Lyon - Nice (1-0) : le Gym encore volé à Lyon
Вставка
- Опубліковано 21 гру 2024
- 2008, 2022 et désormais 2024. L'OGC Nice a vu vendredi soir au Groupama Stadium s'ajouter une nouvelle ligne à la liste des soirées volées à Lyon.
Malheureusement, aucun supporter niçois ne pourra dire qu'il en a été surpris après la désignation de Clément Turpin comme arbitre de la rencontre, quelques jours seulement après sa décision d'exclure Dante face à Monaco, où il officiait à la VAR. Inutile de recourir à l'assistance vidéo néanmoins pour le présumé meilleur arbitre français, en tout cas pas quand il s'agit d'accorder un, deux, si ce n'est trois penalties légitimes aux hommes de Francesco Farioli durant un match qui restera dans les annales - sans mauvais jeu de mots - des amoureux du club. De quoi faire sortir le Président Rivère de son habituelle discrétion, n'hésitant pas à tancer sévèrement le natif d'Oullins, en banlieue lyonnaise. Avec leurs mots, Jean-Clair Todibo, Marcin Bulka ainsi que leur entraîneur ont également pu exprimer quelques réserves quant à la performance de Monsieur Turpin, mais également sur celle des Aiglons depuis le début de l'année civile.
Parce qu'il serait en effet trompeur de se cacher uniquement derrière un arbitrage défaillant. Comme souvent depuis le début de la saison et particulièrement sur la phase retour, le Gym s'est révélé incapable de marquer un but dans le jeu malgré une vingtaine de tirs dans le match. Une inefficacité chronique devant les buts adverses qui explique également une terrible période statistique, avec un seul point pris sur neuf sur les trois derniers matchs, quatre sur quinze en 2024. Derrière de solides Melvin Bard et Mohamed-Ali Cho, trop peu de joueurs se sont révélés au niveau requis pour la course à l'Europe, à commencer par un Khephren Thuram qui n'en finit plus de décevoir les espoirs placés en lui.
Bref, encore un week-end de désillusion qu'il faudra rapidement oublier avec la réception prochaine de Clermont, dernier du championnat.
Émission enregistrée le 17 février avec Sky, Alrick et Hugo
Retrouvez Avanti Nissa sur votre plateforme ou votre réseau social favori
Merci à vous ❤🖤 je me sens moins seul
Je soutiens les propos d'Alrick
Il a dit les termes , se sont des mongoliens
Don Aulas back to tricky business ?
Ça gêne que Nice soit là
La main en tout cas n’est pas valable car c’est la règle , la faute sur guessand et vrai mais y’a pas penalty car guessand fait main sur sa conduite de balle , par contre la faute de tagliafico incompréhensible! Je comprends que sa soit dur pour vous ! Venant d’un supporter lyonnais. Bonne fin de saison à vous
Et pour ceux qui troll avec Turpin et Lyon, Lyon reste sur 7 matchs sans victoire avec Turpin comme arbitre, la dernière victoire date de Mai 2021 contre Monaco.
Donc oui il a fait des erreurs mais de la a dire qu'il le fait pour Lyon faut arréter. Dois je rappeler Le Havre Lyon ? mdr ou encore le match contre clermont ?
Que voulez vous que fasse jpr? Concretement que faire ?
Je ne sais pas si c’est encore son rôle et son envie, malheureusement. Rivère a déjà beaucoup donné au Gym, il faudra un jour quelqu’un pour lui succéder.
La faute de Caleta Car sur Guessand peut se siffler oui MAIS Guessand controle le ballon de la main au départ de l'action donc la VAR ne revient pas dessus et donc pas penalty
Qui l'a démontré ça
@@jean-luccarbo7210 Faut juste revoir le ralenti et sur prime vidéo ils ont aussi parlé de la main dans l'après match
@@jean-luccarbo7210 Et même comme la première faute c'est la main de Guessand faut pas avoir bac +6 pour comprendre pourquoi il n'y a pas la faute de Caleta Car. Cela étant dit il y avait bien faute de Tagliafico
@@SullivanPioger et la faute de main de Caqueret
@@jean-luccarbo7210 elle touche une autre partie de corps avant de toucher la main, c'est pas une main direct. cest la regle
#TurpinRendTonSifflet
Bonsoir
j'ai du rêver le fait qu'un arbitre doit jamais être originaire d'une des deux équipes qu'il arbitre
Un arbitre ne peut pas être issu de la même ligue régionale qu'un club pour pouvoir l'arbitrer. Monsieur Turpin est né à Oullins près de Lyon, mais est licencié de Bourgogne Franche-Comté si je ne dis pas de bêtise.
@@avantinissa merci pour l'information sur la licence
je comprend mieux la douille en règle
Ce Turpin est payé par Aulas ou il est supporter supporter de Lyon. La semaine dernière il s'est dit Dante ne jouera pas contre Lyon et cette semaine peut-être que la LFP a dit qu'il ne fallait pas que Lyon descende en L2
Après Monaco maintenant c'est Lyon et avec Turpin aux manettes. On veut se payer Nice, c'est pas possible ! Dégouté par ses instances notamment par le corps arbitral.
A notre charge les occasions, il faut les mettre aussi. Même si les peno " oubliés " auront pu déconcentrer.
Les arbitres ont des ordres de la FFF paris et ils détestent les Niçois parce-que c'est un club identitaire comme Bastia. Les supporters chantent l'hymne de la ville de Nice en Nissart et ça dérange la FFF.