Tant de profondeur en si peu de termes. C’est tout bonnement délicieux pour les oreilles. Merci. Cela fait du bien de temps à autre d’entendre une ode à la lucidité qui va dans le sens d’un élan créatif malgré les immanquables épreuves qui nous seront proposées.
Je suis theiste sans aucune theologie mais j aime prier mais en gros je suis d accord il faut que l esprit domine la matiere. Il faut toujours prier Dieu avant de faire ses actes et de donner sa volonte a Dieu pour que Dieu viennent en nous et qu il reside en nous.
C’est pour ça que je crois en la providence divine grâce à la religion catholique qui m’apporte de bons conseils à suivre. (la bible) C’est un peu un raccourci pour que notre esprit pénètre la matière comme tu dis. Malheureusement, notre ego voit cela davantage comme une contrainte car il est dénué d’esprit et non comme une mega opportunité à suivre pour progresser à matérialiser ses idées dans sa vie.
Et dans le mythe grec, le héros Thésée est enfanté par Aithra (l'air), qui, vierge jusque là, s'est offerte après un banquet à Égée le roi d'Athènes. Puis, pendant la même nuit, Poséidon est venu la voir dans un songe et l'a fécondée à son tour.
Le propos de cette vidéo me rappelle fortement le bouquin de Philippe de Vulpillères "l'homme tue et la femme rend fou", qui propose la thèse selon laquelle les femmes disposent d'une boussole morale physique là où les hommes disposent d'une boussole morale psychique. Ça fait écho à ce que tu dis comme quoi la matière est le propre du principe féminin et l'esprit est le propre du principe masculin. Le livre s'appuie en partie sur l'actualité mais surtout sur un corpus et des légendes bibliques ; il est troublant de constater la quantité de points d'accord entre le boudhisme ou d'autres polythéismes, et le christianisme ou autres monothéismes abrahamiques.
As-tu par ailleurs lu le nouvel ouvrage d'Emmanuel Todd, "La Défaite de l'Occident" ? Je ne l'ai pas lu, je n'ai pas étudié son constat. l'Occident est en danger car les populations sont devenues complaisantes et amorphes au sein d'un nihilisme individualiste général. Mais j'étais en ville, en début de semaine avec ce froid, tous les français (les gens) font la tronche, sont moroses, sont concernées seulement par leurs affaires personnelles (c'est compréhensible) dans leur petite vie, concentrent leur attention sur des discussions sociales et politiques de bas étage, s'écharpent entre eux sur UA-cam sur les affaires incessantes sans intérêt (le lycée Stanislas), déverser leur jalousie contre la classe dominante car une Ministre envoie ses gosses dans un lycée élitiste aux pratiques douteuses, etc,..., on est devenue une population faible et geignarde sans aucun principe-guide de spiritualité dans nos vies, on va se faire bouffer c'est obligé.
Génial. En plus de tes propres écrits, as tu des recommandations de lecture qui tournent autour de ce types de sujets ? Je trouve cette comparaison de mythologies très intéressante mais ne sait pas par où commencer
C'est limpide. N'importe quelle personne m'aurait parlé de ça j'aurais décroché au bout de 20 secondes mais avec toi ça passe hyper facilement. Bravo pour ta pédagogie.
C'est intéressant ton analyse, tu te places dans quel cadre? Dans une perspective de la réalité comme le Tao, ou bien celle de l'Advaita Vedanta de la Conscience-Une, il n'y a pas d'effort individuel qui puisse se faire vers la fécondation de la matière, c'est simplement la fluidité de l'ordre Cosmique des choses à l'œuvre, à travers l'interaction chaotique entre les parties (qui sont indissociables du Soi qu'est toute chose), la création par la transmutation ou la destruction, le mouvement du Tao par l'articulation dynamique du Yin et du Yang. Il est (existe) simplement l'articulation dynamique des forces au sein du cours naturel des choses, ce qui est vu comme effort individuel en resistance dans la matière relève de la fluidité du mouvement du Tao à l'échelle du Cosmos; l'action individuelle perçue en effort et résistance contre le monde est alors seulement la fluidité de l'ordre Cosmique à l'œuvre, à travers la relative non-fluidité des relations et articulations dynamiques entre les parties de l'Univers. Enfin je le vois comme ça, la fluidité de l'ordre du Cosmos se déroule à travers les interactions dynamiques et conflictuelles des choses entre elles, de la création par la résistance, de la naissance par la mort ou le sacrifice.
Il dit qu'il se place sur un plan dualiste global, qui trenscende tous les cadres dualistes (puisque les patterns se répètent perpétuellement). Toi tu présentes un plan chaotique et "spectral", je sais pas si on peut dire moniste car je connais pas le Tao, mais je suis un matérilaiste qui est en accord avec cette vision en tout cas (pour moi oui c'est moniste, dans un sens singularitariste parce que je perçois le "chaos intéractionniste" d'actions et rétroactions comme transcendé par un monisme qui unit le point et le spectre, et qui fait converger toutes les directions vers un point, plutot qu'un éloignement chaotique "pur" genre l'expension cosmique.) Du coup si tu es d'accord avec moi, sa philosophie est contraire à la notre, c'est notre némésis primaire, et c'est l'idéologie patriarcale et impérialiste à sa base (j'en parle dans mon commentaire perso, si tu trouves ça exagéré), me semble que le Tao c'est pas trop le genre^^. Après si tu perçois le chaos intéractionniste comme une force de dispersion pure, sans direction... épistémologiquement et politiquement ça sort un peu du "grand combat" entre dualisme et monisme, c'est plus du nihilisme, me semble pas que le Tao ce soit très fan de ça non plus, et la transcription politique est plus post-anar troll ou libertarien en phase edgy avant de virer réac comme les autres, en figures "troll" connues: Stirner, Feyerabend, ou sinon comme groupe les formes les plus "bro" et non-théistes de satanisme etc...
@@Shade-Spark je me place davantage dans un cadre moniste réaliste, à savoir que je conçois la réalité observée en expérience comme existante en elle-même, en tant que la substance de l'expérience est la Conscience Une et indivisible que nous sommes tous. Ce n'est ni un panthéisme matérialiste (Dieu est la source et la substance en toute chose, en tant que le monde matériel, incluant l'existence du temps et de l'espace, est une réalité de substance divine, incluant la conception que les choses existent toujours en leur catégorie propre), ni un monisme idéaliste (la substance de la réalité de l'expérience est l'esprit Divin, le Divin étant en existence d'une dimension de réalité différente du monde phénoménal des formes, que le Divin "rêve"). Au niveau des concepts que tu mentionnes je suis assez peu au fait de certains concepts, j'ai suivi la tradition de l'Advaita Vedanta (conception décrite ci-dessus) et du Taoïsme; au final je suis assez peu occidentalisé, au niveau de la politisation de certains concepts et notions (je suis assez peu politisé en général). Je vois cette dimension chaotique et dynamique des interactions dans les particularités de la forme comme l'expression articulée du mouvement du Telos Divin, s'il y en a un.
Je pense pas que ce soit de la chance car j'ai toujours sélectionné soigneusement mes fréquentations ( au point de n'avoir que 2 ou 3 amis max 😂) mais jamais personnes ne m'a mis des bâtons dans les roues pour mes projets. Ni mes amis, ni ma famille. Donc j'ai de la chance je pense. Après comme touts entrepreneurs j'ai évidement eu des problèmes, et je me suis aussi fait niker par des gens 😅 mais toujours des personnes extérieures à moi. Des rats si on peu les nommer ainsi
Intéressantes réflexions, mon cher Ralf ! Par contre, c'est normal que UA-cam me bombarde de pubs au bout de deux minutes ? Bref, vivent Brave et mpv !
On attend toujours que ton pénis cosmique daigne nous envoyer la version PDF du livre coécrit avec PY, promise en contrepartie de la quête "food truck"
Ce sont des pensées qui séduisent mon troisième oeil , tes vidéos sont une touche de dmt , tout droit dirigés vers mon neurone sacré, pour compléter mes réflexions.
@@Ralf-passagerclandestin en bref , la dmt est une substance psychotrope puissante , qui , une fois ingéré et digéré active certaines molécules responsable des rêves et voyages spirituels
@@Ralf-passagerclandestin Et elle active surtout, selon certaines croyances, le troisième œil , la glande pinéale situé dans le cerveau , qui te permet de voir au delà de ce que l'oeil et l'esprit perçoivent matériellement
@@Ralf-passagerclandestinla dmt est le principe actif de l'ayahuaska, qui a été synthétisée depuis et qui ne mène à rien à part des pseudos expériences pshychiques totalement déviées et occidentalisées. Bref, poubelle. Et je sais de quoi je parle. Y'a rien de bon la dedans
Ça rejoint un peu le sujet : j'ai deux ex "amis" qui ont toujours eu la vie facile, l'un était un enfant roi qui n'a jamais rien branlé de sa vie, maman était là pour le torcher, l'autre un pervers narcissique psychopathe prosocial. Il ont tous les deux eu pleins d'opportunités sans rien foutre (gonzesses à gogo, job de pistonnés, très populaires,... ) ces deux cons m'ont toujours pris de haut, mais un moment donné la fête c'est terminée pour eux. Comme ils l'ont toujours eu facile dans la vie une fois que le monde s'est arrêté de tourner autour d'eux (généralement c'est ce qui arrive à beaucoup de mecs vers la quarantaine) ils n'ont pas eu les armes pour affronter la dur réalité, ils sont tous deux devenus des alcoolos dépressifs. Moralité : avoir une vie facile peut généralement nous faire devenir des mollusques, quand tu en as chié non seulement tu es au fait de la dureté du monde réel mais ça t'apprend aussi à mieux te connaître. Merci pour ta vidéo Ralph !
Euh, 2024, j'ai plus de télé, plus aucune tolérance pour les golems, et pour ce qui est des gourou 3.0 tofu/pensé positive de merde, ouverture de chacra chai pas quoi, dont tu te gausse a longueur de vidéo parcque putain ils le méritent bien. Bref, on a pas finis de distribuer des plats lyonnais à base de farine, en sauce, pour tout le monde. Sans peur sans reproche, sans vpn : 2024. La bise à tous.
parce que le temps passe lentement quand on tryhard, alors il faut que le cerveau soit rempli de promesses réelles et de beaux souvenirs, sinon on a l'impression de tryhard pour rien, on devient fou et on lâche pour fuir le temps à nouveau
@@isaravier5703 mais la femme a besoin que l'homme se soit déjà un peu façonné, le déchet plein de bonne volonté elle le traite de manière cruellement insignifiante, alors qu'au contraire elle devrait lui montrer à lui aussi son sourire d'ange pour qu'il nourrisse en lui-même un sens des responsabilités, comme dans les tranchées... l'archétype de la bonne soeur a été perdu, c'est en cela que la haine des mascus est legit même si aucun ne pointe ce problème spécifique... la seule femme qui accepte d'encourager un 0 c'est sa propre mère
@@Ralf-passagerclandestin" toutes" inclu l'Islam selon tes propres propos, ce qui est manifestement faux. Pour autant quand tu parles de la mediocrité de la société et de nos contemporains tu es très juste et pertinent je trouve, mais lorsque tu tentes d'aborder le spirituel et le transcendantal, tu tombes dans une ignorance abyssale qui n'est pas pour autant ta faute Allah guide qui il veut et égare qui il veut. Toi qui aime réflechir, demande lui des signes, tu verras qu'il te répondra.tu aimes réfléchir mais aimes tu pour autant la seule chose qui compte, la Vérité.
@@luciusmongo3204 les muzz vous êtes vraiment insupportables. Je ne suis pas musulman, et je déteste cette idéologie civilisationnelle qui n'a rien de spirituel. Va sur les chaînes de tes prédicateurs préférés.
@@sillonisthme8246 on pourrait t'expliquer la subtilité, néanmoins tes moqueries grasses et arrêtées sur un sujet que tu ne maîtrises pas ne donne pas très envie de t'elever par cette science .Du coup, on se verra au jour du jugement. J'ai hâte de voir ta ganache.
@@luciusmongo3204 mais tu te permets de vouer à l'enfer les gens qui ne pensent pas comme ta religion de clones. A partir de là y a aucune pincette à prendre.
Dans le christianisme il y a le fait que les épreuves sont envoyées seulement à ceux qui sont capable de les surmonter, d'apprendre, et d'atteindre un "enfantement du Christ" (il y a la notion de l'immitation de la Très Sainte Vierge) tandis que l'impie à qui l'epreuve ne servirait à rien "vie sa meilleure vie" jusqu'au Jugement si bien qu'il ne voit jamais la présence de Dieu autour de lui (alors qu'il suffirait d'aller au plus profond de son Coeur pour le trouver). D'où ceux qui tombent dans l'athéisme. C'est ce à quoi sert le récit des Plaies ou Pharaon pleure devant l'épreuve mais devant les faveurs de Dieu, croit qu'il est faible, s'enorgueillit et prépare déjà le prochain mauvais coup qu'il Lui fera. (Au final les Plaies n'ont servi à rien sur le coup, mais elles sont utiles pour le lecteur pour comprendre la pédagogie divine grâce à Moïse qu'il les a couché par écrit). Après sur la dialectique esprit/matière c'est très technique ce que vous avez avancé faut encore que je bosse lol
Vidéo très intéressante, comme d'hab. Et pourtant, s'il y a bien une chose que 32 années passées sur cette terre m'ont enseigné, c'est que la vie c'est comme on peut, et pas comme on veut.
Doit-on vraiment donner un sens à nos épreuves, comme tu viens de le faire, alors que les épreuves elles-mêmes donnent du sens à nos vies, indépendamment de toute approche métaphysique ?
je ne donne pas de sens personnel aux épreuves individuelles, j'aime à penser qu'elles articulent le mouvement naturel de l'ordre du Tao (Cosmos), qu'elles servent le "Telos" de l'univers; à travers nous l'univers sert ses "buts", la souffrance des individus égotiques est le jeu de la Conscience afin de s'expérimenter elle-même dans la forme à travers des expériences humaines multiples et diversifiées. Sans la présence de l'illusion de l'Ego l'expérience humaine serait moins riche et diversifiée en expérience, en tant que la Conscience qui se vit et se connait elle-même dans l'expérience de la forme.
l'époustouflant esprit qui s'est emparé du Ralf pour un quart d'heure de jouissance métaphysique a voulu opérer une fusion alchimique avec la désinvolture sacrale : éther célino-évolien dans un tonneau athénien
Dommage que tu sois grossier le discours est chouette mais les mauvais mots inattendus arrachent les oreilles..! Je te le dis en ayant pourtant moi même tendance à être grossier, d’ailleurs par ce biais je me rend compte à l’instant à quel point c’est laid et j’aimerais arrêter 😂
Tant de profondeur en si peu de termes. C’est tout bonnement délicieux pour les oreilles. Merci. Cela fait du bien de temps à autre d’entendre une ode à la lucidité qui va dans le sens d’un élan créatif malgré les immanquables épreuves qui nous seront proposées.
Remarquable vidéo, je vais la garder en favori. Merci pour le partage.
C'est toujours enrichissant d'écouter tes videos Ralf.
Ton contenu est énorme comme toujours, très au-dessus de la plupart des contenus sur YT.
Ce phénomène incontestable est ma plus grande source de Foi. Merci de l'avoir si bien exprimé.
"Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui"
Jonathan Swift
Je suis theiste sans aucune theologie mais j aime prier mais en gros je suis d accord il faut que l esprit domine la matiere. Il faut toujours prier Dieu avant de faire ses actes et de donner sa volonte a Dieu pour que Dieu viennent en nous et qu il reside en nous.
Merci 🙏
Je viens d’acheter un bar , je suis entièrement d’accord avec toi !!!
j'ai phallusé à l'écoute de cette vidéo
Merci pour ce cours de métaphysique
Super vidéo, tu as un sacré esprit de synthèse !
Cette coupe te vas très bien Ralf
Voilà la version dédiée aux flemmards qui refusent de lire.
12:12 Merci également pour nos tympans.
T es un tueur
C’est pour ça que je crois en la providence divine grâce à la religion catholique qui m’apporte de bons conseils à suivre. (la bible)
C’est un peu un raccourci pour que notre esprit pénètre la matière comme tu dis.
Malheureusement, notre ego voit cela davantage comme une contrainte car il est dénué d’esprit et non comme une mega opportunité à suivre pour progresser à matérialiser ses idées dans sa vie.
Et dans le mythe grec, le héros Thésée est enfanté par Aithra (l'air), qui, vierge jusque là, s'est offerte après un banquet à Égée le roi d'Athènes. Puis, pendant la même nuit, Poséidon est venu la voir dans un songe et l'a fécondée à son tour.
Ça lui donne de multiples heredités, et donc de multiples forces
J'avais jamais fait le parallèle entre le big Bang et la naissance et pourtant c'est évident
Par contre: 12:12 : enfoiré !!!!!!!!!!! ;)
Putain mais erreur de montage, je suis dégoûté
@@Ralf-passagerclandestin Mais en fait ça m'a bien fait rigoler aussi xD
@@thesurfer003c’est vrai que c’est drôle au fond 😂
Brillant, comme d'habitude !
Le propos de cette vidéo me rappelle fortement le bouquin de Philippe de Vulpillères "l'homme tue et la femme rend fou", qui propose la thèse selon laquelle les femmes disposent d'une boussole morale physique là où les hommes disposent d'une boussole morale psychique. Ça fait écho à ce que tu dis comme quoi la matière est le propre du principe féminin et l'esprit est le propre du principe masculin.
Le livre s'appuie en partie sur l'actualité mais surtout sur un corpus et des légendes bibliques ; il est troublant de constater la quantité de points d'accord entre le boudhisme ou d'autres polythéismes, et le christianisme ou autres monothéismes abrahamiques.
As-tu par ailleurs lu le nouvel ouvrage d'Emmanuel Todd, "La Défaite de l'Occident" ?
Je ne l'ai pas lu, je n'ai pas étudié son constat.
l'Occident est en danger car les populations sont devenues complaisantes et amorphes au sein d'un nihilisme individualiste général.
Mais j'étais en ville, en début de semaine avec ce froid, tous les français (les gens) font la tronche, sont moroses, sont concernées seulement par leurs affaires personnelles (c'est compréhensible) dans leur petite vie, concentrent leur attention sur des discussions sociales et politiques de bas étage, s'écharpent entre eux sur UA-cam sur les affaires incessantes sans intérêt (le lycée Stanislas), déverser leur jalousie contre la classe dominante car une Ministre envoie ses gosses dans un lycée élitiste aux pratiques douteuses, etc,...,
on est devenue une population faible et geignarde sans aucun principe-guide de spiritualité dans nos vies, on va se faire bouffer c'est obligé.
Zeus et hera c'est une meilleure conception de dieu que père raté de jésus raté car de gauche
Génial. En plus de tes propres écrits, as tu des recommandations de lecture qui tournent autour de ce types de sujets ? Je trouve cette comparaison de mythologies très intéressante mais ne sait pas par où commencer
Lis Alain Daniélou
Je reconnais dans ton discours celui d’un musulman qui s’ignore..
C'est limpide. N'importe quelle personne m'aurait parlé de ça j'aurais décroché au bout de 20 secondes mais avec toi ça passe hyper facilement. Bravo pour ta pédagogie.
T'es un bon toi. Maiq du coup tu fais quoi ? Tu te fais des petites cérémonies avec allumage de bougies et prières à la Déesse ?
J'essaye de rentrer mon gros phallus cosmique dans les orifices de l'univers.
Wow, vidéo parfaite !
C'est intéressant ton analyse, tu te places dans quel cadre?
Dans une perspective de la réalité comme le Tao, ou bien celle de l'Advaita Vedanta de la Conscience-Une, il n'y a pas d'effort individuel qui puisse se faire vers la fécondation de la matière, c'est simplement la fluidité de l'ordre Cosmique des choses à l'œuvre, à travers l'interaction chaotique entre les parties (qui sont indissociables du Soi qu'est toute chose), la création par la transmutation ou la destruction, le mouvement du Tao par l'articulation dynamique du Yin et du Yang.
Il est (existe) simplement l'articulation dynamique des forces au sein du cours naturel des choses, ce qui est vu comme effort individuel en resistance dans la matière relève de la fluidité du mouvement du Tao à l'échelle du Cosmos; l'action individuelle perçue en effort et résistance contre le monde est alors seulement la fluidité de l'ordre Cosmique à l'œuvre, à travers la relative non-fluidité des relations et articulations dynamiques entre les parties de l'Univers.
Enfin je le vois comme ça, la fluidité de l'ordre du Cosmos se déroule à travers les interactions dynamiques et conflictuelles des choses entre elles, de la création par la résistance, de la naissance par la mort ou le sacrifice.
Il dit qu'il se place sur un plan dualiste global, qui trenscende tous les cadres dualistes (puisque les patterns se répètent perpétuellement). Toi tu présentes un plan chaotique et "spectral", je sais pas si on peut dire moniste car je connais pas le Tao, mais je suis un matérilaiste qui est en accord avec cette vision en tout cas (pour moi oui c'est moniste, dans un sens singularitariste parce que je perçois le "chaos intéractionniste" d'actions et rétroactions comme transcendé par un monisme qui unit le point et le spectre, et qui fait converger toutes les directions vers un point, plutot qu'un éloignement chaotique "pur" genre l'expension cosmique.)
Du coup si tu es d'accord avec moi, sa philosophie est contraire à la notre, c'est notre némésis primaire, et c'est l'idéologie patriarcale et impérialiste à sa base (j'en parle dans mon commentaire perso, si tu trouves ça exagéré), me semble que le Tao c'est pas trop le genre^^.
Après si tu perçois le chaos intéractionniste comme une force de dispersion pure, sans direction... épistémologiquement et politiquement ça sort un peu du "grand combat" entre dualisme et monisme, c'est plus du nihilisme, me semble pas que le Tao ce soit très fan de ça non plus, et la transcription politique est plus post-anar troll ou libertarien en phase edgy avant de virer réac comme les autres, en figures "troll" connues: Stirner, Feyerabend, ou sinon comme groupe les formes les plus "bro" et non-théistes de satanisme etc...
@@Shade-Spark je me place davantage dans un cadre moniste réaliste, à savoir que je conçois la réalité observée en expérience comme existante en elle-même, en tant que la substance de l'expérience est la Conscience Une et indivisible que nous sommes tous.
Ce n'est ni un panthéisme matérialiste (Dieu est la source et la substance en toute chose, en tant que le monde matériel, incluant l'existence du temps et de l'espace, est une réalité de substance divine, incluant la conception que les choses existent toujours en leur catégorie propre), ni un monisme idéaliste (la substance de la réalité de l'expérience est l'esprit Divin, le Divin étant en existence d'une dimension de réalité différente du monde phénoménal des formes, que le Divin "rêve").
Au niveau des concepts que tu mentionnes je suis assez peu au fait de certains concepts, j'ai suivi la tradition de l'Advaita Vedanta (conception décrite ci-dessus) et du Taoïsme; au final je suis assez peu occidentalisé, au niveau de la politisation de certains concepts et notions (je suis assez peu politisé en général).
Je vois cette dimension chaotique et dynamique des interactions dans les particularités de la forme comme l'expression articulée du mouvement du Telos Divin, s'il y en a un.
Moi je me suis fait fécondé par un esprit de qualité 😂
Je pense pas que ce soit de la chance car j'ai toujours sélectionné soigneusement mes fréquentations ( au point de n'avoir que 2 ou 3 amis max 😂) mais jamais personnes ne m'a mis des bâtons dans les roues pour mes projets. Ni mes amis, ni ma famille. Donc j'ai de la chance je pense. Après comme touts entrepreneurs j'ai évidement eu des problèmes, et je me suis aussi fait niker par des gens 😅 mais toujours des personnes extérieures à moi. Des rats si on peu les nommer ainsi
putain la claque
Passionnant comme d’habitude merci Ralf
Intéressantes réflexions, mon cher Ralf ! Par contre, c'est normal que UA-cam me bombarde de pubs au bout de deux minutes ? Bref, vivent Brave et mpv !
Non c'est pas normal.
@@Ralf-passagerclandestin Bein t'es pas monétisé ?
On attend toujours que ton pénis cosmique daigne nous envoyer la version PDF du livre coécrit avec PY, promise en contrepartie de la quête "food truck"
Ah mais oui. En fait j'attends la validation du financement de la banque pour faire l'annonce mais oui tu as raison je vais le faire
Excellent comme d’habitude
Je me suis pris une giga droite…
Merci!
Ce sont des pensées qui séduisent mon troisième oeil , tes vidéos sont une touche de dmt , tout droit dirigés vers mon neurone sacré, pour compléter mes réflexions.
Dmt ?
@@Ralf-passagerclandestin en bref , la dmt est une substance psychotrope puissante , qui , une fois ingéré et digéré active certaines molécules responsable des rêves et voyages spirituels
@@Ralf-passagerclandestin Et elle active surtout, selon certaines croyances, le troisième œil , la glande pinéale situé dans le cerveau , qui te permet de voir au delà de ce que l'oeil et l'esprit perçoivent matériellement
@@Ralf-passagerclandestinla dmt est le principe actif de l'ayahuaska, qui a été synthétisée depuis et qui ne mène à rien à part des pseudos expériences pshychiques totalement déviées et occidentalisées.
Bref, poubelle.
Et je sais de quoi je parle. Y'a rien de bon la dedans
Ça rejoint un peu le sujet : j'ai deux ex "amis" qui ont toujours eu la vie facile, l'un était un enfant roi qui n'a jamais rien branlé de sa vie, maman était là pour le torcher, l'autre un pervers narcissique psychopathe prosocial. Il ont tous les deux eu pleins d'opportunités sans rien foutre (gonzesses à gogo, job de pistonnés, très populaires,... ) ces deux cons m'ont toujours pris de haut, mais un moment donné la fête c'est terminée pour eux. Comme ils l'ont toujours eu facile dans la vie une fois que le monde s'est arrêté de tourner autour d'eux (généralement c'est ce qui arrive à beaucoup de mecs vers la quarantaine) ils n'ont pas eu les armes pour affronter la dur réalité, ils sont tous deux devenus des alcoolos dépressifs. Moralité : avoir une vie facile peut généralement nous faire devenir des mollusques, quand tu en as chié non seulement tu es au fait de la dureté du monde réel mais ça t'apprend aussi à mieux te connaître. Merci pour ta vidéo Ralph !
Euh, 2024, j'ai plus de télé, plus aucune tolérance pour les golems, et pour ce qui est des gourou 3.0 tofu/pensé positive de merde, ouverture de chacra chai pas quoi, dont tu te gausse a longueur de vidéo parcque putain ils le méritent bien. Bref, on a pas finis de distribuer des plats lyonnais à base de farine, en sauce, pour tout le monde. Sans peur sans reproche, sans vpn : 2024. La bise à tous.
En espérant que cette vidéo fera mouiller toutes les vierges folles qui l'auront écoutée
Une très belle synthèse métaphysique. Merci
le trick pour rendre le tryhard plus facile c'est d'avoir une femme que t'aimes qui te regarde avec amour pendant que tu tryhard
parce que le temps passe lentement quand on tryhard, alors il faut que le cerveau soit rempli de promesses réelles et de beaux souvenirs, sinon on a l'impression de tryhard pour rien, on devient fou et on lâche pour fuir le temps à nouveau
et vice versa,une femme s'offrira si elle est regardée avec amour!
@@isaravier5703 mais la femme a besoin que l'homme se soit déjà un peu façonné, le déchet plein de bonne volonté elle le traite de manière cruellement insignifiante, alors qu'au contraire elle devrait lui montrer à lui aussi son sourire d'ange pour qu'il nourrisse en lui-même un sens des responsabilités, comme dans les tranchées... l'archétype de la bonne soeur a été perdu, c'est en cela que la haine des mascus est legit même si aucun ne pointe ce problème spécifique... la seule femme qui accepte d'encourager un 0 c'est sa propre mère
Rarement entendu autant d'aneries. Jai comme le sentiment qu'au jour des regrets tu ne seras pas parmis les plus lumineux...
C'est pas moi qui dit des âneries, ce sont toutes les traditions humaines depuis des temps immémoriaux. Je n'invente rien.
@@Ralf-passagerclandestin" toutes" inclu l'Islam selon tes propres propos, ce qui est manifestement faux. Pour autant quand tu parles de la mediocrité de la société et de nos contemporains tu es très juste et pertinent je trouve, mais lorsque tu tentes d'aborder le spirituel et le transcendantal, tu tombes dans une ignorance abyssale qui n'est pas pour autant ta faute Allah guide qui il veut et égare qui il veut. Toi qui aime réflechir, demande lui des signes, tu verras qu'il te répondra.tu aimes réfléchir mais aimes tu pour autant la seule chose qui compte, la Vérité.
@@luciusmongo3204 les muzz vous êtes vraiment insupportables. Je ne suis pas musulman, et je déteste cette idéologie civilisationnelle qui n'a rien de spirituel. Va sur les chaînes de tes prédicateurs préférés.
@@sillonisthme8246 on pourrait t'expliquer la subtilité, néanmoins tes moqueries grasses et arrêtées sur un sujet que tu ne maîtrises pas ne donne pas très envie de t'elever par cette science .Du coup, on se verra au jour du jugement. J'ai hâte de voir ta ganache.
@@luciusmongo3204 mais tu te permets de vouer à l'enfer les gens qui ne pensent pas comme ta religion de clones. A partir de là y a aucune pincette à prendre.
Très fluide , les cuts ne se remarquent pas
Vrai 100/100
Divin, comme du bon vin.
Dans le christianisme il y a le fait que les épreuves sont envoyées seulement à ceux qui sont capable de les surmonter, d'apprendre, et d'atteindre un "enfantement du Christ" (il y a la notion de l'immitation de la Très Sainte Vierge) tandis que l'impie à qui l'epreuve ne servirait à rien "vie sa meilleure vie" jusqu'au Jugement si bien qu'il ne voit jamais la présence de Dieu autour de lui (alors qu'il suffirait d'aller au plus profond de son Coeur pour le trouver). D'où ceux qui tombent dans l'athéisme.
C'est ce à quoi sert le récit des Plaies ou Pharaon pleure devant l'épreuve mais devant les faveurs de Dieu, croit qu'il est faible, s'enorgueillit et prépare déjà le prochain mauvais coup qu'il Lui fera. (Au final les Plaies n'ont servi à rien sur le coup, mais elles sont utiles pour le lecteur pour comprendre la pédagogie divine grâce à Moïse qu'il les a couché par écrit).
Après sur la dialectique esprit/matière c'est très technique ce que vous avez avancé faut encore que je bosse lol
Vidéo très intéressante, comme d'hab. Et pourtant, s'il y a bien une chose que 32 années passées sur cette terre m'ont enseigné, c'est que la vie c'est comme on peut, et pas comme on veut.
Attends de tomber en dépression, et tu vas comprendre
@@medmaa2663 Qu’est-ce qu’il y a à comprendre ?
Doit-on vraiment donner un sens à nos épreuves, comme tu viens de le faire, alors que les épreuves elles-mêmes donnent du sens à nos vies, indépendamment de toute approche métaphysique ?
je ne donne pas de sens personnel aux épreuves individuelles, j'aime à penser qu'elles articulent le mouvement naturel de l'ordre du Tao (Cosmos), qu'elles servent le "Telos" de l'univers; à travers nous l'univers sert ses "buts", la souffrance des individus égotiques est le jeu de la Conscience afin de s'expérimenter elle-même dans la forme à travers des expériences humaines multiples et diversifiées.
Sans la présence de l'illusion de l'Ego l'expérience humaine serait moins riche et diversifiée en expérience, en tant que la Conscience qui se vit et se connait elle-même dans l'expérience de la forme.
Foutue vidéo..
J'ai ejaculer si fort quil semble pleuvoir dans ma maison.
J'en ai mis plein le plafond.
Merci Ralf !
J'imagine pas ce que ça va être le jour où l'épreuve du sexe sera passé. J'entame une bonne carrière de mage noir niveau 24 pour l'instant.
pareil avec 2 niveaux en moins, c'est surement une épreuve aussi
@@ttttmmmgmr pourtant j'y ai été déjà confronté mais j'ai toujours paniquer au moment où elles commençent à me toucher le
l'époustouflant esprit qui s'est emparé du Ralf pour un quart d'heure de jouissance métaphysique a voulu opérer une fusion alchimique avec la désinvolture sacrale : éther célino-évolien dans un tonneau athénien
First
Nikemouk
En vrai ça dépend de l'entourage, c'est surtout un indicateur de toxicité de son entourage 💁
trop d'épreuves peuvent finir par t'éloigner de ce que tu Es aussi ! pas assez d'épreuves aussi!
Dommage que tu sois grossier le discours est chouette mais les mauvais mots inattendus arrachent les oreilles..! Je te le dis en ayant pourtant moi même tendance à être grossier, d’ailleurs par ce biais je me rend compte à l’instant à quel point c’est laid et j’aimerais arrêter 😂