J'ai personnellement adoré cette épisode, et effectivement les acteurs y sont pour beaucoup: leurs tronches bien particulières créent un univers vraiment à part. Même sigouney Weaver a une tronche particulière dans ce film. Et mon dieu, quel jeu! Elle respire la bestialité et l'inhumanité, c'est juste parfait
Wouaaah Merciiii de réhabiliter cet incroyable Alien, il m'a tellement marqué quand j'étais gosse, je le trouvais fascinant ! Et maintenant je sais pourquoi.. Jamais compris pourquoi personne ne l'aimait..
Le problème c'est qu'il en a fait un film comico-horrifique et que ça ne marche pas avec Alien. C'est une bête qui fait peur (on les regarde pour ça) et la mise en scène comique diminue drastiquement la peur omniprésente dans les autres films. Planet Terror est un film comico-horrifique brillant parce qu'il n'a pas d'autres épisodes derrière lui. Avec Alien c'était très risqué de jouer cette carte la. Après ce film n'aurait pas du voir le jour et ça se voit dans le résultat final.
Merci beaucoup d'avoir rendu hommage à ce film. Personnellement, je l'ai toujours beaucoup aimé et je trouve que ce film n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait.
y a de bonnes choses dans ce film et il y a d'autre choses très discutables. C'est un film Alien, donc il est critiqué en tant que produit de cette saga et comparé aux précédents opus, c'est normal. Le public aurait été bienveillant à son égard s'il n'avait pas été la suite d'une saga culte de par son premier film. Mais lorsque tu surf sur la popularité d'un film pour en faire un autre, tu gagne certes un tremplin vers le succès mais également un cahier des charges pour respecter l'univers ET l'esprit de la saga. D'ailleurs tous les films aliens ont été moyennement apprécié comparé au 1 pour la même raison : à chaque fois on ne se retrouve pas dans la même ambiance qui a rendu Alien si populaire et choquant. Même le 2 de Cameron a été critiqué par son côté très Cameron. Si tu fais le choix d'utiliser un univers préexistant pour créer une suite ou un préquel, tu dois aussi accepter les règles que ça implique sur la mise en scène et le genre.
Mais quelle intro!! J'adore Simon mais là c'est team Geoffrey à 100 %! Je repense à cette séance ciné pour Alien 4 avec beaucoup de nostalgie ! Merci pour cette vidéo vraiment !!!
Quel jeux d'acteurs légendaires vous avez tous assuré, je sais pas qui est la jeune femme un peu beaucoup exaspéré mais je l'adore déjà =) Sinon perso j'ai jamais trouvé que le 4 faisait tâche dans la saga, il est certes pas aussi légendaire que le 1 et 2 mais il a des qualités. Déjà on a madame Sigourney Weaver
Alien 4 est un GRAND FILM. Il est respectueux des règles de la saga et apporte des subtilités d´une profondeur insoupçonnable au premier visionnage (il en faut au moins 3 pour saisie la secrète moelle de cette perle). Ses personnages sont magiques (on en parle un peu du casting PHÉNOMÉNAL du métrage ?) et son ambiance est totalement maîtrisée par un Jeunet des plus belles heures. Ah, et Covenant est la pire bouse de l´histoire Hollywoodienne récente... enfin avec Les derniers Jedi dans le même sac de merde infâme...
Oh vous êtes un peu dur aves les derniers Jedi, surtout qu'à côté il y a L'Ascension de Skywalker 🤣 Mais oui je suis d'accord, Covenant est une bouse et Prometheus n'est vraiment pas mieux. La saga se porte mieux quand Ridley Scott n'est pas aux commandes.
@@m.zangdar6987 SW9 aura à jamais d'avoir dû succéder au 8 comme circonstance atténuante. Je ne dirai jamais qu'il se sauve, mais le 8 n'a à mon sens auvune circonstance atténuante et à ce titre aucune excuse pour la merde qu'il a causée. Et non Prometheus est à des années lumière de covenant ! Non seulement il ne se targue pas d'être un film "Alien" mais il se regarde nettement mieux. Et puis rien que sur le plan du casting il met une claque : Rapace, Theron, Elba, Pearce, Fassbender, Wong c'est presque aussi quali que Weaver, Perlman, Pinon, Ryder, Dourif et Wincott. Par contre sur le dernier point un grand oui Scott DOIT cesser de d'en mêler. Alien c'est la pluralité des visions de réalisateurs pas le jouet d'un vieux croulant.
@@lucioluvio5875 Entièrement d'accord avec vous sur la pluralité des visions. Alien est une fresque de l'horreur sublimé par tout ces multiples créatifs, on peut ne pas aimer Alien 3 et 4 mais ils apportent fondamentalement quelque choses à cet univers, que ça soit en terme de lore mais aussi dans leur ambiance et esthétique. Tel le xénomorphe s'adaptant à son hôte, la saga prend ses formes les plus sublimes et étranges lorsque ces réals aussi différent les uns que les autres l'adaptent à leur sauce. Et ça, c'est beau. Malheuresement sur Prometheus je suis intraitable, je ne peux pas encadrer ce film 😅
@@m.zangdar6987 Ah mais Prometheus n'est pas un chef d'œuvre hein ; mais le mettre strictement sur le même plan de nullité absolue que A.Covenant je trouve ça un poil fort de café mais comme dit le Duc c'est juste mon opinion 😉
Merci pour cette excellente vidéo qui permet d'enfin réhabiliter "Alien, la résurrection" avec beaucoup de justesse et de rappels judicieux ! Ce quatrième film n'est pas parfait, certes, mais il clôt (temporairement ?) la saga Alien et l'odysée de Ripley tout en étendant l'univers et le lore d'Alien. La scène clef du film est bien celle où Ripley 8 est confrontée à ses précédents clones : puissante sur le plan émotionnel, elle justifie à elle seule tout le film, portant même en elle les germes des futurs (et malheureusement très décevants) "Prometheus" et "Alien Covenant" avec le thème des manipulations génétiques. Loin d'être un film raté contrairement à ses successeurs, "Alien, la résurrection" est en effet tout sauf le parent pauvre de la saga Alien, avec son identité particulière qui complète de façon originale les trois précédents films. Enfin, il ne faut pas oublier qu'il a aussi permis de ramener Ripley à la vie (et avec une nouvelle facette fort intéressante), ce qui était franchement inespéré après "Alien 3" !
C'est le seul Alien que j'ai vu au ciné avec ma petite amie de l'époque et j'avais bcp aimé le film. J'avais particulièrement apprécié le trouble dans la personnalité de Ripley dans une sorte de xenofusion. Bref, merci d'avoir réhabilité ce film !
J'aime beaucoup ce film, mais j'apprècie déjà le cinéma de Jeunet donc je suis peut-être pas très objective. Je le trouve ésthétiquement sublime ce film.
Alien 2 est flippant avec ces marines qui sont submergés par les aliens et le 4 est démoniaque avec ces expériences de labo, ce sont les meilleurs, j'ai longtemps boudé le 3 mais a force de le revoir je l'apprécie beaucoup. 4 Aliens, 4 réussites.
Et surtout même si Jeunet le pousse encore plus que les autres: on a 4 films 4 reals et 4 visions radicales, je pense que c'est une des forces de la saga des 4 premiers.
Excellente vidéo ! introduction hilarante, chronique très intéressante, et oui, Alien 4 est mon préféré, il s'inscrit parfaitement dans la filmographie de Jean-Pierre Jeunet, mon réalisateur français préféré !
Aaah enfin une réhabilitation digne de ce nom pour un film injustement négligé. J'aurais bien aimé avoir cette vidéo à montrer à certains potes à l'époque 😊 Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit. Dès le premier visionnage et encore depuis, je ne peux m'empêcher d'être ému par la mort de l'alien blanc. Comme quoi la scène est franchement réussie.
La réalisation de l'intro me rappelle The Office version américaine. Peut être une critique à venir de cette série que j'adorerais voir sur votre chaîne ?
@@VladRunner C'est intentionnel, on s'est amusés ces derniers mois à rendre hommage à The Office dans nos intros ;) Une critique n'est pas prévue, mais on est revenus sur des épisodes/scènes cultes : www.ecranlarge.com/films/dossier/1401020-the-office-les-10-meilleurs-episodes-de-genance
Mon classement personnel : 1 >> 4 > 2 ≃ 3 mais ils sont tous très bons. Ils réussissent à être chacun bien ancrés dans la saga tout en ayant assez fortement la "patte" de leur réalisateur. Je n'ai vu pour l'instant que votre intro de malade (bravo !) Go pour la suite !
Merci geoffrey pour cette riche analyse de cet opus tellement décrié. Moi j'avais tellement pris mon pied en allant le voir au ciné. Et j'avoue que c'est un de mes préférés. En plus je suis un amoureux de la période jeunet delicatessen et la cité des enfants perdus. Donc j'ai vraiment aimé retrouver cette ambiance poisseuse propre à jeunet à cette époque.
Team Geoffrey, alien 4 est super, alors que prometheus et covenant sont des purges infâme, techniquement lécher, mais avec un scénario d'une absurdité impardonnable. Et oui, je veux la battle
Votre sketch d'intro est génial , en tant que fan de The Office j'ai kiffé! Les arguments pro-Prometheus au début,100% d'accord , y compris avec la rhétorique de la greffe fécale^^ Pour ce qui est de Alien Résurrection, je pense qu'il à trouvé son style, et même un sacré style selon moi. Les créatures sont justes somptueusement belles dans leur mise en scène, et la Reine Sigourney joue sa plus puissante interprétation de la saga, elle est aussi terrifiante que les xénomorphes! Malgré une réalisation et de l'humour trop "bessonesque" à mon goût, le film bénéficie de l'atmosphère la plus " Gigerresque" depuis Alien, le huitième passager, et de scènes épiques comme celle sous l'eau par exemple. Sympa de vous découvrir avec cette critique de haute volée!
J'ai ce coffret aussi, il est juste à ma gauche en ce moment ^^. J'ai découvert alien j'étais franchement petit. Ce truc, c'est vraiment mon croque mitaine et j'en ai conçu une sorte de fascination. Ce qu'alien a parfaitement compris à mon sens c'est que le cinéma d'horreur n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est allégorique et le design de l'alien est vraiment une masterclass. Il y a quelque chose de très primal là dedans, très viscéral qui va bien plus loin que juste une bestiole avec des griffes. Evidemment, alien ne se limite pas à son monstre mais c'était mon premier contact avec les films.
Cette intro...🤣 Pour un numéro 4 c'est une réussite ce film, imprégné de la'personnalite du réal effectivement 👍 Prometheus/covenant on oublie, c'est un carnage. Vivement le duel 😇
Marrant, je ne savais pas du tout qu'il avait aussi mauvaise réputation. Avec le 1er c'est mon volet préféré de la saga. Ripley était déjà badass, mais en hybride humain-xénomorphe c'est encore un level au dessus 😂. Et puis tu sens bien la patte Jeunet, ne serait-ce que dans l'esthétique de l'image, et ça ne m'avait pas déplu du tout bien au contraire.
pareil... pour moi (à part le premier bien sûr), le 4 était universellement considéré comme le meilleur... et d'ailleurs je croyais que le 2 était universellement considéré comme l'équivalent de Rambo 2 pour Rambo...
Allien 2 est différent, c'est un Spielberg, un shoot 'em up jouissif (surtout en version longue director's cut) loin du huis-clos étouffant et angoissant du premier, mais qui respecte lui aussi les bases. Prometheus est un film d'horreur grandguinolesque consternant parce qu'en plus d'être primaire sans intérêt (je ne suis déjà pas fan du gore, et encore moins quand il est gratuit et qu'il n'y a même pas un propos intéressant dessous), il jette aux orties tout ce que l'original avait proposé, décevant même les attentes des spectateurs qui attendaient depuis des décennies qu'on leur parle du "space jockey"... Je n'ai même pas eu le courage de regarder Covenant. Scott a été décevant sur ces suites. Alien 4 est un pur Jeunet, aussi délectable que d'habitude, et de fait, il de trahit pas non plus l'oeuvre originale. Quant à l'humour, savamment dosé, je rappelle aux contradicteurs qu'il était bien présent dans le film original ("tiens, je te rends to stylo"), et notamment l'humour noir ("minou, minou...")
J'ai découvert aujourd'hui vitre chaîne (grâce à l'intervention de Demoiselle D'horreur). Et vraiment je kiffe. Vous faites un super boulot. Je me souviens encore a l'annonce du projet Alien 4. Étant totalement fan de la mythologie (le 3eme également, qui est d'ailleurs pour moi un pré alien 4 dans le côté presque mystico-surréaliste), j'ai flippé a mort, n'imaginant pas le Jeunet de La Cité des Enfants Perdus faire un block buster. Aujourd'hui je le trouve non seulement magnifique dans son côté jeunethien, mais en plus totalement intégré par le pré-délirant 3eme volet. Et en plus il conclu avec panache un mythe décidément magnifique l'éclectisme. (Et mon dieu j'ai reçu aussi le coffret en DVD! Ca a été merveilleux)
J'aime bcp Alien 4 pour les raisons déjà évoquées : les gueules, l'absurde, l'entre-deux permanent, la sensualité mêlée à l'horreur tendant presque au sadisme, les objets du futur dont ils n'ont pas parlé (le whisky solide) et en même temps très XXème siècle encore (le cirage des bottes). Bref quand je l'ai découvert à l'époque, j'étais choqué qu'il ressemble aussi peu à l'ambiance des précédents mais fasciné, séduit par sa différence assumée et je suis heureux que Sigourney se soit totalement donnée au projet alors qu'elle n'en avait pas envie et qu'artistiquement (je suis d'accord), une mort c'est un point final à un personnage.
Alien 4 j'avais 17 ans et c'était une fierté de voir un Alien au cinéma tout seul comme un grand après avoir été bercé par les 3 premiers opus..... Quelle ne fut pas la claque cinématographique que j'ai pris à l époque... Aujourd'hui je prends un énorme plaisir à le revoir même si je dois concéder que tout n'est pas parfait. Belle maîtrise générale belle photo bon choix des acteurs. Humour appréciable. Scénario très bon mais pas assez poussé par moment. Bref ça fait largement le taf.
Merci de défendre cet excellent film ! C'est marrant que Wheddon ne l'aime pas car perso, une des raisons pour lesquelles j'ai toujours aimé Alien 4, c'est que je l'ai toujours considéré comme un épisode génial d'un Firefly alternatif.
Mais quel beau travail! ça me donne envie de le regarder, et je ne savais pas la fin alternative de Sigourney avec le souvenir de Newt, dommage qu'ils ne l'aient pas laissé dans le film original sorti au cinéma, un peu d'émotion c'est trop demander juste de la baston? :-( ... j ai passé une excellente demi heure à vous regarder et écouter, et pas mal le début avec vos prises de tête, y a de la créativité dans l'air, la jeune fille m'a tué mdr et donc je dis respect ;-) ...je regrette qu'ils n'aient pas mis plus de personnages féminins, y avait du machisme avec Joss on dirait :-( sinon ce film ne m'attirait pas car y avaient deux co-stars féminines qui de surcroît allaient survivre naturellement donc plus de surprise, et Winona ne m'attirait pas pour aller le voir, elles prenaient trop la tête d'affiche et j'avais pas envie d'aller plus loin, mais j'essaierai de le regarder quand même.
Merci beaucoup ! Juste deux remarques : la scène coupée avec Newt n'est pas à la fin (plutôt au début, lors du test où Ripley doit commenter des images) ; et Joss Whedon n'a rien à voir avec le manque de personnages féminins, c'est le studio qui a refusé une antagoniste, et Whedon écrivait Buffy à la même époque donc il avait bien une envie d'écrire des héroïnes ;)
Super format car inhabituel. Pas d'effets sonores, de montage trop rapide, juste de l'information. C'est limpide et hyper enrichissant à chaque ligne. Me tarde déjà de voir la prochaine vidéo. Déjà très habitué à vous lire, c'est un vrai plaisir, continuez !
Merci 🙏 ! Cette intro ! Tout était parfait ! (Le reste de la vidéo est cool aussi 👍) Team Geoffrey aussi, J'aime Alien 4 et je "supporte mal" Prometheus et Alien Covenant. Note: Un Gizmo a été maltraité pendant le tournage, saurez vous le retrouver !
Le premier Alien que j'ai vu au ciné, j'avais 17 ans. J'ai adoré. Aujourd'hui je l'aime toujours. C'est pas le meilleur, mais ça a été ma porte d'entrée dans l'univers. Merçi pour ce décorticage respectueux.
Mon premier Alien au cinéma (alors adolescent). Il est tout simplement génial, tout à fait d'accord avec ton analyse Geoffrey. Cocorico au "fabuleux" Jean-Pierre Jeunet. PS: la meilleure intro de vidéo jusqu'à ce jour 🤣🤣.
Merci pour cette vidéo, j'aime beaucoup ce numéro 4 pour plusieurs raisons : c'est un vrai film de Jean-Pierre Jeunet (son univers se ressent) mais surtout 2 choses : c'est un film alien qui explore les personnages de l'alien et de Ripley au maximum et aussi car dans la série Alien il y a une vision (consciente ou non je ne sais pas) des lois de la robotique d'Asimov. En effet dans le 1 : pas de loi d'Asimov, dans le 2 les 3 lois de la robotique apparaissent (le 3 est juste la suite du 2 sur le sujet) et dans le 4 c'est la loi 0 ! C'est juste énorme. Je vous laisse lire le cycle des robots et le dernier tome de fondation pour bien comprendre.
Ça m'a donné envie de le revoir plus de 20 ans après l'avoir vu au ciné puis en DVD . Un grand délire par un Jeunet qui s'est fait plaisir et a melangé différents univers à priori antagonistes. J'avais été étonné que les producteurs autorisent cette version, pas sûr que ce soit possible aujourd'hui.
Ça fait plaisir, VRAIIIIIIIMENT PLAISIR, de regarder cette critique. Quelle sacrée suite en effet! En 1993 lorsque nous ressortions avec mon frère du vidéoclub avec la cassette nous ne doutions pas encore de l’impact de ce film sur nos cervelles encores fraîches d’adolescents 😅. Tout y est en effet pour reprendre le flambeau et distiller des plans mémorables (le fameux pistolet….). Bon pour ce qui est de l’abonnement promis, dès que je retrouve du boulot je le prends. Vous savez mettre les mots alors autant ne pas se priver. Big up!
@@EcranLargeVideos ahhhh je suis navré de décevoir Geoffrey bien que je garde quelques souvenirs sympa de cette séance (la vache! Ça remonte à longtemps tout de même!). C’est pas mon préféré non, dans la série (Alien3, essentiellement because Fincher, la photo et le casting quand bien même le jeune David, à l’époque, s’est fait empapaouter par la Fox)…. Mais il y a quelques détails sympa (les chaussettes de Winona, la photo de Darius Kondji avec notamment le procédé ENZO, Dan Hedaya, Brad Dourif, Ron Perlman & Michael Wincott aussi)
Un truc dont on parle pas assez, c'est que les aliens sont magnifiques! et le rugissement de l'alien qui s'évade.. ça me fout les frissons à chaque fois! j'découvre ta chaîne ;-) ça me parait chouette !
Un autre aspect nouveau dans la série qui contribue à enrichir la saga, est le fait que les aliens sont enfin aux mains des humains, qui expérimentent dessus. On pouvait déjà se poser la question dans les précédents opus ; ils veulent récupérer un alien ok... comment ça pourrait se passer ? Y arriveraient-ils réellement ? C'est Alien 4 qui nous le dévoile. Et plutôt bien.
J'aime Alien depuis le premier film. Peut-être parce qu'il est un de mes cousins éloignés(très éloigné)!😉😂 Et pour moi L' Alien de JP J à été une bonne surprise. Un film que j'ai énormément apprécié. De suberbes idées et des plans caméras.
Moi j'ai aimé Alien 4 dès la sortie. Je pense qu'il n'a pas été apprécié à sa juste valeur parce qu'il est très différent des 3 (surtout des 2) premiers et c'est justement ce qui m'a fait l'apprécier. Hormis son esthétique très éloignée de la première trilogie, je ne savais pas vraiment pourquoi je l'aimais, mais ce que vous détaillez dans la vidéo, même si je n'étais pas capable de mettre des mots dessus, est exactement ce qui m'a fait l'aimer... C'est aussi pourquoi je pense que beaucoup le déteste. Mais c'est ce qu'on veut dans le cinéma non ? Prendre des risques, sortir des sentiers battus tout en restant fidèle à l’œuvre originale ?!
Team Geoffrey, bien évidemment. Super vidéo, également. L'intro est géniale, bravo à tous les acteurs, mais mention spéciale à Déborah qui est monstrueuse ! (dans le bon sens du terme, hein)
J'adore ces nouvelles vidéos un petit peu plus "annexes" sur votre chaine. Je vous encourage chaudement à les continués, c'est super intéréssant, bouré d'anecdotes et toujours très bien construit !
Comme toujours les blagues Meta font mouches, je suis d'autant plus content de suivre l'aventure sur UA-cam depuis si ce n'est le début, un moment, car on apprécie encore plus ces moments particulièrement savoureux qui viennent agrémenter le travail de fond, toujours aussi pertinent. On vous aime toute l'équipe ( et oui même toi derrière la caméra ^^) P.S. : perso j'ai toujours adoré le 4 ^^
J'aime beaucoup ce Alien et à l'époque je l'attendais impatiemment! pourquoi? Jean Pierre Jeunet. La mise en scène et superbe, l'ambiance est étrange mais bien adapté à l'univers de cette saga.
Pour moi, c'est justement ça qui pêche : l'ambiance. Un peu trop de punchline à mon goût qui tend à rendre l'ensemble plus "superficiel" que ses confères. Mais je ne le considère pas comme mauvais pour autant, faut pas pousser non plus.
Complètement d'accord avec cet avis et très impressionné par cette analyse en profondeur d'une oeuvre injustement oubliée ou sous-estimée. Merci de remettre le facehugger au centre du visage Écran Large !!
C'est bluffant, ça liste tout ce que je n'aime pas dans le film! :3 par contre c'est bien expliqué et ça donne envie de voir d'autres vidéos de la chaîne.
14:09 Clairement, ce choix valide la vision d'une Ripley plus Alien qu'humaine. Cette fois-la, elle n'est pas victime. Elle fait a peu près partie de la famille des aliens.
Moi j’adore ce 4ème mème le 3ème ;) et Sigourney Weaver est juste exceptionnelle !!! Une sacrée actrice ! PS: la scène où le newborn passe part le hublot moi perso je ne peut pas regarder cette scène je ferme les yeux et baisse le son! Ça me fait mal!
Merci de réhabiliter "Alien Resurrection" qui est en effet un épisode super où Jeunet ose et ça rend le film top...les gens s'attendent trop à du fan service mais ce qui est super c'est lorsqu'un réalisateur ose tordre le cou aux attentes. Aliens et Alien 4 sont les épisodes que je préfère personnellement avec ces gueules cassés comme Ron Perlman, Dominique Pinon. Sigourney est au top dans ce film
Tellement d'amour pour ce film ❤️ Super vidéo Geoffrey ! L' exactitude de tes propos envers Alien Résurrection me rempli de joie ! Mais team Simon aussi pour Prometheus et Covenant ... 😜 Pour moi tout le monde est gagnant !
le 4 est super, Ripley Hybride bad ass, les effets spéciaux sont carrement mieux, l humour noir et décalé, l histoire est trop cool... dommage pas la suite. j adore les 4 films.
Alien 4 a le plus de scènes cultes et Ripley est très iconique, surtout avec ses nouvelles capacités, les aliens sont magnifiques et l'abomination est une des creatures les plus effrayantes du cinéma. Dommage qu'il n'y a pas eu cette scène sur une marre de sang. Par contre heureusement que Perez n'est pas mort comme ça 😅
Ben bien content que la vision de Jeunet ait été préférée à celle de Weddon parce que j'ai toujours aimé ce alien 4! UN peu guignolesque mais rafraichissant et très raccord avec les épisodes précédents puisque le thème de la maternité est central. L'ironie c'est que Ripley qui a déja perdu sa fille et n'a pas pu sauver Niewt doit en plus tuer le seul "enfant" qui lui reste, le neoborn. Bref on est loin de l'épisode débile dont parlent certains
Excellent teasing, Bravo a vous ! Geoffrey tu viens de gagné une bataille... Mais j’espère que la guerre n'est fini (comme c'est vilain de dire ca!) car Alien est pour moi culte puisque ce fut mon tout premier film interdit au moins de 13 ans... Quelle claque j'ai pris là !!!
Au fait, on est maintenant sur Discord. Bienvenue, et bon courage
discord.gg/xeFqkcHM
Celui avec son pull orange peut donner la nausée
Simon !
Bonne vidéo ! Et OUI, Alien 4 mérite d'être défendu !
A POIL DANS LES CONDUITS
ua-cam.com/video/tas2EXmt_N4/v-deo.html
Un commentaire du nexus VI !! Oh mon dieu mais j’ai l’impression d’être dans un cross-over en live ! En temps réel !! 😁👍🏼
Chapeau pointuuuuuu !!!!!
Grand merci noble camarade spatial !
@@ValentinPasseraH je plussoie Capitaine . Ce film au moins respecte bien plus l'univers et les règles du xenomorphe que certains autres
J'ai personnellement adoré cette épisode, et effectivement les acteurs y sont pour beaucoup: leurs tronches bien particulières créent un univers vraiment à part. Même sigouney Weaver a une tronche particulière dans ce film. Et mon dieu, quel jeu! Elle respire la bestialité et l'inhumanité, c'est juste parfait
C'est vrai
de la merde en barre, un crachat au visage envers cameron et ridley scott.
@@castel_komodo Prometeus ?
Cette actrice est extraordinaire. Elle incarne le personnage à merveille dans tous les aliens.
Le mépris avec lequel Simon boit son eau tient au génie. Sinon je vote pour que ce genre de joute verbale devienne un format récurrent.
La scène des Aliens qui nagent sous l’eau… que dire ? Incroyable ! Oui j’aime aussi.
Wouaaah Merciiii de réhabiliter cet incroyable Alien, il m'a tellement marqué quand j'étais gosse, je le trouvais fascinant ! Et maintenant je sais pourquoi.. Jamais compris pourquoi personne ne l'aimait..
Il est moins bon que les deux voir trois premiers
Le problème c'est qu'il en a fait un film comico-horrifique et que ça ne marche pas avec Alien. C'est une bête qui fait peur (on les regarde pour ça) et la mise en scène comique diminue drastiquement la peur omniprésente dans les autres films. Planet Terror est un film comico-horrifique brillant parce qu'il n'a pas d'autres épisodes derrière lui. Avec Alien c'était très risqué de jouer cette carte la. Après ce film n'aurait pas du voir le jour et ça se voit dans le résultat final.
@@TheMydoorbell le 2 ne fait pas peur, c est un film d action bourrin pas un film d horreur. Ya meme un boss de fin 😂😂.
Une introduction exceptionnelle !!!on en veut d’autre !!!! Vous m’avez bien fait rire !!!
Merci beaucoup d'avoir rendu hommage à ce film.
Personnellement, je l'ai toujours beaucoup aimé et je trouve que ce film n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait.
Mais y'a vraiment des gens qui n'aiment pas Alien 4 ?? C'est le meilleur !!!!
y a de bonnes choses dans ce film et il y a d'autre choses très discutables. C'est un film Alien, donc il est critiqué en tant que produit de cette saga et comparé aux précédents opus, c'est normal.
Le public aurait été bienveillant à son égard s'il n'avait pas été la suite d'une saga culte de par son premier film. Mais lorsque tu surf sur la popularité d'un film pour en faire un autre, tu gagne certes un tremplin vers le succès mais également un cahier des charges pour respecter l'univers ET l'esprit de la saga. D'ailleurs tous les films aliens ont été moyennement apprécié comparé au 1 pour la même raison : à chaque fois on ne se retrouve pas dans la même ambiance qui a rendu Alien si populaire et choquant. Même le 2 de Cameron a été critiqué par son côté très Cameron.
Si tu fais le choix d'utiliser un univers préexistant pour créer une suite ou un préquel, tu dois aussi accepter les règles que ça implique sur la mise en scène et le genre.
je me disait la même chose... sûrement un titre de video fait pour provoquer du clic...
Cette intro déjà légendaire. Team Geoffrey ! J'aime beaucoup cet Alien 4.
Mais quelle intro!! J'adore Simon mais là c'est team Geoffrey à 100 %! Je repense à cette séance ciné pour Alien 4 avec beaucoup de nostalgie ! Merci pour cette vidéo vraiment !!!
Quel jeux d'acteurs légendaires vous avez tous assuré, je sais pas qui est la jeune femme un peu beaucoup exaspéré mais je l'adore déjà =)
Sinon perso j'ai jamais trouvé que le 4 faisait tâche dans la saga, il est certes pas aussi légendaire que le 1 et 2 mais il a des qualités.
Déjà on a madame Sigourney Weaver
C'est Déborah, et oui elle est géniale ;)
c'est vrai elle est cool. J'ai meme kiffé un peu plus que prevu mais je vais rester gentleman... ;)
Elle a deja fait quelques vidéos courtes concernant des animes si je dit pas de bêtises
Je suis curieux de voir si tu as toujours le nom de sa chaîne, j'ai bien ri
Alien 4 est un GRAND FILM. Il est respectueux des règles de la saga et apporte des subtilités d´une profondeur insoupçonnable au premier visionnage (il en faut au moins 3 pour saisie la secrète moelle de cette perle). Ses personnages sont magiques (on en parle un peu du casting PHÉNOMÉNAL du métrage ?) et son ambiance est totalement maîtrisée par un Jeunet des plus belles heures. Ah, et Covenant est la pire bouse de l´histoire Hollywoodienne récente... enfin avec Les derniers Jedi dans le même sac de merde infâme...
Oh vous êtes un peu dur aves les derniers Jedi, surtout qu'à côté il y a L'Ascension de Skywalker 🤣
Mais oui je suis d'accord, Covenant est une bouse et Prometheus n'est vraiment pas mieux. La saga se porte mieux quand Ridley Scott n'est pas aux commandes.
@@m.zangdar6987 SW9 aura à jamais d'avoir dû succéder au 8 comme circonstance atténuante. Je ne dirai jamais qu'il se sauve, mais le 8 n'a à mon sens auvune circonstance atténuante et à ce titre aucune excuse pour la merde qu'il a causée. Et non Prometheus est à des années lumière de covenant ! Non seulement il ne se targue pas d'être un film "Alien" mais il se regarde nettement mieux. Et puis rien que sur le plan du casting il met une claque : Rapace, Theron, Elba, Pearce, Fassbender, Wong c'est presque aussi quali que Weaver, Perlman, Pinon, Ryder, Dourif et Wincott. Par contre sur le dernier point un grand oui Scott DOIT cesser de d'en mêler. Alien c'est la pluralité des visions de réalisateurs pas le jouet d'un vieux croulant.
@@lucioluvio5875 Entièrement d'accord avec vous sur la pluralité des visions. Alien est une fresque de l'horreur sublimé par tout ces multiples créatifs, on peut ne pas aimer Alien 3 et 4 mais ils apportent fondamentalement quelque choses à cet univers, que ça soit en terme de lore mais aussi dans leur ambiance et esthétique. Tel le xénomorphe s'adaptant à son hôte, la saga prend ses formes les plus sublimes et étranges lorsque ces réals aussi différent les uns que les autres l'adaptent à leur sauce. Et ça, c'est beau.
Malheuresement sur Prometheus je suis intraitable, je ne peux pas encadrer ce film 😅
@@m.zangdar6987 Ah mais Prometheus n'est pas un chef d'œuvre hein ; mais le mettre strictement sur le même plan de nullité absolue que A.Covenant je trouve ça un poil fort de café mais comme dit le Duc c'est juste mon opinion 😉
Merci pour cette excellente vidéo qui permet d'enfin réhabiliter "Alien, la résurrection" avec beaucoup de justesse et de rappels judicieux !
Ce quatrième film n'est pas parfait, certes, mais il clôt (temporairement ?) la saga Alien et l'odysée de Ripley tout en étendant l'univers et le lore d'Alien.
La scène clef du film est bien celle où Ripley 8 est confrontée à ses précédents clones : puissante sur le plan émotionnel, elle justifie à elle seule tout le film, portant même en elle les germes des futurs (et malheureusement très décevants) "Prometheus" et "Alien Covenant" avec le thème des manipulations génétiques.
Loin d'être un film raté contrairement à ses successeurs, "Alien, la résurrection" est en effet tout sauf le parent pauvre de la saga Alien, avec son identité particulière qui complète de façon originale les trois précédents films.
Enfin, il ne faut pas oublier qu'il a aussi permis de ramener Ripley à la vie (et avec une nouvelle facette fort intéressante), ce qui était franchement inespéré après "Alien 3" !
C'est le seul Alien que j'ai vu au ciné avec ma petite amie de l'époque et j'avais bcp aimé le film. J'avais particulièrement apprécié le trouble dans la personnalité de Ripley dans une sorte de xenofusion. Bref, merci d'avoir réhabilité ce film !
J'aime beaucoup ce film, mais j'apprècie déjà le cinéma de Jeunet donc je suis peut-être pas très objective. Je le trouve ésthétiquement sublime ce film.
Alien 2 est flippant avec ces marines qui sont submergés par les aliens et le 4 est démoniaque avec ces expériences de labo, ce sont les meilleurs, j'ai longtemps boudé le 3 mais a force de le revoir je l'apprécie beaucoup. 4 Aliens, 4 réussites.
Le 3 a été sabordé par le studio, et malgré cela il est quand même super sympa à regarder
@@larkham6295 oui si on zappe les passages où le xenomorphe apparaît... 😅
Et surtout même si Jeunet le pousse encore plus que les autres: on a 4 films 4 reals et 4 visions radicales, je pense que c'est une des forces de la saga des 4 premiers.
Excellente vidéo ! introduction hilarante, chronique très intéressante, et oui, Alien 4 est mon préféré, il s'inscrit parfaitement dans la filmographie de Jean-Pierre Jeunet, mon réalisateur français préféré !
Cette introduction, la fille est juste exceptionnelle 😂 vous êtes tous excellent 😍
C'est mon préféré: graphismes,ambiance et Sigourney en hybride alien,une prédatrice.Et scenario plutot sympa et cohérent!
Wow!!! Bravo! Quelle belle mise en scène ! Incroyablement bien joué par tous et très drôle. Merci chers cousins français, le Québec vous supporte !
Merci cousins du Quebec !
J'aime beaucoup le 4.
On sent la patte du réalisateur, tout en restant fidèle à la franchise.
La musique est sublime également.
Aaah enfin une réhabilitation digne de ce nom pour un film injustement négligé. J'aurais bien aimé avoir cette vidéo à montrer à certains potes à l'époque 😊
Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit.
Dès le premier visionnage et encore depuis, je ne peux m'empêcher d'être ému par la mort de l'alien blanc. Comme quoi la scène est franchement réussie.
Une analyse de grande qualité, a l'image de ce film que j'adore également. Du bon boulot Écran Large. Et cette intro de folie 👍😁
La réalisation de l'intro me rappelle The Office version américaine. Peut être une critique à venir de cette série que j'adorerais voir sur votre chaîne ?
@@VladRunner C'est intentionnel, on s'est amusés ces derniers mois à rendre hommage à The Office dans nos intros ;)
Une critique n'est pas prévue, mais on est revenus sur des épisodes/scènes cultes : www.ecranlarge.com/films/dossier/1401020-the-office-les-10-meilleurs-episodes-de-genance
@@EcranLargeVideos Franchement, des intros comme ça, on en veut plus !!
Heu moi je l’ai toujours bien aimé le 4
Mon classement personnel : 1 >> 4 > 2 ≃ 3 mais ils sont tous très bons. Ils réussissent à être chacun bien ancrés dans la saga tout en ayant assez fortement la "patte" de leur réalisateur.
Je n'ai vu pour l'instant que votre intro de malade (bravo !) Go pour la suite !
Merci geoffrey pour cette riche analyse de cet opus tellement décrié. Moi j'avais tellement pris mon pied en allant le voir au ciné. Et j'avoue que c'est un de mes préférés. En plus je suis un amoureux de la période jeunet delicatessen et la cité des enfants perdus. Donc j'ai vraiment aimé retrouver cette ambiance poisseuse propre à jeunet à cette époque.
Team Geoffrey, alien 4 est super, alors que prometheus et covenant sont des purges infâme, techniquement lécher, mais avec un scénario d'une absurdité impardonnable.
Et oui, je veux la battle
Mon préféré.
c'est mon préféré alien 4, depuis toujours.
Votre sketch d'intro est génial , en tant que fan de The Office j'ai kiffé!
Les arguments pro-Prometheus au début,100% d'accord , y compris avec la rhétorique de la greffe fécale^^
Pour ce qui est de Alien Résurrection, je pense qu'il à trouvé son style, et même un sacré style selon moi. Les créatures sont justes somptueusement belles dans leur mise en scène, et la Reine Sigourney joue sa plus puissante interprétation de la saga, elle est aussi terrifiante que les xénomorphes!
Malgré une réalisation et de l'humour trop "bessonesque" à mon goût, le film bénéficie de l'atmosphère la plus " Gigerresque" depuis Alien, le huitième passager, et de scènes épiques comme celle sous l'eau par exemple.
Sympa de vous découvrir avec cette critique de haute volée!
C’est la meilleure émission d’Écran Large, du début à la fin !
👏🏾
Geoffrey vous dit un immense merci, merci merci !
J'ai ce coffret aussi, il est juste à ma gauche en ce moment ^^.
J'ai découvert alien j'étais franchement petit. Ce truc, c'est vraiment mon croque mitaine et j'en ai conçu une sorte de fascination. Ce qu'alien a parfaitement compris à mon sens c'est que le cinéma d'horreur n'est jamais aussi fort que lorsqu'il est allégorique et le design de l'alien est vraiment une masterclass. Il y a quelque chose de très primal là dedans, très viscéral qui va bien plus loin que juste une bestiole avec des griffes. Evidemment, alien ne se limite pas à son monstre mais c'était mon premier contact avec les films.
Un super épisode, bien meilleur que le 3 charcuté par la prod !
Dommage que Fincher n'ai pas eu la possibilité d'accomplir sa vision !
Cette intro...🤣
Pour un numéro 4 c'est une réussite ce film, imprégné de la'personnalite du réal effectivement 👍
Prometheus/covenant on oublie, c'est un carnage.
Vivement le duel 😇
Marrant, je ne savais pas du tout qu'il avait aussi mauvaise réputation. Avec le 1er c'est mon volet préféré de la saga. Ripley était déjà badass, mais en hybride humain-xénomorphe c'est encore un level au dessus 😂.
Et puis tu sens bien la patte Jeunet, ne serait-ce que dans l'esthétique de l'image, et ça ne m'avait pas déplu du tout bien au contraire.
pareil... pour moi (à part le premier bien sûr), le 4 était universellement considéré comme le meilleur... et d'ailleurs je croyais que le 2 était universellement considéré comme l'équivalent de Rambo 2 pour Rambo...
Allien 2 est différent, c'est un Spielberg, un shoot 'em up jouissif (surtout en version longue director's cut) loin du huis-clos étouffant et angoissant du premier, mais qui respecte lui aussi les bases.
Prometheus est un film d'horreur grandguinolesque consternant parce qu'en plus d'être primaire sans intérêt (je ne suis déjà pas fan du gore, et encore moins quand il est gratuit et qu'il n'y a même pas un propos intéressant dessous), il jette aux orties tout ce que l'original avait proposé, décevant même les attentes des spectateurs qui attendaient depuis des décennies qu'on leur parle du "space jockey"... Je n'ai même pas eu le courage de regarder Covenant. Scott a été décevant sur ces suites.
Alien 4 est un pur Jeunet, aussi délectable que d'habitude, et de fait, il de trahit pas non plus l'oeuvre originale. Quant à l'humour, savamment dosé, je rappelle aux contradicteurs qu'il était bien présent dans le film original ("tiens, je te rends to stylo"), et notamment l'humour noir ("minou, minou...")
@@Z80Man D'accord à 100%.
J'ai découvert aujourd'hui vitre chaîne (grâce à l'intervention de Demoiselle D'horreur). Et vraiment je kiffe. Vous faites un super boulot.
Je me souviens encore a l'annonce du projet Alien 4. Étant totalement fan de la mythologie (le 3eme également, qui est d'ailleurs pour moi un pré alien 4 dans le côté presque mystico-surréaliste), j'ai flippé a mort, n'imaginant pas le Jeunet de La Cité des Enfants Perdus faire un block buster.
Aujourd'hui je le trouve non seulement magnifique dans son côté jeunethien, mais en plus totalement intégré par le pré-délirant 3eme volet.
Et en plus il conclu avec panache un mythe décidément magnifique l'éclectisme.
(Et mon dieu j'ai reçu aussi le coffret en DVD! Ca a été merveilleux)
Intro Géniale, Deborah au top, et... j'adore Alien 4 !
Alien 4 déchire ! Pinon et picrate forever
IMMENSE Vidéo ! Et oui, j'adore les 3 films... Covenant, Prometheus et Alien 4, à jamais dans mon âme et mon cœur.
La scène où Ron Perlman sursaute à cause d'une araignée avant de lui mettre une balle est géniale ! 👌
@Geoffrey : de loin votre meilleure vidéo ! 🤪 c'est quand la même chose sur Prometheus et Covenant ? Trop hâte ! Bravo !
J'aime bcp Alien 4 pour les raisons déjà évoquées : les gueules, l'absurde, l'entre-deux permanent, la sensualité mêlée à l'horreur tendant presque au sadisme, les objets du futur dont ils n'ont pas parlé (le whisky solide) et en même temps très XXème siècle encore (le cirage des bottes). Bref quand je l'ai découvert à l'époque, j'étais choqué qu'il ressemble aussi peu à l'ambiance des précédents mais fasciné, séduit par sa différence assumée et je suis heureux que Sigourney se soit totalement donnée au projet alors qu'elle n'en avait pas envie et qu'artistiquement (je suis d'accord), une mort c'est un point final à un personnage.
Alien 4 j'avais 17 ans et c'était une fierté de voir un Alien au cinéma tout seul comme un grand après avoir été bercé par les 3 premiers opus.....
Quelle ne fut pas la claque cinématographique que j'ai pris à l époque...
Aujourd'hui je prends un énorme plaisir à le revoir même si je dois concéder que tout n'est pas parfait. Belle maîtrise générale belle photo bon choix des acteurs. Humour appréciable.
Scénario très bon mais pas assez poussé par moment. Bref ça fait largement le taf.
Mais c’est le meilleur Alien !!! Qui ne l’aime pas qui ???? 😢
Merci de défendre cet excellent film !
C'est marrant que Wheddon ne l'aime pas car perso, une des raisons pour lesquelles j'ai toujours aimé Alien 4, c'est que je l'ai toujours considéré comme un épisode génial d'un Firefly alternatif.
Mais quel beau travail! ça me donne envie de le regarder, et je ne savais pas la fin alternative de Sigourney avec le souvenir de Newt, dommage qu'ils ne l'aient pas laissé dans le film original sorti au cinéma, un peu d'émotion c'est trop demander juste de la baston? :-(
... j ai passé une excellente demi heure à vous regarder et écouter, et pas mal le début avec vos prises de tête, y a de la créativité dans l'air, la jeune fille m'a tué mdr et donc je dis respect ;-)
...je regrette qu'ils n'aient pas mis plus de personnages féminins, y avait du machisme avec Joss on dirait :-( sinon ce film ne m'attirait pas car y avaient deux co-stars féminines qui de surcroît allaient survivre naturellement donc plus de surprise, et Winona ne m'attirait pas pour aller le voir, elles prenaient trop la tête d'affiche et j'avais pas envie d'aller plus loin, mais j'essaierai de le regarder quand même.
Merci beaucoup !
Juste deux remarques : la scène coupée avec Newt n'est pas à la fin (plutôt au début, lors du test où Ripley doit commenter des images) ; et Joss Whedon n'a rien à voir avec le manque de personnages féminins, c'est le studio qui a refusé une antagoniste, et Whedon écrivait Buffy à la même époque donc il avait bien une envie d'écrire des héroïnes ;)
@@EcranLargeVideos ah ok merci pour les précisions 👌
Super format car inhabituel. Pas d'effets sonores, de montage trop rapide, juste de l'information. C'est limpide et hyper enrichissant à chaque ligne. Me tarde déjà de voir la prochaine vidéo.
Déjà très habitué à vous lire, c'est un vrai plaisir, continuez !
Merci 🙏 ! Cette intro ! Tout était parfait ! (Le reste de la vidéo est cool aussi 👍)
Team Geoffrey aussi, J'aime Alien 4 et je "supporte mal" Prometheus et Alien Covenant.
Note: Un Gizmo a été maltraité pendant le tournage, saurez vous le retrouver !
Le premier Alien que j'ai vu au ciné, j'avais 17 ans. J'ai adoré. Aujourd'hui je l'aime toujours. C'est pas le meilleur, mais ça a été ma porte d'entrée dans l'univers. Merçi pour ce décorticage respectueux.
Non mais incroyable cette introduction vous êtes trop fort !!
Mon premier Alien au cinéma (alors adolescent).
Il est tout simplement génial, tout à fait d'accord avec ton analyse Geoffrey.
Cocorico au "fabuleux" Jean-Pierre Jeunet.
PS: la meilleure intro de vidéo jusqu'à ce jour 🤣🤣.
C'est mon chouchou après le Aliens de Cameron. Je trouve que l'ambiance de Jeunet et le groupe de gueules qu'il a amené sur le film marchent bien
Pinon, Perlman, le top du top !
Ce film m'a terrorisé quand j'étais petit. Autant les xenomorphes sont magnifiques, autant cette horreur d'hybride j'en ai fait des cauchemar
l'un des meilleurs à mon goût
Merci pour cette vidéo, j'aime beaucoup ce numéro 4 pour plusieurs raisons : c'est un vrai film de Jean-Pierre Jeunet (son univers se ressent) mais surtout 2 choses : c'est un film alien qui explore les personnages de l'alien et de Ripley au maximum et aussi car dans la série Alien il y a une vision (consciente ou non je ne sais pas) des lois de la robotique d'Asimov. En effet dans le 1 : pas de loi d'Asimov, dans le 2 les 3 lois de la robotique apparaissent (le 3 est juste la suite du 2 sur le sujet) et dans le 4 c'est la loi 0 ! C'est juste énorme. Je vous laisse lire le cycle des robots et le dernier tome de fondation pour bien comprendre.
Ça m'a donné envie de le revoir plus de 20 ans après l'avoir vu au ciné puis en DVD .
Un grand délire par un Jeunet qui s'est fait plaisir et a melangé différents univers à priori antagonistes.
J'avais été étonné que les producteurs autorisent cette version, pas sûr que ce soit possible aujourd'hui.
Ça fait plaisir, VRAIIIIIIIMENT PLAISIR, de regarder cette critique. Quelle sacrée suite en effet! En 1993 lorsque nous ressortions avec mon frère du vidéoclub avec la cassette nous ne doutions pas encore de l’impact de ce film sur nos cervelles encores fraîches d’adolescents 😅. Tout y est en effet pour reprendre le flambeau et distiller des plans mémorables (le fameux pistolet….).
Bon pour ce qui est de l’abonnement promis, dès que je retrouve du boulot je le prends. Vous savez mettre les mots alors autant ne pas se priver.
Big up!
Ah flûte! Moi qui pensais commenter la vidéo sur Predator II 😅
Nous pensions avoir trouvé un autre fan d'Alien 4, comme Geoffrey... Déception. Mais Predator II mérite aussi.
@@EcranLargeVideos ahhhh je suis navré de décevoir Geoffrey bien que je garde quelques souvenirs sympa de cette séance (la vache! Ça remonte à longtemps tout de même!). C’est pas mon préféré non, dans la série (Alien3, essentiellement because Fincher, la photo et le casting quand bien même le jeune David, à l’époque, s’est fait empapaouter par la Fox)…. Mais il y a quelques détails sympa (les chaussettes de Winona, la photo de Darius Kondji avec notamment le procédé ENZO, Dan Hedaya, Brad Dourif, Ron Perlman & Michael Wincott aussi)
Un truc dont on parle pas assez, c'est que les aliens sont magnifiques! et le rugissement de l'alien qui s'évade.. ça me fout les frissons à chaque fois! j'découvre ta chaîne ;-) ça me parait chouette !
Je ne savais pas qu'il était détesté 😮et pourtant c'est mon préféré
Normal il est bien
Quel magnifique papillon :)
Un autre aspect nouveau dans la série qui contribue à enrichir la saga, est le fait que les aliens sont enfin aux mains des humains, qui expérimentent dessus. On pouvait déjà se poser la question dans les précédents opus ; ils veulent récupérer un alien ok... comment ça pourrait se passer ? Y arriveraient-ils réellement ? C'est Alien 4 qui nous le dévoile. Et plutôt bien.
J'aime Alien depuis le premier film. Peut-être parce qu'il est un de mes cousins éloignés(très éloigné)!😉😂
Et pour moi L' Alien de JP J à été une bonne surprise. Un film que j'ai énormément apprécié. De suberbes idées et des plans caméras.
Moi j'ai aimé Alien 4 dès la sortie. Je pense qu'il n'a pas été apprécié à sa juste valeur parce qu'il est très différent des 3 (surtout des 2) premiers et c'est justement ce qui m'a fait l'apprécier. Hormis son esthétique très éloignée de la première trilogie, je ne savais pas vraiment pourquoi je l'aimais, mais ce que vous détaillez dans la vidéo, même si je n'étais pas capable de mettre des mots dessus, est exactement ce qui m'a fait l'aimer... C'est aussi pourquoi je pense que beaucoup le déteste. Mais c'est ce qu'on veut dans le cinéma non ? Prendre des risques, sortir des sentiers battus tout en restant fidèle à l’œuvre originale ?!
AHHHHH enfin au bout de tant d'années, quelqu'un qui est lucide sur cet épisode si plaisant.
Au top !!!! Merci pour la vidéo 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰
J'adore, vous m'avez fait trop rire : ) #Merci
Excellente vidéo bravo ça m'a donné envie de revoir le film ! Et bravo pour l'intro j'étais mort de rire ! :D
Team Geoffrey, bien évidemment.
Super vidéo, également.
L'intro est géniale, bravo à tous les acteurs, mais mention spéciale à Déborah qui est monstrueuse ! (dans le bon sens du terme, hein)
Génial votre intro, vous êtes vraiment bon dans cet exercice 👍, très drôle
Alien 4 est une tuerie (pas seulement dans l'histoire)...
Le jeu de la fille en intro est trop parfait! Super vidéo! On en veut plus!!😍
J'adore ces nouvelles vidéos un petit peu plus "annexes" sur votre chaine. Je vous encourage chaudement à les continués, c'est super intéréssant, bouré d'anecdotes et toujours très bien construit !
Comme toujours les blagues Meta font mouches, je suis d'autant plus content de suivre l'aventure sur UA-cam depuis si ce n'est le début, un moment, car on apprécie encore plus ces moments particulièrement savoureux qui viennent agrémenter le travail de fond, toujours aussi pertinent.
On vous aime toute l'équipe ( et oui même toi derrière la caméra ^^)
P.S. : perso j'ai toujours adoré le 4 ^^
J'aime beaucoup ce Alien et à l'époque je l'attendais impatiemment! pourquoi? Jean Pierre Jeunet.
La mise en scène et superbe, l'ambiance est étrange mais bien adapté à l'univers de cette saga.
Pour moi, c'est justement ça qui pêche : l'ambiance. Un peu trop de punchline à mon goût qui tend à rendre l'ensemble plus "superficiel" que ses confères. Mais je ne le considère pas comme mauvais pour autant, faut pas pousser non plus.
Complètement d'accord avec cet avis et très impressionné par cette analyse en profondeur d'une oeuvre injustement oubliée ou sous-estimée.
Merci de remettre le facehugger au centre du visage Écran Large !!
un de mes préféré
Revu cette semaine en version longue et VO. Un pur régal!👍🏻
C'est bluffant, ça liste tout ce que je n'aime pas dans le film! :3 par contre c'est bien expliqué et ça donne envie de voir d'autres vidéos de la chaîne.
Mais quelle vidéo de fou !!!!! 🤣🤣🤣 bravo à vous (l’intro avec la remarque sur le tee shirt Prometheus) 🤣
Alien 4 est juste le meilleur de toute la saga
Non n'importe quoi.
Pas besoin de me convaincre, c'est mon Alien préféré. Je valide tous les arguments et ne manque aucune rediffusion 💘
14:09 Clairement, ce choix valide la vision d'une Ripley plus Alien qu'humaine. Cette fois-la, elle n'est pas victime. Elle fait a peu près partie de la famille des aliens.
Moi j’adore ce 4ème mème le 3ème ;) et Sigourney Weaver est juste exceptionnelle !!! Une sacrée actrice !
PS: la scène où le newborn passe part le hublot moi perso je ne peut pas regarder cette scène je ferme les yeux et baisse le son! Ça me fait mal!
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à vraiment apprécier ce film
Super vidéo !!! Merci! Et yes, je vote carrément OUI pour une Battle sur Prometheus et Covenant !
Passionnant et très bien raconté !
Merci de réhabiliter "Alien Resurrection" qui est en effet un épisode super où Jeunet ose et ça rend le film top...les gens s'attendent trop à du fan service mais ce qui est super c'est lorsqu'un réalisateur ose tordre le cou aux attentes. Aliens et Alien 4 sont les épisodes que je préfère personnellement avec ces gueules cassés comme Ron Perlman, Dominique Pinon. Sigourney est au top dans ce film
Tellement d'amour pour ce film ❤️
Super vidéo Geoffrey ! L' exactitude de tes propos envers Alien Résurrection me rempli de joie !
Mais team Simon aussi pour Prometheus et Covenant ... 😜 Pour moi tout le monde est gagnant !
le 4 est super, Ripley Hybride bad ass, les effets spéciaux sont carrement mieux, l humour noir et décalé, l histoire est trop cool... dommage pas la suite. j adore les 4 films.
Après avoir vu covenant, alien vs predator requiem est devenu un chef d'oeuvre pour moi
N'importe quoi...
Alien 4 a le plus de scènes cultes et Ripley est très iconique, surtout avec ses nouvelles capacités, les aliens sont magnifiques et l'abomination est une des creatures les plus effrayantes du cinéma.
Dommage qu'il n'y a pas eu cette scène sur une marre de sang. Par contre heureusement que Perez n'est pas mort comme ça 😅
Effrayante effrayante, perso je la trouve cute plus qu'autre chose 😂😂😂😂😂😂
Tout a fait d'accord j'adorre cet épisode 4 !!!
Qu'est ce que ce film m'avait marqué étant gosse
J'ai adoré ce film !
Vraiment unique et "bizzare" et c'est ça qui fait tout son charme, avec son humour étrange etc
Ben bien content que la vision de Jeunet ait été préférée à celle de Weddon parce que j'ai toujours aimé ce alien 4! UN peu guignolesque mais rafraichissant et très raccord avec les épisodes précédents puisque le thème de la maternité est central.
L'ironie c'est que Ripley qui a déja perdu sa fille et n'a pas pu sauver Niewt doit en plus tuer le seul "enfant" qui lui reste, le neoborn.
Bref on est loin de l'épisode débile dont parlent certains
Excellent teasing, Bravo a vous !
Geoffrey tu viens de gagné une bataille... Mais j’espère que la guerre n'est fini (comme c'est vilain de dire ca!) car Alien est pour moi culte puisque ce fut mon tout premier film interdit au moins de 13 ans... Quelle claque j'ai pris là !!!
ENFIN ! Enfin une réhabilitation de Alien 4 … Merci !
J'aime bien cet alien! Je ne comprends pas le désamour concernant ce film!
Still, meilleur intro d’une vidéo critique cinéma EVER!!!!
alien 4 résurection est génial