Porte vélo Thule montage VW T4 T5 T6

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 вер 2019
  • Tuto montage porte vélo Thule BacPack 973 pour Volkswagen T4, T5, T6. L'avantage de ce porte vélo c'est qu'il peu être installé sur plusieurs véhicules différents contrairement au carry bike de Fiamma si vous changez de voiture, ou à la revente ce sera aussi un avantage. Et Il y a plusieurs réglage de hauteur possible (pour passer en dessous de la barre des 2m avec les vélos par exemple. On peut y installer jusqu'à 4 vélos.
    Thule 973
    amzn.to/2N9gTrn
    Kit 973-18
    amzn.to/36ZDqjV
    Rail pour 3ème vélo:
    amzn.to/3iOxpME
    Rail pour 4ème vélo:
    amzn.to/2N6nClO
    Support plaque d'immatriculation Thule:
    amzn.to/36Y6RDd
    Antivol porte vélo Thule:
    amzn.to/3iPIBsa
    Ici le kit 18 aussi appelé 973180 ou kit 973-18 sera compatible avec:
    SKODA ROOMSTER 06-15
    SKODA ROOMSTER SCOUT 07-15
    SUBARU FORESTER 99-03
    SUZUKI WAGON R+ 99-03
    OPEL AGILA 00-07
    OPEL VECTRA 96-02
    OPEL VIVARO 01-14
    VW BORA 99-05
    VW CADDY 04-15
    VW CADDY LIFE 04-15
    VW CADDY MAXI LIFE 08-15
    VW CALIFORNIA
    VW CARAVELLE
    VW MULTIVAN
    VW TRANSPORTER 91-19
    VW CROSS TOURAN 06-09
    VW GOLF IV VARIANT 99-07
    VW POLO VARIANT 96-01
    VOLVO 740 84-92
    VOLVO 760 82-90
    VOLVO 940 / 960 90-98.
    BIKE RACK VW T4, T5, T6.
    FAHRRAD-TÜR VW T4, T5, T6.
    BIKE DVEŘE VW T4, T5, T6.
    PUERTA DE BICICLETA VW T4, T5, T6.
    ДВЕРЬ ВЕЛОСИПЕДА VW T4, T5, T6.
    DRZWI ROWEROWE VW T4, T5, T6.
    La chaîne UA-cam MagicVan participe au programme Amazon partenaires, programme conçu pour permettre à des sites internet de percevoir une rémunération en proposant des liens vers les produits d’Amazon.fr. Bien entendu, l’utilisateur reste libre de rechercher lui-même les produits Amazon.fr si celui-ci préfère ne pas passer par les liens proposés par MagicVan.
    Les éventuels bénéfices seront dédiés aux financements de matériels pour améliorer les vidéos de la chaîne. Ou à l'achat de produit qui seront testés. Merci de votre compréhension.
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 47

  • @patricelecouillon
    @patricelecouillon Рік тому

    Merci beaucoup pour votre tuto , j'ai acheté un BackPac d'occasion et grâce à vous, j'ai pu l'adapter sans aucun soucis à mon T6 ! Parfait

    • @MagicVan
      @MagicVan  Рік тому

      Super! Merci pour le retour! 😉 🚲🚲

  • @aurellevo3208
    @aurellevo3208 4 роки тому +2

    Merci pour ton tuto, bien pratique!

  • @delphinehuidal5539
    @delphinehuidal5539 4 роки тому

    Bonjour,
    Le porte véloThule BacPack 973 va bien sur VW Multivan T6, on peut régler la hauteur pour que les vélos ne dépasse pas la hauteur du hayon
    merci à vous
    Cordialement.
    Stéphane.

    • @MagicVan
      @MagicVan  4 роки тому

      Bonjour, oui les instructions de montage désigne le Multivan T6 dans la liste des véhicules compatible, il faut ajouter le kit 973-18 au Thule Backpac 2 (qui s'appelait avant Thule 973).
      Le Thule Backpac 2 (ex 973) est la base de plusieurs porte vélo Thule, le kit 18 correspond au fixations pour plusieurs véhicules y compris le Multivan T6.
      En résumé pour Multivan T6 il faut:
      * - Thule Backpac 2 (ref 973002) www.thule.com/fr-fr/bike-rack/trunk-bike-racks/thule-backpac-2-_-973002
      Exemple de site marchand proposant le produit:
      www.deporvillage.fr/porte-velos-thule-backpac-973-2-velos
      www.amazon.fr/Thule-Porte-v%C3%A9los-monospaces-camionettes-minibus/dp/B001CODQ2M/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=thule+973-18&qid=1590680824&s=automotive&sr=1-2-catcorr
      * + Kit 973-18 Thule (ref 973180) www.thule.com/fr-fr/bike-rack/accessories/thule-backpac-kit-973-18-_-973180
      Exemple de site marchand proposant le produit:
      www.deporvillage.fr/kit-montage-thule-97318-backpac-973-p-fitting-kit
      www.amazon.fr/973-18-montage-inclus-porte-v%C3%A9lo-backPac/dp/B004B9YRP0/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=thule+973-18&qid=1590680824&s=automotive&sr=1-1-catcorr
      Il est également possible en option d'ajouter un support pour 3ème vélo, un support pour 4ème vélo, un antivol porte vélo (Thule 567 ua-cam.com/video/Q87TPpij6Ko/v-deo.html ), un support pour plaque d'immatriculation éclairé www.deporvillage.fr/plaque-de-signalisation-de-l-immatriculation-thule-lightboard-976 (pas forcément nécessaire sa dépend du réglage de hauteur choisi) pour que les vélos ne dépasse pas la hauteur du hayon il sera nécessaire.
      Comme vous pouvez le voir dans la vidéo il est possible d'utilisé un réglage pour ne pas dépasser les 2m, il y a encore un cran en dessous de celui utilisé dans la vidéo.

  • @valerievogel5291
    @valerievogel5291 2 роки тому

    Merci pour ce tuto . Peut il être utiliser avec un renault trafic version 2 ?

    • @MagicVan
      @MagicVan  2 роки тому

      Bonjour, le THULE BACKPAC 2 peut se monter sur Trafic (de 2001 à 2014) (modèle avec hayon). Pour le trafic c'est recommandé maximum 3 vélos ou 45kg les crans de réglages ne sont pas toujours les mêmes que sur le VW T5. Tu peux vérifier la compatibilité sur le mode d'emploi ici:
      Thule_BackPac_Kit_18_A-S_v16.pdf
      Malheureusement cette référence semble disparaitre du catalogue Thule j'ai peur qu'on ne puisse en trouver plus qu'en stock!!!
      Le porte vélo: Thule Backpac 2 (973): amzn.to/3m1jynH
      Le kit 97318 pour montage sur van (indispensable):
      www.deporvillage.fr/kit-montage-thule-97318-backpac-973-p-fitting-kit
      Le porte vélo est livré avec 2 rails pour 2 vélo
      pour le 3èmes rail c'est celui ci:
      amzn.to/3umukbV
      L'antivol porte vélo (facultatif):
      amzn.to/3ocjJiz
      ua-cam.com/video/Q87TPpij6Ko/v-deo.html
      Et si besoin de remettre une plaque d'immatriculation:
      amzn.to/2Wjuapg
      Voilà tu sais tout! 😉
      En espérant avoir répondu à ta question.

  • @jpbond
    @jpbond 4 роки тому

    Bonjour et merci pour ce tuto. J'ai une petite question : j'ai récupéré un Thule 973, mais je ne sais pas quel est le kit d'origine... si c'est un bien un 18 ou pas.... est ce qu'il y a un moyen de le savoir avec certitude ? Et si ce n'est pas un 18, c'est possible d'acheter le kit 973-18 pour le changer ? Merci de votre aide !

    • @MagicVan
      @MagicVan  4 роки тому +1

      Bonjour, pour savoir il faut regarder si les éléments de se kit
      www.thule.com/fr-fr/bike-rack/accessories/thule-backpac-kit-973-18-_-973180
      sont présents dessus, sinon il est possible de trouver le kit 18 seul.
      Ici par exemple:
      www.deporvillage.fr/kit-montage-thule-97318-backpac-973-p-fitting-kit?gclid=CjwKCAjw_-D3BRBIEiwAjVMy7Ky0m06HvmXCVdjhK7xf3AYhMwVNMXqWza-u-8n8LZXhLv_OwrwkbBoC4jIQAvD_BwE

  • @maryvjou5489
    @maryvjou5489 3 роки тому

    Est ce que ce système est compatible sur un fiât Scudo ?
    Merci

    • @MagicVan
      @MagicVan  3 роки тому

      Ce porte vélo n'est pas compatible pour scudo je crois, mais peut être un modèle similaire, allez voir sur le site fabricant en sélectionnant votre Vh ici: www.thule.com/fr-fr/buyers-guide?c=bike+carriers&q=M4dV24jwF

  • @inakiriescodeiturri3166
    @inakiriescodeiturri3166 2 роки тому

    Merci pour la vidéo, je l'ai utilisé pour le monter sur un t6.1 et parfait.
    Le seul doute que j'ai est que mon garage m'empêche de partir avec les vélos en position par défaut, j'ai vu que vous m'indiquez qu'il y a une autre position plus basse, mais celle qu'il vaudrait mieux éviter de couvrir la plaque d'immatriculation ou les feux et quittant le garage est celui qui utilise la vis qui relie la partie inférieure à la partie supérieure que vous indiquez à 0:31. Le prochain trou à celui par défaut.
    Pensez-vous que le même trou peut être utilisé pour joindre les deux parties et mettre le porte-vélos ?

    • @MagicVan
      @MagicVan  2 роки тому

      Bonjour, je viens de regarder sur mon porte vélo et je pense qu'il n'y a pas de problème pour utiliser les mêmes trous. Moi j'ai utilisé les trous plus bas, mais j'ai du utiliser le support de plaque d'immatriculation amzn.to/36Y6RDd l'inconvénient c'est qu'il faut avoir une prise attelage pour rebrancher les feux du support de plaque et il faut aussi débrancher à chaque fois que l'on veut ouvrir le coffre.

    • @inakiriescodeiturri3166
      @inakiriescodeiturri3166 2 роки тому +1

      Merci beaucoup. Je l'ai installé comme nous avons dite et je crois que le plaque c'est visible. Donc pour moi c'est parfait, je peux sortir de mon garage et la plaque est visible aussi le feux. J'ai regarde aussi ce video qui utilisé le même position que nous avons parle ua-cam.com/video/s-aidefQBTI/v-deo.html

  • @willcx6393
    @willcx6393 4 роки тому +1

    Bonjour serait-il possible d'avoir les dimensions de la partie sur laquelle repose les vélos (largeur et profondeur) ? Merci d'avance et bonne vidéo tuto.

    • @MagicVan
      @MagicVan  4 роки тому

      Bonjour, j'essaye de prendre les mesures ce soir....

    • @MagicVan
      @MagicVan  4 роки тому

      La longueur est réglable mini 97cm, maxi 141cm (ce qui est suffisant pour mon VTC adulte) espacement entre 2 vélos = 15cm
      Profondeur pour la roue environ 35mm
      Le rail pour les roues de vélo est un peu en V largeur mini 20mm et maxi (en haut) 55mm

    • @willcx6393
      @willcx6393 4 роки тому +1

      MagicVan merci beaucoup pour les infos

  • @anthonylaloua5982
    @anthonylaloua5982 Рік тому

    C'est encore moi. Vous montrer les mesures à respecter à 2min22 dans votre vidéos, en fonction des T4, T5 o T6. Et ensuite vous enfoncer une petite "vis" avec un marteau à 2min32. Une fois cette "vis" enfoncée avec le marteau, est-il possible de la retirer pour modifier la mesure si par exemple le porte vélo est monté pour un T5 et qu'on veut le mettre sur un T6 ?

    • @MagicVan
      @MagicVan  Рік тому

      Oui en effet, bonne réflexion, je viens de regarder sur mon porte vélo (merci pour les précisions de timing vidéo) du coup cette sorte de goupille peut s'enlever facilement en la poussant par dessous avec une vis (ou idéalement avec un chasse goupille) mais elle sort facilement.

    • @anthonylaloua5982
      @anthonylaloua5982 Рік тому

      @@MagicVan super, merci.

  • @anthonylaloua5982
    @anthonylaloua5982 Рік тому

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo bien détaillée.
    J'ai un california T6.1 et je souhaiterais faire cette installation mais le kit Thule 97318 ne semble plus disponible à la vente.
    Un des liens que vous proposez dans les commentaires ci dessous renvoie vers le kit Thule 97315. Est ce le même ? Est-il compatible pour les T6 ?
    D'avance merci pour votre réponse.

    • @MagicVan
      @MagicVan  Рік тому

      Bonjour, oui hélas je crois que le kit 18 a bel et bien disparu du catalogue Thule! Au profit d'un nouveau modèle qui copie le porte vélo VW! www.thule.com/fr-fr/bike-rack/trunk-bike-racks/thule-wanderway-2-_-911001?selectedcar=make%3Ac147d870-30bd-4884-890a-c98963e35ed7%7CVOLKSWAGEN%2Cyear%3A2020%7C2020%2Cmodel%3A60549933-f8f6-4524-9729-b104fa67783b%7CTransporter%25204-dr%2520Van%2520%28T6%29%25202015- et je serais fortement étonné que le Thule 97315 remplace le 97318!!
      Du coup le nouveau modèle Thule wanderway n'a pas les même possibilité de réglage de hauteur que le 973 2 ! amzn.to/3qjyIHj Qui devait être installé avec le kit 18 amzn.to/3cUcOaB .
      Sinon il faut se tourner vers l'occasion par exemple ici:
      www.leboncoin.fr/equipement_auto/2211084114.htm
      www.leboncoin.fr/equipement_auto/2206828891.htm
      Vous pouvez tenté de demander le détail de la vente du kit 18 ici:
      www.leboncoin.fr/equipement_auto/2209732444.htm
      Sinon il y a le Carry bike de FIAMMA www.roadloisirs.com/fr-FR/porte-velos-pour-vw-t6-avec-hayon-carry-bike-fiamma-version-restylee-2020_CP10621.htm?gclid=CjwKCAjwvNaYBhA3EiwACgndgpO5nOBJkFftRH7XpF0Rj3gcjkmDFXprrZ5ZlXVEmrkuL3zdEXiHNxoCXGMQAvD_BwEqui est un peu dans le même style que le 97318 mais je crois que sur celui ci il faut repércer des trous pour pouvoir le régler plus bas (pour passer sous la barre des 2m) mais je ne veux pas trop m'aventurer sur le sujet de ce produit que je n'ai jamais testé.
      En espérant vous avoir éclairé dans vos recherches.

    • @anthonylaloua5982
      @anthonylaloua5982 Рік тому

      @@MagicVan Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. En effet je confirme qu'à la fois le kit 18 et même le porte vélo 973 ont disparu du catalogue THULE en tout cas. j'ai pu les contacter, ils ne le font plus et orientent vers les portes vélos sur attelage si on veut garder la possibilité de passer sous les 2 mètres.
      Du coup je vais m'orienter vers l'occasion. Merci encore pour vos recherches.

  • @inakiriescodeiturri3166
    @inakiriescodeiturri3166 2 роки тому

    J'ai perdu une caoutchouc du kit 18. Je n'ai pas trouvé d'autre unité. Savez-vous s'il existe un autre kit avec le même caoutchouc?

    • @MagicVan
      @MagicVan  2 роки тому

      Bonjour,
      Est-ce cela qu'il vous faut?
      www.bikeinn.com/cyclisme/thule-sp-31153-foot-plate-973/136515833/p?id_producte=5221666&country=fr&gclid=CjwKCAjwrfCRBhAXEiwAnkmKmTSkiQM-4tsZF0veqcLtp_MK0lFE9NYc2jgD413pCGrpECpZYrft2hoCFXYQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

    • @MagicVan
      @MagicVan  2 роки тому

      Sinon regardez ici la pièce détachées qu'il vous faut:
      www.thule.com/fr-fr/thule-support/spare-parts?c={90F4653B-4FDB-4E3D-85C3-C64969FF3EE4}&sc={CE117DCE-76AA-4D1A-BADB-C37587643E87}&q=973002

    • @inakiriescodeiturri3166
      @inakiriescodeiturri3166 2 роки тому

      @@MagicVan Rien. Pas posible acheter cette piece seule. J'ai achete le kit 17 qui a le part marque comme 04 par 19€. Merci beaucoup

  • @jlc1506
    @jlc1506 3 роки тому

    BJR merci pour le tuto mais mon VW t6 a 2 portes est ce que sa peux fonctionner merci

    • @MagicVan
      @MagicVan  3 роки тому

      Bonjour, celui-ci est pour hayon, mais sa existe pour double porte battante, je ne sais si il y en a dans la gamme de thule. Il faut que je me renseigne.

    • @MagicVan
      @MagicVan  3 роки тому

      Je ne trouve pas chez Thule Il y a celui là sinon chez Fiamma
      www.mecatechnic.com/fr-FR/porte-velos-pour-vw-transporter-t5-t6-t61-avec-2-portes-arriere-carry-bike-fiamma-version-restylee-2020_CP10492.htm?CP10492&gclid=CjwKCAjwrPCGBhALEiwAUl9X0zQe0oYeFXrbIkLjk6nH34dfNC_AKiK6FDu7k8DM_ECz0DPqQK-yHRoCqogQAvD_BwE

    • @MagicVan
      @MagicVan  3 роки тому

      Je viens de tomber la dessus par hasard :
      ua-cam.com/video/s-aidefQBTI/v-deo.html

  • @matthieurosier7369
    @matthieurosier7369 3 роки тому

    Super ce petit tuto, cela va bien m'aider dans mon choix de porte vélo pour mon cali t6 ocean de 2019 .
    En 4 vélos , est ce qu'il faut enlever les vtt avant de d'ouvri le toit ? peut on aisément ouvrir et fermer le hayon avec le porte vélo en place ? meme avec les vélos ?
    un kit spécifique est nécessaire pour le t6 ?
    merci

    • @MagicVan
      @MagicVan  3 роки тому +1

      Pour ouvrir le hayon (quand il y a les vélos) il faut avoir des verins renforcés (voir ici: ua-cam.com/video/hgJuGc_qfrg/v-deo.html ) le porte vélo est données pour maxi 4 vélos et 60kg. Je pense que même avec les verins renforcé l'ouverture avec 4 vélos sera compliqués (du moins en position basse comme je l'utilise) sur le t6 il y a des petites différences comme sur la longueur des verins de coffre et peut être il y a un meilleur angle (qui joue en faveur de l'effort des verins?) . Selon le réglage de hauteur (vélos) je pense que en position basse les vélos ne gêne pas l'ouverture du toit , mais j'avoue ne pas être sur d'avoir tester toit ouvert avec vélos, je l'ai fait régulièrement avec le coffre additionnel sans problème. Le kit Thule 973-18 pour T4 T5 T6 est le même, mais les réglage change en fonction du Vh. Le porte vélo est livré pour 2 vélos pour le 3 ème et 4 ème les rails sont en option.

    • @matthieurosier7369
      @matthieurosier7369 3 роки тому

      @@MagicVan bonjour, grace à votre tuto je viens d'acheter et monter le porte vélo thule backpack 973 . je l'ai pris avec l'option 3 ème et 4 ème vélo . il me semble qu'il y a très peu de place entre les vélo? pouvez vous me confirmer ( si vous l'avez déjà fait) que les 4 passent ? nous avons 4 vtt (2 adultes et 2 enfants)
      Je n'ai pas eu le temps de le monter sur le T6 encore pour essayer en condition ...
      merci d'avance
      Matthieu

    • @MagicVan
      @MagicVan  3 роки тому +1

      @@matthieurosier7369 bonjour, j'ai essayé avec un VTC adulte et 2 vélos enfant (8ans et 7ans), sa passe mais oui c'est un peu serré je joue avec les différentes hauteurs des vélos desfois un vélo dans un sens et un dans l'autre, desfois il faut faire tourner une pédale pour que sa passe mais sa va. Les rails coulissent en largeur pour ajuster selon comment les vélo se chevauchent. J'attends votre retour pour la pratique. Merci. Bonne soirée.

    • @matthieurosier7369
      @matthieurosier7369 3 роки тому

      @@MagicVan Bonsoir ,
      Et bien ce soir j'ai essayé avec 4 VTT : 2 adultes en 29'' un adulte en 27,5'' et un enfant en 26'' . Et bien. Ça passe mais on met pas une feuille de cigarettes entre les vélos . C'est même un peu limite car je pense que sur la route ils se toucheront ...
      Par contre , j'ai constaté que les crochets supérieur ne tiennent pas bien, il y a du jeu et j'ai même réussi à en faire sauter un en bougeant le porte vélo... A voir si je n'ai pas trop serré le bas ... J'ai pris des photos du porte vélo avec les 4 vélos si cela intéresse quelqu'un pour illustration ou aide ...

    • @MagicVan
      @MagicVan  3 роки тому +1

      @@matthieurosier7369 Je pense qu'il faut visser un peu plus en bas, pour que les crochets d'en haut soit en tension. Malheureusement on ne peut pas publier dans les commentaires UA-cam les photos, mais je serai bien intéressé pour voir votre installation si vous voulez bien me les envoyer a mon adresse mail: magicvan7@gmail.com merci 😉

  • @julrouquin8038
    @julrouquin8038 4 роки тому

    Salut, j'ai acheté mon calif avec le même. Je sais maintenant comment le démonter. Par contre, il me semble que mon U qui supporte les rails est plus court. Je ne sais pas si je peux installer les 2 rails supplémentaires dessus. Peux tu me dire quelle profondeur fait ton U?
    Encore merci
    Jul

    • @julrouquin8038
      @julrouquin8038 4 роки тому

      Au fait, le réglage sur le mien est intermédiaire en vertical. Cela permet de garder les vélos en ayant le toit relevable ouvert et ne pas trop forcer sur les vérins
      @+
      Jul

    • @MagicVan
      @MagicVan  4 роки тому

      Je tâcherai de mesurer sa demain, mais en gros le U est télescopique il me semble (actuellement je suis en 3 vélo) et il me semble que j'avais vu que pour passer à 4 il fallait sortir un peu le U je regarderai sur le mdp et je te dirai.

    • @julrouquin8038
      @julrouquin8038 4 роки тому +1

      @@MagicVan
      Merci pour ce retour
      En fait, je n'ai plus de U donc faut que j'en trouve un 😤.
      Continu avec tes astuces sur les T5, j'adore 😉

    • @MagicVan
      @MagicVan  4 роки тому

      @@julrouquin8038 Merci, Alors c'est bien ce que je pensais le U se sort pour rajouter des vélos ainsi dans mon cas (3vélo) c'est 55cm pour 2 vélos je pense que sa doit être environ 43cm...

    • @MagicVan
      @MagicVan  4 роки тому +1

      J'ai l'impression que Thule ne propose pas le U en pièce de rechange... il va falloir les contacter ou faire du bricolage.
      www.thule.com/fr-fr/thule-support/spare-parts?q=973002&c={90F4653B-4FDB-4E3D-85C3-C64969FF3EE4}&sc={CE117DCE-76AA-4D1A-BADB-C37587643E87}
      Pour le 4ème vélo voici le mode d'emploi:
      file:///Users/vmac/Downloads/Thule_BackPac_4th_Bike_Adapter_v03.pdf

  • @rolandmarcos6840
    @rolandmarcos6840 Рік тому

    Attention les 1420 sont trop puissant, cela va tordre les pâtes côté carrosserie

    • @MagicVan
      @MagicVan  Рік тому

      Oui exactement, il faut renforcer les fixations du bas comme je l'ai fait avec des équerres.