Quand en occident on t'embauche parce que tu es *insérez une minorité aléatoire*, alors qu'en orient on t'embauche pour ton talent... Forcément le résultat n'est pas le même. ^^
oui enfin, au Japon... embaucher un peu de variété parmi les acteurs... bon allez, on va prendre un acteur philipp..Ha non désolé, ça va pas plaire au public... sumimasen.
Franchement , ce film est magnifique. A la fois intimiste, à la fois suspens et film d’action, il est sacrément réussi. Le jeu d’acteur, la photo, la musique ( c’est de l’orchestration et ça aussi Hollywood est paumé sur ce plan) sont des merveilles . J’apprécie l’hommage au godzilla de 85 et à Shin et surtout , l’hommage à la résilience du peuple japonais à cette époque .
La bande son, un grand clin d'oeil aux premiers films des années 50. Je l'ai vu en 4DX , non de dieu j'ai faillit m'envoler du siège quand il attaque la ville 😆 Le film est extrêmement fidèle aux racines japonaise des anciens films, une pur merveille
je viens de voir GODZILLA MINUS ONE c'est incroyable pourtant pas fan du monstre , on suit plusieur personnage un pilote Kamikaze dans le Japon 🇯🇵 après guerre. Si le budget du film seulement 15 millions c'est dingue, les décors les VFX sur ce film on a vraiment l'impression de voir un film à plus de 100 millions. Quel Film. La musique du générique de fin je l'ai écouté jusqu'à la dernière note. GODZILLA MINUS ONE. ☆☆☆☆☆
J'ai complètement adoré ce film ! Et ça fait du bien d'en voir un ou les Américains ne sont pas les sauveurs du monde. Un film dans lequel tu passes par toutes les émotions. Un jeu d'acteur très bon, (parfois surjoué mais bon, le cinéma japonais et asiatique en général est connu pour être plus théâtrale que celui d'occident) Un film qui critique aussi la politique d'après-guerre au Japon ce qui est a mon sens assez rare chez eux donc intéressant a voir à l'écran. Même si le thème abordé est très blockbuster le film nous pousse à nous interrogé sur les sentiments de culpabilités et de la résilience nécessaire pour surmonter certaines épreuves de la vie qui paraissent insurmontables et faire face. Tout ça de manière très bien amené sans tomber dans le forçage. Ensuite il est vrai que le CGI n'est parfois pas très bien exécuté mais il s'agit d'un film a très petit budget et puis honnêtement l'histoire, l'attachement aux personnages , la réalisation remarquable fait qu'on reste tout le long en immersion dans cet univers. Si vous hésitez à aller voir ce film, prenez votre voiture ou votre vélo et allez vite le voir !!!!!!!
Même au Japon, cette performance a été critiquée comme étant une manière exagérée et contre nature d’exprimer des émotions. On lui a probablement demandé de réaliser une performance exagérée afin que le public étranger puisse comprendre. De manière générale, dans la culture japonaise, lorsque les gens sont extrêmement tristes, ils expriment leur tristesse en silence, sans crier. À part ça, Ryunosuke Kamiki est célèbre pour ses apparitions vocales dès l'âge de 8 ans dans certains films d'animation. Le Voyage de Chihiro(2001), le rôle du gros bébé. Howl's Moving Castle (2004), le garçon disciple du hurlement Your Name(2016), Taki comme acteur principal. Suzume(2022), le personnage secondaire important.
@@小嶋日向守 je suis bien habitué à la retenue japonaise habituelle, et elle est omniprésente dans nombre de leur drama de cinéma (2h30...et ha.ho..hi ..un sourire.. il va l'embrass...Ha non pardon la pudeur... mais tout est dit dans regard de biais... oui oui, Hikari-chan, à demain au bureau...) et quoi qu'on en dise , elle est aussi dans les animés (je parle pas des Dragon One Ball Piece...bien sur)... ceux qui se veulent un brin réaliste, avec leurs personnages MUTIQUES (beaucoup...) mais le vrai japonais, donnez lui un moment sans cravate, mettez le hors du bain des convenances, et donnez lui de la bière, là il est tout aussi vivant que tout hominidé Ce film a de l'émotion et des personnages qui putain réagissent ! C'est une bouffée d'air frais. et puis ça va hein, c'est pas pour autant Tom Cruise qui cabotine dans ses Missions Impossibles. On est d'avantage dans le Tom Cruise de "La guerre des Mondes" de Spielberg (l'émotion de se prendre merde sur merde)
grand film c'est du pur cinéma japonais, dans toutes ses pores un vrai godzilla japonais des années 60s, on y retrouve l'émotion, Godzilla dans son allure et fureur traditionnelle, mais fait avec une telle maitrise, un tel sérieux, une telle compétence, une telle sublimation du monstre, qu'on est émotionnellement et spectaculairement pris par le film comme rarement. C'est le meilleur du cinéma japonais fantastique expurgé de toute maladresse. Mention aux 14 000 figurants (au moins), à la qualité des décors de ruines et maison, qui ancre les personnages dans une réalité injuste avec la double punition de se prendre Godzilla dans la guOle après la débâcle d'une guerre absurde et d'un gouvernement aux abonnés absents. Le son angoissant et la musique glorieuse rajoutent quand il faut de la tension et force. On sent qu'aucun yen a été gaspillé pour faire ce film. Et quel Godzilla, aucune cruauté chez la Créature mais un animal d'une rage impitoyable et d'une puissance au delà des humains. Magnifique.
Merci pour ta vidéo et ton petit coup de gueule Gaumont/Pathé. Ca fait du bien. J'ai vu le film hier et QUELLE CLAQUE!!! Je compte retourner le voir mais cette fois-ci avec ma mère qui je pense aimera énormément les personnages du films, leurs démons, leurs obstacle psychologique, leurs craintes etc. J'ai pleuré deux fois. Quel film! Une tuerie! Prends soins de toi.
Merci pour ce retour ! J'avais évidemment déjà entendu des éloges par les confrères et autres Merej etc mais cette chronique respire la passion et donne vraiment envie de le voir ! Dommage pour la distribution ratée rendant impossible le visionnage en salle !
Bien content qu'il ressorte, car j'étais vraiment dégouté de l'avoir loupé. Séance ce soir ou demain, je sais juste qu'il est hors de question de le louper.🤗
Quand tu as des budgets très limité, tu sais que pour compenser tu dois écrire une histoire qui fait mouche. Faire tout avec les moyens du bord en étant très imaginatif pour couper les frais. Présentement les films américains ont cette grosse tendance d'avoir des scénarios bidons en surpayant les vedettes. Donc le résultat est le bide assuré.
Et encore, les gens ont pris le temps de s'en rendre compte. Moi ça fait quelques années déjà qu'ils me gonflaient avec leur paresse cinématographique et leur cynisme commercial. Dès les années 2010 on aurait du boycotter cette merde.
Clair ce film est une tuerie surtout au vu de son budget et qu'on le compare même face à la honte du dernier Astérix et toutes les dernières merdes Disney 🎉 Gojira Minus One = Masterclass ❤
il me semble qu'il ne figure au ciné que jusqu'à fin janvier, c'est mieux que la dernière fois avec les fameux deux jours mais faut se magner quand même
aucun film est "entièrement payé par le contribuable" le système d'AVANCE sur recette consiste à avoir une AVANCE (le CNC AVANCE aussi des sous pour des jeux vidéo français tel le superbe A Plague Tale et Dead Cells, oui l'anglais fait vendre +) le principe d'une AVANCE c'est qu'on vous donne une PARTIE de la somme (décidée par le CNC), en AVANCE des recettes (car le CNC ne finance QUE des projets qu'elle estime rentable. QUE DU RENTABLE ! Par obligation) , et que cette AVANCE qu'on vous a AVANCÉ vous la REMBOURSEZ et figurez vous, qu'il est trèèèèèèèèès rare que le CNC ait AVANCÉ quoi que ce soit à perte. Vu qu'on SAIT que le "Danny Boom 33253" va TRES bien marcher en salle, et SUPER bien marcher à la télé. ON LE _SAIT_ , et même à l'international Même les projets de jeux vidéo, le CNC est très contraignant: - les jeux doivent avoir un propos pertinent en terme de patrimoine ou être A coup sur REntable (comprendre: dans des genres balisés) - si le CNC estime que votre projet a besoin de 500 000€ d'avance, elle va exiger que vous apportiez une somme aussi conséquente en fond propre. Si vous ne pouvez pas, le CNC estimera votre projet non viable (moins cher, il serait trop petit, + cher il serait trop risqué), et se retirera complètement... ça peut être un piège, car c'est le CNC qui va subitement décider à quelle taille il y a un intérêt à financer votre truc. Vous n'êtes pas le maitre,et le but c'est que ça soit RENTABLE EN FRIC DE POGNON. Bref en long et en LARGE , ARRÊTEZ DE CROIRE que vous vivez dans la Suède Magique des Contes de Fées ! Vous vivez en FRANCE ! Un VIEUX PAYS, passablement sans pitié, avec une propension à tout cadrer, et qui sait ce qu'il fait en terme de cinéma (c'est déjà ça). L’État ne distribue pas du pognon: il maintient une industrie viable, en contrôle ce qui peut se faire financer ou non, et récupère le brouzouf et le pire : ça fonctionne. Tous ces films "de dannyboomeuh" qu'un cinéphile gavé de propos ambitieux, et de spectaculaires, méprisent, rapportent beaucoup, parce qu'il y a un GRAND public peux eux ! néanmoins, le CNC a fourni une petite aide pour Mars Express, ce fut bataillé âprement par ses auteurs (les français, le monde politique, les financiers, n'aiment pas la SF et le font bien comprendre) www.cnc.fr/cinema/actualites/mars-express---rien-a-perdre---la-venus-dargent---les-films-de-la-semaine-aides-par-le-cnc_2068690 et je lui en suis fort redevable.
Merci pour cette review, qui donne envie ! J'irai voir ce film qui défie Hollywood ! A propos de Godzilla, avez vous vu sur Netflix la trilogie animée "Godzilla, la planète des monstres" ? Elle est sortie il y a qqs années déjà, mais je la trouve vraiment fascinante (dans tous les sens du termes), et belle visuellement parlant. Qu'en avez-vous pensé ?
Sorry for this reply in English but isn’t the film re-released in France with a fairly wide distribution for two weeks? But from a lot of the comments indicate that viewers of your video believe it was released for the two days back in December and is no longer available to watch in theaters
Je me pose une question à propos du budget du film : comment être certain qu'il n'aurait coûté que 18 millions ? Et si oui, forcément certains artisans on dûs bosser à rabais. Je me demande si ce n'est pas un truc de marketing.
Il faut quand ajouter que la grosse différence qui fait qu’un film américain a gros budget part dans les salaires de acteurs et cela peut chiffrer, au Japon ou en Corée c’est totalement différent et c’est vrai que les américains aiment déposer une grosse valise pleine de fric pour dire « on les as et on aiment les dépenser »!
Il y a aussi beaucoup de détournement d'argent à Hollywood. Ainsi que des erreurs qui font faire des reshoots, repousser des tournages, annuler des films quasiment finis)... Les studios de VFX coûtent de plus en plus chers alors qu'ils évoluent peu ces dernières années (malgré les IA) et embauchent des sous-traitants (indiens). Produire Le Seigneur des anneaux, sans Peter Jackson, ne coûterait pas 1 milliard de budget aujourd'hui mais 3 fois plus, pour un résultat 3 fois moins bien.
Alors il est vrai qu'une des réponses que donnent les japonais quand on leur pose la question sur comment ils ont pu faire merveille avec peu , la réponse est souvent "heu... peu de salaires, beaucoup de larmes" , donc il y a certainement un juste milieu à trouver mais il est évident à toute personne qui regarde un minimum les comptes et les sommes engagées, la valeur que cela signifie, qu'à "hollywood", il y a détournement d'argent. une partie des cadres des gros studios sont des parasites qui se nourrissent de créer des films surgonflés aux budgets absurdes, et qui ensuite font licencier les gens, techniciens, acteurs de second plan, ingénieurs, maquilleurs, qui se retrouvent dans ces machineries absurdes. Vous avez quantité de séries américaines (bojack horseman, que j'ai en tête), de documentaires, d'articles et même de films parfois, qui touchent le sujet. Sans parler de la drogue...
j'attends avec impatience ta critique sur pauvres créatures..si tu l'as vu;...même un live!! avec merj ...perso j'ai détesté...mais c'est vrai qu'il ya un bon débat à faire sur ce film...qui ne laisse pas indifférent
Je l'ai vu quand il est sorti pendant les 2 jours. J'ai pris une claque monumentale et à aucun moment je ne me suis dit que tel ou tel effet numérique sonnait faux. J'ai littéralement été bluffé.
je vois bien où la maquette prend le pas, où le plan a un traitement numérique, mais j'en avais rien à battre, tellement c'est spectaculaire, prenant et que ça sonne thématiquement juste. Tout l'inverse de la marvelade (et autre Flash, parce que là faut le dire... flash 2023...), où ça tente à tout prix le photo-réalisme, le bâclant par cynisme et mépris des techniciens, et une mise en scène outrancière qui colle l’œil sur le laid. Les derniers star wars, on peut pas dire que les ingénieurs sont nuls, évidemment que non, mais fallait il à ce point être morne, ,sans créativité et systématiquement le rappeler par une pauvreté visuelle et une totale destruction des enjeux ? Ce Godzilla, je l'aurais aimé en pâte à modelé ! Matin quel Monstre, quels entrées et quels compréhension il y a dans l'histoire à mourir ET vivre pour arrêter l'instoppable.
J'ai hâte de le voir ! Car dernièrement... bah je me suis infligé Monarch: Legacy of Monsters. Très mauvaise série qui étire beaucoup trop une petite intrigue au lieu d'enchaîner sur des plus en plus grosses intrigues. Et puis j'en ai marre des clichés à la c0n comme le trio de d'jeunes qui ne servent à rien sauf à faire en sorte que le jeune spectateur puisse "s'identifier" aux héros. Ou encore le cliché du monstre qui ne fait que roter à la gu3ule de la caméra à chaque apparition. Put4in mais même devant un seul homme, un monstre doit pousser son cri d'intimidation le plus terrifiant ??? Sans parler du wokisme...
Everything everywhere all at once ? Mars Express ? Spiderman into Spiderverse ? Anatomie d'une chute ? et plein d'autres que j'ai pas pris le temps de voir
C'est ça que j'aime avec les films asiatiques que ça soit (japonais, chinois, Coréen etc). Question film ils ont toujours des dingueries à nous dévoiler (enfin ça peut dépendre quoi exactement). Et ce film est l'exemple parfait du genre qu'il faut aller voir sans aucune hésitation... Enfin "aller le voir" comme tu la dis il est rester que 2 jours dans les cinémas spécialisées
Les trois premières minutes critiquent des salles de cinéma, les trois autres minutes, critiquent, Hollywood, parce que Il n’arrive plus à faire de spéciaux et la critique du film c’est à quelle heure ?
Autant le film est excellent, autant je trouve que godzilla lui-même est bien sans plus. Oui il est effrayant, oui il constitue une menace et n'a rien à voir avec l'espèce de pokémon géant vaguement caractériel du monsterverse. Mais il est nettement moins flippant que l'abomination qu'est shin godzilla, qui est une dégueulasserie. Moche, décérébré, monolithique le truc a en plus l'air de perpétuellement souffrir le martyr: il dégueule (des flammes en plus) , repends des flots de sang, mute en poussant des cris déchirants. Bref: chaque seconde de son existence a l'air d'être une souffrance effroyable qu'il partage généreusement avec tout le monde, et pourtant il refuse obstinément de crever. Une horreur. Le godzilla de minus one est "juste" un monstre. Un monstre particulièrement réussi et inquiétant, mais ça s'arrête la.
"returner" à l'époque en divx c'était pas malfaire de godzilla un pure monstre alors que deasn les ancines films japonais, c'était un "anti héros", c'est impec, ne plus "bridé" godzilla!
Alors je ne sais pas si j'ai vu le même film, parce que pour une fois, n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec la critique en général sur ce film. Alors entendons nous bien, j'avais vraiment la hype sur ce film et je suis plutôt réfractaire aux versions américaines qui abrutissent plutôt qu'autre chose. Mais malheureusement, après ma séance de cinéma en IMAX tout de même, j'ai été très déçu par ce film. Il y a des points positifs, bien sûr, mais certains points négatifs m'ont complètement écarté du film. Le premier est l'acting des acteurs, ils sont tous insupportables, ils ne font que crier, toujours à chouiner et c'est vraiment mal joué. Je n'en pouvais plus ensuite des longueurs, beaucoup trop de longueurs, je m'endormais parfois pendant les phases de dialogues et je ne savais pas si c'était la créature ou les acteurs à force de brailler qui me réveillait en sursaut. Ensuite, la bête, mais qu'elle est moche mon dieu. Je n'avais pas regardé la bande-annonce pour garder la surprise car, comme je le disais, j'y croyais à ce film, j'y allais les yeux fermés. Enfin, le son, beaucoup, beaucoup trop fort. J'étais obligé de me boucher les oreilles, bon là j'accuse la salle de cinéma qui s'est lâchée sur les décibels. Bref, très déçu. :(
Le film est bien mais le mot claque est exagéré. On a toujours un monstre géant qui casse tout ... Y'a rien de vraiment neuf . J'ai même vu leçon de cinéma alors la oui je suis d'accord rapport au budget reduit qui a permis de faire beaucoup la ou de gros moyens financiers echouent a rendre par exemple Indiana Jones 5 intéressant ... Sinon c'est Godzilla sans plus...
Première moitié super, deuxième partie ratée (à partir du briefing au milieu, inclus), d'abord dramatiquement ils n'ont plus rien à dire (hormis il faut tuer la grosse bête) et financièrement ils n'ont plus aucun budget pour faire des interactions entre Godzilla et les humains (comme c'était le cas dans les deux précédentes scènes d'action énormes), résultat toute la scène finale c'est du numérique très moyen (Godzilla planté au milieu de la mer sans bouger, le pauvre pilote qui tourne autour avec son avion, super...), les acteurs filmés en studio qui doivent prendre des expressions plus ou moins effarées selon la situation (les pauvres on voit bien dans leur yeux qu'ils n'y croient plus du tout), sans oublier la scénographie ridicule (à quel moment Godzilla qui est bien campé debout dans la mer peut d'un coup sombrer à 1500 mètres ?...), le tout sans compter le final ridicule (quand il descend du bateau il y a cinq personnes autour et aucun plan large sur la foule) qui offre en plus un twist ridicule et larmoyant (en prime on sort la pauvre enfant du cadre car visiblement elle ne sait pas jouer), bref un semi-ratage (ou une semi-réussite) mais certainement pas le grand film qu'on nous vend partout...
La France c'est une colonie américaine on se tape tout leurs soft power , on a du mal a regarder des films japonais. Pour Suzume et godzilla j'aurais bien aimé les voir mais c'est dur d'avoir des séances alors que pour la merde de Disney il y a plein de séances .
Mais t'as craqué complet Les effets spéciaux sont dégueux, le scenar est tellement mauvais... Ok le budget tout ça, mais mauvais de A à Z Ok meilleur que les derniers Godzilla "hollywoodien" mais clairement pas mieux qu'un film Power Ranger, le design du monstre est pourri, etc... La période est surprenante mais franchement pas ouf ^^ Aucune utilisation de Godzilla comme un personnage, juste un monstre. J'attends vraiment un Godzilla qui détronerai celui de Roland Emmerich
Quand en occident on t'embauche parce que tu es *insérez une minorité aléatoire*, alors qu'en orient on t'embauche pour ton talent... Forcément le résultat n'est pas le même. ^^
oui enfin, au Japon... embaucher un peu de variété parmi les acteurs... bon allez, on va prendre un acteur philipp..Ha non désolé, ça va pas plaire au public... sumimasen.
Je retient surtout sur ce film le travail magnifique sur le son et la musique, ça sublime l'image!
Franchement , ce film est magnifique.
A la fois intimiste, à la fois suspens et film d’action, il est sacrément réussi.
Le jeu d’acteur, la photo, la musique ( c’est de l’orchestration et ça aussi Hollywood est paumé sur ce plan) sont des merveilles .
J’apprécie l’hommage au godzilla de 85 et à Shin et surtout , l’hommage à la résilience du peuple japonais à cette époque .
La bande son, un grand clin d'oeil aux premiers films des années 50.
Je l'ai vu en 4DX , non de dieu j'ai faillit m'envoler du siège quand il attaque la ville 😆
Le film est extrêmement fidèle aux racines japonaise des anciens films, une pur merveille
je viens de voir GODZILLA MINUS ONE c'est incroyable pourtant pas fan du monstre , on suit plusieur personnage un pilote Kamikaze dans le Japon 🇯🇵 après guerre. Si le budget du film seulement 15 millions c'est dingue, les décors les VFX sur ce film on a vraiment l'impression de voir un film à plus de 100 millions. Quel Film. La musique du générique de fin je l'ai écouté jusqu'à la dernière note.
GODZILLA MINUS ONE. ☆☆☆☆☆
J'ai complètement adoré ce film ! Et ça fait du bien d'en voir un ou les Américains ne sont pas les sauveurs du monde.
Un film dans lequel tu passes par toutes les émotions. Un jeu d'acteur très bon, (parfois surjoué mais bon, le cinéma japonais et asiatique en général est connu pour être plus théâtrale que celui d'occident) Un film qui critique aussi la politique d'après-guerre au Japon ce qui est a mon sens assez rare chez eux donc intéressant a voir à l'écran.
Même si le thème abordé est très blockbuster le film nous pousse à nous interrogé sur les sentiments de culpabilités et de la résilience nécessaire pour surmonter certaines épreuves de la vie qui paraissent insurmontables et faire face. Tout ça de manière très bien amené sans tomber dans le forçage.
Ensuite il est vrai que le CGI n'est parfois pas très bien exécuté mais il s'agit d'un film a très petit budget et puis honnêtement l'histoire, l'attachement aux personnages , la réalisation remarquable fait qu'on reste tout le long en immersion dans cet univers.
Si vous hésitez à aller voir ce film, prenez votre voiture ou votre vélo et allez vite le voir !!!!!!!
Même au Japon, cette performance a été critiquée comme étant une manière exagérée et contre nature d’exprimer des émotions. On lui a probablement demandé de réaliser une performance exagérée afin que le public étranger puisse comprendre. De manière générale, dans la culture japonaise, lorsque les gens sont extrêmement tristes, ils expriment leur tristesse en silence, sans crier.
À part ça, Ryunosuke Kamiki est célèbre pour ses apparitions vocales dès l'âge de 8 ans dans certains films d'animation.
Le Voyage de Chihiro(2001), le rôle du gros bébé.
Howl's Moving Castle (2004), le garçon disciple du hurlement
Your Name(2016), Taki comme acteur principal.
Suzume(2022), le personnage secondaire important.
@@小嶋日向守 je suis bien habitué à la retenue japonaise habituelle, et elle est omniprésente dans nombre de leur drama de cinéma (2h30...et ha.ho..hi ..un sourire.. il va l'embrass...Ha non pardon la pudeur... mais tout est dit dans regard de biais... oui oui, Hikari-chan, à demain au bureau...)
et quoi qu'on en dise , elle est aussi dans les animés (je parle pas des Dragon One Ball Piece...bien sur)... ceux qui se veulent un brin réaliste, avec leurs personnages MUTIQUES (beaucoup...)
mais le vrai japonais, donnez lui un moment sans cravate, mettez le hors du bain des convenances, et donnez lui de la bière, là il est tout aussi vivant que tout hominidé
Ce film a de l'émotion et des personnages qui putain réagissent ! C'est une bouffée d'air frais.
et puis ça va hein, c'est pas pour autant Tom Cruise qui cabotine dans ses Missions Impossibles. On est d'avantage dans le Tom Cruise de "La guerre des Mondes" de Spielberg (l'émotion de se prendre merde sur merde)
Je sors à l'instant de la séance et j'en suis sur le cul! Par pitié, qu'il le ressortent en Blu-ray!
grand film
c'est du pur cinéma japonais, dans toutes ses pores un vrai godzilla japonais des années 60s, on y retrouve l'émotion, Godzilla dans son allure et fureur traditionnelle, mais fait avec une telle maitrise, un tel sérieux, une telle compétence, une telle sublimation du monstre, qu'on est émotionnellement et spectaculairement pris par le film comme rarement. C'est le meilleur du cinéma japonais fantastique expurgé de toute maladresse.
Mention aux 14 000 figurants (au moins), à la qualité des décors de ruines et maison, qui ancre les personnages dans une réalité injuste avec la double punition de se prendre Godzilla dans la guOle après la débâcle d'une guerre absurde et d'un gouvernement aux abonnés absents. Le son angoissant et la musique glorieuse rajoutent quand il faut de la tension et force.
On sent qu'aucun yen a été gaspillé pour faire ce film.
Et quel Godzilla, aucune cruauté chez la Créature mais un animal d'une rage impitoyable et d'une puissance au delà des humains. Magnifique.
Merci pour ta vidéo et ton petit coup de gueule Gaumont/Pathé. Ca fait du bien. J'ai vu le film hier et QUELLE CLAQUE!!! Je compte retourner le voir mais cette fois-ci avec ma mère qui je pense aimera énormément les personnages du films, leurs démons, leurs obstacle psychologique, leurs craintes etc. J'ai pleuré deux fois. Quel film! Une tuerie! Prends soins de toi.
Merci pour ce retour !
J'avais évidemment déjà entendu des éloges par les confrères et autres Merej etc mais cette chronique respire la passion et donne vraiment envie de le voir !
Dommage pour la distribution ratée rendant impossible le visionnage en salle !
je viens de le voir il y a quelques heures et ce film est aussi très émouvant , mais alors Godzilla il est juste phénoménal . et les sfx incroyables .
Bien content qu'il ressorte, car j'étais vraiment dégouté de l'avoir loupé. Séance ce soir ou demain, je sais juste qu'il est hors de question de le louper.🤗
Quand tu as des budgets très limité, tu sais que pour compenser tu dois écrire une histoire qui fait mouche. Faire tout avec les moyens du bord en étant très imaginatif pour couper les frais. Présentement les films américains ont cette grosse tendance d'avoir des scénarios bidons en surpayant les vedettes. Donc le résultat est le bide assuré.
Et encore, les gens ont pris le temps de s'en rendre compte. Moi ça fait quelques années déjà qu'ils me gonflaient avec leur paresse cinématographique et leur cynisme commercial. Dès les années 2010 on aurait du boycotter cette merde.
Clair ce film est une tuerie surtout au vu de son budget et qu'on le compare même face à la honte du dernier Astérix et toutes les dernières merdes Disney 🎉 Gojira Minus One = Masterclass ❤
J'en sors, j'ai adoré!
il me semble qu'il ne figure au ciné que jusqu'à fin janvier, c'est mieux que la dernière fois avec les fameux deux jours mais faut se magner quand même
oui c un chef doeuvre il faut absolument aller au cine pour le voir, et le film a coute que 13 m selon les derniers chiffres c ouf
excellente analyse quant aux rapports d'échelle. Ce film réussit comme jamais les SFXs de gigantisme et rien qu"en cela, c'est un film important.
Et dire que cette fraude de Danny Boon prend plus de 15 millions de cachet par film entièrement payé par le contribuable !
On en parle du dernier Asterix?
aucun film est "entièrement payé par le contribuable"
le système d'AVANCE sur recette consiste à avoir une AVANCE (le CNC AVANCE aussi des sous pour des jeux vidéo français tel le superbe A Plague Tale et Dead Cells, oui l'anglais fait vendre +)
le principe d'une AVANCE c'est qu'on vous donne une PARTIE de la somme (décidée par le CNC), en AVANCE des recettes (car le CNC ne finance QUE des projets qu'elle estime rentable. QUE DU RENTABLE ! Par obligation) , et que cette AVANCE qu'on vous a AVANCÉ vous la REMBOURSEZ
et figurez vous, qu'il est trèèèèèèèèès rare que le CNC ait AVANCÉ quoi que ce soit à perte. Vu qu'on SAIT que le "Danny Boom 33253" va TRES bien marcher en salle, et SUPER bien marcher à la télé. ON LE _SAIT_ , et même à l'international
Même les projets de jeux vidéo, le CNC est très contraignant:
- les jeux doivent avoir un propos pertinent en terme de patrimoine ou être A coup sur REntable (comprendre: dans des genres balisés)
- si le CNC estime que votre projet a besoin de 500 000€ d'avance, elle va exiger que vous apportiez une somme aussi conséquente en fond propre. Si vous ne pouvez pas, le CNC estimera votre projet non viable (moins cher, il serait trop petit, + cher il serait trop risqué), et se retirera complètement... ça peut être un piège, car c'est le CNC qui va subitement décider à quelle taille il y a un intérêt à financer votre truc. Vous n'êtes pas le maitre,et le but c'est que ça soit RENTABLE EN FRIC DE POGNON.
Bref
en long et en LARGE , ARRÊTEZ DE CROIRE que vous vivez dans la Suède Magique des Contes de Fées !
Vous vivez en FRANCE ! Un VIEUX PAYS, passablement sans pitié, avec une propension à tout cadrer, et qui sait ce qu'il fait en terme de cinéma (c'est déjà ça). L’État ne distribue pas du pognon: il maintient une industrie viable, en contrôle ce qui peut se faire financer ou non, et récupère le brouzouf
et le pire : ça fonctionne. Tous ces films "de dannyboomeuh" qu'un cinéphile gavé de propos ambitieux, et de spectaculaires, méprisent, rapportent beaucoup, parce qu'il y a un GRAND public peux eux !
néanmoins, le CNC a fourni une petite aide pour Mars Express, ce fut bataillé âprement par ses auteurs (les français, le monde politique, les financiers, n'aiment pas la SF et le font bien comprendre) www.cnc.fr/cinema/actualites/mars-express---rien-a-perdre---la-venus-dargent---les-films-de-la-semaine-aides-par-le-cnc_2068690 et je lui en suis fort redevable.
danny boon? ah oui daniel hamidou, converti au juda.. pour faciliter son insertion dans le bizness contrôlé par les QUI QUI
Merci pour cette review, qui donne envie ! J'irai voir ce film qui défie Hollywood !
A propos de Godzilla, avez vous vu sur Netflix la trilogie animée "Godzilla, la planète des monstres" ? Elle est sortie il y a qqs années déjà, mais je la trouve vraiment fascinante (dans tous les sens du termes), et belle visuellement parlant. Qu'en avez-vous pensé ?
Sorry for this reply in English but isn’t the film re-released in France with a fairly wide distribution for two weeks? But from a lot of the comments indicate that viewers of your video believe it was released for the two days back in December and is no longer available to watch in theaters
Je me pose une question à propos du budget du film : comment être certain qu'il n'aurait coûté que 18 millions ? Et si oui, forcément certains artisans on dûs bosser à rabais. Je me demande si ce n'est pas un truc de marketing.
Merci l'écran fou pour ce retour d'expérience ciné
Il faut quand ajouter que la grosse différence qui fait qu’un film américain a gros budget part dans les salaires de acteurs et cela peut chiffrer, au Japon ou en Corée c’est totalement différent et c’est vrai que les américains aiment déposer une grosse valise pleine de fric pour dire « on les as et on aiment les dépenser »!
Il y a aussi beaucoup de détournement d'argent à Hollywood.
Ainsi que des erreurs qui font faire des reshoots, repousser des tournages, annuler des films quasiment finis)...
Les studios de VFX coûtent de plus en plus chers alors qu'ils évoluent peu ces dernières années (malgré les IA) et embauchent des sous-traitants (indiens).
Produire Le Seigneur des anneaux, sans Peter Jackson, ne coûterait pas 1 milliard de budget aujourd'hui mais 3 fois plus, pour un résultat 3 fois moins bien.
Alors il est vrai qu'une des réponses que donnent les japonais quand on leur pose la question sur comment ils ont pu faire merveille avec peu , la réponse est souvent "heu... peu de salaires, beaucoup de larmes" , donc il y a certainement un juste milieu à trouver
mais il est évident à toute personne qui regarde un minimum les comptes et les sommes engagées, la valeur que cela signifie, qu'à "hollywood", il y a détournement d'argent.
une partie des cadres des gros studios sont des parasites qui se nourrissent de créer des films surgonflés aux budgets absurdes, et qui ensuite font licencier les gens, techniciens, acteurs de second plan, ingénieurs, maquilleurs, qui se retrouvent dans ces machineries absurdes.
Vous avez quantité de séries américaines (bojack horseman, que j'ai en tête), de documentaires, d'articles et même de films parfois, qui touchent le sujet. Sans parler de la drogue...
Du coup on le voit comment ce film ?
ah returner, je me souviens!!!
j'attends avec impatience ta critique sur pauvres créatures..si tu l'as vu;...même un live!! avec merj ...perso j'ai détesté...mais c'est vrai qu'il ya un bon débat à faire sur ce film...qui ne laisse pas indifférent
gmo, une tuerie ce film
Guilkermo Del toro a dû surkiffer
Film que j'ai regardé là sans être spolier mais merde ce film m'a ému 🙁 j'ai adoré !!!!!
Tes sourcils ont poussé, l'ami ! 😂
Je l'ai vu quand il est sorti pendant les 2 jours. J'ai pris une claque monumentale et à aucun moment je ne me suis dit que tel ou tel effet numérique sonnait faux. J'ai littéralement été bluffé.
je vois bien où la maquette prend le pas, où le plan a un traitement numérique, mais j'en avais rien à battre, tellement c'est spectaculaire, prenant et que ça sonne thématiquement juste.
Tout l'inverse de la marvelade (et autre Flash, parce que là faut le dire... flash 2023...), où ça tente à tout prix le photo-réalisme, le bâclant par cynisme et mépris des techniciens, et une mise en scène outrancière qui colle l’œil sur le laid.
Les derniers star wars, on peut pas dire que les ingénieurs sont nuls, évidemment que non, mais fallait il à ce point être morne, ,sans créativité et systématiquement le rappeler par une pauvreté visuelle et une totale destruction des enjeux ?
Ce Godzilla, je l'aurais aimé en pâte à modelé ! Matin quel Monstre, quels entrées et quels compréhension il y a dans l'histoire à mourir ET vivre pour arrêter l'instoppable.
J'ai hâte de le voir !
Car dernièrement... bah je me suis infligé Monarch: Legacy of Monsters. Très mauvaise série qui étire beaucoup trop une petite intrigue au lieu d'enchaîner sur des plus en plus grosses intrigues.
Et puis j'en ai marre des clichés à la c0n comme le trio de d'jeunes qui ne servent à rien sauf à faire en sorte que le jeune spectateur puisse "s'identifier" aux héros.
Ou encore le cliché du monstre qui ne fait que roter à la gu3ule de la caméra à chaque apparition. Put4in mais même devant un seul homme, un monstre doit pousser son cri d'intimidation le plus terrifiant ???
Sans parler du wokisme...
Attends tu veux dire que un film bien réalisé avec des persos intéressants et une vrai narration ça existe encore ???? 😅
qui l'eut cru ?
Everything everywhere all at once ?
Mars Express ?
Spiderman into Spiderverse ?
Anatomie d'une chute ?
et plein d'autres que j'ai pas pris le temps de voir
@@oomusd c était ironique je sais bien qu il y a encore de bons films malheureusement ce n est pas toujours les plus mis en avant....
Les debiles, on peut regarder des films asiatiques surtout à notre epoque cest courant, ils doivent se mettre à la page
C'est ça que j'aime avec les films asiatiques que ça soit (japonais, chinois, Coréen etc). Question film ils ont toujours des dingueries à nous dévoiler (enfin ça peut dépendre quoi exactement). Et ce film est l'exemple parfait du genre qu'il faut aller voir sans aucune hésitation... Enfin "aller le voir" comme tu la dis il est rester que 2 jours dans les cinémas spécialisées
Les trois premières minutes critiquent des salles de cinéma, les trois autres minutes, critiquent, Hollywood, parce que Il n’arrive plus à faire de spéciaux et la critique du film c’est à quelle heure ?
Dès que tu lances la vidéo. Bin oui faut voir les choses dans l'environnement cinématographique actuel.
ben dans les 4 autres minutes.
je n'ai pas pu aller le voir, quand j'ai capté que c été que 2 jours de diffusion ... j en arrete mon abo ciné !
Après 15millions c est le cachet d un acteur a hollywood
T'as pas l'impression que c'est complètement surjoué ?
Autant le film est excellent, autant je trouve que godzilla lui-même est bien sans plus.
Oui il est effrayant, oui il constitue une menace et n'a rien à voir avec l'espèce de pokémon géant vaguement caractériel du monsterverse.
Mais il est nettement moins flippant que l'abomination qu'est shin godzilla, qui est une dégueulasserie.
Moche, décérébré, monolithique le truc a en plus l'air de perpétuellement souffrir le martyr: il dégueule (des flammes en plus) , repends des flots de sang, mute en poussant des cris déchirants. Bref: chaque seconde de son existence a l'air d'être une souffrance effroyable qu'il partage généreusement avec tout le monde, et pourtant il refuse obstinément de crever. Une horreur.
Le godzilla de minus one est "juste" un monstre. Un monstre particulièrement réussi et inquiétant, mais ça s'arrête la.
"returner" à l'époque en divx c'était pas malfaire de godzilla un pure monstre alors que deasn les ancines films japonais, c'était un "anti héros", c'est impec, ne plus "bridé" godzilla!
Alors je ne sais pas si j'ai vu le même film, parce que pour une fois, n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec la critique en général sur ce film. Alors entendons nous bien, j'avais vraiment la hype sur ce film et je suis plutôt réfractaire aux versions américaines qui abrutissent plutôt qu'autre chose. Mais malheureusement, après ma séance de cinéma en IMAX tout de même, j'ai été très déçu par ce film. Il y a des points positifs, bien sûr, mais certains points négatifs m'ont complètement écarté du film. Le premier est l'acting des acteurs, ils sont tous insupportables, ils ne font que crier, toujours à chouiner et c'est vraiment mal joué. Je n'en pouvais plus ensuite des longueurs, beaucoup trop de longueurs, je m'endormais parfois pendant les phases de dialogues et je ne savais pas si c'était la créature ou les acteurs à force de brailler qui me réveillait en sursaut. Ensuite, la bête, mais qu'elle est moche mon dieu. Je n'avais pas regardé la bande-annonce pour garder la surprise car, comme je le disais, j'y croyais à ce film, j'y allais les yeux fermés. Enfin, le son, beaucoup, beaucoup trop fort. J'étais obligé de me boucher les oreilles, bon là j'accuse la salle de cinéma qui s'est lâchée sur les décibels. Bref, très déçu. :(
Le film est bien mais le mot claque est exagéré. On a toujours un monstre géant qui casse tout ... Y'a rien de vraiment neuf . J'ai même vu leçon de cinéma alors la oui je suis d'accord rapport au budget reduit qui a permis de faire beaucoup la ou de gros moyens financiers echouent a rendre par exemple Indiana Jones 5 intéressant ... Sinon c'est Godzilla sans plus...
on se fout du neuf
on veut du beau, du bien fait, de l'intègre.
C'est godzilla moins le raté.
Sa chie mou à Hollywood
Première moitié super, deuxième partie ratée (à partir du briefing au milieu, inclus), d'abord dramatiquement ils n'ont plus rien à dire (hormis il faut tuer la grosse bête) et financièrement ils n'ont plus aucun budget pour faire des interactions entre Godzilla et les humains (comme c'était le cas dans les deux précédentes scènes d'action énormes), résultat toute la scène finale c'est du numérique très moyen (Godzilla planté au milieu de la mer sans bouger, le pauvre pilote qui tourne autour avec son avion, super...), les acteurs filmés en studio qui doivent prendre des expressions plus ou moins effarées selon la situation (les pauvres on voit bien dans leur yeux qu'ils n'y croient plus du tout), sans oublier la scénographie ridicule (à quel moment Godzilla qui est bien campé debout dans la mer peut d'un coup sombrer à 1500 mètres ?...), le tout sans compter le final ridicule (quand il descend du bateau il y a cinq personnes autour et aucun plan large sur la foule) qui offre en plus un twist ridicule et larmoyant (en prime on sort la pauvre enfant du cadre car visiblement elle ne sait pas jouer), bref un semi-ratage (ou une semi-réussite) mais certainement pas le grand film qu'on nous vend partout...
La France c'est une colonie américaine on se tape tout leurs soft power , on a du mal a regarder des films japonais. Pour Suzume et godzilla j'aurais bien aimé les voir mais c'est dur d'avoir des séances alors que pour la merde de Disney il y a plein de séances .
vous exagérez.
y a aussi des japonais qui dans les forums crachent que le japon est une colonie de ricains et qu'ils se tapent leur soft power.
Mais t'as craqué complet
Les effets spéciaux sont dégueux, le scenar est tellement mauvais...
Ok le budget tout ça, mais mauvais de A à Z
Ok meilleur que les derniers Godzilla "hollywoodien" mais clairement pas mieux qu'un film Power Ranger, le design du monstre est pourri, etc...
La période est surprenante mais franchement pas ouf ^^
Aucune utilisation de Godzilla comme un personnage, juste un monstre.
J'attends vraiment un Godzilla qui détronerai celui de Roland Emmerich