerais les laisser vadrouiller mais j’ai peur qu’ils attrapent froid au ventre leur sparcours serrait le même que les poules j’ai mis d d’la paille au sol mais sa reste gadoue quand même!ils vivent dehors tt le temps depuis leurs arrivés!! En tout cas les votres sont trop mignon et on l’air bien heureux!merci pr la vidéo moi je changeais la litière entière ttes l’es semaine d’amis maintenant je vais faire comme vous!
Petit élevage sympa. Nous c'est le projet poules qu'on a bien bien fait avancer Un parc de 300m2 ultra sécu (terre/air), l'arrivée de l'eau de source captée dans petit bassin histoire de l'avoir quotidiennement, des grosses mangeoires (40kgs), une trappe automatique, un bâtiment 110% sécu qui au total fait 22m2, composé d'un doitoir, d'une grande volière, d'un abris range-tout, et d'une seconde volière plus petite en mode "nurserie". Un ensemble devenu largement autonome par rapport à nos débuts il y a deux ans. Mon idée depuis c'est d'y intégrer des clapiers avec un mini parc DANS le parc. On a déjà ancien lapin de salon (mdr) qui a atterri dans le parc des poules cohabitant parfaitement bien. Mais un lapin ce n'est pas 10 ou 15 lapins. Faut que je réfléchisse le projet. Chaque chose en son temps lol, en ce moment on automatise l'arrosage de nos 300m2 de potager qu'on fait depuis 2 ans aussi. Carlotta (notre lapin lapin 🤣) mange essentiellement les mêmes graines que les poules !!!! C'est d'ailleurs bizarre car ca a l'air de lui convenir depuis qu'elle y est, néanmoins tu as raison, je vais rentrer régulièrement du foin, je n'y avait pas pensé ... Au passage, merci pour cette info 😉👍
Comment nourrir les lapins l'hivers lors qu'il n'y a plus d'herbe ou de feuilles ? Est ce que le foin seul ( avec la poignée de granulés) sont suffisants? Merci
Bonjour super vidéo j’aurai juste une question , comme moi vous avez les clapiers dehors , moi je vais arriver à mon premier été et j’ai un peu peur pour la chaleurs comment gérer vous l’es forte canicule ou le soleil qui tape sur les clapiers Merci encore de vos partage
Merci Lionel ! Effectivement les lapins craignent plus le chaud sue froid en règle général. Voici mes techniques : - Mettre les clapiers au Nord derrière un mur (néanmoins pas face au vent dominant car les lapins n'aiment pas les courants d'air). - Mettre les clapiers sous un arbre pour bénéficier de l'ombre de sa ramure. - Être très attentif à l'eau disponible. Certains lapins perdent même des poils lors de gors épisodes de chaleur mais ils repoussent en quelques semaines.
Bonjours! Je trouve votre vidéo très intéressante et vous vous occuper incroyablement bien de vos lapins, mais un petit détails: les lapins sont caecotrophes, ils mangent certaines de leurs crottes pour mieux les digérer; il ne faut donc pas les enlever aussi souvent. Je m’intéresse aussi beaucoup aux lapins,je vous souhaite une bonne journée!
Merci pour votre vidéo on voit souvent qu ils craignent les courants d air mais l hiver malgré herbes un mur.... avec l'humidité assez... automne printemps quels risques ? Gérable ? Les soucis de peau vous les soignez avec sérum physiologique seulement, ça suffit à les soigner 🤔 pour les autres maladies les vaccinez vous ? Il semble que certaines sont fatales pas de tiques ? Merci
Bonjour. merci pour cette video (image stable, commentaires utiles, clairs, et audibles, ça change de beaucoup d'autres videos...). Question "naîve" (?), quand il est l'heure de retourner dans les cages, je suppose qu'il faut les aider (surtout pour les cages du haut...), est-ce qu'ils se laissent attraper facilement ? ou est-ce qu'il comprennent que la promenade est finie et n'ont pas toujours envie de ré-intégrer la cage ? Je commence à penser à un projet d'élevage, j'ai de la place pour leur faire une "aire de jeu assez grande", d'où ma question. Merci d'avance.
Merci pour ce beau commentaire ! Excellente question ! Effectivement les attraper n'est pas toujours facile car ils ne veulent absolument pas rentrer. Un lapin n'aime pas du tout être porté et est plutôt indépendant. Idéalement, il faut les laisser se gérer eux-mêmes. Je vous invite à regarder la "série" des vidéos LAPINS EN LIBERTE sur ma chaîne et particulièrement l'épisode 4 où je propose ce qui me semble être le parfait équilibre entre clapier et liberté totale. Bon visionnée !
Bonjour, j'ai plaisir à visionner vos vidéos, en tout cas je vous remercie de partager votre savoir faire, j'ai un petit soucis quand il fait très chaud, même les claviers propre il y a beaucoup de mouche ,c'est insupportable, pour mes lapins et moi même, avez vous une astuce, merci bonne continuation.
Merci ! Effectivement, cela peut devenir rapidement un problème. Voici quelques pistes : A quelle fréquence nettoyez-vous la litière ? Passez-vous de temps à autre du désinfectant ?
Bonjour, j'ai aimé votre tuto, je vais passé le pas d'un petit élevage familial très prochainement, se weekend je vais chercher les clapiers.Oriez vous un conseil sur l'orientation des clapiers ? L'ensoleillement de ceux-ci généreux ou plus à l'ombre ou encore l'exposition à l'humidité (proche cuve de récup) ? Plutôt en cabane de jardin ou en extérieur ? Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonjour, j’ai une question qui est de l’ordre personnelle, chacun réagit à sa façon. Je me demande comment est-ce vous arrivez à vous détacher du fait que ce soit les lapins que vous avez élevé vous même lors d’un abattage par exemple, j’entends par là de se détacher d’un attachement qui aurait pu se créer. Merci pour votre réponse, je trouve que pour un élevage destiné à la consommation c’est réussi ! Bravo à vous.
Bonjour j'ai mon lapin qui va mettre bas cet hiver il se trouve dans un clapier à l'extérieur je voulais savoir si c'était dangereux pour les nouveaux-nés?
J'ai beaucoup de votre vidéo. Je fais la cuniculture également. Mais j'ai un problème d'espace pour mieux développer l'activité. Et aussi savoir la race qui est très bénéfique pour tout éleveur.
Cela peut probablement fonctionner, à 3 conditions : 1. Avoir la place. Il faut être certain d'avoir assez de place pour accueillir les nouvelles portées et garder à l'esprit que l'on peut vendre des lapins à partir de 2 mois et les consommer vers 5-6 mois. Idéalement, il faut leur prévoir une litière et un parcours. Il faut également stocker leur nourriture. 2. Penser à l'odeur. Les clapier peuvent sentir assez fort en espace clos, surtout si on ne les nettoie pas quasiment quotidiennement. Il est nécessaire d'avoir une solution pour se débarrasser des déjections. Idéalement, il faut leur faire un parcours. 3. Avoir une pièce adaptée. Pas trop chauffée ni trop humide. Bien aérée mais sans courant d'air.
Bonjour, j’ai des lapins papillons , 1 mâle et 2 femelles, Ils sont dans un grand enclos de 7mcarrer , dois-je quand même séparer le mâle des femelles lorsqu’ils auront des petits ?
Quel âge ont ils ? Il est quasiment certain qu'il les saillit quotidiennement s'il a plus de 2 mois et demi. Mieux vaut les séparer et ne les rassembler que lorsque vous voulez des portées.
Bonjour merci pour ta video,je me lance dans l evevage de lapin en ville et j ai 1 petite question stp: à quel moment tu sépares les petits de la mère, suivent-ils un regime particulier au moment de cette separation? Merci Bat
Je suis ravi que vous vous lanciez dans l'aventure ! Les lapereaux peuvent être séparés de leur mère vers 45 jours. J'ai personnellement opté pour une séparation à 2 mois des mâles. Les femelles restent avec leur mère jusqu'à 4 mois.
@@lejardiniercuniculteur8897 Bonjour et merci pour vos videos. Ma 1ère lapine a mis bas hier... surprise, je ne l'avais que depuis 15 jours... Du coup je prends des notes à partir de vos vidéos ;-) A quelle âge faites-vous l'abattage ?
Excellent ! Cela dépend de la race de vos lapins. Croissance rapide : dès 3 mois Croissance lente : entre 4 et 6 mois A titre indicatif, la plupart des lapins sont abattus à 70 ou 100 jours.
@@lejardiniercuniculteur8897 Ah merci, ce sont des fauves de Bourgogne... enfin la mère dans tous les cas ;-) Mais à 2 jours ils se colorent déjà un peu en brun.
Bonne journée, ma lapine a deux reprises elle a arraché ses poils prépare son nid ça dure depuis une semaine mais tarde à mettre bas y a t il un problème, merci de m'éclairer
Bonsoir je voudrai connaître la quantité de nourriture journalière d'un lapin. J'en ai deux et ils mangent énormément ,surtout le mâle. Imaginez un peu la quantité de crottes par jour. Merci
Tout depend de l'âge. Je leur donne une "pelle" et demi lorsqu'ils sont jeunes et deux tiers de pelle lorsqu'ils sont adultes. Foin quasiment à volonté. C'est un foin de qualité qui donnera une bonne chair à vos lapins.
Pour le moment, par un coup derrière la tête avec un bâton. La mort est immédiate malgré quelques spasmes. L'idéal me semble être le pistolet/carabine à plomb.
Sa dépend de ce que tu veux faire et oui par exemple tu peux les eleverr et les vendre comme animaux de compagnie ou pour leur poil mais la ce genre de petit élevage le lapin est tué par le propriétaire qui ne peux pas le vendre une fois mort c pour sa consommation personnelle
@@lejardiniercuniculteur8897 bah moi je le fait par passion d'élever et je les tue pour en manger et bientôt je me lancé dans les concours en pure race
Je fait surement partie des reloux mais c'est completement du deni de penser que ces " clapier" sont suffisant pour leur bien etre Et puis quand le but de la manoeuvre c'est de les buter a la fin Des conditions de vie aussi minable c'est honteux... Il suffit de les voir pour comprendre que ces lapins sont malheureux et en mauvaise santé . Bref ne serait t'on pas a une epoque ou l'elevage de chair ne sert plus a rien etant donner la surproduction de bouffe qui part a la poubelle ? Quand est il de votre moral ? Vous contenter vous de vous soulager la conscience avec des excuses Alors que le but reste de faire de l'argent sur le meurtres d'etre vivant ?.
Le minimum en France est de 0,1m2/lapin. Ici ils ont 0,64m2, peuvent se lever sur leurs pattes arrières, sont élevés sur paille avec du foin de bonne qualité en quantité, des granulés et de la verdure en complément. C'est le grand angle de la caméra qui vous donne l'impression de petits clapiers. Regardez mes autres vidéos pour vous faire une idée plus précise. Les conditions d'élevage sont donc excellentes par rapport aux standards actuels de l'élevage. Je ne vois pas ce qui vous fait dire que ces lapins sont "malheureux" ou "en mauvaise santé". Mes lapins sont tres bien traités, j'en veux pour preuve que je n'ai eu aucune mortalité infantile grâce à mes bons soins, ce qui est très rare en cuniculture. Votre raisonnement bancal concernant la production de nourriture m'échappe totalement. Je ne fais pas commerce de viande de lapin, je les consomme en famille pour le plaisir de mes enfants et de mes amis.
@@loikcadet614 Condescendance ? C'est le camembert qui dit au roquefort tu pues ! Vous n'ouvrez pas un débat, vous accablez bêtement un éleveur qui on le voit, traite bien ses lapins.
J'ai beaucoup de votre vidéo. Je fais la cuniculture également. Mais j'ai un problème d'espace pour mieux développer l'activité. Et aussi savoir la race qui est très bénéfique pour tout éleveur.
Super vidéo. Très joli petit élevage...un tout petit conseil c'est de faire un avant toît sur ton clapier...(2 à3m)l'été de l'ombre et l'hiver les pieds au sec...
Très instructif, de très bon conseils merci 😌
Merci pour cette vidéo sa m'a apporter beaucoup de bon conseil pour mon elevage
Salut, vraiment cette vidéo est importante et appréciable.
Merci pour eux ces important pour tout amigo si on t'enferme tu sera malheureux on nes fait pour vivre en liberté bravo merci encore pour eux
Merci pour votre vidéo j’ai des lapins mais nain qui sont nés cet été du coup j’aimerais les laisser vadrouiller mais j’ai peur qu’ils attrapent froid au ventre leur sparcours serrait le même que les poules j’ai mis d d’la paille au sol mais sa reste gadoue quand même!ils vivent dehors tt le temps depuis leurs arrivés!!
En tout cas les votres sont trop mignon et on l’air bien heureux!merci pr la vidéo moi je changeais la litière entière ttes l’es semaine d’amis maintenant je vais faire comme vous!
Petit élevage sympa. Nous c'est le projet poules qu'on a bien bien fait avancer Un parc de 300m2 ultra sécu (terre/air), l'arrivée de l'eau de source captée dans petit bassin histoire de l'avoir quotidiennement, des grosses mangeoires (40kgs), une trappe automatique, un bâtiment 110% sécu qui au total fait 22m2, composé d'un doitoir, d'une grande volière, d'un abris range-tout, et d'une seconde volière plus petite en mode "nurserie". Un ensemble devenu largement autonome par rapport à nos débuts il y a deux ans. Mon idée depuis c'est d'y intégrer des clapiers avec un mini parc DANS le parc. On a déjà ancien lapin de salon (mdr) qui a atterri dans le parc des poules cohabitant parfaitement bien. Mais un lapin ce n'est pas 10 ou 15 lapins. Faut que je réfléchisse le projet. Chaque chose en son temps lol, en ce moment on automatise l'arrosage de nos 300m2 de potager qu'on fait depuis 2 ans aussi. Carlotta (notre lapin lapin 🤣) mange essentiellement les mêmes graines que les poules !!!! C'est d'ailleurs bizarre car ca a l'air de lui convenir depuis qu'elle y est, néanmoins tu as raison, je vais rentrer régulièrement du foin, je n'y avait pas pensé ...
Au passage, merci pour cette info 😉👍
Beau projet ! ❤️
Effectivement, un grignotage de graines n'est pas bien grave mais il ne faut absolument pas que cela soit la base de l'alimentation.
@@lejardiniercuniculteur8897 Merci 😉
Comment nourrir les lapins l'hivers lors qu'il n'y a plus d'herbe ou de feuilles ? Est ce que le foin seul ( avec la poignée de granulés) sont suffisants? Merci
Merci pour la vidéo 👏👏👏👏
Merci pour votre partage d experience. Je voudrai savoir au bout quel mois on peut les consommer, merci.
Bonjour super vidéo j’aurai juste une question , comme moi vous avez les clapiers dehors , moi je vais arriver à mon premier été et j’ai un peu peur pour la chaleurs comment gérer vous l’es forte canicule ou le soleil qui tape sur les clapiers
Merci encore de vos partage
Merci Lionel !
Effectivement les lapins craignent plus le chaud sue froid en règle général.
Voici mes techniques :
- Mettre les clapiers au Nord derrière un mur (néanmoins pas face au vent dominant car les lapins n'aiment pas les courants d'air).
- Mettre les clapiers sous un arbre pour bénéficier de l'ombre de sa ramure.
- Être très attentif à l'eau disponible.
Certains lapins perdent même des poils lors de gors épisodes de chaleur mais ils repoussent en quelques semaines.
Bonjours! Je trouve votre vidéo très intéressante et vous vous occuper incroyablement bien de vos lapins, mais un petit détails: les lapins sont caecotrophes, ils mangent certaines de leurs crottes pour mieux les digérer; il ne faut donc pas les enlever aussi souvent. Je m’intéresse aussi beaucoup aux lapins,je vous souhaite une bonne journée!
Merci pour votre vidéo on voit souvent qu ils craignent les courants d air mais l hiver malgré herbes un mur.... avec l'humidité assez... automne printemps quels risques ? Gérable ? Les soucis de peau vous les soignez avec sérum physiologique seulement, ça suffit à les soigner 🤔 pour les autres maladies les vaccinez vous ? Il semble que certaines sont fatales pas de tiques ? Merci
Doit-on toujours mettre les lapines et les lapins ensemble, ou séparément ?
Bonjour: Video enrichisante. Quel est le poids moyen en viande que vous obtenez sans les os merci
Bonjour. merci pour cette video (image stable, commentaires utiles, clairs, et audibles, ça change de beaucoup d'autres videos...). Question "naîve" (?), quand il est l'heure de retourner dans les cages, je suppose qu'il faut les aider (surtout pour les cages du haut...), est-ce qu'ils se laissent attraper facilement ? ou est-ce qu'il comprennent que la promenade est finie et n'ont pas toujours envie de ré-intégrer la cage ? Je commence à penser à un projet d'élevage, j'ai de la place pour leur faire une "aire de jeu assez grande", d'où ma question. Merci d'avance.
Merci pour ce beau commentaire !
Excellente question !
Effectivement les attraper n'est pas toujours facile car ils ne veulent absolument pas rentrer. Un lapin n'aime pas du tout être porté et est plutôt indépendant.
Idéalement, il faut les laisser se gérer eux-mêmes. Je vous invite à regarder la "série" des vidéos LAPINS EN LIBERTE sur ma chaîne et particulièrement l'épisode 4 où je propose ce qui me semble être le parfait équilibre entre clapier et liberté totale.
Bon visionnée !
Bonjour, j'ai plaisir à visionner vos vidéos, en tout cas je vous remercie de partager votre savoir faire, j'ai un petit soucis quand il fait très chaud, même les claviers propre il y a beaucoup de mouche ,c'est insupportable, pour mes lapins et moi même, avez vous une astuce, merci bonne continuation.
Merci !
Effectivement, cela peut devenir rapidement un problème. Voici quelques pistes :
A quelle fréquence nettoyez-vous la litière ?
Passez-vous de temps à autre du désinfectant ?
Bonjour, j'ai aimé votre tuto, je vais passé le pas d'un petit élevage familial très prochainement, se weekend je vais chercher les clapiers.Oriez vous un conseil sur l'orientation des clapiers ? L'ensoleillement de ceux-ci généreux ou plus à l'ombre ou encore l'exposition à l'humidité (proche cuve de récup) ? Plutôt en cabane de jardin ou en extérieur ? Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonjour, j’ai une question qui est de l’ordre personnelle, chacun réagit à sa façon. Je me demande comment est-ce vous arrivez à vous détacher du fait que ce soit les lapins que vous avez élevé vous même lors d’un abattage par exemple, j’entends par là de se détacher d’un attachement qui aurait pu se créer.
Merci pour votre réponse, je trouve que pour un élevage destiné à la consommation c’est réussi ! Bravo à vous.
Puisque la consommation de viande de lapin est la raison d'être de mon élevage, toutes mes actions y sont conditionnées.
bonjour, super vidéo,il y a pas un risque de maladie quand tu les sorts en même temps
Pas de risque car ils ne se mélangent pas à d'autres lapins. C'est même tres bon pour eux.
Bonjour j'ai mon lapin qui va mettre bas cet hiver il se trouve dans un clapier à l'extérieur je voulais savoir si c'était dangereux pour les nouveaux-nés?
J'ai beaucoup de votre vidéo. Je fais la cuniculture également. Mais j'ai un problème d'espace pour mieux développer l'activité. Et aussi savoir la race qui est très bénéfique pour tout éleveur.
Bonjour merci pour votre vidéo.
J'aimerais savoir comment apprendre les étapes qu'il faut connaître pour vider et dépecé un lapin ?
Merci beaucoup.
Vosu trouverez facilement des vidéos très bien faites sur UA-cam.
Salut, qu'est-ce que tu penses d'un petit élevage en appartement, merci.
Cela peut probablement fonctionner, à 3 conditions :
1. Avoir la place.
Il faut être certain d'avoir assez de place pour accueillir les nouvelles portées et garder à l'esprit que l'on peut vendre des lapins à partir de 2 mois et les consommer vers 5-6 mois. Idéalement, il faut leur prévoir une litière et un parcours. Il faut également stocker leur nourriture.
2. Penser à l'odeur.
Les clapier peuvent sentir assez fort en espace clos, surtout si on ne les nettoie pas quasiment quotidiennement. Il est nécessaire d'avoir une solution pour se débarrasser des déjections. Idéalement, il faut leur faire un parcours.
3. Avoir une pièce adaptée.
Pas trop chauffée ni trop humide. Bien aérée mais sans courant d'air.
Bonjour, j’ai des lapins papillons , 1 mâle et 2 femelles,
Ils sont dans un grand enclos de 7mcarrer , dois-je quand même séparer le mâle des femelles lorsqu’ils auront des petits ?
Quel âge ont ils ?
Il est quasiment certain qu'il les saillit quotidiennement s'il a plus de 2 mois et demi.
Mieux vaut les séparer et ne les rassembler que lorsque vous voulez des portées.
@@lejardiniercuniculteur8897 d’accord merci beaucoup ^^
Super video ! A quand la preparation des terrines au saindoux
😂
Très belle vidéo. Est-ce qu'il est possible d'avoir quelques lapins chez vous pour la reproduction ? Merci pour votre retour.
Tout à fait.
Me joindre par message.
Je peux avoir votre adresse email s'il vous plaît ?
@@lejardiniercuniculteur8897 votre adresse email ou téléphone s'il vous plaît.
Voici mon adresse mail bricejourdan09@gmail.com
Bonsoir j'aimerais savoir pourquoi ma lapine refuse le mal l'or de l'acouplage
Elever un chien de garde spécifique pour les proteger des renards et les fouine ou lapin oies pour donner l’alerte
Bonjour, peux être l'avez vous déjà mentionné, quelle est la race de vos lapins ? Bonne journée
Bonjour,
Ce sont des Gris de Touraine.
Belle journée !
Bonjour merci pour ta video,je me lance dans l evevage de lapin en ville et j ai 1 petite question stp: à quel moment tu sépares les petits de la mère, suivent-ils un regime particulier au moment de cette separation? Merci Bat
Je suis ravi que vous vous lanciez dans l'aventure !
Les lapereaux peuvent être séparés de leur mère vers 45 jours. J'ai personnellement opté pour une séparation à 2 mois des mâles. Les femelles restent avec leur mère jusqu'à 4 mois.
@@lejardiniercuniculteur8897 Bonjour et merci pour vos videos. Ma 1ère lapine a mis bas hier... surprise, je ne l'avais que depuis 15 jours... Du coup je prends des notes à partir de vos vidéos ;-)
A quelle âge faites-vous l'abattage ?
Excellent !
Cela dépend de la race de vos lapins.
Croissance rapide : dès 3 mois
Croissance lente : entre 4 et 6 mois
A titre indicatif, la plupart des lapins sont abattus à 70 ou 100 jours.
@@lejardiniercuniculteur8897 Ah merci, ce sont des fauves de Bourgogne... enfin la mère dans tous les cas ;-) Mais à 2 jours ils se colorent déjà un peu en brun.
Pas de problème niveau souris rat ?
Merci
Aucun problème.
Bonne journée, ma lapine a deux reprises elle a arraché ses poils prépare son nid ça dure depuis une semaine mais tarde à mettre bas y a t il un problème, merci de m'éclairer
C'est tres étonnant.
De combien de jours date l'accouplement ?
bonjour pourquoi il y a des lapereaux blanc??
Bonsoir je voudrai connaître la quantité de nourriture journalière d'un lapin. J'en ai deux et ils mangent énormément ,surtout le mâle. Imaginez un peu la quantité de crottes par jour. Merci
Tout depend de l'âge. Je leur donne une "pelle" et demi lorsqu'ils sont jeunes et deux tiers de pelle lorsqu'ils sont adultes. Foin quasiment à volonté. C'est un foin de qualité qui donnera une bonne chair à vos lapins.
600 crottes x 2 = 1200 par jour !!!
Bonjour dommage que vous avez arrêté les vidéos
Pour l'abattage comment procédez vous ?
Pour le moment, par un coup derrière la tête avec un bâton.
La mort est immédiate malgré quelques spasmes.
L'idéal me semble être le pistolet/carabine à plomb.
Sadique et tueur !!!
@@lapinou7802 très constructif comme remarque 🤷🏻♀️
📝 Comment faites vous avec leurs urines🤔🤔
Salut s'il vous plais pouvez vous m'aider avec une bonne formule pour aliment des lapin? J'aimerais me lancer dans sa normalement
Je vous conseille d'utiliser des granulés sans céréales et du foin.
Vous n'avez pas répondu à la question des urines
.merci
Les clapiers sont légèrement incliné afin qu'elles coulent à l'arrière
Purée c'est du foin en or lol
Bonjour on peut trouver ou tes abreuvoir stp merci
Sur internet : Ducatillon, Ferme de Manon, Vive l'élevage...
Peut on devenir éleveur de lapins sans les envoyer a l abattoir
Sa dépend de ce que tu veux faire et oui par exemple tu peux les eleverr et les vendre comme animaux de compagnie ou pour leur poil mais la ce genre de petit élevage le lapin est tué par le propriétaire qui ne peux pas le vendre une fois mort c pour sa consommation personnelle
On peut le faire par passion mais je ne le recommande pas à moins de devenir éleveur professionnel.
@@lejardiniercuniculteur8897 bah moi je le fait par passion d'élever et je les tue pour en manger et bientôt je me lancé dans les concours en pure race
Puis un animal peut etre revendu , en tant de guerre ca vaut bcp bcp
Pauvres petits lapins… 💔
Je fait surement partie des reloux mais c'est completement du deni de penser que ces " clapier" sont suffisant pour leur bien etre
Et puis quand le but de la manoeuvre c'est de les buter a la fin
Des conditions de vie aussi minable c'est honteux...
Il suffit de les voir pour comprendre que ces lapins sont malheureux et en mauvaise santé . Bref ne serait t'on pas a une epoque ou l'elevage de chair ne sert plus a rien etant donner la surproduction de bouffe qui part a la poubelle ?
Quand est il de votre moral ? Vous contenter vous de vous soulager la conscience avec des excuses
Alors que le but reste de faire de l'argent sur le meurtres d'etre vivant ?.
Le minimum en France est de 0,1m2/lapin. Ici ils ont 0,64m2, peuvent se lever sur leurs pattes arrières, sont élevés sur paille avec du foin de bonne qualité en quantité, des granulés et de la verdure en complément. C'est le grand angle de la caméra qui vous donne l'impression de petits clapiers. Regardez mes autres vidéos pour vous faire une idée plus précise.
Les conditions d'élevage sont donc excellentes par rapport aux standards actuels de l'élevage.
Je ne vois pas ce qui vous fait dire que ces lapins sont "malheureux" ou "en mauvaise santé".
Mes lapins sont tres bien traités, j'en veux pour preuve que je n'ai eu aucune mortalité infantile grâce à mes bons soins, ce qui est très rare en cuniculture.
Votre raisonnement bancal concernant la production de nourriture m'échappe totalement. Je ne fais pas commerce de viande de lapin, je les consomme en famille pour le plaisir de mes enfants et de mes amis.
Ha voilà les anti speciste qui de débarque même sur les petites chaînes mais au final chacun est libre de faire ou pas de l'élevage chez lui
@@demarchivalentin5085 quel condésendance :/ ...j'ouvre un debat je ne declare pas quoi que ce soit
@@loikcadet614 Condescendance ? C'est le camembert qui dit au roquefort tu pues ! Vous n'ouvrez pas un débat, vous accablez bêtement un éleveur qui on le voit, traite bien ses lapins.
@@gaelleroman994 tout depend de ce que l'on entend par " traite bien ces lapins" a bon entendeur .
Pourquoi tuer des animaux aussi adorables et innocents alors qu'on n'en a absolument pas besoin ?
Parce qu'il faut manger.
Et faire caca...
J'ai beaucoup de votre vidéo. Je fais la cuniculture également. Mais j'ai un problème d'espace pour mieux développer l'activité. Et aussi savoir la race qui est très bénéfique pour tout éleveur.
La race Gris de Touraine que nous élevons à un développement lent. Néanmoins, la chair est plus savoureuses.