Comment oses-tu ? Ça fait des années que j'essaye de sortir "Les Rois du Monde" de ma tête et voilà que tu me la remets. C'est un crime de guerre, monsieur ! UN CRIME DE GUERRE ! (super épisode, bien joué pour les alexandrins)
La prof de français que je suis a lâché son pouce bleu, émerveillée par ce travail d’écriture, cette argumentation fine et recherchée, et cette diction qui rend tout à fait hommage à la versification, bien au-delà d’un certain nombre de syllabes. Cette prouesse m’a rappelée celle du désormais lointain Usul lors de son 3615 sur la poésie. Et après tout, monsieur Victor Hugo a lui-même dit : « il faut disloquer l’alexandrin ». Merci. J’ai savouré.
Malgré tout sa métrique est restée imparfaite Même s'il faut avouer que c'est quand même chouette Car des alexandrins de cette qualité Sur youtube ce n'est pas facile à trouver Certes, ces vers font treize ou quinze par instants Mais ces jeux de langage ! On dirait du Rostand Avez vous vus comment il a bien réussi Ses jeux avec l'argot, les noms propres aussi Sont très bien agencés, il fait rimer les titres; C'est un technicien, un érudit, un pitre C'est comme s'il avait été fils naturel De Charles Baudelaire et de François Theurel Mais savez vous ? Des deux, s'il en est un que j'aime Particulièrement, eh bien c'est le deuxième Je vous salue bien bas et vous prie instamment : Quittez mes mauvais vers et plongez-vous dedans
Cette démarche, ma foi fort ambitieuse Me laisse pantois face à mon écran Le défi relevé est très grand Les heures de taff durent être nombreuses Mon respect pour toi ne fait que croître A chaque vidéo que tu sors Tu n'es donc pas qu'un bellâtre Tu es aussi vraiment très fort
À tous ceux qui demandent "Mais dis, j'ai l'impression de distinguer la voix de InThePanda, heureusement que j'ai l'oreille attentive, mais pourquoi n'est-ce précisé nulle part ?" Il y a ce truc, qui s'appelle le générique. C'est écrit en gros dessus. Faites un petit effort, sans déconner.
Malgré tout ta métrique est restée imparfaite Même s'il faut avouer que c'est quand même chouette Car des alexandrins de cette qualité Sur youtube ce n'est pas facile à trouver Certes, ces vers font treize ou quinze par instants Mais ces jeux de langage ! On dirait du Rostand Félicitations pour avoir réussi Tes jeux avec l'argot, les noms propres aussi Sont très bien agencés, tu fais rimer les titres; Tu es un un technicien, un érudit, un pitre C'est comme si tu avais été fils naturel De Charles Baudelaire et de François Theurel
Un travail, ma foi, d'excellente qualité À part "divin" mais comment donc le [qualifier ? Il apparaît que des émules mon cher [vous faites J'aimerais m'exprimer ainsi sur internet
On dira ce qu'on voudra, mais les alexandrins, Pour parler de Shakespeare, c'est quand même vachement bien. C'est pour ça qu'aujourd'hui, depuis maintenant une heure, Nous en écrivons tous sur nos ordinateurs. C'est notre manière, à nous tous qui écrivons, De t'adresser, bien sûr, nos félicitations.
Il faudrait un calendrier de l'Avent pour expliquer Ikovic,demander avec des comédiens ayant bossé avec lui, des techniciens, des adaptateurs ect, il faut réaliser une enquête totale
Cette VF est magique. Elle me donne des frissons ... Je suis tellement ému à chaque fois . Damien witecka est juste fou pour ce rôle. Allez jeregarde la vidéos
Wouah. Magnifique vidéo. Au début je me suis dit "Hum il est doué.", puis, de plus en plus, "ouah, il arrête même pas". T'as du talent. Beau boulot. Y a pas beaucoup de vidéastes qui en font autant.
je te remercie du fond du coeur de parler de ce film, sa version français qui est un bon casting de doublage, la réalisation de ta vidéo me donne le sourire que j'avais besoin et partager à mon entourage j'ai vu la notif, hurle de joie et rédiger ce commentaire en rythme Encore merci ;)
Merci pour ça ! L'an dernier, on a monté un Roméo et Juliette en entier, la question de la traduction s'est évidemment posé. C'est tjr une question intéressante, et impossible a régler. Et du coup, la trad du film, c'est celle de Jean Michel Déprats, qui est la trad de la Pléiade (en tout cas sur le Reine Maab).
Il m'a quand même fallu trois minutes pour percuter que tu parlais en rimes, bien joué XD Et en amoureuse profonde de Reflet d'Acide, t'entendre t'exprimer ainsi est un délice, ma foi, absolument exquis.
Que c'est bon, que c'est beau, qu'aux oreilles c'est tendre, Quel travail ! Mille mercis pour ce cadeau si beau, Est-il meilleur dessein pour pareille vidéo, Que d'être à nouveau vue pour le jour d'Alexandre ?
Je ne suis pas premier à commenter ici Et avant de poster j'ai un peu réfléchi. Car alors cet épisode sonnait bizarrement Et pour réaliser il m'a fallu du temps. J'applaudis l'exercice, ma foi peu orthodoxe Et vous dit bien merci, mon très cher Misterfox.
Chapeau bas pour les alexandrins ! Ça me rappelle ma prof de français qui nous avait fait réaliser que dans la réplique d'Astérix et Obélix Mission Cléopâtre : - Je suis mon cher ami, très heureux de te voir - C'est un Alexandrin Précisait sa natalité mais également la nature de sa phrase.
Travail de malade, propos encore une fois fin et juste, j'applaudis ! Je file voir ce film et beaucoup d'autres (merci à ton calendrier) en VF ! Merci MisterFox
En dévoilant à nos yeux cette vidéo Cela montre que tu es au dessus du lot. Connu par celle sur le Nostalgia Critic Découvrir tout ton travail devient frénétique. Boudant les VF comme un tas de personnes A chaque vidéo, Mister Fox étonnes. Par le biais du partage et du pouce bleu Soutenez cet homme, sur le net c'est un dieu
Je suis émerveillée par ce travail gargantuesque !! Ce que tu fais mériterait 1000 fois plus de vues ! Une analyse pertinente, argumentée, recherchée et présentée EN ALEXANDRINS SA MÈRE ?!?!! Je suis admirative et vous avez évidemment gagné mon abonnement !
Je tire mon chapeau devant la tentative brillamment relevée, mais passée la surprise, la forme, si brillante, donne autant qu'elle prive, et délaisse quelque peu votre force : l'analyse.
Mon dieu cette chanson a la fin... étrangement je ne m'y attendais pas et oui, je vais l'avoir dans la tête toute la soirée, voire cette nuit ! :D Sinon super chronique, bien joué!
Sérieux mec tu as fais une vidéo de 20 minutes entièrement en vers. Tu as mon respect le plus total. Mis à part ça, l'ado que j'étais à la sortie de ce film avait déjà adoré son aspect décalé entre l'image et les dialogues. Et j'avais trouvé juste excellent le fait que les persos parlent en vers. Il faudrait vraiment que je revois ce film (en plus j'adore les films de ce réalisateur). Et quand tu as dis "ah !", j'avais plus le nom du DA en tête mais je me suis dis "à tous les coups c'est celui dont il aime pas le boulot". Gagné XD
Deux-trois trucs (très positifs) à dire : - C'est peut-être con à dire, mais j'ai beaucoup apprécié retrouver ta voix hors du cadre des sagas MP3, Misterfox ! ;) - Personnellement, j'ai toujours été un grand féru de VO (bien que mon idole cinématographique reste Roger Carel, la seule personnalité dont je possède un autographe ... bref), mais après visionnage de quelques vidéos de ta chaîne, je découvre des aspects très, très intéressants de ces métiers, c'est véritablement passionnant ! - J'ai montré cette vidéo à mon paternel, on a adoré ton écriture, ton humour et ton élocution ! Il faut dire que quand on a est en soirée, on fait souvent des concours d'improvisation en alexandrins :D Bref, continue ta chaîne avec ta passion !
Putain mais Fox, t'es un génie c'est incroyable Je suis admiratif de ce dont t'as été capable Maîtriser son sujet avec des explications aussi complète Sans me rendre compte au passage, en plus, de ta prise de tête Un chronique avec un sujet pareil, écrite à ce niveau Franchement je ne peux que t'applaudir car y'a du boulot C'est toujours un plaisir de t'écouter et d'en apprendre Bref je te laisse avec ce commentaire et un bisous tendre
Ma foi, je suis surpris à la fois par le sujet abordé et par son traitement. Tu t'es surpassé ce coup là ! Continue comme ça (et j'en profite pour te féliciter de ton magnifique t-shirt Edgar de la Cambriole!)
Mille merci pour cette vidéo!!! Il y a des années en exposé d'anglais sur le film j'avais causé de la VF qui me paraissait tout autant importante en terme d'écriture. Je n'ai pas l'habitude d'apprécier des films de romance, mais cette adaptation m'avait tellement scotché ! Coeur sur toi, ton travail, et ton entrain !!! Merci !
Alors là bravo, je suis impressionné par ton travaille d'écriture et de diction, c'était savoureux ! La chanson de fin m'a achevé, je dois bien l'avouer x)
Travail dingue, bravo. Tu t'es appliqué sur la forme sans sacrifier le fond. J'ai vu le film en VO récemment, j'avais pas trop accroché, mais je suis curieux de checker la VF maintenant.
J'adore mater les Parlons VF parce qu'à chaque fois j'ai eu le temps d'oublier que j'avais fait la musique du générique ah ah N'empêche grosse perf l'émission tout en alexandrin, et sujet très bien traité évidemment, tu es fidèle à toi-même niveau qualité =)
Wtfffff !!! Cet épisode est tellement sous-coté et de très loin celui qui t'as demandé j'imagine le plus de travail Et pour cela juste merci et bravo (Désolé de pas parler en alexandrins comme dans les commentaires des autres J'ai pas ton talent ni le leur 😅😆)
Quelle prouesse d'écriture, je t'accord' ce talent, Cinquant' mille abonnés ce n'est pas suffisant ! Espérons que très vite, tes dons soient reconnus, Pour que ta chaine attire pleins de nouveaux venus :)
Wouah, tu a tellement bien fait ton travail que je n'ai remarqué que tu avais tous écrit en vers seulement après avoir vu ton tweet, soit quelque heures plus tard. Bravo !
Je viens de découvrir votre chaîne, je suis bouleversé je m'attendais pas du tout a quelque chose d'aussi formidable. Le travaille est incroyable vraiment je suis entrain d'halluciner, Wow, j'aime vraiment beaucoup .. Bravo
je ne commente pas souvent, mais là, franchement, c'est épatant, il n'y a rien de plus à ajouter. Tu m'as laissé bouche bée, voila tout, j'espère que le travail payera, c'est ton plus grand atout.
Chapeau bas pour l'exercice de style ! N'ayant point de compétences en poésie, je me contenterait d'un peu de prose. Alors j'avoue... non, cela ne faisait pas des années que j'avais écouté "Les rois du monde". Tout au plus quelques mois, et je n'en ai pas honte. J'ai l'intégrale de la comédie musicale en mp3 sur mon ordinateur, et il en va de même pour Notre-Dame de Paris et Starmania (je parle là bien sûr, de la version originale avec Daniel Balavoine), et j'y ai recours assez régulièrement pour accompagner quelques tâches de ménage, de vaisselle ou de cuisine. Moments que doivent certainement maudire les voisins, car je ne puis m'empêcher d'accompagner le chant de ma voix de crécelle enrouée.
Superbe travail d'écriture! Ton travail mérite plus de visibilité sur UA-cam! Pour ceux que ça intéresse, l'annonce pour les bouquins existe vraiment x)
C'est très cool cette chaîne ! Tout ces créateurs vous méritez d'avoir une petite équipe de tournage, pour éviter ce plan face cam qu'on voit tout le temps ! Surtout sur du 20 minutes ! :)
Ah bah merci beaucoup moi je viens tranquille sur ta chaîne en tant que nouvelle abonnée et toi pour me remercier tu me mets les rois du monde dans la tête , je suis obligée maintenant de regarder la comédie musicale en entier... si je rate mon semestre ça sera de ta faute ! Non en vrai j'ai decouvert ta chaîne grâce aux successeurs de Disney et tu m'as fait découvrir la VF sous un nouveau jour. Je ne pensais pas qu'il y avait eu temps de travail pour ce film que j'adore. Je pensais qu'ils avaient juste pris une traduction déjà existante. Bref j'ai beaucoup aimé et je vais m'empresser de regarder tes autres vidéos !
Le seul film de Baz Luhrmann que j'apprécie. Super chronique et bravo pour l'écriture. J'avais remarqué quelques alexandrins et rimes mais n'avait pas remarqué que c'était entièrement écrit de la sorte. Chapeau !
Cet effet de style, c'est du pur génie C'est vraiment difficile, je suis éplapourdi ! Dire que moi je galère, car je cherche mes mots Pour ce long commentaire, mais toute une vidéo ! Et entière qui plus est... Là, vraiment j'applaudis Pour le nombre de pieds, en trop ou pas tant pis ^^ !
"Nous on fait l'amour On vit la vie Jour après jour Nuit après nuit À quoi ça sert D'être sur la terre Si c'est pour faire nos vies à genoux On c'est que le temps C'est comme le vent De vivre il n'y a que ça d'important On se fout pas mal De la morale On sait bien qu'on fait pas de mal." Belle conclusion !
Bravo pour la forme donnée à l'épisode ! J'ai craqué et j'ai mis un pouce bleu aux trois quarts, juste avant le vers qui le demande ^^ Et gros fou rire en entendant le générique de fin. Encore bravo !
Tudieu, que dire, que faire ? Mon débit, je suis coîte. Car mon admiration pour cette mise en boîte, Explose l'opinion que je m'étais forgée. Et cette oeuvr' que jamais je n'avais visionnée, Je m'en vais de ce pas en vf la r'garder ! Ton travail récemment attira ma pupille, et d'un grand rattrapage mon esprit je rhabille. Si depuis très longtemps, mon anglais affermi, M'encourage à ne plus rechercher de doublage, ta verve et ta passion, monsieur me donne envie ! Et non uniquement du disque changer la plage, Mais fortement aussi de toucher à cette barre ! De ce nouveau défi, heureuse je m'en empare ! Non point pour l'immédiat, mais patience, guettez-moi ^^ Mais avant, je voudrais redire encore une fois, Combien tout ce travail cher monsieur était beau, Bravo bravo bravo, bravo bravo bravo !
Tout en rime, et tout en Alexandrin (j’ai l’impression que personne n’a remarqué ce point dans les commentaires) !!! Pendant 20 minutes !!!! Wow, chapeau !!
Bravo, je connaissais ta chaîne depuis un moment via inthepanda mais j'ai commencé à la poncer depuis peu et je ne peux que saluer ton travail plein de trouvailles mais je tiens à insister sur ce projet ou le texte est sublime et plein de rimes en conclusion je ne peux que t'adresser mes félicitations
Heureusement de savoir que la vf était bien, je l'ai vu, il y a longtemps, adolescente je me suis demandée sur quoi j'étais tombée et ça m'a intriguée, ensuite j'ai compris Roméo et Juliette, mais la façon de parler m'a rendu plus curieuse de là, j'ai regardé la description et je n'ai pas lâché le film alors que je pensais zapper au départ. Depuis, je n'ai jamais oublié l'expérience unique de ce jour là. J'ai toujours pensée a le revoir un jour, du coup, j'apprécie de savoir que le doublage est de qualité et que ce jour là n'était pas juste une journée étrange. :')
Regardée sur le tard, je commente tout de même Cette vidéo où l'art du script comme on les aime Soutient bien le propos et porte l'ambition De nous faire apprécier cette française version. Bien joué cela fonctionne, c'est même fort efficace ! On sent comme le film sonne, et ne laisse pas de glace. Dans les vieilles vidéos, comme dans les nouvelles Se trouvent des joyaux, dont l'écriture est belle.
Merci pour tout ce travail. J'avais 6 ans quand mes sœurs regardaient ce film en boucle en 98, Dicaprio mania oblige ^^. J'en ai longtemps voulu à Shakespeare vu que je m'appelle Juliette. Mais force est de constater que ce texte est tout de même très beau.
Oh vas-y comment y claque ce parlons VF, pour les commentaires, c'est vraiment pas facile, chef ! Bravo à toi et merci pour c'te qualité, oh et la chanson de fin c'était très stylé !
Non mais toi tu m'assoie ! Comme ça, tu choisis ce film dont je me sens si seul à surkiffer L'IMPOSSIBLE mariage de l'outranciere hystérie so eighties avec du Shakespeare dans le texte... Franchement, j'adoOore ce que tu fais.
Bien que je regarde souvent tes vidéos, je suis avare en commentaires, mais je tenais à sortir de mon silence habituel pour te féliciter pour le boulot d'écriture (et de diction) ! (et pour les 50k)
Comment oses-tu ? Ça fait des années que j'essaye de sortir "Les Rois du Monde" de ma tête et voilà que tu me la remets.
C'est un crime de guerre, monsieur ! UN CRIME DE GUERRE !
(super épisode, bien joué pour les alexandrins)
Les Rois du Monde...se battent entre eux...
La prof de français que je suis a lâché son pouce bleu, émerveillée par ce travail d’écriture, cette argumentation fine et recherchée, et cette diction qui rend tout à fait hommage à la versification, bien au-delà d’un certain nombre de syllabes. Cette prouesse m’a rappelée celle du désormais lointain Usul lors de son 3615 sur la poésie.
Et après tout, monsieur Victor Hugo a lui-même dit : « il faut disloquer l’alexandrin ».
Merci. J’ai savouré.
"J'ai disloqué ce grand niais d'Alexandrin."
Pour le dessert : la vidéo sur la versification de Mr Phi.
Spoiler :
.
.
.
.
toute en alexandrins d'une qualité d'une autre époque.
Malgré tout sa métrique est restée imparfaite
Même s'il faut avouer que c'est quand même chouette
Car des alexandrins de cette qualité
Sur youtube ce n'est pas facile à trouver
Certes, ces vers font treize ou quinze par instants
Mais ces jeux de langage ! On dirait du Rostand
Avez vous vus comment il a bien réussi
Ses jeux avec l'argot, les noms propres aussi
Sont très bien agencés, il fait rimer les titres;
C'est un technicien, un érudit, un pitre
C'est comme s'il avait été fils naturel
De Charles Baudelaire et de François Theurel
Mais savez vous ? Des deux, s'il en est un que j'aime
Particulièrement, eh bien c'est le deuxième
Je vous salue bien bas et vous prie instamment :
Quittez mes mauvais vers et plongez-vous dedans
@@Lena-1312 excellent 😉😉😉
Cette démarche, ma foi fort ambitieuse
Me laisse pantois face à mon écran
Le défi relevé est très grand
Les heures de taff durent être nombreuses
Mon respect pour toi ne fait que croître
A chaque vidéo que tu sors
Tu n'es donc pas qu'un bellâtre
Tu es aussi vraiment très fort
À tous ceux qui demandent "Mais dis, j'ai l'impression de distinguer la voix de InThePanda, heureusement que j'ai l'oreille attentive, mais pourquoi n'est-ce précisé nulle part ?"
Il y a ce truc, qui s'appelle le générique. C'est écrit en gros dessus. Faites un petit effort, sans déconner.
Malgré tout ta métrique est restée imparfaite
Même s'il faut avouer que c'est quand même chouette
Car des alexandrins de cette qualité
Sur youtube ce n'est pas facile à trouver
Certes, ces vers font treize ou quinze par instants
Mais ces jeux de langage ! On dirait du Rostand
Félicitations pour avoir réussi
Tes jeux avec l'argot, les noms propres aussi
Sont très bien agencés, tu fais rimer les titres;
Tu es un un technicien, un érudit, un pitre
C'est comme si tu avais été fils naturel
De Charles Baudelaire et de François Theurel
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin !
👍👍👍👍
En tant que prof de français, je vous valide votre semestre pour excellente maîtrise métrique, Misterfox 😉
Un travail, ma foi, d'excellente qualité
À part "divin" mais comment donc le
[qualifier ?
Il apparaît que des émules mon cher
[vous faites
J'aimerais m'exprimer ainsi sur internet
Je rêve ou tu parles en rime ?
C’est génial,quelle mise en abyme !
Ce commentaire bien ambitieux!
La section va de mieux en mieux.
Bel effort d'écriture, mes félicitations.
Raconter ca en vers, c'etait vraiment pas con.
On dira ce qu'on voudra, mais les alexandrins,
Pour parler de Shakespeare, c'est quand même vachement bien.
C'est pour ça qu'aujourd'hui, depuis maintenant une heure,
Nous en écrivons tous sur nos ordinateurs.
C'est notre manière, à nous tous qui écrivons,
De t'adresser, bien sûr, nos félicitations.
mon dieux ce film! un pur chef d'oeuvre a mes yeux! j'ai encore eu des frissons devant la scène de dicaprio fasse a tibalte!
Après cette narration
Qui a de quoi trouer le fion
Il est de dure affaire
D'y laisser un commentaire :)
Il faudrait un calendrier de l'Avent pour expliquer Ikovic,demander avec des comédiens ayant bossé avec lui, des techniciens, des adaptateurs ect, il faut réaliser une enquête totale
Palabarbe !
J’avoue ce n’est pas chose aisée
Mais on peut toujours essayer
Au moment où t'as regardé le nom du DA et dit "Ah", je me suis dit "ah c'est Icovic!" XD
Cette VF est magique. Elle me donne des frissons ... Je suis tellement ému à chaque fois . Damien witecka est juste fou pour ce rôle. Allez jeregarde la vidéos
Wouah. Magnifique vidéo. Au début je me suis dit "Hum il est doué.", puis, de plus en plus, "ouah, il arrête même pas". T'as du talent. Beau boulot. Y a pas beaucoup de vidéastes qui en font autant.
je te remercie du fond du coeur de parler de ce film,
sa version français qui est un bon casting de doublage,
la réalisation de ta vidéo me donne le sourire que j'avais besoin et partager à mon entourage
j'ai vu la notif, hurle de joie et rédiger ce commentaire en rythme
Encore merci ;)
Quel hasard que cette vidéo sorte aujourd'hui
Quelle cocasse coïncidence !
@@Phyzel oui
@@reigenclebest Comme de par hasard dis donc... xD
Pourquoi? Je sens que je passes à côté de quelque chose. ..non? ^^
Emmanuelle Brugerollle Parce qu’aujourd’hui Cyprien et Squeezie jouent Roméo et Juliette en live dans un théâtre, tout est retransmis sur Twitch 😌
Merci pour ça !
L'an dernier, on a monté un Roméo et Juliette en entier, la question de la traduction s'est évidemment posé. C'est tjr une question intéressante, et impossible a régler. Et du coup, la trad du film, c'est celle de Jean Michel Déprats, qui est la trad de la Pléiade (en tout cas sur le Reine Maab).
Bravo ! Super travail ! Je revois régulièrement ce film et la VF me satisfait tant, que je ne l'ai jamais regardé en VO. Vive les excellentes VF !
Trop loooouuuuurd tes derniers Parlons VF ! Les alexandrins, le rythme, le générique de fin (best musique ever), le montage...! Merci bro !!!
Il m'a quand même fallu trois minutes pour percuter que tu parlais en rimes, bien joué XD
Et en amoureuse profonde de Reflet d'Acide, t'entendre t'exprimer ainsi est un délice, ma foi, absolument exquis.
Que c'est bon, que c'est beau, qu'aux oreilles c'est tendre,
Quel travail ! Mille mercis pour ce cadeau si beau,
Est-il meilleur dessein pour pareille vidéo,
Que d'être à nouveau vue pour le jour d'Alexandre ?
Je ne suis pas premier à commenter ici
Et avant de poster j'ai un peu réfléchi.
Car alors cet épisode sonnait bizarrement
Et pour réaliser il m'a fallu du temps.
J'applaudis l'exercice, ma foi peu orthodoxe
Et vous dit bien merci, mon très cher Misterfox.
Remercie pour la dernière ligne aurait tout aussi bien fonctionné ? Non ? "Bien merci" me parait étrange ...
Tu as oublié le "dit" dans ton dernier vers,
Je t'invite donc à modifier ton commentaire.
@@KuroAno merci, c'est corrigé
Le petit rejet, pour mettre en valeur Misterfox, qui fait plaisir
Chapeau bas pour les alexandrins !
Ça me rappelle ma prof de français qui nous avait fait réaliser que dans la réplique d'Astérix et Obélix Mission Cléopâtre :
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin
Précisait sa natalité mais également la nature de sa phrase.
Wouha, c'était extrêmement agréable à regarder. Quel travail, merci beaucoup !
Travail de malade, propos encore une fois fin et juste, j'applaudis ! Je file voir ce film et beaucoup d'autres (merci à ton calendrier) en VF ! Merci MisterFox
Une vidéo tout en alexandrin, bravo !
Là vraiment Misterfox je vous tire mon chapeau.
En dévoilant à nos yeux cette vidéo
Cela montre que tu es au dessus du lot.
Connu par celle sur le Nostalgia Critic
Découvrir tout ton travail devient frénétique.
Boudant les VF comme un tas de personnes
A chaque vidéo, Mister Fox étonnes.
Par le biais du partage et du pouce bleu
Soutenez cet homme, sur le net c'est un dieu
Timing /20 pour le jour de sortie de la vidéo 😂
Sinon chapeau pour avoir tout écrit en vers !
Pk le timing? J’ai loupé qqchose?
@@nicolasrobin6017 je faisais référence à l'adaptation de Roméo et Juliette par Squeezie et Cyprien qui avait lieu hier soir (YW perdu)
Je suis émerveillée par ce travail gargantuesque !! Ce que tu fais mériterait 1000 fois plus de vues ! Une analyse pertinente, argumentée, recherchée et présentée EN ALEXANDRINS SA MÈRE ?!?!! Je suis admirative et vous avez évidemment gagné mon abonnement !
Je tire mon chapeau devant la tentative
brillamment relevée, mais passée la surprise,
la forme, si brillante, donne autant qu'elle prive,
et délaisse quelque peu votre force : l'analyse.
Mon dieu cette chanson a la fin...
étrangement je ne m'y attendais pas et oui,
je vais l'avoir dans la tête toute la soirée, voire cette nuit ! :D
Sinon super chronique, bien joué!
Ho oui ! ! Ce film est génial à voir et à entendre, en VF et VO !
Sans oublier, la musique du film qui est top je trouve ! ^^
MEILLEUR OUTRO DE TOUT LES TEMPS !!!!!!
Sérieux mec tu as fais une vidéo de 20 minutes entièrement en vers. Tu as mon respect le plus total.
Mis à part ça, l'ado que j'étais à la sortie de ce film avait déjà adoré son aspect décalé entre l'image et les dialogues. Et j'avais trouvé juste excellent le fait que les persos parlent en vers. Il faudrait vraiment que je revois ce film (en plus j'adore les films de ce réalisateur).
Et quand tu as dis "ah !", j'avais plus le nom du DA en tête mais je me suis dis "à tous les coups c'est celui dont il aime pas le boulot". Gagné XD
Deux-trois trucs (très positifs) à dire :
- C'est peut-être con à dire, mais j'ai beaucoup apprécié retrouver ta voix hors du cadre des sagas MP3, Misterfox ! ;)
- Personnellement, j'ai toujours été un grand féru de VO (bien que mon idole cinématographique reste Roger Carel, la seule personnalité dont je possède un autographe ... bref), mais après visionnage de quelques vidéos de ta chaîne, je découvre des aspects très, très intéressants de ces métiers, c'est véritablement passionnant !
- J'ai montré cette vidéo à mon paternel, on a adoré ton écriture, ton humour et ton élocution ! Il faut dire que quand on a est en soirée, on fait souvent des concours d'improvisation en alexandrins :D
Bref, continue ta chaîne avec ta passion !
Putain mais Fox, t'es un génie c'est incroyable
Je suis admiratif de ce dont t'as été capable
Maîtriser son sujet avec des explications aussi complète
Sans me rendre compte au passage, en plus, de ta prise de tête
Un chronique avec un sujet pareil, écrite à ce niveau
Franchement je ne peux que t'applaudir car y'a du boulot
C'est toujours un plaisir de t'écouter et d'en apprendre
Bref je te laisse avec ce commentaire et un bisous tendre
Ma foi, je suis surpris à la fois par le sujet abordé et par son traitement. Tu t'es surpassé ce coup là ! Continue comme ça
(et j'en profite pour te féliciter de ton magnifique t-shirt Edgar de la Cambriole!)
Bravo pour cette narration ! J'ai passé un merveilleux moment à t'écouter ! Merci beaucoup :D
Mille merci pour cette vidéo!!! Il y a des années en exposé d'anglais sur le film j'avais causé de la VF qui me paraissait tout autant importante en terme d'écriture.
Je n'ai pas l'habitude d'apprécier des films de romance, mais cette adaptation m'avait tellement scotché !
Coeur sur toi, ton travail, et ton entrain !!!
Merci !
La performance est folle et tu m'as donné envie de revoir le film en VF, merci merci merci ! :D
Alors là bravo, je suis impressionné par ton travaille d'écriture et de diction, c'était savoureux ! La chanson de fin m'a achevé, je dois bien l'avouer x)
Travail dingue, bravo. Tu t'es appliqué sur la forme sans sacrifier le fond. J'ai vu le film en VO récemment, j'avais pas trop accroché, mais je suis curieux de checker la VF maintenant.
(ah et la chanson de la comédie musicale Roméo et Juliette je l'ai réentendue durant mon travail de recherche en voyant Incognito, avec Dubosc :P )
Bravo pour les 50000!! Super chronique, autant sur le fond que la forme
Merci pour la chanson à la fin! Effectivement ça faisait longtemps, je retourne en enfance
J'adore mater les Parlons VF parce qu'à chaque fois j'ai eu le temps d'oublier que j'avais fait la musique du générique ah ah
N'empêche grosse perf l'émission tout en alexandrin, et sujet très bien traité évidemment, tu es fidèle à toi-même niveau qualité =)
Chapeau, la petite interprétation musicale de fin est comme une petite cerise sur le gâteau.
Wtfffff !!!
Cet épisode est tellement sous-coté et de très loin celui qui t'as demandé j'imagine le plus de travail
Et pour cela juste merci et bravo
(Désolé de pas parler en alexandrins comme dans les commentaires des autres
J'ai pas ton talent ni le leur 😅😆)
Quelle prouesse d'écriture, je t'accord' ce talent,
Cinquant' mille abonnés ce n'est pas suffisant !
Espérons que très vite, tes dons soient reconnus,
Pour que ta chaine attire pleins de nouveaux venus :)
Impressionné et charmé par l'effort et par le résultat !!!
Wouah, tu a tellement bien fait ton travail que je n'ai remarqué que tu avais tous écrit en vers seulement après avoir vu ton tweet, soit quelque heures plus tard. Bravo !
Je viens de découvrir votre chaîne, je suis bouleversé je m'attendais pas du tout a quelque chose d'aussi formidable. Le travaille est incroyable vraiment je suis entrain d'halluciner, Wow, j'aime vraiment beaucoup .. Bravo
je ne commente pas souvent, mais là, franchement, c'est épatant, il n'y a rien de plus à ajouter. Tu m'as laissé bouche bée, voila tout, j'espère que le travail payera, c'est ton plus grand atout.
Formidable chronique au sujet passionnant,
Malgré ce générique de fin terrifiant.
Quel épisode et quel travail réalisé!
Je vais voir ce film et son doublage apprécier! 😉
Bien content d'avoir une nouvelle vidéo, surtout lorsqu'on voit la qualité de la vidéo. Bravo !
Chapeau bas pour l'exercice de style ! N'ayant point de compétences en poésie, je me contenterait d'un peu de prose.
Alors j'avoue... non, cela ne faisait pas des années que j'avais écouté "Les rois du monde". Tout au plus quelques mois, et je n'en ai pas honte. J'ai l'intégrale de la comédie musicale en mp3 sur mon ordinateur, et il en va de même pour Notre-Dame de Paris et Starmania (je parle là bien sûr, de la version originale avec Daniel Balavoine), et j'y ai recours assez régulièrement pour accompagner quelques tâches de ménage, de vaisselle ou de cuisine. Moments que doivent certainement maudire les voisins, car je ne puis m'empêcher d'accompagner le chant de ma voix de crécelle enrouée.
Superbe travail d'écriture! Ton travail mérite plus de visibilité sur UA-cam! Pour ceux que ça intéresse, l'annonce pour les bouquins existe vraiment x)
Tu t'es fait plaisir ! C'était hyper cool
Un énorme bravo pour cette émission!!!!
Excellente vidéo.
Félicitations pour le texte :D
excellente analyse et super performance !
C'est très cool cette chaîne ! Tout ces créateurs vous méritez d'avoir une petite équipe de tournage, pour éviter ce plan face cam qu'on voit tout le temps ! Surtout sur du 20 minutes ! :)
Ah bah merci beaucoup moi je viens tranquille sur ta chaîne en tant que nouvelle abonnée et toi pour me remercier tu me mets les rois du monde dans la tête , je suis obligée maintenant de regarder la comédie musicale en entier... si je rate mon semestre ça sera de ta faute !
Non en vrai j'ai decouvert ta chaîne grâce aux successeurs de Disney et tu m'as fait découvrir la VF sous un nouveau jour. Je ne pensais pas qu'il y avait eu temps de travail pour ce film que j'adore. Je pensais qu'ils avaient juste pris une traduction déjà existante. Bref j'ai beaucoup aimé et je vais m'empresser de regarder tes autres vidéos !
Le seul film de Baz Luhrmann que j'apprécie. Super chronique et bravo pour l'écriture. J'avais remarqué quelques alexandrins et rimes mais n'avait pas remarqué que c'était entièrement écrit de la sorte. Chapeau !
Omg le travail de dingue Misterfox ! GG à toi !
Cet effet de style, c'est du pur génie
C'est vraiment difficile, je suis éplapourdi !
Dire que moi je galère, car je cherche mes mots
Pour ce long commentaire, mais toute une vidéo !
Et entière qui plus est... Là, vraiment j'applaudis
Pour le nombre de pieds, en trop ou pas tant pis ^^ !
magnifique commentaire ;)
Tres gros respect monsieur renard et merci à toi !
A tres vite j'espere.
Effectivement, rien que pour l'effort de recherche du texte, cette vidéo mérite largement son pouce bleu.
Admiratif, le constat est positif :) Bravo Mr Fox
Cet homme est fou. Ce travail de dingue 🤩
"Nous on fait l'amour
On vit la vie
Jour après jour
Nuit après nuit
À quoi ça sert
D'être sur la terre
Si c'est pour faire nos vies à genoux
On c'est que le temps
C'est comme le vent
De vivre il n'y a que ça d'important On se fout pas mal
De la morale
On sait bien qu'on fait pas de mal."
Belle conclusion !
Bravo pour la forme donnée à l'épisode ! J'ai craqué et j'ai mis un pouce bleu aux trois quarts, juste avant le vers qui le demande ^^
Et gros fou rire en entendant le générique de fin. Encore bravo !
Tudieu, que dire, que faire ? Mon débit, je suis coîte.
Car mon admiration pour cette mise en boîte,
Explose l'opinion que je m'étais forgée.
Et cette oeuvr' que jamais je n'avais visionnée,
Je m'en vais de ce pas en vf la r'garder !
Ton travail récemment attira ma pupille,
et d'un grand rattrapage mon esprit je rhabille.
Si depuis très longtemps, mon anglais affermi,
M'encourage à ne plus rechercher de doublage,
ta verve et ta passion, monsieur me donne envie !
Et non uniquement du disque changer la plage,
Mais fortement aussi de toucher à cette barre !
De ce nouveau défi, heureuse je m'en empare !
Non point pour l'immédiat, mais patience, guettez-moi ^^
Mais avant, je voudrais redire encore une fois,
Combien tout ce travail cher monsieur était beau,
Bravo bravo bravo, bravo bravo bravo !
Tout en rime, et tout en Alexandrin (j’ai l’impression que personne n’a remarqué ce point dans les commentaires) !!! Pendant 20 minutes !!!! Wow, chapeau !!
Tu as tout mon respect pour cet épisode incroyable !
Excellent 👏👏
Franchement tu m'a fait accroché sur un film qui ne m'intéresse pas du tout, c'était génial ! Merci 👍
C'est trop bien !! J'ai presque envie de voir le film ❤❤
serieux! toute une partie de la chronique en alexandrin, chapeau !
Bravo, je connaissais ta chaîne depuis un moment via inthepanda mais j'ai commencé à la poncer depuis peu et je ne peux que saluer ton travail plein de trouvailles mais je tiens à insister sur ce projet ou le texte est sublime et plein de rimes en conclusion je ne peux que t'adresser mes félicitations
Je découvre ton travail aujourd’hui, t’es un génie mec
Heureusement de savoir que la vf était bien, je l'ai vu, il y a longtemps, adolescente je me suis demandée sur quoi j'étais tombée et ça m'a intriguée, ensuite j'ai compris Roméo et Juliette, mais la façon de parler m'a rendu plus curieuse de là, j'ai regardé la description et je n'ai pas lâché le film alors que je pensais zapper au départ. Depuis, je n'ai jamais oublié l'expérience unique de ce jour là. J'ai toujours pensée a le revoir un jour, du coup, j'apprécie de savoir que le doublage est de qualité et que ce jour là n'était pas juste une journée étrange. :')
Regardée sur le tard, je commente tout de même
Cette vidéo où l'art du script comme on les aime
Soutient bien le propos et porte l'ambition
De nous faire apprécier cette française version.
Bien joué cela fonctionne, c'est même fort efficace !
On sent comme le film sonne, et ne laisse pas de glace.
Dans les vieilles vidéos, comme dans les nouvelles
Se trouvent des joyaux, dont l'écriture est belle.
Bravo, un de mes films d'ado que j'ai adoré en vf, bien que je privilégie la vo en générale.
BRAVO !!!! Je suis bluffé par cette performance
Wow! Je suis impressionné! Bravo à toi👍🏽 Un peu perturbant une fois qu'on s'en rend compte😂
Impressionnant, tout un épisode de 20 minutes en rimes ! Je dis bravo.
Roméo + Juliette = Coeur
Merci pour tout ce travail. J'avais 6 ans quand mes sœurs regardaient ce film en boucle en 98, Dicaprio mania oblige ^^. J'en ai longtemps voulu à Shakespeare vu que je m'appelle Juliette. Mais force est de constater que ce texte est tout de même très beau.
Respect. Quel travail !
ça c'est de l'écriture d'épisode ! Un sacré travail qui rend cet épisode aussi exceptionnel que le travail d'écriture de romeo+juliette ^^
Mec ! T'as tout déchiré avec cet épisode ! WOW ! Tout en alexandrin :O
Mec, tu es tellement un maniaque psychopathe, je te suis depuis si longtemps, et tu ne cesses jamais de me surprendre, en un mot qui en vaut deux: GG
Oh vas-y comment y claque ce parlons VF, pour les commentaires, c'est vraiment pas facile, chef ! Bravo à toi et merci pour c'te qualité, oh et la chanson de fin c'était très stylé !
Misterfox tu m’épates, j'en reste bouche bée.
C'est un sacré défi que tu t'es imposé.
Non mais toi tu m'assoie !
Comme ça, tu choisis ce film dont je me sens si seul à surkiffer L'IMPOSSIBLE mariage de l'outranciere hystérie so eighties avec du Shakespeare dans le texte...
Franchement, j'adoOore ce que tu fais.
Vraiment top!
Super boulot.
Bravo pour l'écriture et cette vidéo, c'est du très bon boulot !
Ce sens du timing incroyable !
Bien que je regarde souvent tes vidéos, je suis avare en commentaires, mais je tenais à sortir de mon silence habituel pour te féliciter pour le boulot d'écriture (et de diction) ! (et pour les 50k)