Si tu pouvais faire une analyse géopolitique sur le Mali et de l'Afrique pour ne pas se limiter qu'à l'Europe ou Occident ça sera génial. Merci belle analyse et je m'abonne !
Il va juste de rendre compte que l'Afrique souffre parce que la France les maintient en esclave loin de ce que les médias occidentaux racontent à leurs peuples !
L'avenir de nos états se jouent sur le conflit OTAN Russie dans une guerre de Proxi Russie Ukraine , raison pour laquelle tous les regards du monde sont braqués sur ce conflit.
Enfin une analyse factuelle, contextualisee qui sort de l'idéologie atlantiste, pour comprendre un monde complexe et dangereux!!! Merci du respect ainsi témoigné envers vos abonnés.
Bonjour j'ai trouvé votre analyse très intéressante et. Juste sur votre vision du monde d'aujourd'hui et de demain elle rejoint beaucoup mes pensées ❤❤❤
Bravo pour ces vidéos ! Un format efficace qui alterne entre images et orateur, expressif sans excès. Surtout un contenu clair, précis, convaincant, où on ne sent aucun parti pris sur des sujets très sensibles. Vous aidez la population à comprendre des enjeux complexes et qui la concerne, en tant que citoyens électeurs.
Benjamin, bravo! A chaque fois je me demande ce que les media traditionnels ne nous disent pas ! Quand je viens ici, je le trouve! Une analyse intellectuelle, avec des références, j’appelle ça « respect » de la part de 7 jours sur terre! En retour, je dis 🙏, vous méritez un respect!
Ca promet ! Une vidéo de Benjamin Trembley, le meilleur d’entre tous. Franchement ton travail est stupéfiant et je me régale devant tes vidéos. Bonne chance pour la suite !
Vous avez, malgré votre analyse perspicace, une vision usa de la situation. L’Europe est un tempax entre les usa et la Russie. Les usa qui ont toujours tenu l’Europe à sa botte, est entrain de perdre ses opportunités. Les pays de L’Otan se rendent bien compte qu'il est bientôt question de discuter sérieusement avec d'autre puissances que les usa. Poutine par son intervention hautement stratégique vient de démontré au monde que les relations allaient changer. L'Europe se retrouve prise de cour de par sa dépendance au gaz et aux céréales venant de Russie. Il font mine pale et ce rendent bien compte du changement géostratégique de la nouvelle situation. A mon avis ,il y aura un monde d'avant l'Ukraine et et monde d'après. Ce qui ce joue ici est un changement de paradigme de la politique mondial. On ne peut pas éternellement ce moquer et diminuer les nations autres que les usa. Le système us à engendré beaucoup de pauvreté et nul n'est dupe sur leur infrastructures en délabrement et leur système social créant de la pauvreté. Cette lumière du passé montre ses faille et le monde entier à mare de sont arrogance de domination mondial. Je crois qu'ils le savent. Le monde est en train de permuter et nous sommes à un point de non retour. Mais , merci de vos propos, je vois que nous ne sommes pas si éloigné du Québec.
Comme à chaque fois, c'est une analyse très poussée, détaillée, argumentée .... Bref du magnifique travail de professionnel, qui doit rendre jaloux la plupart de nos "spécialistes" de la TV francaise. C'est comme cela que j'aime internet : un média qui nous apprend des choses, et qui nous apprend à réfléchir, à analyser sur le long terme. Grace à vous, j'ai l'impression de mieux comprendre ce monde. Merci
Super vidéo Benjamin ! Bonjour de France, bonne continuation ! Très bon journalisme qui pose tous les problème d'une situation complexe sans prendre parti. Super !
J'ai découvert votre chaine hier soir. Vos analyses sont très détaillées et bien appuyées par des sources fiables. Bravo. Lorsque je constate la déliquescence de Radio-Canada sur tellement d'aspects, notamment l'analyse politique internationale, je me dis que la qualité de votre travail devrait leur faire honte.
LA majorité des médias occidentaux font juste de la propagande atlantiste pour camoufler les échecs de leurs anciennes agressions et pour justifier les prochaines agressions.
@@cedricdesponts7112 De quoi je parle? Radio-Canada a fait le choix, au tournant de 2010, de se détourner des formats qui permettent de traiter les enjeux de fonds. C'est à dire que les émissions qui prennent le temps de traiter en profondeur les sujets sont de plus en plus rares. Un expert doit traiter d'enjeux hyper complexes en 5 à dix minutes. Tout est fait pour conserver l'attention d'un auditoire sous-estimé, qui serait, selon certains consultants en communication, incapable de suivre du contenu long et supposément complexe. Serge Bouchard était très critique de Radio-Canada sur cet enjeu, lui qui a vu la transition s'opérer. Radio-Canada a nivelé par le bas et ce n'est pas la seule transition problématique qu'ils ont opéré...
Tout est superbement expliqué dans cette vidéo avec cet accent canadien qui me rappelle les bons moments passés au Canada dans ma jeunesse.Bravo à vous.
Merci pour votre analyse fort intéressante. Une chose est claire, à terme, la Chine vise un monde multilatéralisme avec l'Europe et les États-Unis plutôt que l'unilatéralisme actuel d'où c'est les États-Unis qui dicte sa volonté sur tout. D'ailleurs, le Canada en a goûté plus d'une fois à la médecine les américains sur de nombreux sujets dont le bois, l'aluminium, le boeuf, etc.
Vous êtes les plus neutres et objectifs ! Et même quand il s’agit de parler de votre pays . Bravo ! Les Journalistes( ou plutôt les agences de propagande) devrais en prendre de la graine !
Des analyses pertinentes!Une interprétation objective des faits et de leurs retombées à moyen ou à long terme.Un travail de maître!!Merci 7 jours sur terre!!
J'attendais ce vidéo avec impatience, car je n'en manque aucun, et je n'ai pas été déçu... Quelle analyse profonde et exhaustive de cette situation. Je suis impressionné à chacun de vos vidéos ! Merci pour le travail extraordinaire. J'ai beau être québécois, je suis convaincu que vous êtes la meilleure chaîne géopolitique francophone et je ne suis pas gêné de le dire !!! 😁
Vraiment. Il ny'aura pas de meilleure occasion pour l'Afrique qui cherche encore à s'affranchir. Cette analyse est très aboutie. Merci pour cette vidéo.
C'est juste, comme quoi meme si il est comprehensible que certains Africains sont reticants a l'idee d'une nouvelle colonisation venue de Chine, il est clair que nous sommes dans une epoque bien differente et qu'une aliance economique avec la Chine sera benefique pour le future de l'Afrique. En tout cas, ce ne peut pas etre pire qu'avant, alors a choisir entre poisons autant prendre le moins lethal, et en esperant que celui-ci devient finalment une antidote.
@@sadiobenjamin3431 Comme ça vous serez sous domination russo/chinoise. Très malin de votre part de vouloir s'affranchir d'un vassal pour aller se réfugier sous les ordres d'un autre.
Vous n’avez rien compris, sans l’appui d’une puissance au conseil de sécurité le pays est cuit. Gbagbo et kadhafi ont fait l’expérience. Nous autres africains savons comment mener notre lutte. L’expérience du passé est notre force du présentement.
Je suis particulierement par cet episode: MAGNIFIQUE et FASCINANTE explication du conflit en cours. Et en effet, nous autres habitantsd e l'Afrique, ce conflit nous l'oservons de loin car nous esperons que ce soit le debut d'un changement surtout la fin de la domination de l'occident sur l'Afrique et pour un reequilibrage des rapports Nord-Sud si malsain depuis bien trop longtemps..
Il me semble qu'il y a quelques raccourcis, les nuances sont importantes, on semble pousser l'idée d'un expansionisme de l'OTAN qui mettrait Poutine au pied du mur alors que la réaction de Poutine s'est déclenché lorsque l'Ukraine a voulu signer un accord de libre échange avec l'Union Européenne afin de notamment de consolider sa démocratie (pas très forte) et de mieux lutter contre la corruption. L'opinion Ukrainienne s'est polarisée contre la Russie suite à l'invasion de la Crimée par cette dernière. Et quand on s'est fait annexé une partie de son territoire on peut comprendre que l'Ukraine ait poussé plus fort à la porte de l'OTAN. La problématique est une opposition entre l'autodétermination des peuples et le modèle de sphère d'influence que Poutine voudrait recréer avec l'Ukraine. Le modèle démocratique est une épine dans le pied de Poutine car c'est un concept contraire à ce qu'il incarne . Je pense qu'on sera tous d'accord que l'OTAN n'a aucune visée de conquérir la Russie (sauf dans la tête de Poutine ? :-) )
@@gerardmenvussa6467 Qu'elle était la réaction de Poutine sur l'Ukraine quand cette dernière a signé un accord de libre échange avec l'UE ? C'était en qu'elle années ?
@@gerardmenvussa6467 au contraire soit pas dupe bro, on sait tous que l'ennemi historique des usa c'est la Russie et que sa politique est contraire à celle des usa , alors oui l'OTAN a tout intérêt à s'avancer aux portes de la Russie car la elle pourra établir sa sphère d'influence a la Russie et ainsi contrôler la politique russe en vu de contrer toutes tentatives de dedolarisation et de rébellion a la politique et a l'hégémonie mondiale américaine , mais plus , contrôler le pétrole russe en transition vers l Europe et exiger que ce pétrole soit payer en dollar et donc maintenir sa domination tout en étant assurer que son ennemi soit hors état de nuire , dois je tninformer que la raison principale du conflit Russo ukrainien est l'interférence politique des usa dans la livraison du pétrole russe a l'Europe car a un moment les américains se sont rendus compte que les européens commençaient déjà a s'intéresser à la Russie nottemment pour son gaz naturel et que les relations Russo européennes commençaient vraiment à grandir et à rivaliser avec les relations americano européennes alors dans un premier temps, les américains ont commencé à livrer du gaz naturel liquéfié américain , mais ça ne rivalisait pas avec les livraisons russes , alors ils ont décider d'ouvrir les portes aux anciens pays soviétiques a l'OTAN sachant très bien que ça allait fâcher la Russie, mais pire ils ont installé Zelenski au pouvoir ukrainien et ont sommé la Russie de payer des taxes a l'Ukraine pour le gazoduc qui traversait sont territoire , ils ont commencé à désavantager les accords Russo européens et continuant à s'avancer vers les frontières russes , c'est tout bonne ment inacceptable dont la réaction de Poutine qui est tout à fait justifiée . J'ai toujours su que les américains étaient des diables qui voulaient seulement dominer le monde pour ses intérêts et qui se foutent de tout le monde , pour eux si le monde va mal c'est pas un problème tant que les états Unis vont bien ça va , et même vous les européens, vous allez beaucoup en souffrir, ces américains ne vous aiment pas , ce sont pas vos amis , vos amis c'est vous même.
Merci Pour les explications Claires et nettes ! Vous faites du Bon Travail ! Avec Vous on est jamais aussi bien informé ! je vous suis depuis le Sénégal
Félicitations pour votre excellent travail. Des sujets détaillés, une rethorique claire, une intonation de voix captivante et des animations de qualité. Votre chaîne est passionnante. 👍
La Chine est réellement en train de tirer son épingle du jeu. Suffirait qu’elle rattrape son retard militaire et le tour est joué. Déjà première puissance économique, détenteur d’une monnaie numérique basée sur la blockchain qui contourne le système Swift, une influence énorme au niveau mondial par le biais de prêt finement négociés sans trop d’exigences à l’emprunt. La Chine est bien l’éléphant dans la pièce…
@@enki6399 pas assez de sous marin nucleaire, ils ont besoin de plus de porte avions, ils sont un peu derriere les russes pour les missiles anti aeriens et les chasseurs
il y a longtemps que L UE aurait du se rapprocher de la russie comme l a dit le général l europe de l atlantique a l Oural mais avec ces pleutres qui nous gouvernent soumis aux ricains c est pas demain la Veil
L'alliance Chine-Russie va au delà des simples analyses. Ce qui se passe en Ukraine demain ça se passera en Taiwan. Les chinois appelle "la guerre de la réunification" Rien que pour ça, les 2 pays ont intérêt à unir leurs forces parce qu'ils ont un ennemi commun. Les 130 ans du règne de l'empire US touchent à sa fin.
Il ne faut pas raisonner comme un européen,croire que les américains vont laissés faire vous revez,il oublie de dire une chose c'est que les américains sont toujours la superpuissance militaire qui peut plier la Chine et la Russie.
@@searchandrescue2845 Bien sûre comme elle a plié l'Iraq, la Lybie et l'Afghanistan? Les USA n'ont jamais fait une guerre mm avec une petite puissance. Vous serez étonné de voir leurs faiblesses. Ils étaient partis faire la guerre à Kim Jong un, ça fini par quoi? Un poignet des mains.
Les analyses sont tellement cohérentes, il n'y a pas 1 autre comme vous. Le pourquoi je prends un petit abonnement mensuel. Je n'ai jamais fait ça avant, mais cette chaine, je l'adore vraiment.
En réalité, tout en haut, se trouvent, l'élite satanique Humaine qui comprend le "bohemian Club", et "Skull and Bones" basé aux universités de "Yale" et d'Harvard" ou sont formé les meilleurs suppôts de Satan dans le monde. Ensuite, il y a "le comité Consultatif", "le Comité de direction", et le groupe "Bilderberg" qui représente le premier cercle extérieur. Il y a ensuite le Comité JASON", qui gère la sphère MILITARO-Scientifique", "les Sages", "Le MAJI". Qui ne sont que des anciens réseaux Nazis 2.0, qui gère la sphère du Pouvoir Militaire et Policier, qui comprend "La NSA", "les MAFIAS et Cartels", "La NSA", "La CIA", "L'ONU" (qui n'est rien d'autre qu'une organisation Criminelle légale qui participe à l'enlèvement d'enfants et les trafics de ceux-ci pour les réseaux pédophiles et d'organes), "Le FBI", "Interpole", "L'OMS" (Organisation qui empoisonne le monde au lieu de le soigner). Ensuite il y a la "Commission Trilatérale", "Club de Rome", "Institut ASPEN", "L'IFRI", "Le SIECLE", " Fondation SIMON" qui gère la sphère du pouvoir économique et Financier, qui comprend le "Forum économique Mondial", le "FMI", "L'OMC", "la Commission Européenne", "la Banque Mondial", "L'OCDE", "les banques Centrales", "la table rondes des industrielles Européennes", et les "Banques multinationales". Tous les organismes Criminels et Satanique, que j'ai cités ici, ne sont dirigés que par moins de 2000 personnes sur Terre. Nous sommes plus de 7 milliards. Mais cela ne concerne que la partie humaine.
Et vous venez d'une autre planète, une planète en guerre contre la planète d'origine des reptiliens qui nous contrôlent. Et aujourd'hui vous vous battez dans une guerre d'influence sur Internet pour prendre le contrôle de la Terre, c'es bien ça ? Je vous ai démasquée, habitante de la planète Glorsh !
@@Ju-Ju-Ju-Ju-Ju-Ju Dans ma vie, j'ai travailler pour des groupes dont tu n'as jamais entendu parler de leurs existence ! tu es un minable, tout petit ! Qui ne sait RIEN, alors il éssai de faire de l'humour de comptoir, je n'ai pas ton âge ! Alors va jouer
En réalité, tout en haut, se trouvent, l'élite satanique Humaine qui comprend le "bohemian Club", et "Skull and Bones" basé aux universités de "Yale" et d'Harvard" ou sont formé les meilleurs suppôts de Satan dans le monde. Ensuite, il y a "le comité Consultatif", "le Comité de direction", et le groupe "Bilderberg" qui représente le premier cercle extérieur. Il y a ensuite le Comité JASON", qui gère la sphère MILITARO-Scientifique", "les Sages", "Le MAJI". Qui ne sont que des anciens réseaux Nazis 2.0, qui gère la sphère du Pouvoir Militaire et Policier, qui comprend "La NSA", "les MAFIAS et Cartels", "La NSA", "La CIA", "L'ONU" (qui n'est rien d'autre qu'une organisation Criminelle légale qui participe à l'enlèvement d'enfants et les trafics de ceux-ci pour les réseaux pédophiles et d'organes), "Le FBI", "Interpole", "L'OMS" (Organisation qui empoisonne le monde au lieu de le soigner). Ensuite il y a la "Commission Trilatérale", "Club de Rome", "Institut ASPEN", "L'IFRI", "Le SIECLE", " Fondation SIMON" qui gère la sphère du pouvoir économique et Financier, qui comprend le "Forum économique Mondial", le "FMI", "L'OMC", "la Commission Européenne", "la Banque Mondial", "L'OCDE", "les banques Centrales", "la table rondes des industrielles Européennes", et les "Banques multinationales". Tous les organismes Criminels et Satanique, que j'ai cités ici, ne sont dirigés que par moins de 2000 personnes sur Terre. Nous sommes plus de 7 milliards. Mais cela ne concerne que la partie humaine.
J'espère que cette nouvelle alliance entre la Chine et la Russie sera bénie en permettant aux autres pays d'avoir au moins un choix sur deux, plutôt que de n'avoir aucun choix du tout.
Super méga intéressant, la facilité à comprendre tout ce que tu nous explique est bien travaillé, du coup je comprends mieux aujourd'hui pas mal de chose grâce à toi. Au top, merci :)
En réalité, tout en haut, se trouvent, l'élite satanique Humaine qui comprend le "bohemian Club", et "Skull and Bones" basé aux universités de "Yale" et d'Harvard" ou sont formé les meilleurs suppôts de Satan dans le monde. Ensuite, il y a "le comité Consultatif", "le Comité de direction", et le groupe "Bilderberg" qui représente le premier cercle extérieur. Il y a ensuite le Comité JASON", qui gère la sphère MILITARO-Scientifique", "les Sages", "Le MAJI". Qui ne sont que des anciens réseaux Nazis 2.0, qui gère la sphère du Pouvoir Militaire et Policier, qui comprend "La NSA", "les MAFIAS et Cartels", "La NSA", "La CIA", "L'ONU" (qui n'est rien d'autre qu'une organisation Criminelle légale qui participe à l'enlèvement d'enfants et les trafics de ceux-ci pour les réseaux pédophiles et d'organes), "Le FBI", "Interpole", "L'OMS" (Organisation qui empoisonne le monde au lieu de le soigner). Ensuite il y a la "Commission Trilatérale", "Club de Rome", "Institut ASPEN", "L'IFRI", "Le SIECLE", " Fondation SIMON" qui gère la sphère du pouvoir économique et Financier, qui comprend le "Forum économique Mondial", le "FMI", "L'OMC", "la Commission Européenne", "la Banque Mondial", "L'OCDE", "les banques Centrales", "la table rondes des industrielles Européennes", et les "Banques multinationales". Tous les organismes Criminels et Satanique, que j'ai cités ici, ne sont dirigés que par moins de 2000 personnes sur Terre. Nous sommes plus de 7 milliards. Mais cela ne concerne que la partie humaine.
Bravo Benjamin Tremblay, j'écoute plusieurs émissions de géopolitique sur le net ,surtout européennes mais la vôtre tient le haut du pavé. En 20 minutes, on a saisi les enjeux majeurs sans tout les discours inutiles inhérents à ce genre d'émission. Bravo.
Je pense que Poutine et Xi Jinping ont en commun une vision à long (voire très long) terme de leur pays, contrairement aux dirigeants occidentaux enlisés dans leur système court-termiste...
Je suis vraiment impressionné par la qualité de la vidéo. La clarté du propos qui met en lumière les complexités du jeu politique. Un travail incroyable.
Excellentissimes éclairages qui éclairent VRAIMENT sur ce qui se passe réellement, loin de cette propagande que l'on impose à ceux qui ont encore une télé chez eux !....Merci...Vous avez une abonnée de plus...
Bravo pour cette analyse que je trouve beaucoup plus impartiale que la dernière. Il aurait fallu évoquer selon moi les Brics qui sont un potentiel soutien économique à la Russie qui en fait partie en cas de guerre déclarée, en plus d’autres pays comme l’Iran par exemple qui naturellement s’alignerait. Tout compte fait je comprends que tu fais l’analyse au regard du récent développement entre la puissante Chine et la Russie. Toute cette analyse est conditionnée par une entrée en guerre classique toutefois car Poutine a bien souligné récemment sa puissance nucléaire. Une guerre nucléaire annulerait toute projection d’alliance économique bien entendu. On en viendrait à ce qu’Eistein a dit…cailloux et lances pierres. J’espère que l’OTAN comprendra que son agressivité et son expansion vers la Russie est irresponsable et met en danger le monde entier !
Céder à un tortionnaire, quelle bonne idée pour être tranquille... Répétez après moi : "c'est la faute de l'OTAN". Voyez pas dur de comprendre votre maitre Poutine !
@@pierrepracht contrairement à vous, je ne souscris pas au storytelling du gentil occident et du grand méchant russe. Restez dans vos croyances manichéennes et épargnez moi vos analyses simplistes.
Il ne faut pas exagérer, le monde entier ne va pas se partager en 2 blocs pour l'Ukraine, cela reste une affaire russo occidentale avec interférence américaine et soutien modéré chinois. Alors les BRICS sont bien loin de cela, les nations n'ont pas d'amis, chacune a des intérêts, donc première règle, on ne met pas ses oeufs dans le même panier.
@@77jj77jj1 exagérer ? Wow !!! C’est pathétique votre analyse. La situation est extrêmement grave monsieur. Si vous avez bonne connaissance de l’histoire, vous saurez comment les USA ont réagit lors de la crise des missiles à Cuba. Les USA ont toujours été les provocateurs depuis le maintien de l’OTAN quand le pacte de Varsovie a disparu. Ce n’est pas une affaire russo-quoi-que-ce-soit mais une agression de l’OTAN (organisation qui aurait dû disparaître d’ailleurs). Les médias mainstream dont vous vous abreuvez n’en parlerons jamais. La Russie n’est pas blanche comme neige mais si vous ne savez discerner l’agresseur du défenseur on tournera en rond. Regardez les vidéos précédentes de cette chaîne pour vous mettre sur la route et informez vous un peu plus avant de venir débattre. Je reste disponible.
Ce qui est fantastique devant l'excitation américaine pour ce conflit c'est qu'ils ne sont même pas sur le continent, et que ça contraste énormément avec le calme français et allemand..
@@mariepascale6921 les américains font tout pour diviser l économique européenne et asiatique.Ils ne veulent pas que l Europe se rapproche trop de la russe.Comme ils ne veulent pas que le Japon ,l Australie,la Corée et Taïwan se rapprochent de la Chine.Ils ne veulent pas un grand pôle économique Eurasie.
Bonne vidéo 👍 Dans les livres d'histoire futurs, je pense que la politique américaine de refus d'intégration de la Russie post USSR à l'Europe sera considéré comme la plus grossière erreur de ces USA...et pourtant il y a le choix !
Les É-U ont été effectivement stupides et arrogants sur cette question. Ils ont perdu un allié potentiel, comme on a perdu l'Italie comme allié potentiel face à l'Allemagne nazie.
Merci de m’avoir permis de mieux comprendre les raisons profondes du conflit actuel et les différents aspects pour apprécier les enjeux entrés ces grandes puissances mondiale
Le PIB n'est pas synonyme de puissance économique mais financière vu que l'architecture de la finance internationale a été élaborée par l'occident et ces nations occidentales ayant un PIB élevé sont également les plus endettées au delà de ce même PIB. Or la Russie est pratiquement sans dette et son PIB/ PPA dépasse celle de la France.
@@vasavoir598 L'économie englobe la production des biens et services (agriculture, industries, tourisme,...) La finance, elle se cantonne à certaines institutions bien particulières : les banques, les assurances, les fonds spéculatifs, les fonds de pension. Eux ont pour principal objectif la gestion de l'argent (création de l'argent par l'octroi de crédit, allocation de l'argent aux acteurs du secteur économique, investissements, épargne...).
le PIB / PPA est de 30000 en Russie et de 48000 en France. Très belle analyse, mais c'est encore mieux quand cela est appuyé par des données correctes. Tu as cependant raison sur la dette.
2nd commentaire... je pense sincèrement que par rapport à vos débuts, vous avez bien évolué jusqu'à trouver le format qui vous convient parfaitement. Je dirait que depuis 1 an (~?) C'est parfaitement ce qu'il manquait à l'univers géopolitique francophone... et mon dieu ce que c'est intéressant alors même que je suis totalement incapable de percevoir votre bord politique. Ca n'en est que plus respectueux. Continuez ainsi !!!!!!!!!!!!!!!!
Excellente vidéo comme toujours! Pourriez-vous faire une vidéo sur ce qui se passe présentement à Ottawa, les différents acteurs etc et l’influence que cela a à travers le monde?
je viens de découvrir cette chaine... wow! Bravo Benjamin! quel précisons chirurgical que tu apporte dans ce dossier qui n'est vraiment pas simple a saisir. je crois que tu va ouvrir beaucoup de lumières dans plusieurs foyer avec de tel explications. je m'abonne et merci pour votre excellent travail!
Magnifique! Beau travail!! J'ai des larmes aux yeux! Merci de mettre de la lumière sur l'ombre qui pèse sur nos médias depuis des décennies. Coup de maitre
Analyse construite, structurée et nourrie d'informations sourcees qu'il est possible de recouper et ça, ça donne beaucoup de crédibilité à votre travail. Bravo et chapeau bas. Maintenant pourriez vous analyser les conséquences boursières en Europe en cas de conflit ?
la seule réponse boursière aux conflicts c'est l'effondrement. Il faut bien comprendre que ces conflicts sont artificiellement déclanchés pour changer de cycles économiques et créer une nouvelle croissance pendant 50 ans. Ce "Great Reset" s'appelle "la destruction créatrice". 👍
@@glasser2819 Bonsoir. Shumpeter et ses théories sur les cycles de kondratriev, juglar et kitchin ne correspondent pas à ce qu'il se passe. La Russie veut sa part dans le contrôle des flux des blockchains et des cryptos. L'enjeu c'est l'énergie et sa capacité à créer de la richesse. Si vous creusez vous trouverez
mauvais, car si les russes cessent d'exporter leurs ressources naturelles, les europeens vont le sentir tres mal et certaines ressources sont assez critiques pour produire des semi conducteurs, donc si les japonais, taiwanais et sud coréens suivent, le prix des smartphones va devenir si elevés que seul les riches pourront en acheter et prépare toi a payer un prix elevés pour payer le gas de ton char
Je vous remercie grandement pour votre travail et vos explications sur les sujets géopolitiques et financières mondiales, en tout cas, je découvre votre compte you tube et je le trouve très intéressant et avec un énorme potentiel pour enrichir l'intellectuel humain en général alors que d'autre compte comparé au votre fait de la désinformations à grande échelle, j'espère que vous continuer comme cela pendant longtemps, merci beaucoup. G-rom de Belgique à 7100 la louviere
Dans le cadre africain je verrais plus une complémentarité entre les deux pays, la Russie apporte plus une stabilité sécuritaire car ils n'ont pas assez de fond pour se lancer dans une course au développement sur le continent. La Russie est plus une menace pour l'Occident et particulièrement la France dans son "pré carré", la crise Malienne en ait une preuve.
Pourquoi compare-t-on toujours les PIB nominaux? En PIB PPA, qui tient compte du pouvoir d'achat et du niveau de vie, la Russie (6ème rang) est bien devant le Canada (17ème rang) (données 2018 du FMI). C'est pareil lorsqu'on compare les budgets de défense militaires de certains pays , la solde d'un soldat russe ou chinois n'a rien à voir avec celle d'un soldat américain ou britannique, les salaires des travailleurs des usines d'armement ainsi que tous leurs sous-traitants c'est pareil...
Emission très intéressante ! Je tiens apporter un petit complément concernant la Russie. La Fédération de Russie bien que effectivement eurasienne au niveau géographique mais d'un point de vue ethno-civilisationnel et ethnoculturel, la Russie est pleinement européenne voir davantage que certains pays d'Europe occidentale actuellement. Nous faisons partie de la même matrice ethno-civilisationnel qu'est l'Europe. L'Europe n'est pas vraiment un continent mais une péninsule de l'Eurasie et c'est surtout une civilisation. Poutine l'a déjà dit lui-même à plusieurs reprises que la Russie est européenne de par son peuplement de russe ethnique donc de par son ethnie, de par sa culture aussi. La Russie c'est l'Europe qui déborde en Eurasie au point de vue ethno-civilisationnel. La frontières entre l'Europe et l'Asie a été mise dans l'Oural de façon arbitraire avant la colonisation massive de la Sibérie il y a 300 ans mais cette frontière était ethnoculturel. Si nous sommes logique actuellement le géographe de Pierre le Grand à savoir Vassili Tatichtchev aurait dit l'Europe de Lisbonne à Vladivostok car il raisonnait de façon ethnique et il y a plus de 300 ans l'est de l'Oural était peuplé surtout de population turcique nomade mais plus maintenant en majorité je parle. La frontière était ethnoculturel car on avait la Russie peuplé en majorité de russes ethnique à l'ouest de l'Oural et de l'autre la Sibérie qui était peu peuplé, elle était peuplé en grande majorité de population turcique. Donc pour lui la Sibérie était l'Asie et c'est pour cela qu'il a fait sont tracé qui est ethno-civilisationnel mais si on se met dans sa logique et bien il aurait enlevé cette frontière à l'Oural si il était parmi nous. La colonisation massive de la Sibérie a commencé surtout au XIXe siècle et au XXe siècle. Avant la Sibérie n'était pas russifié si je puis dire. Le démarquage en Russie entre Europe et Asie a été tracé il y a 300 ans et à cette époque cela avait en sens mais plus maintenant en tout cas si on se place selon le point de vue du géographe qui a tracé la frontière à cette époque à savoir Vassili Tatichtchev qui raisonnait avec une vision ethno-civilisationnel. Donc d'un point de vue géographique mais une géographie qui date de Pierre le Grand et bien la Russie est entre les deux continents mais c'était vraiment le cas il y a 300 ans alors que maintenant vous allez à Irkoutsk ou à Novossibirsk vous êtes en Europe, la population, la mentalité, l'architecture pour Irkoutsk etc... selon moi ce tracé qui a été fait par lui avec une vision ethno-civilisationnel je précise et bien elle n'a plus de sens actuellement. Le peuple russe en russe русские/roussky à savoir des slaves de l'est de culture ou de religion orthodoxe, et il y a aussi des néopaïens slave 'rodnovers'; à ne pas confondre avec un russien pоссиянин/rassianine qui désigne tout aussi bien un russe qu'une personne d'une autre nationalité ou ethnie native de la Fédération de Russie comme un tatar, komis, mordves, tchétchène etc... ces autres peuples vivent dans leurs propres républiques autonomes avec leurs langues, coutumes, constitutions locales. Les russes vivent surtout en pays russe à savoir la très grande majeure partie de la Russie occidentale héritière de la Rus' de Kiev et aussi d'une bonne partie de la Sibérie, de d'Extrême-Orient russe et même par exemple le kraï de l'Altaï qui est presque en totalité russe (à na pas confondre avec la République de l'Altaï qui est peuplé par le peuple altaïen qui est un peuple turcique) avec des paysages qui évoquent l'Autriche, d'une bonne partie de l'Oural. L' ethnie c'est la nationalité en Russie et est distincte de la citoyenneté qui elle est plutôt civique. Sur le passeport russe, il est écrit Citoyenneté : Fédération de Russie et non pas russe car être russe ça c'est déterminé à la naissance à savoir ceux qui sont nés de parents russes donc slaves.
Bravo pour cette magnifique présentation claire et complète. C est Pierre Le Grand qui a arrimé la Russie a l Europe au début du 18e siècle. Ne pas oublier non plus que Catherine 2 était allemande. Sur la nationalité il faut faire mention de la politique de Staline qui laisse encore des traces par un contrôle totale des mouvements de population [propiska] .Avec une perfidie qu il ne faut pas oublier celle de la nationalité juive grâce à la création d une " nation juive" perdue au milieu de la Sibérie. La politique des nationalités de Staline avait pour but aussi d intégrer l héritage de l Empire russe dans le contexte politique communiste
*L’occident "tremble" ? Alors il ne fallait pas refuser TOUTES les possibilités de rapprochement qui ont pu exister avec Poutine, juste pour obéir comme les bons toutous qu’ils sont tous envers la voix qui les humilie depuis toujours.*
Benjamin ce nom de mon garçon le plus petit dans mes quatre enfants me donne de la chair de poule. Vous êtes franchement très intelligent, votre analyse est impeccable. Chapeau !!!!
Mais que reste-t-il aux grandes chaines de TV? Nuances et pondérations dans cet exposé, excellent. La médiocrité des médias traditionnels, par comparaison, est abyssale. J'aime ce décor et ce ton sobre et chaleureux, moderne et ancien, calme mais dynamique. Ici à Bruxelles, aucun média de ce niveau. Juste de la propagande européiste bête et naïve.
Voilà un briefing carré qui met tout le monde d'accord ! Car sur le réseau nous pouvons entendre tout et n'importe quoi. Mais la au moins c'est claire net et précis. J'ai exactement le mème point de vue et analyse que cette vidéo. Bravo
Pas totalement d'accord sur les objectifs de la Chine qui ne sont pas forcément aussi imperial que ceux de l''Amérique, surtout du point de vue guerrier... donc la Russie préféra forcément la Chine à l'Amérique sur le long terme. Pour le PIB Russe en PPA est le 6eme du monde (le Canada est 17eme ...) ça suffit pour la Russie pour être une puissance central en s'alliant à plusieurs puissance, l'inde, l'Iran, la Chine, le Brésil etc. Une fois les USA vaincu il restera beaucoup d'options. En attendant l'union fait la force. D'autant plus qu'on sait très bien qu'étant des puissances nucléaire jamais ces 2 pays n'auront des revendications territoriales serieuse face à la Russie, en gros la Sibérie ne sera jamais en danger.
Si tu pouvais faire une analyse géopolitique sur le Mali et de l'Afrique pour ne pas se limiter qu'à l'Europe ou Occident ça sera génial. Merci belle analyse et je m'abonne !
Il va juste de rendre compte que l'Afrique souffre parce que la France les maintient en esclave loin de ce que les médias occidentaux racontent à leurs peuples !
L'avenir de nos états se jouent sur le conflit OTAN Russie dans une guerre de Proxi Russie Ukraine , raison pour laquelle tous les regards du monde sont braqués sur ce conflit.
Les fratricides AFRICAINS détruisent l'Afrique 'l'auto destruction par excellence
les vidéos de Benjamin Tremblay sont vraiment de la plus haute qualité et on se fait grand plaisir à l'entendre.
Enfin une analyse factuelle, contextualisee qui sort de l'idéologie atlantiste, pour comprendre un monde complexe et dangereux!!!
Merci du respect ainsi témoigné envers vos abonnés.
Qui sort de l’idéologie atlantique ET CHINOISE.
Je vous suggère * Imran housein le système monétaire internationale.*
Bonjour j'ai trouvé votre analyse très intéressante et. Juste sur votre vision du monde d'aujourd'hui et de demain elle rejoint beaucoup mes pensées ❤❤❤
Quelle qualité d’analyse et de synthèse ! Merci énormément !
Quelle perspective ! le travail d'analyse est tout simplement remarquable.
Bravo pour ces vidéos !
Un format efficace qui alterne entre images et orateur, expressif sans excès.
Surtout un contenu clair, précis, convaincant, où on ne sent aucun parti pris sur des sujets très sensibles.
Vous aidez la population à comprendre des enjeux complexes et qui la concerne, en tant que citoyens électeurs.
En regardant votre vidéo chaque semaine, j'ai eu 19/20 en dissertation sur la relation atypique entre la Chine et la Russie. 🙏💪
Benjamin, bravo! A chaque fois je me demande ce que les media traditionnels ne nous disent pas ! Quand je viens ici, je le trouve! Une analyse intellectuelle, avec des références, j’appelle ça « respect » de la part de 7 jours sur terre! En retour, je dis 🙏, vous méritez un respect!
Ca promet ! Une vidéo de Benjamin Trembley, le meilleur d’entre tous. Franchement ton travail est stupéfiant et je me régale devant tes vidéos. Bonne chance pour la suite !
voir aussi Terra Bellum, Alexander Mercouris et Amit Segupta. Ben Tremblay est aussi dans le top des analystes en effet.
Le boulot abattu pour cette vidéo est considérable. Une des meilleures que vous ayez faites ! Continuez !
La chaîne n'arrête pas de grandit, tout mon soutien depuis 🇭🇹🇭🇹
Team Haiti
🤩💫
Vous avez, malgré votre analyse perspicace, une vision usa de la situation. L’Europe est un tempax entre les usa et la Russie. Les usa qui ont toujours tenu l’Europe à sa botte, est entrain de perdre ses opportunités. Les pays de L’Otan se rendent bien compte qu'il est bientôt question de discuter sérieusement avec d'autre puissances que les usa. Poutine par son intervention hautement stratégique vient de démontré au monde que les relations allaient changer. L'Europe se retrouve prise de cour de par sa dépendance au gaz et aux céréales venant de Russie. Il font mine pale et ce rendent bien compte du changement géostratégique de la nouvelle situation. A mon avis ,il y aura un monde d'avant l'Ukraine et et monde d'après. Ce qui ce joue ici est un changement de paradigme de la politique mondial. On ne peut pas éternellement ce moquer et diminuer les nations autres que les usa. Le système us à engendré beaucoup de pauvreté et nul n'est dupe sur leur infrastructures en délabrement et leur système social créant de la pauvreté. Cette lumière du passé montre ses faille et le monde entier à mare de sont arrogance de domination mondial. Je crois qu'ils le savent. Le monde est en train de permuter et nous sommes à un point de non retour. Mais , merci de vos propos, je vois que nous ne sommes pas si éloigné du Québec.
J’aurais pas mieux dit
Très belle analyse
👏👏👏👏
Comme à chaque fois, c'est une analyse très poussée, détaillée, argumentée .... Bref du magnifique travail de professionnel, qui doit rendre jaloux la plupart de nos "spécialistes" de la TV francaise.
C'est comme cela que j'aime internet : un média qui nous apprend des choses, et qui nous apprend à réfléchir, à analyser sur le long terme. Grace à vous, j'ai l'impression de mieux comprendre ce monde. Merci
Je suis ravi d’avoir decouvert cette chaine.
L Europe à force de suivre les US dans leurs magouilles a tout perdue.....au lieu de s allier avec la Russie ...
Le chien a pusse sème ses pusse a ce qui n'en n'ont pas.MDrr .😅.
Super vidéo Benjamin ! Bonjour de France, bonne continuation ! Très bon journalisme qui pose tous les problème d'une situation complexe sans prendre parti. Super !
J'ai découvert votre chaine hier soir. Vos analyses sont très détaillées et bien appuyées par des sources fiables. Bravo. Lorsque je constate la déliquescence de Radio-Canada sur tellement d'aspects, notamment l'analyse politique internationale, je me dis que la qualité de votre travail devrait leur faire honte.
On ne trouve jamais d émissions aussi impartiale dans les médias de masses
Bro de quoi tu parle juste ta yeule
LA majorité des médias occidentaux font juste de la propagande atlantiste pour camoufler les échecs de leurs anciennes agressions et pour justifier les prochaines agressions.
@@cedricdesponts7112 De quoi je parle? Radio-Canada a fait le choix, au tournant de 2010, de se détourner des formats qui permettent de traiter les enjeux de fonds. C'est à dire que les émissions qui prennent le temps de traiter en profondeur les sujets sont de plus en plus rares. Un expert doit traiter d'enjeux hyper complexes en 5 à dix minutes. Tout est fait pour conserver l'attention d'un auditoire sous-estimé, qui serait, selon certains consultants en communication, incapable de suivre du contenu long et supposément complexe. Serge Bouchard était très critique de Radio-Canada sur cet enjeu, lui qui a vu la transition s'opérer. Radio-Canada a nivelé par le bas et ce n'est pas la seule transition problématique qu'ils ont opéré...
de quelles sources parlez-vous ? je n'en trouve aucune... Ni dans la description, ni dans aucun site internet
Tout est superbement expliqué dans cette vidéo avec cet accent canadien qui me rappelle les bons moments passés au Canada dans ma jeunesse.Bravo à vous.
Bravo 7 jours sur Terre 🌎 ! Et merci pour le caractère impartial de vos analyses ! Just Keep Going!
Merci pour votre analyse fort intéressante. Une chose est claire, à terme, la Chine vise un monde multilatéralisme avec l'Europe et les États-Unis plutôt que l'unilatéralisme actuel d'où c'est les États-Unis qui dicte sa volonté sur tout. D'ailleurs, le Canada en a goûté plus d'une fois à la médecine les américains sur de nombreux sujets dont le bois, l'aluminium, le boeuf, etc.
Formidable travail comme toujours. Quel plaisir de voir que nous avons quelqu'un de chez-nous faire un VRAI travail de journalisme.
Encore une très bonne analyse factuelle et sans idéologie. Bravo !
Vous êtes les plus neutres et objectifs ! Et même quand il s’agit de parler de votre pays .
Bravo ! Les Journalistes( ou plutôt les agences de propagande) devrais en prendre de la graine !
Des analyses pertinentes!Une interprétation objective des faits et de leurs retombées à moyen ou à long terme.Un travail de maître!!Merci 7 jours sur terre!!
J'attendais ce vidéo avec impatience, car je n'en manque aucun, et je n'ai pas été déçu... Quelle analyse profonde et exhaustive de cette situation. Je suis impressionné à chacun de vos vidéos ! Merci pour le travail extraordinaire. J'ai beau être québécois, je suis convaincu que vous êtes la meilleure chaîne géopolitique francophone et je ne suis pas gêné de le dire !!! 😁
C'est assez impressionnant
Vraiment. Il ny'aura pas de meilleure occasion pour l'Afrique qui cherche encore à s'affranchir.
Cette analyse est très aboutie. Merci pour cette vidéo.
C'est juste, comme quoi meme si il est comprehensible que certains Africains sont reticants a l'idee d'une nouvelle colonisation venue de Chine, il est clair que nous sommes dans une epoque bien differente et qu'une aliance economique avec la Chine sera benefique pour le future de l'Afrique. En tout cas, ce ne peut pas etre pire qu'avant, alors a choisir entre poisons autant prendre le moins lethal, et en esperant que celui-ci devient finalment une antidote.
Une analyse très pertinente et facile a comprendre. Vraiment merci depuis l'Afrique !
Nous africains, avons besoin d’une alternative exemple la Russie pour espérer nous affranchir de la domination occidentale.
@@sadiobenjamin3431 Comme ça vous serez sous domination russo/chinoise. Très malin de votre part de vouloir s'affranchir d'un vassal pour aller se réfugier sous les ordres d'un autre.
et l'Europe qui est un vassal des USA
Vous n’avez rien compris, sans l’appui d’une puissance au conseil de sécurité le pays est cuit. Gbagbo et kadhafi ont fait l’expérience. Nous autres africains savons comment mener notre lutte. L’expérience du passé est notre force du présentement.
Je suis particulierement par cet episode: MAGNIFIQUE et FASCINANTE explication du conflit en cours. Et en effet, nous autres habitantsd e l'Afrique, ce conflit nous l'oservons de loin car nous esperons que ce soit le debut d'un changement surtout la fin de la domination de l'occident sur l'Afrique et pour un reequilibrage des rapports Nord-Sud si malsain depuis bien trop longtemps..
Sacré Benjamin Tremblay, une analyse propre sans état d'âme éloignée de toute propagande médiatique actuelle , MERCI encore.
Ça nous change de TVA nouvelles 😂
Il me semble qu'il y a quelques raccourcis, les nuances sont importantes, on semble pousser l'idée d'un expansionisme de l'OTAN qui mettrait Poutine au pied du mur alors que la réaction de Poutine s'est déclenché lorsque l'Ukraine a voulu signer un accord de libre échange avec l'Union Européenne afin de notamment de consolider sa démocratie (pas très forte) et de mieux lutter contre la corruption. L'opinion Ukrainienne s'est polarisée contre la Russie suite à l'invasion de la Crimée par cette dernière. Et quand on s'est fait annexé une partie de son territoire on peut comprendre que l'Ukraine ait poussé plus fort à la porte de l'OTAN.
La problématique est une opposition entre l'autodétermination des peuples et le modèle de sphère d'influence que Poutine voudrait recréer avec l'Ukraine. Le modèle démocratique est une épine dans le pied de Poutine car c'est un concept contraire à ce qu'il incarne . Je pense qu'on sera tous d'accord que l'OTAN n'a aucune visée de conquérir la Russie (sauf dans la tête de Poutine ? :-) )
@@gerardmenvussa6467 Qu'elle était la réaction de Poutine sur l'Ukraine quand cette dernière a signé un accord de libre échange avec l'UE ? C'était en qu'elle années ?
@@gerardmenvussa6467 au contraire soit pas dupe bro, on sait tous que l'ennemi historique des usa c'est la Russie et que sa politique est contraire à celle des usa , alors oui l'OTAN a tout intérêt à s'avancer aux portes de la Russie car la elle pourra établir sa sphère d'influence a la Russie et ainsi contrôler la politique russe en vu de contrer toutes tentatives de dedolarisation et de rébellion a la politique et a l'hégémonie mondiale américaine , mais plus , contrôler le pétrole russe en transition vers l Europe et exiger que ce pétrole soit payer en dollar et donc maintenir sa domination tout en étant assurer que son ennemi soit hors état de nuire , dois je tninformer que la raison principale du conflit Russo ukrainien est l'interférence politique des usa dans la livraison du pétrole russe a l'Europe car a un moment les américains se sont rendus compte que les européens commençaient déjà a s'intéresser à la Russie nottemment pour son gaz naturel et que les relations Russo européennes commençaient vraiment à grandir et à rivaliser avec les relations americano européennes alors dans un premier temps, les américains ont commencé à livrer du gaz naturel liquéfié américain , mais ça ne rivalisait pas avec les livraisons russes , alors ils ont décider d'ouvrir les portes aux anciens pays soviétiques a l'OTAN sachant très bien que ça allait fâcher la Russie, mais pire ils ont installé Zelenski au pouvoir ukrainien et ont sommé la Russie de payer des taxes a l'Ukraine pour le gazoduc qui traversait sont territoire , ils ont commencé à désavantager les accords Russo européens et continuant à s'avancer vers les frontières russes , c'est tout bonne ment inacceptable dont la réaction de Poutine qui est tout à fait justifiée . J'ai toujours su que les américains étaient des diables qui voulaient seulement dominer le monde pour ses intérêts et qui se foutent de tout le monde , pour eux si le monde va mal c'est pas un problème tant que les états Unis vont bien ça va , et même vous les européens, vous allez beaucoup en souffrir, ces américains ne vous aiment pas , ce sont pas vos amis , vos amis c'est vous même.
Merci 7 jours sur terre pour vos analyses qui m'aident à comprendre les enjeux géopolitiques de notre époque !
les américains foutent le bordel comme d hab
Merci Pour les explications Claires et nettes ! Vous faites du Bon Travail ! Avec Vous on est jamais aussi bien informé ! je vous suis depuis le Sénégal
Excellente analyse Benjamin. Félicitation pour ce travail extraordinaire et unique en son genre. Merci beaucoup
Félicitations pour votre excellent travail. Des sujets détaillés, une rethorique claire, une intonation de voix captivante et des animations de qualité. Votre chaîne est passionnante. 👍
Super vos info géopolitique, vous faites du beau travail , j'me régal a chaque nouvelle vidéo 😉👌
Elle n’est même pas encore sorti 😭
Monsieur Benjamin Tremblay est très perspicace... merci
Respectueusement
La Chine est réellement en train de tirer son épingle du jeu. Suffirait qu’elle rattrape son retard militaire et le tour est joué.
Déjà première puissance économique, détenteur d’une monnaie numérique basée sur la blockchain qui contourne le système Swift, une influence énorme au niveau mondial par le biais de prêt finement négociés sans trop d’exigences à l’emprunt. La Chine est bien l’éléphant dans la pièce…
la Chine n'a pas besoin d'un pouvoir militaire pour défendre ses intérêts... ils ont deja toutes les cartes économiques en main.
@@glasser2819 Quel "retard militaire " XD
@@enki6399 pas assez de sous marin nucleaire, ils ont besoin de plus de porte avions, ils sont un peu derriere les russes pour les missiles anti aeriens et les chasseurs
Clair comme de l’eau de roche !! Un grand merci. Ça ouvre des horizons que nous ne pouvons pas ignorer.
il y a longtemps que L UE aurait du se rapprocher de la russie comme l a dit le général l europe de l atlantique a l Oural mais avec ces pleutres qui nous gouvernent soumis aux ricains c est pas demain la Veil
Merci pour votre objectivité et réalisme / une information exhaustive / des chiffres justes et réels / bravo
Magnifique, exceptionnel, époustouflant !!
Ça nous change de BFM et Cnews en France.
Analyse très élaborée et surtout objective ! Franchement, bravo !
Franchement , bravo! j’apprécie tes chroniques …
L'alliance Chine-Russie va au delà des simples analyses. Ce qui se passe en Ukraine demain ça se passera en Taiwan. Les chinois appelle "la guerre de la réunification" Rien que pour ça, les 2 pays ont intérêt à unir leurs forces parce qu'ils ont un ennemi commun. Les 130 ans du règne de l'empire US touchent à sa fin.
👌👍
il était temps, mais les USA ne règnent pas depuis 130 ans. Tout au plus depuis 100 ans
Il ne faut pas raisonner comme un européen,croire que les américains vont laissés faire vous revez,il oublie de dire une chose c'est que les américains sont toujours la superpuissance militaire qui peut plier la Chine et la Russie.
@@searchandrescue2845
Lorsque le chasseur raconte l'histoire, il est toujours le vainqueur.
@@searchandrescue2845 Bien sûre comme elle a plié l'Iraq, la Lybie et l'Afghanistan? Les USA n'ont jamais fait une guerre mm avec une petite puissance.
Vous serez étonné de voir leurs faiblesses.
Ils étaient partis faire la guerre à Kim Jong un, ça fini par quoi? Un poignet des mains.
Derrière chacune de tes vidéos, un travail titanesque! je me régale de vous suivre depuis la Mauritanie.
Bravo à l'équipe et bonne continuation!
Les analyses sont tellement cohérentes, il n'y a pas 1 autre comme vous. Le pourquoi je prends un petit abonnement mensuel. Je n'ai jamais fait ça avant, mais cette chaine, je l'adore vraiment.
En réalité, tout en haut, se trouvent, l'élite satanique Humaine qui comprend le "bohemian Club", et "Skull and Bones" basé aux universités de "Yale" et d'Harvard" ou sont formé les meilleurs suppôts de Satan dans le monde.
Ensuite, il y a "le comité Consultatif", "le Comité de direction", et le groupe "Bilderberg" qui représente le premier cercle extérieur.
Il y a ensuite le Comité JASON", qui gère la sphère MILITARO-Scientifique", "les Sages", "Le MAJI". Qui ne sont que des anciens réseaux Nazis 2.0, qui gère la sphère du Pouvoir Militaire et Policier, qui comprend "La NSA", "les MAFIAS et Cartels", "La NSA", "La CIA", "L'ONU" (qui n'est rien d'autre qu'une organisation Criminelle légale qui participe à l'enlèvement d'enfants et les trafics de ceux-ci pour les réseaux pédophiles et d'organes), "Le FBI", "Interpole", "L'OMS" (Organisation qui empoisonne le monde au lieu de le soigner).
Ensuite il y a la "Commission Trilatérale", "Club de Rome", "Institut ASPEN", "L'IFRI", "Le SIECLE", " Fondation SIMON" qui gère la sphère du pouvoir économique et Financier, qui comprend le "Forum économique Mondial", le "FMI", "L'OMC", "la Commission Européenne", "la Banque Mondial", "L'OCDE", "les banques Centrales", "la table rondes des industrielles Européennes", et les "Banques multinationales".
Tous les organismes Criminels et Satanique, que j'ai cités ici, ne sont dirigés que par moins de 2000 personnes sur Terre. Nous sommes plus de 7 milliards. Mais cela ne concerne que la partie humaine.
Et vous venez d'une autre planète, une planète en guerre contre la planète d'origine des reptiliens qui nous contrôlent. Et aujourd'hui vous vous battez dans une guerre d'influence sur Internet pour prendre le contrôle de la Terre, c'es bien ça ? Je vous ai démasquée, habitante de la planète Glorsh !
@@Ju-Ju-Ju-Ju-Ju-Ju Dans ma vie, j'ai travailler pour des groupes dont tu n'as jamais entendu parler de leurs existence ! tu es un minable, tout petit ! Qui ne sait RIEN, alors il éssai de faire de l'humour de comptoir, je n'ai pas ton âge ! Alors va jouer
Bravo! Comme d'habitude excellent travail de synthèse et de vulgarisation pour communiquer l'essentiel de l'analyse dans un délai acceptable. 😁👍
J'adore vos vidéos, elles sont tellement bien travaillées que cela aide mieux à comprendre la géopolitique dans le monde
En réalité, tout en haut, se trouvent, l'élite satanique Humaine qui comprend le "bohemian Club", et "Skull and Bones" basé aux universités de "Yale" et d'Harvard" ou sont formé les meilleurs suppôts de Satan dans le monde.
Ensuite, il y a "le comité Consultatif", "le Comité de direction", et le groupe "Bilderberg" qui représente le premier cercle extérieur.
Il y a ensuite le Comité JASON", qui gère la sphère MILITARO-Scientifique", "les Sages", "Le MAJI". Qui ne sont que des anciens réseaux Nazis 2.0, qui gère la sphère du Pouvoir Militaire et Policier, qui comprend "La NSA", "les MAFIAS et Cartels", "La NSA", "La CIA", "L'ONU" (qui n'est rien d'autre qu'une organisation Criminelle légale qui participe à l'enlèvement d'enfants et les trafics de ceux-ci pour les réseaux pédophiles et d'organes), "Le FBI", "Interpole", "L'OMS" (Organisation qui empoisonne le monde au lieu de le soigner).
Ensuite il y a la "Commission Trilatérale", "Club de Rome", "Institut ASPEN", "L'IFRI", "Le SIECLE", " Fondation SIMON" qui gère la sphère du pouvoir économique et Financier, qui comprend le "Forum économique Mondial", le "FMI", "L'OMC", "la Commission Européenne", "la Banque Mondial", "L'OCDE", "les banques Centrales", "la table rondes des industrielles Européennes", et les "Banques multinationales".
Tous les organismes Criminels et Satanique, que j'ai cités ici, ne sont dirigés que par moins de 2000 personnes sur Terre. Nous sommes plus de 7 milliards. Mais cela ne concerne que la partie humaine.
Il merite detre un journaliste important a la télévision..mais cest trop controler....
Excellent travail. BRAVO
J'espère que cette nouvelle alliance entre la Chine et la Russie sera bénie en permettant aux autres pays d'avoir au moins un choix sur deux, plutôt que de n'avoir aucun choix du tout.
Super méga intéressant, la facilité à comprendre tout ce que tu nous explique est bien travaillé, du coup je comprends mieux aujourd'hui pas mal de chose grâce à toi. Au top, merci :)
En réalité, tout en haut, se trouvent, l'élite satanique Humaine qui comprend le "bohemian Club", et "Skull and Bones" basé aux universités de "Yale" et d'Harvard" ou sont formé les meilleurs suppôts de Satan dans le monde.
Ensuite, il y a "le comité Consultatif", "le Comité de direction", et le groupe "Bilderberg" qui représente le premier cercle extérieur.
Il y a ensuite le Comité JASON", qui gère la sphère MILITARO-Scientifique", "les Sages", "Le MAJI". Qui ne sont que des anciens réseaux Nazis 2.0, qui gère la sphère du Pouvoir Militaire et Policier, qui comprend "La NSA", "les MAFIAS et Cartels", "La NSA", "La CIA", "L'ONU" (qui n'est rien d'autre qu'une organisation Criminelle légale qui participe à l'enlèvement d'enfants et les trafics de ceux-ci pour les réseaux pédophiles et d'organes), "Le FBI", "Interpole", "L'OMS" (Organisation qui empoisonne le monde au lieu de le soigner).
Ensuite il y a la "Commission Trilatérale", "Club de Rome", "Institut ASPEN", "L'IFRI", "Le SIECLE", " Fondation SIMON" qui gère la sphère du pouvoir économique et Financier, qui comprend le "Forum économique Mondial", le "FMI", "L'OMC", "la Commission Européenne", "la Banque Mondial", "L'OCDE", "les banques Centrales", "la table rondes des industrielles Européennes", et les "Banques multinationales".
Tous les organismes Criminels et Satanique, que j'ai cités ici, ne sont dirigés que par moins de 2000 personnes sur Terre. Nous sommes plus de 7 milliards. Mais cela ne concerne que la partie humaine.
Bon travail depuis Haiti 🇭🇹
Bravo Benjamin Tremblay, j'écoute plusieurs émissions de géopolitique sur le net ,surtout européennes mais la vôtre tient le haut du pavé. En 20 minutes, on a saisi les enjeux majeurs sans tout les discours inutiles inhérents à ce genre d'émission. Bravo.
Je pense que Poutine et Xi Jinping ont en commun une vision à long (voire très long) terme de leur pays, contrairement aux dirigeants occidentaux enlisés dans leur système court-termiste...
MDR, deux dictateurs... On connaît l'histoire !
True, mais après c'est facile de voir long terme quand t'es président à vie 🤡
@@Nathangel Le long terme pour une dictature est la mort ou la trahison du dictateur... C'est vite arrivé !
@@pierrepracht l’on sent que tu maitrises !
@@lucienvergez1565 On sent que tu partage leurs égo; qui contribue à cette désillusions de durée,.. 1 000 ans...
Je suis vraiment impressionné par la qualité de la vidéo. La clarté du propos qui met en lumière les complexités du jeu politique. Un travail incroyable.
Merci beaucoup pour vos brillantes analyses. J'avoue que deux semaines deviennent longues pour moi. J'ai hâte de découvrir la nouvelle analyse.
Excellentissimes éclairages qui éclairent VRAIMENT sur ce qui se passe réellement, loin de cette propagande que l'on impose à ceux qui ont encore une télé chez eux !....Merci...Vous avez une abonnée de plus...
Bravo pour cette analyse que je trouve beaucoup plus impartiale que la dernière. Il aurait fallu évoquer selon moi les Brics qui sont un potentiel soutien économique à la Russie qui en fait partie en cas de guerre déclarée, en plus d’autres pays comme l’Iran par exemple qui naturellement s’alignerait. Tout compte fait je comprends que tu fais l’analyse au regard du récent développement entre la puissante Chine et la Russie.
Toute cette analyse est conditionnée par une entrée en guerre classique toutefois car Poutine a bien souligné récemment sa puissance nucléaire. Une guerre nucléaire annulerait toute projection d’alliance économique bien entendu. On en viendrait à ce qu’Eistein a dit…cailloux et lances pierres. J’espère que l’OTAN comprendra que son agressivité et son expansion vers la Russie est irresponsable et met en danger le monde entier !
Céder à un tortionnaire, quelle bonne idée pour être tranquille...
Répétez après moi : "c'est la faute de l'OTAN". Voyez pas dur de comprendre votre maitre Poutine !
@@pierrepracht contrairement à vous, je ne souscris pas au storytelling du gentil occident et du grand méchant russe. Restez dans vos croyances manichéennes et épargnez moi vos analyses simplistes.
@@hervephilippe9597 Heil Poutine !
Il ne faut pas exagérer, le monde entier ne va pas se partager en 2 blocs pour l'Ukraine, cela reste une affaire russo occidentale avec interférence américaine et soutien modéré chinois.
Alors les BRICS sont bien loin de cela, les nations n'ont pas d'amis, chacune a des intérêts, donc première règle, on ne met pas ses oeufs dans le même panier.
@@77jj77jj1 exagérer ? Wow !!! C’est pathétique votre analyse. La situation est extrêmement grave monsieur. Si vous avez bonne connaissance de l’histoire, vous saurez comment les USA ont réagit lors de la crise des missiles à Cuba. Les USA ont toujours été les provocateurs depuis le maintien de l’OTAN quand le pacte de Varsovie a disparu. Ce n’est pas une affaire russo-quoi-que-ce-soit mais une agression de l’OTAN (organisation qui aurait dû disparaître d’ailleurs). Les médias mainstream dont vous vous abreuvez n’en parlerons jamais. La Russie n’est pas blanche comme neige mais si vous ne savez discerner l’agresseur du défenseur on tournera en rond. Regardez les vidéos précédentes de cette chaîne pour vous mettre sur la route et informez vous un peu plus avant de venir débattre. Je reste disponible.
Un seul mot. Bravo! Votre travail est argumenté, objectif et factuel. S'il vous plaît, continuez. From Marseille
Ce qui est fantastique devant l'excitation américaine pour ce conflit c'est qu'ils ne sont même pas sur le continent, et que ça contraste énormément avec le calme français et allemand..
Attention, les usa (L'Otan) a toujours déporté ses conflits.
Ça ne les gênerait pas de déclencher un conflit armé en Europe pour terminer l'UE !
@@mariepascale6921 il avait déjà commencé en 49-45 , mais là ce sera leurs tour en suivant et ils n’auront pas longtemps à attendre !
@@mariepascale6921 les américains font tout pour diviser l économique européenne et asiatique.Ils ne veulent pas que l Europe se rapproche trop de la russe.Comme ils ne veulent pas que le Japon ,l Australie,la Corée et Taïwan se rapprochent de la Chine.Ils ne veulent pas un grand pôle économique Eurasie.
Washington rêve d'annuler le nord stream 2 , pour pouvoir vendre son gaz de schiste a l'Allemagne et d'autres pays européen .....
Je voudrais vous remercier pour ce rappel historique et cette belle analyse de l'actualité. Je vous suis depuis le Cameroun.
Si l’Europe se tanne de l’Amérique à cause de la stupidité du président Biden ça risque de vraiment mal aller…
Edit : j’ai oublier d’inclure Trudeau
Analyse impeccable 👌🏾. En 22 minutes plus besoin de creuser la situation actuelle. Merci pour le boulot très très remarquable 👍.
Il a dit les etats n'ont pas d'amis , malheureusement c'est vrai, en situation actuelle , seuls les USA et la Chine sont gagnantes
Merci pour le travail. Je recommande vos vidéos à tous mes amis.
Je deviens expert en géopolitique grâce à vos vidéos.
Encore merci.
🤣🤣🤣🤣🤣
Toujours au top...une analyse éclaircissante et clairvoyante...à la portée de tout le monde
Bonne vidéo 👍
Dans les livres d'histoire futurs, je pense que la politique américaine de refus d'intégration de la Russie post USSR à l'Europe sera considéré comme la plus grossière erreur de ces USA...et pourtant il y a le choix !
remplace politique américaine par démocrate
Tu sais mieux que les USA ce qu'ils doivent faire, faut leur envoyer ton CV
Les É-U ont été effectivement stupides et arrogants sur cette question. Ils ont perdu un allié potentiel, comme on a perdu l'Italie comme allié potentiel face à l'Allemagne nazie.
@@MrTruth-vk5by Démocrate ou Républicain c'est la même merde.
Il faut arrêter d'être naïf
La grosse erreur des USA c'est d'avoir empêché l'URSS d'atomiser la Chine aujourd'hui c'est la Chine qui détruit sa suprématie dans le monde.
Merci de m’avoir permis de mieux comprendre les raisons profondes du conflit actuel et les différents aspects pour apprécier les enjeux entrés ces grandes puissances mondiale
Le PIB n'est pas synonyme de puissance économique mais financière vu que l'architecture de la finance internationale a été élaborée par l'occident et ces nations occidentales ayant un PIB élevé sont également les plus endettées au delà de ce même PIB. Or la Russie est pratiquement sans dette et son PIB/ PPA dépasse celle de la France.
Ca a l'air intéressant ce que tu dit, mais je n ai rien compris. C est quoi la différence entre puissance économique et financière ??
@@vasavoir598
L'économie englobe la production des biens et services (agriculture, industries, tourisme,...)
La finance, elle se cantonne à certaines institutions bien particulières : les banques, les assurances, les fonds spéculatifs, les fonds de pension.
Eux ont pour principal objectif la gestion de l'argent (création de l'argent par l'octroi de crédit, allocation de l'argent aux acteurs du secteur économique, investissements, épargne...).
@@johannLieberto haaaa, ok, merci pour ta reponse.
le PIB / PPA est de 30000 en Russie et de 48000 en France. Très belle analyse, mais c'est encore mieux quand cela est appuyé par des données correctes. Tu as cependant raison sur la dette.
@@johannLieberto merci de m'avoir fait comprendre cette nuance
Pas de prise de position, des explications très simples, compréhensives sur des sujets d'actualité qui nous touchent, merci 🙂 Je m'abonne 👍
2nd commentaire... je pense sincèrement que par rapport à vos débuts, vous avez bien évolué jusqu'à trouver le format qui vous convient parfaitement.
Je dirait que depuis 1 an (~?) C'est parfaitement ce qu'il manquait à l'univers géopolitique francophone... et mon dieu ce que c'est intéressant alors même que je suis totalement incapable de percevoir votre bord politique.
Ca n'en est que plus respectueux. Continuez ainsi !!!!!!!!!!!!!!!!
Super vidéo, très explicative ! Félicitations pour tout ce travail de vulgarisation, plus que nécessaire de nos jours.
Excellente vidéo comme toujours!
Pourriez-vous faire une vidéo sur ce qui se passe présentement à Ottawa, les différents acteurs etc et l’influence que cela a à travers le monde?
je viens de découvrir cette chaine... wow! Bravo Benjamin! quel précisons chirurgical que tu apporte dans ce dossier qui n'est vraiment pas simple a saisir. je crois que tu va ouvrir beaucoup de lumières dans plusieurs foyer avec de tel explications. je m'abonne et merci pour votre excellent travail!
Après l'effondrement de l'URSS, La Russie a été traité un peu comme l'Allemagne après la première guerre mondiale.
Tout à fait vrai
Magnifique! Beau travail!! J'ai des larmes aux yeux! Merci de mettre de la lumière sur l'ombre qui pèse sur nos médias depuis des décennies. Coup de maitre
Analyse construite, structurée et nourrie d'informations sourcees qu'il est possible de recouper et ça, ça donne beaucoup de crédibilité à votre travail. Bravo et chapeau bas. Maintenant pourriez vous analyser les conséquences boursières en Europe en cas de conflit ?
la seule réponse boursière aux conflicts c'est l'effondrement.
Il faut bien comprendre que ces conflicts sont artificiellement déclanchés pour changer de cycles économiques et créer une nouvelle croissance pendant 50 ans.
Ce "Great Reset" s'appelle "la destruction créatrice".
👍
@@glasser2819 Bonsoir. Shumpeter et ses théories sur les cycles de kondratriev, juglar et kitchin ne correspondent pas à ce qu'il se passe. La Russie veut sa part dans le contrôle des flux des blockchains et des cryptos. L'enjeu c'est l'énergie et sa capacité à créer de la richesse. Si vous creusez vous trouverez
mauvais, car si les russes cessent d'exporter leurs ressources naturelles, les europeens vont le sentir tres mal et certaines ressources sont assez critiques pour produire des semi conducteurs, donc si les japonais, taiwanais et sud coréens suivent, le prix des smartphones va devenir si elevés que seul les riches pourront en acheter et prépare toi a payer un prix elevés pour payer le gas de ton char
@@thierrycosta2362 ah oui la Russie fait la guerre pour jouer au blochain... LOL 🤪
Je vous remercie grandement pour votre travail et vos explications sur les sujets géopolitiques et financières mondiales, en tout cas, je découvre votre compte you tube et je le trouve très intéressant et avec un énorme potentiel pour enrichir l'intellectuel humain en général alors que d'autre compte comparé au votre fait de la désinformations à grande échelle, j'espère que vous continuer comme cela pendant longtemps, merci beaucoup. G-rom de Belgique à 7100 la louviere
J'aime toujours autant votre travail, merci de si bien nous informer ! 👍
Les enjeux de la géopolitiques sont IMPORTANTES et Benjamin Tremblay les expliquent bien... MERCI ! 😉😇🥰😀
Je vous remercie car vous êtes très pertinent par vos analyses. Encore bravo comme bon travail
Très bonne approche. Soyez toujours présent. Merci beaucoup.
L'une des meilleures émission de géopolitique
Ici la déontologie journalistique est respectée à la lettre.
Merci d'être vrai, merci d'exister.
Dans le cadre africain je verrais plus une complémentarité entre les deux pays, la Russie apporte plus une stabilité sécuritaire car ils n'ont pas assez de fond pour se lancer dans une course au développement sur le continent. La Russie est plus une menace pour l'Occident et particulièrement la France dans son "pré carré", la crise Malienne en ait une preuve.
La Russie une future proie pour la Chine
Respect à vous.imaginez ce monde sans la russie et la chine.
HAHAHAHAHA!!! Les américains et l'OTAN n'auront pas affaire à une gang de fermier afghan ce coup là!
Toujours extra tes résumés bien expliqué et facile à comprendre ds ce monde rendu si complexe. merci pour cet excellent travail.
Merci pour votre travail. C’est magnifique. Je vais m’abonner
Excellent! Je découvre et je suis très impressionné par cette vidéo très honnête sur le sujet, ainsi que la qualité du contenu ! Je follow direct!
Merci Mr et bravo , enfin une analyse objective et scientifique, très loin des monsenges occidentaux, et aussi une analyse remaarrquable.
Pourquoi compare-t-on toujours les PIB nominaux? En PIB PPA, qui tient compte du pouvoir d'achat et du niveau de vie, la Russie (6ème rang) est bien devant le Canada (17ème rang) (données 2018 du FMI). C'est pareil lorsqu'on compare les budgets de défense militaires de certains pays , la solde d'un soldat russe ou chinois n'a rien à voir avec celle d'un soldat américain ou britannique, les salaires des travailleurs des usines d'armement ainsi que tous leurs sous-traitants c'est pareil...
Emission très intéressante ! Je tiens apporter un petit complément concernant la Russie. La Fédération de Russie bien que effectivement eurasienne au niveau géographique mais d'un point de vue ethno-civilisationnel et ethnoculturel, la Russie est pleinement européenne voir davantage que certains pays d'Europe occidentale actuellement. Nous faisons partie de la même matrice ethno-civilisationnel qu'est l'Europe. L'Europe n'est pas vraiment un continent mais une péninsule de l'Eurasie et c'est surtout une civilisation. Poutine l'a déjà dit lui-même à plusieurs reprises que la Russie est européenne de par son peuplement de russe ethnique donc de par son ethnie, de par sa culture aussi.
La Russie c'est l'Europe qui déborde en Eurasie au point de vue ethno-civilisationnel. La frontières entre l'Europe et l'Asie a été mise dans l'Oural de façon arbitraire avant la colonisation massive de la Sibérie il y a 300 ans mais cette frontière était ethnoculturel. Si nous sommes logique actuellement le géographe de Pierre le Grand à savoir Vassili Tatichtchev aurait dit l'Europe de Lisbonne à Vladivostok car il raisonnait de façon ethnique et il y a plus de 300 ans l'est de l'Oural était peuplé surtout de population turcique nomade mais plus maintenant en majorité je parle. La frontière était ethnoculturel car on avait la Russie peuplé en majorité de russes ethnique à l'ouest de l'Oural et de l'autre la Sibérie qui était peu peuplé, elle était peuplé en grande majorité de population turcique. Donc pour lui la Sibérie était l'Asie et c'est pour cela qu'il a fait sont tracé qui est ethno-civilisationnel mais si on se met dans sa logique et bien il aurait enlevé cette frontière à l'Oural si il était parmi nous. La colonisation massive de la Sibérie a commencé surtout au XIXe siècle et au XXe siècle. Avant la Sibérie n'était pas russifié si je puis dire. Le démarquage en Russie entre Europe et Asie a été tracé il y a 300 ans et à cette époque cela avait en sens mais plus maintenant en tout cas si on se place selon le point de vue du géographe qui a tracé la frontière à cette époque à savoir Vassili Tatichtchev qui raisonnait avec une vision ethno-civilisationnel. Donc d'un point de vue géographique mais une géographie qui date de Pierre le Grand et bien la Russie est entre les deux continents mais c'était vraiment le cas il y a 300 ans alors que maintenant vous allez à Irkoutsk ou à Novossibirsk vous êtes en Europe, la population, la mentalité, l'architecture pour Irkoutsk etc... selon moi ce tracé qui a été fait par lui avec une vision ethno-civilisationnel je précise et bien elle n'a plus de sens actuellement.
Le peuple russe en russe русские/roussky à savoir des slaves de l'est de culture ou de religion orthodoxe, et il y a aussi des néopaïens slave 'rodnovers'; à ne pas confondre avec un russien pоссиянин/rassianine qui désigne tout aussi bien un russe qu'une personne d'une autre nationalité ou ethnie native de la Fédération de Russie comme un tatar, komis, mordves, tchétchène etc... ces autres peuples vivent dans leurs propres républiques autonomes avec leurs langues, coutumes, constitutions locales. Les russes vivent surtout en pays russe à savoir la très grande majeure partie de la Russie occidentale héritière de la Rus' de Kiev et aussi d'une bonne partie de la Sibérie, de d'Extrême-Orient russe et même par exemple le kraï de l'Altaï qui est presque en totalité russe (à na pas confondre avec la République de l'Altaï qui est peuplé par le peuple altaïen qui est un peuple turcique) avec des paysages qui évoquent l'Autriche, d'une bonne partie de l'Oural.
L' ethnie c'est la nationalité en Russie et est distincte de la citoyenneté qui elle est plutôt civique. Sur le passeport russe, il est écrit Citoyenneté : Fédération de Russie et non pas russe car être russe ça c'est déterminé à la naissance à savoir ceux qui sont nés de parents russes donc slaves.
Impeccable
Bravo pour cette magnifique présentation claire et complète. C est Pierre Le Grand qui a arrimé la Russie a l Europe au début du 18e siècle. Ne pas oublier non plus que Catherine 2 était allemande. Sur la nationalité il faut faire mention de la politique de Staline qui laisse encore des traces par un contrôle totale des mouvements de population [propiska] .Avec une perfidie qu il ne faut pas oublier celle de la nationalité juive grâce à la création d une " nation juive" perdue au milieu de la Sibérie. La politique des nationalités de Staline avait pour but aussi d intégrer l héritage de l Empire russe dans le contexte politique communiste
C'est un commentaire historique de haute facture pour tout chercheur en sciences politiques et administratives.
*L’occident "tremble" ? Alors il ne fallait pas refuser TOUTES les possibilités de rapprochement qui ont pu exister avec Poutine, juste pour obéir comme les bons toutous qu’ils sont tous envers la voix qui les humilie depuis toujours.*
Où on tremble?
Excellente analyse constituée d'un travail fluide pertinent et objectif, comme d'habitude sur votre chaine.
T'es analyses sont empreints du prisme occidentale du discours dominant quoi qu'on sente un effort de ta part d'être plus objectif possible.
exactement mon avis
C'est clair, ils s'en émancipent doucement mais ils manquent encore d'indépendance d'esprit
Benjamin ce nom de mon garçon le plus petit dans mes quatre enfants me donne de la chair de poule. Vous êtes franchement très intelligent, votre analyse est impeccable. Chapeau !!!!
Mais que reste-t-il aux grandes chaines de TV?
Nuances et pondérations dans cet exposé, excellent. La médiocrité des médias traditionnels, par comparaison, est abyssale.
J'aime ce décor et ce ton sobre et chaleureux, moderne et ancien, calme mais dynamique.
Ici à Bruxelles, aucun média de ce niveau. Juste de la propagande européiste bête et naïve.
Pareil chez vos voisins français 😅
Voilà un briefing carré qui met tout le monde d'accord ! Car sur le réseau nous pouvons entendre tout et n'importe quoi. Mais la au moins c'est claire net et précis. J'ai exactement le mème point de vue et analyse que cette vidéo. Bravo
Pas totalement d'accord sur les objectifs de la Chine qui ne sont pas forcément aussi imperial que ceux de l''Amérique, surtout du point de vue guerrier... donc la Russie préféra forcément la Chine à l'Amérique sur le long terme.
Pour le PIB Russe en PPA est le 6eme du monde (le Canada est 17eme ...) ça suffit pour la Russie pour être une puissance central en s'alliant à plusieurs puissance, l'inde, l'Iran, la Chine, le Brésil etc. Une fois les USA vaincu il restera beaucoup d'options. En attendant l'union fait la force.
D'autant plus qu'on sait très bien qu'étant des puissances nucléaire jamais ces 2 pays n'auront des revendications territoriales serieuse face à la Russie, en gros la Sibérie ne sera jamais en danger.
Brillante analyse politique pour connaitre l'origine du conflit actuel et comprendre ce qui se dessine à l'horizon des prochaines années