Très intéressant ! Donc tu t'es lancé en solo dans cette aventure et aujourd'hui tu peux vivre de ton activité ? Je pense personnellement que les jeux mobiles pourraient me convenir le mieux en terme de développement car j'ai souvent pleins d'idées que je souhaite mettre rapidement en place. Plutôt que de passer un an à développer un jeu PC et croiser les doigts pour que ce soit rentable...
Yes j'ai fondé mon studio avec un associé à l'époque, et dès les premiers mois on avait un partenariat avec une éditeur qui nous permettait de vivre chaque mois. C'est moins facile aujourd'hui de décrocher ce genre de contrat mais toujours faisable si tu montre à l'éditeur que tu as les compétences et les connaissances du marché :) Mais oui je te rejoins, l'avantage des jeux mobiles c'est vraiment d'enchaîner les jeux et d'apprendre beaucoup par la même occasion
Merci, pour ma part je suis pas mal dégouté du marché actuel, j'ai passé 4ans à développer un vrai jeu mobile multijoueur, soit aller contre la méta actuelle des hyper-casual, des jeux (qui ne sont que des prototype en réalité) fait en un minimum de temps pour un maximum de rendement, qui ne sont que des énièmes copies de ce qui existe déjà. Aucun aspect purement créatif mais ca sera à celui qui copiera le mieux et surtout se vendra le mieux sur le marché, c'est à gerber mais bon c'est comme ca.
Hello, merci pour ton retour ! Attention le marché hyper / hybrid casual n'est pas un marché de copie. Si tu regardes les plus gros éditeurs, ils sortent que des jeux très différents. Ceux qui copient sont souvent les débutants et ça ne mène jamais à rien. Après là où je peux te rejoindre c'est que souvent certaines caractéristiques de certains jeux sont copiés, mais ça pour moi c'est un processus tout à fait normal. C'est pas forcément ce qu'on se dit quand on connait pas, mais en fait tu auras 100x plus l'occasion d'exprimer ta créativité et de tester des concepts originaux dans le marché hybrid casual mobile.
Merci pour ta vidéo, ton partage d'expérience et tes conseils. On va essayer d'appliquer ces précieux enseignements.👌
Très cool ! Continue comme ça, hate de voir la suite et courage pour aller chercher le 3eme hit car jamais 2 sans 3 !! 🎉
Jamais 2 sans 3 exactement ! 🔥
Félicitation, et bonne chance pour la suite! ;)
Merci !
Très intéressant ! Donc tu t'es lancé en solo dans cette aventure et aujourd'hui tu peux vivre de ton activité ?
Je pense personnellement que les jeux mobiles pourraient me convenir le mieux en terme de développement car j'ai souvent pleins d'idées que je souhaite mettre rapidement en place. Plutôt que de passer un an à développer un jeu PC et croiser les doigts pour que ce soit rentable...
Yes j'ai fondé mon studio avec un associé à l'époque, et dès les premiers mois on avait un partenariat avec une éditeur qui nous permettait de vivre chaque mois.
C'est moins facile aujourd'hui de décrocher ce genre de contrat mais toujours faisable si tu montre à l'éditeur que tu as les compétences et les connaissances du marché :)
Mais oui je te rejoins, l'avantage des jeux mobiles c'est vraiment d'enchaîner les jeux et d'apprendre beaucoup par la même occasion
Merci, pour ma part je suis pas mal dégouté du marché actuel, j'ai passé 4ans à développer un vrai jeu mobile multijoueur, soit aller contre la méta actuelle des hyper-casual, des jeux (qui ne sont que des prototype en réalité) fait en un minimum de temps pour un maximum de rendement, qui ne sont que des énièmes copies de ce qui existe déjà.
Aucun aspect purement créatif mais ca sera à celui qui copiera le mieux et surtout se vendra le mieux sur le marché, c'est à gerber mais bon c'est comme ca.
Hello, merci pour ton retour !
Attention le marché hyper / hybrid casual n'est pas un marché de copie.
Si tu regardes les plus gros éditeurs, ils sortent que des jeux très différents. Ceux qui copient sont souvent les débutants et ça ne mène jamais à rien. Après là où je peux te rejoindre c'est que souvent certaines caractéristiques de certains jeux sont copiés, mais ça pour moi c'est un processus tout à fait normal.
C'est pas forcément ce qu'on se dit quand on connait pas, mais en fait tu auras 100x plus l'occasion d'exprimer ta créativité et de tester des concepts originaux dans le marché hybrid casual mobile.
c'est pas la pub avec les flics que j'avais envie de signaler ?