Dans ce pays c'est facile c'est toujours la meme logique implacable: d'une main on te pique ton fric et de l'autre on t'empêche de bosser...et dire qu'il y a des gens qui jouent les étonnés de voir ce pays à la ramasse dans tous les domaines.
J'en ai tellement ras le bol que je vais vendre mes locatifs, en plus de toutes ces réglementations et ces prélèvements astronomiques, maintenant il faut un permis de louer ! On est un vrai pays communiste !!!
Les analyses de mr Desquartiers sont toujours très pertinentes et de bons sens ! Je suis parfaitement d'accord avec lui . Merci monsieur de pointer toutes ces aberrations.
certainement pas, c'est un tocars au service d'une caste de rentiers improductifs qui plombe toute notre économie. Pourquoi tous les "spécialistes" de l'immobilier sont des tocards en économie ?
C'est bien dommage. En vacances, je louais en airbnb et c'est très agréable et moins contraignant que l'hôtel. Il y a des villes où il n'y a pas d'hotels. Heureusement que les airbnb sont là !
Le véritable problème est stucturel et ça, on y pense jamais : les politiques de ces 40 dernières années a été de tout concentrer en Région parisienne et dans quelques grandes villes pour des questions de rentabilités. Résultats : les campagnes se vident de manière catastrophique et les villes se densifient ! Il n"y a voir les plans d'urbanisation de la Région parisienne pour se rendre compte du phènomène .... Il n'y a plus de boulot en région et dans les petites villes, plein de secteurs ayant carrément délocalisé leur production à l'étranger, et donc, il n'y a plus rien ! On aura beau construire, construire, bétonner, etc, ce n'est pas une solution. Voilà, il est là le coeur du problème, pourquoi on n'en parle pas ?
Ils vont presser le citron, les propriétaires ne pourront plus payer, vendront ensuite les gros riches racheteront tout et ensuite ils changeront la loi pour eux.
C'est surtout le plafonnement des loyers qui à aggravé la situation, une baisse des prix, quelque soit les marchés, provoquent une hausse de la demande. Vous ajoutez à cela la réduction de l'accès à la propriété, et vous avez forcément une demande qui explose. Le plafonnement des loyers a aussi pour effet de réduire les rendements des investisseurs (gros ou petit), et donc la diminution des logements proposés > baisse de l'offre. D'ailleurs, le plafonnement favorisera les gros investisseurs, et ceux qui n'ont pas besoin d'emprunter. Une régulation arbitraire des prix provoque TOUJOURS une pénurie. Toujours.
les gens n'arrivent déjà pas à payer les loyers actuels (pour des logements pourrit possédés par des héritiers bien nés qui jouent au Monopoly) 3,5% des propriétaires possèdent 50% du parc locatif. C'est ce qu'on appelle une oligarchie. Comment être compétitif à l'international quand un salarié doit payer 1000€/mois pour se loger dans un logement insalubre détenue par un rentier qui n'a jamais bossé de sa vie. Ton commentaire de merde fait vraiment pitié
@@draken2612 De tous mon entourage, pas une personne avait comme propriétaire un rentier qui n'a jamais bossé, la plupart étaient des chefs d'entreprise qui travaillent en une semaine ce que vous travaillez en 2... ça c'est du discours Mélenchoniste, lui avec son patrimoine de 9 millions € qui n'a lui jamais rien foutu de sa vie...!
AIRBNB très bien pour ceux qui louent mais concernant ceux qui subissent , c'est pas top ! Depuis que mon voisin loue en longue durée , c'est tellement plus calme et une vraie entente dans l'immeuble enfin.
Dès qu'il y a quelque chose qui fonctionne trop bien en France on l'arrête ! Toutes les interdictions du RBNB n'on pas aidé le logement à repartir ni offert plus d'appartements à la location car c'est pire qu'avant. Donc leur politique contraignante d'interdiction ne marche pas comme d'habitude. Pareil que la voiture électrique européenne qui fait un bid. Je connais de plus en plus de personnes qui louent en RBNB à l'étranger. Certains ont même acheté des appartements en Thaïlande où il n'y a pas toutes ces contraintes. Non pas des français très riches mais avec des revenus moyens.
"Certains ont même acheté des appartements en Thaïlande où il n'y a pas toutes ces contraintes. Non pas des français très riches mais avec des revenus moyens." Quelles sont vos sources ? Parce qu'en Thaïlande, il est impossible de devenir propriétaire si vous n'avez pas la nationalité thaïlandaise. La seule possibilité est d'acheter un appartement dans un "condominium" mais il faudra payer environ 400 000 euros pour un 90 m² à Bangkok.
La part du gâteau fiscal est donc réduite de fait et les gens partiront à l’étranger !!! Bravo à nos cancres pour le redressement économique du pays !!!!
Eh bien, quel programme ! Merci de nous informer sur tout ça. Je ne suis pas concerné, mais c'est révélateur de la tendance. Nos décideurs n'ont encore rien compris, et ils ne comprendront jamais rien. J'ai mis mon seul bien locatif en vente il y a 1 semaine (après 1 an de vacance) et tout ça me conforte dans mon choix.
La phrase des décideurs de Davos est : vous n' aurez plus rien et serez heureux... Ce sont des grands malades. Lisez les protocoles des Sages de Sion.. la messe y est dite.
Alors, les autres copropriétaires sont tous jaloux? N’importe quoi, Monsieur le journaliste( Mr Decoeur). Néanmoins, votre invité, MrDesquartiers a répondu de manière adéquate... les désagréments sont réels et les nuisances sont parfois très importantes dans les immeubles. La majorité des bâtiments sont destinés à la vie résidentielle et non au tourisme. Un grand merci, Monsieur Desquartier, pour avoir ramené un peu de bon sens à cette entrevue.
Bonjour chers messieurs et merci pour ces infos claires et sans langue de bois; ça fait plaisir même si c’est pas forcément des bonnes nouvelles pour les propriétaires 😢😅!
En France tant que les locataires auront tous les droits a commencé par ne pas payer leur loyer et bien on aura de moins en moins envie de louer. Ensuite pour la courte durée et bien les professionnels du tourisme qui vont pleurer
@@goldorakrak8939 Hotel et meublé courte durée, ce n'est pas la même demande. Veut on être le seul pays à ne pas proposer ce produit, alors que l'on est un des pays le plus touristique au monde. Veut on saborder notre industrie touristique ?
@@laurentcreuzot Ben voyons ! Avant AirBnb, le monde n'existait pas. Et il n'y a pas que la France qui régule ce type de business. Même aux Etats-Unis, le nombre de jours est limité et les taxes existent. La France n'a pas besoin de toujours plus de touristes mais d’améliorer sa proposition. Aujourd'hui numero 1 en nombre mais pas en chiffre d'affaire.
@@goldorakrak8939 Exactement, ils veulent nous faire croire que c'est comme si Airbnb et d'autres plateformes avaient inventé le tourisme, et qu'il n'y avait rien d'autre avant... Les immeubles, c'est pour de l'habitation et non pour de la para-hôtellerie!
@@laurentcreuzot Pour votre phrase"Hôtel et meublé courte durée, ce n'est pas la même demande peut-être! " Peut-être que ce n'est pas la même demande, mais cette activité est bien de la para-hôtellerie qui doit être régulée pour ne pas faire subir des nuisances aux autres copropriétaires et habitants. Dans la majorité des immeubles, les propriétaires de ce type de locations ne respectent même pas les règles de copropriété. Car, dans plusieurs règlements, cette pratique est déjà interdite. Il suffit d'avoir une clause qui interdit l'exploitation d'un logement garni. Alors oui, il est primordial de réguler et d'interdire les endroits où cela engendre des nuisances et aussi parce que c'est de la concurrence déloyale direct pour le secteur de l'hôtellerie.
Trouve toi un job au lieu de jouer au Monopoly avec de l'argent magique. Le logement est fait pour se loger pas pour spéculer. Je suis ingénieur et je ne peux pas devenir propriétaire, c'est quoi le projet ? Travailler pour des rentiers qui se branlent toute la journée ?
@@draken2612bonjour, entièrement d'accord. Je pense comme vous. C'est un scandale d'avoir laissé l'immobilier être la propriété d'une minorité de gens aisés. 3.5% des ménages possèdent 50% du patrimoine immobilier
@@prades-milian la grande distribution est une oligarchie mafieuse qui se gavent sur les producteurs. C'est du même acabit que les spéculateurs multi endettés de l'immo, mais dans un autre style ...
Deux points: 1. Lors d’une location Airbnb c’est le propriétaire qui paye le chauffage, l’électricité etc donc curieux de considérer le classement F et G 2. Que devient le statut du ‘bail mobilité’ qui permet de louer un logement entre 1 mois et 8 mois (Possibilité de prolonger le bail mais pour une location de 1 an max). Ce type de location n’est pas pour les touristes mais pour les individus en formation. On ‘ne parle jamais de ce type de bail et du régime fiscal.
Ils auraient surtout dû faire la différence entre les résidences de tourisme d'été qui n'ont pas de raison d'avoir un DPE parce qu'elles ne sont jamais chauffées, et les résidences louées l'hiver ou de montagne pour lesquelles c'est normal d'avoir les mêmes normes de DPE que les autres logements.
@@ericdimaggio5394 Je ne savais pas, c'est une aberration, les logements construits dans les stations de ski devraient être très bien isolés, ils sont chauffés hors gel même quand ils sont vides, alors que ceux des bords de mers qui ne sont habités que l'été ne sont jamais chauffés.
Je ne comprends pas, le LMNP au réel est déjà ultra favorable dans 90% des cas par rapport au régime simplifié, et la loi s'attaque avant tout au régime simplifié ?! Nos députés et sénateurs ont tous leurs biens au réel il semblerait.
Le LMNP au réel est également attaqué fiscalement, lorsque la vente se fera c’est le régime des SCI qui sera appliqué et non plus celui des particuliers (déductions des amortissements sur le calcul de la plus-value réalisées). De plus les exonérations partielles ou totales pour durée de détention au delà de 5 ans et jusqu’à 22 ans (30 ans pour les prélèvements sociaux) seront revue en fonction de l’inflation et non plus du barème historique. J’avais pour habitude de dire qu’en LMNP au réel on avait fromage et dessert, désormais ils « sucrent » le dessert.
En France, dès que tu gagnes un peu d'argent, d'abord on te fait passer pour un méchant, puis on te taxe davantage et enfin on interdit une fois qu'on a pris tout le pognon.. A vomir ce pays
C'était prévu pour passer avec la loi budgétaire via le 49,3. Mais comme censure du gouvernement, pas de budget et tout ce qui va avec. Par contre, ce sera peut-être repris par le prochain gouvernement
Airbnb aurait du etre reglemente des le depart (il y a plus de 10 ans). Et surtout, conserver le concept initial qui etait de louer une chambre ou un espace disponible dans son logement PRINCIPAL, pas tout un logement ! Cela permettait d'arrondir les fins de mois, et aussi d'adopter une ouverture d'esprit en accueillant des voyageurs du monde entier. En Angleterre par ex, si vous louez une chambre dans votre logement principal en airbnb, vous etes exhonere jusqu'a 9000 euros par an environ apres quoi, vous payer 19% de taxe. On veut s'ouvrir au monde, avoir des touristes qui depensent dans notre economie et arrondir ses fins de mois...ou on le fait a la francaise et on interdit tout ? Dans tous ces debats, je ne sais toujours pas si faire du airbnb dans une piece de son logement principal est autorise ou pas ?
Le concept initial n'a plus rien à voir avec la situation actuelle. Actuellement, c'est une opération camouflée en location résidentielle, mais en réalité, c'est de la vraie para-hôtellerie. Avec des conséquences désastreuses pour les autres copropriétaires qui ont fait l'acquisition pour y résider.
Pour défendre les propriétaires, il faudrait interdire la location de courte durée dans les immeubles. En tant que propriétaire, je n'ai pas à supporter les nuisances de la para-hôtellerie dans mon immeuble. Si tu souhaites exercer le métier d'hôtelier, achète un hôtel.
Florence en Italie. En 1an de 5500 appartements en rbnb en 2022 c'est passé à 15000 appartements en 2023. Mais les habitants locaux quittent en masse cette ville. Trop bruyante et salle.
Chouette enfin une bonne nouvelle ! on va pouvoir se loger à l’année et arrêter de galerer afin que certains s’enrichissent facilement. Fini pour tous ces gens qui travaillent et dorment dans leur voiture. Fini ceux qui s’entassent dans des hlm malgré leurs contributions en créant de l’actif par leurs impôts et travail. Accéder à la propriété doit devenir un droit basique et universel pour tous sans condition et tant pis pour les promoteurs, banques et agents qui biaisent le marché pour garder les prix hauts et faire plus de bénéfices. Ça fait 40 ans que je paye un loyer donc j’ai offert 4appartements à des tiers. Les payeurs dans cette histoire sont les petites gens qui triment comme des esclaves avec des salaires miséreux qui ne leur ouvrent les portes à la propriété ni au bien être. Je ne me fais pas de soucis pour les proprios ils se feront payer en espèces ça sera net d’impôts.
Je suis dans une résidence où il n'y a que des locataires à l'année, et qui ne respectent pas les parties communes (ex: ils urinent dans les escalier et j'en passe), donc il ne faut pas faire de généralités..
Mais c'est du libéral si vous voulez faire de l'argent avec l'immobilier soyez très riche investissez dans les assurances logement investissez dans les CPI mais vous n'achetez plus de la pierre. Ouvrez des hôtels à la rigueur.
Pour info il y a 38,2 millions de logements et 1 million sont loués en courte durée. CQFD... Donc c'est à l'état de loger ses administrés et non son voisin lol
La phrase des décideurs de Davos est : vous n' aurez plus rien et serez heureux... Ce sont des grands malades. Lisez les protocoles des Sages de Sion.. la messe y est dite.
Les loyers sont déjà trop cher, les gens ne peuvent même plus ce loger, en France avec un smig , une honte augmenter les salaires au minimum 2000 euros, ou baisser les loyers, aujourd'hui il est impossible avec un smig d'avoir la voiture et un logement, chercher l'erreur??????
Beaucoup de personnes louait en Airbnb pour partir en vacances. Ne serait-ce que quelques jours parfois. Fini les vacances. Je pense que le français va s'organiser autrement avec plus de convivialité entre amis
Elle va continuer heureusement! Car nous avons enfin une loi pour nous protéger un peu plus. Car, nous, les autres résidents, copropriétaires, sommes fatigués de subir les désagréments et nuisances de ces locations touristiques dans nos immeubles. Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement d'avoir pris les mesures nécessaires pour réguler ce fléau. La loi est là maintenant.
L'avantage d'une location non déclarée serait qu'au moins l'état / le conseil départemental ne paierait pas l'aide au logement... =) Source d'économie pour la collectivité !
C'est déjà le cas ,énormément de rbnb et même des loc mensuelles se font au bl4k. Un exemple : à Royan en Charente-Maritime, un rbnb à 450 la semaine au lieu de 750...et plein 9 mois, et est réinvesti en Thaïlande pour la même....l'état va se faire en######.
Si les proprios passent au LCD, ce n'est pas seulement pour moins de fiscalité ou une location plus chère... C'est pour bien souvent qu'il puissent amortir ou conserver un bien, parfois de famille, qui est considéré comme résidence, ou un bie qu'ils ne peuvent plus louer en longue durée car soumis au DPE... En fait c'est uniquement de l'expropriation... Donc une revente à faible prix. Dans ce pays il n'est plus possible d'être ou de rester propriétaire Que l'on foute ce DPE aux chiottes ! See sont des lois de type soviétiques ! Nos gouvernements successif ne sont que socialistes. Le socialisme est une maladie mentale !!!!😮
Ne pas acheter pour louer en zone tendue. Faire ckasser son logement (189€) pour passer de 30 a 50% d'abattement. Rajouter une close qui indique que vous noccupez pas personnellement le logement pour échapper a la taxe d'habitation. ...
mes logements sont classés. je reçois une taxe habitation comment faire pour indiquer que je n occupe pas ces logements J ai écris aux impôts j attends leur réponse....
J ai relevé un commentaire sur la possibilité donnée aux cooprotaires de voter l interdiction de louer en courte durée Je cite : " les 2 tiers de jaloux qui en ont marre ..." Ma question : pensez- vous que le choix de ces locataires soit dicté par la jalousie ? A leurs places, vivriez-vous ces situations d inconfort (surtourisme, bruit, comportement sans gênes, impacts sur l offre locative de longue durée ) ? Je ne le crois pas. Votre point de vue est une façon de dire : mon plaisir et mon intérêt d abord ! Ben non ! Si les "ploucs" se concentrent dans les régions tourisques, l irrespect et la prétention sont bien représentés sur votre chaîne !
La Location courte durée , c'est un vivier de nuisances qu'on ne comprend que quand on y est confrontées . NON à la loc courte durée par expériences douloureuses.
100% avec vous. Pour les propriétaires qui considèrent cela comme un investissement, ce n'est que du bonus. Pour ceux qui résident à proximité, c'est un véritable cauchemar. En plus, ils nous traitent de jaloux !
De toute façon l'administration n'a aucune connaissance de la classe énergie de mon parc immobilier. Comment voudra-t-elle m'empêcher de continuer à le louer ?
On n’arrivait déjà plus à se loger, maintenant on n’arrivera plus à partir en vacances 🤦♀️ Le but de cette loi n’est pas de sortir de la crise du logement mais de remplir les caisses de l’état. Pour relancer le logement il fallait donner les mêmes avantages au logements nu que le LMNP, pas l’inverse
C est normal..le airbnb ça doit être un business à juste dose et périodique ..pour les vacanciers etc... pas toute l année. C est à cause de ceux qui en ont abusé qu on en est là
Heureusement que oui ! Enfin une loi pour nous protéger un peu plus. Car, nous, les autres résidents, copropriétaires, sommes fatigués de subir les désagréments et nuisances de ces locations touristiques dans nos immeubles. Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement d'avoir pris les mesures nécessaires pour réguler ce fléau.
Et ça vous écorcherait la langue de divulguer publiquement d'où et de qui provient cette loi ? Qui est derrière et qui finance, qui soudoie les Politiques comme un lobby puissant ? Est-ce que ce sera du complotisme ou ce que nous appelions jadis du journalisme ?
Concernant les Rbnb ce n'est pas normal que les propriétaires ne payent pas les mêmes impôts et de plus ça prive les locaux des appartements sur le parc locatif. Et les locataires Rbnb dégradent les résidences et ce sont les locaux qui payent et ils ne respectent pas le calme.. A la base le Rbnb c'était la location sur son propre logement.
N'importe quoi. Des milliers des gens deviennent propriétaires car ca construit partout et d'autres qui sont déjà propriétaires et font du airbnbe de leurs propres habitations familiales et ne peuvent vivre que de ça vu le manque de boulot.
Vous vivez dans quel monde ? C'est n'importe quoi! Je me demande comment vont ceux qui travaillent réellement. Sortez de chez vous et allez trouver un vrai travail.
c'est bien fait. il n'y a plus de locatif longue durée pour les travailleurs!!!!!Chassez les requins , je connais des gens qui louent à l'année, pour derrière le dos du propriétaire louer en bnb...
Alors, que faire ? Privilégier les locations à la semaine pour tous les locataires? Est-ce qu'il serait judicieux d'opter pour un système de uberisation des logements? Après avoir commencé, pourquoi s'arrêter au logement avec Airbnb, s'arrêter avec Uber, Uber Eats, etc... Pourquoi ne pas changer tout en temporaire, même votre travail? Voulons-nous cela pour nous et nos enfants?
Dans ce pays c'est facile c'est toujours la meme logique implacable: d'une main on te pique ton fric et de l'autre on t'empêche de bosser...et dire qu'il y a des gens qui jouent les étonnés de voir ce pays à la ramasse dans tous les domaines.
@@bob70936 juste 👍👍👍
Ne pas oublier qu’ils piquent le fric pour d’une part dilapider l’argent public et d’autre part le donner à ceux qui en branle pas une.
J'en ai tellement ras le bol que je vais vendre mes locatifs, en plus de toutes ces réglementations et ces prélèvements astronomiques, maintenant il faut un permis de louer !
On est un vrai pays communiste !!!
Libéralisme, capitalisme, communisme... à part la couleur de la politique, vous n'avez pas l'impression que c'est la même chose, non ?
@@JbJb-v5bTout les partis français ont une politique socialiste, le seule solution est le FREXIT !
Pas du tout.
C'est une bonne idée mais en ce moment les acheteurs ne se bousculent pas et les banques ne sont pas très prêteuses .
Faut quitter la France
Le squat est gratuit et protègé par la loi ! 😂
La solution est simple, c'est ce qu'on a fait. On a tout vendu en France et on l'a quittée. La meilleure idée de notre vie.😊
Quel pays ? On l’envisage aussi😊
Pour aller ou svp❤
Il faut s'éloigner de l'UE !
Moi aussi !
C est ce que j ai fait depuis dix ans , sans regret
Les analyses de mr Desquartiers sont toujours très pertinentes et de bons sens ! Je suis parfaitement d'accord avec lui . Merci monsieur de pointer toutes ces aberrations.
Merci!
Bonjour les squats. Faites gaffe, ne partez pas trop longtemps.
AU TOP CE STEPHANE !!! ON LE VEUT MINISTRE DU LOGEMENT EN 2027
t’as pas compris qu’au gouvernement on ne met pas des gens compétents mais des profiteurs égoïstes
certainement pas, c'est un tocars au service d'une caste de rentiers improductifs qui plombe toute notre économie.
Pourquoi tous les "spécialistes" de l'immobilier sont des tocards en économie ?
C'est bien dommage. En vacances, je louais en airbnb et c'est très agréable et moins contraignant que l'hôtel. Il y a des villes où il n'y a pas d'hotels. Heureusement que les airbnb sont là !
Le véritable problème est stucturel et ça, on y pense jamais : les politiques de ces 40 dernières années a été de tout concentrer en Région parisienne et dans quelques grandes villes pour des questions de rentabilités. Résultats : les campagnes se vident de manière catastrophique et les villes se densifient ! Il n"y a voir les plans d'urbanisation de la Région parisienne pour se rendre compte du phènomène .... Il n'y a plus de boulot en région et dans les petites villes, plein de secteurs ayant carrément délocalisé leur production à l'étranger, et donc, il n'y a plus rien ! On aura beau construire, construire, bétonner, etc, ce n'est pas une solution. Voilà, il est là le coeur du problème, pourquoi on n'en parle pas ?
Merci pour cette analyse fine.
On peut toujours compter sur Monsieur Desquartiers pour sa pertinence 👏
merci beaucoup!
Ils vont presser le citron, les propriétaires ne pourront plus payer, vendront ensuite les gros riches racheteront tout et ensuite ils changeront la loi pour eux.
C'est surtout le plafonnement des loyers qui à aggravé la situation, une baisse des prix, quelque soit les marchés, provoquent une hausse de la demande. Vous ajoutez à cela la réduction de l'accès à la propriété, et vous avez forcément une demande qui explose.
Le plafonnement des loyers a aussi pour effet de réduire les rendements des investisseurs (gros ou petit), et donc la diminution des logements proposés > baisse de l'offre. D'ailleurs, le plafonnement favorisera les gros investisseurs, et ceux qui n'ont pas besoin d'emprunter.
Une régulation arbitraire des prix provoque TOUJOURS une pénurie. Toujours.
les gens n'arrivent déjà pas à payer les loyers actuels (pour des logements pourrit possédés par des héritiers bien nés qui jouent au Monopoly)
3,5% des propriétaires possèdent 50% du parc locatif. C'est ce qu'on appelle une oligarchie.
Comment être compétitif à l'international quand un salarié doit payer 1000€/mois pour se loger dans un logement insalubre détenue par un rentier qui n'a jamais bossé de sa vie.
Ton commentaire de merde fait vraiment pitié
@@draken2612 De tous mon entourage, pas une personne avait comme propriétaire un rentier qui n'a jamais bossé, la plupart étaient des chefs d'entreprise qui travaillent en une semaine ce que vous travaillez en 2... ça c'est du discours Mélenchoniste, lui avec son patrimoine de 9 millions € qui n'a lui jamais rien foutu de sa vie...!
J’ai arrêté Airbnb et maintenant je loue mon appartement à un étudiant
Donc ça fonctionne.
@@Super-xj3eipour l'instant, oui. Je verrai ce que donnera la fiscalité en 2025 et paiement de la CFE.
AIRBNB très bien pour ceux qui louent mais concernant ceux qui subissent , c'est pas top ! Depuis que mon voisin loue en longue durée , c'est tellement plus calme et une vraie entente dans l'immeuble enfin.
Dès qu'il y a quelque chose qui fonctionne trop bien en France on l'arrête ! Toutes les interdictions du RBNB n'on pas aidé le logement à repartir ni offert plus d'appartements à la location car c'est pire qu'avant. Donc leur politique contraignante d'interdiction ne marche pas comme d'habitude. Pareil que la voiture électrique européenne qui fait un bid. Je connais de plus en plus de personnes qui louent en RBNB à l'étranger. Certains ont même acheté des appartements en Thaïlande où il n'y a pas toutes ces contraintes. Non pas des français très riches mais avec des revenus moyens.
"Certains ont même acheté des appartements en Thaïlande où il n'y a pas toutes ces contraintes. Non pas des français très riches mais avec des revenus moyens."
Quelles sont vos sources ? Parce qu'en Thaïlande, il est impossible de devenir propriétaire si vous n'avez pas la nationalité thaïlandaise. La seule possibilité est d'acheter un appartement dans un "condominium" mais il faudra payer environ 400 000 euros pour un 90 m² à Bangkok.
@@durandalmichel6598vous êtes mal renseigné 😅
La part du gâteau fiscal est donc réduite de fait et les gens partiront à l’étranger !!! Bravo à nos cancres pour le redressement économique du pays !!!!
Eh bien, quel programme ! Merci de nous informer sur tout ça. Je ne suis pas concerné, mais c'est révélateur de la tendance. Nos décideurs n'ont encore rien compris, et ils ne comprendront jamais rien. J'ai mis mon seul bien locatif en vente il y a 1 semaine (après 1 an de vacance) et tout ça me conforte dans mon choix.
La phrase des décideurs de Davos est : vous n' aurez plus rien et serez heureux...
Ce sont des grands malades. Lisez les protocoles des Sages de Sion.. la messe y est dite.
Super, on pourra peut être trouver des locations, cela évitera de fabriquer des futures sdf.
faut être masochiste pour louer en location nue avec la législation punitive. Ça fait longtemps que les riches en délaissé ce genre de placement
Mais non la location longue durée ce nest que des ennuis ou le propriétaire est piégé par des lois stupides et racketté par les impôts...
Ils assassineront les gens avec l électricité et les impôts.... Ils veulent nous dépouiller ces tarés.
Alors, les autres copropriétaires sont tous jaloux?
N’importe quoi, Monsieur le journaliste( Mr Decoeur).
Néanmoins, votre invité, MrDesquartiers a répondu de manière adéquate... les désagréments sont réels et les nuisances sont parfois très importantes dans les immeubles.
La majorité des bâtiments sont destinés à la vie résidentielle et non au tourisme.
Un grand merci, Monsieur Desquartier, pour avoir ramené un peu de bon sens à cette entrevue.
Bonjour chers messieurs et merci pour ces infos claires et sans langue de bois; ça fait plaisir même si c’est pas forcément des bonnes nouvelles pour les propriétaires 😢😅!
En France tant que les locataires auront tous les droits a commencé par ne pas payer leur loyer et bien on aura de moins en moins envie de louer.
Ensuite pour la courte durée et bien les professionnels du tourisme qui vont pleurer
Pourquoi ? les touristes retourneront à l'hôtel d’où ils n'auraient jamais dû sortir.
@@goldorakrak8939 Hotel et meublé courte durée, ce n'est pas la même demande. Veut on être le seul pays à ne pas proposer ce produit, alors que l'on est un des pays le plus touristique au monde. Veut on saborder notre industrie touristique ?
@@laurentcreuzot Ben voyons ! Avant AirBnb, le monde n'existait pas. Et il n'y a pas que la France qui régule ce type de business. Même aux Etats-Unis, le nombre de jours est limité et les taxes existent. La France n'a pas besoin de toujours plus de touristes mais d’améliorer sa proposition. Aujourd'hui numero 1 en nombre mais pas en chiffre d'affaire.
@@goldorakrak8939 Exactement, ils veulent nous faire croire que c'est comme si Airbnb et d'autres plateformes avaient inventé le tourisme, et qu'il n'y avait rien d'autre avant...
Les immeubles, c'est pour de l'habitation et non pour de la para-hôtellerie!
@@laurentcreuzot Pour votre phrase"Hôtel et meublé courte durée, ce n'est pas la même demande peut-être! "
Peut-être que ce n'est pas la même demande, mais cette activité est bien de la para-hôtellerie qui doit être régulée pour ne pas faire subir des nuisances aux autres copropriétaires et habitants.
Dans la majorité des immeubles, les propriétaires de ce type de locations ne respectent même pas les règles de copropriété. Car, dans plusieurs règlements, cette pratique est déjà interdite. Il suffit d'avoir une clause qui interdit l'exploitation d'un logement garni.
Alors oui, il est primordial de réguler et d'interdire les endroits où cela engendre des nuisances et aussi parce que c'est de la concurrence déloyale direct pour le secteur de l'hôtellerie.
En tant que client, j’apprécie énormément de pouvoir louer en RBNB. En général, les propriétaires n’acceptent pas de louer à n’importe qui.
Oui , comme vous le dites " en général " et il est là le hic !
Réglementer, taxer, subventionner... le tiercé gagnant français.A désespérer.
Trouve toi un job au lieu de jouer au Monopoly avec de l'argent magique.
Le logement est fait pour se loger pas pour spéculer.
Je suis ingénieur et je ne peux pas devenir propriétaire, c'est quoi le projet ?
Travailler pour des rentiers qui se branlent toute la journée ?
@@draken2612bonjour, entièrement d'accord.
Je pense comme vous.
C'est un scandale d'avoir laissé l'immobilier être la propriété d'une minorité de gens aisés.
3.5% des ménages possèdent 50% du patrimoine immobilier
@@draken2612 et quand tu manges, tu accuses la grande distribution de spéculer aussi ?
@@prades-milian A mon avis il ne mange pas pour 1000 balles par mois ....
@@prades-milian la grande distribution est une oligarchie mafieuse qui se gavent sur les producteurs. C'est du même acabit que les spéculateurs multi endettés de l'immo, mais dans un autre style ...
Deux points: 1. Lors d’une location Airbnb c’est le propriétaire qui paye le chauffage, l’électricité etc donc curieux de considérer le classement F et G
2. Que devient le statut du ‘bail mobilité’ qui permet de louer un logement entre 1 mois et 8 mois (Possibilité de prolonger le bail mais pour une location de 1 an max). Ce type de location n’est pas pour les touristes mais pour les individus en formation. On ‘ne parle jamais de ce type de bail et du régime fiscal.
Ils auraient surtout dû faire la différence entre les résidences de tourisme d'été qui n'ont pas de raison d'avoir un DPE parce qu'elles ne sont jamais chauffées, et les résidences louées l'hiver ou de montagne pour lesquelles c'est normal d'avoir les mêmes normes de DPE que les autres logements.
@@iraliotsauf que les résidences de montagne sont justement exemptés de dpe grâce vraisemblablement à du lobbying efficace
@@ericdimaggio5394
Je ne savais pas, c'est une aberration, les logements construits dans les stations de ski devraient être très bien isolés, ils sont chauffés hors gel même quand ils sont vides, alors que ceux des bords de mers qui ne sont habités que l'été ne sont jamais chauffés.
Je ne comprends pas, le LMNP au réel est déjà ultra favorable dans 90% des cas par rapport au régime simplifié, et la loi s'attaque avant tout au régime simplifié ?! Nos députés et sénateurs ont tous leurs biens au réel il semblerait.
Le LMNP au réel est également attaqué fiscalement, lorsque la vente se fera c’est le régime des SCI qui sera appliqué et non plus celui des particuliers (déductions des amortissements sur le calcul de la plus-value réalisées). De plus les exonérations partielles ou totales pour durée de détention au delà de 5 ans et jusqu’à 22 ans (30 ans pour les prélèvements sociaux) seront revue en fonction de l’inflation et non plus du barème historique. J’avais pour habitude de dire qu’en LMNP au réel on avait fromage et dessert, désormais ils « sucrent » le dessert.
Donc il vaut mieux vendre son logement en location et placer ça en action bnp à plus de 8%.
Comme vous dites " les propriétaires savent compter"
En France, dès que tu gagnes un peu d'argent, d'abord on te fait passer pour un méchant, puis on te taxe davantage et enfin on interdit une fois qu'on a pris tout le pognon..
A vomir ce pays
Avec la chute du gvt, les lois anti airbnb ne sont-elles pas annulées?
Non.
Si
Oui, non? Personne n'a des arguments plus construits?
C'était prévu pour passer avec la loi budgétaire via le 49,3.
Mais comme censure du gouvernement, pas de budget et tout ce qui va avec.
Par contre, ce sera peut-être repris par le prochain gouvernement
Airbnb aurait du etre reglemente des le depart (il y a plus de 10 ans). Et surtout, conserver le concept initial qui etait de louer une chambre ou un espace disponible dans son logement PRINCIPAL, pas tout un logement ! Cela permettait d'arrondir les fins de mois, et aussi d'adopter une ouverture d'esprit en accueillant des voyageurs du monde entier.
En Angleterre par ex, si vous louez une chambre dans votre logement principal en airbnb, vous etes exhonere jusqu'a 9000 euros par an environ apres quoi, vous payer 19% de taxe. On veut s'ouvrir au monde, avoir des touristes qui depensent dans notre economie et arrondir ses fins de mois...ou on le fait a la francaise et on interdit tout ?
Dans tous ces debats, je ne sais toujours pas si faire du airbnb dans une piece de son logement principal est autorise ou pas ?
Le concept initial n'a plus rien à voir avec la situation actuelle.
Actuellement, c'est une opération camouflée en location résidentielle, mais en réalité, c'est de la vraie para-hôtellerie. Avec des conséquences désastreuses pour les autres copropriétaires qui ont fait l'acquisition pour y résider.
Bravo et merci🎩👏🤲✌️👍👌🎩🎩🎩
Bonjour, A quand un syndicat qui défend le droit des propriétaires et investisseurs?
Quand tu votera à droite
Pour défendre les propriétaires, il faudrait interdire la location de courte durée dans les immeubles. En tant que propriétaire, je n'ai pas à supporter les nuisances de la para-hôtellerie dans mon immeuble.
Si tu souhaites exercer le métier d'hôtelier, achète un hôtel.
Ça existe depuis longtemps, par exemple l'UNPI.
Il y a aussi des syndicats de locataires comme la CGL.
@@drival3182tout est decider dans les loges FM le reste c'est du vent.
Investissement locaux commerciaux 7%.
Locataire un restaurant bien placé 😮
Florence en Italie.
En 1an de 5500 appartements en rbnb en 2022 c'est passé à 15000 appartements en 2023.
Mais les habitants locaux quittent en masse cette ville. Trop bruyante et salle.
10000 locations en moins, forcément les gens s'en vont.. tu peux plus te loger!
Chouette enfin une bonne nouvelle ! on va pouvoir se loger à l’année et arrêter de galerer afin que certains s’enrichissent facilement. Fini pour tous ces gens qui travaillent et dorment dans leur voiture. Fini ceux qui s’entassent dans des hlm malgré leurs contributions en créant de l’actif par leurs impôts et travail. Accéder à la propriété doit devenir un droit basique et universel pour tous sans condition et tant pis pour les promoteurs, banques et agents qui biaisent le marché pour garder les prix hauts et faire plus de bénéfices. Ça fait 40 ans que je paye un loyer donc j’ai offert 4appartements à des tiers. Les payeurs dans cette histoire sont les petites gens qui triment comme des esclaves avec des salaires miséreux qui ne leur ouvrent les portes à la propriété ni au bien être.
Je ne me fais pas de soucis pour les proprios ils se feront payer en espèces ça sera net d’impôts.
Les français ne veulent pas laisser les français vivre :impôts ,taxes ,mais la dépense ils ne participent pas .
les copropriétés ne veulent plus faire le nettoyage des communs parce que c'est devenu un hotel!!!
Je suis dans une résidence où il n'y a que des locataires à l'année, et qui ne respectent pas les parties communes (ex: ils urinent dans les escalier et j'en passe), donc il ne faut pas faire de généralités..
Tres bonne nouvelle 😁
terrible toute cette législation punitive 😢😢😢 Aurons nous un jour un gouvernement libéral en France?
Mais c'est du libéral si vous voulez faire de l'argent avec l'immobilier soyez très riche investissez dans les assurances logement investissez dans les CPI mais vous n'achetez plus de la pierre. Ouvrez des hôtels à la rigueur.
Pour info il y a 38,2 millions de logements et 1 million sont loués en courte durée. CQFD... Donc c'est à l'état de loger ses administrés et non son voisin lol
La phrase des décideurs de Davos est : vous n' aurez plus rien et serez heureux...
Ce sont des grands malades. Lisez les protocoles des Sages de Sion.. la messe y est dite.
Les loyers sont déjà trop cher, les gens ne peuvent même plus ce loger, en France avec un smig , une honte augmenter les salaires au minimum 2000 euros, ou baisser les loyers, aujourd'hui il est impossible avec un smig d'avoir la voiture et un logement, chercher l'erreur??????
Ils sont contre pour le RBNB mais pour le HUBER
Un lien svp de l’Insee pour connaître le nombre de propriétaire par commune ? Merci
Beaucoup de personnes louait en Airbnb pour partir en vacances. Ne serait-ce que quelques jours parfois. Fini les vacances.
Je pense que le français va s'organiser autrement avec plus de convivialité entre amis
Et après la censure on en est où pour les locations courte durée ??
Elle va continuer heureusement!
Car nous avons enfin une loi pour nous protéger un peu plus. Car, nous, les autres résidents, copropriétaires, sommes fatigués de subir les désagréments et nuisances de ces locations touristiques dans nos immeubles.
Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement d'avoir pris les mesures nécessaires pour réguler ce fléau.
La loi est là maintenant.
Je vendrais le mois suivant où les amortissements devront être re intégrés pour les lmnp longue durée. J'irai acheter un bien au Maroc à la place .
Impossible
L'emplacement en face la plage centrale.
Gros CA ❤
Ça va se louer au bl--- 😂
C'est clair
L'avantage d'une location non déclarée serait qu'au moins l'état / le conseil départemental ne paierait pas l'aide au logement... =) Source d'économie pour la collectivité !
C'est déjà le cas ,énormément de rbnb et même des loc mensuelles se font au bl4k. Un exemple : à Royan en Charente-Maritime, un rbnb à 450 la semaine au lieu de 750...et plein 9 mois, et est réinvesti en Thaïlande pour la même....l'état va se faire en######.
Le Frankistan c'est le Purgatoire...
Investissez dans un local commercial 7% annuelle.
Un restaurant bien placé 🍹🍺💰👍
Bonjour les impayés.
Impossible
Emplacement en face la plage ❤
Toutes leurs soi-disant normes et règles F..k
L état est champion du monde pour créer des contraintes, taxes, normes...
Et c’est de pire en pire..,
Mafia dans toutes sa splendeur !!! A un moment donné ses sur qu il va y avoir de la casse , au point que la !!!!tous vont s appeler lemeur
Si les proprios passent au LCD, ce n'est pas seulement pour moins de fiscalité ou une location plus chère... C'est pour bien souvent qu'il puissent amortir ou conserver un bien, parfois de famille, qui est considéré comme résidence, ou un bie qu'ils ne peuvent plus louer en longue durée car soumis au DPE... En fait c'est uniquement de l'expropriation... Donc une revente à faible prix. Dans ce pays il n'est plus possible d'être ou de rester propriétaire
Que l'on foute ce DPE aux chiottes !
See sont des lois de type soviétiques !
Nos gouvernements successif ne sont que socialistes.
Le socialisme est une maladie mentale !!!!😮
Enfin, une bonne nouvelle. C'était vraiment un abus.
Ne pas acheter pour louer en zone tendue.
Faire ckasser son logement (189€) pour passer de 30 a 50% d'abattement.
Rajouter une close qui indique que vous noccupez pas personnellement le logement pour échapper a la taxe d'habitation.
...
mes logements sont classés.
je reçois une taxe habitation comment faire pour indiquer que je n occupe pas ces logements
J ai écris aux impôts j attends leur réponse....
Ce n'est pas terminé, tout se fera à l'as..... Plus aucun controle, taxe et impots
Faut envoyer promener. Les députés qui se prennent pour dieu des nuls.
Studio offert à un étudiant !? à 800€ faut pas pousser tout de même !!
❤un prêt de surface habitable de courte durée n'est pas interdit ❤
Vive la censure du gouvernement pour que ce ne soit pas voté
C'est déjà voté 😢
@@Hugo-s4l8l heureusement 😊
J ai relevé un commentaire sur la possibilité donnée aux cooprotaires de voter l interdiction de louer en courte durée Je cite : " les 2 tiers de jaloux qui en ont marre ..."
Ma question : pensez- vous que le choix de ces locataires soit dicté par la jalousie ?
A leurs places, vivriez-vous ces situations d inconfort (surtourisme, bruit, comportement sans gênes, impacts sur l offre locative de longue durée ) ? Je ne le crois pas. Votre point de vue est une façon de dire : mon plaisir et mon intérêt d abord !
Ben non ! Si les "ploucs" se concentrent dans les régions tourisques, l irrespect et la prétention sont bien représentés sur votre chaîne !
La Location courte durée , c'est un vivier de nuisances qu'on ne comprend que quand on y est confrontées . NON à la loc courte durée par expériences douloureuses.
100% avec vous.
Pour les propriétaires qui considèrent cela comme un investissement, ce n'est que du bonus.
Pour ceux qui résident à proximité, c'est un véritable cauchemar.
En plus, ils nous traitent de jaloux !
ORANGE .impact visuel memo sensoriel au top ...on investi en ..Thailande ..soft soft .pas de TF ni de TH ..what else ...
De toute façon l'administration n'a aucune connaissance de la classe énergie de mon parc immobilier. Comment voudra-t-elle m'empêcher de continuer à le louer ?
Elle exige que le DPE soit joint au prochain contrat de location quand vous changerez de locataire.
Évidemment..!!
On n’arrivait déjà plus à se loger, maintenant on n’arrivera plus à partir en vacances 🤦♀️ Le but de cette loi n’est pas de sortir de la crise du logement mais de remplir les caisses de l’état. Pour relancer le logement il fallait donner les mêmes avantages au logements nu que le LMNP, pas l’inverse
"les villes où il y a 70% de propriétaire" et les 30% restants, ils louent à qui? 😂
C est normal..le airbnb ça doit être un business à juste dose et périodique ..pour les vacanciers etc... pas toute l année. C est à cause de ceux qui en ont abusé qu on en est là
Donc la loi est passée malgré la censure ?
Heureusement que oui !
Enfin une loi pour nous protéger un peu plus. Car, nous, les autres résidents, copropriétaires, sommes fatigués de subir les désagréments et nuisances de ces locations touristiques dans nos immeubles.
Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement d'avoir pris les mesures nécessaires pour réguler ce fléau.
Et ça vous écorcherait la langue de divulguer publiquement d'où et de qui provient cette loi ? Qui est derrière et qui finance, qui soudoie les Politiques comme un lobby puissant ? Est-ce que ce sera du complotisme ou ce que nous appelions jadis du journalisme ?
Tout est fait pour pousser l'honnête Homme à investir hors de France 🤔
L'immobilier c'est plus la joie.
Le Meur à tout tué
On louera plus😂
En 2025, tu fais rien c'est mort... 😂
Je vends depuis 2 ans...c bon g compris
et pour les locations nus ?
Tu te détend et ça fera moins mal 😅
Si vous faites pas de politique, avec ces lobbies qui nous coulent. On va ou
Louer coute de l'argent ? Jamais entendu une betise pareille.. tout depend d'ou on part et ce que l'on souhaite comme ambition sur le plan financier
Concernant les Rbnb ce n'est pas normal que les propriétaires ne payent pas les mêmes impôts et de plus ça prive les locaux des appartements sur le parc locatif. Et les locataires Rbnb dégradent les résidences et ce sont les locaux qui payent et ils ne respectent pas le calme..
A la base le Rbnb c'était la location sur son propre logement.
C'est une excellente nouvelle. Les locations courte durée privent les locaux d'habitation à long terme qui travaillent dans la ville.
Euh non , je fais du bnb chea moi, je ne logerai personne a la place . Arretez les raisonnements simplistes
Mais.....vous avez plus d'un train de retard, énormément de "locations" sont réglées en liquide et ça arrange tout le monde.
Achetez un Phinisi😂😂
Du pognon🤣
Excellente nouvelle !
Oui, très bien même! Enfin, car j'en ai marre de subir des désagréments et nuisances de ces locations touristiques dans mon immeuble.
Il é pas des kartieés lui, té ouf toi !
les cafards de la location
On dirait un sketch des Inconnus
Lequel ?
Affligeant...........................
Ah y a des nouvelles qui font plaisir 😂
que faire en 2025 pour les loueurs lcd? Se sortir les doigts enfoncés dans leur derrière , se mettre au boulot plutôt que d'attendre les rentes , quoi
N'importe quoi. Des milliers des gens deviennent propriétaires car ca construit partout et d'autres qui sont déjà propriétaires et font du airbnbe de leurs propres habitations familiales et ne peuvent vivre que de ça vu le manque de boulot.
Mais oui ....
Manque de boulot ????????????????
Vous vivez dans quel monde ? C'est n'importe quoi! Je me demande comment vont ceux qui travaillent réellement. Sortez de chez vous et allez trouver un vrai travail.
Si vous louer une partie de votre résidence principale, vous n'êtes pas concerné par ces mesures.
MDR
Quid du droit de propriété ? Bafoué ?
Installation étrange des micros
Ras le bol du tout en sigle LDC ? "allez vs faire voir
Superbe loi "anti-AIRBNB" ! 👍
c'est bien fait. il n'y a plus de locatif longue durée pour les travailleurs!!!!!Chassez les requins , je connais des gens qui louent à l'année, pour derrière le dos du propriétaire louer en bnb...
la plupart des location airbnb que je connais aucune famille n'en voudrait...souvent trop petit !!!
T as entendu parler des étudiants et des célibataires ...
Quand les lois sont ridicules, ne pas les suivre. Et d un coup de baguettes magique on devient des délinquants...
Rien
La location nue il y a longtemps que c'est mort
Alors, que faire ?
Privilégier les locations à la semaine pour tous les locataires? Est-ce qu'il serait judicieux d'opter pour un système de uberisation des logements? Après avoir commencé, pourquoi s'arrêter au logement avec Airbnb, s'arrêter avec Uber, Uber Eats, etc... Pourquoi ne pas changer tout en temporaire, même votre travail? Voulons-nous cela pour nous et nos enfants?
les boomers en PLS 😂
Faire airbnb en thailande