c’est si beau ce que vous dites à la fin que j’en pleure. Maintenant encore nous sommes en plein désastre, mais nous prions de toute notre âme et nous allons EN SORTIR !!!
Très instructif. 33:20 Je découvre ici la convertibilité des transcendantaux : le Bien, le Beau et le Vrai sont convertibles. Aucun professeur de philosophie ne m'avait encore parlé de la philosophie traditionnelle. Je suis né dans une époque malade où il est de bon ton de chercher le Bien, le Beau et le Vrai dans les marges.
« La terre à une mémoire, la terre à une volonté, elle n’est pas seulement des rêveries , la terre elle nous impose sa loi, la terre elle est la seule loi que nous ayons à accepter en ce bas monde » « Il n’y a plus de marche à l’étoile » Qu’il est loin, le temps de la colline inspirée
C’est magnifique, surtout la fin ! En parlant de la prière, il faut se référer à Pierre Hillard et son livre magnifique : Atlas du mondialisme (et ses autres livres). Cet auteur développe la thèse comme quoi le génie de la France prendrait sa source dans un double héritage : le Catholicisme et l’héritage gréco-romain. Et non pas la religion protestante qui tranche les racines vivantes du Christianisme. Pour P Hillard, les origines de la catastrophe remontent à l’origine du Capitalisme qui fut tenue secrète parce que satanique. Un certain Mandevil (1670-1733)en serait l’auteur : « les vices privés font la vertu (la richesse)publique », écrivit-il. Ce qui se réalisa. Nous sommes plus riches que les peuples du 18 ème siècle. Mais à quel prix ? Les ravages dûs à la surexploitation de la planète sont désastreux. Il est intéressant d’entendre de la bouche de ce professeur que Heiddeger est passé du catholicisme au protestantisme. D’une religion axée sur l’incarnation et le baptême de Clovis, à savoir un pouvoir politique médiateur entre le ciel et la terre, Heiddeger se convertit à une religion dans laquelle un chef d’état ou un pasteur ne sont que de simples fonctionnaires. Dans le second cas il n’y a plus de morale qui tienne, faute d’une véritable transcendance. C’est l’absence tragique d’éthique qui fait basculer le monde dans le satanisme. Heiddeger est l’exemple parfait de ce désastre : en devenant protestant, il a sombré dans le nazisme. En France, ce fut à partir de mai 68 que tout bascula complètement dans le satanisme. Mais la décapitation de Louis XVI et la révolution française, puis l’écrasement de la Commune de Paris avait déjà commencé ce travail de sape. Puis Mitterand y contribua encore davantage. Ensuite fut imposé aux Français la construction de l’UE, malgré leur refus. Enfin Macron, simple pion de l’oligarchie mondiale des ultra-riches, impose sa dictature sanitaire. On veut à tout prix nous vacciner contre un virus inoffensif. Un vaccin ARN qui n’en est pas un, mais une manipulation génétique. Ils auront ainsi accès à notre génome. Ces transhumanistes fous pourront ainsi commettre une atrocité pire que les actes commis par les Nazis : génocider 6 milliards d’habitants de la planète afin qu’il n’en reste plus qu’un milliard. Ce chiffre permettrait, selon eux, d’éviter le réchauffement climatique, et de leur assurer le prolongement du capitalisme et de leur rente. Au seuil de ce désastre, prions. Que le ciel nous vienne en aide !
Passionnant, la pensée "deconstructiviste" n'est qu'un moment dans l histoire des idées , malgré tout on ne peut l' écarter ,ce n'est pas une pensée "folle" même si elle est selon moi très clairement d inspiration marxiste voir hégélienne ; Foucault il faut le rappeler a la fin de sa carrière est revenu à une philosophie du "sujet " .
La disjonction de Dieu et de l’être est un tour de passe-passe pour faire de l’homme un Dieu. Conséquence : le protestantisme qui renie l’incarnation et la Sainte trinité, qui fait du prêtre un simple fonctionnaire. L’éthique est l’émanation d’une transcendance. Or pour les négateurs du divin, « la rédemption par le péché » est la règle. Lucifer ou Satan leur tient lieu de divinité. Le Nazisme est un avatar de cette idéologie satanique. Personnellement, j’ai fui le lycée Fenelon, n’étant pas d’accord avec ce qu’on y enseignait. Et je ne l’ai jamais regretté ! Merci monsieur Magnard pour votre lucidité ! Ça me fait un bien fou ! Je pense que si Bernard Stiegler s’est suicidé dernièrement, c’est peut-être parce qu’il a essayé d’intégrer Foucault, Deleuze et Dérida dans sa pensée qui, elle, est pertinente. Pauvre homme ! J’ai éprouvé un vrai deuil à sa mort. Toute ma vie j’ai pesté contre ces « quatre cavaliers de l’apocalypse » comme vous dites, et votre conférence me donne la clé de mon mal être à l’égard de ces prétendus philosophes. Vous me libérez ! Mes propres enfants, éduqués dans ce désastre, ne me comprennent plus. Mes petits enfants encore moins ! Alors je prie... .
L’héritage de Foucault, Deleuze, Bourdieu et Dérida est horrible ! La GPA, la PMA, les femmes à barbe, etc...des petites filles avec deux pères, des petits garçons avec deux mères...et pire que tout, la pédocriminalité des nos « élites » (cf le directeur de Sciences Po : Olivier Duhamel, ainsi que Bernard Kouchner, etc...)
Un jour il vous faudra choisir , entre être ou avoir .. Nos deux verbes , puisque vous n'avez pas su associer les deux . Créer l'équilibre .. Pour le moment , c'est avoir qui prime sur l'être .. Une absence de testament .. Vous croyez ^^^ Les années noires , celles ou l'avoir prime sur tout .. Etre fidèle à certaines traditions , mais lesquelles ... Si certaines nous définissent aujourd'hui , d'autre genre l'esclavage sont obsolètes heureusement .. Quoi que ..... Par contre les guerres , elles ne sont pas démodées et définissent les êtres que nous sommes en puissance . Des assassins de l'être .. Voici ou nous entraine notre culture depuis des millénaires .. La tradition de la paix serait pour moi la seule tradition , religion qui vaille . Mais puisque vous n'en voulez pas , vu vos testaments belliqueux .. Pour trouver de la beauté dans le "mal" LOL !! C'est tordu .. Cela doit avoir une explication en psychiatrie .. D'arbres nous serions devenu pomme de terre ^^^^ Cela ne s'arrange pas .. Le corps sans organes , mais pas sans orgasmes ^^^ Des branleurs .. Des branleurs cultivés à qui notre société débile donne du crédit .. Les humains cherchent un sens à leur vie ( il parait ^^) Ils ont trouvé le chemin de la consommation , des super marchés ^^^ De la gloire , de l'avoir .. La transmission oui , mais laquelle ....
@@harounlee208 elle écrit très bien et tes propos sont vils et grossiers en reflet de ta pseudo pensée. Fausseté et hargne se mêlent dans un crétinisme qui est bas et prédateur.
c’est si beau ce que vous dites à la fin que j’en pleure. Maintenant encore nous sommes en plein désastre, mais nous prions de toute notre âme et nous allons EN SORTIR !!!
Très instructif.
33:20 Je découvre ici la convertibilité des transcendantaux : le Bien, le Beau et le Vrai sont convertibles.
Aucun professeur de philosophie ne m'avait encore parlé de la philosophie traditionnelle.
Je suis né dans une époque malade où il est de bon ton de chercher le Bien, le Beau et le Vrai dans les marges.
Magnifique. Bouleversant.
Merci nombreux points intéressants pour comprendre notre époque
Magnifique! et la fin.. sublime!
Excellent
Quel bonheur d'entendre cet homme !
Merci
« La terre à une mémoire, la terre à une volonté, elle n’est pas seulement des rêveries , la terre elle nous impose sa loi, la terre elle est la seule loi que nous ayons à accepter en ce bas monde »
« Il n’y a plus de marche à l’étoile »
Qu’il est loin, le temps de la colline inspirée
C’est magnifique, surtout la fin !
En parlant de la prière, il faut se référer à Pierre Hillard et son livre magnifique : Atlas du mondialisme (et ses autres livres). Cet auteur développe la thèse comme quoi le génie de la France prendrait sa source dans un double héritage : le Catholicisme et l’héritage gréco-romain. Et non pas la religion protestante qui tranche les racines vivantes du Christianisme. Pour P Hillard, les origines de la catastrophe remontent à l’origine du Capitalisme qui fut tenue secrète parce que satanique. Un certain Mandevil (1670-1733)en serait l’auteur :
« les vices privés font la vertu (la richesse)publique », écrivit-il.
Ce qui se réalisa. Nous sommes plus riches que les peuples du 18 ème siècle. Mais à quel prix ? Les ravages dûs à la surexploitation de la planète sont désastreux.
Il est intéressant d’entendre de la bouche de ce professeur que Heiddeger est passé du catholicisme au protestantisme. D’une religion axée sur l’incarnation et le baptême de Clovis, à savoir un pouvoir politique médiateur entre le ciel et la terre, Heiddeger se convertit à une religion dans laquelle un chef d’état ou un pasteur ne sont que de simples fonctionnaires. Dans le second cas il n’y a plus de morale qui tienne, faute d’une véritable transcendance. C’est l’absence tragique d’éthique qui fait basculer le monde dans le satanisme.
Heiddeger est l’exemple parfait de ce désastre : en devenant protestant, il a sombré dans le nazisme. En France, ce fut à partir de mai 68 que tout bascula complètement dans le satanisme. Mais la décapitation de Louis XVI et la révolution française, puis l’écrasement de la Commune de Paris avait déjà commencé ce travail de sape. Puis Mitterand y contribua encore davantage. Ensuite fut imposé aux Français la construction de l’UE, malgré leur refus. Enfin Macron, simple pion de l’oligarchie mondiale des ultra-riches, impose sa dictature sanitaire.
On veut à tout prix nous vacciner contre un virus inoffensif. Un vaccin ARN qui n’en est pas un, mais une manipulation génétique. Ils auront ainsi accès à notre génome. Ces transhumanistes fous pourront ainsi commettre une atrocité pire que les actes commis par les Nazis : génocider 6 milliards d’habitants de la planète afin qu’il n’en reste plus qu’un milliard. Ce chiffre permettrait, selon eux, d’éviter le réchauffement climatique, et de leur assurer le prolongement du capitalisme et de leur rente.
Au seuil de ce désastre, prions. Que le ciel nous vienne en aide !
Écrire qu'il n'y a pas d'éthique dans le protestantisme est un peu gros. Bref, vous mélangez tout. Prions!
Brillantissime!
Radieux
Passionnant, la pensée "deconstructiviste" n'est qu'un moment dans l histoire des idées , malgré tout on ne peut l' écarter ,ce n'est pas une pensée "folle" même si elle est selon moi très clairement d inspiration marxiste voir hégélienne ; Foucault il faut le rappeler a la fin de sa carrière est revenu à une philosophie du "sujet " .
La disjonction de Dieu et de l’être est un tour de passe-passe pour faire de l’homme un Dieu.
Conséquence : le protestantisme qui renie l’incarnation et la Sainte trinité, qui fait du prêtre un simple fonctionnaire.
L’éthique est l’émanation d’une transcendance. Or pour les négateurs du divin, « la rédemption par le péché » est la règle. Lucifer ou Satan leur tient lieu de divinité. Le Nazisme est un avatar de cette idéologie satanique.
Personnellement, j’ai fui le lycée Fenelon, n’étant pas d’accord avec ce qu’on y enseignait. Et je ne l’ai jamais regretté !
Merci monsieur Magnard pour votre lucidité ! Ça me fait un bien fou !
Je pense que si Bernard Stiegler s’est suicidé dernièrement, c’est peut-être parce qu’il a essayé d’intégrer Foucault, Deleuze et Dérida dans sa pensée qui, elle, est pertinente. Pauvre homme ! J’ai éprouvé un vrai deuil à sa mort.
Toute ma vie j’ai pesté contre ces « quatre cavaliers de l’apocalypse » comme vous dites, et votre conférence me donne la clé de mon mal être à l’égard de ces prétendus philosophes. Vous me libérez !
Mes propres enfants, éduqués dans ce désastre, ne me comprennent plus. Mes petits enfants encore moins !
Alors je prie...
.
L’héritage de Foucault, Deleuze, Bourdieu et Dérida est horrible ! La GPA, la PMA, les femmes à barbe, etc...des petites filles avec deux pères, des petits garçons avec deux mères...et pire que tout, la pédocriminalité des nos « élites » (cf le directeur de Sciences Po : Olivier Duhamel, ainsi que Bernard Kouchner, etc...)
J'aimerais unite traduction en anglais. Donc, un public beaucoup plus grand accès..
Un jour il vous faudra choisir , entre être ou avoir .. Nos deux verbes , puisque vous n'avez pas su associer les deux . Créer l'équilibre .. Pour le moment , c'est avoir qui prime sur l'être .. Une absence de testament .. Vous croyez ^^^ Les années noires , celles ou l'avoir prime sur tout .. Etre fidèle à certaines traditions , mais lesquelles ... Si certaines nous définissent aujourd'hui , d'autre genre l'esclavage sont obsolètes heureusement .. Quoi que ..... Par contre les guerres , elles ne sont pas démodées et définissent les êtres que nous sommes en puissance . Des assassins de l'être .. Voici ou nous entraine notre culture depuis des millénaires .. La tradition de la paix serait pour moi la seule tradition , religion qui vaille . Mais puisque vous n'en voulez pas , vu vos testaments belliqueux .. Pour trouver de la beauté dans le "mal" LOL !! C'est tordu .. Cela doit avoir une explication en psychiatrie .. D'arbres nous serions devenu pomme de terre ^^^^ Cela ne s'arrange pas .. Le corps sans organes , mais pas sans orgasmes ^^^ Des branleurs .. Des branleurs cultivés à qui notre société débile donne du crédit .. Les humains cherchent un sens à leur vie ( il parait ^^) Ils ont trouvé le chemin de la consommation , des super marchés ^^^ De la gloire , de l'avoir ..
La transmission oui , mais laquelle ....
tu écrits très mal. Est - que c'est parce que tu penses mal ?
@@harounlee208 elle écrit très bien et tes propos sont vils et grossiers en reflet de ta pseudo pensée. Fausseté et hargne se mêlent dans un crétinisme qui est bas et prédateur.
Joli texte
@@hervethibaut201 tu écrits encore plus mal que Catherine
Je crois bien que c'est la ... troisième fois que je l'écoute... à l'atelier.