La France c'est comme la poule 🐔 qui essaye de marcher comme le perdrix, et au final elle à oublié sa marche et elle n'a pas appris celle de perdrix 😂😂😂. Aujourd'hui on est ni français ni américains on est des êtres bizarres 😂
Je travaille dans une startup de ce genre. 2 levée de fonds de plus de 100 millions pour au final finir en procédure judiciaire. Des dettes auprès de la bpi et autres établissements bancaire effacées comme par magie ( argent public pour rembourser les créanciers). Qu’est ce que ça doit être pour des grands groupes qui brassent des milliards. Voilà où part l’argent des français.
Qu’une start up se casse la gueule, c’est normal et c’est partout pareil. Pour 9 qui foirent, une réussi. Ce qui est plus dérangeant est le train de vie et les salaires que s’accordent certains dirigeants tout en gardant les salaires bas des employés. Et je parles même pas des tissus de mensonges servis aux investisseurs. J’ai bossé dans l’une des licornes présentés au début pour info.
@ Je suis totalement d’accord avec toi c’est sur. Des dirigeants qui recrutent un max pendant 2- 4 ans histoire de doper leur C.A dans le but de revendre à un fonds d’investissements derrière. Financé un max par des PGE qu’ils ne rembourseront jamais, C.I.R, ADGE et j’en passe. Je suis cadre en finance et ce que tu dis je l’ai vu aussi. Les 3/4 des projets n’aboutiront pas car ils sont basés sur du vide.
@@benoitguillou3146 les USA sont super endetté mais ils dictent technologiquement l'avenir de l'Europe on n'utilise que des produits americains. Si vous etes OK avec cela d'accord. Moi je ne suis pas d'accord avec cela. Il faut que la France capture de la valeur dans ce secteur car ainsi cela dopera le PIB de la France. Regarder le PIB de la seule Californie. "En se référant à ces derniers, on constate effectivement que le PIB (la valeur de la production) de la Californie s'est établi à 2460 milliards de dollars en 2015 (environ 2183 milliards d'euros) contre 2422 milliards de dollars pour la France (environ 2150 milliards d'euros)." source Le Figaro. A un moment donné il faut reagir. Les developpeur francais peuvent etre payé jusqu'a 10 fois moins que aux USA et nos chercheurs nos developpeur ingenieur etc SE CASSENT EN MASSE. On les forment et ils se BARRENT... Est-ce que c'est intelligent. C'est aussi par la que part l'argent des francais. Full disclosure je suis SWE passé par Londres et de retour a Paris.
Ils nous a bien pigeonné avec ces grands gaspillages. Quand je pense à l'argent publique déversé vers les multi N américaines (AMZ, UBR, PFZR, NTFX) pendant la pandmie, ça rend fou !!!!
Notre startupeur n°1 a innové en 2017 avec la blablatech. Elle consiste a parler pour promettre des choses qu'elle ne tiendra pas ,en levant des fonds publics par milliards, que l'on nomme.. impôts . Licorne bien française qui trouve des échos à la commission européenne.
Encore bravo et merci!...C'est la bureaucratie et les réglementations européennes sans parler du prix des énergies en France qui bloquent l'éclosion des start up! Moins de joie dans votre jolie voix aujourd'hui...😊
Comment définissons-nous les bases de distinction entre une startup, qui vise des multiples de valorisation tout en faisant face à un taux d'échec élevé de 75 à 90 % et un modèle d'embauches rapide, et une PME, qui construit sa rentabilité sur la création d'un capital immatériel durable ?
La macronie fait concrètement tout l'inverse de ce qu'elle prétend faire avec "dévotion républicaine" pour le peuple, qui n'a toujours pas compris le réel but de ses idoles politiques et oppositions factices. La docilité apprise aux Français depuis des décennies, a poliment programmé leur mindset en mode "autodestruction républicaine". Vive la République, et vive la France ! 🇫🇷
Une nation qui a des frais de fonctionnement inutiles record et des taxes abominables. Et une France soumises à Bruxelles en raison de sa gestion financière catastrophique. Le gouvernement n’a plus grand chose à dire Il faut rembourser la BCE. Et la population va trinquer pendant des générations.
le pb en France sur la startup nation est plus qu'on croit les bonimenteurs et les personalités atypiques que des vrais hommes d'affaires. Il manque le marketing et le commercial américain, le go to scale des startup hollandaises, la plannification des startups allemandes... Mais sur la partie produit et technologie je pense pas qu'il y a rougir. Les startups qui peuvent réussir et celle qui reussissent bien à scaler ont réussi à fracasser le mur de verre. Pour tremper dans l'écosystème Français depuis 20 ans je dis toujours commencer en France, partez vite aux US et puis revenez conquérir l'Europe en dernier. La stratégie d'Amazon est souvent la plus efficace quand on peut se permettre le long terme... Après j'ai vu des levées de fonds sur des trucs...j'ai eu peur. Puis derrière la startup nation est devenu un cycle de ponzi pour les investisseurs c'était surtout ça le probleme principal au jeu de la spéculation c'est le dernier entrant qui perd tout.
Pour industrialiser la France il faut une énergie pars cher que ce soit faire de la farm a bitcoin ou une forge d’obus. Quand on a accepté d’être dominé par les allemands et les usa , on est très loin d’être une start up . Atos est une catastrophe a 0,6 euro et crwdstrike est à 300 dollar . Idem pour Linde allemand à 400 e et engie à 15e Etc
Ce ne sont pas les Start-up qui ont tenu le pays lors de la crise Covid ou autre catastrophe, mais les "petits gens" et les soignants et agents publics. Ce Président est complètement hors sol et joue impunément avec notre argent.
Hors sol ? C'est plutôt vous visiblement, nos champions tricolores tombent un à un, les grosses boites du CAC ont été créé au 20ème siècle pour la plupart. Si on ne renouvelle pas notre cheptel, on s'appauvrira davantage surtout si on souhaite garder notre modèle social.... Vous n'avez qu'à regarder la croissance d'Israel depuis 15 ans qui est la définition même de la star-up nation.
Toujours plus con. Doctolib a permis de réaliser les consultations à distance et d'organiser les campagnes de vaccination. BackMarket a vu son CA explosé pour que les gens puissent se fournir en matériel pendant les confinements.
@@MrLolifius et la pauvreté s'est développée pendant que quelques uns s'enrichissaient et continuent de le faire. Le con c'est celui qui vit sur un nuage, sans voir le désastre en dessous.
Lorsque les racines sont pourrit, rien ne sert d'élaguer. Il serait bon de trouver une formule, rappelant, que Macron ne décide rien. Il ne fait que servir les règles dictées par plus haut. ...🤔 "d'anciens" employeurs dominant l'économie mondiale. Vous voyez de qui je parle ?
Les start-up françaises ont été meilleures que le tiercé ou la loterie nationale, pour la plupart, qui ont trouvé le moyen de gagner plein de tunes juste avec des mauvaises idées. En faisant le bilan du chef de service, je ne connais pas un seul endroit ou il a été le champion, en omettant le mensonge... Ils vous ont menés dans l'abîme en vous faisant rêver. Elle est pas belle la vie.
Le PDG de la strat up Technozboub se rend au siege de la BPI pour emprunter du pognon : - Bonjour je voudrais vous emprunter un milliard. - Vous ne remplissez pas les conditions pour qu'on vous prête une telle somme. - Si j'ai mon credit je vous verse 5 milllions sur un compte offshore. - Vous avez votre prêt.
Plus j'écoute les coups fumants de Macron plus je me pose une question, est il stupide,naïf ou pire un grand manipulateur sans vergogne? Comment ce type a pu faire autant de M.. seul ? Je suis stupéfaite que rien ne bouge en France et qu'on le supprime pas de son mandat de président.
C'est uniquement grâce à la coalition des droites françaises qu'il a pu arriver à ce résultat désastreux, en engraissant les plus grosses entreprises et grosses fortunes Françaises et peut-être européennes (🤔🤔🤔 et peut-être d'ailleurs aussi, black...) Il a tout simplement "volé" l'argent des Français pour gaver d'aides, d'exonérations et de subventions ceux qui chouinent que la vie est dure pour eux (mais ne pleurent pas sur le sort de leurs employés) 🤢 🤮 ✊ 😡 😤 😠 🤯 🤬 Pauvre France 🇨🇵
@ Un chef d’état doit savoir s’exprimer correctement en anglais c’est la base. Maintenant si vous trouvez qu’il s’exprime bien libre à vous, je suis anglophone et je trouve que c’est une honte, c’est mon droit, non?
Quand on ecrase les entrepreneurs sous les taxes, impôts, charges et reglements stupides, leurs entreprises se cassent la gueule ou ils se tirent a l'etranger. Une fois qu'ils ont foutu le camp hors du pire enfer fiscal au monde, dans des pays plus business friendly, on les accusent d'être des traitres, des lâches, des deserteurs, car ils n'engraissent plus les politicards.
en tant que développeur et dépositaire de brevet cela ma fait rêver ces millions dépensés dans du vent. Aujourd'hui j'ai crée une idée extrêmement puissante: rien de moins que la possibilité d'avoir un site d'une vitesse et d'une performance inégalé pour 10€, qui bats sans sourciller les plus grand nom , mais accouplé à ça un panel d'innovation pour gérer la communication d'entreprise (gestionnaire de réseaux autonome , réponse mail autonome , création de devis autonome, etc etc) bref une solution qui réduis juste à néant l'un des premiers postes de dépense des entreprise: LA COM. Idiot comme je suis , je me suis dit que supprimer le premier poste de dépense des entreprises est une idée un tout petit peut innovante ? Et bien je ne trouve donc aucun financement (on préfère financer une chaise qui se déplie en banc true story) . Peut être qu'une vidéo expliquant quel sont les possibilité pour les porteur d'innovation d'avoir ne serait-ce qu'une petite chance de faire grandir leur idées ? Merci en tous cas pour l'enrichissement de chacun de vos doc
Si votre projet est valable, credible, pragmatique et realisable vous ne toucherez pas un rond. En macronie on ne finance, avec le pognon des cochons de payants, que des projets fouareux,
L'État ne devrait pas intervenir dans les affaires économiques, car il ne sait pas gérer l'argent efficacement. C'est simple : on lui demande de s'occuper de la sécurité, des infrastructures routières, de l'éducation de base et de la santé. Rien de plus.
Enfin des intervenants professionnels objectifs le meilleur service pour prendre enfin les bonnes décisions pour la France . J’ai vraiment du mal croire qu’il n’y ai pas de rétro commission ?
@ Oui mais pas avec mon pognon . Je ne paye pas des impôts pour que d’autres s’enrichissent à mon détriment. Ce n’est pas à l’état de subventionner une start up . L’impôt ne sert pas à ça .
Bah, faux... Quand on avait, en 2017, le malheur de pointer ses incohérences et ses discours d'halluciné, on était traité de rabat-joie , de réac, derebelle au changement... je continue ?? J'écoutais et observais les personnes enthousiastes qui ont encore cru aux promesses d'un politicien qui n'avait jamais été confronté aux urnes, qui semblait réciter son texte , avec beaucoup de conviction, je vous l'accorde, grâce aux cours de madame, desquels, dit-on, il s'est montré fort assidu....
Notre Manu Potter a surtout investit dans la TECH américaine pendant le KovD....AMZ, NTFIX, UBR et PFZR......Ils ont capté tout notre argent publique, merci pour la dette
À mon sens, on peut critiquer la façon dont ça a été fait ou accompagné, mais les phrases du style "cet argent aurait été plus utile ailleurs", c'est comme de dire "arrêtons la faim dans le monde avant d'envoyer des fusées dans l'espace". Avoir tenté était une bonne idée, l'avoir mal fait est de l'incompétence.
Un bilan nécessaire et instructif. Merci ! On aimerait aussi pousser plus loin la comparaison avec ce qui est investi dans d'autres pays (per capita et en valeur absolue) VS le "retour sur investissements" de fonds public en création d'emploi. Avec la question à 1 trillion d'euros qui s'impose: comment apprécier la véritable valeur de tels investissements publics dans l'économie digitale de demain ? Ou dit autrement, quelles sont les histoires de licornes auxquelles nous souhaitons encore pouvoir rêver ?
@@dioudioo7777 oui , mais du coup ils votent lepen , c'est pas mieux , c'est pire même . Hélas on peut toujours faire plus pire encore . J'ai plus de 65 ans et , jamais je n'ai voté pour ce méprisable personnage et , jamais je voterai pour la facho . Je suis pas fière de ma génération , c'est grâce au vote des vieux que nous avons ce petit mafieux . Comme l'écrivait Jacques Rancière " Voter escroc pour pas avoir la facho c'est mériter les 2 " nous avons les 2 .
Vous avez une liste pour appuyer votre commentaire ?
2 години тому+1
En effet j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt et l'objectif de cette chaîne au delà de ses titres putaclic et sa présentation biaisée. On peut dire beaucoup de choses sur la façon dont la France est dirigée et on peut évidemment critiquer les gouvernements successifs (y compris celui en place ces mois ci) mais il faut des arguments (idéalement solides) pas juste du blabla populiste qui permet de se défouler dans les commentaires.
un exemple de réindustrialisation : 1300 employés de Michelin aujourd'hui meme au chomage : il vous faut d'autres exemples espèce de clown macroniste ? 🤡🤡🤡
En France les dossiers sont retenus, ou pas, par des fonctionnaires (ADEME, BPI...) et/ou des politiques, alors qu'aux US, c'est des investisseurs ayant de réelles compétences dans les domaines techniques concernés et vraiment intéressés aux résultats qui décident quels dossiers sont acceptés. Dans ces conditions il n'est pas étonnant que les US obtiennent des résultats et pas la France. Ce qui est plus étonnant c'est quand l'ADEME et la BPI soutiennent à donf une boite supposée développer des technologies innovantes dans un domaine qui existe depuis une centaine d'années, et quand une consultation assez simple de Google Patent montre que tous les brevets enregistrés par cette boite sont bidons. Cette boite a fait faillite avec une grosse ardoise chez la BPI à peu près le jour ou son PDG atteignait l'age où il pouvait faire valoir ses droits à la retraite.....
Corrigez moi si possible mais je pense qu'en plus de problème énoncé dans cette vidéo nos "start up" ne produisent rien de concret ce sont des services d'aide ou de facilitation d'un processus plateforme de rencontre et autre, rien qui ne produisent une matière ou une quelconque industrialisation ce n'est que des services. Je pense aussi que les impôts Français sont aussi une grosse entrave a l'investissement et tout sorte de réindustrialisation.
Les obstacles toujours plus infranchissables de la bureaucratie et de la fiscalité finissent par dissuader les entrepreneurs et les investisseurs, même les plus motivés et enthousiastes.
Trop facile, il faudrait entrer dans le détail et voir quels curseurs pousser ou abaisser. La progressivité de l'impôt est normale et on est loin du "confiscatoire" !!
Il y a une constante, chaque fois que l'état français s’immisce dans l'entrepreneuriat, ça tourne inévitablement au désastre. Autre point à relever, c'est la gloutonnerie de fisc, ça n'aide pas du tout.
On peut devenir très riche ou du moins ne pas perdre son argent: dès que "M le maudit" parle d'investir dans un secteur , on vend toutes les actions qu'on avait dans ce secteur et on achète ce qui d'après lui va péricliter .
Dans une autre vie , j'en ai suivies quelques unes (de loin ) . L'angoisse c'était que le dirigeant qui généralement vivait sur le tas d'or provoqué par la levée de fonds ,elle même financée par une filiale du groupe , vienne à solliciter un prêt perso auprès d'une de nos agences pour financer sa cuisine équipée à 50 K€. Toute l'astuce était de lui expliquer que CETELEM ou SOFINCO étaient des filiales du groupe et qu'on ne pouvait pas leur faire concurrence, ou encore qu'en raison du montant , il fallait prendre une hypothèque de second rang sur la maison fraîchement acquise. Parfois ça marchait, parfois non...Pour mémoire j'ai pas le souvenir d'une start up ayant réalisé une MBA positive. Mais bon c'était , il y a longtemps
Ça ne l’aurait pas venu à l’esprit d’arrêter les subventions et de tout simplement baisser les impôts pour que l’on puisse avoir des entreprises qui font du profit et son compétitif parce que pour rappel payer un employé 2300 € cela coûte à l’entreprise 7000 € aujourd’hui à un moment, il va falloir faire un choix, continuer avec des modèles sociaux insoutenables ou faire repartir un tissu économique saint.
Le graphe à 11:23 montre que la France dépose 5,4% des brevets contre 10,4% pour la Chine. Sachant que la population française est 22 fois plus faible que la population chinoise, ça montre qu'on est 11 fois plus productifs. ça contredit la phrase sur "l'avance technologique" de la Chine sur la France. Il faut rajouter à ça un fait qui est souvent tu : les Chinois copient énormément et font énormément d'espionnage industriel. Leurs innovations sont souvent de simples copies.
Je ne comprendrai jamais pourquoi l'État vient fourrer son nez là-dedans, il devrait laisser les gens travailler, les investisseurs investir et tout se porterait mieux. l'État devrait s'occuper du régalien Point Barre.
Chère Madame je veux cloner votre voix pour qu'elle me parle dans mon smartphone voir sur mon ordi 😁🥰😂 vous pouvez me raconter n'importe quoi ca passe 😅on va tous mourir ca passe 😂on va augmenter les impôts c'est déjà fait mais ca passe 🤣
Je vais partir monter une entreprise en Russie avec mes diplômes d’analyste en psychologie, Green digital business , et utiliser mes compétences de management , data analystes pour bosser avec les chinois
NUL notre "Joung global leader" comme sur toute sa gestion; j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose qu'il aurait fait en 7 ans qui profite au peuple
Bah nos politichiens sont plus qu'incompétents. Si nous étions en guerre (déclarée) alors ils serait passible du peleton d'exécution pour haute trahison mais.... . En fait il faudrait à la france (pas de majuscule..) une énorme station épuration spécialisée ....
Complètement à côté de la plaque. Les startup qui meurent n'avaient aucun avenir ni rentabilité et sont principalement financé par des acteurs privées qui misent sur plusieurs structures en espérant qu'un petit nombre survivre. Pendant ce temps on développe nos compétences et on attire des talents plutôt qu'ils partent bosser ailleurs. S'imaginer que ne rien faire est un avenir pour le pays est ridicule. Si la France investi dans une startup qui est revendu elle prends du cash. Si les fonds viennent du privée le problème n'est pas. De grosses généralités bien ridicule, bien conspi, comme d'hab.
L'état est un pietre partenaire économique. Pour avoir du dynamisme, il faut moins d'administration et donc, le seul indicateur pertinent est le Tax Freedom Day. Le reste sera nécessairement du blabla extrêment cher sans compter les manques d'exploitatons.
🚨 Rejoindre la communauté Gratuitement 🚨
zaap.bio/moneyradar
La France c'est comme la poule 🐔 qui essaye de marcher comme le perdrix, et au final elle à oublié sa marche et elle n'a pas appris celle de perdrix 😂😂😂.
Aujourd'hui on est ni français ni américains on est des êtres bizarres 😂
Vache espagnole.
Licorne ce serait trop
Je travaille dans une startup de ce genre. 2 levée de fonds de plus de 100 millions pour au final finir en procédure judiciaire. Des dettes auprès de la bpi et autres établissements bancaire effacées comme par magie ( argent public pour rembourser les créanciers). Qu’est ce que ça doit être pour des grands groupes qui brassent des milliards. Voilà où part l’argent des français.
Qu’une start up se casse la gueule, c’est normal et c’est partout pareil. Pour 9 qui foirent, une réussi. Ce qui est plus dérangeant est le train de vie et les salaires que s’accordent certains dirigeants tout en gardant les salaires bas des employés. Et je parles même pas des tissus de mensonges servis aux investisseurs.
J’ai bossé dans l’une des licornes présentés au début pour info.
@ Je suis totalement d’accord avec toi c’est sur. Des dirigeants qui recrutent un max pendant 2- 4 ans histoire de doper leur C.A dans le but de revendre à un fonds d’investissements derrière. Financé un max par des PGE qu’ils ne rembourseront jamais, C.I.R, ADGE et j’en passe. Je suis cadre en finance et ce que tu dis je l’ai vu aussi. Les 3/4 des projets n’aboutiront pas car ils sont basés sur du vide.
Bah ca fait partie du jeu... je vois pas ce qu'il y a de bizar c'est partout pareil...
C'est PARFAIT comme modele quand on est banquier anglo saxon ( euuu français , enfin on sait plus trop ^^ ) et qu'on veut endetter son pays ....
@@benoitguillou3146 les USA sont super endetté mais ils dictent technologiquement l'avenir de l'Europe on n'utilise que des produits americains. Si vous etes OK avec cela d'accord. Moi je ne suis pas d'accord avec cela. Il faut que la France capture de la valeur dans ce secteur car ainsi cela dopera le PIB de la France. Regarder le PIB de la seule Californie.
"En se référant à ces derniers, on constate effectivement que le PIB (la valeur de la production) de la Californie s'est établi à 2460 milliards de dollars en 2015 (environ 2183 milliards d'euros) contre 2422 milliards de dollars pour la France (environ 2150 milliards d'euros)." source Le Figaro.
A un moment donné il faut reagir. Les developpeur francais peuvent etre payé jusqu'a 10 fois moins que aux USA et nos chercheurs nos developpeur ingenieur etc SE CASSENT EN MASSE.
On les forment et ils se BARRENT...
Est-ce que c'est intelligent. C'est aussi par la que part l'argent des francais.
Full disclosure je suis SWE passé par Londres et de retour a Paris.
Macron parle anglais comme une licorne espagnole ! 😂😂😂
😂😂😂❤
Je n'aime pas la personne mais je trouve que là ça va. En même temps j'ai l'anglais de François Hollande. Donc je n'ai rien à redire sur ça. 😅
Je connais des cons qui ont voté pour lui parcequ'il parlait Anglais !!! Ça montre l'intelligence de ces gens !!!
Comme qui ? Mar harcel Pagnol 🤨
@@fredericlarrieulahargue1713 Flanbi is the best😂😂.
Ils nous a bien pigeonné avec ces grands gaspillages. Quand je pense à l'argent publique déversé vers les multi N américaines (AMZ, UBR, PFZR, NTFX) pendant la pandmie, ça rend fou !!!!
C'est même pas du gaspillage car c'est calculé. C'est corruption, délit d'initié, arrangement entre copains, détournement de fonds publics, etc
" les copains d'abord " !
Il a réussi son objectif premier ... l'administration par Bruxelles... la federalisation forcée... et il a gagné !
@@CP-ut3cq Planche à billet (=inflation) + dette abyssale = mozart de la finance !!!
Notre startupeur n°1 a innové en 2017 avec la blablatech. Elle consiste a parler pour promettre des choses qu'elle ne tiendra pas ,en levant des fonds publics par milliards, que l'on nomme.. impôts .
Licorne bien française qui trouve des échos à la commission européenne.
vos vidéo sont de notoriété publique merci encore de votre travail fournis a chaque vidéo
Voilà le résultat des expériences de davos
Ce cas là, on devrait le traduire devant la justice et lui saisir tous ses biens d’une puissance mondiale. Il a fait un paillassions de son pays.
Plus de 250000 personnes ont mis la clé soi la porte de l’auto. Entreprise..
On imagine que tout le monde n'est pas perdant dans l'histoire et que certains on pris leur part du gâteau au passage.
J’étais anxieux à l’idée d’entendre la vérité autour de cette grande fumisterie alors que j’en étais déjà complètement conscient
Encore bravo et merci!...C'est la bureaucratie et les réglementations européennes sans parler du prix des énergies en France qui bloquent l'éclosion des start up! Moins de joie dans votre jolie voix aujourd'hui...😊
Une start-Up endettée jusqu'au coup 😅 dirigé par des rentiers qui connaissent pas ou ils ont oublier les termes "Innovation" ... "Compétitivité"
Macron tellement fière et content de s'exprimer en anglais 😅😅😅. Pauvre France
Toujours en zozotant
Il ne saurait pas s'exprimer il serait moqué. Il s'exprime : il est moqué.
Pauvre France en effet, mais a cause des types de ton genre..
@@mat.tomanikEn même temps, il faut appeler un chat ; un chat. Son anglais est shit. C’est juste un fait.
argent public argent magique
Les belles start-ups qui ne font que du service.
La baratech a bien réussi, elle produit du baratin à volonté, c'était le premier but de macaron...
Le Volatech est une reussite mondiale.
Vos vidéos sont toujours une source d'inspiration. Merci pour ce contenu unique !🛼🤣🧭
La France est quasiment en faillite, ils cherchent désespérément de nouveaux impôts pour nous traire😂.
Une grande arnaque encore et toujours...
Comment définissons-nous les bases de distinction entre une startup, qui vise des multiples de valorisation tout en faisant face à un taux d'échec élevé de 75 à 90 % et un modèle d'embauches rapide, et une PME, qui construit sa rentabilité sur la création d'un capital immatériel durable ?
En anglais ou en français quand macron parle c'est juste insuportable à entendre
C’est facile de jouer à la roulette russe avec l’argent des impôts des Français !...😢
La macronie fait concrètement tout l'inverse de ce qu'elle prétend faire avec "dévotion républicaine" pour le peuple, qui n'a toujours pas compris le réel but de ses idoles politiques et oppositions factices. La docilité apprise aux Français depuis des décennies, a poliment programmé leur mindset en mode "autodestruction républicaine". Vive la République, et vive la France ! 🇫🇷
Gouverner, c'est l'art de mener le troupeau à la tonte ! 🤡
Michelin et Auchan, les licornes de Macron... 😂😂😂
😅😂🤣😂🤣🤣
Pour Michelin , c'est Macron qui oblige les "francais" à acheter du pneu asiatique?
Une nation qui a des frais de fonctionnement inutiles record et des taxes abominables.
Et une France soumises à Bruxelles en raison de sa gestion financière catastrophique.
Le gouvernement n’a plus grand chose à dire
Il faut rembourser la BCE.
Et la population va trinquer pendant des générations.
Moi aussi je finis dans le rouge d'environ 16,5% tous les mois, donc dans un sens je suis une startup.
🙏Que justice soit RENDUE ,que la France soit restituée a son peuple ,et Restaurée dans son integrite intégralité sur son axe sa destinée .Amen 🇨🇵✝️
La "justice" quelle blague !
Avec McRon, c'est pas Start Up mais plutôt "Finish Down" nation ...
Avec notre Young Global Loser...
bien vu !
Excellent et tout à fait ça malheureusement pour nous
le pb en France sur la startup nation est plus qu'on croit les bonimenteurs et les personalités atypiques que des vrais hommes d'affaires.
Il manque le marketing et le commercial américain, le go to scale des startup hollandaises, la plannification des startups allemandes...
Mais sur la partie produit et technologie je pense pas qu'il y a rougir.
Les startups qui peuvent réussir et celle qui reussissent bien à scaler ont réussi à fracasser le mur de verre.
Pour tremper dans l'écosystème Français depuis 20 ans je dis toujours commencer en France, partez vite aux US et puis revenez conquérir l'Europe en dernier.
La stratégie d'Amazon est souvent la plus efficace quand on peut se permettre le long terme...
Après j'ai vu des levées de fonds sur des trucs...j'ai eu peur.
Puis derrière la startup nation est devenu un cycle de ponzi pour les investisseurs c'était surtout ça le probleme principal au jeu de la spéculation c'est le dernier entrant qui perd tout.
l'argent qu'on donne aux startups, c'est ce qui vient des impots que les gens payent non??
Pour industrialiser la France il faut une énergie pars cher que ce soit faire de la farm a bitcoin ou une forge d’obus.
Quand on a accepté d’être dominé par les allemands et les usa , on est très loin d’être une start up .
Atos est une catastrophe a 0,6 euro et crwdstrike est à 300 dollar .
Idem pour Linde allemand à 400 e et engie à 15e
Etc
super vidéo, enfin on en parle
Ce ne sont pas les Start-up qui ont tenu le pays lors de la crise Covid ou autre catastrophe, mais les "petits gens" et les soignants et agents publics. Ce Président est complètement hors sol et joue impunément avec notre argent.
Hors sol ? C'est plutôt vous visiblement, nos champions tricolores tombent un à un, les grosses boites du CAC ont été créé au 20ème siècle pour la plupart. Si on ne renouvelle pas notre cheptel, on s'appauvrira davantage surtout si on souhaite garder notre modèle social.... Vous n'avez qu'à regarder la croissance d'Israel depuis 15 ans qui est la définition même de la star-up nation.
Toujours plus con. Doctolib a permis de réaliser les consultations à distance et d'organiser les campagnes de vaccination. BackMarket a vu son CA explosé pour que les gens puissent se fournir en matériel pendant les confinements.
@@MrLolifius et la pauvreté s'est développée pendant que quelques uns s'enrichissaient et continuent de le faire. Le con c'est celui qui vit sur un nuage, sans voir le désastre en dessous.
Pour moins que cela, il y en à qui ont finis au bout d'une pic ;-)
@@MrLolifiusVous etes toujours en confinement ? Doctolib trop gourmand a désormais un sérieux concurrent : Maia
Ce qui explique également les milliards évaporés
Lorsque les racines sont pourrit, rien ne sert d'élaguer.
Il serait bon de trouver une formule, rappelant, que Macron ne décide rien.
Il ne fait que servir les règles dictées par plus haut.
...🤔 "d'anciens" employeurs dominant l'économie mondiale.
Vous voyez de qui je parle ?
Il est le pantin du fils de Soros qui vient régulièrement lui donner ses consignes pour couler notre pays au profit des US
Les start-up françaises ont été meilleures que le tiercé ou la loterie nationale, pour la plupart, qui ont trouvé le moyen de gagner plein de tunes juste avec des mauvaises idées.
En faisant le bilan du chef de service, je ne connais pas un seul endroit ou il a été le champion, en omettant le mensonge...
Ils vous ont menés dans l'abîme en vous faisant rêver.
Elle est pas belle la vie.
Dans le pillage il a ete excellent.
C un psychopathe!!!!dehors!
Quel est le salaire annuel de Nicolas Dufourcq, patron de Bpifrance? - 450.000€ organisme sous financement de l’état !👏
Le PDG de la strat up Technozboub se rend au siege de la BPI pour emprunter du pognon :
- Bonjour je voudrais vous emprunter un milliard.
- Vous ne remplissez pas les conditions pour qu'on vous prête une telle somme.
- Si j'ai mon credit je vous verse 5 milllions sur un compte offshore.
- Vous avez votre prêt.
Plus j'écoute les coups fumants de Macron plus je me pose une question, est il stupide,naïf ou pire un grand manipulateur sans vergogne? Comment ce type a pu faire autant de M.. seul ? Je suis stupéfaite que rien ne bouge en France et qu'on le supprime pas de son mandat de président.
C'est uniquement grâce à la coalition des droites françaises qu'il a pu arriver à ce résultat désastreux, en engraissant les plus grosses entreprises et grosses fortunes Françaises et peut-être européennes (🤔🤔🤔 et peut-être d'ailleurs aussi, black...)
Il a tout simplement "volé" l'argent des Français pour gaver d'aides, d'exonérations et de subventions ceux qui chouinent que la vie est dure pour eux (mais ne pleurent pas sur le sort de leurs employés) 🤢 🤮 ✊ 😡 😤 😠 🤯 🤬
Pauvre France 🇨🇵
Tu t'es jamais dit qu'ils le mettent sous hypnose avant de le laisser parler ?
Je regarde, j'écoute, j'ai mis un pouce bleu et je suis abonné à "toutes" vos notifications... tout est en ordre 😀
On en parle de l’accent dégueulasse de Macron 🤣
Encore un commentaire débile hors sujet. Niveau collège
@ Un chef d’état doit savoir s’exprimer correctement en anglais c’est la base. Maintenant si vous trouvez qu’il s’exprime bien libre à vous, je suis anglophone et je trouve que c’est une honte, c’est mon droit, non?
Quand on ecrase les entrepreneurs sous les taxes, impôts, charges et reglements stupides, leurs entreprises se cassent la gueule ou ils se tirent a l'etranger. Une fois qu'ils ont foutu le camp hors du pire enfer fiscal au monde, dans des pays plus business friendly, on les accusent d'être des traitres, des lâches, des deserteurs, car ils n'engraissent plus les politicards.
en tant que développeur et dépositaire de brevet cela ma fait rêver ces millions dépensés dans du vent. Aujourd'hui j'ai crée une idée extrêmement puissante: rien de moins que la possibilité d'avoir un site d'une vitesse et d'une performance inégalé pour 10€, qui bats sans sourciller les plus grand nom , mais accouplé à ça un panel d'innovation pour gérer la communication d'entreprise (gestionnaire de réseaux autonome , réponse mail autonome , création de devis autonome, etc etc) bref une solution qui réduis juste à néant l'un des premiers postes de dépense des entreprise: LA COM.
Idiot comme je suis , je me suis dit que supprimer le premier poste de dépense des entreprises est une idée un tout petit peut innovante ? Et bien je ne trouve donc aucun financement (on préfère financer une chaise qui se déplie en banc true story) . Peut être qu'une vidéo expliquant quel sont les possibilité pour les porteur d'innovation d'avoir ne serait-ce qu'une petite chance de faire grandir leur idées ? Merci en tous cas pour l'enrichissement de chacun de vos doc
Le produit se développe, quand même ? Ça a l'air intéressant, tu ne peux pas le citer ?
Si votre projet est valable, credible, pragmatique et realisable vous ne toucherez pas un rond. En macronie on ne finance, avec le pognon des cochons de payants, que des projets fouareux,
Ce pauvre gars est au service d etranger et incompetent
L'État ne devrait pas intervenir dans les affaires économiques, car il ne sait pas gérer l'argent efficacement. C'est simple : on lui demande de s'occuper de la sécurité, des infrastructures routières, de l'éducation de base et de la santé. Rien de plus.
Sauf quand il faut sauver les banques et les entreprises privées où il est normal de prendre de l'argent public pour les sauver?
Pas définition, une start up est une société déficitaire, à partir du 1er euro gagné c'est une société normale
Ce président est com qui dirait un brouillard, nous savons quand nous y entrons mais nous ne savons pas ce qu'ont vas y trouver. Ça fait 7 ans .....
Emanuel Macron il vie dans un monde parallèle il raconte n'importe il prend les français pour des idiots sans parler du hold-up électoral dernièrement
Les français l'ayant elu deux fois, apres la calamiteuse presidence de Flamby, il est comprehensible de les prendre pour des idiots.
pourtant Doctolib c'est de la grosse 💩
ca permet aux assurance de tout savoir sur toi avec de te faire un devis.
Enfin des intervenants professionnels objectifs le meilleur service pour prendre enfin les bonnes décisions pour la France . J’ai vraiment du mal croire qu’il n’y ai pas de rétro commission ?
Attention avec le second degré, c pas toujours compris 😊 Ici la conclusion lève le doute 😅
Merci Eléonore pour avoir enfin levée le voile sur le "Mozart" de l'économie ;-) lol
C'est est un menteur et un traître.
un politicien quoi
@@maxb4732 même pas ! c'est juste un petit caïd de la mafia en col blanc !
Ceux qui l'on elu ne valent pas mieux que lui.
@@bertranddantier7848 tu parles de Bernard Arnault ?
Ah ah le Premier Salarié de France pour un fonctionnaire 🤣
Un mec qui se croit intelligent
Tech tech tech et les pastèques !! Amen !!
Si tu inventes un truc juteux tu n’as pas besoin d’une aide de l’état . Car quand sa marche sa marche
mais quand tu veux booster accelerer pour gagner des parts de marché avant les autres competitions. tu dois etre poussé.
@
Oui mais pas avec mon pognon . Je ne paye pas des impôts pour que d’autres s’enrichissent à mon détriment. Ce n’est pas à l’état de subventionner une start up . L’impôt ne sert pas à ça .
La phrase la plus terrifiante est : "je viens de la part de l'Etat pour vous aider".
Une étude sociale a été faite sur les start-up et surtout sur "le pilote"... Aïe aïe.....
Votre chaîne est une source de rire et de plaisir sans fin. Continuez à nous inspirer avec votre contenu amusant et léger !🦎♂️🛳
Contenu amusant et léger, cependant très sérieux.
Ce sujet n'est pas vraiment amusant...vu que c'est l'argent de nos impôts qui part en fumée !
un petit conseil gros : arrete le jaja au réveil ! 🤡🤡🤡
Je rêve ou il zozote en Anglais :D
C'est dur entre les sons " th " et " s " il se mélange les pintheaux... pinceaux* pardon.
C'est toi lui
Ce président aura trompé tout le monde avec son apparente jeunesse 😏
Le champion de la corruption
Bah, faux... Quand on avait, en 2017, le malheur de pointer ses incohérences et ses discours d'halluciné, on était traité de rabat-joie , de réac, derebelle au changement... je continue ?? J'écoutais et observais les personnes enthousiastes qui ont encore cru aux promesses d'un politicien qui n'avait jamais été confronté aux urnes, qui semblait réciter son texte , avec beaucoup de conviction, je vous l'accorde, grâce aux cours de madame, desquels, dit-on, il s'est montré fort assidu....
Pas tout le monde.
les licornes fr° sont plutot des bêtes à cornes du genre qui vivent derrière les toilettes !!!
Notre Manu Potter a surtout investit dans la TECH américaine pendant le KovD....AMZ, NTFIX, UBR et PFZR......Ils ont capté tout notre argent publique, merci pour la dette
Encore une idée qui aurait pu être géniale, mais toujours en oubliant la fiscalité française catastrophique pour grossir à l’international
Quand on veut faire du business on evite le Frankistan.
Comme d’habitude
Les explications sont claires et les remarques pertinentes
Toujours d’excellents sujets
La société est bien et le système est mal. Surtout ce que les multinationales veulent en faire.
À mon sens, on peut critiquer la façon dont ça a été fait ou accompagné, mais les phrases du style "cet argent aurait été plus utile ailleurs", c'est comme de dire "arrêtons la faim dans le monde avant d'envoyer des fusées dans l'espace". Avoir tenté était une bonne idée, l'avoir mal fait est de l'incompétence.
A la différence notable que nous avons atteint notre objectif, à savoir poser un pied sur la lune ! 🤡
il y a pas de fin dans le monde, les gens qui meurent c'est toujours a cause de la malbouffe.
Hé ben... Chirac parlait bien mieux anglais que Macron en fait...
Entre les subventions et le crédit d’impôt recherche, cela a du coûter une blinde… à ce stade ce ne sont que des emplois subventionnés
Je ne m'étais même pas rendu compte que je n'étais pas abonné ^^
la France aimerait jouer dans la cour de grands....
Un bilan nécessaire et instructif. Merci ! On aimerait aussi pousser plus loin la comparaison avec ce qui est investi dans d'autres pays (per capita et en valeur absolue) VS le "retour sur investissements" de fonds public en création d'emploi.
Avec la question à 1 trillion d'euros qui s'impose: comment apprécier la véritable valeur de tels investissements publics dans l'économie digitale de demain ? Ou dit autrement, quelles sont les histoires de licornes auxquelles nous souhaitons encore pouvoir rêver ?
heureusement que les français n'ont pas voté pour lui ;)
personne autour de moi malgré tous ces vieux qui marchent la tete basse en grommelant " Macron est un con, pourquoi j'ai fais ça " !
@@dioudioo7777 oui , mais du coup ils votent lepen , c'est pas mieux , c'est pire même . Hélas on peut toujours faire plus pire encore . J'ai plus de 65 ans et , jamais je n'ai voté pour ce méprisable personnage et , jamais je voterai pour la facho . Je suis pas fière de ma génération , c'est grâce au vote des vieux que nous avons ce petit mafieux . Comme l'écrivait Jacques Rancière " Voter escroc pour pas avoir la facho c'est mériter les 2 " nous avons les 2 .
Il y a 30 licornes, pas 13. Mais bon le but de MoneyRadar est de cracher sur la France, pas d'etre objectif.
Je pense qu'ils sont objectifs. Je peux me tromper, mais le pays va mal et c'est un fait. On a pas attendu moneyRadar pour se rendre compte.
Vous avez une liste pour appuyer votre commentaire ?
En effet j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt et l'objectif de cette chaîne au delà de ses titres putaclic et sa présentation biaisée.
On peut dire beaucoup de choses sur la façon dont la France est dirigée et on peut évidemment critiquer les gouvernements successifs (y compris celui en place ces mois ci) mais il faut des arguments (idéalement solides) pas juste du blabla populiste qui permet de se défouler dans les commentaires.
un exemple de réindustrialisation : 1300 employés de Michelin aujourd'hui meme au chomage : il vous faut d'autres exemples espèce de clown macroniste ? 🤡🤡🤡
@@dioudioo7777 ⬅️🫲 ou 🫱➡️ ?
Bonjour, qui est la voix de Money radar? Elle est parfaite :-) (ne faites pas l'erreur d'Arte à l'époque!)
Merci!
C'est quoi l'erreur d'Arte?
En France les dossiers sont retenus, ou pas, par des fonctionnaires (ADEME, BPI...) et/ou des politiques, alors qu'aux US, c'est des investisseurs ayant de réelles compétences dans les domaines techniques concernés et vraiment intéressés aux résultats qui décident quels dossiers sont acceptés. Dans ces conditions il n'est pas étonnant que les US obtiennent des résultats et pas la France. Ce qui est plus étonnant c'est quand l'ADEME et la BPI soutiennent à donf une boite supposée développer des technologies innovantes dans un domaine qui existe depuis une centaine d'années, et quand une consultation assez simple de Google Patent montre que tous les brevets enregistrés par cette boite sont bidons. Cette boite a fait faillite avec une grosse ardoise chez la BPI à peu près le jour ou son PDG atteignait l'age où il pouvait faire valoir ses droits à la retraite.....
Corrigez moi si possible mais je pense qu'en plus de problème énoncé dans cette vidéo nos "start up" ne produisent rien de concret ce sont des services d'aide ou de facilitation d'un processus plateforme de rencontre et autre, rien qui ne produisent une matière ou une quelconque industrialisation ce n'est que des services. Je pense aussi que les impôts Français sont aussi une grosse entrave a l'investissement et tout sorte de réindustrialisation.
Pas faux
Les obstacles toujours plus infranchissables de la bureaucratie et de la fiscalité finissent par dissuader les entrepreneurs et les investisseurs, même les plus motivés et enthousiastes.
Trop facile, il faudrait entrer dans le détail et voir quels curseurs pousser ou abaisser. La progressivité de l'impôt est normale et on est loin du "confiscatoire" !!
@@mv3772 Non ce n'est pas normal et on est très proche du confiscatoire, on y est même déjà, la France est le pire enfer fiscal au monde !
J'ai été bien sage : je me suis abonné. Plus sérieusement, vous êtes de mieux en mieux.
Moi je suis abonné car je ne pouvez pas résister à la voix.... Et au contenu aussi
Merci 😊
Il y a une constante, chaque fois que l'état français s’immisce dans l'entrepreneuriat, ça tourne inévitablement au désastre. Autre point à relever, c'est la gloutonnerie de fisc, ça n'aide pas du tout.
On peut devenir très riche ou du moins ne pas perdre son argent: dès que "M le maudit" parle d'investir dans un secteur , on vend toutes les actions qu'on avait dans ce secteur et on achète ce qui d'après lui va péricliter .
He Zozotte Mister Prezidente
Dans une autre vie , j'en ai suivies quelques unes (de loin ) . L'angoisse c'était que le dirigeant qui généralement vivait sur le tas d'or provoqué par la levée de fonds ,elle même financée par une filiale du groupe , vienne à solliciter un prêt perso auprès d'une de nos agences pour financer sa cuisine équipée à 50 K€. Toute l'astuce était de lui expliquer que CETELEM ou SOFINCO étaient des filiales du groupe et qu'on ne pouvait pas leur faire concurrence, ou encore qu'en raison du montant , il fallait prendre une hypothèque de second rang sur la maison fraîchement acquise. Parfois ça marchait, parfois non...Pour mémoire j'ai pas le souvenir d'une start up ayant réalisé une MBA positive. Mais bon c'était , il y a longtemps
Ça ne l’aurait pas venu à l’esprit d’arrêter les subventions et de tout simplement baisser les impôts pour que l’on puisse avoir des entreprises qui font du profit et son compétitif parce que pour rappel payer un employé 2300 € cela coûte à l’entreprise 7000 € aujourd’hui à un moment, il va falloir faire un choix, continuer avec des modèles sociaux insoutenables ou faire repartir un tissu économique saint.
Le graphe à 11:23 montre que la France dépose 5,4% des brevets contre 10,4% pour la Chine. Sachant que la population française est 22 fois plus faible que la population chinoise, ça montre qu'on est 11 fois plus productifs.
ça contredit la phrase sur "l'avance technologique" de la Chine sur la France.
Il faut rajouter à ça un fait qui est souvent tu : les Chinois copient énormément et font énormément d'espionnage industriel. Leurs innovations sont souvent de simples copies.
Mais il faut arrêter de passer ce "tech" sur les antennes !!!
Il faut jeter ce machin aux ordures !!!
Mêmes les meubles en teck ?
Je ne comprendrai jamais pourquoi l'État vient fourrer son nez là-dedans, il devrait laisser les gens travailler, les investisseurs investir et tout se porterait mieux. l'État devrait s'occuper du régalien Point Barre.
Chère Madame je veux cloner votre voix pour qu'elle me parle dans mon smartphone voir sur mon ordi 😁🥰😂 vous pouvez me raconter n'importe quoi ca passe 😅on va tous mourir ca passe 😂on va augmenter les impôts c'est déjà fait mais ca passe 🤣
Lol, je peux vous enregistrer un message si vous voulez!
Je vais partir monter une entreprise en Russie avec mes diplômes d’analyste en psychologie, Green digital business , et utiliser mes compétences de management , data analystes pour bosser avec les chinois
NUL notre "Joung global leader" comme sur toute sa gestion; j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose qu'il aurait fait en 7 ans qui profite au peuple
il n'a pas été placé la pour s'occuper des problèmes du peuple mais pour enrichir son ancien/prochain patron
66 Millions de Procureurs
Bah nos politichiens sont plus qu'incompétents. Si nous étions en guerre (déclarée) alors ils serait passible du peleton d'exécution pour haute trahison mais.... . En fait il faudrait à la france (pas de majuscule..) une énorme station épuration spécialisée ....
👍👍👍
il faut aussi expliquer que la BPI a pris de l'argent sur les PGE des entreprises
L’objectif de ces dirigeant c’est de revendre à de grand groupe et faire sa plus value…
Complètement à côté de la plaque. Les startup qui meurent n'avaient aucun avenir ni rentabilité et sont principalement financé par des acteurs privées qui misent sur plusieurs structures en espérant qu'un petit nombre survivre. Pendant ce temps on développe nos compétences et on attire des talents plutôt qu'ils partent bosser ailleurs. S'imaginer que ne rien faire est un avenir pour le pays est ridicule.
Si la France investi dans une startup qui est revendu elle prends du cash. Si les fonds viennent du privée le problème n'est pas. De grosses généralités bien ridicule, bien conspi, comme d'hab.
L'accent de Macron! L'accent français a la peau dure. C'est beau quand-même.
Petit rappel sur Zenly : liquidé par Snap en 2022.
Macron qui peine a parler anglais, quel honte se mec
A quand même on s'aperçoit de la fumisterie et bien 5ans
Une nation STAR=TOP?
L'état est un pietre partenaire économique. Pour avoir du dynamisme, il faut moins d'administration et donc, le seul indicateur pertinent est le Tax Freedom Day. Le reste sera nécessairement du blabla extrêment cher sans compter les manques d'exploitatons.