URGENCE CYCLONE MADAGASCAR

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 лют 2013
  • Le cyclone Haruna a percuté ce jeudi 21 février 2013 la côté Sud-Ouest de Madagascar, plus particulièrement la région Atsimo Andrefana, principale zone d`activité de l`ONG Bel Avenir. L`œil du cyclone est passé au Nord de Tuléar (environ 50 km).
    Concernant la ville de Tuléar, le cyclone caractérisé par des vents violents et de fortes pluies du jeudi 21 après-midi au samedi 23 matin a endommagé l`ensemble de la ville. Les dégâts matériels sont :
    - La majorité des toitures endommagée,
    - Une grande quantité d`arbre déracinée,
    - Et les habitations les plus fragiles détruites.
    Dans un second temps, ce samedi 23, une montée des eaux du Fiherenana accompagné de la pluie des derniers jours a inondé de façon dramatique les quartiers Nord de Tuléar (Anketa, Besakoa, Ambohitsabo, Andoboly, Tsongorobory...) allant couvrir entièrement les maisons traditionnelles.
    Ce samedi, l`évacuation de la population de ces quartiers a été la priorité faisant malheureusement de nombreuses victimes. Dimanche soir, la caserne des Pompiers avait évacué 7 corps du quartier d`Andaboly dont 3 enfants. Il nous est difficile aujourd`hui de communiquer des données exactes.
    Des nouvelles aussi tristes nous arrivent des villages avoisinants de Tuléar. Un nombre important d`habitants de Tuléar a tout perdu (habitation, matériel, commerce...) dans cette tragédie humaine.

КОМЕНТАРІ • 1

  • @jean-michellebigre2185
    @jean-michellebigre2185 11 років тому +3

    Bel Avenir fait du très bon travail en faveur des enfants de Tuléar. Dans le passé, j'ai émis des réserves sur l'hôtel de Mangily mais globalement vous pouvez faire confiance à cette ONG. Tuléar ne peut se remettre toute seule de cette catastrophe. La situation épidémiologique et alimentaire va malheureusement empirer dans les semaines qui viennent.