A ma connaissance, vous etes le seul et unique media, a faire connaitre le cas de l Islande. Ces extremement pertinent et je vous en felicite. Tres heureux d apprendre que le pays se porte bien. Bravo! pour votre beau travail.
Mouais elle ne dit pas tout on doit cet argent aux démoniaques les rotchild ils ont toujours crées des guerres pour prêter une somme impossible à rembourser
@@mimbadi5309 au delà des rotchilds...pendant la guerre de 14 18...la propagande d état abusé sur l emprunt. Des affiches que l on voit dans nos livres d histoires disaient...emprunter pour finir la guerre plus vite et grandir notre nation...donc les femmes travaillent et les hommes font la guerre....pas les banques...les grands industriels et les politiques...à la fin de la guerre...Renault Citroën et Peugeot ont gagné des milliards de dollars....?...depuis la grande ère industriels les mafieux de l argent ont gagné leur guerre....c'est fini pour le petit peuple si il n'y a pas de rebelle...merci l argent...pas de place pour les enfants et la compassion
@Lupus quels que soient tes codes Il faut de la monnaie pour évoluer, inutile que l'argent dette soit au centre de nos vies mais soyons honnêtes sans tunes on s'enfonce.
@Lupus vous savez le travail quand on s'y sent bien c'est le meilleur équilibre de la vie dommage que nous avons a faire a un gouvernement qui fait tout pour le détruire, la France, le pays le plus taxé au monde point de vu main d'oeuvre,
Super travail. Merci👍 . Rendre accessible à tous des sujets présentés très compliqués, n'est non seulement pas évident et a surtout un vrai rôle éducatif sur la population. Chapeau. "L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde" - Nelson Mandela.
Merci pour ce travail de synthèse de qualité, comme d'habitude. En 2008 le peuple Islandais a eu la présence d'esprit de ne pas faire un chèque en blanc aux financiers. Dans le même temps, en France, Sarkozy, paniqué, nous a persuadé qu'il ne fallait pas renverser la table (je me souviens de cette trahison comme si c'était hier). La SG et les autres en rient encore.
La liste de ses méfaits s allonge.. la première est la nomination de ch Lagarde au FMI..triste pour DSK. Au Carlton l agent de sécurité de Sarkozy était en poste .. Après pour Sarkozy il y en a une pharamineuse ds laquelle darmanin s'est engouffrée ....la gratuite totale des achats du Qatar en France pour les biens immobiliers acquis et le transfert de Neymar...woerth c était pour l hippodrome de chantilly par l agha khan. Puis il y a eu le cadeau a Bouygues pour 4 milliards d un doublon de palais de justice a paris qui ressemble a un hypermarché...puis les 300 millions versés par le Qatar pour l élimination de Khadafi. 300. Millions ont été versés a l Angleterre . Puis il y en a eu d autres ...la plus importante le mépris de Sarkozy pour le non au référendum en 2005. Avec Barnier ..la souveraineté et la sécurité nationale de la France a l OTAN la guerre en Afghanistan qui ns a coûté 480000e le missile lance ... Sarkozy. ns coûte cher avec son entretien et de sa famille les frais de justice et dommages payés pour ses moultes affaires par le contribuable en France ses voyages sa voiture ses chauffeurs ses gardes du corps ...ne parlons pas du ridicule bracelet et son interdiction de déplacement....les Seychelles c était avec ou sans ? Quand vs t il être emprisonné et va t il rembourse sur ses fonds personnels ce qu il doit. A la France ? Cette cour de justice avec des parlementaires ne nous plaît pas on souhaiterait un tribunal du peuple ..c est bien au nom du peuple français que la justice est rendue..? Parce que pour les parlementaires. Leur CV ns déplaît ...
@@momosyl9077 une légère solution en fin de vidéo est évoquée. Mais l 'idée deja de faire prendre conscience du système financier actuel en le vulgarisant pour un accès à tous, est deja le point de départ d'éventuelle alternative ou une majorité peuvent se retrouver. Aujourd'hui l'éducation financière est plutôt réduite à son minimum et c'est la le vrai problème.
Super travail comme d'habitude. Avec cette vidéo vous avez atteint des sommets niveau vulgarisation économique, it is mind blowing. Si tout le monde comprenais comment fonctionne l'économie, je donnerais pas cher avant une nouvelle révolution. Mais les gens ont tout de même le sentiment de faire avoir au niveau des classes moyennes et surtout les pauvres, sans comprendre comment fonctionne ce système de spéculation, et bien qu'ils soient souvent monté les uns contre les autres. L'argent à perdu sa raison d'être qui est de circuler dans l'économie réelle et pousser les gens à coopérer pour résoudre les problèmes ensemble.
Votre vidéo est claire et limpide... Dire que des cours de macro-économie que j'ai eu dans ma jeunesse, je ne me souviens de rien, là en quelques minutes vous avez réussi à placer les points de repères nécessaires à la compréhension des interactions des marchés financiers ! Bravo :)
Mes respect , effectivement tout est dit , l'avantage tout le monde peut comprendre , dommage que l'on parle pas du franc CFA qui rejoint le meme circuit de la BCE bravo a tout l'equipe
La dette est le meilleur moyen pour les banques de s'enrichir et du gouvernement de prélever plus d'impôts afin de ruiner les classes ouvrières et moyennes....
La dette est du fait des peuples qui réclament toujours plus de baisses d'impôts alors qu'ils refusent les conséquences des baisses des dépenses publiques. Regardez en France les programmes des candidats à droite : ils disent tous la même chose : BAISSE D'IMPOTS ! BAISSE D'IMPOTS ! BAISSE D'IMPOTS ! dans toutes meetings chez Ciotti, Zemmour, Pecresse. Baisse d'impôts + dépenses publiques stables = + de déficit = + de dettes. Les banques n'ont aucune responsabilité là dedans.
@@davidmagritta4394 Les puissance économique apatride ont créé un système mondial de contrôle financiers dans les mains du secteur privé capable de dominer le système politique de chaque pays et l'économie mondiale d'un seul tenant. C'est ici que le gouvernement de mission et son administration fiscal deviennent despote pour satisfaire l'appétit carnassier des intérêts globaux privés anonymes entre autres. Tout cela est malsain et dangereux. Si les peuples autochtones enracinés et héritiers d'une histoire spécifique comprenait le système bancaire et monétaire. Je crois qu'il se soulèverait contre les puissance économique : Chronique du monopole du pouvoir décisionnaire et de l'endettement scélérate entretenu pour maintenir les peuples dans l'avillissement et la servitude perpétuelle.
@@segemontalto6240 : mais oui mais oui le gauchiste. Le peuple veut des baisses d'impôts, le gouvernement exauce leur voeux et c'est la faute des entreprises apatrides (juives ?)
@@davidmagritta4394 Le souci est la répartition du budget, pas de la masse d'impôts. Si celui ci était utilisé pour les hôpitaux et pour une sécurité intérieure plus stricte, les choses iront déjà mieux.
L'ouverture d'une chaine sur d'autres plateformes comme Odysee serait judicieux de mon humble point de vue. Merci de votre superbe travail, mais la dette, Etienne Chouard et les GJ l'avaient déjà pointé. Depuis Bretton Woods en 1971, cette loi du 3 janvier 1973 ou 1974 au Cacanada sous PE Trudeau, père de Justin l'actuel premier sinistre. Messianisme, ploutocratie, ingénieries sociales et argent dette. Nous sommes le carbone qu'ils veulent éliminer. Force et honneur
Il faudrait pouvoir mener des mouvements entre populations occidentales pour éveiller les consciences et les foutre dehors, ça ne peut plus durer, ils nous mènent droit à l'abîme et/ou à la guerre !
@@TheRem11111 Les gens sont seul maîtres de leurs œillères. Perso j'ai essayé depuis plus de 3 ans de communiquer avec mes collègues de travail qui se disaient des amis, et ô final je me retrouve tout seul et je perds même du travail. Tout ceci est écrit "nul ne pourra acheter ni vendre sans la marque de la bête" et merci aux cryptos pour y contribuer. WO2020060606A1 ... brevet Microsoft. "Il n’est pas croyable comme le peuple, dès lors qu’il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu’il n’est pas possible qu’il se réveille pour la ravoir, servant si franchement et tant volontiers qu’on dirait, à le voir, qu’il a non pas perdu sa liberté, mais gagné sa servitude." Discours de la servitude volontaire (1576) d'Etienne de La Boétie " La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude." Aldous Huxley "Le meilleur des mondes" Syme (du Service des recherches au Ministère de la Vérité) : « Nous détruisons chaque jour des mots, des vingtaines de mots, des centaines de mots. Nous taillons le langage jusqu’à l’os. (…) Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée, car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer. (…) La révolution sera complète quand le langage sera parfait. » George Orwell, 1984 "Quand on s’exprime mal, on pense mal ou pas du tout. Le but de la novlangue dans 1984 est de parvenir à l’anéantissement de la pensée et remplacer le sens par le signal." Françoise Thom Sylvain Timsit ou 10 Stratégies de manipulations : - Stratégie de la diversion - Stratégie du choc et de la solution - Stratégie de la dégradation - Stratégie du différé - Stratégie de l'infantilisation - Stratégie de l'émotion - Stratégie de l'ignorance - Stratégie de la médiocrité - Stratégie de la culpabilité - Stratégie de la connaissance Charte de Biderman ou Méthodes de coercition - Le tableau comprend les méthodes de coercition suivantes: 1. Isoler la victime : priver la personne des soutiens et liens sociaux qui lui donneraient la capacité de résister. Développer chez la victime une inquiétude intense à propos d’elle-même. Rendre la victime dépendante de l’autorité. 2. Monopoliser la perception : fixer l’attention de la victime sur une situation difficile et urgente, forcer son introspection. Éliminer les informations pouvant contredire celles de l’autorité. Punir toutes les actions d'insoumission. 3. Induire l'épuisement : affaiblir la volonté de résistance, qu'elle soit physique ou mentale. 4. Présenter des menaces : cultiver l’anxiété, le stress et le désespoir. 5. Montrer des indulgences occasionnelles : procurer une motivation à respecter les ordres, à obéir, et à se soumettre. Empêcher également ainsi à l’accoutumance aux privations imposées. 6. Démontrer la toute-puissance du pouvoir : suggérer l’inutilité et la futilité de la résistance à l'autorité. 7. Dégrader la victime : faire apparaître le prix de sa résistance comme plus dommageable que sa capitulation pour l’estime de soi. Réduire la victime au niveau de la survie animale. 8. Exiger des actions stupides et insensées : développer les habitudes de soumission à l'autorité, même pour des ordres totalement stupides, inutiles et infondés. Briser le libre arbitre et les capacités de jugement de la victime. " La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en profitant des différences causées par l’ » Agentur »des « Illuminati »entre les sionistes politiques et les dirigeants du monde islamique. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam ( le Monde Arabe musulman politique «radical» ) et le sionisme politique (l’ Etat d’Israël ) se détruisent mutuellement. Pendant ce temps les autres nations, une fois de plus divisées sur cette question seront contraints de se battre pour le point de vue religieux, l’épuisement moral, spirituel et économique physique complet … Nous allons libérer les nihilistes et les athées, et nous allons provoquer un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur montrera clairement aux nations l’effet de l’athéisme absolu, l’origine de la sauvagerie et de la tourmente la plus sanglante. Alors partout, les citoyens, obligés de se défendre contre la minorité mondiale des révolutionnaires, aura exterminé les destructeurs de la civilisation, et la multitude, déçus par le christianisme, dont les esprits déistes seront à partir de ce moment sans boussole ou sans direction, soucieux d’un idéal, mais sans savoir où rendre son adoration, recevront la vraie lumière à travers la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin apporté à la vue du public. Cette manifestation se traduira par le mouvement général réactionnaire qui suivra la destruction du christianisme et de l’athéisme, les deux conquis et exterminés en même temps." Albert Pike et le Plan des Trois Guerres Mondiales "La stratégie luciférienne consiste à tenter de tromper la femme qui devrait écraser la tête au serpent, et de la faire devenir, au lieu d’un moyen de rédemption, l’instrument de perdition pour l’homme et pour elle-même, en lui faisant parcourir avec son époux un chemin de séparation et non d’union (…) Après les avoir divisés, ce pouvoir les leurre par la promesse d’une forme de reconjonction fictive qui ne tient pas compte, de fait, des conséquences du péché originel (…) Nous entendons seulement préciser ici que la voie luciférienne (révolutionnaire) propose à l’homme un chemin où la femme, au lieu d’être une image terrestre du principe rédempteur marial, est vue exclusivement en tant que pouvoir dissolvant, force désagrégeante, noir chaos originaire, comme dans les traditions les plus archaïques, finalement, comme une manifestation de Lilith, qui est l’un des aspects féminins de la puissance luciférienne." Alexandre de Danann « Mémoire de sang » Jacques Attali, 1981, alors conseiller de François Mitterrand écrivait ceci : "À l'avenir il s'agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu'il dépasse 60-65 ans l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société. Ensuite les faibles puis les inutiles qui n'apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l'euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure. On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c'est pour leur bien. La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c'est quelque chose d'économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement plutôt qu'elle ne se détériore progressivement. On ne pourra pas non plus faire passer des tests d'intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien ! Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d'avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution. La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d'eux-mêmes à l'abattoir." [ L'avenir de la vie - Jacques Attali, 1981 ] Entretiens avec Michel Salomon, collection Les Visages de l'avenir, éditions Seghers. Autres extraits de « L’avenir de la vie » - Jacques Attali, 1981. "Alors d'abord, je ne m'adresse pas aux français qui vont aux urnes, je m'adresse à tous les êtres humains en rupture de marchandises pour retrouver les terrains de la communauté humaine universelle. Ce que nous a appris la commune de Paris, comme ce que nous ont appris les insurrections Chouannes et Vendéennes, ce que nous ont appris toutes les grandes fractures de 36 et de 68, c'est que l'avenir de notre vie humaine contre la marchandise n'est pas dans les urnes. Les urnes quel que soit le racket politique qui l'organise sont des systèmes qui visent à proroger par la votation, le système de servitude, d'aliénation et de domestication ... " Francis Cousin au sujet des municipales 2014 au salon du livre au micro d'agenceinfolibre. Conformisme, consumérisme et carriérisme; hypocondrie et dissonance cognitive. Ce que nous vivons, n'est ni plus ni moins qu'une distribution de maturité. Messianisme, ploutocratie, ingénieries sociales et argent dette. Nous sommes la courbe qu'ils veulent aplatir, le carbone qu'ils veulent éradiquer. Force et honneur, en mon âme et conscience.
Tres bon travai. Excellent documentaire clair, precis, didactique, a portee de gens peu competents dans ce domaine..Tres bonne diction de la jeine femme nous informant...Bravo a vous ...Continuez ainsi votre education des masses...c'est imperieusement necessaire...
Une super vidéo encore un peu complexe pour ma part mais que je vais revoir avec attention. Je trouve qu'elle constitue un bon socle pour mieux appréhender ces notions complexes mais à la base de notre système actuel ! Mais du coup à la fin je m'attendais à ce que vous parliez du Bitcoin. Ne pourrait-il pas remodeler le monde monétaire et financier ? Et si oui, comment faire en sorte que ce ne soit pas encore les plus riches qui raffle la mise ?
Cela fait plaisir de voir ce type de vidéo. Il y a tellement peu de communication et d'information sur ce sujet. Il me semble impératif que le public soit un peu mieux informé sur la manière dont on gère son argent. Bravo MoneyRadar pour avoir le courage de relayer ce type d'information ! Car si rien n’est caché, on omet volontairement d’en parler. 😂
On a ce que on mérite. Arrêtons de travailler une semaine et ne rien dépenser pendant un mois que le stricte minimum après on verra qui commande le peuple ou les banques
Je trouve étonnant que vous n 'évoquiez sans plus la part de cette dette au FMI mais aussi le liens de cause à effet immobilier vs inflation... Merci à votre travail et pour cet upload factuel.
Oui je crois qu'on devrait faire cessation de payer la dette ,et de mettre les responsables en prison, mais pour ça ils faudrait avoir des politiciens courageux, pas des corrompus voleurs menteurs qui pensent à leurs profils
Pour moi qui suis en stmg et qui suis sur le point de rentrer dans le monde de la finance et de l'economie. Et plus je comprend plus le buisness du rien de l'interet sur interet et la façon dont l'argent est crée ou trouvé m'inpressione de plus en plus et votre chaine le montre bien
vous faites un travail remarquable merci de nous éduquer avec clarté merci Money Radar et félicitations pour l'excellente narration de cette jeune femme
2700 milliard d'euros c'est beaucoup, ça veut dire que pendant 1 an, la police, les enseignants, la voirie, les hôpitaux publics ect ect ne pourrait pas travail pendant 1 an - et si c'est si peu pourquoi le pays ne rembourse pas sa dette, car elle est en incapacité de le faire.... ( malgré qu'elle a des garanties tels que l'or ou des biens immobiliers On a vu à quelle sauce la Grèce a été mangée par l'UE pour rétablir sa dette à un niveau respectable....
_L'argent change les comportements. Plus on est en contact avec cette chose plus on devient accro._ Cette phrase seule montre clairement qu'il n'y a pas de solution. On fonce tout droit dans un mur. Le futur proche est sombre!
Bonjour, et merci pour cette vidéo. Les choses semblent avoir beaucoup changé depuis mes cours d'économies, qui sont tellement loin derrière moi qu'il est possible que je les ai mal retenus. Il me semblait avoir appris (c'était au début des années 90) que les banques commerciales étaient astreintes par la puissance publique à un taux de réserve , c'est à dire qu'elles ne peuvent pas prêter plus que les dépôts de leurs clients. Le taux de réserve représente, dans cette logique, le pourcentage de ces dépôts qu'elles doivent conserver pour faire face aux demandes de retraits de ces mêmes clients, en considérants qu'à moins d'un "bank run", tous ne vont pas venir en même temps reprendre tout leur argent. De mémoire, à l'époque ce taux de réserve était autour de 10% et sa variation faisait partie des instruments à la disposition des banques centrales pour restreindre ou faciliter le crédit selon la conjoncture économique (surchauffe ou au contraire besoin d'une relance). Ainsi, les banques commerciales ne créaient jamais de l'argent frais, elle ne faisaient que mettre la monnaie existante en circulation pour faciliter les investissements. Dans un tel système, la création monétaire était le strict monopole des Etats via leur banque centrale. De là vient cette affirmation très répandue que le pouvoir de battre monnaie est l'un des attributs de la souveraineté nationale. Ce que j'apprends dans cette vidéo n'est pas nouveau pour moi. Je l'ai entendu dans plusieurs interviews de Gaël Giraud, entre autres. Bernard Maris affirmait la même chose, et même des économistes mainstream, donc plutôt à droite, sont d'accord avec cette idée. il semble y avoir un consensus parmi les économistes pour considérer que ce sont les banques commerciales qui sont à l'origine de l'essentiel de la création monétaire. Le seul à contester cette thèse est Paul Jorion dans un de ses livres intitulé "L'argent, mode d'emploi". Mais j'ai eu du mal à suivre son raisonnement et du coup j'ai abandonné la lecture de l'ouvrage, qui a mis encore plus de confusion dans mes esprit. Pouvez-vous me confirmer, d'une part que le système que je décris plus haut a bien existé dans le passé, et que d'autre part les règles ont changé depuis avec la complicité des Etats, ces derniers ayant consciemment renoncé à l'un des attributs de leur souveraineté pour le confier à des entités privées ? Si oui, c'est un énorme scandale démocratique. Il ne faut pas seulement le dénoncer, mais aussi remettre ce nouveau régime en perspective historique.
L'exemple islandais est impossible à appliquer en France, pays corrompu, dirigé par un banquier au cœur du système vérolé. la moindre velléité de changement sera sévèrement réprimé ou superbement ignoré. Nous vivons en démocrature sociale et financière.
On boycott une marque emblématique genre nestlé en échange de loi/referendum (on fait comme l'island ? / loi pour la planete, ecocide ? etc...) et jte garantie qu'on change le pays (le monde ?) en moins d'un 1 an. Si y'a bien une chose qu'ils peuvent pas faire c'est de nous obliger a acheter tel ou tel produit. Et c'est bien notre seul droit democratique qu'on a. Acheter ou pas acheter.
Bonjour Malgré le travail fourni pour une vidéo de qualité, le résultat passe rapidement sur les sujets et les comparaisons économiques restent très approximative. Par exemple: on ne peut pas comparer une charge de la dette de 15% des entrées fiscales à une capacité d'emprunt de 33% du revenu d'un particulier. La charge de la dette ne correspond qu'aux intérêts alors que la capacité d'emprunt comprend le remboursement du capital et les intérêts. Bref 15% uniquement pour les intérêts c'est énorme. De plus quand on roule la dette, on emprunte pour rembourser, ce qui représente une certaine insolvabilité, un manque de capacité à rembourser.
Tu comprends pourquoi ce genre d’explication. Seront boycottés ou moqués décridibilise, par l’intégralité des médias et journalistes qui complexifient les sujets pour que les français. Ne s’intéresse pas à l’économie …
Bravo ! Après avoir lu le livre d'eustace Mullins : les secrets de la réserve fédérale américaine. J'ai compris la supercherie ! Faut faire une vidéo si c'est possible
Merci pour cette vidéo d'une grande valeur pédagogique pour comprendre pourquoi les plus riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres.
A 6 min et 26 secondes, manque les noms des directeurs de la banque de France, tous banquiers depuis la Révolution. Une histoire fabuleuses raconté par Jean Bouchary qui a eu un grand mérite, celui de ne pas être réédité.
Merci pour toutes ces explications très claires. Ce n'est pas, forcément, de bonnes nouvelles tout ça. Mais bon, cela fait un moment, maintenant, que nous sommes plus naïfs et savons que nos dirigeants et tous les organes financiers, d'état etc... ne sont pas à la hauteur de la tache !!!
On ne doit pas être aussi endetté que ça, les députés sont toujours payés 3x le smic... on subventionne la guerre en Ukraine.... La dette vient de ses incapacités à placer les bons endroits pour la rentabilité des monnaies
Bonjour 👋 Comment l'argent prêtée par la BCE à une banque peut-elle augmenter les fonds propres de cette banque ? S'il s'agit d'un emprunt, alors cet argent devrait s'inscrire dans les dettes, non dans les fonds propres... Et du coup cet argent ne peut pas rendre possible l'octroi de prêts par la banque du point de vue du ratio de solvabilité. Qu'ai-je mal compris ?
+de 98% de l argent en circulation et de la dette . Argent = dette elle passe trop vite sur la creation monetaire je vous conseille de regarde un documentaire sur la creation monetaire genre l argent dette de paul grignon
Les démoniaques les rotchild contrôlent toutes les banques centrales du monde ils ont toujours crée les guerres pour prêter des sommes impossible à rembourser elle ne dit pas la vérité la dame de la vidéo
Vous dites à 9:05 que "le traité de Maastricht a été refusé lors du référendum du 20 septembre 1992 et pourtant ratifié." A quoi faites-vous référence exactement ?? Le traité de Maastricht a été à voté 51,04% ... normal qu'il ait été ratifié.
Bonjour, j'aurais une question en fait, ce système de création monétaire par les banques et de Bénéfices est-il vraiment aussi simple que ça ? ou le fait que la création de monnaie scripturale par les banques commerciales est bridée par la Banque centrale puisque la création de monnaie scripturale est régie de la sorte que la banque ne peut pas faire plus de 5 fois que la masse de monnaie centrale par exemples Donc joue un rôle sur les bénéfices de la banque ? Merci si vous pouvez m'éclairer 🙏🙂
Le Keynesianisme semble mille fois plus raisonnable que l'ultra-liberalisme que ce soit au niveau de la stabilité économique ou d'un point de vue social. On voit ce que çà donne de lacher la bride aux individualistes de la finance sans régulation! L'état doit revenir au centre de l'économie, et réguler tout cela...
Pas mal!!! petite rectification sur certains points cependant comme le positionnement au 5ème rang des puissances mondiales et qui s'est au fur et à mesure rétrogradée vers les 60èmes, ce qui en soi la rend vulnérable aux extérieurs.
La dette mal utilisée c'est la subtilité qui explique tout. Ils ont fait comment les islandais ? Ils n'avaient pas de médias de grand chemin pour les tromper ? Money radar bravo. Vous êtes toujours très clairs même si des fois j'ai du mal à suivre.
Hum... Il y a des fausses informations. Le référendum sur le traité de Maastricht a vu le 'oui' l'emporter. C'est pour le traité de Lisbonne que le 'non' fut majoritaire.
Bonjour Money Radar, concernant le ratio de solvabilité bancaire, pouvez-vous détailler les cas spécifiques où les banques ont l'obligation de détenir des coussins de sécurités et à quel moment elles peuvent puiser dedans ? Car si l'obligation de coussin est permanente on touche plus les 10/11% de fonds propres obligatoires que les 7%.
Je suis un peu confus. J'ai vu une autre vidéo, basée sur des documents téléchargeables sur le site de la banque de France, qui explique que lors d'un crédit, les banques privées crées l'argent nécessaire au crédit et le détruit lors du remboursement. C'est un sensiblement différent de ce que vous expliquez. La vidéo dont je parle est "Dette, crise, chômage: Qui créé l'argent?" créée par Gabriel Rabhi. Elle dure 2h, mais elle est très intéressante aussi. Merci pour votre vidéo.
c'est encore pire que ce que vous dites : avec 10 millions la banque les pretera à 2% ce fric tombe dans les comtpes d'une AUTRE banque ou elles meme Donc avec 10 millions qui rentrent dans les depots : la banque reprêtera ces 9.3 millions avec 2% d'interet puis la prochaine banque pretera 8.649 millions puis 8m etc ... avec 10 millions et 7% de depots c est monstrueux le nombre de fois ou les 10 m sont prété.
Ouais enfin avec un Euro en dépôt, une banque peut créer X 7. Donc t'es 10 millions permettent de prêter 70 millions sur lesquelles les banques prennent l'intérêt et les commissions. Le Web3 et la blockchainisation du monde va nettoyer tout ca.
@@whynotfr c'est pire que ça c'est le meme principe que les interets composés mais sur le capital ! Avec 7% de dépots obligatoire 10 millions deviennent 143 millions Et plus le taux baisse plus le résultat augmente de manière exponentielle ! On prete reprete reprete reprete .... (car l argent qu'on recupere va a la banque ) Cela fait à la fin 10 millions d'intérêt pour la banque et 143 millions pretés avec 10 millions ( y a eu 133 millions crées de rien )
@@whynotfr je suis pas sur je trouve qu il reste des parts d 'ombre sur le Web3 bcp de failles je dirais Je m explique prenons un exemple de DeFi : Qui est le collatéral ? Et que se passe t il si le colléral baisse plus que l'emprunt et qu'il est liquidé ? (Grosso modo j emprunte du BTC en mettant en gage de l ETH mais l ETH à baisser ! Si je fais défaut on prends mes Eth et puis c est fini qui empoche la perte ? Le preteur ? ) Donc cela voudrait dire qu'on prendrait un risque en tant que stacker sans le savoir ? Et stacker des coins qui donne 100% de rendement mais que la valeur perds 90% Ca reviendrait à faire une grosse moins value non visible... (un peu comme l inflation qui rogne le pouvoir d'achat) Les coins sont ultra inflationnistes pour devenir déflationniste mais des que ce sera déflationniste on changera de coin! Les cryptos ça fait penser à la bulle de 2000 (mettez .com et ça vaut des millions) Ici c'est forker le BTC renommez les variables settez les inputs (nom, quantité etc ...) Kkn à trouver un NFT ( mergé son innovation dans votre repo et hop vous avez les NFT ! ) Je trouve qu'il suffit d un intégrateur et de designer web pour faire des jolis sites pour juste attendre qu'une blockchain innove pour récupérer son innovation dans votre blockchain. Je dis pas que c'est naze juste qu'il faut faire attention aux poulains ! ( c est pour l instant un marché putin manipulé soit par les baleines soit par les exchanges à la recherche de liquidation des petits leviers comme récemment : on vide le train pour partir et forcer les liquidés à remettre des sous une fois qu on a compris ça on peut faire du fric ^^ )
"Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin." Henry Ford « Il n’y a que deux manières de conquérir une nation, l’une est par les armes, l’autre par la dette », John Adams, deuxième président des Etats-Unis d’Amérique. "Lorsque un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. L'argent n'a pas de patrie, les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence, leur unique objectif est le gain." Napoléon Bonaparte « Donnez-moi le pouvoir de contrôler l’argent d’une nation, et alors peu m’importe qui fait les lois » Mayer Anselm Rothschild.
A ma connaissance, vous etes le seul et unique media, a faire connaitre le cas de l Islande. Ces extremement pertinent et je vous en felicite. Tres heureux d apprendre que le pays se porte bien. Bravo! pour votre beau travail.
Mouais elle ne dit pas tout on doit cet argent aux démoniaques les rotchild ils ont toujours crées des guerres pour prêter une somme impossible à rembourser
@@mimbadi5309 au delà des rotchilds...pendant la guerre de 14 18...la propagande d état abusé sur l emprunt. Des affiches que l on voit dans nos livres d histoires disaient...emprunter pour finir la guerre plus vite et grandir notre nation...donc les femmes travaillent et les hommes font la guerre....pas les banques...les grands industriels et les politiques...à la fin de la guerre...Renault Citroën et Peugeot ont gagné des milliards de dollars....?...depuis la grande ère industriels les mafieux de l argent ont gagné leur guerre....c'est fini pour le petit peuple si il n'y a pas de rebelle...merci l argent...pas de place pour les enfants et la compassion
A la mienne, l'UPR en a parlé d'emblée, mais on n'écoute pas les Cassandre, ou alors bien trop tard
C'est faux ! Son cas a été documenté par les médias généralistes à l'époque !
on aurait presque envie de pleurer quand on comprend dans quel monde on évolu mais merci, video au top comme toujours
C'est ce qu'ils veulent, ce qu'ils cherchent, pas évident avec tous ces moutons
@Lupus quels que soient tes codes Il faut de la monnaie pour évoluer, inutile que l'argent dette soit au centre de nos vies mais soyons honnêtes sans tunes on s'enfonce.
@Lupus vous savez le travail quand on s'y sent bien c'est le meilleur équilibre de la vie dommage que nous avons a faire a un gouvernement qui fait tout pour le détruire, la France, le pays le plus taxé au monde point de vu main d'oeuvre,
Ce qu’elle elle ne dit pas c’est qu’on doit tout cet argent aux démoniaques rotchild
J'ai aussi envie 😓
Super travail. Merci👍 .
Rendre accessible à tous des sujets présentés très compliqués, n'est non seulement pas évident et a surtout un vrai rôle éducatif sur la population. Chapeau.
"L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde" - Nelson Mandela.
Merci pour ce travail de synthèse de qualité, comme d'habitude.
En 2008 le peuple Islandais a eu la présence d'esprit de ne pas faire un chèque en blanc aux financiers.
Dans le même temps, en France, Sarkozy, paniqué, nous a persuadé qu'il ne fallait pas renverser la table (je me souviens de cette trahison comme si c'était hier).
La SG et les autres en rient encore.
La liste de ses méfaits s allonge.. la première est la nomination de ch Lagarde au FMI..triste pour DSK. Au Carlton l agent de sécurité de Sarkozy était en poste .. Après pour Sarkozy il y en a une pharamineuse ds laquelle darmanin s'est engouffrée ....la gratuite totale des achats du Qatar en France pour les biens immobiliers acquis et le transfert de Neymar...woerth c était pour l hippodrome de chantilly par l agha khan. Puis il y a eu le cadeau a Bouygues pour 4 milliards d un doublon de palais de justice a paris qui ressemble a un hypermarché...puis les 300 millions versés par le Qatar pour l élimination de Khadafi. 300. Millions ont été versés a l Angleterre . Puis il y en a eu d autres ...la plus importante le mépris de Sarkozy pour le non au référendum en 2005. Avec Barnier ..la souveraineté et la sécurité nationale de la France a l OTAN la guerre en Afghanistan qui ns a coûté 480000e le missile lance ... Sarkozy. ns coûte cher avec son entretien et de sa famille les frais de justice et dommages payés pour ses moultes affaires par le contribuable en France ses voyages sa voiture ses chauffeurs ses gardes du corps ...ne parlons pas du ridicule bracelet et son interdiction de déplacement....les Seychelles c était avec ou sans ? Quand vs t il être emprisonné et va t il rembourse sur ses fonds personnels ce qu il doit. A la France ? Cette cour de justice avec des parlementaires ne nous plaît pas on souhaiterait un tribunal du peuple ..c est bien au nom du peuple français que la justice est rendue..? Parce que pour les parlementaires. Leur CV ns déplaît ...
C'est la dette des riches( impression monétaire) que l'on fait payer par les pauvres.
Triste réalité des choses de ce monde.
Très bonne vidéo.
C'est un très bon travail qui devrait être montré dans toutes les écoles pour leur éducation financière.
Je sais que je rêve.......🙏
Sauf que ça ne donne aucune alternative...
@@momosyl9077 une légère solution en fin de vidéo est évoquée. Mais l 'idée deja de faire prendre conscience du système financier actuel en le vulgarisant pour un accès à tous, est deja le point de départ d'éventuelle alternative ou une majorité peuvent se retrouver. Aujourd'hui l'éducation financière est plutôt réduite à son minimum et c'est la le vrai problème.
@@diegoarmandosardinas1906, je suis rentré dans la (une) monnaie libre moi...
@@momosyl9077 la G1?
@@diegoarmandosardinas1906 oui. Le principe me parle bien...
Super travail comme d'habitude. Avec cette vidéo vous avez atteint des sommets niveau vulgarisation économique, it is mind blowing.
Si tout le monde comprenais comment fonctionne l'économie, je donnerais pas cher avant une nouvelle révolution. Mais les gens ont tout de même le sentiment de faire avoir au niveau des classes moyennes et surtout les pauvres, sans comprendre comment fonctionne ce système de spéculation, et bien qu'ils soient souvent monté les uns contre les autres. L'argent à perdu sa raison d'être qui est de circuler dans l'économie réelle et pousser les gens à coopérer pour résoudre les problèmes ensemble.
Votre vidéo est claire et limpide... Dire que des cours de macro-économie que j'ai eu dans ma jeunesse, je ne me souviens de rien, là en quelques minutes vous avez réussi à placer les points de repères nécessaires à la compréhension des interactions des marchés financiers ! Bravo :)
Mes respect , effectivement tout est dit , l'avantage tout le monde peut comprendre , dommage que l'on parle pas du franc CFA qui rejoint le meme circuit de la BCE bravo a tout l'equipe
Bravo pour ce travail d’une grande qualité, très bien expliqué ! 😉
La dette est le meilleur moyen pour les banques de s'enrichir et du gouvernement de prélever plus d'impôts afin de ruiner les classes ouvrières et moyennes....
La dette est du fait des peuples qui réclament toujours plus de baisses d'impôts alors qu'ils refusent les conséquences des baisses des dépenses publiques.
Regardez en France les programmes des candidats à droite : ils disent tous la même chose : BAISSE D'IMPOTS ! BAISSE D'IMPOTS ! BAISSE D'IMPOTS ! dans toutes meetings chez Ciotti, Zemmour, Pecresse.
Baisse d'impôts + dépenses publiques stables = + de déficit = + de dettes.
Les banques n'ont aucune responsabilité là dedans.
@@davidmagritta4394 Les puissance économique apatride ont créé un système mondial de contrôle financiers dans les mains du secteur privé capable de dominer le système politique de chaque pays et l'économie mondiale d'un seul tenant. C'est ici que le gouvernement de mission et son administration fiscal deviennent despote pour satisfaire l'appétit carnassier des intérêts globaux privés anonymes entre autres. Tout cela est malsain et dangereux. Si les peuples autochtones enracinés et héritiers d'une histoire spécifique comprenait le système bancaire et monétaire. Je crois qu'il se soulèverait contre les puissance économique : Chronique du monopole du pouvoir décisionnaire et de l'endettement scélérate entretenu pour maintenir les peuples dans l'avillissement et la servitude perpétuelle.
@@segemontalto6240 : mais oui mais oui le gauchiste.
Le peuple veut des baisses d'impôts, le gouvernement exauce leur voeux et c'est la faute des entreprises apatrides (juives ?)
@@davidmagritta4394 Le souci est la répartition du budget, pas de la masse d'impôts. Si celui ci était utilisé pour les hôpitaux et pour une sécurité intérieure plus stricte, les choses iront déjà mieux.
@@davidmagritta4394 pk tu parles de Juif toi? 🤔🤔
Votre chaîne est d'utilité publique. Merci d'exister 👍
Travail de titan, jamais déçu avec vous ! Bonne continuation.
L'ouverture d'une chaine sur d'autres plateformes comme Odysee serait judicieux de mon humble point de vue.
Merci de votre superbe travail, mais la dette, Etienne Chouard et les GJ l'avaient déjà pointé.
Depuis Bretton Woods en 1971, cette loi du 3 janvier 1973 ou 1974 au Cacanada sous PE Trudeau, père de Justin l'actuel premier sinistre.
Messianisme, ploutocratie, ingénieries sociales et argent dette.
Nous sommes le carbone qu'ils veulent éliminer.
Force et honneur
Il faudrait pouvoir mener des mouvements entre populations occidentales pour éveiller les consciences et les foutre dehors, ça ne peut plus durer, ils nous mènent droit à l'abîme et/ou à la guerre !
@@TheRem11111 Les gens sont seul maîtres de leurs œillères. Perso j'ai essayé depuis plus de 3 ans de communiquer avec mes collègues de travail qui se disaient des amis, et ô final je me retrouve tout seul et je perds même du travail.
Tout ceci est écrit "nul ne pourra acheter ni vendre sans la marque de la bête" et merci aux cryptos pour y contribuer.
WO2020060606A1 ... brevet Microsoft.
"Il n’est pas croyable comme le peuple, dès lors qu’il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu’il n’est pas possible qu’il se réveille pour la ravoir, servant si franchement et tant volontiers qu’on dirait, à le voir, qu’il a non pas perdu sa liberté, mais gagné sa servitude."
Discours de la servitude volontaire (1576) d'Etienne de La Boétie
" La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude."
Aldous Huxley "Le meilleur des mondes"
Syme (du Service des recherches au Ministère de la Vérité) :
« Nous détruisons chaque jour des mots, des vingtaines de mots, des centaines de mots. Nous taillons le langage jusqu’à l’os. (…) Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée, car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer. (…) La révolution sera complète quand le langage sera parfait. » George Orwell, 1984
"Quand on s’exprime mal, on pense mal ou pas du tout. Le but de la novlangue dans 1984 est de parvenir à l’anéantissement de la pensée et remplacer le sens par le signal." Françoise Thom
Sylvain Timsit ou 10 Stratégies de manipulations :
- Stratégie de la diversion
- Stratégie du choc et de la solution
- Stratégie de la dégradation
- Stratégie du différé
- Stratégie de l'infantilisation
- Stratégie de l'émotion
- Stratégie de l'ignorance
- Stratégie de la médiocrité
- Stratégie de la culpabilité
- Stratégie de la connaissance
Charte de Biderman ou Méthodes de coercition - Le tableau comprend les méthodes de coercition suivantes:
1. Isoler la victime : priver la personne des soutiens et liens sociaux qui lui donneraient la capacité de résister. Développer chez la victime une inquiétude intense à propos d’elle-même. Rendre la victime dépendante de l’autorité.
2. Monopoliser la perception : fixer l’attention de la victime sur une situation difficile et urgente, forcer son introspection. Éliminer les informations pouvant contredire celles de l’autorité. Punir toutes les actions d'insoumission.
3. Induire l'épuisement : affaiblir la volonté de résistance, qu'elle soit physique ou mentale.
4. Présenter des menaces : cultiver l’anxiété, le stress et le désespoir.
5. Montrer des indulgences occasionnelles : procurer une motivation à respecter les ordres, à obéir, et à se soumettre. Empêcher également ainsi à l’accoutumance aux privations imposées.
6. Démontrer la toute-puissance du pouvoir : suggérer l’inutilité et la futilité de la résistance à l'autorité.
7. Dégrader la victime : faire apparaître le prix de sa résistance comme plus dommageable que sa capitulation pour l’estime de soi. Réduire la victime au niveau de la survie animale.
8. Exiger des actions stupides et insensées : développer les habitudes de soumission à l'autorité, même pour des ordres totalement stupides, inutiles et infondés. Briser le libre arbitre et les capacités de jugement de la victime.
" La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en profitant des différences causées par l’ » Agentur »des « Illuminati »entre les sionistes politiques et les dirigeants du monde islamique. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam ( le Monde Arabe musulman politique «radical» ) et le sionisme politique (l’ Etat d’Israël ) se détruisent mutuellement. Pendant ce temps les autres nations, une fois de plus divisées sur cette question seront contraints de se battre pour le point de vue religieux, l’épuisement moral, spirituel et économique physique complet …
Nous allons libérer les nihilistes et les athées, et nous allons provoquer un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur montrera clairement aux nations l’effet de l’athéisme absolu, l’origine de la sauvagerie et de la tourmente la plus sanglante. Alors partout, les citoyens, obligés de se défendre contre la minorité mondiale des révolutionnaires, aura exterminé les destructeurs de la civilisation, et la multitude, déçus par le christianisme, dont les esprits déistes seront à partir de ce moment sans boussole ou sans direction, soucieux d’un idéal, mais sans savoir où rendre son adoration, recevront la vraie lumière à travers la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin apporté à la vue du public. Cette manifestation se traduira par le mouvement général réactionnaire qui suivra la destruction du christianisme et de l’athéisme, les deux conquis et exterminés en même temps."
Albert Pike et le Plan des Trois Guerres Mondiales
"La stratégie luciférienne consiste à tenter de tromper la femme qui devrait écraser la tête au serpent, et de la faire devenir, au lieu d’un moyen de rédemption, l’instrument de perdition pour l’homme et pour elle-même, en lui faisant parcourir avec son époux un chemin de séparation et non d’union (…) Après les avoir divisés, ce pouvoir les leurre par la promesse d’une forme de reconjonction fictive qui ne tient pas compte, de fait, des conséquences du péché originel (…) Nous entendons seulement préciser ici que la voie luciférienne (révolutionnaire) propose à l’homme un chemin où la femme, au lieu d’être une image terrestre du principe rédempteur marial, est vue exclusivement en tant que pouvoir dissolvant, force désagrégeante, noir chaos originaire, comme dans les traditions les plus archaïques, finalement, comme une manifestation de Lilith, qui est l’un des aspects féminins de la puissance luciférienne."
Alexandre de Danann « Mémoire de sang »
Jacques Attali, 1981, alors conseiller de François Mitterrand écrivait ceci :
"À l'avenir il s'agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu'il dépasse 60-65 ans l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société. Ensuite les faibles puis les inutiles qui n'apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l'euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure. On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c'est pour leur bien. La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c'est quelque chose d'économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement plutôt qu'elle ne se détériore progressivement.
On ne pourra pas non plus faire passer des tests d'intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien !
Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d'avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution.
La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d'eux-mêmes à l'abattoir."
[ L'avenir de la vie - Jacques Attali, 1981 ]
Entretiens avec Michel Salomon, collection Les Visages de l'avenir, éditions Seghers.
Autres extraits de « L’avenir de la vie » - Jacques Attali, 1981.
"Alors d'abord, je ne m'adresse pas aux français qui vont aux urnes, je m'adresse à tous les êtres humains en rupture de marchandises pour retrouver les terrains de la communauté humaine universelle.
Ce que nous a appris la commune de Paris, comme ce que nous ont appris les insurrections Chouannes et Vendéennes, ce que nous ont appris toutes les grandes fractures de 36 et de 68, c'est que l'avenir de notre vie humaine contre la marchandise n'est pas dans les urnes. Les urnes quel que soit le racket politique qui l'organise sont des systèmes qui visent à proroger par la votation, le système de servitude, d'aliénation et de domestication ... "
Francis Cousin au sujet des municipales 2014 au salon du livre au micro d'agenceinfolibre.
Conformisme, consumérisme et carriérisme; hypocondrie et dissonance cognitive.
Ce que nous vivons, n'est ni plus ni moins qu'une distribution de maturité.
Messianisme, ploutocratie, ingénieries sociales et argent dette.
Nous sommes la courbe qu'ils veulent aplatir, le carbone qu'ils veulent éradiquer.
Force et honneur, en mon âme et conscience.
Tres bon travai. Excellent documentaire clair, precis, didactique, a portee de gens peu competents dans ce domaine..Tres bonne diction de la jeine femme nous informant...Bravo a vous ...Continuez ainsi votre education des masses...c'est imperieusement necessaire...
Trou de fou votre chaîne , très inspirante et très enrichissante, merci pour les contenus. J’en redemande
Une super vidéo encore un peu complexe pour ma part mais que je vais revoir avec attention. Je trouve qu'elle constitue un bon socle pour mieux appréhender ces notions complexes mais à la base de notre système actuel !
Mais du coup à la fin je m'attendais à ce que vous parliez du Bitcoin. Ne pourrait-il pas remodeler le monde monétaire et financier ?
Et si oui, comment faire en sorte que ce ne soit pas encore les plus riches qui raffle la mise ?
Cela fait plaisir de voir ce type de vidéo. Il y a tellement peu de communication et d'information sur ce sujet. Il me semble impératif que le public soit un peu mieux informé sur la manière dont on gère son argent. Bravo MoneyRadar pour avoir le courage de relayer ce type d'information !
Car si rien n’est caché, on omet volontairement d’en parler. 😂
ENFIN une vidéo qui tient la route au sujet de la dette ! QUEL BONHEUR !! Un très grand MERCI !
On a ce que on mérite. Arrêtons de travailler une semaine et ne rien dépenser pendant un mois que le stricte minimum après on verra qui commande le peuple ou les banques
Ce serait la meilleure des solutions, mais les français n’ont toujours rien compris 😮
Je trouve étonnant que vous n 'évoquiez sans plus la part de cette dette au FMI mais aussi le liens de cause à effet immobilier vs inflation...
Merci à votre travail et pour cet upload factuel.
Merci d'avoir parlé du cas islandais! Je suis bien d'accord, à la prochaine crise on fait tous défaut de paiement et on fout les banquiers en prison!!
Oui je crois qu'on devrait faire cessation de payer la dette ,et de mettre les responsables en prison, mais pour ça ils faudrait avoir des politiciens courageux, pas des corrompus voleurs menteurs qui pensent à leurs profils
Je découvre cette chaîne et je mesure pleinement tout ce que les medias nous cachent avec l'énergie...du désespoir. 😂 Merci à votre chaîne.
Très belle démonstration sur la dette ,explication très claire,merci à vous,et pour votre travail de fond très precis👍👋
Quel plaisir que de s'éveiller avec vous !
Merci beaucoup ma belle pour ce beau travail !
Pouvez vous nous parler des années 30 ?! L'histoire est trop compliquée !
Tellement pertinent et intéressant et avec une diction aussi agréable c'est du bonheur ! merci de vos lumières sur ce monde de fous.
absolument 😎...
Bah voilà une information détaillée sur la dette. Merci bien!
Pour moi qui suis en stmg et qui suis sur le point de rentrer dans le monde de la finance et de l'economie. Et plus je comprend plus le buisness du rien de l'interet sur interet et la façon dont l'argent est crée ou trouvé m'inpressione de plus en plus et votre chaine le montre bien
1000 Merci pour votre travail. Votre voix off est très agréable à écouter malgré le sujet grave. Bien à vous,
Excellente vidéo, ces principes de base tellement simplement expliqués et accessibles. Merci !
vous faites un travail remarquable merci de nous éduquer avec clarté merci Money Radar et félicitations pour l'excellente narration de cette jeune femme
2700 milliard d'euros c'est beaucoup, ça veut dire que pendant 1 an, la police, les enseignants, la voirie, les hôpitaux publics ect ect ne pourrait pas travail pendant 1 an - et si c'est si peu pourquoi le pays ne rembourse pas sa dette, car elle est en incapacité de le faire.... ( malgré qu'elle a des garanties tels que l'or ou des biens immobiliers
On a vu à quelle sauce la Grèce a été mangée par l'UE pour rétablir sa dette à un niveau respectable....
une voix agréable..... bien mise en place..... et compréhensible... le top
je suis une quiche en finance et j'ai reussi a comprendre bcp de choses car c'est super bien expliquee bravo !!
_L'argent change les comportements. Plus on est en contact avec cette chose plus on devient accro._
Cette phrase seule montre clairement qu'il n'y a pas de solution. On fonce tout droit dans un mur. Le futur proche est sombre!
😀👍
Bonjour, et merci pour cette vidéo. Les choses semblent avoir beaucoup changé depuis mes cours d'économies, qui sont tellement loin derrière moi qu'il est possible que je les ai mal retenus. Il me semblait avoir appris (c'était au début des années 90) que les banques commerciales étaient astreintes par la puissance publique à un taux de réserve , c'est à dire qu'elles ne peuvent pas prêter plus que les dépôts de leurs clients. Le taux de réserve représente, dans cette logique, le pourcentage de ces dépôts qu'elles doivent conserver pour faire face aux demandes de retraits de ces mêmes clients, en considérants qu'à moins d'un "bank run", tous ne vont pas venir en même temps reprendre tout leur argent. De mémoire, à l'époque ce taux de réserve était autour de 10% et sa variation faisait partie des instruments à la disposition des banques centrales pour restreindre ou faciliter le crédit selon la conjoncture économique (surchauffe ou au contraire besoin d'une relance). Ainsi, les banques commerciales ne créaient jamais de l'argent frais, elle ne faisaient que mettre la monnaie existante en circulation pour faciliter les investissements. Dans un tel système, la création monétaire était le strict monopole des Etats via leur banque centrale. De là vient cette affirmation très répandue que le pouvoir de battre monnaie est l'un des attributs de la souveraineté nationale.
Ce que j'apprends dans cette vidéo n'est pas nouveau pour moi. Je l'ai entendu dans plusieurs interviews de Gaël Giraud, entre autres. Bernard Maris affirmait la même chose, et même des économistes mainstream, donc plutôt à droite, sont d'accord avec cette idée. il semble y avoir un consensus parmi les économistes pour considérer que ce sont les banques commerciales qui sont à l'origine de l'essentiel de la création monétaire. Le seul à contester cette thèse est Paul Jorion dans un de ses livres intitulé "L'argent, mode d'emploi". Mais j'ai eu du mal à suivre son raisonnement et du coup j'ai abandonné la lecture de l'ouvrage, qui a mis encore plus de confusion dans mes esprit.
Pouvez-vous me confirmer, d'une part que le système que je décris plus haut a bien existé dans le passé, et que d'autre part les règles ont changé depuis avec la complicité des Etats, ces derniers ayant consciemment renoncé à l'un des attributs de leur souveraineté pour le confier à des entités privées ? Si oui, c'est un énorme scandale démocratique. Il ne faut pas seulement le dénoncer, mais aussi remettre ce nouveau régime en perspective historique.
Bonjour,
Très bonne vidéo et bien documentée.
😊
Un contenu toujours très qualitatif, merci !
Vidéo d'utilité publique, bravo et merci !
Quand tout vas bien, Lee profits sont privés
Quand tout va mal, les pertes sont publiques.
Trouvez l'erreur
La dette est dû a leurs salaires.certainement et +petit a côté .mauvaise gestion .mais ces tjr la faute aux peuples.on reporté la faute aux autres
Très bien et de manière explicite vos vidéos.Merci
Pour moi le problème est structurel. Nos énarques n'ont pas envie d'avoir un budget à l'équilibre car cela rapport trop à la caste des dirigeants.
Merci pour cet excellent sujet. Concis et compréhensible,mais aussi,objectif et coherant pour les profanes que nous sommes...
Wow, merci encore!
Vos vidéos politico-financière sont toujours au top 🙏❤️
C’est toujours captivant ❤️
L'exemple islandais est impossible à appliquer en France, pays corrompu, dirigé par un banquier au cœur du système vérolé.
la moindre velléité de changement sera sévèrement réprimé ou superbement ignoré.
Nous vivons en démocrature sociale et financière.
On boycott une marque emblématique genre nestlé en échange de loi/referendum (on fait comme l'island ? / loi pour la planete, ecocide ? etc...) et jte garantie qu'on change le pays (le monde ?) en moins d'un 1 an. Si y'a bien une chose qu'ils peuvent pas faire c'est de nous obliger a acheter tel ou tel produit. Et c'est bien notre seul droit democratique qu'on a. Acheter ou pas acheter.
Très bonnes vidéo, très détaillés et compréhensible de tous.
Merci pour vos dossiers ! Joliment commentés. Et en plus avec une belle voix souriante 😘
lol c'est pas un système défaillant ! c'est un système organisé et souhaité !
Bravo tout est dit, vidéo super et bien expliqué, il n'a rien à ajouté.👏👏👏👏👏🙂
Bonjour Malgré le travail fourni pour une vidéo de qualité, le résultat passe rapidement sur les sujets et les comparaisons économiques restent très approximative. Par exemple: on ne peut pas comparer une charge de la dette de 15% des entrées fiscales à une capacité d'emprunt de 33% du revenu d'un particulier. La charge de la dette ne correspond qu'aux intérêts alors que la capacité d'emprunt comprend le remboursement du capital et les intérêts. Bref 15% uniquement pour les intérêts c'est énorme. De plus quand on roule la dette, on emprunte pour rembourser, ce qui représente une certaine insolvabilité, un manque de capacité à rembourser.
Vidéo très bien construite beau travail simple et clair
Agreable efficace documentaire de vulgarisation et ..bravo les Islandais :-)
Tu comprends pourquoi ce genre d’explication. Seront boycottés ou moqués décridibilise, par l’intégralité des médias et journalistes qui complexifient les sujets pour que les français. Ne s’intéresse pas à l’économie …
Encore du bon boulot. Sourcé et documenté 👍
Merci beaucoup Money radar,pour toutes ces informations.
Bravo !
Après avoir lu le livre d'eustace Mullins : les secrets de la réserve fédérale américaine.
J'ai compris la supercherie !
Faut faire une vidéo si c'est possible
Merci pour le boulot que vous faîtes !
Toujours plus pour les riches & Toujours moins pour les pauvres
Merci au ruissellement
Les banques sauvées par nos États mangent désormais la main qui les a nourries.
De quel droit nos gouvernants font des dettes aussi colossales....qui rend des comptes a qui....ou est la démocratie...
Merci pour cette vidéo d'une grande valeur pédagogique pour comprendre pourquoi les plus riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres.
Toujours content d'entendre cette voix agréable, super travail 👌👌👌👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻🙏🙏
Comme d'habitude, un travail excellent de votre part.
Ah et, buy btc !
Une masterclass comme d'hab. Merci bcp.
C'est très pédagogique. Merci
A 6 min et 26 secondes, manque les noms des directeurs de la banque de France, tous banquiers depuis la Révolution. Une histoire fabuleuses raconté par Jean Bouchary qui a eu un grand mérite, celui de ne pas être réédité.
l'usure israelite des grandes familles bancaire
Merci pour toutes ces explications très claires. Ce n'est pas, forcément, de bonnes nouvelles tout ça. Mais bon, cela fait un moment, maintenant, que nous sommes plus naïfs et savons que nos dirigeants et tous les organes financiers, d'état etc... ne sont pas à la hauteur de la tache !!!
Excellent travail. Chapeau bas.
Merci pour le contenu riche en informations 👍👍👍👍👍
On ne doit pas être aussi endetté que ça, les députés sont toujours payés 3x le smic... on subventionne la guerre en Ukraine....
La dette vient de ses incapacités à placer les bons endroits pour la rentabilité des monnaies
Vidéo très Apprécié 🙂
Bonjour 👋 Comment l'argent prêtée par la BCE à une banque peut-elle augmenter les fonds propres de cette banque ? S'il s'agit d'un emprunt, alors cet argent devrait s'inscrire dans les dettes, non dans les fonds propres... Et du coup cet argent ne peut pas rendre possible l'octroi de prêts par la banque du point de vue du ratio de solvabilité. Qu'ai-je mal compris ?
+de 98% de l argent en circulation et de la dette . Argent = dette elle passe trop vite sur la creation monetaire je vous conseille de regarde un documentaire sur la creation monetaire genre l argent dette de paul grignon
Les démoniaques les rotchild contrôlent toutes les banques centrales du monde ils ont toujours crée les guerres pour prêter des sommes impossible à rembourser elle ne dit pas la vérité la dame de la vidéo
@@mimbadi5309 c est vrai !
Vous dites à 9:05 que "le traité de Maastricht a été refusé lors du référendum du 20 septembre 1992 et pourtant ratifié." A quoi faites-vous référence exactement ?? Le traité de Maastricht a été à voté 51,04% ... normal qu'il ait été ratifié.
Merci beaucoup ce contenu très édifiant
Super vidéo ! D'ailleurs sur la Dette et le système financier (#GreatReset) j'ai beaucoup aimé cette video de Draghi qui en dit long...
Merci pour cette vidéo claire et concise
Ça fait froid dans le dos ...
Bonjour, j'aurais une question en fait, ce système de création monétaire par les banques et de Bénéfices est-il vraiment aussi simple que ça ? ou le fait que la création de monnaie scripturale par les banques commerciales est bridée par la Banque centrale puisque la création de monnaie scripturale est régie de la sorte que la banque ne peut pas faire plus de 5 fois que la masse de monnaie centrale par exemples
Donc joue un rôle sur les bénéfices de la banque ?
Merci si vous pouvez m'éclairer 🙏🙂
Très TRÈS bonne vidéo !
A 9:05 vous dites que le traité de Maastricht à été refusé mais le résultat du vote était bien le OUI (de justesse...)
Je me suis abonné aujourd'hui, depuis plus d'un mois je suis vos videos. Trop top beaucoup d'encouragement de ma part
Vos vidéos sont très qualitatives ! +1 abonné ☺️
Question svp, d'où vient l'or de la France ?
Votre voix et parfaite 😇 bravo pour le travail ...!
Très belle découverte cette chaîne 👌👌
Le Keynesianisme semble mille fois plus raisonnable que l'ultra-liberalisme que ce soit au niveau de la stabilité économique ou d'un point de vue social. On voit ce que çà donne de lacher la bride aux individualistes de la finance sans régulation! L'état doit revenir au centre de l'économie, et réguler tout cela...
c'est super bien expliqué merci
Pas mal!!! petite rectification sur certains points cependant comme le positionnement au 5ème rang des puissances mondiales et qui s'est au fur et à mesure rétrogradée vers les 60èmes, ce qui en soi la rend vulnérable aux extérieurs.
Excellente vidéo :) Merci.
Merci. Très instructif.
La dette mal utilisée c'est la subtilité qui explique tout. Ils ont fait comment les islandais ? Ils n'avaient pas de médias de grand chemin pour les tromper ?
Money radar bravo. Vous êtes toujours très clairs même si des fois j'ai du mal à suivre.
Hum... Il y a des fausses informations. Le référendum sur le traité de Maastricht a vu le 'oui' l'emporter. C'est pour le traité de Lisbonne que le 'non' fut majoritaire.
Vos videos sont excellentes! Merci!
C'est clair. Merci🙂
Très belle vidéo et agréable à écouter.
Vive la révolution islandaise 👏👏👏👏
Bonjour Money Radar, concernant le ratio de solvabilité bancaire, pouvez-vous détailler les cas spécifiques où les banques ont l'obligation de détenir des coussins de sécurités et à quel moment elles peuvent puiser dedans ? Car si l'obligation de coussin est permanente on touche plus les 10/11% de fonds propres obligatoires que les 7%.
Je t'invite à regarder du côté de la réglementation Bâle III pour en savoir plus dans ce domaine. :D
Je suis un peu confus. J'ai vu une autre vidéo, basée sur des documents téléchargeables sur le site de la banque de France, qui explique que lors d'un crédit, les banques privées crées l'argent nécessaire au crédit et le détruit lors du remboursement. C'est un sensiblement différent de ce que vous expliquez. La vidéo dont je parle est "Dette, crise, chômage: Qui créé l'argent?" créée par Gabriel Rabhi. Elle dure 2h, mais elle est très intéressante aussi.
Merci pour votre vidéo.
Chaîne de qualité comme on en trouve peu
c'est encore pire que ce que vous dites :
avec 10 millions la banque les pretera à 2% ce fric tombe dans les comtpes d'une AUTRE banque ou elles meme
Donc avec 10 millions qui rentrent dans les depots : la banque reprêtera ces 9.3 millions avec 2% d'interet puis la prochaine banque pretera 8.649 millions puis 8m etc ...
avec 10 millions et 7% de depots c est monstrueux le nombre de fois ou les 10 m sont prété.
Ouais enfin avec un Euro en dépôt, une banque peut créer X 7. Donc t'es 10 millions permettent de prêter 70 millions sur lesquelles les banques prennent l'intérêt et les commissions. Le Web3 et la blockchainisation du monde va nettoyer tout ca.
@@whynotfr c'est pire que ça c'est le meme principe que les interets composés mais sur le capital !
Avec 7% de dépots obligatoire
10 millions deviennent 143 millions
Et plus le taux baisse plus le résultat augmente de manière exponentielle !
On prete reprete reprete reprete .... (car l argent qu'on recupere va a la banque )
Cela fait à la fin 10 millions d'intérêt pour la banque et 143 millions pretés avec 10 millions ( y a eu 133 millions crées de rien )
@@whynotfr je suis pas sur je trouve qu il reste des parts d 'ombre sur le Web3
bcp de failles je dirais
Je m explique prenons un exemple de DeFi : Qui est le collatéral ? Et que se passe t il si le colléral baisse plus que l'emprunt et qu'il est liquidé ? (Grosso modo j emprunte du BTC en mettant en gage de l ETH mais l ETH à baisser ! Si je fais défaut on prends mes Eth et puis c est fini qui empoche la perte ? Le preteur ? )
Donc cela voudrait dire qu'on prendrait un risque en tant que stacker sans le savoir ?
Et stacker des coins qui donne 100% de rendement mais que la valeur perds 90%
Ca reviendrait à faire une grosse moins value non visible... (un peu comme l inflation qui rogne le pouvoir d'achat)
Les coins sont ultra inflationnistes pour devenir déflationniste mais des que ce sera déflationniste on changera de coin!
Les cryptos ça fait penser à la bulle de 2000 (mettez .com et ça vaut des millions)
Ici c'est forker le BTC renommez les variables settez les inputs (nom, quantité etc ...)
Kkn à trouver un NFT ( mergé son innovation dans votre repo et hop vous avez les NFT ! )
Je trouve qu'il suffit d un intégrateur et de designer web pour faire des jolis sites pour juste attendre qu'une blockchain innove pour récupérer son innovation dans votre blockchain.
Je dis pas que c'est naze juste qu'il faut faire attention aux poulains ! ( c est pour l instant un marché putin manipulé soit par les baleines soit par les exchanges à la recherche de liquidation des petits leviers comme récemment : on vide le train pour partir et forcer les liquidés à remettre des sous une fois qu on a compris ça on peut faire du fric ^^ )
"Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."
Henry Ford
« Il n’y a que deux manières de conquérir une nation, l’une est par les armes, l’autre par la dette »,
John Adams, deuxième président des Etats-Unis d’Amérique.
"Lorsque un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. L'argent n'a pas de patrie, les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence, leur unique objectif est le gain."
Napoléon Bonaparte
« Donnez-moi le pouvoir de contrôler l’argent d’une nation, et alors peu m’importe qui fait les lois »
Mayer Anselm Rothschild.