Votre FORMATION GRATUITE : digitalrehab.fr/debuter-la-course-a-pied-apres-50-ans-sans-vous-blesser/ Recevez les 7 erreurs que nous rencontrons le plus souvent au cabinet chez nos patients qui veulent débuter la course à pied après 50 ans.
@@ghislaintoko3453tu n aime pas la sédentarité simplement tu n as jamais mis ton corps a contribution Et c est délicieux d être dans un corps que l ont Respect parce qu il est capable de faire des choses incroyables et ont le ressent dans la tête ont n est vraiment plus heureux
Merci de traiter ce sujet. Je cours depuis quelques mois, j'ai 66 ans et cela me rend très heureuse. J'ai écouté et lu beaucoup de coachs en ligne pour apprendre à courir, j'en suis toujours à apprendre à courir lentement et aussi à apprendre à travailler ma vitesse. Faire quelque chose de son corps et aussi apprendre sont excellents pour toute la vie !
Bonjour, j'ai 58 ans, j'ai repris la course à pieds après 20 ans d'interruption. J'ai commencé doucement, d'abord 2 km, puis 4 km, bientôt 6km à chaque sortie. Plusieurs fois par semaine. Je me sens libre, et je renoue avec un plaisir oublié ! Quel liberté on ressent, se connecter à soi, à son souffle, se sourire à soi, exprimer de la gratitude à son corps après une séance ! A ma reprise j'avais honte, car 20 ans d'écart et plus de 20 kg de plus ! Maintenant je n'y pense plus, je m'elance et hop j'oublie tout. Je fais juste attention à ne pas courir trop vite pour ne pas me blesser et surtout pour ne pas avoir de fringales de sucre après la séance. On court pour soi même, on a ni filtre ni faux semblant, chacun son rythme chacun sa progression et surtout chacun sa connexion à soi même ! 🎉.
@@Jeje-et-Raph En plus, hier soir, j’avais écouté une autre vidéo de vous mais c’est l’autre personne qui parlait et cela m’a tellement motivée que je suis allée courir ce matin dans un parc pendant une heure en comptant les étirements. J’ai suivi tous vos conseils :attaque du pied à plat, chaussures légères, regard à l’horizon, petites foulées rapides etc… Et je me suis régalée . Merci beaucoup !
Merciii !!! j'aime courir et marcher, j'ai 76ans.Ce n'est pas pour maigrir, je n'en ai pas besoin. C'est par plaisir.Merci encore. Je remercie mon Dieu pour la santé qu'il me donne.
Je suis né en 1950, depuis septembre 2023 je cours 6 km 3 fois par semaine avec mon chien. j"ai commencé à courir 100 m. J'ai simplement suivis vos conseils. Je pratique également depuis longtemps la randonnée pédestre.
J'ai 58 ans et je cours depuis 16 ans. Ce sport m'a appris que j'avais l'anomalie de Haglund, que mes talons d'Achille étaient fragiles, que j'ai souvent des inflammations aux tetons, aux cuisses, des traumatismes aux orteils. Il m'a appris que les blessures étaient fréquentes, qu'il fallait consulter souvent les kinés, podologues, traumatologues, faire dès injection prp, investir en chaussures, en produits de ravitaillement.. Je ne me décourage pas pour autant, tout le monde me dit que la course est bonne pour la santé !
Vous êtes géniaux de vrais professionnels de la santé. J’ai pas 50 ans mais 44 ans et je suis obèse avec déjà des problèmes d’arthrose au genoux et bassin. Alors jai suivi votre formation et regarder tout vos vidéos et ça fonctionne je me suis remis à la course à pied depuis 1 mois du coup je ressens moins de douleurs au endroit sensible merci infiniment pour tous ce que vous faite et avec formation gratuit quoi demander de plus !! 👏 🙏 ❤
Courage a toi, pour moi c'est 46 ans et 115 KG je vais débuter un programme que je vais me confectionner dans les semaines qui vienne, un programme perso pour respecter mon rythme. Alors courage a nous tous qui débutons. Et merci jéjé et raph pour tous vos conseille.
Bonjour, à la demande de la chaîne, je vous partage l'expérience dans laquelle vous devriez vous reconnaître. J'étais tétraplégique et aveugle. J'ai entendu une de leur émission et je me suis mis à la course à pied. Âpres 2 semaines mes cheveux ont repoussé et j'ai pu rependre mes cours d'allemand. Merci mille fois !
De bons conseils plein de sagesse ! 😇 je suis passé par ces étapes et j'ai 51 ans. Le plus important c'est le mental ! Tout est dans la tête ! "Pourquoi je cours ? je suis nul j'avance à rien ! un gars en marchant me doublerait !!! " ET ALORS ! ! ! Vous courez pour VOUS ! et uniquement VOUS ! et le regard des autres, on s'en balance ! ! ! C'est comme ça que j'ai commencé ! avec cette volonté de le faire pour moi, pour mieux me sentir physiquement et moralement. Et je confirme aller doucement "ce n'est pas la honte" mais juste s'assurer de ne pas se blesser ! et ruiner tout ses efforts ! Maintenant je cours 6-7 km et prends du plaisir à chaque sortie ! Moins vite, plus vite, peu importe ! Ce qui compte, c'est de courir et d'être bien ! Je cours depuis 4 mois et mon objectif est de courir à 10 km/h et je m'en approche doucement mais sûrement ! Même si parfois ma sortie est moins rapide que prévue, Pas grave ! 😊 J'ai couru . . . c'est ce qui compte ! et P*tain que c'est bon de sentir son corps se réveiller après toutes ces années sans sport ! ! ! A bientôt peut-être sur un chemin vert ! 😉
Excellent. Tout est dit et tout est exact. J'ai débuté à la veille de mes 61 ans, il y a presque 2 ans et j'ai ressenti et je ressens encore tout ce que vous décrivez. Je m'éclate trop et j'ai un sentiment de liberté extraordinaire. J'ai oublié le cyclisme et suis devenu addict à la course à pied. En évoluant très progressivement je n'ai eu à déplorer aucune blessure. Je vais m'inscrire à la formation car je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre et h'aimerai pratiquer ce beau sport encore longtemps. Merci pour vos vidéos.
J'ai 77 ans je veux me mettre en forme graduellement . Sa fait plusieurs années que je n' ai pas courue Merci beaucoup de m'apprendre à courir, Je mange bien,sans sucre ni sel, Au plaisir d'avoir de vos conseils Merci 😊
J’ai 74 ans, de l’arthrose, j’habite en ville donc impossible de courir mais j’ai commencé à marcher. Tous les jours entre 3 et maximum 9 Kilomètres par jour, je n’ai plus mal à mon genoux (miracle), je viens de regarder vos vidéos, je voulais vous féliciter car si en marchant chaque jour, je me sens plus en forme, je suis déçue de ne pas appliquer vos conseils, ville trop dense, pas de voiture pour m’éloigner, que des bâtiments, des trottoirs pas assez longs pour courir, je n’ai pas de choix. Grande déception pour moi même mais je vous remercie de tous vos conseils.
Bonjour, N'y a t-il pas des espaces verts ou des stades autour de chez vous ? Sinon un tapis de course dans une salle gym ? Pendant le confinement, je courais chez moi, sur place 1h/j env devant ma fenêtre ... Ça me vidait la tête ! (+ renfo musculaire, avec haltères et petit matos) Ça fonctionnait bien. La corde à sauter aussi, C bien pratique ! C vrai que pour courir régulièrement 4x semaine, il faut se poser une routine et un lieu adapté... J'espère qu'une solution fera jour pour vous ! 🎉❤🎉❤🎉
J ai 54 ans, en arrêt de travail depuis décembre, une santé catastrophique. Ayant eu une frayeur avec un risque de cancer, j ai décidé de courir. Avec un programme débutant pour plus de 50 ans, et je trouve ça génial. Si vous avez des doutes, foncez, suivez bien le programme et vous en serai ravi
Je suis resté jusqu’au bout de la vidéo. lol. J’ai recommencé la course à pied à 50 ans après 5 ans d’interruption suite à une mauvaise maladie. J’ai repris il y a 6 mois. J’ai commencé par la marche puis la marche elliptique pour arriver enfin à la course à pied. J’ai débuté par de petites distances et une vitesse très lente. Aujourd’hui je me sens bien et j’ai l’occasion de faire deux sorties par semaine. Une de 5 kms milieu de semaine et une de 10 Kms le dimanche. Que du bonheur. Merci pour la vidéo. Je me suis abonné.
Bonjour. Merci pour ces conseils clairs et motivants.C'est avec joie que j'ai commencé la course à pied avec l'achat d'une bonne paire de baskets auprès d'un magasin spécialisé. Après un examen gratuit de la forme de mes pieds et ma demande de soulager mes genoux et le dos,il m'a conseillé un modèle de basket à mémoire de forme. J'ai l'impression de voler. Belle journée à tous💐
Je cours également depuis quelques mois en Cani-cross , vos vidéos m'encourage à continuer . Je suis en surpoids, j'ai 55 ans, et j'ai arrêté 30 ans de tabagisme en me mettant au sport ! J'ai toujours des questions sans réponses, heureusement vos vidéos nous donnent beaucoup de renseignements.
Merci 🙏 beaucoup grâce à vos vidéos, j’ai pris le courage de courir à 54 ans comme Elina j apprends les techniques de bien courir Courir m à transformer pas encore physiquement car cela fait 2 mois mais mon intérieur est paisible j ai l impression que je suis plus heureuse et positive. Merci 🙏 c’est un signe d être tombé sur vos vidéos enrichissantes
Je vous suis dans vos vidéos , que je trouve bonnes et avec des bons conseils , j'ai eu ce plaisir de courrir , mais a 72 ans et une bléssure aux genous et après cette période covid , donc mauvaises habitudes et aujourd'hui j'ai pas la motivation necéssaire , mais vous m'avez donné la petite lumière qui me fera sortir de la maison , je vais donc chausser les ténis et faire trois fois par semaine des très petites sorties , pour voir de reprendre gout , encore merci pour tout
Merci pour les conseils et la motivation ! Je courais quand j'avais la trentaine (j'en ai maintenant 51) et j'adorais ça ! J'ai prévu de m'y remettre, et c'est en cherchant des infos que je suis heureusement arrivée sur cette vidéo. J'ai couru 5 mn il y a quelques jours (pour tester), pendant ma promenade à pied, et ça s'est bien passé. Affaire à suivre.
J'ai commencé il y'a un mois 1 jour sur 2 pendant 20 mn avec 15 mn de marche à pied avant et après, puis je passerai à 30 mon objectif est de 2 fois 20 mn d'ici février 2022 1 jour sur 2. Go!
@@suzannedupuy2011 Bravo Suzanne !! Incroyable ! Félicitation ! Continuez votre belle aventure. Progressivement... mais surement ! C'est la clé. Votre objectif nous parait raisonnable et réalisable. GO GO !
Merci pour cette vidéo très intéressante. J'ai bientôt 50 ans (dans quelques mois) et j'ai 25 ans de course à pied en compétition et en loisirs derrière moi mais je trouve votre vidéo très claire.
Merci énormément pour ce commentaire Grégory, cela nous fait vraiment plaisir !! Et si en plus un coureur aguerri comme vous le confirme, ça fait encore plus plaisir. Pour un coureur comme vous, voici une vidéo ludique qui devrait vous plaire : ua-cam.com/video/JMYrELlRRIE/v-deo.html Ou sinon, une interview pour mieux gérer votre fatigue : ua-cam.com/video/FzUD_i5pxU0/v-deo.html A bientôt et merci encore !
Bonjour, je fais de la marche athlétique, du Trail et je cours les 10 km en 1h10. J ai bientôt 51 ans . Cela fait un bout de temps que je vous suis et sincèrement j ai appris beaucoup. Merci pour toutes vos vidéos!!
Wow ! décidée à prendre du temps pour moi et ma priorité n°1 est MA santé, je me lance ce petit défi de me mettre à la course à 54 ans (j'ai toujours aimé et beaucoup couru mais c'était il y a trèèèèès longtemps 😁). Au moment où je décide de me reprendre, pile poil je tombe sur votre vidéo suuuuper claire et bien expliquée. Je me suis inscrite à la formation : à suivre donc et motivée à fond. Un grand MERCI à vous 🙏🙏
On est SUPER content !! Avec grand plaisir ! Vous vous lancez (comme beaucoup d'autres) dans une aventure incroyable. Si vous avez couru il y a très longtemps, vous devez prendre le temps d'habituer votre corps doucement et surement à cette nouvelle contrainte. Vous allez faire franchir des petits étapes et au fur et à mesure, comme une belle plante, vous allez apercevoir vos belles feuilles du progrès. Votre beau message va servir de motivation pour pleins d'autres personnes, j'en suis persuadé. Tenez nous au courant ! On est fier de vous. Et vous pouvez être fière de vous. A bientôt. Jerome et Raph.
Excellente initiative ! Merci ! Je m'incrirai dans un avenir assez proche. I l m'est arrivée ce que vous décrivez : comme j'étais à l'aise (coeur et respiration), j'ai accéléré le rythme et la durée de ma course, hélas mes articulations n'ont pas suivi. Maintenant, je dois guérir de quelques tendinites avant de pouvoir reprendre la course à pieds.
Bonjour. Le lien semble ne pas fonctionner. Mais qu'importe, j'ai pigé l'essentiel de la manœuvre. J'ai 74 ans et pour les raisons que tu as évoquées, invoquées, je vais m'y mettre. Doucement, tranquillement. J'ai confiance. je sais ce que c'est que d'être "démotivé". Mais j'ai réussi à installer une pratique de stretching tous les matins. Ça a pris du temps, mais maintenant c'est le passage avant le petit déjeuner. Et je ne reconnais plus mon corps. Poser presque les mains à plat par terre, c'était un truc inimaginable. Or, c'est ce qui m'arrive. Je faisais partie de cuex qui avaient ces idées reçues évoquées au début de cette vidéo. Courir détruit les articulations ! C'était donc cadenassé ! Et j'ai trouvé, ENFIN la clé du cadenas dans ces explications. Merci et MERCI !
Le lien est réparé normalement merci ! Bon super !! Il n'y a pas d'âge. Aucune contre indication existe (ou très rare). Doucement progressivement vous avez tout compris. Super super !! On est très content
Ce genre de vidéos (au demeurant interressantes), est toujours illustré par des images de personnes courant dans des paysages magnifiques. Le problème, c'est que beaucoup de gens, n'ont absolument pas le temps, pas l'énergie nécessaire après une journée de travail (et de transport en commun), ni un environnement aussi agréable que ceux montrés dans ces vidéos, où on a l'impression que ces gens qui court, vivent à la campagne ou au bord de la mer, et qu'ils sont en vacances !!!!!!
Je partage j habite à la campagne dans une petite vallée c'est un avantage de qualité de vie par contre pour le boulot c'est plus compliqué tu dois souvent utiliser un véhicule...
Bravo, vous êtes un modèle de probité. Je ne connais pas la course mais je m'y mets dans quelques minutes, après avoir écrit ce message ; et votre explication est limpide. Signé Nicolas 49 ans. J'ai toujours voulu courir et j'ai un ventre adipeux.
Merci à vous pour ce beau message Nicolas ! Merci ! Si on vous a motivé, c'est le plus important pour nous ! Très content ! Progressivité et régularité !
@@Jeje-et-Raph Je suis allé courir deux fois depuis avant-hier. En fait, j'ai marché deux heures, avec des moments de course. Mais je fatigue vite. Je cours lentement, en espérant que mon niveau va un peu augmenter....
Merci pour vos conseils. J'ai 55 ans et j'ai envie de commencer ce sport. Cela fait des années que je ne fais plus de sport. Je suis tomber par hasard sur votre vidéo.
47 ans pratiquement la marche rapide depuis plusieurs années, j avais tenté la course car je me sentais près mais les chocs dans mon dos et ma jambe fragile m a obligé à arrêter, j ai alors débuté les exercices de renforcement au poids du corps et là je me suis aperçu que j étais beaucoup plus armer et surtout protéger .Mes sorties randonnées et mes foulées sont beaucoup plus énergétiques . Donc renfo musculaire et gainage impératif.
Génial ! Merci pour votre message. Débuter la course à pied après 50 ans est une magnifique aventure qui s'offre devant vous. Et votre passé de sportive vous servira, j'en suis persuadé.
Un immense merci et félicitations pour la clarté et le ton de cette présentation ! Ça me remotive pour reprendre la course sérieusement ou plutôt, "vraiment", car je n'ai jamais dépassé 1 sortie de 1h30 par semaine. J'ai du ventre à perdre que je ne supporte plus. J'ai 49 ans. Peut-on poser des questions plus directement à l'un d'entre vous ?
Bonjour et merci pour ces vidéos ça booste terriblement. J'aurai adoré que vous le recommandiez une bonne chaussure de course. Indispensable pour prendre du plaisir.😊😊😊😊
Merci beaucoup pour cette vidéo! Je me retrouve dans certains cas à 54 ans ( j'ai une chondropathie stade 4 aux genoux) mais j'arrive à pratiquer avec réussite la marche nordique. Mais, au fond de moi, j'ai envie de me mettre à la course à pieds. Je fais 1m80 pour 90kg assez athlétique mais je me trouve lourd. Cette vidéo est vraiment motivante: bravo!
Bonjour Lionel. C'est surtout une question de dosage. Il faut au début commencer petit et observer la réaction de ses genoux. Mais gonarthrose même avancée, on peut toujours courir. Je vous conseille de regarder notre ancienne vidéo qui parle de l'arthrose et de l'effet de la course à pied sur l'arthrose de genou. ua-cam.com/video/cgF3Xs6eWJs/v-deo.html Merci beaucoup de votre soutien en tout cas ! A bientôt
J' ai 57 ans et je pratique la marche à pied pour aller au travail La distance est de 2, 6 km que je fait en environ 28mn. J' ai eu une tendinite à l' épaule qui a duré plusieurs mois . La marche me convient parfaitement car c est un sport doux qui ménage les articulations et aussi les tendons. J' ai tellement été embêté avec cette tendinite à l' épaule que je ne voudrais surtout pas en avoir aux jambes. La course sollicite plus durement les tendons que la marche. Donc je préfère marcher que courir. Quand la marche est pratiquée régulièrement elle est très bénéfique pour le corps. De plus les risques de chutes , de luxations ou autres traumatismes des articulations des jambes sont bien plus réduits avec la marche qu' en courant.
Merci, j'ai de la chance car je suis tombé directement sur vos videos, du coup je vais gagner un temps precieux! ;-) je viens de m'abonner a l'instant et vais commencer des mardi.
Bonne vidéo bien expliquer surtout pour les non sportifs ! La course à pied est vraiment la base de nombreux sport je pratique le karaté ce qui fait que je ne suis pas éssoufflé durant les entrainements résultat des progrès bien plus rapides !!!!!
J'ai beaucoup courru pendant des annees 3 fois / semaine 10/12km . Il y a 19 abs opération du ménisque gauche, il y a 4 infiltration et il y a 2 mois encore 3 infiltrations. Aujourd'hui j'ai 50 ans 3/4 et peut-être re-essayer tranquillou ...à suivre !
Allez c’est décidé je vais m’y mettre, objectif, courir une demi heure sans pause en 3 ou 6 mois, c’est pour moi, améliorer mon cardio, j’fais beaucoup de muscu mais j’suis très nul voire lamentable pour courir, allez hop j’m’abonne
Merci ! Continuez bien vos début en course à pied. Après 50 ans, il est nécessaire ces grands principes pour éviter de vous blesser. Et après 51 52 53 54 55 ans, rien ne pourra vous arrêter ! Au plaisir
Après pour ma part suite à une opération de la cheville avec des conséquence pour la course à pied c'est une activé que je ne peux faire aujourd'hui, c'est pour cela que j'ai mis en place un rééquilibrage alimentaire et investi dans du matériels de sport, vélo connecté, banc de musculation à assistance par câbles et un banc de développé couché avec haltères de différents poids jusqu'aux plus lords pour les bras de 15ks en faisant des séries entre 5 et 8 en variant la force de manière à ne pas trop fatiguer le muscle rapidement, pour les séries les plus lourdes je ne fais que 6 répétitions pour une série de 4. En 1 mois j'ai perdu 10kg (mon objectif est 30kg sur 6 mois), j'ai aujourd'hui 51ans, alors avec un peu de difficultés la récupération est moins facile mais si l'on écoute correctement son corps et que l'on laisse en repos les muscles que l'on à fait travailler la veille en en faisant travailler d'autres (muscles) le lendemain il y à une bonne récupération musculaire (bien s'hydrater est très important) ! Lorsque j'étais jeune au alentour des 20/25ans j'étais assez sportif et puis vers les 30ans la vie à fait que d'autres obligations étaient devant moi, ces 4 dernières années ont été assez particulières avec pour les deux dernières de lourdes opérations dont une du cœur suite à l'infection de celui-ci avec l'opération précédente de la cheville, difficile de se relever et une reconstruction psychologique assez compliqué, le déni, la non acception sur ce qu'il m'est arrivé, la dépression etc.. pour en finir à 120kg sur la balance pour 186cm et un jour je me dis qu'un homme (mon chirurgien) m'a sauvé la vie, j'ai eu cette chance d'être encore en vie et je ne peux pas rien que par respect pour ceux qu'il l'ont perdu rester dans cet état là ! je me dois de préparé mon corps à mon vieillissement et rester en bonne santé car quoi qu'on en dise les 3 mois d'hospitalisation ont été difficile à vivre ! Et puis ça fait tellement de bien de sentir à nouveau ces muscles et son corps en mouvement lors d'un effort, ce muscle qui chauffe (brule) par l'exercice est une bonne sensation. J'ai encore du travail à faire et ce n'est que le début mais les premiers 10kg en moins sont encouragent ! je pense que le plus important n'est pas de ce dire qu'il faut absolument une perte de poids, juste avoir le déclic et s'y mettre de manière progressive au début, le plus important dans un premier temps est le réveil musculaire pendant quelques temps pour bien préparer la suite et ne pas se faire de blessures inutilement ! pour ma part c'est 10kg en 30 jours mais mes muscles ont la mémoire de mes années ou j'étais en salle ! Mais dans l'absolu si l'on fait du sport de manière régulière soit minimum 3 fois par semaine (moi 5 fois) et un bon rééquilibrage alimentaire il n'y aura pas d'échec possible !
Merci pour vos excellentes vidéos documentées (avec des sources scientifiques fiables) et très pédagogiques. Je me suis blessée en courant, évidemment je n'avais pas encore vu vos vidéos, maintenant je vois parfaitement ce que j'ai mal fait... J'ai encore une légère douleur à la hanche mais je reprends doucement. Je cours sur un tapis de course, j'aurais aimé savoir 1) si les bénéfices étaient les mêmes que la course en plein air et 2) si cela impliquait des précautions particulières ou d'autres conseils. Merci beaucoup et encore félicitations pour votre chaîne.
Merci beaucoup Anne, on est très content de votre retour. Ca nous fait vraiment plaisir. Vous avez tout compris !! Reprendre doucement, ne pas se précipiter. 1) Les bénéfices cardio-respiratoires sur un tapis de course sont aussi importants que de courir en plein air. La seule différence, c'est en terme de contrainte : le course sur tapis amène moins de contraintes au niveau des articulations que la course en extérieur. Donc c'est un très bon outil pour reprendre après une blessure et pour adapter le corps progressivement et doucement. Rien n'empêche aussi au fil de la progression de passer sur une pente de 1% qui peut se rapprocher un peu plus des contraintes de la course en plein air. Et pourquoi pas alterner entre 0% et 1% lors des sessions pour encore plus de progression !! Sur tapis de course, la foulée sera légèrement modifiée, les contractions des muscles seront légèrement différentes. Pas grave, mais si l'on est habitué qu'à courir sur tapis et que l'on souhaite revenir sur sol dur, il faudra tout de même respecter un temps d'adaptation pour que le corps s'adapte à ces micro petits changements. Exemple :" je suis habitué à 30 minutes sur tapis. Je ne vais pas me lancer directement sur 30 minutes en plein air. Essayons déjà de voir 10 minutes 4 fois dans la semaine comment cela se passe." 2) Pas de précaution particulière sur tapis (Hormis commencer avec une marche rapide ou une course lente pour bien s'échauffer). J'espère avoir répondu à votre question. A bientôt
Je réécoute régulièrement votre vidéo 🙏. Perso après 4mois de trottinage en salle je parviens à trottiner 3 fois 8 mn j’alterne avec 2mn de marche- en moyenne je varie entre 5 et 6 km/ h. Je fais ça 3 fois par semaine - j’ai 71 ans. J’ai repris la salle il y a 7 mois. Mais du coup je ne sais plus trop comment progresser maintenant- si quelqu’un a un conseil éclairé??? Merci pour votre travail et vos interviews longues sont super 👍
Vous m'avez motivée au point où j'ai mis mes baskets et je vais faire le tapis, juste après mon petit café car je n'arrive pas à maigrir vu que j'ai dépassé plus d'une décennie les 50 ans. Merci
Génial ! Mais commencez tout tout petit surtout si ça fait longtemps. Prenez notre guide gratuit pour vous aider à ne pas faire de bétise. Mais c'est tip top Félicitation à vous Nadia
Je suis né en 1950, je cours depuis un an bientôt, j'ai commencé par quelques centaines de mètres, je fais 6 km dans la campagne tous les 2 jours, je travail surtout ma foulée, je vais essayer de rajouter quelques km les jours où je ne cours pas habituellement. Merci de vos conseils.
Bonsoir,je vais aller courir demain,je vais faire un cahier de sport,je pense que je v courir pendant 15 a 20 mn et je vous tiendrais au courant demain soir.merci pour vos conseils... Valérie
J'ai repris à 56 ans et sincèrement je n'ai jamais regretté une courses à pied en forêt. Je suis tombé dans le piège du parcours de 5 km à 12 km trop vite et d'un seul trait. Je suis redescendu à 5 km ou 30 minutes plus fréquemment. Bref perte de 5 kilos en 3 mois, sommeil retrouvé. Merci pour vos conseils , bonne continuation
Ahh quel bonheur d'entendre votre histoire ! Bravo à vous ! Bravo à votre détermination ! Bravo à votre abnégation ! Merci pour le partage de votre parcours, vous allez motiver nos futurs Runners ! Excellente continuation à vous.
Salut . J ai 67ans et je cours depuis 3ans .et 1 jours sur deux je fait 8km ce qui fait depuis bientôt 5 mois je fais 120 km chaque mois..merci pour vos conseils.
Bonjour à vous deux, et merci pour toutes vos vidéos qui sont très encourageantes. J’ai commencé votre programme depuis le mois de mai avec à la base, trois sorties par semaine, est une progression tranquille jusqu’à aujourd’hui de 8 km par sorti. Juste pour vous dire que j’ai 50 ans, j’étais sportif, pratiquement toute ma vie, principalement footballeur. J’ai dû arrêter cette pratique, car moi décelé une polyarthrite et spondylarthrite ankylosante. Je vais surtout eu de grosse inflammation et douleurs au genou. Mais voilà depuis le visionnage de vos vidéos. J’ai repris la course depuis le mois de mai. Malheureusement j’ai dû arrêter car depuis un mois j’ai à nouveau très mal au genou. Je voulais vous demander si vous avez déjà eu des cas comme le mien? Là je suis obligé de faire des infiltrations au genou et de stopper la course Rhumatologue, me conseille fortement d’arrêter de courir
Oui, il y en a beaucoup comme vous. Souvent c'est juste que la progression est trop rapide (même si pour vous c'est très lent +++). Il faut absolument encore plus écouter ses articulations et ses sensations quand on a une SA. Ne pas augmenter trop vite +++ Courage à vous Karim
Bravo ! Moi aussi j’ai 70 ans et je cours 1 heure dans la nature, tous les 2 ou 3 jours. Je cours à petits pas, je n’arrive pas à courir vite. Ça me fait beaucoup de bien et je me posais quand même la question : est-ce que je peux courir si j’ai un peu d’ostéoporose et d’ostéopénie ? Est-ce que ce n’est pas dangereux à cause des chocs ?
Bonjour, j'ai 65 ans, pas de pratique sportive depuis des années, un léger surpoids, mais asthmatique non allergique avec un traitement quotidien. Mon but : arriver à courir sans m'essouffler et surtout perdre du poids, parce qu'au bout d'un étage, je suis déjà essoufflée. Je sais que la course a pied est le sport qui fait perdre du poids. Puis-je espérer faire de la course à pied dans mon cas ? Si oui, je peux m'adresser à qui ? Merci de votre réponse. Et heureusement que vous publiez ces vidéos, c'est génial.
Après avoir effectuer un test chez un cardiologue. Il n'y a aucun contre indication à ne pas courir tant que l'on respecte la progression. Vous devez avoir un programme adapté à votre âge et à votre niveau. Mais BIENSUR, vous pouvez espérer faire de la course à pied !! Même en surpoids ! Inscrivez vous si vous voulez à notre newsletter pour recevoir pleins d'informations. Et on espère bientôt sortir un programme complet adapté au plus de 50 ans. ( mais pour l'instant on noie sous le travail ...) Merci de votre soutien !! A bientôt
@@Jeje-et-Raph Merci de votre réponse. Je voudrais juste savoir à qui je peux m'adresser pour être accompagnée ? Un coatch, un entraîneur, dans un club, je voudrai savoir comment faire, comment je dois orienter et rechercher sur internet ? j'habite sur Toulouse, merci de votre réponse rapide. C'est super
Bonjour, merci pour vos vidéos très sympas. Personnellement j'ai repris la course à pied il y a 1 an mais rapidement j'ai attrapé des douleurs de genoux importants. séance de kiné mais les douleurs reste malgré tout. Je me suis donc fait une raison et je fais désormais à regret de la marche rapide. À oui j'ai 49 ans. Merci encore à bientôt.
Aie, pas drole ! Regardez si vous avez effectué une des erreurs que l'on voit souvent au cabinet. Regardez notre formation gratuite, peut-être que vous allez reconnaitre un de vos patterns... digitalrehab.fr/debuter-la-course-a-pied-apres-50-ans-sans-vous-blesser/ Bon courage à vous !
@@Jeje-et-Raph oui certainement un objectif trop élever. je me suis abonné et aussi à la formation gratuite, je souhaite vraiment pouvoir courir à nouveau pour continuer mon objectif perdre 10 kg. Encore merci pour votre réponse.
Je le redis il y a plein de sports bcp plus fun que la course : tennis roller vélo ski canoe etc. Essayez un sport qui vous obligera à faire de la technique. Ça ne vous empêche d'aller courir de temps en temps mais n'en faite pas votre sport principal. Soyez curieux.
Ca nous fait très plaisir ! Surtout si ça vous motive pour reprendre la course à pied ! Soyez progressif dans votre reprise en course à pied, c'est très important pour laisser le temps à votre corps de bien s'adapter. Mais ensuite que du plaisir ! Bonne future sortie course à vous, Thierry :D
Je suis encore là !!😂 Pour ma part aucun objectif de performance car je ne suis pas quelqu'un qui cherche la performance. Je cherche à faire mieux, à m'améliorer mais je ne me fixe pas d'objectif de performance. J'ai trop tendance à me mettre des objectifs inatteignables et à me démotiver. Problème des tdah... Quant à mes objectifs de vie ce sera surtout parce que je découvre que je suis TDAH et qu'apparemment le sport est important dans ce cas là... Problème je n'en fais jamais. Je m'agite, je m'agite mais no sport. D'abord parce qu'en tant que tdah la motivation est très difficile à trouver. Notre cerveau peut être focus, obsédé par quelque chose et là on y passe des heures sans s'arrêter. Par contre faire quelque chose que l'on n'aime pas est extrêmement compliqué. Et je n'aime pas le sport. En fait c'est une activité où je m'ennuie énormément. Et le tdah ne supporte pas de s'ennuyer. Il va donc falloir que je trouve de quoi m'occuper. Mettre la musique très fort peut me motiver mais ce n'est pas très bon pour mes oreilles (pas de voiture là où je pourrais courir). Par contre j'aimerais courir car apparemment les études scientifiques montrent que c'est bon pour aider à gérer son tdah, cela semble bon pour diminuer le stress et je suis extrêmement stressée. Et il semblerait que cela aide à diminuer le diabète. Donc plein de bonnes raisons pour m'y mettre. Je m'accroche à l'idée que plus jeune je faisais beaucoup de sport. Mais des sports où je ne m'ennuyais pas... athlétisme, hand ball, tennis, tennis de table, danse, vélo... Et là j'étais à fond. Sauf que là, 52 ans, ménopause, surpoids... Merci pour vos conseils pleins de justesse!
Excellent vidéo avec tous les conseils qu'il faut. J'ai commencé il y a deux ans mais le problème chez moi c'est l'hiver... Je m'arrête systématiquement fin octobre pour ne reprendre qu'en avril ou mai alors je perds tous les bénéfices gagnés et obligée de tout recommencer. J'ai tenté la salle de sport et le tapis de course mais cela a été un échec, pas assez d'air en salle et un équilibre précaire... J'habite dans une région particulièrement pluvieuse alors en plus du froid je me démotive totalement et franchement pas envie de sortir... Période aussi compliquée niveau moral, fatigue etc... Bref pas simple à gérer...
Je comprends très bien votre situation. Difficile de rester motivée, c'est mon cas et les excuses vont bon train. Je pense que l'entraide et donc trouver un.e partenaire pour le faire au moins une fois peut être une solution, mais il faut la trouver et que ça puisse coller à nous emploi du temps surchargés ! Bonne suite !!
Je vous remercie pour cette video ! je voudrai savoir est ce que ce n'est pas méchant de courir sur un sentier dans une pente ? Parce qu'un ami qui travaille comme un infirmier m'a dit à ton age il ne faut pas forcer sinon ton coeur risque de s'arreter '' regarde combien de joeur sont morts sur le terrain de foot '' ce sont ses exemples !!! sachez que j'ai 62 ans je pratique la marche rapide et course depuis 2019 régulierement ,je me sens bien et je ne m'essouffle pas et ne suffoque pas ,je mange bien et prends des flocons d'avoines et je mange des amandes et dors bien et fais la sieste chaque jour et pratique la musculation de temps à autres ,j'écoute mon corps et je vois que de l'amélioration . Je parais jeune devant les hommes de mon age et je remercie le Seigneur chaque année je fais un bilan général sanguin tout va bien !👌 Merci mon frere !
J'ai commencé la course à pied à 55 ans et aujourd'hui 3 ans après, ce n'est que du plaisir. C'est devenu nécessaire, vitale à mon bien être. Mon corps me dit merci, mon esprit s'apaise. Il suffit d'un peu de volonté, être patient...et les bénéfices seront là. Pour moi, cela a été mon meilleur médicament dans un moment très compliqué de ma vie. Merci la course à pied et merci pour vos conseils.
WAW !! Merci beaucoup pour ce commentaire. Vous allez en motiver plus d'un avec ce message !! Bravo à vous ! Continuez comme ça !! Vous pouvez être fier de vous
Votre FORMATION GRATUITE : digitalrehab.fr/debuter-la-course-a-pied-apres-50-ans-sans-vous-blesser/
Recevez les 7 erreurs que nous rencontrons le plus souvent au cabinet chez nos patients qui veulent débuter la course à pied après 50 ans.
C'est plutôt les mosaic plastie ou des greffes lartrhose arrive tôt ou tard pour un turbullant comme moi
Oui
Merci pour la documentation sur la course car je suis paresseux du sport et aime la sédentarité.
@@ghislaintoko3453tu n aime pas la sédentarité simplement tu n as jamais mis ton corps a contribution
Et c est délicieux d être dans un corps que l ont Respect parce qu il est capable de faire des choses incroyables et ont le ressent dans la tête ont n est vraiment plus heureux
Il commence quand ce programme ?
Merci de traiter ce sujet. Je cours depuis quelques mois, j'ai 66 ans et cela me rend très heureuse. J'ai écouté et lu beaucoup de coachs en ligne pour apprendre à courir, j'en suis toujours à apprendre à courir lentement et aussi à apprendre à travailler ma vitesse. Faire quelque chose de son corps et aussi apprendre sont excellents pour toute la vie !
Alina, vous pouvez être fière de vous ! Bravo !! Continuez comme ça
Oui BRAVO Madame
😂❤❤
Bonjour, j'ai 58 ans, j'ai repris la course à pieds après 20 ans d'interruption. J'ai commencé doucement, d'abord 2 km, puis 4 km, bientôt 6km à chaque sortie. Plusieurs fois par semaine. Je me sens libre, et je renoue avec un plaisir oublié ! Quel liberté on ressent, se connecter à soi, à son souffle, se sourire à soi, exprimer de la gratitude à son corps après une séance ! A ma reprise j'avais honte, car 20 ans d'écart et plus de 20 kg de plus ! Maintenant je n'y pense plus, je m'elance et hop j'oublie tout. Je fais juste attention à ne pas courir trop vite pour ne pas me blesser et surtout pour ne pas avoir de fringales de sucre après la séance. On court pour soi même, on a ni filtre ni faux semblant, chacun son rythme chacun sa progression et surtout chacun sa connexion à soi même ! 🎉.
Je n’ai jamais entendu un discours aussi clair ,enthousiaste et convaincant.
C'est super gentil de votre part !! :D
@@Jeje-et-Raph En plus, hier soir, j’avais écouté une autre vidéo de vous mais c’est l’autre personne qui parlait et cela m’a tellement motivée que je suis allée courir ce matin dans un parc pendant une heure en comptant les étirements. J’ai suivi tous vos conseils :attaque du pied à plat, chaussures légères, regard à l’horizon, petites foulées rapides etc…
Et je me suis régalée . Merci beaucoup !
Merciii !!! j'aime courir et marcher, j'ai 76ans.Ce n'est pas pour maigrir,
je n'en ai pas besoin.
C'est par plaisir.Merci encore.
Je remercie mon Dieu pour la santé qu'il me donne.
Je suis né en 1950, depuis septembre 2023 je cours 6 km 3 fois par semaine avec mon chien. j"ai commencé à courir 100 m. J'ai simplement suivis vos conseils. Je pratique également depuis longtemps la randonnée pédestre.
démarrage cette semaine à bientôt 51 ans 😥 trois sorties de 30 minutes entre 4 et 5 km pour la dernière. bon courage a tous 👍
Super top !!
J'ai 58 ans et je cours depuis 16 ans. Ce sport m'a appris que j'avais l'anomalie de Haglund, que mes talons d'Achille étaient fragiles, que j'ai souvent des inflammations aux tetons, aux cuisses, des traumatismes aux orteils. Il m'a appris que les blessures étaient fréquentes, qu'il fallait consulter souvent les kinés, podologues, traumatologues, faire dès injection prp, investir en chaussures, en produits de ravitaillement..
Je ne me décourage pas pour autant, tout le monde me dit que la course est bonne pour la santé !
Vous êtes géniaux de vrais professionnels de la santé.
J’ai pas 50 ans mais 44 ans et je suis obèse avec déjà des problèmes d’arthrose au genoux et bassin. Alors jai suivi votre formation et regarder tout vos vidéos et ça fonctionne je me suis remis à la course à pied depuis 1 mois du coup je ressens moins de douleurs au endroit sensible merci infiniment pour tous ce que vous faite et avec formation gratuit quoi demander de plus !! 👏 🙏 ❤
Courage a toi, pour moi c'est 46 ans et 115 KG je vais débuter un programme que je vais me confectionner dans les semaines qui vienne, un programme perso pour respecter mon rythme. Alors courage a nous tous qui débutons. Et merci jéjé et raph pour tous vos conseille.
Bonjour, à la demande de la chaîne, je vous partage l'expérience dans laquelle vous devriez vous reconnaître.
J'étais tétraplégique et aveugle. J'ai entendu une de leur émission et je me suis mis à la course à pied. Âpres 2 semaines mes cheveux ont repoussé et j'ai pu rependre mes cours d'allemand. Merci mille fois !
De bons conseils plein de sagesse ! 😇
je suis passé par ces étapes et j'ai 51 ans. Le plus important c'est le mental ! Tout est dans la tête !
"Pourquoi je cours ? je suis nul j'avance à rien ! un gars en marchant me doublerait !!! " ET ALORS ! ! !
Vous courez pour VOUS ! et uniquement VOUS ! et le regard des autres, on s'en balance ! ! !
C'est comme ça que j'ai commencé ! avec cette volonté de le faire pour moi, pour mieux me sentir physiquement et moralement.
Et je confirme aller doucement "ce n'est pas la honte" mais juste s'assurer de ne pas se blesser ! et ruiner tout ses efforts !
Maintenant je cours 6-7 km et prends du plaisir à chaque sortie ! Moins vite, plus vite, peu importe ! Ce qui compte, c'est de courir et d'être bien !
Je cours depuis 4 mois et mon objectif est de courir à 10 km/h et je m'en approche doucement mais sûrement !
Même si parfois ma sortie est moins rapide que prévue, Pas grave ! 😊
J'ai couru . . . c'est ce qui compte ! et P*tain que c'est bon de sentir son corps se réveiller après toutes ces années sans sport ! ! !
A bientôt peut-être sur un chemin vert ! 😉
Merci pour votre commentaire qui m'encourage à aller courir. Merci pour cette vidéo et ses Bonnes informations. Je vais m'acheter des baskets
Super j’ai 72 ans et j’ai repris la course je souhaite un programme vu mon âge ( j’ai 3 kg à perdre ) merci pour cette vidéo 👍🙏
Excellent. Tout est dit et tout est exact. J'ai débuté à la veille de mes 61 ans, il y a presque 2 ans et j'ai ressenti et je ressens encore tout ce que vous décrivez. Je m'éclate trop et j'ai un sentiment de liberté extraordinaire. J'ai oublié le cyclisme et suis devenu addict à la course à pied. En évoluant très progressivement je n'ai eu à déplorer aucune blessure. Je vais m'inscrire à la formation car je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre et h'aimerai pratiquer ce beau sport encore longtemps. Merci pour vos vidéos.
Super Stéphane !! Bravo !! A 61 c'est tooop ! Continuez comme ça
J'ai 77 ans je veux me mettre en forme graduellement .
Sa fait plusieurs années que je n' ai pas courue
Merci beaucoup de m'apprendre à courir,
Je mange bien,sans sucre ni sel,
Au plaisir d'avoir de vos conseils Merci 😊
J’ai 74 ans, de l’arthrose, j’habite en ville donc impossible de courir mais j’ai commencé à marcher. Tous les jours entre 3 et maximum 9 Kilomètres par jour, je n’ai plus mal à mon genoux (miracle), je viens de regarder vos vidéos, je voulais vous féliciter car si en marchant chaque jour, je me sens plus en forme, je suis déçue de ne pas appliquer vos conseils, ville trop dense, pas de voiture pour m’éloigner, que des bâtiments, des trottoirs pas assez longs pour courir, je n’ai pas de choix. Grande déception pour moi même mais je vous remercie de tous vos conseils.
Avec grand plaisir Jacqueline !! Continuez malgré tout votre activité physique.
Bonjour,
N'y a t-il pas des espaces verts ou des stades autour de chez vous ?
Sinon un tapis de course dans une salle gym ?
Pendant le confinement, je courais chez moi, sur place 1h/j env devant ma fenêtre ... Ça me vidait la tête ! (+ renfo musculaire, avec haltères et petit matos)
Ça fonctionnait bien.
La corde à sauter aussi, C bien pratique !
C vrai que pour courir régulièrement 4x semaine, il faut se poser une routine et un lieu adapté...
J'espère qu'une solution fera jour pour vous ! 🎉❤🎉❤🎉
J ai 54 ans, en arrêt de travail depuis décembre, une santé catastrophique. Ayant eu une frayeur avec un risque de cancer, j ai décidé de courir. Avec un programme débutant pour plus de 50 ans, et je trouve ça génial. Si vous avez des doutes, foncez, suivez bien le programme et vous en serai ravi
Merci...Choukren...Choukren...Pour Tous ces Gens qui Aides pour la BONNE SANTE...
Je suis resté jusqu’au bout de la vidéo. lol. J’ai recommencé la course à pied à 50 ans après 5 ans d’interruption suite à une mauvaise maladie. J’ai repris il y a 6 mois. J’ai commencé par la marche puis la marche elliptique pour arriver enfin à la course à pied. J’ai débuté par de petites distances et une vitesse très lente. Aujourd’hui je me sens bien et j’ai l’occasion de faire deux sorties par semaine. Une de 5 kms milieu de semaine et une de 10 Kms le dimanche. Que du bonheur. Merci pour la vidéo. Je me suis abonné.
Superbe vidéo..vous posez et répondez à toutes questions sans sauter le plus petit détail.!! chapeau.!!
Merci !!
Vos vidéos sont d'une clarté étonnante, sont très stimulantes! Merci beaucoup, je me reconnais dans beaucoup de schémas....
Un grand merci !
Bonjour. Merci pour ces conseils clairs et motivants.C'est avec joie que j'ai commencé la course à pied avec l'achat d'une bonne paire de baskets auprès d'un magasin spécialisé. Après un examen gratuit de la forme de mes pieds et ma demande de soulager mes genoux et le dos,il m'a conseillé un modèle de basket à mémoire de forme. J'ai l'impression de voler. Belle journée à tous💐
Merci de communiquer votre passion, c'est décidé je reprends le sport. J'ai 59 ans et décidé. Vous êtes un As.
Waaaaw quel beau message !!! Oui, pas de pression allez y progressivement et on a confiance en vous pour y arriver !!
GO GO GO !!
Honnêtement, t'es un génie,un gros merci pour cette vidéo.
Le commentaire le plus pépite ! Merci à toi ! Ca nous motive beaucoup !
Je cours également depuis quelques mois en Cani-cross , vos vidéos m'encourage à continuer . Je suis en surpoids, j'ai 55 ans, et j'ai arrêté 30 ans de tabagisme en me mettant au sport ! J'ai toujours des questions sans réponses, heureusement vos vidéos nous donnent beaucoup de renseignements.
Bon super !! Bravo à vous Florence ! Continuez vous êtes sur la bonne voie !
Merci 🙏 beaucoup grâce à vos vidéos, j’ai pris le courage de courir à 54 ans comme Elina j apprends les techniques de bien courir
Courir m à transformer pas encore physiquement car cela fait 2 mois mais mon intérieur est paisible j ai l impression que je suis plus heureuse et positive.
Merci 🙏 c’est un signe d être tombé sur vos vidéos enrichissantes
Même si j'ai 53 ans et que je cours depuis 30 ans, j'aime bien vos vidéos même si certains de vos conseils me sont familiers depuis qq temps...
Merci pour vos conseils 🙏 j'ai bientôt 60 ans..du coup vous me motiver à commencer 😊
Je vous suis dans vos vidéos , que je trouve bonnes et avec des bons conseils , j'ai eu ce plaisir de courrir , mais a 72 ans et une bléssure aux genous et après cette période covid , donc mauvaises habitudes et aujourd'hui j'ai pas la motivation necéssaire , mais vous m'avez donné la petite lumière qui me fera sortir de la maison , je vais donc chausser les ténis et faire trois fois par semaine des très petites sorties , pour voir de reprendre gout , encore merci pour tout
Merci pour les conseils et la motivation ! Je courais quand j'avais la trentaine (j'en ai maintenant 51) et j'adorais ça ! J'ai prévu de m'y remettre, et c'est en cherchant des infos que je suis heureusement arrivée sur cette vidéo. J'ai couru 5 mn il y a quelques jours (pour tester), pendant ma promenade à pied, et ça s'est bien passé. Affaire à suivre.
Cool!
Et 1 an après, où en êtes vous ?
Bonjour a tous, merci pour votre professionnalisme et votre honnêteté. Bonne courses a toutes et tous.
Merci à vous Laurent !
Merci à tous les 2 pour vos vidéos, la clarté, l'expertise🙏
J'ai commencé il y'a un mois 1 jour sur 2 pendant 20 mn avec 15 mn de marche à pied avant et après, puis je passerai à 30 mon objectif est de 2 fois 20 mn d'ici février 2022 1 jour sur 2. Go!
@@suzannedupuy2011 Bravo Suzanne !! Incroyable ! Félicitation ! Continuez votre belle aventure. Progressivement... mais surement ! C'est la clé.
Votre objectif nous parait raisonnable et réalisable.
GO GO !
Votre discours est formidable. Il est réaliste et me motive énormément. MERCI
Merci pour cette vidéo très intéressante. J'ai bientôt 50 ans (dans quelques mois) et j'ai 25 ans de course à pied en compétition et en loisirs derrière moi mais je trouve votre vidéo très claire.
Merci énormément pour ce commentaire Grégory, cela nous fait vraiment plaisir !! Et si en plus un coureur aguerri comme vous le confirme, ça fait encore plus plaisir.
Pour un coureur comme vous, voici une vidéo ludique qui devrait vous plaire : ua-cam.com/video/JMYrELlRRIE/v-deo.html
Ou sinon, une interview pour mieux gérer votre fatigue : ua-cam.com/video/FzUD_i5pxU0/v-deo.html
A bientôt et merci encore !
faite percer cette chaine elle est incroyablement utile
Ce commentaire est adorable ! Merci beaucoup
Un grand merci pour vos precieux conseils que je vais m'efforcer de suivre avec application
Bonjour, je fais de la marche athlétique, du Trail et je cours les 10 km en 1h10. J ai bientôt 51 ans . Cela fait un bout de temps que je vous suis et sincèrement j ai appris beaucoup. Merci pour toutes vos vidéos!!
Génial ! merci de votre soutien !!
Formidable! je commencerai aujourd'hui même. 👏🤝Que Dieu vous bénisse
Très intéressant
Faire du sport,,, c'est pouvoir aider quelqu'un en cas de difficulté
Merci bcp pour vos conseils, c’est vraiment du grand travail et très pratique et bénéfique
Wow ! décidée à prendre du temps pour moi et ma priorité n°1 est MA santé, je me lance ce petit défi de me mettre à la course à 54 ans (j'ai toujours aimé et beaucoup couru mais c'était il y a trèèèèès longtemps 😁). Au moment où je décide de me reprendre, pile poil je tombe sur votre vidéo suuuuper claire et bien expliquée. Je me suis inscrite à la formation : à suivre donc et motivée à fond. Un grand MERCI à vous 🙏🙏
On est SUPER content !! Avec grand plaisir !
Vous vous lancez (comme beaucoup d'autres) dans une aventure incroyable.
Si vous avez couru il y a très longtemps, vous devez prendre le temps d'habituer votre corps doucement et surement à cette nouvelle contrainte.
Vous allez faire franchir des petits étapes et au fur et à mesure, comme une belle plante, vous allez apercevoir vos belles feuilles du progrès.
Votre beau message va servir de motivation pour pleins d'autres personnes, j'en suis persuadé.
Tenez nous au courant ! On est fier de vous. Et vous pouvez être fière de vous.
A bientôt.
Jerome et Raph.
Excellente initiative ! Merci ! Je m'incrirai dans un avenir assez proche. I
l m'est arrivée ce que vous décrivez : comme j'étais à l'aise (coeur et respiration), j'ai accéléré le rythme et la durée de ma course, hélas mes articulations n'ont pas suivi. Maintenant, je dois guérir de quelques tendinites avant de pouvoir reprendre la course à pieds.
Merci pour votre clarté et vos bon conseils, c'est très motivant. Continuez, vraiment !!!!❤
Merci à vous 😊 Super gentil ce commentaire !!
Bonjour. Le lien semble ne pas fonctionner. Mais qu'importe, j'ai pigé l'essentiel de la manœuvre. J'ai 74 ans et pour les raisons que tu as évoquées, invoquées, je vais m'y mettre. Doucement, tranquillement. J'ai confiance. je sais ce que c'est que d'être "démotivé". Mais j'ai réussi à installer une pratique de stretching tous les matins. Ça a pris du temps, mais maintenant c'est le passage avant le petit déjeuner. Et je ne reconnais plus mon corps. Poser presque les mains à plat par terre, c'était un truc inimaginable. Or, c'est ce qui m'arrive. Je faisais partie de cuex qui avaient ces idées reçues évoquées au début de cette vidéo. Courir détruit les articulations ! C'était donc cadenassé ! Et j'ai trouvé, ENFIN la clé du cadenas dans ces explications. Merci et MERCI !
Le lien est réparé normalement merci !
Bon super !! Il n'y a pas d'âge. Aucune contre indication existe (ou très rare). Doucement progressivement vous avez tout compris.
Super super !! On est très content
Ce genre de vidéos (au demeurant interressantes), est toujours illustré par des images de personnes courant dans des paysages magnifiques. Le problème, c'est que beaucoup de gens, n'ont absolument pas le temps, pas l'énergie nécessaire après une journée de travail (et de transport en commun), ni un environnement aussi agréable que ceux montrés dans ces vidéos, où on a l'impression que ces gens qui court, vivent à la campagne ou au bord de la mer, et qu'ils sont en vacances !!!!!!
Je partage j habite à la campagne dans une petite vallée c'est un avantage de qualité de vie par contre pour le boulot c'est plus compliqué tu dois souvent utiliser un véhicule...
merci de nous partager votre passion de façon hyper motivante, pédagogique et pertinente !!
Avec un grand plaisir !
Merci pour vos conseils maintenant je suis encore plus motivée 😊😊
Avec plaisir Gisele😊
Bravo, vous êtes un modèle de probité. Je ne connais pas la course mais je m'y mets dans quelques minutes, après avoir écrit ce message ; et votre explication est limpide. Signé Nicolas 49 ans. J'ai toujours voulu courir et j'ai un ventre adipeux.
Merci à vous pour ce beau message Nicolas ! Merci ! Si on vous a motivé, c'est le plus important pour nous ! Très content !
Progressivité et régularité !
@@Jeje-et-Raph Je suis allé courir deux fois depuis avant-hier. En fait, j'ai marché deux heures, avec des moments de course. Mais je fatigue vite. Je cours lentement, en espérant que mon niveau va un peu augmenter....
Merci pour vos conseils. J'ai 55 ans et j'ai envie de commencer ce sport. Cela fait des années que je ne fais plus de sport. Je suis tomber par hasard sur votre vidéo.
Bonjour.
1 an après le post, avez vous repris le sport ?
Un immense merci pour vos conseils si judicieux et motivants. Cela me decide a me lancer.
47 ans pratiquement la marche rapide depuis plusieurs années, j avais tenté la course car je me sentais près mais les chocs dans mon dos et ma jambe fragile m a obligé à arrêter, j ai alors débuté les exercices de renforcement au poids du corps et là je me suis aperçu que j étais beaucoup plus armer et surtout protéger .Mes sorties randonnées et mes foulées sont beaucoup plus énergétiques .
Donc renfo musculaire et gainage impératif.
Merci pour votre conseil.
Vraiment motivant merci de ta générosité à nous partager tes connaissances
J'ai écouté avec beaucoup d'attention et...d'intérêt et souhaite commencer la course à pieds. Je suis sportive mais..je ne courais pas.. Super !
Génial ! Merci pour votre message.
Débuter la course à pied après 50 ans est une magnifique aventure qui s'offre devant vous. Et votre passé de sportive vous servira, j'en suis persuadé.
Merci beaucoup pour toutes ces informations vous donnez envie à toutes les personnes qui vous écoutent a se mettre au sport
Oh, c'est adorable !! C'est notre but !
Merci de vos gentils mots Mariani.
N'hésitez pas à vous abonner pour ne pas louper de nouvelles vidéos.
Je viens de voir ta vidéo, chapeau bas et un grand merci
Avec grand plaisir !! Merci à vous 😊
Un immense merci et félicitations pour la clarté et le ton de cette présentation !
Ça me remotive pour reprendre la course sérieusement ou plutôt, "vraiment", car je n'ai jamais dépassé 1 sortie de 1h30 par semaine.
J'ai du ventre à perdre que je ne supporte plus. J'ai 49 ans.
Peut-on poser des questions plus directement à l'un d'entre vous ?
Bonjour et merci pour ces vidéos ça booste terriblement. J'aurai adoré que vous le recommandiez une bonne chaussure de course. Indispensable pour prendre du plaisir.😊😊😊😊
Je suis vraiment retrouvée dans les moments de la course. 😁
Super !!! :D
Bonjour quelle qualité cette vidéo vraiment très pédagogique et inspirant ! Bravo 👍
Merci beaucoup pour cette vidéo ; tout y est clairement expliqué ,
Continuez ainsi 🙏
Merci à vous Géraldine😊 Merci pour la force que vous nous donnez !
Merci beaucoup pour cette vidéo! Je me retrouve dans certains cas à 54 ans ( j'ai une chondropathie stade 4 aux genoux) mais j'arrive à pratiquer avec réussite la marche nordique. Mais, au fond de moi, j'ai envie de me mettre à la course à pieds. Je fais 1m80 pour 90kg assez athlétique mais je me trouve lourd. Cette vidéo est vraiment motivante: bravo!
Bonjour Lionel. C'est surtout une question de dosage. Il faut au début commencer petit et observer la réaction de ses genoux.
Mais gonarthrose même avancée, on peut toujours courir.
Je vous conseille de regarder notre ancienne vidéo qui parle de l'arthrose et de l'effet de la course à pied sur l'arthrose de genou.
ua-cam.com/video/cgF3Xs6eWJs/v-deo.html
Merci beaucoup de votre soutien en tout cas ! A bientôt
Merci jeune homme !
Avec grand plaisir !!
J' ai 57 ans et je pratique la marche à pied pour aller au travail
La distance est de 2, 6 km que je fait en environ 28mn.
J' ai eu une tendinite à l' épaule qui a duré plusieurs mois .
La marche me convient parfaitement car c est un sport doux qui ménage les articulations et aussi les tendons.
J' ai tellement été embêté avec cette tendinite à l' épaule que je ne voudrais surtout pas en avoir aux jambes.
La course sollicite plus durement les tendons que la marche.
Donc je préfère marcher que courir.
Quand la marche est pratiquée régulièrement elle est très bénéfique pour le corps.
De plus les risques de chutes , de luxations ou autres traumatismes des articulations des jambes sont bien plus réduits avec la marche qu' en courant.
Merci pour vos precieux conseils. Très bonne vidéo Sandrine
Merci à vous 😊
Merci, j'ai de la chance car je suis tombé directement sur vos videos, du coup je vais gagner un temps precieux! ;-) je viens de m'abonner a l'instant et vais commencer des mardi.
Merci et bienvenue !!
Bonne vidéo bien expliquer surtout pour les non sportifs ! La course à pied est vraiment la base de nombreux sport je pratique le karaté ce qui fait que je ne suis pas éssoufflé durant les entrainements résultat des progrès bien plus rapides !!!!!
Merci 🤙
Merci pour l'espoir que vous me donner à mon âge
J'ai beaucoup courru pendant des annees 3 fois / semaine 10/12km .
Il y a 19 abs opération du ménisque gauche, il y a 4 infiltration et il y a 2 mois encore 3 infiltrations.
Aujourd'hui j'ai 50 ans 3/4 et peut-être re-essayer tranquillou ...à suivre !
Allez c’est décidé je vais m’y mettre, objectif, courir une demi heure sans pause en 3 ou 6 mois, c’est pour moi, améliorer mon cardio, j’fais beaucoup de muscu mais j’suis très nul voire lamentable pour courir, allez hop j’m’abonne
Merci infiniment pour vos conseils et motivation.
Merci !! Conseils indispensables !!! Bravo à vous !!!
Merci ! Continuez bien vos début en course à pied. Après 50 ans, il est nécessaire ces grands principes pour éviter de vous blesser.
Et après 51 52 53 54 55 ans, rien ne pourra vous arrêter !
Au plaisir
Après pour ma part suite à une opération de la cheville avec des conséquence pour la course à pied c'est une activé que je ne peux faire aujourd'hui, c'est pour cela que j'ai mis en place un rééquilibrage alimentaire et investi dans du matériels de sport, vélo connecté, banc de musculation à assistance par câbles et un banc de développé couché avec haltères de différents poids jusqu'aux plus lords pour les bras de 15ks en faisant des séries entre 5 et 8 en variant la force de manière à ne pas trop fatiguer le muscle rapidement, pour les séries les plus lourdes je ne fais que 6 répétitions pour une série de 4. En 1 mois j'ai perdu 10kg (mon objectif est 30kg sur 6 mois), j'ai aujourd'hui 51ans, alors avec un peu de difficultés la récupération est moins facile mais si l'on écoute correctement son corps et que l'on laisse en repos les muscles que l'on à fait travailler la veille en en faisant travailler d'autres (muscles) le lendemain il y à une bonne récupération musculaire (bien s'hydrater est très important) ! Lorsque j'étais jeune au alentour des 20/25ans j'étais assez sportif et puis vers les 30ans la vie à fait que d'autres obligations étaient devant moi, ces 4 dernières années ont été assez particulières avec pour les deux dernières de lourdes opérations dont une du cœur suite à l'infection de celui-ci avec l'opération précédente de la cheville, difficile de se relever et une reconstruction psychologique assez compliqué, le déni, la non acception sur ce qu'il m'est arrivé, la dépression etc.. pour en finir à 120kg sur la balance pour 186cm et un jour je me dis qu'un homme (mon chirurgien) m'a sauvé la vie, j'ai eu cette chance d'être encore en vie et je ne peux pas rien que par respect pour ceux qu'il l'ont perdu rester dans cet état là ! je me dois de préparé mon corps à mon vieillissement et rester en bonne santé car quoi qu'on en dise les 3 mois d'hospitalisation ont été difficile à vivre ! Et puis ça fait tellement de bien de sentir à nouveau ces muscles et son corps en mouvement lors d'un effort, ce muscle qui chauffe (brule) par l'exercice est une bonne sensation. J'ai encore du travail à faire et ce n'est que le début mais les premiers 10kg en moins sont encouragent ! je pense que le plus important n'est pas de ce dire qu'il faut absolument une perte de poids, juste avoir le déclic et s'y mettre de manière progressive au début, le plus important dans un premier temps est le réveil musculaire pendant quelques temps pour bien préparer la suite et ne pas se faire de blessures inutilement ! pour ma part c'est 10kg en 30 jours mais mes muscles ont la mémoire de mes années ou j'étais en salle ! Mais dans l'absolu si l'on fait du sport de manière régulière soit minimum 3 fois par semaine (moi 5 fois) et un bon rééquilibrage alimentaire il n'y aura pas d'échec possible !
magnifique vidéo de motivation !!
Merci pour vos excellentes vidéos documentées (avec des sources scientifiques fiables) et très pédagogiques. Je me suis blessée en courant, évidemment je n'avais pas encore vu vos vidéos, maintenant je vois parfaitement ce que j'ai mal fait... J'ai encore une légère douleur à la hanche mais je reprends doucement. Je cours sur un tapis de course, j'aurais aimé savoir 1) si les bénéfices étaient les mêmes que la course en plein air et 2) si cela impliquait des précautions particulières ou d'autres conseils. Merci beaucoup et encore félicitations pour votre chaîne.
Merci beaucoup Anne, on est très content de votre retour. Ca nous fait vraiment plaisir.
Vous avez tout compris !! Reprendre doucement, ne pas se précipiter.
1) Les bénéfices cardio-respiratoires sur un tapis de course sont aussi importants que de courir en plein air.
La seule différence, c'est en terme de contrainte : le course sur tapis amène moins de contraintes au niveau des articulations que la course en extérieur.
Donc c'est un très bon outil pour reprendre après une blessure et pour adapter le corps progressivement et doucement.
Rien n'empêche aussi au fil de la progression de passer sur une pente de 1% qui peut se rapprocher un peu plus des contraintes de la course en plein air.
Et pourquoi pas alterner entre 0% et 1% lors des sessions pour encore plus de progression !!
Sur tapis de course, la foulée sera légèrement modifiée, les contractions des muscles seront légèrement différentes. Pas grave, mais si l'on est habitué qu'à courir sur tapis et que l'on souhaite revenir sur sol dur, il faudra tout de même respecter un temps d'adaptation pour que le corps s'adapte à ces micro petits changements.
Exemple :" je suis habitué à 30 minutes sur tapis. Je ne vais pas me lancer directement sur 30 minutes en plein air. Essayons déjà de voir 10 minutes 4 fois dans la semaine comment cela se passe."
2) Pas de précaution particulière sur tapis (Hormis commencer avec une marche rapide ou une course lente pour bien s'échauffer).
J'espère avoir répondu à votre question.
A bientôt
Bravo pour vos conseils, vous nous donnez du courage pour courir, merci pour toutes ces explications...
Merci à vous 😊
Merci beaucoup depuis le Sénégal
Avec grand plaisir Constance !
Excellente vidéo Merci Jérôme Saludos Hermano
Super vidéo. Les conseils sont bons et bien présentés ! Merci
Merci !! C'est très gentil
Je réécoute régulièrement votre vidéo 🙏. Perso après 4mois de trottinage en salle je parviens à trottiner 3 fois 8 mn j’alterne avec 2mn de marche- en moyenne je varie entre 5 et 6 km/ h. Je fais ça 3 fois par semaine - j’ai 71 ans. J’ai repris la salle il y a 7 mois. Mais du coup je ne sais plus trop comment progresser maintenant- si quelqu’un a un conseil éclairé??? Merci pour votre travail et vos interviews longues sont super 👍
Vous m'avez motivée au point où j'ai mis mes baskets et je vais faire le tapis, juste après mon petit café car je n'arrive pas à maigrir vu que j'ai dépassé plus d'une décennie les 50 ans. Merci
Génial ! Mais commencez tout tout petit surtout si ça fait longtemps. Prenez notre guide gratuit pour vous aider à ne pas faire de bétise.
Mais c'est tip top Félicitation à vous Nadia
merci a vous deux ;pour ces bons conseils ,je vais reprendre apres 15ans le footing a 70ans lol
Génial Alain ! Quelle aventure incroyable !! Respectez bien les étapes vues dans la vidéo.
Merci. Pour ces conseils 😊
Avec plaisir 😊
Je suis né en 1950, je cours depuis un an bientôt, j'ai commencé par quelques centaines de mètres, je fais 6 km dans la campagne tous les 2 jours, je travail surtout ma foulée, je vais essayer de rajouter quelques km les jours où je ne cours pas habituellement. Merci de vos conseils.
Bonsoir,je vais aller courir demain,je vais faire un cahier de sport,je pense que je v courir pendant 15 a 20 mn et je vous tiendrais au courant demain soir.merci pour vos conseils... Valérie
Si c'est la première séance depuis longtemps c'est déja trop ! attention :)
J'ai repris à 56 ans et sincèrement je n'ai jamais regretté une courses à pied en forêt. Je suis tombé dans le piège du parcours de 5 km à 12 km trop vite et d'un seul trait. Je suis redescendu à 5 km ou 30 minutes plus fréquemment. Bref perte de 5 kilos en 3 mois, sommeil retrouvé. Merci pour vos conseils , bonne continuation
Ahh quel bonheur d'entendre votre histoire !
Bravo à vous ! Bravo à votre détermination ! Bravo à votre abnégation !
Merci pour le partage de votre parcours, vous allez motiver nos futurs Runners !
Excellente continuation à vous.
Fait augmenter de 20 % chaque année 2 sortie de 30 mn 1 ans après 35 m n 45 mn 3 sortie 55 mn 1 an après 1 h 05 1 an après
Faut monter tranquille même si il faut 4 / 5 ans pour augmenter les km et la durée
Merci de ce vedeo et pour les conseiller
Salut . J ai 67ans et je cours depuis 3ans .et 1 jours sur deux je fait 8km ce qui fait depuis bientôt 5 mois je fais 120 km chaque mois..merci pour vos conseils.
Super super !!!
Bonjour à vous deux, et merci pour toutes vos vidéos qui sont très encourageantes.
J’ai commencé votre programme depuis le mois de mai avec à la base, trois sorties par semaine, est une progression tranquille jusqu’à aujourd’hui de 8 km par sorti.
Juste pour vous dire que j’ai 50 ans, j’étais sportif, pratiquement toute ma vie, principalement footballeur.
J’ai dû arrêter cette pratique, car moi décelé une polyarthrite et spondylarthrite ankylosante.
Je vais surtout eu de grosse inflammation et douleurs au genou.
Mais voilà depuis le visionnage de vos vidéos. J’ai repris la course depuis le mois de mai. Malheureusement j’ai dû arrêter car depuis un mois j’ai à nouveau très mal au genou.
Je voulais vous demander si vous avez déjà eu des cas comme le mien?
Là je suis obligé de faire des infiltrations au genou et de stopper la course
Rhumatologue, me conseille fortement d’arrêter de courir
Oui, il y en a beaucoup comme vous.
Souvent c'est juste que la progression est trop rapide (même si pour vous c'est très lent +++).
Il faut absolument encore plus écouter ses articulations et ses sensations quand on a une SA.
Ne pas augmenter trop vite +++
Courage à vous Karim
Bravo ! Moi aussi j’ai 70 ans et je cours 1 heure dans la nature, tous les 2 ou 3 jours. Je cours à petits pas, je n’arrive pas à courir vite. Ça me fait beaucoup de bien et je me posais quand même la question : est-ce que je peux courir si j’ai un peu d’ostéoporose et d’ostéopénie ? Est-ce que ce n’est pas dangereux à cause des chocs ?
ua-cam.com/video/bkT0ONW2uN4/v-deo.html
ua-cam.com/video/v2vKIHHMqx8/v-deo.html
La réponse réside dans ces 2 vidéos !
Bon visionnage
J'ai 59 ans je cours 5 fois par semaine je fait 14 kilomètre et je suis acro à la course à pied
Merci pour ces informations uties.
Avec plaisir !!
Bonjour, j'ai 65 ans, pas de pratique sportive depuis des années, un léger surpoids, mais asthmatique non allergique avec un traitement quotidien. Mon but : arriver à courir sans m'essouffler et surtout perdre du poids, parce qu'au bout d'un étage, je suis déjà essoufflée. Je sais que la course a pied est le sport qui fait perdre du poids. Puis-je espérer faire de la course à pied dans mon cas ? Si oui, je peux m'adresser à qui ? Merci de votre réponse. Et heureusement que vous publiez ces vidéos, c'est génial.
Après avoir effectuer un test chez un cardiologue. Il n'y a aucun contre indication à ne pas courir tant que l'on respecte la progression.
Vous devez avoir un programme adapté à votre âge et à votre niveau.
Mais BIENSUR, vous pouvez espérer faire de la course à pied !! Même en surpoids !
Inscrivez vous si vous voulez à notre newsletter pour recevoir pleins d'informations.
Et on espère bientôt sortir un programme complet adapté au plus de 50 ans. ( mais pour l'instant on noie sous le travail ...)
Merci de votre soutien !! A bientôt
@@Jeje-et-Raph Merci de votre réponse. Je voudrais juste savoir à qui je peux m'adresser pour être accompagnée ? Un coatch, un entraîneur, dans un club, je voudrai savoir comment faire, comment je dois orienter et rechercher sur internet ? j'habite sur Toulouse, merci de votre réponse rapide. C'est super
Top vidéo, merci !
Bonjour, merci pour vos vidéos très sympas. Personnellement j'ai repris la course à pied il y a 1 an mais rapidement j'ai attrapé des douleurs de genoux importants. séance de kiné mais les douleurs reste malgré tout. Je me suis donc fait une raison et je fais désormais à regret de la marche rapide. À oui j'ai 49 ans. Merci encore à bientôt.
Aie, pas drole !
Regardez si vous avez effectué une des erreurs que l'on voit souvent au cabinet.
Regardez notre formation gratuite, peut-être que vous allez reconnaitre un de vos patterns...
digitalrehab.fr/debuter-la-course-a-pied-apres-50-ans-sans-vous-blesser/
Bon courage à vous !
@@Jeje-et-Raph oui certainement un objectif trop élever. je me suis abonné et aussi à la formation gratuite, je souhaite vraiment pouvoir courir à nouveau pour continuer mon objectif perdre 10 kg. Encore merci pour votre réponse.
Je le redis il y a plein de sports bcp plus fun que la course : tennis roller vélo ski canoe etc. Essayez un sport qui vous obligera à faire de la technique. Ça ne vous empêche d'aller courir de temps en temps mais n'en faite pas votre sport principal. Soyez curieux.
Merci bien pour ces informations merci merci
Merci, vidéo au top ! Je vais m'y remettre très bientôt !
Ca nous fait très plaisir ! Surtout si ça vous motive pour reprendre la course à pied !
Soyez progressif dans votre reprise en course à pied, c'est très important pour laisser le temps à votre corps de bien s'adapter.
Mais ensuite que du plaisir !
Bonne future sortie course à vous, Thierry :D
Pourquoi attendre
Je suis encore là !!😂
Pour ma part aucun objectif de performance car je ne suis pas quelqu'un qui cherche la performance. Je cherche à faire mieux, à m'améliorer mais je ne me fixe pas d'objectif de performance. J'ai trop tendance à me mettre des objectifs inatteignables et à me démotiver. Problème des tdah...
Quant à mes objectifs de vie ce sera surtout parce que je découvre que je suis TDAH et qu'apparemment le sport est important dans ce cas là... Problème je n'en fais jamais. Je m'agite, je m'agite mais no sport. D'abord parce qu'en tant que tdah la motivation est très difficile à trouver. Notre cerveau peut être focus, obsédé par quelque chose et là on y passe des heures sans s'arrêter. Par contre faire quelque chose que l'on n'aime pas est extrêmement compliqué. Et je n'aime pas le sport. En fait c'est une activité où je m'ennuie énormément. Et le tdah ne supporte pas de s'ennuyer. Il va donc falloir que je trouve de quoi m'occuper. Mettre la musique très fort peut me motiver mais ce n'est pas très bon pour mes oreilles (pas de voiture là où je pourrais courir). Par contre j'aimerais courir car apparemment les études scientifiques montrent que c'est bon pour aider à gérer son tdah, cela semble bon pour diminuer le stress et je suis extrêmement stressée. Et il semblerait que cela aide à diminuer le diabète. Donc plein de bonnes raisons pour m'y mettre. Je m'accroche à l'idée que plus jeune je faisais beaucoup de sport. Mais des sports où je ne m'ennuyais pas... athlétisme, hand ball, tennis, tennis de table, danse, vélo... Et là j'étais à fond. Sauf que là, 52 ans, ménopause, surpoids... Merci pour vos conseils pleins de justesse!
C'est très bénéfique
Merci
Merci pour cette super vidéo ! 💞
Avec plaisir Stéphanie 😊
Excellent vidéo avec tous les conseils qu'il faut. J'ai commencé il y a deux ans mais le problème chez moi c'est l'hiver... Je m'arrête systématiquement fin octobre pour ne reprendre qu'en avril ou mai alors je perds tous les bénéfices gagnés et obligée de tout recommencer. J'ai tenté la salle de sport et le tapis de course mais cela a été un échec, pas assez d'air en salle et un équilibre précaire... J'habite dans une région particulièrement pluvieuse alors en plus du froid je me démotive totalement et franchement pas envie de sortir... Période aussi compliquée niveau moral, fatigue etc... Bref pas simple à gérer...
Je comprends très bien votre situation. Difficile de rester motivée, c'est mon cas et les excuses vont bon train. Je pense que l'entraide et donc trouver un.e partenaire pour le faire au moins une fois peut être une solution, mais il faut la trouver et que ça puisse coller à nous emploi du temps surchargés ! Bonne suite !!
On dit qu'il n'y a pas de mauvais temps, que de mauvais équipements 🙏
Je vous remercie pour cette video ! je voudrai savoir est ce que ce n'est pas méchant de courir sur un sentier dans une pente ? Parce qu'un ami qui travaille comme un infirmier m'a dit à ton age il ne faut pas forcer sinon ton coeur risque de s'arreter '' regarde combien de joeur sont morts sur le terrain de foot '' ce sont ses exemples !!! sachez que j'ai 62 ans je pratique la marche rapide et course depuis 2019 régulierement ,je me sens bien et je ne m'essouffle pas et ne suffoque pas ,je mange bien et prends des flocons d'avoines et je mange des amandes et dors bien et fais la sieste chaque jour et pratique la musculation de temps à autres ,j'écoute mon corps et je vois que de l'amélioration . Je parais jeune devant les hommes de mon age et je remercie le Seigneur chaque année je fais un bilan général sanguin tout va bien !👌 Merci mon frere !
J'ai commencé la course à pied à 55 ans et aujourd'hui 3 ans après, ce n'est que du plaisir. C'est devenu nécessaire, vitale à mon bien être. Mon corps me dit merci, mon esprit s'apaise. Il suffit d'un peu de volonté, être patient...et les bénéfices seront là. Pour moi, cela a été mon meilleur médicament dans un moment très compliqué de ma vie. Merci la course à pied et merci pour vos conseils.
WAW !! Merci beaucoup pour ce commentaire. Vous allez en motiver plus d'un avec ce message !! Bravo à vous ! Continuez comme ça !! Vous pouvez être fier de vous
Bonne vidéo,
Merci pour vos bons conseils.👍
C'est parti, je m'y remets.....
Allez cours, cours Forrest.... 😀
Super, on est content alors que cela vous a motivé !!
Courez courez !! :)
Raph et Jérôme
@@Jeje-et-Raph merci à vous pour vos bons conseil.....
Toutefois, je pense m'arrêter avant l'Alabama.....😀
Bonne continuation. 👍