Le syndrome d'Asperger, un atout dans le monde du travail ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 лип 2018
  • Abonnez-vous à notre chaîne sur UA-cam : f24.my/youtube
    En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : f24.my/YTliveFR
    Les personnes atteintes d'autisme peuvent-elles révolutionner le monde du travail ? Certaines entreprises ont compris l'avantage qu'elles pourraient tirer des compétences de ces personnes longtemps exclues. En Californie, les personnes atteintes du syndrome d'Asperger sont réputées plus efficaces dans l'informatique ou la création artistique. Alors que les États-Unis comptent environ 2 millions de personnes autistes, seule une minorité trouve un emploi. Un changement est-il en marche ?
    Une émission préparée par James Vasina et Gaëlle Essoo.
    www.france24.com/fr/reportages
    Notre site : www.france24.com/fr/
    Rejoignez nous sur Facebook : / france24.videos
    Suivez nous sur Twitter : / f24videos

КОМЕНТАРІ • 23

  • @hackerjamsjustwegamer1568
    @hackerjamsjustwegamer1568 Місяць тому +4

    Je suis asperger, je ne comprends pas certains des commentaires écrits ici. Je suis ce que certains appellent un “bourreau de travail”, j’aime beaucoup travailler et la majorité des aspergers que je connais ou ai connu l’étaient aussi. Pourquoi renier cette qualité ? Vous pensez que se faire traiter comme une machine à travailler est moralement injuste ? Peut être, mais à mon avis nous sommes déjà assez handicapés comme ça pour pouvoir nous permettre de refuser ce traitement. Pour une fois que nous sommes reconnus pour autre chose que notre handicap. Non ?

  • @Tedzee8
    @Tedzee8 3 роки тому +32

    ca me fait gerber cet air pris pour parler d'aspi. tça a une connotation de ressource humaine comme si c'était un minerai... plus efficace au travail! Au diable!
    Ce sont des humains ressourçant qu'ils nous faut, pas de ressources humaines purée U_U

    • @diogene7011
      @diogene7011 2 роки тому +1

      C'est bien vrai, ils ne pensent pas à ces pauvres gars qui vont consacrer toute leur énergie à leur travail, et qui après cela seront vidés. Ils vont profiter que leur travail est pris comme l'intérêt insolite.

    • @newbeginnings4933
      @newbeginnings4933 Рік тому

      au moins peut-être que quand ils auront compris qu'ils peuvent se faire du fric sur notre dos ils nous claqueront pas la porte à la gueule quand on leur dit, y'a bien que ça qui les intéresse clairement

  • @eclosion3519
    @eclosion3519 4 роки тому +20

    Alors ils peuvent être un atout dans tous les domaines mais si le gouvernement fait quelque chose pour eux bande d'incapable en adaptant le système scolaire a un plus grand nombre de personne en proposant différemment système scolaire il n'y aurait même pas de question à se poser d'autant plus qu'elle doit continuer dans la vie pro mais plein sont laissés et certains ne peuvent même plus vivre correctement de + tout le monde dans ce profil n'est pas un génie pseudo geek merci d'autres aiment les langues la psychologie mais certains ne peuvent pas faire d'études alors avant de dire c'est super cool dites ce qui ne va pas et ensuite ce qui s'améliore ça c'est un reportage de qualité qui montre les vrais aspect de ce syndrome !

    • @diogene7011
      @diogene7011 2 роки тому +2

      Il faudrait engager des aspies pour améliorer le système scolaire, des génies qui ont une vue globale; mais ces génies on les engage à la silicone vallée, ce sont les rescapés du système scolaire, ceux qui ont réussi à s'adapter.

  • @repureeep8
    @repureeep8 Рік тому +11

    Je suis asperger, certes nous avons des qualités mais les défauts prenne le dessus souvent. Bon reportage quand même

  • @catra392
    @catra392 4 роки тому +26

    wow le validisme et les conneries débitées à la secondes sont impressionnantes

  • @emiliobello2538
    @emiliobello2538 7 місяців тому +1

    Intéressant. Je suis un autiste des États Unis

  • @guidosalvetta3741
    @guidosalvetta3741 4 роки тому +15

    pas "enfermés dans leur monde" mais plutôt immergés, me semble-t-il.

    • @Wellshem
      @Wellshem 3 роки тому +8

      Je préfère largement cette façon de le dire. Les gens pensent qu'être introverti est une mauvaise chose alors que les introvertis sont souvent bien plus heureux que les extravertis surtout en ce moment

    • @nicolasgeiser1556
      @nicolasgeiser1556 Рік тому +2

      oui, tout juste... il reste quelques stéréotypes dans l'air, on dirait...

    • @TheX8
      @TheX8 Рік тому

      Immergé, obsédé, focus. Enfermé peut évoquer les patterns d'une autre partie du spectre autistique où les gens peuvent s'enfermer et se couper du monde, certe pas totalement, comme les aspergers, mais à un bien plus grand degré, et avec une autre différence également: un asperger sera très, très facilement sorti de sa bulle, car souvent ils sont hypersensoriels, voilà pourquoi ils ne sont pas vraiment "enfermés" mais plutot hyperconcentré, mais également "hyperdéconcentrable" si je puis dire.

  • @Puda
    @Puda 2 місяці тому

    C'est vraiment fait pour aider ce qu'il décrit très bien à 1:09. Les entretiens étant MEGA importants aux USA, ça rend l'accès au travail quasi impossible pour des gens sur le spectre de l'autisme. De plus en plus de boites (même au Canada) se sont mises à recruter des gens ASD (beaucoup dans l'informatique) et ça semble très bien fonctionner. Pas besoin d'entretien et un environnement de travail qui leur parle. Mon fils est autiste (high functionning) et il lui est impossible de passer un entretien. Il perd tous ses moyens et se renferme complètement. Du coup on est malheureusement obligés d'expliquer pourquoi...
    Quand ils disent "une population qui ne cesse d'augmenter" c'est complètement faux hein. C'est juste que c'est beaucoup MIEUX détecté aujourd'hui et surtout très jeune. En principe les enfants autistes qui peuvent aller dans une école dite "normale" (sans aides extérieures) sont niveau 1 sur le spectre de l'autisme et souvent identifiés via d'autres pathologies. (ADHD par exemple ou une learning disability) Cela permet ensuite d'avoir un diagnostique d'autisme. (Pas toujours automatique car c'est parfois très peu visible de prime abord surtout dans un contexte autre que familial)

  • @Flutterzancelight
    @Flutterzancelight 3 роки тому +10

    Je suis désolé, mais moi j'ai du faire mon DUT en 3 ans et j'ai même un camarade ayant le même syndrome qui l'a fait en 4 ans, je ne crois pas que tout les asperger sont des génies. Moi aussi j'aimerai travailler dans le jeux vidéo ou dans le cinéma mais il faudrait SI l'entreprise s'adapte, pas la personne ...
    C'est parce que les parents sont riches que ces derniers peuvent travailler.

  • @certighostacademy
    @certighostacademy Рік тому +1

    nous avant des avantage et des acconvinian

    • @duckacid
      @duckacid Місяць тому

      Le respect de la langue semble être un acconvinian majeur chez vous.

  • @Mm_1685
    @Mm_1685 2 роки тому

    Je suis un asperger je pense que vous le saurez parce que mon profil es noir

  • @mathewkloots9165
    @mathewkloots9165 22 дні тому

    Pas de femme?