La stratégie mondiale de Vladimir Poutine
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- Pour soutenir la chaîne et obtenir une offre exclusive, rendez-vous sur:
www.cyberghost...
Alors que l'armée russe s'apprête à marcher sur la capitale ukrainienne, le monde entier observe avec attention les prochains gestes de Vladimir Poutine.
Mais qu'est-ce que veut la Russie?
Dans ce nouvel épisode, Benjamin Tremblay plonge en profondeur dans l'esprit de Poutine afin de mieux exposer son plan géopolitique ainsi que ses intentions pour un nouvel ordre mondial.
Don direct: bit.ly/3sjQxYC
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
/ @7jourssurterre
Je ne suis pas du genre à dépenser en ligne mais du travail de synthese d'une si grande qualité mérite une rémunération, vous avez gagné un nouveau membre!
Vrai
Vraiment, je t'assure !
Je suis pareil ! Mais quand je suis tombé sur 7 jours sur terre ce fut un buy it now instantanément !
Même chose ici depuis mon premier reportage écoutée…première fois que je m’inscris monétairement a une chaîne ou à un média même
@@edwinlanster1108 Lol
Je vous attendais tellement, depuis Haïti... si je peux m'exprimer en géo-politique c'est grace à vous, merci
Salut compatriote. C'est très intéressant.
Moi aussi, je l'attendais tellement
Vous avez fait le bon choix pour toutes vos questions géopolitiques
Salut mes compatriotes. Quel bon choix !
Ou mèt kwè m se pa sèl ou
La vidéo que j'attendais le plus cette semaine. Merci Benjamin et merci l'équipe.
En quelques minutes, vous m'avez appris plus que ce j'ai appris pendant toute ma scolarité ! Mille mercis !
Enfin une analyse sans hystérie et propagande.
Enfin quelq'un de non pro- américain qui s'exprime sur le sujet, cela fait plaisir d'avoir un avis objectif.
Tu continues à m'aider de comprendre plus sur les situation géopolitique. Merci
Depuis Haïti
C'est d'autant plus important ces jours-ci d'avoir des vidéos de ce genre, extrêmement claires, à partager pour essayer de désamorcer l'hystérie ambiante ici en Europe en expliquant que la situation est un peu plus compliquée que ce qu'on nous montre dans les media traditionnels... Merci :)
la russie veut que vous la laisser tranquille avec vos hypocrisie
L ukraine aurait voulu rester libre et démocratique, pourquoi ca vous pose pb ?
@@ShortTermHasNoFuture
Parce que l'Ukraine est utilisée par les USA pour implanter des bases militaires..
@@dagna543 pourquoi tu mens ? Il n y a aucun base us en ukraine. Ca te sert à quoi de mentir ? Ca justifie dans ta tête le fait de soutenir un oppresseur qui détruit l ukraine et la vie de ses dizaines de millions d habitants ?
@@ShortTermHasNoFuture
Renseignez vous..
Bravo! Tu as tout dit!
Je suis très content d’avoir suivi en entier cette documentation pleine de vérité. Courage à vous 🥰
J'aime quand on présente avec intelligence et recul les sujets de l'heure. On tente de présenter des faits et non pas des opinions. Les liens géopolitiques sont nécessaires à la compréhension du monde. Votre travail sur l'actualité est remarquable.
Le point de vu indépendant que j'attendais depuis une semaine !
J'attendais votre analyse depuis l'Afrique, mon si beau contient d'amour.
J'adore regarder vos émissions, ce sont les seules analyses géopolitiques qui se veulent neutre et sans parti pris.
C'est vraiment une plaisir de vous écouter
la russie veut que vous la laisser tranquille avec vos hypocrisie
Neutre ? ce n'est que de la publicité pour des conneries, faites sur le dos du sang des peuples en Ukraine, pour cette vidéo. Quelle honte et misère !
Adieux Canada, vous allez mourir 🍁😂
Neutre ? 😄
@@Lolllllllllllll-g8x, avec l'accent, on se doutait... Mais pire que tout, il se permet de raisonner en €... Bref, une imposture ? 😄
Merci beaucoup MR Benjamin Tremblay de nous avoir édifié. Tu n’as pas agit en média mainstream. Tu as relaté les faits rien que les faits sans esprit partisan et dans la vérité et non la manipulation.
Monsieur Benjamin Tremblay, depuis que je vous ai découvert, vous me subjuguez a chaque fois avec vos analyses d'une qualité remarquable. Connaissant le sujet comme vous car fan de géopolitique et d'Histoire, je trouve que vos explications sont tellement excellentes que vous surpassez de loin les médias traditionnels habituellement bien pensant et ignorants. Bravo a vous et merci. Il y a beaucoup de vos plus anciennes vidéos que je m’apprête a regarder.
Très brillante analyse pour sortir la masse populaire' désorientée par la manipulation de voir toute lla lumière sur tout se qui se passe en Ukraine. Bravo pour ce travail d'éveil de l'intelligence.
A Paul
Les destructions de pays innocents, la Syrie, la Lybie, l’Irak, la Somalie, la Serbie, Bosnie, etc etc c’est la Russie, ou les USA, couverts et secondés par l’ otan?
Combien de Français ont voulu intégrer l’ otan et l’ u.e. en 2005 ?
Nous y sommes entrés contraints et forcés, oui!
Il ne faut pas confondre l’époque de Staline et celle de Poutine, ni utiliser l’inconscient collectif des peuples, qui ne voient pas que l’horloge tourne, que la guerre vient de l’otan, de l’ouest, et plus de l’est, sauf cas de piège.
Excellent !
Si seulement les médias officiels pouvaient relayer votre contenus d'utilité public.
Au lieu de jeter de l'huile sur le feu en déformant les Faits par idéologie et ignorance, poussant les pays européens à la guerre.
Les médias sont dans leur rôle de propagande. Il ne faut pas pas s'en étonner et leurs but n'est pas "l'utilité publique".
Poutine a promit une épuration de l'Ukraine, c'est ses propre propos.
Laissez faire cela au porte de l'Europe, cela vous semble normal ?
Avez-vous vu la réaction des anciens pays du bloc Soviétique, sont-ils heureux d'être menacé de devoir passer sous le joug de Poutine ?
@@pierrepracht les Traités et les règles sont claires.
Peux-tu vivre avec un voisin potentiellement terroriste ?
Non je ne pense pas.
Tu chercheras à débarrasser de cet type de voisin ou tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour assurer la sécurité de ta voisine.
Penses'y
Le donbass contient d’énormes quantités de ressources. L’expansion de l’OTAN est juste un prétexte pour Poutine, je ne comprends pas trop l’obscurantisme d’1 jours sur terre pour le coup.
@@ganggang-lj3ze je suis d'accord j'adore l'émission et on ne peut pas dire le contraire comme d'habitude il n'expose que des faits. Mais je le trouve un peu trop complaisant avec Poutine. L'invasion de l'Ukraine n'a pas d'excuse possible. En tant que citoyen de l'ouest. Bien que je comprends qu'une adhésion de l'OTAN de l'Ukraine auraient été celle de trop ça n'était pas encore fait.
Enfin elle est là, j'ai si longtemps attendu cette vidéo. Merci à Benjamin Tremblay et 7j/terre pour ce travail formidable que vous faites. Bonne continuation
je n aime pas trop les reseaux sociaux mais la puissance de ton analyse me laisse sans voix merci pour tout
ce ne sont pas les analyses bancalent de france 24
C'est d'une clarté cristalline, Benjamin. Merci à vous et à toute l'équipe. Je vois avec beaucoup se satisfaction que le nombre de vos abonnés explose et que les 200 000 seront atteints bien avant la fin de cette année. C'est justice.
Franchement la meilleure chaine sur UA-cam. Nous vous remercions pour votre travail pour le partage de la vérité.
Je ne m'attendais à rien car je vous découvre par hasard, mais ENFIN une analyse juste sur cette situation. Merci beaucoup !
Un bon chef d'Etat qui ne se laisse pas faire
Hum, le côté factuelle correspond bien à ce qui est expliqué dans les grands média quand un spécialiste est interrogé. En revanche il y a ici un narratif qui n'est PAS du tout neutre !
En résumé: avant on était dans un monde bipolaire alors il y avait un contre pouvoir aux États-Unis , il faut un contre pouvoir DONC il faut revenir comme c'était avant DONC Poutine a raison de faire ce qu'il fait ! (c'est en gros la trame narrative suggérée subtilement dans cette vidéo)
On appelle ça un faux dilemme: on fait croire qu'il n'y a que deux possibilités, on montre que l'une n'est pas bonne donc l'autre est la solution.
Pourquoi pas un monde bipolaire avec une Europe forte qui tiendrait la dragée haute aux États-Unis en opposant un modèle de social démocratie à un modèle capitaliste débridé. (on ne peut pas dire qu'un modèle Suédois ressemble au modèle États-Unien) (et j'ajouterais qu'on est d'accord sur tous les abus commis par les États-Unis, on ne remet pas ça en question).
Ce qui est à mot couvert supporté dans cette vidéo c'est un monde ou les dictatures sont banalisées comme faisant partie d'une saine diversité, d'un contrepouvoir souhaitable.
La brochette d'ami de M. Poutine qui est présentée fait froid dans le dos (Syrie, Corée du Nord, Iran...), on a le choix dans l'horreur : massacres, torture sur des enfants, pas de liberté d'expression, justice absente, partie unique, ghettos, sexisme, oppression des minorités...
La Russie est présentée comme susceptible de se faire envahir et doit donc lutter pour sa survie! Or la Russie est protégée par un arsenal nucléaire (le plus important du monde avec 6000 ogives, de quoi rayer les habitants de la terre plus de 10 fois) qui est complètement dissuasif. Elle possède des armes nucléaire hypervéloces qui a Mach27 peuvent atteindre NewYork en 15 minutes, c'est une technologie que les États-Unis n'ont pas encore réussi à développer.
On parle ici de Poutine comme d'une personne sympathique qui viendrait sauver des pays en pardonnant une partie de leur dette ou leur offrant un support contre des manifestations mais on passe sous silence qu'en Syrie il est allé raser des villes pour aider son ami Hassad à rester au pouvoir, qu'au Kazhakstan c'était pour mater une révolte de type gilets jaunes (prix de l'essence trop cher) et que le président a donné l'ordre de tirer sur les manifestants sans sommation, que la Biélorussie basculerait immédiatement vers l'Europe si son peuple pouvait se défaire du disctateur au pouvoir...
Le danger de l'OTAN pour Poutine n'est pas militaire, c'est le fait que l'OTAN protège des pays démocratiques. Si la Russie était entourée de pays démocratiques ce serait la plus grande menace pour lui car ça pourrait donner des idées à son peuple.
Bref, tout ça pour dire que le monde est déjà bien multipolaire avec la Chine.
@@gerardmenvussa6467 Il y'a tellement de mensonge et de demi-vérité dans ton texte que je suis découragé de te répondre parce que ça me prendra 10 fois plus d'énergie pour te le démontrer ( et pour rien au final si tu es trop endoctriné à un niveau de paradigme quasi religieux par la propagande atlantiste) . Loi de Brandolini : "La loi de Brandolini ou principe d'asymétrie des baratins est un adage ou aphorisme énonçant que « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire ». Ce principe critique la technique de propagande qui consiste à diffuser de l'infox en masse, afin d'exploiter la crédulité d'un certain public en faisant appel à son système de pensée rapide, instinctif et émotionnel.
Pour le dire simplement : s'il est facile de créer une fausse information, sur le fond et la forme, en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer ainsi la fausseté de l'ensemble."
J'attendais votre vidéo depuis longtemps chers Benjamin
Vraiment ,idem
Tu es formidable Benjamin ... MERCI pour tes partages de tes recherches 👍
Je suis vos commentaires depuis seulement quelques mois et vous devenez un point de reference dans ma comprehension du monde actuel , merci pour cela , continuez a partager svp
J'attendais votre intervention depuis le début des opérations en Ukraine.
Merci de travailler autant. Merci pour l'effort pour nous tenir informés.
Merci de me faire comprendre bien des choses en géopolitique. Ca fait du bien de voir une chaine indépendante qui nous donne des faits et nous laisse prendre notre propre décision.
Vidéo très importante... Merci pour le travail, la qualité est comme toujours au rendez vous ! A bientôt.
Benjamin, on vous remercie vraiment sans vous le monde ne serait pas si facilement à la portée de notre compréhension.
Vos analyses sont solide et pertinente. Votre locution est peaufiné , votre vocabulaire riche et adapté. Je me régale en écoutant vos vidéos. Merci!
Mes félicitations Mr Benjamin! Très belle analyse!
Enfin une vidéo qui analyse un peu plus loin que juste les dégâts de la guerre et l’augmentation du prix du gaz
Magnifique exposé, clair concis et rien à ajouter. J'en apprends plus en une seule émission avec vous sur les relations internationales que toute une vie devant la télé. Bravo à vous et bonne continuation.
Hum, le côté factuelle correspond bien à ce qui est expliqué dans les grands média quand un spécialiste est interrogé. En revanche il y a ici un narratif qui n'est PAS du tout neutre !
En résumé: avant on était dans un monde bipolaire alors il y avait un contre pouvoir aux États-Unis , il faut un contre pouvoir DONC il faut revenir comme c'était avant DONC Poutine a raison de faire ce qu'il fait ! (c'est en gros la trame narrative suggérée subtilement dans cette vidéo)
On appelle ça un faux dilemme: on fait croire qu'il n'y a que deux possibilités, on montre que l'une n'est pas bonne donc l'autre est la solution.
Pourquoi pas un monde bipolaire avec une Europe forte qui tiendrait la dragée haute aux États-Unis en opposant un modèle de social démocratie à un modèle capitaliste débridé. (on ne peut pas dire qu'un modèle Suédois ressemble au modèle États-Unien) (et j'ajouterais qu'on est d'accord sur tous les abus commis par les États-Unis, on ne remet pas ça en question).
Ce qui est à mot couvert supporté dans cette vidéo c'est un monde ou les dictatures sont banalisées comme faisant partie d'une saine diversité, d'un contrepouvoir souhaitable.
La brochette d'ami de M. Poutine qui est présentée fait froid dans le dos (Syrie, Corée du Nord, Iran...), on a le choix dans l'horreur : massacres, torture sur des enfants, pas de liberté d'expression, justice absente, partie unique, ghettos, sexisme, oppression des minorités...
La Russie est présentée comme susceptible de se faire envahir et doit donc lutter pour sa survie! Or la Russie est protégée par un arsenal nucléaire (le plus important du monde avec 6000 ogives, de quoi rayer les habitants de la terre plus de 10 fois) qui est complètement dissuasif. Elle possède des armes nucléaire hypervéloces qui a Mach27 peuvent atteindre NewYork en 15 minutes, c'est une technologie que les États-Unis n'ont pas encore réussi à développer.
On parle ici de Poutine comme d'une personne sympathique qui viendrait sauver des pays en pardonnant une partie de leur dette ou leur offrant un support contre des manifestations mais on passe sous silence qu'en Syrie il est allé raser des villes pour aider son ami Hassad à rester au pouvoir, qu'au Kazhakstan c'était pour mater une révolte de type gilets jaunes (prix de l'essence trop cher) et que le président a donné l'ordre de tirer sur les manifestants sans sommation, que la Biélorussie basculerait immédiatement vers l'Europe si son peuple pouvait se défaire du disctateur au pouvoir...
Le danger de l'OTAN pour Poutine n'est pas militaire, c'est le fait que l'OTAN protège des pays démocratiques. Si la Russie était entourée de pays démocratiques ce serait la plus grande menace pour lui car ça pourrait donner des idées à son peuple.
Bref, tout ça pour dire que le monde est déjà bien multipolaire avec la Chine.
@@gerardmenvussa6467 lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Un vrai plaisir de vous
écouter 'Benjamin "
Merci pour cette analyse
passionnante " objective et limpide " qui nous fait tant défaut aujourd'hui..?
L'analyse la plus cohérente et pertinente que j'ai écouté depuis 48h.... Merci 7 jours sur Terre, merci Benjamin.
La meilleure chaîne de géopolitique francophone ! Un grand merci pour le travail de Benjamin et de toute l’équipe de 7 jours sur terre pour la pertinence de votre contenu. Je veux vous soutenir par un don car je trouve utile et nécessaire de financer des contenus indépendants et de qualité
t es sur de ce que tu dits, il faut dire pour toi
@@TheTirera effectivement c’est mon point de vue mais je serai intéressé par t’es recommendation si tu en as
@@TheTirera tu as d'autres recommandation? Sinon pour le moment, 7jst demeure la meilleure en ma connaissance aussi
Hum, le côté factuelle correspond bien à ce qui est expliqué dans les grands média quand un spécialiste est interrogé. En revanche il y a ici un narratif qui n'est PAS du tout neutre !
En résumé: avant on était dans un monde bipolaire alors il y avait un contre pouvoir aux États-Unis , il faut un contre pouvoir DONC il faut revenir comme c'était avant DONC Poutine a raison de faire ce qu'il fait ! (c'est en gros la trame narrative suggérée subtilement dans cette vidéo)
On appelle ça un faux dilemme: on fait croire qu'il n'y a que deux possibilités, on montre que l'une n'est pas bonne donc l'autre est la solution.
Pourquoi pas un monde bipolaire avec une Europe forte qui tiendrait la dragée haute aux États-Unis en opposant un modèle de social démocratie à un modèle capitaliste débridé. (on ne peut pas dire qu'un modèle Suédois ressemble au modèle États-Unien) (et j'ajouterais qu'on est d'accord sur tous les abus commis par les États-Unis, on ne remet pas ça en question).
Ce qui est à mot couvert supporté dans cette vidéo c'est un monde ou les dictatures sont banalisées comme faisant partie d'une saine diversité, d'un contrepouvoir souhaitable.
La brochette d'ami de M. Poutine qui est présentée fait froid dans le dos (Syrie, Corée du Nord, Iran...), on a le choix dans l'horreur : massacres, torture sur des enfants, pas de liberté d'expression, justice absente, partie unique, ghettos, sexisme, oppression des minorités...
La Russie est présentée comme susceptible de se faire envahir et doit donc lutter pour sa survie! Or la Russie est protégée par un arsenal nucléaire (le plus important du monde avec 6000 ogives, de quoi rayer les habitants de la terre plus de 10 fois) qui est complètement dissuasif. Elle possède des armes nucléaire hypervéloces qui a Mach27 peuvent atteindre NewYork en 15 minutes, c'est une technologie que les États-Unis n'ont pas encore réussi à développer.
On parle ici de Poutine comme d'une personne sympathique qui viendrait sauver des pays en pardonnant une partie de leur dette ou leur offrant un support contre des manifestations mais on passe sous silence qu'en Syrie il est allé raser des villes pour aider son ami Hassad à rester au pouvoir, qu'au Kazhakstan c'était pour mater une révolte de type gilets jaunes (prix de l'essence trop cher) et que le président a donné l'ordre de tirer sur les manifestants sans sommation, que la Biélorussie basculerait immédiatement vers l'Europe si son peuple pouvait se défaire du disctateur au pouvoir...
Le danger de l'OTAN pour Poutine n'est pas militaire, c'est le fait que l'OTAN protège des pays démocratiques. Si la Russie était entourée de pays démocratiques ce serait la plus grande menace pour lui car ça pourrait donner des idées à son peuple.
Bref, tout ça pour dire que le monde est déjà bien multipolaire avec la Chine.
Vous êtes juste excellents ! Et Benjamin est un formidable orateur. Difficile de ne pas être d'accord avec vos analyses. Pour ma part Poutine a entièrement raison et pour appuyer vos propos quand parlez de rétablir l'équilibre stratégique dans la géopolitique mondiale, Poutine avait déclaré dans une interview que les armes hypersoniques quasiment indestructibles que la Russie avait développé n'étaient pas pour le seul bien de la Russie, mais pour l'humanité toute entière.
L'héritage de Poutine ne sera pas seulement pour son pays la Russie en bon patriote qu'il est, il est aussi et surtout pour l'humanité.
Bonne continuation à vous !
Un fidèle téléspectateur depuis le Cameroun qui s'intéresse à l'évolution du Monde contemporain.
C'est le contre-poids, il permet de rééquilibrer cette balance et la main mise des USA dans tout les domaines
Excellent commentaire, auquel je me joins, depuis la France. Bravo Cyrille!
J'avais hâte d'avoir votre vision sur ce sujet. Merci encore pour votre travail!
Je viens de découvrir cette chaîne et je peux dire que j'ai appris quelque chose d'intéressant aujourd'hui.
Ça fait 2 semaines que j'ai découvert cette chaîne. J'en suis plus que ravi
La vidéo que j'attendais le plus ! Merci pour tout votre travail exceptionnel.
la russie veut que vous la laisser tranquille avec vos hypocrisie
Hum, le côté factuelle correspond bien à ce qui est expliqué dans les grands média quand un spécialiste est interrogé. En revanche il y a ici un narratif qui n'est PAS du tout neutre !
En résumé: avant on était dans un monde bipolaire alors il y avait un contre pouvoir aux États-Unis , il faut un contre pouvoir DONC il faut revenir comme c'était avant DONC Poutine a raison de faire ce qu'il fait ! (c'est en gros la trame narrative suggérée subtilement dans cette vidéo)
On appelle ça un faux dilemme: on fait croire qu'il n'y a que deux possibilités, on montre que l'une n'est pas bonne donc l'autre est la solution.
Pourquoi pas un monde bipolaire avec une Europe forte qui tiendrait la dragée haute aux États-Unis en opposant un modèle de social démocratie à un modèle capitaliste débridé. (on ne peut pas dire qu'un modèle Suédois ressemble au modèle États-Unien) (et j'ajouterais qu'on est d'accord sur tous les abus commis par les États-Unis, on ne remet pas ça en question).
Ce qui est à mot couvert supporté dans cette vidéo c'est un monde ou les dictatures sont banalisées comme faisant partie d'une saine diversité, d'un contrepouvoir souhaitable.
La brochette d'ami de M. Poutine qui est présentée fait froid dans le dos (Syrie, Corée du Nord, Iran...), on a le choix dans l'horreur : massacres, torture sur des enfants, pas de liberté d'expression, justice absente, partie unique, ghettos, sexisme, oppression des minorités...
La Russie est présentée comme susceptible de se faire envahir et doit donc lutter pour sa survie! Or la Russie est protégée par un arsenal nucléaire (le plus important du monde avec 6000 ogives, de quoi rayer les habitants de la terre plus de 10 fois) qui est complètement dissuasif. Elle possède des armes nucléaire hypervéloces qui a Mach27 peuvent atteindre NewYork en 15 minutes, c'est une technologie que les États-Unis n'ont pas encore réussi à développer.
On parle ici de Poutine comme d'une personne sympathique qui viendrait sauver des pays en pardonnant une partie de leur dette ou leur offrant un support contre des manifestations mais on passe sous silence qu'en Syrie il est allé raser des villes pour aider son ami Hassad à rester au pouvoir, qu'au Kazhakstan c'était pour mater une révolte de type gilets jaunes (prix de l'essence trop cher) et que le président a donné l'ordre de tirer sur les manifestants sans sommation, que la Biélorussie basculerait immédiatement vers l'Europe si son peuple pouvait se défaire du disctateur au pouvoir...
Le danger de l'OTAN pour Poutine n'est pas militaire, c'est le fait que l'OTAN protège des pays démocratiques. Si la Russie était entourée de pays démocratiques ce serait la plus grande menace pour lui car ça pourrait donner des idées à son peuple.
Bref, tout ça pour dire que le monde est déjà bien multipolaire avec la Chine.
Enfin , j'étais déjà inquiét du silence. Merci encore
Un commanditaire.. wow! Content pour to Benjamin.. et ton équipe.
Vidéo très intéressante.. excellente même, à la force de t'écouter, j'ai apris à regarder tout les cotés de médailles.
Bravo pour vos recherches collectives et merci de cette clarté et de la justesse d'analyse...
Binjamain tu es le meilleur et aucune chaine televisée ne peut te payer car tu es VRAI et les chaines journaleux font que de la propagande.
Merci et bonne continuité à toute ton équipe !
🌞
Ça fait tellement du bien d’entendre quelque chose qui se démarque complètement de toutes les propagandes des deux côtés qui s’opposent actuellement. Bravo Benjamin
Non,il fallait pas faire chier l'ours
toujours professionnel
Always professional.
Sempre profissional
👌👌👌 🇵🇹
J'attendais impatiemment votre analyse de la situation actuelle.
la russie veut que vous la laisser tranquille avec vos hypocrisie
La Russie veut se protéger de l ordre mondiale qui avance partout je soutiens la Russie qui défend ses intérêts et son peuple mais je suis triste pour les personnes qui en souffrent d un côte comme de l autre les américains foutent encore leur merde et notre cher président j agite dans tous les sens du terme mais il ne fait pas le poids nous allons voir maintenant si l Europe est unie j espère que se n est pas comme les masques ou les pays européens se sont bouffé entre eux
Je suis absolument impressionnée par la qualité de votre travail - quel plaisir !
Analyse claire, pointue et factuelle. Très importante si on veut comprendre la situation en Ukraine. Loin de moi l'idée de justifier la guerre ; au contraire je pense qu'au point où nous prétendons être dans la civilisation, les armes ne doivent même pas être une option. Aucun pays ne mérite la guerre, ça divise des populations, plombe l'économie et, dans un monde aussi connecté, les conséquences tout le monde en souffrira.
C'est une analyse pertinente dans la logique où ça change un peu de ce qu'on entend de nos médias ces jours-ci. Cela permet de voir l'autre face de la monnaie, de comprendre que tout ceci se résume à une guerre d'influence, de comprendre qu'il n'y a pas de gagnants mais que des perdants, qu'il n'y a pas de héros mais que des victimes. Je ne crois pas en l'indépendance des puissants médias. "Quand tu contrôles l'information que reçoivent les gens, tu contrôles aussi leurs manières de penser et leurs jugements te seront toujours favorables". Les Etats et leurs médias, ILS MENTENT TOUS, chacun est entrain de façonner cette histoire de la manière qui sert le plus ses intérêts et ceux des ses alliés. La multipolarisation du monde est la meilleur façon de protéger le droit international. Je condamne fermement la volonté des occidentaux de couper les moyens de communication de la Russie avec le reste du monde (médias, réseaux sociaux, sport, art,...). Que tout le monde s'exprime ! C'est en faisant le dénominateur commun des différentes versions que l'on se rapprochera le plus de la vérité.
@Mike 28 Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez. Désespérant que vs le preniez aussi simplement. Les états n'ont que des intérêts, ils ne se battent pas pour la justice. Ce serait intéressant de situer les responsabilités de chacune des ces puissances dans les crimes et calamités qu'a connu l'humanité. Hier: la traite négrière, l'holocauste, l'Afghanistan, la Palestine... et j'en passe. Aujourd'hui c'est l'Ukraine. Demain ce sera un autre. Et vous verrez que ces mêmes puissances seront encore impliquées et alors occuperont des postures totalement différentes. UNE QUESTION D'INTÉRÊT ! Je ne philosophe pas, je dis le fond de ma pensée et vous devriez faire de même c gratuit
@Mike 28 Primo, ce n'est pas à vous de me dire si j'ai tort ou raison. Vs avez votre avis et j'ai le mien. Secundo, "il y'a une justice" allez le dire aux familles éplorées des Afghans injustement et lâchement abattus par des drones américains, allez le dire aux familles des tirailleurs sénégalais lâchement abbatus au camp de thiaroye au Sénégal par l'armée française alors qu'ils ne réclamaient que leurs paies, allez le dire aux Ouïghours ou aux millions de noirs victimes de racismes et de violences policières impunément. Comment expliquer que la CPI en soit réduit à un chiffon tribunal de petits dont la juridiction n'est même pas reconnu par des grandes puissances telles que les USA, la Chine ou la Russie. Tertio, ceci n'est pas une guerre entre la démocratie et la monarchie mais simplement une guerre d'influence avec d'un côté la Russie tentant de rétablir la bipolarisation du monde appuyée par la Chine, l'Iran ou encore la Syrie, l'Inde et d'un autre côté le bloc occidental avec comme fer de lance l'OTAN qui ne veut absolument pas perdre sa main mise sur l'économie mondiale
@Mike 28 sa ce voit, t'es un pro BFMTV toi et qui regarde la télé sans les yeux puis qui écoute avec les oreilles sans le cerveau
@Mike 28 tête brûlée de quelle democratie parles tu? Celle qui renverse d'autres gouvernements legitimes ? Qui impose des blocus aux autres?
Merci pour cette très bonne vidéo mec !
Très instructive.
Parfaitement simple et claire.
J'aime ta page. Tes explications, votre travail sont differentes, du bon qualite de travail, Bien travailler. La video que j'attendais
Je n'attendais que ton analyse ! Merci 🙏🏽
Tout simplement magnifique. On atteint des sommets de synthèse des éléments pertinents à une image claire de la situation! Good job mes frères.
Félicitations, vous être professionnel, et l'image de la situation Russe et l'occident , elle est bien réel, et juste.
Merci, de votre transfére, d'information !
Excellente vidéo Benjamin !!! Félicitations pour le sponsoring ... Les efforts commencent à porter des fruits !!!!
Vous méritez vos étoiles. Merci pour votre impartialité. Continuez à produire vos programmes.
Hum, le côté factuelle correspond bien à ce qui est expliqué dans les grands média quand un spécialiste est interrogé. En revanche il y a ici un narratif qui n'est PAS du tout neutre !
En résumé: avant on était dans un monde bipolaire alors il y avait un contre pouvoir aux États-Unis , il faut un contre pouvoir DONC il faut revenir comme c'était avant DONC Poutine a raison de faire ce qu'il fait ! (c'est en gros la trame narrative suggérée subtilement dans cette vidéo)
On appelle ça un faux dilemme: on fait croire qu'il n'y a que deux possibilités, on montre que l'une n'est pas bonne donc l'autre est la solution.
Pourquoi pas un monde bipolaire avec une Europe forte qui tiendrait la dragée haute aux États-Unis en opposant un modèle de social démocratie à un modèle capitaliste débridé. (on ne peut pas dire qu'un modèle Suédois ressemble au modèle États-Unien) (et j'ajouterais qu'on est d'accord sur tous les abus commis par les États-Unis, on ne remet pas ça en question).
Ce qui est à mot couvert supporté dans cette vidéo c'est un monde ou les dictatures sont banalisées comme faisant partie d'une saine diversité, d'un contrepouvoir souhaitable.
La brochette d'ami de M. Poutine qui est présentée fait froid dans le dos (Syrie, Corée du Nord, Iran...), on a le choix dans l'horreur : massacres, torture sur des enfants, pas de liberté d'expression, justice absente, partie unique, ghettos, sexisme, oppression des minorités...
La Russie est présentée comme susceptible de se faire envahir et doit donc lutter pour sa survie! Or la Russie est protégée par un arsenal nucléaire (le plus important du monde avec 6000 ogives, de quoi rayer les habitants de la terre plus de 10 fois) qui est complètement dissuasif. Elle possède des armes nucléaire hypervéloces qui a Mach27 peuvent atteindre NewYork en 15 minutes, c'est une technologie que les États-Unis n'ont pas encore réussi à développer.
On parle ici de Poutine comme d'une personne sympathique qui viendrait sauver des pays en pardonnant une partie de leur dette ou leur offrant un support contre des manifestations mais on passe sous silence qu'en Syrie il est allé raser des villes pour aider son ami Hassad à rester au pouvoir, qu'au Kazhakstan c'était pour mater une révolte de type gilets jaunes (prix de l'essence trop cher) et que le président a donné l'ordre de tirer sur les manifestants sans sommation, que la Biélorussie basculerait immédiatement vers l'Europe si son peuple pouvait se défaire du disctateur au pouvoir...
Le danger de l'OTAN pour Poutine n'est pas militaire, c'est le fait que l'OTAN protège des pays démocratiques. Si la Russie était entourée de pays démocratiques ce serait la plus grande menace pour lui car ça pourrait donner des idées à son peuple.
Bref, tout ça pour dire que le monde est déjà bien multipolaire avec la Chine.
Vous faites vraiment un travail de qualité, merci a vous
Bravo ! Analyse au top niveau… et tout à fait conforme à la réalité. Cet exposé est d’une rare honnêteté et d’une très rare intelligence. Félicitations
Très claire, vraiment rare d’entendre et de voir une vidéo neutre, merci 👍
Toujours un plaisir de vous écouter. Bravo à l'équipe
Tres bon vidéo, je ne connaissais pas ces implications de la Russie. Petit commentaire constructif, éviter de mettre trop d'émotion/sensationnalisme dans les expressions. Moins pire que les média sociaux mais cest ce que je cherche en dehors des média sociaux. Une neutralité et objectivité. Pour le contenu, merci pour la présentation d'information diverse.
Hum, le côté factuelle correspond bien à ce qui est expliqué dans les grands média quand un spécialiste est interrogé. En revanche il y a ici un narratif qui n'est PAS du tout neutre !
En résumé: avant on était dans un monde bipolaire alors il y avait un contre pouvoir aux États-Unis , il faut un contre pouvoir DONC il faut revenir comme c'était avant DONC Poutine a raison de faire ce qu'il fait ! (c'est en gros la trame narrative suggérée subtilement dans cette vidéo)
On appelle ça un faux dilemme: on fait croire qu'il n'y a que deux possibilités, on montre que l'une n'est pas bonne donc l'autre est la solution.
Pourquoi pas un monde bipolaire avec une Europe forte qui tiendrait la dragée haute aux États-Unis en opposant un modèle de social démocratie à un modèle capitaliste débridé. (on ne peut pas dire qu'un modèle Suédois ressemble au modèle États-Unien) (et j'ajouterais qu'on est d'accord sur tous les abus commis par les États-Unis, on ne remet pas ça en question).
Ce qui est à mot couvert supporté dans cette vidéo c'est un monde ou les dictatures sont banalisées comme faisant partie d'une saine diversité, d'un contrepouvoir souhaitable.
La brochette d'ami de M. Poutine qui est présentée fait froid dans le dos (Syrie, Corée du Nord, Iran...), on a le choix dans l'horreur : massacres, torture sur des enfants, pas de liberté d'expression, justice absente, partie unique, ghettos, sexisme, oppression des minorités...
La Russie est présentée comme susceptible de se faire envahir et doit donc lutter pour sa survie! Or la Russie est protégée par un arsenal nucléaire (le plus important du monde avec 6000 ogives, de quoi rayer les habitants de la terre plus de 10 fois) qui est complètement dissuasif. Elle possède des armes nucléaire hypervéloces qui a Mach27 peuvent atteindre NewYork en 15 minutes, c'est une technologie que les États-Unis n'ont pas encore réussi à développer.
On parle ici de Poutine comme d'une personne sympathique qui viendrait sauver des pays en pardonnant une partie de leur dette ou leur offrant un support contre des manifestations mais on passe sous silence qu'en Syrie il est allé raser des villes pour aider son ami Hassad à rester au pouvoir, qu'au Kazhakstan c'était pour mater une révolte de type gilets jaunes (prix de l'essence trop cher) et que le président a donné l'ordre de tirer sur les manifestants sans sommation, que la Biélorussie basculerait immédiatement vers l'Europe si son peuple pouvait se défaire du disctateur au pouvoir...
Le danger de l'OTAN pour Poutine n'est pas militaire, c'est le fait que l'OTAN protège des pays démocratiques. Si la Russie était entourée de pays démocratiques ce serait la plus grande menace pour lui car ça pourrait donner des idées à son peuple.
Bref, tout ça pour dire que le monde est déjà bien multipolaire avec la Chine.
Excellente video! Sans le narratif corrompu des médias! Merci beaucoup
Ceci est pratiquement un cours de géopolitique que nous apprenons en ligne. Merci bcp à vous et toute votre équipe.
Ouf enfin quelqu'un qui dit quelque chose d'intelligent et de vrai en français sur cette situation...
Merci
je me lasserai jamais de tes analyses. elles sont d'une clarté et d'une impartialité remarquable et jamais observé.
C’est pas impartial, c’est la propagande russe cité comme seule réalité sans la comparer à la propagande américaine.
Hum, le côté factuelle correspond bien à ce qui est expliqué dans les grands média quand un spécialiste est interrogé. En revanche il y a ici un narratif qui n'est PAS du tout neutre !
En résumé: avant on était dans un monde bipolaire alors il y avait un contre pouvoir aux États-Unis , il faut un contre pouvoir DONC il faut revenir comme c'était avant DONC Poutine a raison de faire ce qu'il fait ! (c'est en gros la trame narrative suggérée subtilement dans cette vidéo)
On appelle ça un faux dilemme: on fait croire qu'il n'y a que deux possibilités, on montre que l'une n'est pas bonne donc l'autre est la solution.
Pourquoi pas un monde bipolaire avec une Europe forte qui tiendrait la dragée haute aux États-Unis en opposant un modèle de social démocratie à un modèle capitaliste débridé. (on ne peut pas dire qu'un modèle Suédois ressemble au modèle États-Unien) (et j'ajouterais qu'on est d'accord sur tous les abus commis par les États-Unis, on ne remet pas ça en question).
Ce qui est à mot couvert supporté dans cette vidéo c'est un monde ou les dictatures sont banalisées comme faisant partie d'une saine diversité, d'un contrepouvoir souhaitable.
La brochette d'ami de M. Poutine qui est présentée fait froid dans le dos (Syrie, Corée du Nord, Iran...), on a le choix dans l'horreur : massacres, torture sur des enfants, pas de liberté d'expression, justice absente, partie unique, ghettos, sexisme, oppression des minorités...
La Russie est présentée comme susceptible de se faire envahir et doit donc lutter pour sa survie! Or la Russie est protégée par un arsenal nucléaire (le plus important du monde avec 6000 ogives, de quoi rayer les habitants de la terre plus de 10 fois) qui est complètement dissuasif. Elle possède des armes nucléaire hypervéloces qui a Mach27 peuvent atteindre NewYork en 15 minutes, c'est une technologie que les États-Unis n'ont pas encore réussi à développer.
On parle ici de Poutine comme d'une personne sympathique qui viendrait sauver des pays en pardonnant une partie de leur dette ou leur offrant un support contre des manifestations mais on passe sous silence qu'en Syrie il est allé raser des villes pour aider son ami Hassad à rester au pouvoir, qu'au Kazhakstan c'était pour mater une révolte de type gilets jaunes (prix de l'essence trop cher) et que le président a donné l'ordre de tirer sur les manifestants sans sommation, que la Biélorussie basculerait immédiatement vers l'Europe si son peuple pouvait se défaire du disctateur au pouvoir...
Le danger de l'OTAN pour Poutine n'est pas militaire, c'est le fait que l'OTAN protège des pays démocratiques. Si la Russie était entourée de pays démocratiques ce serait la plus grande menace pour lui car ça pourrait donner des idées à son peuple.
Bref, tout ça pour dire que le monde est déjà bien multipolaire avec la Chine.
@@gerardmenvussa6467 enfin un commentaire réfléchi et sensé, parmi cette bande de bozo ignares.
@@gerardmenvussa6467 ce qui tu n'aimerais pas qu'on fasse chez toi; ne le fait pas chez les autres. j'ai pris le temps de lire ton discours et ce n'est en rien différent de ce qui ce dit en occident. Nous avons bien compris mais sache que niveau massacre de population on sait qui est le champion.
Boom, merci pour cette formidable analyse comme toujours.
Tt mon Respect comme toujours.
Nous comprenons les inquiétudes du président russe. Cependant, il ne faut pas oublier la souveraineté des peuples. Les Ukrainiens ont le droit d'être maitres de leur destin.
exactement
Les Ukrainiens ne sont pas tous du même avis. Il faudrait un vote honnête, pas comme en France ou aux États Unis.
Superbe vidéo, des explications claires et compréhensibles, merci!
Tres bonne analyse vraiment veridique sans prendre partie prix. Merci beaucoup pour tous ces details. God bless you! From Londres
j'attendais votre vidéo avec impatience et comme toujours, ça été un travail remarquable.merci.
J'attendais votre point vue de la situation actuelle des choses 🇭🇹
Bravo pour cette analyse remarquable qui montre la profondeur de l'analyse et une vision d'ensemble tellement rare que l'on en vient à se demander ce que font les autres !
😎 Les meilleurs !
@@Paul-xu6gt Cette chaîne nous enseigne à l'équilibre et la modération.
Je suis sur que vous avez déjà entendu parler au moins de l'Arménie.
Merci pour votre vidéo, elle ne me rassure pas quant à la situation mais elle a le mérite d'être instructive. J'espère voir la prochaine. Amicalement, un Breton de France
Franchement, du très bon travail. Merci.
Merci, j'attendais impatiemment votre analyse depuis le début de l'invasion.
la russie veut que vous la laisser tranquille avec vos hypocrisie
@@Xaminos je suis de votre avis cher monsieur. Lorsque ils ont attaquer l'Irak et la Libye et la Syrie ce n'est pas une agression va comprendre ce monde hypocrites.
Excellent Benjalin ! De la hauteur, une approche contextuelle et factuelle sans parti pris, mais exposer les faits.
Pas d ideologisme euro atlantisme et pas de russophobie.
Merci...
l'objectivité ce serai: pas d'ideologie euro atlantisme et pas de russophilie.
Excellente synthèse de la situation, Benjamin Tremblay. C’est du très bon boulot. Merci beaucoup !!!
Merci Benjamin trembley vous etes genial ! Je vais devenir membre de ta chaine bientot .Bon travail continuez et thank you we need you .Voous etes une nouvelle lumiere .👍😄✌️💕
Analyse posée et excellente, comme d'habitude.
Superbe analyse. Vraiment impartial. Continuez ainsi 👍
Bravo et surtout MERCI pour cette analyse de la plus haute qualité. Il y a beaucoup d’analystes incompétents qui se contentent de décrire l’océan en regardant seulement la surface l’eau. Heureusement qu’il y a des plongeurs comme vous.
Merci Benjamin. Équilibré et juste, comme d'habitude.
Je viens de découvrir ta chaîne. Tu fais un travail remarquable. Tu m'as aidé à y voir plus clair. Merci
Merci beaucoup très intéressant et tellement neutre chaque fois on prend un grand plaisir 👍👍un grand salut de🇹🇷
Ca prend du temps faire de bon reportage. Merci a la chaine pour ce super reportage.
J’adore tes analyses non partisanes !
Je te regarde depuis l’Afrique Berceau de l’humanité, précisément au Cameroun 🇨🇲!
La prochaine émission c’est qd ?
Ohh on dit quoi partenaire ?
Ma vidéo préférée de 2024. Je l'écoute tous les matins afin d'en prendre profondément conscince. Merci d'être la voix des sans voix.
Superbe vidéo encore une fois !
Merci beaucoup,
Je partage autant que possible.
Bon travail monsieur ! C'est une analyse proprement menée.
bravo à toute l'équipe de 7 jours sur terre,bon travail,on vous encourage à poursuivre vos efforts! à la prochaine.
Vous faites un travail intellectuel formidable. Vous avez mes sinceres felicitations pour ce travail de qualite. J'ai commence par vous suivre il y a deja quelques semaines, et je peux sans ambages affirmer que vos recherches sont encourageantes.
Je ne sais pas quoi dire d'autre que merci. Merci pour votre travail éclairant et professionnel.
Merci Benjamin ... toi et ton équipe .... Nous a offert un regard différent. Cela me rassure de comprendre le conflit actuel .......
Un très bon travail comme d'habitude 🔥
Très bon vulgarisateur, de l’actualité et c’est bien présenté, comme contenu. Excellente analyse! Digne d’être un orateur. Félicitations! Bravo! et merci beaucoup! ♥️👍😉
Tu es le meilleur.
J'attends toujours avec impatience tes analyses.
MERCI BCP BENJAMIN MAINTENANT J'AI TOUT COMPRIS VOUS EMISIONS EXPLIQUENT LE PLUS CLAIRE POSSIBLE NOS ZONES D'OMBRE
Qd j'écoute Benjamin je tremblay ...C'est tout simplement unique et génial de clarté !!