Pourquoi les “Dinks”, jeunes adultes heureux sans enfants, sont-ils la cible de critiques ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 січ 2024
  • #Dinks #tiktok #parenting #parentalité
    L’acronyme “Dinks” a fait son apparition sur les réseaux sociaux pour désigner les jeunes couples qui n’ont pas d’enfants à charge. S’ils se félicitent d’avoir un mode de vie plus libre, ils s’attirent parfois les foudres d’autres internautes. Dans cette vidéo, on vous explique cette nouvelle tendance qui dérange autant qu’elle fascine.

КОМЕНТАРІ • 125

  • @HighTechFan_Geek
    @HighTechFan_Geek 5 місяців тому +20

    Franchement ceux qui les critiques sont surtout jaloux a mon avis, j'ai des enfants mais je comprends et respecte ceux qui n'en veulent pas. Je vois pas ce que ca peut faire aux autres..

    • @louisa-liz
      @louisa-liz 4 місяці тому +1

      Exactement s'ils n'en veulent pas c'est un choix. C'est beaucoup de responsabilités !

    • @nzfreeall2008
      @nzfreeall2008 24 дні тому

      Il y'a un sentiment de jalousie,du genre je galère, va y aussi comme moi , bref l'expression connue : faites des gosses !!!

  • @christellevanbeveren8530
    @christellevanbeveren8530 5 місяців тому +47

    Peut-être qu’un jour chacun pourra vivre sa vie comme il l’entend sans que personne ne le juge. Ils ne font de mal à personne, ils ont le droit qu’on les laisse tranquille.

    • @xrayban2
      @xrayban2 5 місяців тому +6

      C'est un peu l'attitude générale en ce moment : laissez moi faire nimp du moment que je ne fais de mal à personne ...

    • @user-yh3jl6vp3h
      @user-yh3jl6vp3h 5 місяців тому +5

      et pendant leur vieillesse qui va s'occuper d'eux ? les enfants des autres ?

    • @zouzoupop5735
      @zouzoupop5735 5 місяців тому +3

      Complètement d’accord avec vous…😓 ça alimente la pression sociale sur les gens qui font le choix de vivre comme ils le veulent; ces gens qui sont perpétuellement parasités dans leur bien-être par cette pression.

    • @southoffrancegarage
      @southoffrancegarage 5 місяців тому +1

      La société humaine doit reposer sur un savant mélange de liberté individuelle et de vivre ensemble. Par définition, l'humanité "continue" en faisant des enfants. C'est une tendance qui reflète l'état de notre société et c'est heureusement temporaire.

    • @ahmaddwikipradany2843
      @ahmaddwikipradany2843 5 місяців тому +4

      ​@@user-yh3jl6vp3hl'euthanasie et maison de retraite existent frérot

  • @inesines6488
    @inesines6488 5 місяців тому +19

    Je suis une mère dévouée corps et âme à mes 3 enfants et je suis prête à les pousser à être des Dinks tant qu'ils le voudront ..marre du stress dans ce monde qui part en vrille!!

    • @blueamenaa749
      @blueamenaa749 5 місяців тому +6

      Pareil. Ce monde ne merite pas d enfants. Je veux que mes filles aient une Belle vie ne pas être miserables.

    • @nzfreeall2008
      @nzfreeall2008 24 дні тому +2

      C'est un discours raisonné,d'un parent qui a vu la galère d'en élever et observe l'avenir difficile et sombre qui se profil et veut que leur bonheur 👍

  • @Andreagracieuse
    @Andreagracieuse 5 місяців тому +20

    Je vois pas le problème de pas avoir enfants c'est pas obligatoire ! Chacun fait comme il veut

    • @valentingregoire920
      @valentingregoire920 5 місяців тому

      le probleme n'est pas de dire chacun ce qu(il veut ,le probleme est que c'est en croissance et que de plus en plus de couple ne veulent plus d'enfants - Ils ne veulent plus croire en l'avenir, en famille , ce qu'il desirent c'est aller au retau, en voyages et consommer! c'est le resultat du capitalisme en effervescence , on fabrique des petits etres humains consumeristes et indifferent a la famille - Demain plus personne ne pourra les soigner car il n'y a plus de releve ! ce n'est pas grave pour cette casre ego-liberale ils ont du pognon ,ils ont suffisemment d'argent pour s'acheter les services ; le reste de la popultio ne pourra plus assurer la securité necessaire a une societé viable - oh diable ces petits monstres reptiliens- En outre ces personnes concernées vont vister tout les pays qui n'etaient pas atteints de cette debilité a tout filmer avec leurs bras artificiele et leur camera ! c'est une belle societé de predation mortifere et sans avenir!

    • @leonet6681
      @leonet6681 4 місяці тому

      non, il faut enfanter un point c'est tout.

    • @Andreagracieuse
      @Andreagracieuse 4 місяці тому

      @@leonet6681 euh ... N'importe quoi ! TAS un utérus déjà pour affirmer ces conneries ?

    • @leonet6681
      @leonet6681 3 місяці тому

      @@Andreagracieuse une femme doit enfanter un point c'est tout.

    • @MerveilleuxConseiller
      @MerveilleuxConseiller 3 місяці тому

      @@leonet6681Non, soyez doux, la force ne convaincra personne.

  • @lonlonpow1039
    @lonlonpow1039 5 місяців тому +24

    Bah c'est comme les automobilistes qui en veulent aux motards 😂, en tout cas, s'acharner à critiquer le choix de vie des autres reflète une certaine manque de maturité, de jalousie, et manque de contrôle sur sa propre vie

    • @Emi_72
      @Emi_72 5 місяців тому +2

      😍 merci, enfin un commentaire sensé!

    • @johndouchebag2705
      @johndouchebag2705 5 місяців тому +1

      on dit automobiliste, pas voiturier lol

    • @lonlonpow1039
      @lonlonpow1039 5 місяців тому

      @@johndouchebag2705 exact, tu as raison lol mais tu as compris ce que je voulais dire😀

    • @watantcha8866
      @watantcha8866 5 місяців тому

      Non non ce qui nous gène c'est l'influence négative qu'on ce genre de personne sur la nouvelle génération. Ce sont des personnes qui sont suivies par de milliers de jeunes et cette influence menace l'humanité. L'espèce humaine est plus menacée de nos jours que l'espèce animale. En fait les valeurs telles que les solidarités traditionnelles, la notion de famille, de partage sont aujourd'hui en voie de disparition. Pourtant sans cela l'humain perd son sens d'exister. Ce que nous constatons avec le progrès technologique et le modèle économique qu'on essaie de nous imposer, c'est que le système cherche constamment à isolé l'individu et le rendre complètement indépendant des autres. Le monde d'aujourd'hui est devenu solitude et la notion de communauté est entrain de disparaître. Après avoir dévaloriser le mariage par les propagandes féministes selon lesquelles le mariage serait une aliénation de la femme, les femmes se sont mises à refuser de plus en plus le mariage au profit de la liberté. Et les hommes également refusant de plus en plus la responsabilité familiale, ces deux genres ont opté pour un modèle de relation sans engagement motivé par le plaisir sexuel et la satisfaction matériel. Les femmes ont plus besoin d'argent que les hommes et le progrès des lois notamment qui à donner à la femme une certaine indépendance surtout financièrement (à égalité de sexes, égalité d'opportunité), fait que la plupart des femmes modernes qui ne perçoivent plus le mariage comme un accomplissement ont de moins en moins besoin d'hommes dans leurs vies (surtout avec le développement des outils d'auto satisfaction). Cela explique notamment la croissance de cette nouvelle économie qui ne profite qu'aux géants de la tech (Avec les robots, l'intelligence artificielle). L'homme moderne de demain sera plus en plus solitaire, retiré de ces proches et d'une existence réelle.

    • @lonlonpow1039
      @lonlonpow1039 5 місяців тому +5

      @@watantcha8866 je comprends très bien vôtre point de vue, mais réfléchissez et demandez vous pourquoi cette soif de liberté tout d'un coup ? Tout simplement parce que la vie ainsi que toutes les règles traditionnelles qu'elle impose ont perdu leur sens et cela du à l'évolution technologique, qui est nécessaire d'une certaine manière, qui entraîne la distanciation, et le manque de confiance (qui est normale) du coup si on continue à se plier aux anciennes traditions, on se sent automatiquement dépassé par le monde moderne et les gens "moderne" qui pourront profiter de notre situation. L'autre raison pour laquelle les couples ne veulent pas avoir d'enfants est tout simplement du à un point de vue réaliste, les gens et le monde sont de plus en plus mauvais et on n'y peut rien, si on est là, ce n'est pas par nôtre volonté, donc aucun devoir, sauf ceux qu'on s'impose par nôtre propre volonté n'existe, vivre dans un monde sans le vouloir tout en suivant des règles qui ne profitent finalement qu'aux autres, c'est cela qui n'a pas(plus) de sens
      PS: si l'espèce humaine devrait être menacé, statistiquement,ce serait sûrement pas à cause d'un problème de taux natalité mais justement à cause de la politique, le nationalisme, la dictature, qui sont souvent nourris par des traditions qui sont propres à chaque pays et favorisant ainsi la division et la manque de coopération internationale qui se terminera un jour par l'épuisement des ressources, une pauvreté généralisée et finalement une dernière guerre mondiale

  • @francoissaleta
    @francoissaleta 5 місяців тому +8

    Parce qu ils ne font pas des petits esclaves pour le système.

    • @nzfreeall2008
      @nzfreeall2008 24 дні тому

      D'où le débat politique sur la démographie en déclin ces derniers temps " réarmement démographique"

  • @captainetogo3486
    @captainetogo3486 5 місяців тому +7

    Le problème de ceux qui critiquent c'est surtout que ce soit des couples blancs qui ne fassent pas d'enfants 😂😂

  • @pegaze22
    @pegaze22 5 місяців тому +9

    pas de gosses = pas de polution

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 5 місяців тому +2

      Moins, c'est certain, après si c'est pour consommer à outrance et faire des tas de voyages en avion ces personnes pollueront quand même (toutes proportions gardées malgré tout).

  • @laurencefinger3365
    @laurencefinger3365 5 місяців тому +5

    Vive les gens heureux!! Une dinkwad x 2 .
    Soyez joyeux🎉 .
    D'accord ou pas D'accord ❤

  • @nzfreeall2008
    @nzfreeall2008 24 дні тому +2

    Moi je trouve les gens et couples plutôt épanouies dans cette vidéo et je pense qu'il y'a en de plus en plus qui en font tard et un seul ,voir pas du tout.
    Ça sert à rien de suivre une norme sociale conservatrice pour s'apercevoir qu'on est finalement pas plus heureux que ça d'en avoir.
    Pas la peine de faire de futurs malheureux qui ont rien demandé.
    Quant au regret de pas en avoir , c'est une possibilité bien sur , surtout en vieillissant mais là encore, les enfants ne doivent pas être considérés comme des bâtons de vieillesse.. à méditer

  • @alexosalenko7330
    @alexosalenko7330 5 місяців тому +29

    Les "Dinks" ! Et vas-y que je t'invente des mots pour coller des étiquettes aux gens et potentiellement critiquer leurs choix et modes de vie.
    Le mot liberté a aussi un sens, que beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux semblent oublier, sinon pour critiquer de manière parfois très agressive.
    Laissez vivre les gens comme ils en ont envie. Ils ne font de mal à personne. S'ils ne souhaitent pas avoir d'enfants, et préfèrent éventuellement avoir un ou plusieurs animaux, et qu'ils sont heureux ainsi, ils en ont le droit, tout comme ils ont le droit de s'offrir des vacances, dépenser leurs salaires comme ils le souhaitent. Tout le monde n'a pas le désir de calquer sa vie sur des modèles standardisés de sociétés ou de préceptes religieux datant d'époques révolues.

    • @Emi_72
      @Emi_72 5 місяців тому +5

      C’est un terme qui est utilisé en tourisme depuis 1980 pour désigner des clients qui ont les moyens de dépenser. J’en fais partie et je suis ravie de ne pas avoir d’enfants.

    • @watantcha8866
      @watantcha8866 5 місяців тому

      Si tes parents vivaient comme ils le voulaient tu n'aurais pas cette chance de connaître ce qu'on appelle vivre et pire encore "liberté". Nous les jeunes de maintenant pensons connaître plus la notion des mots que nos parents. Aux temps de nos parents ce genre de choses existaient mais c'est grâce à l'éducation de l'époque qu'ils ont pu échappé à cela. Et aussi parce qu'il y avait de vrais hommes politiques pour empêcher ce genre de personne malade d'influencer la population. Ce qui nous gène c'est l'influence qu'ils ont sur les millions de jeunes qui les suivent. Ils ne cherchent pas à vivre tranquillement c'est clair. Autrement pourquoi s'exposent-ils publiquement. La seule chose qu'ils recherchent c'est de faire rêver les jeunes et les couples mariés. C'est d'influencer négativement la jeunesse. L'humanité est menacée et à l'éducation nul n'a droit à sa "liberté".

    • @LeRoseauPlus
      @LeRoseauPlus 5 місяців тому +1

      Il y a la logique de la vie. S'il le font, c'est leur choix, mais c'est une situation de crise à reconnaître et non à louer.

    • @francoissaleta
      @francoissaleta 5 місяців тому

      ​@@watantcha8866tout le monde est pas un mouton stupide comme toi

    • @laura-lianamosei2039
      @laura-lianamosei2039 4 місяці тому

      Tout ce que vous avez dit était bien ..Jusqu'à... Que fassiez pareil que ce que vous dénoncez😂 pourquoi critiquer ce qui ont fait le même choix que les personnes qui vous ont mis aux monde.

  • @blanches3252
    @blanches3252 4 місяці тому +3

    Tout est bon pour dissocier les gens. Et les faibles tombent dans le panneau. Y a pas une catégorie sur laquelle on ne crachera pas.
    Parfois… il faut remercier les gens de ne pas avoir eu d‘enfants…

  • @watantcha8866
    @watantcha8866 5 місяців тому

    J'adore cette analyse. Ce sujet me passionne et j'aimerais écrire la-dessus

  • @sebastiendamay3894
    @sebastiendamay3894 5 місяців тому +3

    Bonsoir, en français, les acronymes ne s’accordent ni en genre, ni en nombre. On écrit donc « les DINK ». 😊

    • @Emi_72
      @Emi_72 5 місяців тому

      C’est surtout DOUBLE income 😅 pas dual

    • @watantcha8866
      @watantcha8866 5 місяців тому

      Le s c'est pour kid au pluriel camarade...that legit make sense

    • @sebastiendamay3894
      @sebastiendamay3894 5 місяців тому +1

      ​@@watantcha8866 ça ne change rien camarade : DINK reste un acronyme et ne s'accorde donc pas, qu'il y ait un ou plusieurs kids. 🎉

  • @martinebouchet6985
    @martinebouchet6985 4 місяці тому

    Ils font ce qu'ils veulent ❤👍

  • @emmawagner5735
    @emmawagner5735 4 місяці тому

    Avoir des enfants n’est pas une fin en soit…je connais plein qui n’ont pas d’enfants et ils sont tres heureux .pour la petite histoire en France ils sont 500 000 enfants qui vivent dans la rue.elon musk n’a qu’à venir les prendre en charge au lieu de jouer les objecteurs de conscience .chacun est libre de faire comme bon leur semble.

  • @onem4040
    @onem4040 5 місяців тому +1

    3M de vues sur tiktok c'est pas beaucoup

  • @yourilo395
    @yourilo395 5 місяців тому +10

    C'est très bien. Naturelle est la sélection

  • @agneshenriot7146
    @agneshenriot7146 4 місяці тому

    Pourquoi ?? Pour vendre des couches et des poussettes .!!

  • @politiquementincorrect1984
    @politiquementincorrect1984 5 місяців тому +4

    Ils font bien ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne cherchent pas à convaincre les gens qui ont la tête sur les épaules de partager leurs névr0ses.

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 5 місяців тому

      Pourquoi partir du principe que ces personnes sont névrosées ? Ca semble même être tout l'inverse pour beaucoup.

  • @soldatdeleternel453
    @soldatdeleternel453 5 місяців тому +13

    Moi Jésus, Je suis le Bon Berger et toi, tu es ma brebis bien-aimée!! Je donne ma vie pour mes brebis ! Celle qui est perdue, je la chercherai et Celle qui est blessée, je la guérirai… Alors pourquoi as-tu peur mon enfant ? Dans mes bras, tu n'as rien à craindre ; fais-Moi confiance !

    | De la part de Jésus pour toi

    Aujourd'hui, le Seigneur t'invite à t'abandonner à Lui. Il te connaît, Il sait ce dont tu as besoin en ce moment même. Il peut agir et Il va le faire, mais la seule chose qu'Il te demande, c'est de ne pas quitter ses Bras. Viens te reposer près de Lui, Il t'attend... !

  • @mathieuchiwa3370
    @mathieuchiwa3370 5 місяців тому +9

    Très écologique de faire le tour du monde ça c'est sûr.

    • @kaliganegaming1460
      @kaliganegaming1460 5 місяців тому

      ouais bah je te parie que si tu gaganais a l’euromillion, les voyages dans le monde entier sera sur ta liste de choses a faire et je ne pense pas que tu feras ton voyage en pirogue et en calèche

    • @mathieuchiwa3370
      @mathieuchiwa3370 5 місяців тому

      @@kaliganegaming1460 J'ai d'autres valeurs, donc voilà parle pour toi. Bonne journée.

    • @KiruNarch
      @KiruNarch 5 місяців тому

      @@mathieuchiwa3370 Ca reste bien plus écolo que de faire un enfant t'sais...

    • @mathieuchiwa3370
      @mathieuchiwa3370 5 місяців тому

      @@KiruNarch si tu utilises l’argent que tu as de plus pour surconsommer plus, avoir des véhicules avec des v8, voyager tout le temps parce que tu n’as pas d’enfants alors ça revient au même. Tout est une question d’équilibre. Les contraintes économiques aident à moins polluer, comme une taxe carbone par exemple, un enfant constitue une certaine contrainte. Mais tout dépend du mode de vie au final.

    • @KiruNarch
      @KiruNarch 5 місяців тому

      Ca dépend effectivement du mode de vie. Tout comme on peut faire un tour du monde en mode écolo ou en mode polluant, tout dépend des moyens de locomotions utilisés, la consommation de nourriture, etc.
      En gros, il y a tellement d'inconnues que c'est extrêmement complexe d'émettre un jugement objectif à ce sujet. A bon lecteur...@@mathieuchiwa3370

  • @KaiMauri-qw1le
    @KaiMauri-qw1le 5 місяців тому +4

    C'est pas vos chien qui vont vous amener à la maison de retraite😂😂

    • @bettiecometti8042
      @bettiecometti8042 5 місяців тому +6

      Il suffit d'anticiper ses volontés sur sa fin de vie, achat d'une chambre en EHPAD ou autre. Rien n'est impossible

    • @fiftyzanes
      @fiftyzanes 5 місяців тому +1

      blague à part une grande partie des résidents de maisons de retraite ont des enfants donc l'alternative ne fonctionne pas nn plus

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 5 місяців тому +1

      Pourquoi, on fait des enfants pour qu'ils nous amènent (emmènent ?) en maison de retraite ?

  • @minamoa5442
    @minamoa5442 3 місяці тому

    La Bible. 3 Jean 1:11
    [11]Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu.

  • @minamoa5442
    @minamoa5442 3 місяці тому +1

    2 Timothée 3:1-7
    [1]Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
    [2]Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
    [3]insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
    [4]traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
    [5]ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
    [6]Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
    [7]apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

  • @southoffrancegarage
    @southoffrancegarage 5 місяців тому +4

    Si tu es sur IG ou TikTok a étaler ta vie, c'est que tu n'es pas heureux. Ce n'est pas un vrai choix de ne pas faire d'enfants, car cela vient d'anxiété/peur.

    • @watantcha8866
      @watantcha8866 5 місяців тому +3

      Merci beaucoup....la vraie raison pour laquelle ils s'étalent c'est de disperser les couples mariés en leurs faisant rêver. Le péché est un fantasme et pour la jeunesse d'aujourd'hui profiter de la vie c'est se soustraire de ses responsabilités. Ce qui me gêne énormément c'est l'influence qu'ils ont sur les millions de jeunes qui les suivent sur les réseaux sociaux. Leur mentalité gagne en terrain et elle est contre la vision de l'humanité. L'espèce humaine est en voie de disparition car elle est plus menacée de nos jours que l'espèce animale. Cette nouvelle économie qui prône l'homme indépendant, retiré de sa communauté et sans liens de famille transforme l'homme moderne en solitaire. On ne vit plus du tout car il n'y a plus d'éducation. Au temps de nos parents ces choses existaient mais personne n'en parlait pour ne pas influencer. Et même quand vous en parliez, l'on vous chassait sans vous écoutez, pire lorsqu'un adulte venait à vous surprendre. De nos jours il n'y a que ça qui fait rêver. Être un homme riche avec beaucoup de concubines sans enfants ou une femme moderne qui se fait taper partout, refusant la routine du mariage et l'inertie. Mais je vous le dis à l'éducation nul n'a droit à sa "liberté" pour le bien des générations futures. N'est-ce pas cela aussi le développement durable.😊

    • @southoffrancegarage
      @southoffrancegarage 5 місяців тому

      On vit dans une société individaliste poussée à l'extrême mais l'être humain, au fond, ne change pas beaucoup. Oui cela fait du bruit, on en parle, on voit sur les réseaux, mais ce n'est que le reflet de la société actuelle, c'est cyclique et cela va changer/évoluer. Mais c'est triste.@@watantcha8866

    • @fiftyzanes
      @fiftyzanes 5 місяців тому +5

      ton argument ne tient pas vu qu'on pourrait aussi facilement dire qu'avoir des enfants n'est pas un choix mais plutôt une façon de se plier aux normes et préceptes archaïques sur lesquels est fondée la société par peur d'exclusion🤷🏻

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 5 місяців тому +1

      " L'espèce humaine est en voie de disparition car elle est plus menacée de nos jours que l'espèce animale. "
      > Eeeuh, combien d'être humains sur terre et combien de pandas roux, martins-pêcheurs, gorilles à dos argenté et j'en passe ?

    • @watantcha8866
      @watantcha8866 5 місяців тому

      @@chawarma1048 avec l'économie des robots intelligents et les dinks qui refusent de faire des enfants, aussi ceux qui préfèrent les animaux de compagnie que la compagnie humaine, au fur et à mesure personne ne voudra faire d'enfants, beaucoup deviendront gay, et beaucoup adictent aux sex toys. Et c'est ainsi que l'humanité court à sa propre perte. Les animaux aux moins pour éviter leurs disparition, il y a des organismes qui les protègent, mais ce sujet personne n'en parle sous prétexte que c'est un droit pendant tout ce temps leur mentalité gagne du terrain

  • @Emi_72
    @Emi_72 5 місяців тому +1

    C’est DOUBLE income pas dual 🤣 vous êtes vraiment pas doués en anglais les français

  • @cocobdijen2329
    @cocobdijen2329 5 місяців тому +8

    Encore ce wokisme, ce progrès 🥲 ils vont arriver à faire passer que c’est vieux jeux , que c’est être conservateur, irresponsable, être dépendantes de son mari ( oui oui 😂), de pas se respecter que d’avoir des enfants 😂et tout ça pour se réconforter d’être incapable de fonder une famille ( peut-être trop d’égoïsme et d’immaturité affective)? Mais oui ce n’est pas facile et pas donné à tout le monde, un foyer ce n’est pas une amourette tinder. Perso mon mari et moi on continue à faire nos voyages à l’autre bout du monde depuis que notre fille est née..alors oui on sort pas forcément en boîte mais bon qui a envi de ça passé 30 ans franchement il faut grandir un jour…Bon courage à ces gens car un jour ils risquent de se rendre compte qu’ils ont certainement raté le plus important dans la vie, la famille..

    • @bucheronlvl.1004
      @bucheronlvl.1004 5 місяців тому +2

      Les wokes sont avec vous dans la chambre ? Pouvez vous le toucher ?
      Ne vous inquiété pas les hommes en blanc vont vous chercher.

    • @LuminaNinetales
      @LuminaNinetales 5 місяців тому +10

      Je ne vois pas de rapport entre ça et le wokisme mais je vois que vous adorez critiquer des gens qui ne vous ont rien fait. Tout le monde n'a pas l'obligation de fonder une famille juste par ce que ça te plaît à toi en fait ? Ta morale n'est pas supérieure au reste de l'humanité. Dans le futur on aura des machines pour s'occuper de nous, donc l'égoïste là, c'est plutôt la personne qui veut forcer ses désirs sur les autres. Que les humains vivent comme ils l'entendent.

    • @bucheronlvl.1004
      @bucheronlvl.1004 5 місяців тому

      Laisse les boomer adore trouver des ennemis imaginaire

    • @watantcha8866
      @watantcha8866 5 місяців тому +1

      Merci beaucoup....la vraie raison pour laquelle ils s'étalent c'est de disperser les couples mariés en leurs faisant rêver. Le péché est un fantasme et pour la jeunesse d'aujourd'hui profiter de la vie c'est se soustraire de ses responsabilités. Ce qui me gêne énormément c'est l'influence qu'ils ont sur les millions de jeunes qui les suivent sur les réseaux sociaux. Leur mentalité gagne en terrain et elle est contre la vision de l'humanité. L'espèce humaine est en voie de disparition car elle est plus menacée de nos jours que l'espèce animale. Cette nouvelle économie qui prône l'homme indépendant, retiré de sa communauté et sans liens de famille transforme l'homme moderne en solitaire. On ne vit plus du tout car il n'y a plus d'éducation. Au temps de nos parents ces choses existaient mais personne n'en parlait pour ne pas influencer. Et même quand vous en parliez, l'on vous chassait sans vous écoutez, pire lorsqu'un adulte venait à vous surprendre. De nos jours il n'y a que ça qui fait rêver. Être un homme riche avec beaucoup de concubines sans enfants ou une femme moderne qui se fait taper partout, refusant la routine du mariage et l'inertie. Mais je vous le dis à l'éducation nul n'a droit à sa "liberté" pour le bien des générations futures. N'est-ce pas cela aussi le développement durable.😊

    • @politiquementincorrect1984
      @politiquementincorrect1984 5 місяців тому +1

      Je préfère que ces gens ne se reproduisent pas donc c'est tout bénef.

  • @rindranoumenj5390
    @rindranoumenj5390 5 місяців тому +4

    On peut aussi avoir une vie épanouie avec des enfants😊😊😊. Peut-être qu'ils vont prendre conscience quand l'horloge biologique tournera. C'est déjà triste de voir des couples avec des problèmes de fertilité et eux, soit disant qu'ils vivent mieux sans enfants, c'est du gâchis.... Qu'ils vivent leur vie et qu'ils ne le regrettent pas plus tard car the regret is never before

    • @bucheronlvl.1004
      @bucheronlvl.1004 5 місяців тому +8

      Ce sont les couples avec enfants qui critiquent pas l'inverse.

    • @xrayban2
      @xrayban2 5 місяців тому

      @@bucheronlvl.1004 on peut très bien ne pas vouloir d'enfant mais encourager les autres à en avoir ...

    • @bucheronlvl.1004
      @bucheronlvl.1004 5 місяців тому +9

      @@xrayban2 les gens font ce qu'ils veulent pourquoi les encourager ou les décourager, mêlez vous de vos affaires.

    • @eriskazakov
      @eriskazakov 5 місяців тому +11

      Le nombre de gens qui regrettent d'avoir fait des gosses. Choisir c'est renoncer, ce qui compte c'est de faire le choix qui nous apportera le plus de bonheur.

    • @robertjeson3821
      @robertjeson3821 4 місяці тому +1

      L'inverse aussi.
      Mais d'après mes sources & mes recherches, pour fonder une famille, il faut etre deux.

  • @flamskyman7360
    @flamskyman7360 5 місяців тому +8

    En réponse à la question, parce qu’ils ont tout eu de la génération précédente mais ne veut rien léguer à la suivante
    Juste bouffer le capital

    • @Azeyral
      @Azeyral 5 місяців тому +11

      C'est peut être vrai pour une partie... Mais si ils travaillent ils ne font pas "que" bouffer du capital. Et notre génération a un pouvoir d'achat qui sera plus bas que la précédente.
      Par ailleurs si ils ne font pas d'enfants, il se pourrait bien que leur travail profite à davantage que leur seul foyer. En biologie on ne considère pas uniquement les parents dans les avantages donnés aux plus jeunes, mais l'ensemble du groupe.
      Ce sont plutôt eux qui se tirent une balle dans le pied en ne créant pas des être humains sur lesquels ils comptent pour leurs vieux jours...
      Considérer que faire des enfants serait forcément généreux c'est une vision utilitariste de l'enfant, c'est inverser le rapport de domination concret entre adulte et enfant. L'enfant n'a jamais demandé à naître, en fabriquer un c'est se l'approprier, je ne vois pas ce qu'il y a de fondamentalement généreux dans cette démarche. Combien de gens se font forcer la main pour faire des enfants ? Combien prennent des partenaires uniquement pour cette raison ?
      Dans le cas présent des gugusses qui crament leur pognon et s'en vantent, j'ai pas particulièrement d'affection pour ça, mais si on s'en tient uniquement au fait de procréer, laissez ce choix aux gens.

    • @Nico-rw2tl
      @Nico-rw2tl 5 місяців тому +4

      D'autres généralités stupides à sortir sinon ?

    • @watantcha8866
      @watantcha8866 5 місяців тому

      Effectivement c'est ça même....c'est dangereux pour le développement durable. Si tes parents vivaient comme ils le voulaient tu n'aurais pas cette chance de connaître ce qu'on appelle vivre et pire encore "liberté". Nous les jeunes de maintenant pensons connaître plus la notion des mots que nos parents. Aux temps de nos parents ce genre de choses existaient mais c'est grâce à l'éducation de l'époque qu'ils ont pu échappé à cela. Et aussi parce qu'il y avait de vrais hommes politiques pour empêcher ce genre de personne malade d'influencer la population. Ce qui nous gène c'est l'influence qu'ils ont sur les millions de jeunes qui les suivent. Ils ne cherchent pas à vivre tranquillement c'est clair. Autrement pourquoi s'exposent-ils publiquement. La seule chose qu'ils recherchent c'est de faire rêver les jeunes et les couples mariés. C'est d'influencer négativement la jeunesse. L'humanité est menacée et à l'éducation nul n'a droit à sa "liberté".

    • @TokyoLove78
      @TokyoLove78 5 місяців тому

      la génération précédente a détruit l'économie.

    • @claudebernard4358
      @claudebernard4358 5 місяців тому

      Ils n'ont rien demandés

  • @abmiyas1585
    @abmiyas1585 5 місяців тому +4

    Chacun fait ce qu’il veut. Juste une chose qu’il ne faut jamais oublier : tous les biens consommés par ces personnes (par tout le monde également) sont fabriqués ou fournis par les enfants des autres. Donc juste ne jamais oublier le sacrifice des autres car si tout le monde fait comme eux, qui cultivera les aliments, les vendra, leur construira leurs maisons etc. ?

    • @georgeharisson6250
      @georgeharisson6250 5 місяців тому +3

      Les actifs sont donc tous des enfants ? Etrange ...

    • @abmiyas1585
      @abmiyas1585 5 місяців тому +2

      Oui je suis active et je suis, à 45 ans, encore et à jamais l’enfant de mes parents. Je suis enseignante donc je remplis une mission dans cette société. Un pays qui ne fait pas ou pas assez d’enfants est voué à disparaître.

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 5 місяців тому +1

      Le sacrifice ? D'avoir fait des enfants ? Dire qu'on nous serine sans cesse qu'on passe à côté de la plus belle chooose du mooonde...

    • @cosmiic88
      @cosmiic88 4 місяці тому

      @@chawarma1048 J'entends plus souvent que ce serait un sacrifice, une vie difficile, de la fatigue, limite un DEVOIR, plutôt que "c'est la plus belle chose qui me soit arrivée".

  • @user-mi8ro6ir40
    @user-mi8ro6ir40 5 місяців тому +1

    😂😂😂😂trop cool !! Plus personne ne fait d'enfant, ok
    Du coup qui travaille pour qui?
    Qui soccupera de tous ceux le vieux?
    Et du coup l'humanité peut s'éteindre en combien de génération en suivant ce délire?

    • @eriskazakov
      @eriskazakov 5 місяців тому +1

      Donc toi tu fais des enfants pour qu'ils s'occupent de toi et paient ta retraite ? Fun fact la plupart des vieux abandonnés dans les EHPAD ont bien des enfants ; de plus ils ne faut pas se voiler la face : personne paiera pour notre retraite parce qu'on en aura pas, il faudra la payer sois même en mettant de côté ce qui est bien plus facile quand on s'abstient de se reproduire.
      Et enfin si l'humanité s'éteignait ça ne sera absolument pas grave, bien au contraire.

  • @LeRoseauPlus
    @LeRoseauPlus 5 місяців тому +6

    Toute action qui éloigne de la procréation est égoïste

    • @georgeharisson6250
      @georgeharisson6250 5 місяців тому +3

      Imposer la vie à quelqu'un en ne pouvant l'assumer, quel acte ultime de générosité ! Nos cassos seraient donc des humanistes en puissance ?

    • @claudebernard4358
      @claudebernard4358 5 місяців тому +1

      Tg

    • @cosmiic88
      @cosmiic88 4 місяці тому +3

      On fait des enfants uniquement pour soi, non ? Pour sa propre envie, son propre besoin. Si on regarde mieux, c'est faire des enfants qui est égoïste.