LES ACTIONNAIRES NE SERVENT À RIEN. ON VOUS LE PROUVE !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 січ 2022
  • A-t-on vraiment besoin des actionnaires ? Les actionnaires dirigent votre vie. Telles les divinités des temps modernes, ils sont ceux au nom de qui tous les sacrifices nous sont demandés. Les coupes budgétaires dans nos services publics et notre système de santé ? C’est pour financer la suppression de l’Impôt sur la fortune, la mise en œuvre de la flat tax, les exonérations d’impôts et de cotisations sociales pour les entreprises privées. Les suppressions de postes dans votre service, le gel de votre salaire ? C’est pour permettre aux actionnaires, pardon aux « investisseurs » de continuer à soutenir votre usine !
    Les actionnaires dirigent notre vie politique, notre vie économique et la gestion de notre travail. Que vous soyez dans une grosse entreprise qui compte Black Rock parmi ses actionnaires ou une petite, avec un petit patron petit propriétaire, votre travail sera toujours gouverné par cet impératif : rémunérer la propriété des moyens de production.
    On le sait tous, mais tout le monde fait semblant : aucun slogan de grand groupe n’est « pour le bonheur de nos actionnaires » ou « parce que nos dividendes le valent bien ». Il est toujours question de grands services rendus à l’humanité, de sens du travail bien accompli, de goût pour l’innovation et la science. Mais cela reste le Return On Equity, ROE pour les intimes, qui gouverne la politique de toutes les grandes entreprises françaises. Le ROE, c’est le profit divisé par les fonds investis dans l’entreprise. Et la norme en la matière réclamée par la plupart des actionnaires, c’est 15%. C’est très élevé, et cela explique pourquoi, dans la gestion des entreprises privées, rien n’est laissé au hasard, de la durée de la pause pipi du manutentionnaire à la productivité à la minute des caissières.
    Qui sont-elles, ces divinités au nom desquelles nous devons sacrifier nos impôts et nos conditions de travail ? A priori ce ne sont ni vous, ni moi. Je peux le devenir, en théorie : en achetant les actions d’une entreprise je deviens un actionnaire individuel, joliment nommé “boursicoteur”. Mais avec des moyens limités, je n’aurais aucun rôle à jouer dans la politique de cette entreprise. D’ailleurs, le jeu en vaut tellement peu la chandelle il y a deux fois moins d’actionnaires individuels dans le pays que dans les années 1990.
    Au capital de grandes entreprises, vous trouverez une majorité d’« investisseurs institutionnels » : c’est à dire des entreprises dont l’objet est de placer de l’argent pour le compte d’autres et exigent des résultats. C’est le cas, par exemple, de Black Rock, qui n’est pas une banque mais un gestionnaire d’actifs : il place de l’argent pour le compte d’autres institutionnel comme les banques, les fonds de pension, les compagnies d’assurance, les entreprises… qui représentent elles-mêmes des individus en chair et en os. Plus gros gestionnaire d’actif du monde, Black Rock brasse 7000 milliards de dollars, ce qui représente trois fois la somme des richesses produites chaque année en France. Il est le 3e investisseur des entreprises du CAC 40 et peut donc dicter ses normes de gestion aux entreprises, contrairement à moi si j’achète 300 euros d’action Total ou Engie. En France, le patrimoine financier est hyper concentré : les 5% les plus riches en détiennent la moitié.
    Souvent, la détention d’action se fait à l’ancienne : une vieille et respectable famille possède un très grand nombre d’entreprises. C’est le cas de la famille Mulliez, qui possède des enseignes où vous vous rendez probablement : les hypermarchés Auchan, l’équipementier Norauto, les magasins Décathlon mais aussi l’enseigne Leroy Merlin. Dans cette chaîne de magasin de Bricolage, qui a dégagé un bénéfice record en 2021, la direction a proposé lors des négociations annuelles 2% d’augmentation de salaire alors que l’inflation s’établit à 2.6%.Oh la belle arnaque !
    Car c’est aussi ça les actionnaires : des gens qui ont intérêt à ce que vos revenus baissent pour que leurs dividendes augmentent. C’est dans la nature même du capitalisme, où capital et travail sont séparés et où leurs intérêts s’opposent. Et c’est ce que vivent dans leur chair les salariés de Leroy Merlin, qui sont actuellement en grève et blocage d’entrepôts pour obtenir un meilleur partage du gâteau dont s’empiffre les Mulliez.
    Article en intégralité sur lemediatv.fr
    ▶ LA PRÉSIDENTIELLE APPROCHE, FINANCEZ LE QG DE CAMPAGNE DU MÉDIA TV !
    👉www.lemediatv.fr/campagne
    ▶ Soutenez Le Média :
    👉 www.lemediatv.fr/soutien
    👉 www.okpal.com/le-media/
    👉 fr.tipeee.com/le-media
    ✅ Suivez-nous :
    Instagram : / lemedia_tv
    Facebook : bit.ly/FacebookLeMedia
    Twitter : bit.ly/TwitterLeMedia
    UA-cam : bit.ly/UA-camLeMedia
    Peertube : video.lemediatv.fr
    Telegram : t.me/LeMediaOfficiel
    Rejoignez la communauté des Socios !

КОМЕНТАРІ • 408

  •  2 роки тому +50

    Chez nous pas d'actionnaire inutile et capricieux mais une coopérative d'intérêt collectif ouvert à tous ! Rejoignez-nous, garantissez notre indépendance ! www.lemediatv.fr/soutien

  • @GuillaumeTANNEUX
    @GuillaumeTANNEUX 2 роки тому +83

    J'adore Nicolas Framont, ses analyses et explications. Je suis vraiment heureux de le voir devenir régulier sur le Média. Encore !

    • @yannduchnock
      @yannduchnock 2 роки тому +4

      Eh bien moi il vient de me fournir l'occasion de supprimer un abonnement. J'ai préféré m'en expliquer directement plus haut. Il fait un monologue caricatural plein de sophisme, il ne démontre absolument rien du tout. Il se limite à prendre des exemples comme les Mulliez. Il ne donne aucune source pour ces chiffres, comme par exemple quand il dit qu'il y a moins d'actionnaires aujourd'hui qu'autrefois.

    • @GuillaumeTANNEUX
      @GuillaumeTANNEUX 2 роки тому +2

      @@yannduchnock bonjour Yann, bonne année et merci pour votre commentaire.
      Le monologue est le format de cette chronique. Un peu comme le Face Car que propose cette chaîne. En quoi l'avez-vous trouvé caricatural et quels sont les sophismes que vous avez relevé ?
      Il me semble que Nicolas Framont fait plus que de donner des exemples, mais il est vrai qu'illustrer ses propos par des cas concrets est plus convainquant en général.
      Les sources de vérification des chiffres énoncés manquent effectivement.

  • @pierremirt6230
    @pierremirt6230 2 роки тому +35

    Bravo pour cet édito qui fait du bien ! 🥰

  • @nicolazel7691
    @nicolazel7691 2 роки тому +46

    bravo, explications claires et efficaces. Pourquoi le peuple laisse faire cela, je ne comprend pas.

    • @tokitokupe
      @tokitokupe 2 роки тому +8

      Tout simplement parce qu il est divisé et parce qu il ne prend plus le temps de sortir se battre car scotché devant Netflix, la technique de monter les pauvres contre les plus pauvres marche à merveille il suffit de voir les résultats des sondages de la prochaine élection présidentielle.

    • @francoisconsigny9106
      @francoisconsigny9106 2 роки тому +1

      @@tokitokupe Monter les pauvres contre les pauvres. Vous vous battez tout seul et vous accusez les riches de vous forcer à le faire. Le PDG de Netflix n'est pas né riche. Il l'est devenu

    • @hjjj9341
      @hjjj9341 2 роки тому

      Sinon on pourrait se mettre d'accord pour prendre le pouvoir en votant pour CLARA EGGER d'espoir RIC 2022

    • @tokitokupe
      @tokitokupe 2 роки тому +1

      @@hjjj9341 moi je ne vote plus pour des maîtres c est inutile, réveillez moi le jour où on met en place un sénat citoyen et une assemblée constituante et la ok on parlera de démocratie.

    • @tokitokupe
      @tokitokupe 2 роки тому

      @@francoisconsigny9106 va falloir m expliquer ou apparaît le mot riche dans mon commentaire et où j ai critique le créateur de Netflix ( je ne sais même pas qui c est d ailleurs) mon commentaire ne concerne que le peuple et la.majorite des personnes qui le compose.

  • @patriciabzdrenga7166
    @patriciabzdrenga7166 2 роки тому +27

    Excellent édito ! Ça met du baume au cœur ♥️ Bonne année à toute l’équipe du média 🙏🏻💞💖

  • @antoine885
    @antoine885 2 роки тому +23

    Super, une nouvelle émission sur Le Média ! Bravo et merci !

  • @orestekomtuey8706
    @orestekomtuey8706 2 роки тому +99

    Les vrais assistés ne sont pas les pauvres inscrits au RSA ou autres petites subventions très souvent pointées par les média, mais les actionnaires, qui par le simple fait d'être bien nés ou de richesses accumulées par le travail d'autrui, et les lois scélérates les favorisant, vivent au crochet de leurs salariés. Les entreprises devraient être gérées par leurs employés, seuls créateurs de la richesse et auxquels reviendraient les bénéfices et non spoliés par des parasites.

    • @olivierguy9761
      @olivierguy9761 2 роки тому +2

      ah ouais ... et les milliards détournés par la fraude sociale " cartes de sécu frauduleuses, des retraités morts depuis longtemps qui auraient 120 ans aujourd hui et qui continuent à toucher leur pension au bled ..." !!??

    • @coaxial0
      @coaxial0 2 роки тому +7

      @@olivierguy9761 ça c'est la goutte d'eau pour faire croire que le vase déborde.
      Goutte d'eau soigneusement épongee par ceux qui la créent par leur manque de conscience professionnelle lors des inscriptions et/ou déclarations des prétendants aux prestations.

    • @olivierguy9761
      @olivierguy9761 2 роки тому +4

      @@coaxial0 oui mais à force de voir croitre le nombre à la fois d exploités issus de l immigration et à la fois d entités supra nationales et supra européennes qui poussent comme des champignons donner l autorisation aux boites de mettre en oeuvre des directives scélérates comme celle des travailleurs détachés et autres c est clair que le salarié français lambda qui lui paye des impots à gogo ne peut plus suivre. Donc chute de la consommation , des investissements " immobilers et autres" et la balance commerciale tombe au fond du trou. C est un court résumé mais ...

    • @williamgabriel1708
      @williamgabriel1708 2 роки тому +8

      -- Les actionnaires permutent la sueur et le sang des travailleurs en dollars !!!!!! !!!!!! !!!!!!

    • @zebulon69200
      @zebulon69200 2 роки тому +11

      @@olivierguy9761 les fraudes aux prestations sont en millions d'euro les arrangements fiscaux des grosses fortunes et le monde merveilleux de la bourse c'est de spoliation en en milliard

  • @neighbornextblock
    @neighbornextblock 2 роки тому +14

    Merci Le Média pour cet éclairage ! 👍
    Bonne Année 2022

  • @tripore
    @tripore 2 роки тому +15

    Excellent sujet. Pour une fois que l'on discute des vrais sujets et des vrais enjeux : Bravo !

    • @tripore
      @tripore 2 роки тому

      J'ai écrit : discute, j'aurais plutôt écrire *dénonce*

  • @pierregoguet5681
    @pierregoguet5681 2 роки тому +9

    BRAVO et MERCI à Le Média !

  • @Jemanure
    @Jemanure 2 роки тому +13

    Pour une Sécurité Sociale de l'Alimentation !!

  • @patriciabzdrenga7166
    @patriciabzdrenga7166 2 роки тому +13

    Excellent ! Voilà qui met du baume au cœur ♥️ bonne année à toute l’équipe du média 🙏🏻🥰💝

  • @julienjules5987
    @julienjules5987 2 роки тому +11

    Bravo et merci pour votre travail

  • @raphael1220
    @raphael1220 2 роки тому +8

    Je n'ai pas encore regardé la vidéo que j'ai déjà rétribué mon pouce "J'AIME" tellement le titre est vrai.

  • @gaetanmarquer8474
    @gaetanmarquer8474 2 роки тому +10

    Clair, net, précis 👌
    Le Media x Frustration, crossover de qualité

  • @tania17lr30
    @tania17lr30 2 роки тому +14

    Début de la Fin de ces parasites en 2022 ? Il est temps de reconnaître le travail à sa juste valeur et de le remettre à sa juste place !

    • @olivierguy9761
      @olivierguy9761 2 роки тому +1

      en restant dans l union européenne ..c est un voeu pieux !! et meme ça ne va faire qu empirer

    • @ledganache
      @ledganache 10 місяців тому

      @@olivierguy9761 Faut arrêter de défausser les dirigeants. C'est les chefs d'Etats qui fixent les orientations de l'UE, ça sort pas de nulle part. Et après Les Macron & Cie font passer la pilule comme si c'était une exigence de l'UE, comme si ça n'émanait pas d'eux, et les frexitteurs tombent dans ce panneau.

    • @c.guibbs1238
      @c.guibbs1238 5 місяців тому

      Avec une économie adossée à l'Euro et au Dollar ? On peux toujours rêver !
      Sinon, il reste le Bitcoin...Lol !

  • @nantesrouge
    @nantesrouge 2 роки тому +9

    Très bon Nicolas Framont, comme toujours

  • @Jerome7035
    @Jerome7035 2 роки тому +19

    très instructif, bien construit et porteur d'un message fort. Merci

    • @yoyopoloyoyopolo688
      @yoyopoloyoyopolo688 2 роки тому +1

      Sauf le prétendu revenu universel !

    • @nekomiaou
      @nekomiaou 2 роки тому +2

      @@yoyopoloyoyopolo688 Il faut le remplacer par "salaire à la Qualification" et aller écouter ou lire Friot !

    • @yoyopoloyoyopolo688
      @yoyopoloyoyopolo688 2 роки тому

      @@nekomiaou
      Je connais et j'approuve !

  • @albe1690
    @albe1690 2 роки тому +22

    Voilà un sujet central et la solution de Friot et Réseau Salariat est bien sûr la meilleure. Dommage que les politiciens n'aient pas le courage d'en parler. Ça leur fait perdre pas mal d'électeurs je pense.

    • @Anabel369
      @Anabel369 2 роки тому +2

      Vous croyez que c'est une question de courage...?

    • @albe1690
      @albe1690 2 роки тому +1

      @@Anabel369 Non, vous avez raison. Je sais bien que ce n'est que mauvais calcul électoraliste. Comme nous le voyons dans les commentaires, la classe moyenne supérieure qui se croit de gauche, n'apprécierait pas qu'on touche à ses petits «investissements».

    • @chellospecial9464
      @chellospecial9464 2 роки тому

      Je pense qu'il n'y a pas de petit bourgeois de gauche abonnés à cette chaîne

    • @albe1690
      @albe1690 2 роки тому

      @@chellospecial9464 Hum! Vous plaisantez, j'espère.

    • @chellospecial9464
      @chellospecial9464 2 роки тому

      @@albe1690 non à moins que vous me prouviez le contraire . Mais comme vous n'avez pas de boule de crystal

  • @nab6991
    @nab6991 2 роки тому +16

    Les ACTIONS DEVRAIT ÊTRE SUPPRIMER MÊME SI J'AI INVESTI.
    Les ressources sont mal partager les salariés n'ont TOUJOURS RIEN.

    • @yannduchnock
      @yannduchnock 2 роки тому +1

      Ah ? Et si l'entreprise veut investir pour améliorer ses produits, elle fait comment pour avoir des fonds ?

    • @christelechristal4052
      @christelechristal4052 2 роки тому

      @@yannduchnock Peut-être, qu'au sein d'une coopérative, une partie (ou la totalité) des bénéfices pourraient être réinvesti avec l'accord des salariés (éventuellement le soutien de leur client (si les salariés sont aussi les clients comme dans certains supermarchés)).

    • @nathandupuit5025
      @nathandupuit5025 2 роки тому

      @@yannduchnock C'est le système capitaliste qui est à revoir. Il y a besoin de fonds c'est certain, mais une action est un droit éternel de rétributions et de décision, c'est payer cher l'investisseur. Cela pourrait passer par des prêts bancaires, voir peut être un système offrant plus de largesses pour prêter. D'ailleurs les entreprises rechignent de plus en plus à passer par des actions.

    • @yannduchnock
      @yannduchnock 2 роки тому +3

      @@nathandupuit5025 Non, une action est un droit de propriété, qui fait partie des Droits de l'Homme. En tant que propriétaire tu as un droit à une rétribution et de décision. Ce n'est pas payer cher l'investisseur : c'est lui qui paye, c'est le monde à l'envers ! Aucune entreprise n'est obligée d'émettre des actions sur la place publique, c'est un choix et elle peut aussi passer par des prêts bancaires mais c'est pire car la banque demande des garanties. Le cours d'une action peut ne plus rien valoir et c'est aussi ce risque qui est rémunéré. Il y a aussi le système des obligations, dont la durée de vie est limitée. Bref il y a un accord librement consenti entre l'investisseur et l'entreprise, il doit être respecté. Du reste aucun salarié n'est obligé de travailler dans une entreprise qui ne lui convient pas et il peut aussi se mettre à son compte.
      Je ne sais pas d'où tu sors que "les entreprises rechignent de plus en plus à passer par des actions" parce qu'il y a tous les ans des quantités énormes de nouveaux titres...

  • @agnesmichel7339
    @agnesmichel7339 2 роки тому +6

    Bravo, voilà des pistes intéressantes pour changer notre société essoufflée

  • @guillaumel.4241
    @guillaumel.4241 2 роки тому +7

    Merci, le Média démarre très bien l'année ;)

  • @jeanmichelclericali273
    @jeanmichelclericali273 2 роки тому +4

    Merci de rappeler ces évidences . Si le commun des mortels français pouvait s'en rendre compte. Malheureusement, ils ne voteront pas encore une fois pour leur intérêt.

  • @jacquelinemaurisseau2191
    @jacquelinemaurisseau2191 2 роки тому +15

    Tout à fait d'accord sans les employé(e)s ils ne gagneraient RIEN😜🤪😝🤑😊😊

    • @tonychauveau5035
      @tonychauveau5035 9 місяців тому

      Sans patron pas d'employés et vu le courage des personnes grattant la société ... Heureusement que des gens comme eux créent de l'emploi et de la richesse. Sinon bonjour le pays en voie de développement que l'on serait

    • @altorre5739
      @altorre5739 7 місяців тому +1

      @@tonychauveau5035
      Si j'avais su, j'aurais vécu en dépensant l'argent des autres (politicards, haut fonctionnaire, permanent syndical .....)

  • @merciersjean-luc6273
    @merciersjean-luc6273 2 роки тому +8

    Un bon moyen pour se débarrasser des actionnaires, les coopératives !
    Comment faire simple, donner des avantages fiscaux aux coopératives !
    Le financement étant ce qu'il est, ce sont les banques qui créent le crédit, nous n'avons aucunement besoin d'actionnaires, de personnes pleines aux as, juste des créateurs.

    • @altorre5739
      @altorre5739 7 місяців тому +1

      "Un bon moyen pour se débarrasser des actionnaires"
      Le goulag.

  • @mariesand5861
    @mariesand5861 2 роки тому +5

    Les actionnaires servent à eux même. Ca leur suffit.

    • @altorre5739
      @altorre5739 7 місяців тому +1

      Comme les politicards, haut fonctionnaires, permanents syndicaux et consort.

  • @stefanonorberti7933
    @stefanonorberti7933 2 роки тому +3

    Bravo M. Framont!

  • @patricelorrain8205
    @patricelorrain8205 2 роки тому +4

    Magnifique démonstration.

  • @arbonathierry4000
    @arbonathierry4000 2 роки тому +5

    merci bravoooo

  • @chel8548
    @chel8548 2 роки тому +6

    Génial, très bon journaliste. On en veut plus !

  • @chojym
    @chojym 2 роки тому +1

    Merci pour ce travail d'éclairage.

  • @lp3842
    @lp3842 2 роки тому +14

    Pour continuer de démystifier la légende qui veut que les actionnaires soient indispensable à l’investissement , on pourrait ajouter que ceux-ci n’ont pas à payer les pertes de l’entreprise en cas de coup dur . Pourquoi ne pas être allé taper au portefeuille de ces chers actionnaires durant la crise de 2008 plutôt que de créer une banque de défaisance alimentée à coup de plusieurs milliers de milliard d’euros créés par la BCE ( oui, des milliers de milliards) ? Mais bon on se souviendra de cette phrase honteusement prononcée par notre président face à des infirmières qui demandaient juste plus de moyens pour s’occuper du pauvre peuple : « il n’y a pas d’argent magique ». Moi j’appelle ça « pile je gagne , face tu perds ».
    Vivement les élections, on va faire dégager tout ça. AEC2022✊✊.

    • @zebulon69200
      @zebulon69200 2 роки тому

      pour ça faudrait aller voter

    • @albe1690
      @albe1690 2 роки тому

      Mélenchon prévoit d'interdire l'usure? Si c'est le cas, je vais peut-être voter pour lui....

    • @lp3842
      @lp3842 2 роки тому +1

      @@albe1690 sans compter la renationalisation de secteurs clés comme l’énergie, l’eau, les transports ou la santé, qui ont été sacrifiés sur l’autel de la concurrence et du libéralisme. Mais pas d’interdiction pure et formelle des dividendes, plutôt un encadrement strict. Mais il y a beaucoup de propositions pour s’attaquer à la fraude fiscale ( augmentation des effectifs de contrôleurs , impôts sur les fortunes des ressortissants français même à l’étranger …)

    • @albe1690
      @albe1690 2 роки тому

      @@lp3842 Mais pourquoi cet entêtement à choisir le solcialisme quand certains comme Friot nous rappelle que l'on a déjà des institutions communistes qu'il ne tiendrait qu'à nous de développer ?

    • @jean-claudequenon3737
      @jean-claudequenon3737 2 роки тому

      Ce Macron est d'une indécence crasse. Mais il vient du milieu banquier, comment pouvait-il en être autrement? Lepen et Zemmour, le fan-club de Trump, n'en parlons pas, ils seraient catastrophiques pour les plus pauvres. Quand aux 5 "potables", les crises d'égaux les rendent trop cons pour faire front commun. ... C'est un Belge qui vous le dit : c'était bien la peine de couper la tête de votre roi pour y mettre de telles ordures à la place...Ce système capitaliste va crever c'est certain, ce n'est qu'une question de temps.

  • @alimusicien
    @alimusicien 2 роки тому +2

    CONTINUEZ LE MÉDIA, VOUS ETES SUR LA BONNE VOIE :
    Super enfin un édito au Media qui sort de la plainte, un édito offensif qui assume une sortie du capitalisme en socialisation à 100% de l'économie.
    Le régime général de sécurité social étant un moyen.efficace de socialisation de l'économie sans actionnaires, sans banques et sans l'état. Continuons ce mouvement en étendant celle-ci avec une nouvelle branche, par exemple la sécurité sociale de l'alimentation. Et plus tard pourquoi pas, la sécurité sociale de l'habitat, de l'énergie, du transport...

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 2 роки тому

      Ça m'intrigue. Tu peux développer ou nous renvoyer à une bibliographie ou un article ?
      Cordialement.

    • @altorre5739
      @altorre5739 7 місяців тому +1

      Le travail rend libre !!!

  • @elhadjimoussatoure4070
    @elhadjimoussatoure4070 2 роки тому +4

    Excellente intervention

  • @nathalievee3473
    @nathalievee3473 2 роки тому +3

    Excellent, merci !

  • @amaliche6060
    @amaliche6060 2 роки тому +4

    Toujours aussi bon !

  • @Alfie___
    @Alfie___ 2 роки тому +3

    Brillant ! Merciiiiiiiiii le média

  • @onclejimbo1769
    @onclejimbo1769 2 роки тому +4

    Sujet d'intérêt général

  • @odetteodette6363
    @odetteodette6363 2 роки тому +3

    Tellement clair que ça en dévient révolutionnaire. Merci.

    • @williamgabriel1708
      @williamgabriel1708 2 роки тому +1

      Les gros actionnaires se nourrissent du sang et de la sueur des travailleurs pour encaisser des milliards dollars !!!!!! !!!!!! !!!!!!

  • @countryboyfr
    @countryboyfr 2 роки тому +1

    Excellent et parfaitement clair. Merci

  • @alxk996
    @alxk996 2 роки тому +3

    J'adore 👏✨

  • @alainbruyant2746
    @alainbruyant2746 2 роки тому +1

    Belle démonstration !

  • @jujupttsourie
    @jujupttsourie 2 роки тому +2

    bravo lee media; fessons des sécurités sociales sectorielles ( , comme l’agriculture , le transport ; l’énergie, l’habitat les médias, l’art, l'industrie pharmaceutique ) En étendant le système de sécurité sociale peut être étendu à d'autres secteurs de l'économie. le taux de cotisations doit recommencer à augmenter, en fessons contribuer chaque entreprise en fonction de leur chiffre d’affaires. L’argent peut-être investit pour des productions choisies démocratiquement au seins d’ entreprises appartenant à leurs salariés ;

  • @noelmenad105
    @noelmenad105 2 роки тому +5

    Merci pour votre réponse vidéo media info formitable 🥰👏👍✊💯💪🙏💪💯✊

  • @Apache832
    @Apache832 2 роки тому +1

    Merci pour ça 👍✊

  • @tiannsompoubelle6741
    @tiannsompoubelle6741 2 роки тому +7

    Madame Buzyn chevalière de la Légion d'honneur. Est-ce qu'on peut récompenser quelqu'un pour ses performances économiques ?

    • @tania17lr30
      @tania17lr30 2 роки тому +7

      Pour son haut niveau de corruption, oui !

    • @AA0041785
      @AA0041785 2 роки тому +1

      @SALSAYE quand on est de gauche, on ne DOIT pas, on VEUT ... partager.

    • @zebulon69200
      @zebulon69200 2 роки тому

      du coup personne serai recompensé

  • @jeancibot9245
    @jeancibot9245 2 роки тому +2

    Bravo. Toujours aussi limpide et convaincant notre Nicolas. Le Média s'est enrichi de jeunes talents à l'approche de la grande bataille qui vient.

  • @Samuel-el3cq
    @Samuel-el3cq 6 місяців тому

    Très intéressant !

  • @Moiwiwi
    @Moiwiwi 2 роки тому +3

    Merci pour cet édito lumineux ! J'ai appris des choses et envie d'aller plus loin. Vous avez un lien vers les travaux de Guillaume Étiévant ?

  • @marionrobert293
    @marionrobert293 2 роки тому +2

    Il existe aussi des SCOP, Société Coopératives Ouvrières de Production, déclinés SCIC (Sociétés Coopératives d'Intérêts Collectives) et en CAE, Coopératives d'habitants
    Ainsi que des coopératives d'habitants, etc ...
    En sommes des outils déjà à disposition pour celles et ceux qui veulent commencer à agir, sans attendre un hypothétique changement de gouvernement, au niveau français et mondial ...

    • @christelechristal4052
      @christelechristal4052 2 роки тому

      @Rosso Del Mar Et pourtant les PME, TPE, SAS, SASU, auto-entrepreneurs existent : ces dernières ne cherchent pas forcément à agir à l'international. Pourquoi les ignorer ?

    • @altorre5739
      @altorre5739 7 місяців тому +1

      Il existe aussi des SCOP, Société Coopératives Ouvrières de Production, SCIC, goulag etc .....

  • @cleine8012
    @cleine8012 2 роки тому

    excellent, merci ! Vous auriez peut-être pu évoquer aussi : les SCOP, les rachats d'action, l'absence de lien entre bourse et investissement (hormis au moment de l'"entrée"), l'absence/faiblesse des taxes sur les dividendes,...

  • @nicolelenzi7593
    @nicolelenzi7593 2 роки тому +1

    Super

  • @user-hr8iz9lb3g
    @user-hr8iz9lb3g 2 роки тому +1

    Excellent

  • @Juliams
    @Juliams 2 роки тому +4

    j'adore l'analyse mais en conclusion il aurait fallu parler du modèle d'entreprise constituée en société coopérative.

    • @marczhu7473
      @marczhu7473 2 роки тому

      C'est pas très populaire parce qu'il faut une équipe initiale polyvalent et ayant une vision commune.

    • @olivierguy9761
      @olivierguy9761 2 роки тому

      encore un qui n a rien pigé !! tu crois que ce système mondialiste qui agit via l UE veut développer l entreprenariat en France ..soit ..tu peux tjrs espérer . Ils ont tout délocalisé pour créer des structures supra nationales oeuvrant à l étranger dans des paradis fiscaux et ont démolli toutes les petites structures existantes indépendantes . Leur but est d avoir un pays à main d oeuvre très basse pour concurrencer la Chine , l Inde ... . Donc le développement entreprenarial en france ils s en tapent

    • @blopotchok
      @blopotchok 2 роки тому

      @@marczhu7473 ben c'est sûr que c'est plus compliqué car il faut se mettre d'accord sur une vision et la tenir à long-terme mais c'est quand même possible. Il y a des pays anarchistes où les coopératives sont majoritaires (Rojava, Chiapas)

  • @KOCIO486
    @KOCIO486 2 роки тому +3

    Tous le monde doit justifier de ses revenues et payer son due à la société sauf les riches qui ont le droit de s'arranger entre amis avec Bercy et recevoir un chèque plus des excuses et des médailles de reconnaissance. Bravo pour l'inégalité organisé de la ripoublique mortifère des ténèbres

  • @0VincentO
    @0VincentO 2 роки тому +1

    2:50 Finalement quand on regarde l'augmentation des 30 dernières années du cac40, c'est beaucoup plus rentable de placer de l'argent en bourse que sur un livret A

  • @laurentfaurite9199
    @laurentfaurite9199 8 місяців тому +1

    Une entreprise ne peut pas fonctionner sans capital.
    Ce sont les actionnaires qui l'apportent.

  • @louispauly3824
    @louispauly3824 2 роки тому +4

    transformer tout les groupes de taille moyenne ou grande en coorpérative, ou chaque employé peut investir et devenir actionnaire de sa boite résoudrait bien des soucis de trésorerie et de bas salaires

    • @choupisson1064
      @choupisson1064 2 роки тому

      Bah techniquement n’importe qui peut devenir actionnaire de sa boîte si elle est cotée et pourtant personne ne le fait

    • @altorre5739
      @altorre5739 7 місяців тому +1

      Transformer en goulag, c'est bien aussi.

  • @pandacongolais
    @pandacongolais 2 роки тому +10

    Les Mulliez, c'est aussi Boulanger et Electro Dépot, et une multitude d'autres enseignes. Généralement, tout ce qui gravite autour d'un centre commercial Auchan, c'est du Mulliez. Boulanger, Norauto, les resto Amarine (ça existe encore ?), etc.

    • @sousoumoi3439
      @sousoumoi3439 2 роки тому +5

      Les pauvres Mulliez ont acheté 700 centres commerciaux dans d'autre pays, sur une année, et après ont dit à leurs employé que le bilan annuel ne permettait pas de faire de prime de noël

    • @altorre5739
      @altorre5739 7 місяців тому +1

      @@sousoumoi3439
      Noël on n'en a rien à foutre, nous sommes un pays laÏc.

  • @rj7226
    @rj7226 2 роки тому +1

    Dans la vie il y a ceux qui mettent leurs actions en bourse et ceux qui font l'inverse

  • @murielserrano7599
    @murielserrano7599 2 роки тому +9

    Ciao les parasites !
    A 200% d'accord 👍
    Chronique top !

  • @sophianirain2292
    @sophianirain2292 2 роки тому +6

    L'argent qui dicte..... toujours plus et malheureusement le bonheur des autres tous ces gens s'en foute mais ce faire de largent sur vous tkt on est...... et on nous fais croiser bla bla bla que les riche font créer l'emploi ou l'économie...mdr

    • @altorre5739
      @altorre5739 7 місяців тому +1

      Moi je préfère quand c'est l'Etat qui dicte.

  • @aurelienfontaine6287
    @aurelienfontaine6287 2 роки тому +1

    Bonjour Le Media. Publiez-vous vos comptes en toute transparence? Si oui, comment les télécharger? Si non, pourquoi?

  • @victorprodtv5892
    @victorprodtv5892 2 роки тому

    Tellement vraie

  • @vivianelukgoi5621
    @vivianelukgoi5621 Рік тому

    narration vivante et plaisante sur un sujet brûlant ! les actionnaires sont des rapaces insatiables !

  • @nicolast7899
    @nicolast7899 2 роки тому +4

    Sans oublier mes meilleurs vœux au Média et à son équipe! Merci pour votre engagement et travail!

    •  2 роки тому

      Merci beaucoup ! Meilleurs voeux à vous et vos proches ! ✊🏼🔥

  • @ricard1685
    @ricard1685 2 роки тому +3

    Les actionnaires sont comme les électeurs ils sont le prétexte .Le faire valoir pour d'autres trucages et fond de pension anglo-saxonne spéculatives les particuliers sont minoritaires . Tout est réformée. Partage obligatoire après impôts 1 tiers de participation 1 tiers au investissement 1 tiers au actionnaires

  • @thomthomthomthomthom
    @thomthomthomthomthom 2 роки тому +3

    Ça vole pas haut...beaucoup d amalgames et de raccourcis 🙄

  • @tewi77
    @tewi77 2 роки тому +3

    Et qui est l'actionnaire majoritaire de blackrock?
    Et qui possède vanguard?

    • @olivierguy9761
      @olivierguy9761 2 роки тому

      et donc ..va jusqu au bout ! qui a laissé la place à ces truands blackrock ?? L UE qui obéit aux américains . Il va mnt falloir mettre beaucoup d argent de coté pour ceux qui veulent une retraite dans le futur . Seuls les + fortunés pourront le faire comme l accès aux soins de qualité. C est ça la philosophie des oligarques agissant via l UE

    • @trucmuche3100
      @trucmuche3100 2 роки тому

      Les fonds de pension américains.
      Si cela tombe, les retraités américains sont ruinés.
      Alors ils viendront chercher de l'argent d'une autre façon.

  • @chiendent9230
    @chiendent9230 2 роки тому

    demandons la sécu intégrale ....à bas les assurances types axa ,malakoff....

  • @zorbamusicandlight760
    @zorbamusicandlight760 2 роки тому

    👍👍👍

  • @Thedjack17
    @Thedjack17 4 місяці тому +1

    Je dis que chacun peut faire ce qu'il veut et si certains veulent investir, et bien qu'ils le fassent. Parce que c'est bien de dénoncer le capital, mais à part dénoncer, pas vraiment de solution, et les médias subventionnés ont besoin du capital, alors il peut critiquer autant qu'il veut mais il a une approche biaisée de l'investissement. Et quand on est actionnaire, on veut bien entendre des conneries, mais une entreprise paie ses actionnaires sur l'argent qu'elle génère et n'est pas obligé de le faire, et les dividendes sont imposés.
    Donc intelligence rare, si plus de français étaient actionnaires, et bien ca ferait plus d'argent dans les caisses, mais ca ca doit pas beaucoup servir son narratif. Et un état qui veut redistribuer à besoin d'argent, surtout le notre incapable de bien le gérer, donc il faut des preteurs qui sont des fonds d'investissements et des banques qui brassent des milliards, tu ne veux pas à avoir à emprunter, commences par mieux gérer ton argent, autrement ne viens pas te plaindre qu'on t'impose des mesures dont tu n'as pas envie.
    Un bon point cependant pour les employés qui devraient pouvoir s'enrichir de leur travail dans leur propres entreprises ou ils travaillent. En bref, le problème est avant tout une croyance limitante qui fait que pour etre actionnaire, faut etre riche à la base, et merci de me traiter de parasite, venant d'un mec que je paie avec mes impots, c'est un compliment.
    Allez, a la revoyure.

  • @guyledirect1662
    @guyledirect1662 2 роки тому

    Merci , mais il manque "Vangard Group " dans votre post .

  • @gislainplobner2701
    @gislainplobner2701 Рік тому

    Je suis d'accord avec tout sauf un point qui est le courtermisme, je pense que seul l'Etat peut ne pas être courtermiste car il représente l'ensemble de la société, les travailleurs peuvent l'être mais moins ou bien des institutions qui représentent les consommateurs. En effet, dans une situation moins favorable, ils peuvent se distribuer des salaires plus importants alors qu'il faut investir et ce, au détriment des consommateurs. Je ne sais pas si il y a des penseurs qui ont solutionné ce soucis pour être soit un corporatisme des entreprises, soit une main mise de l'Etat trop important et donc trop centralisée.

  • @absolderlevitt2698
    @absolderlevitt2698 2 роки тому

    C’est beau la justesse.

  • @virgob5927
    @virgob5927 2 роки тому

    👏👏👏👏👏👏👏

  • @yolov1620
    @yolov1620 2 роки тому +1

    Pas besoin de mettre des morceaux de vidéo a tout va pour rigoler (ou jsp a quoi ça sert) sinon sujet très instructif

  • @Didier88600
    @Didier88600 2 роки тому +1

    La nationalisation met juste en valeur l'incapacité de l'état a gérer des entreprises et a prévoir l'avenir avec des produits innovants. Et ont se retrouve avec des pseudos "hauts fonctionnaires" qui passent d'EDF, a Air France ou Axa sans apporter de plus values a part de détruire un peut plus l'entreprises qu'ils ont en "gestion".

  • @freepouille40
    @freepouille40 2 роки тому +4

    Très très bon.

  • @goljom
    @goljom 2 роки тому +3

    Merci de nous expliquer ce qu'on sait déjà... Je suis pas sûr que dépenser votre énergie à convaincre des convaincus soit très utile.

    • @user_23vb57xwq5h
      @user_23vb57xwq5h 2 роки тому

      Pas dit que toutes les victimes conscientes du capitalisme financier prédateur et mondialisé aient les connaissances approfondies de bien des mécanismes pourris de l'exploitation et également de la rhétorique néolibérale. ça s'appelle du coup de la formation ou de l'éducation populaire qui ensuite se diffuse auprès des autres , moins politisés ou moins lucides. 😉

    • @goljom
      @goljom 2 роки тому

      @@user_23vb57xwq5h Je pense pour le coup que l'humilité est plus utile que la lucidité. A part briller dans les dîners et avoir des discours argumentés je vois rarement des gens utiliser utilement ces informations... Franchement ce discours du "c'est pour éduquer les non éveillés" ?
      Peu importe le bord politique il y aura toujours des connards pour t'expliquer que tu n'as pas compris comment marche le monde, alors qu'eux même, grisés pas leurs acquis, n'ont même pas conscience de leur propre lacunes intellectuelles.

    • @user_23vb57xwq5h
      @user_23vb57xwq5h 2 роки тому

      @@goljom ce n'est peut-être pas dans les dîners où l'on cherche à briller que tu peux trouver des salariés, précaires et autres victimes à convaincre de l'absurdité meurtrière du capitalisme...

    • @goljom
      @goljom 2 роки тому

      @@user_23vb57xwq5h Oui mais au fond cette façon de penser ça rejoint bien la logique du moment qui est de faire peser la responsabilité du désastre sur les précaires. Là t'es en train de me dire que les victimes du capitalisme seraient à convaincre en priorité ?
      Non, ceux à qui il faut marteler le message justement c'est aux fils de putes qui sont aux manettes. Penser que le pouvoir des urnes et la responsabilité du vote des précaires qui en découle est la clé c'est juste faux.
      Ce que je vois dans ce genre de démarche, soi disant pédagogique, c'est des gens qui veulent devenir prof de morale, libérateur de l'esprit critique du chaland. C'est une frustration pour tout le monde à quel point ces enculés de corrompus deviennent de plus en plus intouchables et agressifs.
      Laissez les gens s'éduquer eux mêmes s'ils en ont envie et n'ayez pas l'outrecuidance d'expliquer à quelqu'un qui mange son bol de merde quotidien pourquoi elle a ce gout là.

    • @user_23vb57xwq5h
      @user_23vb57xwq5h 2 роки тому

      @@goljom t'es sacrément déprimé ? Comment Blum, Roosevelt, Clement Atlee, Allende, Indira Gandhi, le 1er Mitterrand ont été élus ? Parce que les exploités avaient COMPRIS où étaient LEURS intérêts pour s'en sortir.
      Quant à convaincre les banksters à des dîners où l'on cherche à briller par son argumentation, je te souhaite beaucoup de courage parce que, eux AUSSI, savent très bien OÙ sont leurs intérêts ...

  • @kty6623
    @kty6623 2 роки тому +2

    Je partage merci KtyKty40

  • @ragnardragoninja3270
    @ragnardragoninja3270 2 роки тому +14

    C'était bien parti, ça crash coté solution. 1 / revenu universel. Vu la forte productivité du travail, arrêter le travail forcé d'une partie de la population fera mécaniquement augmenter les salaires et baisser la rente des capitalistes. 2 / rétention minimale des actions. 1 mois. On éradique la spéculation et ses bulles. Pareil pour l'immobilier. 3 / Impôt sur patrimoine, au dessus de 1 milliard l'état prend tout 4 / tout logement vide est approprié par l'état et mis sur le marché en HLM

    • @albe1690
      @albe1690 2 роки тому +2

      De quelle solution parlez-vous? Du salaire à la qualification de Friot? Rien à voir avec un revenu de base.

    • @yoyopoloyoyopolo688
      @yoyopoloyoyopolo688 2 роки тому +4

      @@albe1690
      Exact, le revenu universel est une entourloupe :
      Daniel Zamora
      Laura Raim
      Lorsque Benoît Hamon défend le revenu de base, la droite lui tombe dessus : une allocation régulière versée à tous les citoyens coûterait trop cher au contribuable, favoriserait l’assistanat, dévaluerait le travail…Pour Daniel Zamora, c’est pourtant d’un point de vue de gauche que la mesure pose le plus problème.
      Co-directeur d’un essai titré Contre l’Allocation universelle, paru chez Lux en janvier, le sociologue belge estime en effet que ce dispositif n’est qu’une « aberration engendrée par le néolibéralisme dans notre imaginaire social ». Derrière cette mesure, qui émerge dans le débat public à la fin des années 1960, se dessine selon lui un projet intellectuel et politique qui vise à liquider la conception socialiste de la justice sociale héritée de l’après-guerre : là où la sécurité sociale repose sur la notion de droits (à la santé, à l’éducation) et socialise une partie de la richesse pour offrir un accès gratuit à ces biens collectifs, le revenu de base privatise la richesse collective afin de donner du cash aux individus. L’objectif n’est plus de limiter la sphère du marché, mais de permettre à chacun d’y participer. On passe de la lutte contre les inégalités, à celle, bien moins ambitieuse, contre « la pauvreté ». Une cause suffisamment inoffensive pour attirer vers elle les Bill Gates, George Soros et Bono de ce monde…
      Vous l’aurez compris, Daniel Zamora n’est guère impressionné par la proposition phare du candidat PS. Et de glisser malicieusement après l’entretien : « la vocation malheureuse du revenu universel aura finalement été d’accorder quelques mois de sursis à un Parti Socialiste au bord de la mort clinique ».

  • @federicobendezu9372
    @federicobendezu9372 2 роки тому

    Pourquoi tu mets pas ta tune chez blackrock du coup

  • @jordangillouaye407
    @jordangillouaye407 2 роки тому +1

    Et si il fallait pas plus tôt
    Apprendre à vivre avec plus tôt que se battre contre , éduquer les gens sur le domaines de la finance , le peuple aurait allore tout les pouvoirs seluis du travail du financement et du client final
    ...

  • @gastphil
    @gastphil 23 дні тому

    Chassons ces parasites et donnons enfin aux travailleurs le pouvoir de décider quoi produire dans l’intérêt général. La rapacité des actionnaires est sans limite, elle se nourrit de la souffrance des travailleurs et de l’absence de droits sociaux.

  • @florencecarlsson4152
    @florencecarlsson4152 2 роки тому

    Alors là si le Média tient ce genre de discours sans ambigüité je m'abonne ; avec les propositions de Bernard Friot enfin avancées... (invité à plusieurs reprises au Média ainsi que Frédéric Lordon qui travaille avec Friot). Le début du bout du Tunnel ?

  • @pierrevandeputte2543
    @pierrevandeputte2543 8 місяців тому

    Une fois de plus qu'on aura précisé la nature de cette société, quand est ce qu'on la remet en question pour de vrai ?

  • @onclejimbo1769
    @onclejimbo1769 2 роки тому +2

    Est-ce que l'état ne pourrait pas aider la création d'entreprise en investissant dans ces nouveaux projets, voire en assurant directement la compta ?

    • @aurelienfontaine6287
      @aurelienfontaine6287 2 роки тому

      Comme au Venezuela et en Corée du Nord?

    • @olivierguy9761
      @olivierguy9761 2 роки тому +1

      la gauche mondialiste au pouvoir veut une population d esclaves obéissants pas de gens qui réussissent et qui ne sont pas dans le sérail . Pas compris encore ??

    • @zebulon69200
      @zebulon69200 2 роки тому +2

      @@olivierguy9761 parce que la droite capitaliste fait quoi? en plus faut les remercier

    • @olivierguy9761
      @olivierguy9761 2 роки тому

      @@zebulon69200 ah par ce que ...la "gauche" n est pas capitaliste en + d etre ultra libérale !!?? ahh bonnn ??? t as pas vu qu il sont ensemble mnt à la rem . macron il vient d ou ??gvt hollande - gauche socialiste franc maçon . hollande lui-meme ( mon ennemi c est la finance ) tu te souviens ?? ils sont à mettre dans le meme sac !! si t as pas compris ça ben ..

    • @altorre5739
      @altorre5739 7 місяців тому +1

      Si bien sûr, on pourrait confier cette mission à François Hollande.

  • @annaboer3716
    @annaboer3716 2 роки тому

    Bonne Année à tous!
    J'ai un super livre qui aide vraiment à faire des économies au quotidien, Planète et Budget de Les Mémoires d'Helzane, depuis que je m'en sers je ne suis plus à découvert, j'ai pus mettre de l'argent de côté pour les grosses factures, On m'à rembourser 350€ sur mon contrat électricité/gaz, et j'ai fais baissé toutes mes consommations, y compris toutes mes assurances.
    Bon courage !

  • @leni3937
    @leni3937 2 роки тому

    Une bonne petite vidéo mais le pire c'est que vous ne décrivez que la pointe haute de l'iceberg. Si on se penche sur la seul marché actions c'est déjà très compliqué et alambiqué dans le but d'exclure le "commun" du problème alors je ne vous parle pas de tous les "outils" et/ou "produits" financiers que nos banques ont inventés au fil des années. Les mathématiques associées à l’économie sont tellement compliquées quand on commence à s'intéresser à ces fameux "produits" financiers, enfants des "subprimes", qu'il est impossible de leurs donner un sens, et dans le fond, c'est le but recherché.
    Merci quand même ! =)

  • @marywings6870
    @marywings6870 2 роки тому

    On n'avait pas droit à un bulletin quotidien des cours de la bourse à la matinale de France-Inter ? Mais c'était quand ? J'ai oublié.

  • @marieperigaud4611
    @marieperigaud4611 2 роки тому +1

    merci pour ce témoignage libératoire qui apporte en ce début d'année après celle qui vient de s'écouler avec son lot de mensonges, de stratagèmes ignobles contre nos libertés, de mufleries en tout genre une bouffée d'air salvatrice

  • @BernardDupuis
    @BernardDupuis 2 роки тому +1

    Ils ne servent à rien. Ben c'est une vérité de Lapalisse.

    • @altorre5739
      @altorre5739 7 місяців тому +1

      Un peu comme Merluchon quoi.

  • @raphaeldeal4214
    @raphaeldeal4214 2 роки тому +5

    Simplicité à outrance, comment l'entreprise va investir sans l'argent des actionnaires (en empruntant à la banque à des taux indécents?)

    • @tewi77
      @tewi77 2 роки тому +6

      L'entreprise investit avec ses bénéfices au lieu de gaver les pauvres investisseurs qui prennent à eux seuls tous les risques les pauvres, libérons-les de ce stress inutile

    • @albe1690
      @albe1690 2 роки тому +8

      Intéressez-vous aux propositions de Friot Dans son modèle, les banques sont remplacées par des caisses d'investissement gérées par des salariés.

    • @nekomiaou
      @nekomiaou 2 роки тому +6

      @@albe1690 Caisses d'investissement elle même financé par la récupération de la valeur ajouté sortie des mains du capital, sur le modèle de la caisse de la sécurité sociale (ça a déjà été fait, et sa marche très bien, et le capital déteste ça).

    • @raphaeldeal4214
      @raphaeldeal4214 2 роки тому +1

      @@tewi77 les investissements nécessaires dépassent souvent les fonds propres de l'entreprise, les machines locaux ou logiciels nécessaires pour rester compétitif par rapport aux pays à bas coups obligent à recourir à l'emprunt

    • @raphaeldeal4214
      @raphaeldeal4214 2 роки тому +1

      @@albe1690 le capital mobilisable par les salariés est souvent bien insuffisant par rapport aux investissements nécessaires dans une entreprise industrielle=>le recours à l'emprunt ou au capital externe devient inévitable.

  • @observer7867
    @observer7867 2 роки тому +6

    A qui s adresse cette chaîne ? Aux bac moins 5 ?

    • @delismarc193
      @delismarc193 2 роки тому +3

      Qui détruit la planète et la mène à sa ruine ? Les bac plus 5 ?

  • @c.guibbs1238
    @c.guibbs1238 5 місяців тому

    Simpliste, cette vidéo (et je suis poli...) car parmi les actionnaires, il y a aussi des travailleurs, y compris des fonctionnaires, qui ont compris qu'investir en Bourse pouvait largement mieux rapporter qu'un misérable Livret A ! Faut-il condamner tous ces "Prolé-traitres" ?

  • @elisecolette8819
    @elisecolette8819 2 роки тому +1

    Ça c'est clair les actionnaires ne servent qu à vous volez votre pognons

  • @NeouItier
    @NeouItier 2 роки тому +1

    Combien de personnes pensent que ce sont les patrons qui créent les emplois, on n'est pas arrivé...

    • @altorre5739
      @altorre5739 7 місяців тому +2

      Non, c'est l'Etat qui crée l'emploi.

    • @NeouItier
      @NeouItier 7 місяців тому

      @@altorre5739 Nous avons des besoins et mettons tout en oeuvre pour y pourvoir, personne n'a attendu de recevoir des ordres ou la permission pour ça. 🙃

  • @edouardweichgrebe4405
    @edouardweichgrebe4405 2 роки тому +1

    il faut revoir très sérieusement comment les banques utilises l'argent des contribuables et cela explique comment des individus sont actionnaires avec une fortune difficile a obtenir par le travail donc l'argent des actionnaires est de l'argent détourné par les banquiers a leur profil c'est simple et facile d'être riche et créer la pluie et le beau temps et expliquer ensuite que la conjoncture internationale les chinois le pétrole le gaz et dieu sait quoi sont responsable de la pauvreté des travailleurs A méditer pour les prochaines élections votez MELENCHON pour revoir la constitution ne plus permettre a des individus d'êtres propriétaire de l'argent et décider de qui a droit ou pas de vivre normalement IL FAUT ARRËTER d'imaginer des individus intelligents alors qu'il e sont que des voyous j'accuse l'éducation les écoles commerciales l'université d'entretenir et transmettre des soit disant connaissances de voyous votez MELENCHON pour une éducation honnête pour arrêter de fabriquer des millionnaires avec la misère

  • @francoisathe1500
    @francoisathe1500 2 роки тому +1

    Bien sûr que les actionnaires ne servent à rien c'est pas d'hier.

    • @altorre5739
      @altorre5739 7 місяців тому +1

      il faudra les pousser dans des wagons .....