La grippe aviaire, qu'est-ce que c'est ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 лис 2020
  • VIDÉO - La grippe aviaire ou Influenza aviaire, qu'est-ce que c'est ?
    46 départements français sont placés en "risque élevé" avec des mesures de protection renforcées, deux foyers ont été identifiés en France ces dernières semaines, dans des animaleries, et des communes du Nord sont particulièrement surveillées après la découverte d'un foyer dans un élevage belge.
    Mais comment cette maladie se diffuse-t-elle ? Quelles en sont les causes ? Quels moyens pour lutter contre sa propagation ?
    ▶️ Les réponses de la Pr Barbara Dufour, professeur d'épidémiologie et maladies infectieuses de l'EnvA

КОМЕНТАРІ • 8

  • @user-ip6qw7dy2p
    @user-ip6qw7dy2p 4 місяці тому

    Merci beaucoup

  • @charlesdepointdevuedecampagne
    @charlesdepointdevuedecampagne 2 роки тому

    Bravo Barbara, c’est clair, comme tu sais toujours l’être. 👏

  • @pat42-03
    @pat42-03 2 роки тому +1

    cette vétérinaire connait sa leçon mais franchement la concentration des volatiles dans les poulaillers dans des conditions indignes n'est pas favorable a ces volatiles.

  • @omarsy7370
    @omarsy7370 3 роки тому +1

    Je suis un infirmier d'èlevage
    Travaillant dans ce metier depuis 1993

  • @gentilkalamb6209
    @gentilkalamb6209 Рік тому

    J'ai besoin d'avoir vos numéro si c'est possible.

  • @SG-bk6be
    @SG-bk6be Рік тому +1

    Madame ne nous dit en rien pourquoi il est si important d'abattre les animaux sains en France. Car les humains morts de grippe aviaire résident en Asie, en promiscuité avec leurs animaux dans des conditions à mille lieux de nos normes...
    Ah, les pestes venant d'ailleurs...
    Nous, les humains en semi-liberté, avons été contraints à la vaccination expérimentale (ou ostracisés). Heureusement que nos sinistres n'aient pas montré autant de zèle que pour les oiseaux d'élevage, tués par prévention!!!
    D'ailleurs, quand on parle de migrants, certains n'y voient que liberté et romantisme mais cela a un coût social et sanitaire (tuberculose, etc) et, dans la nature, relevé toujours d'un cycle saisonnier ou de reproduction. Nos lois de droit du sol empêchent bien souvent de décider d'un retour aux sources.
    J'espère que les végétovores ne détruiront pas tout l'élevage de qualité en France! C'est comme les médoc et composants électroniques, une fois toute activité nationale déplacée hors UE, on peut se gratter pour en avoir quand c'est la crise...