Moi qui me lasse très vite et zappe souvent avant la fin d'une vidéo, j'ai vraiment été séduit par cette anecdote, la leçon a en tirer, c'est bien raconté, dynamique, très agréable et je me suis abonné 😊
Merci beaucoup JC 😊. Vous m'avez mis la pression pour celles qui vont suivre 😅. J'espère qu'elles vous plairont et vous inspireront. Je vous remercie de votre confiance.
Vous êtes vraiment extraordinaire ! J aimerai beaucoup avoir un patron comme vous ..c est tellement rare de nos jours ! Continuez et surtout ne changez pas !
A fait plaisir d'entendre un patron tenir ce discours, je n'ai malheureusement jamais eu de patron comme vous ! Depuis pas mal d'années maintenant, lorsque je suis reçu par un RH ou cabinet de recrutement, ils sont tous formaté de la même manière et incapable de lire un CV ou de reconnaître une compétence chez un candidat. On vous enferme dans la dernière expérience que vous avez eu et incapable de transférer vos capacités d'un secteur à un autre ni de vos capacités à apprendre et évoluer. Quand vous êtes en place, idem, la RH ne vous offre pas de formation, pas d'évolution possible ni en salaire ni en compétence alors même que vous êtes reconnu dans votre travail. On fonctionne sur le court terme, on ne fait aucun effort pour retenir les meilleurs éléments... Et pourtant j'ai fait plusieurs sociétés, travaillé dans la vente, le tourisme et l'informatique. On retrouve des clones qui sortent des mêmes écoles de management et de RH.
Merci pour votre commentaire :) Effectivement il y’a beaucoup trop de RH et de décideurs qui ne font pas l’essentiel à mon sens. Personnellement je n’ai jamais suivi de cours de management et de RH. Passer de 2 à 250 salariés en quelques années m’a tant appris.
Pour avoir été patron et salarié, et surtout j'ai collaboré (en communication 360°) avec bcp d'entreprises via mon agence, j'ai également démarché des centaines d'entreprises pour gagner des marchers, et je vous ai bien écouté : vous êtes rare, surement de l'ancienne école, mais pour avoir travaillé avec des écoles de commerces, je réitère, vous êtes rare.
@@kongziqufu1670 Merci infiniment pour votre bienveillance à mon égard :) Effectivement je suis sans doute de la vieille école, celle du bon sens, et je n'ai pas fait d'école de commerce mai celle de la vie ;)
Bravo M. Fargeon, je suis tout à fait d'accord avec vous, j'étais chef d'entreprise à 27 ans (en 1988 commerce de bouche) avec une dizaine de salariés et je sais combien il est difficile de trouver des "perles" ! J'en ai eu 1 et le jour ou elle m'a demandé une augmentation j'ai accepté de peur de la perdre !...
Merci Alex! Et heureusement qu’elle vous l’a demandé, elle aurait pu ne pas oser et directement partir! L’idéal étant de proposer avant la demande. Un non-dit est un poison. Comme j’ai eu le plaisir de le développer dans une autre vidéo « voilà pourquoi les meilleurs employés partent »
un conte de fée ! Vous êtes aux antipodes du chef d’entreprise que j’ai connu, planqués dans leur bureau. Je pourrais me reconnaître dans Christine. J’ai finit par me dire si travailler dans un environnement aussi malsain entre les bras cassés, les opportunistes et arrivistes où je n’ai pas trouvé ma place. Autant, travailler pour moi.
Les menaces contre les personnes qui travaillent trop et bien j'ai déjà vu, j'ai eu un collègue à qui c'est arrivé. Des gars avaient tellement peur qu'à cause de lui, on leur demande de bosser plus et mieux, qu'ils ont commencé à mettre le boxon dans son service et se sont mis un supérieur dans la poche pour le harceler, à un point que c'est toute la direction qui a du s'en mêler, au final il s'est mis en maladie et va partir ailleurs (évidemment il a porté plainte). J'ai jamais compris ce genre de comportement, pourquoi dépenser autant d'énergie à faire chier, plutôt que de juste faire son boulot.
Purée de pomme de terre! Mais enfin... Je pensais que ça n'existait plus ce genre de Patron qui OSENT donner leur chance à ceux qui sauront la saisir! J'ai été technicien de maintenance débutant, cariste débutant, conducteur routier débutant et maintenant après une reconversion en tant que grutier je rame sévèrement car c'est très dur de trouver un premier emploi dans ce secteur sans expérience mais je sais que j'y parviendrai! Votre témoignage me donne encore plus de vigueur vers ma nouvelle voie professionnelle. J'ai toujours investi sur moi pour apprendre et évoluer sans cesse, dans des formations souvent coûteuses, mais ai toujours fini par ouvrir la porte de ces nouvelles voies qui m'apportent l'Expérience qui construit un vrai mindset. Merci pour ce témoignage, votre contenu mérite bien plus de visibilité autant pour les employés, les employeurs et les r.h.
Superbe video, je me suis beaucoup reconnu dans cette histoire, entrer en résonnance avec son projet professionnel, ça devient plus qu'un simple travail, il y a un côté hors du comme porté par une mission qui est plus grande que nous mais dont on veut faire partie.. Ca m'a bcp apporté à l'époque malgré les horaires complètement dingues que je faisais (70 à 120h par semaine). Soit on se crashe en pleine course soit on en ressort infiniment plus fort. Le rapport au patron et aux managers est également très important. Bravo d'avoir pris le pari de l'embaucher c'était vraiment une belle rencontre à un moment clé pour vous deux.
Bonjour, très belle expérience. je suis chef d'entreprise et des personne comme çà sont rare. qui m'énerve très vite ce sont les personnes jalouse qui pense qu'une personne qui s'implique est nocive! NON! il y as des qualité et des défauts. et des petit cadeaux négatif vas finir très vite par des avertissement ( voir le licenciement si besoin ) une entreprise est comme un navire. tous le monde doit travaillé dans le même sens et apprendre des autres. en aucune cas je tire dans les pattes est accepté. d'ailleurs je pense qu'un salarié qui s'implique et fait gagné du bénéfice a l'entreprise doit est payé a la juste valeur de son implication. le payé u rabais est le meilleur moyen pour qu'il parte ou vont fait perdre de l'efficacité( et donc du bénéfice).
@@Laurentfargeonofficiel et pourtant combiens de fois çà m'as été reproché! mais je sais que dans une entreprise protéger les bonne personnes et devoir ce séparé des mauvaise est essentiel. être un bon patron c'est avant tous "être humain et juste". PS: désolé les 2 noms sont la même personne.
Une très bonne vidéo monsieur Fargeon qui nous tiens en allène jusqu’au bout. Des valeurs trop souvent mis en retrait. Une vidéo pleine de véracité Merci à vous.
En fait les entreprises recrutent sur l'expérience qui devrait correspondre le plus possible à ce que l'employé va faire. Mais ca c'est parcequ'ils n'ont pas d'autres moyens de juger. Mais comme on dit en bourse les performances passées ne prejugent pas des performances futur.
4:24 Des exemples de C.V.... bons pour la poubelle. On ne met pas sa photo sur un C.V.. C'est une règle de base. Mais l'histoire était vraiment très instructive. J'ai moi-même été une fois, et une seule, du côté de l'employeur. On faisait passer des entrevues. Dans notre cas, au-delà des compétences, c'était la vision des choses, la compréhension de la situation de notre clientèle vulnérable et des décisions gouvernementales causant la pauvreté qui étaient importantes. Des trois C.V. reçus, le premier a fini à la poubelle (mal fait, avec photo en plus!). Des deux candidats qui ont passé l'entrevue, les deux étaient techniquement compétents mais un seul comprenait notre mission. On l'a embauché et on ne l'a jamais regretté.
Merci pour cette vidéo, vous êtes un patron exceptionnel, je connais bien ce milieu j'y ai travaillé toute ma vie , j'étais comme Christine mais moi le salaire n'était pas au rendez-vous....j'amènais même du travail a la maison , les cadenciers pour les commandes.... aujourd'hui après toutes ces années de labeur je suis en invalidité, cassé de partout, un citron qu'on a bien presse....
Oh merci beaucoup .pour ces compliments. J'espère au moins que, outre la reconnaissance que vous n'avez pas eu, votre implication a pu contribuer à vous construire humainement
@@Laurentfargeonofficiel oui bien sûr heureusement, le point positif c'est que je pouvais toucher a tout ordinateur, gestion du magasin etc ...le PDG me laissait carte blanche étant donné que je lui avais expliqué comment gagner en frais de transport par optimisation des remplissages des camions en fonction des jours de commande et pleins d'autres choses....en fait a la fin je travaillais pour moi , optimisation du travail tout en faisant gagner de l'argent par de la gestion adapté à la société,après je n'avais pas trop le choix puisque j'étais tout seul pour gérer commande, entrepôt et réception ....mais quand on a personne sur qui compter, pas d'étude, on a la rage et la détermination !
Moi je suis con, je suis resté 18 ans avant de créer ma boite puis de me retrouver au RSA, manque de recul sur l'arrière cour du commerce et crise de 2008, c'est là que j'ai découvert que j'était un bon gestionnaire mais pas un bon gérant, un bon commerçant mais pas un bon commercial. J'ai 58 ans et archi actif dans deux asso d'intérêt général mais il n'y pas de travail correct pour un profil aussi atypique que le mien en France, et ça fait 14 ans que je sillonne le monde de la recherche d'emploi et très honnêtement je n'en ai plus rien à faire depuis un long moment. "Ils" ne veulent pas de moi ? Cela ne m'empêche pas de vivre et de rester actif ! J'en ai profité pour apprendre, travailler mon passif, les fameux vides dans la feuille, du coup j'ai fait des trucs, du coaching, de la tech, de la socio, de la psycho, du soin, des voyages, j'ai étudié la société sous pleins d'aspects car j'aime comprendre ce qui se passe et le pourquoi du comment que j'applique dans la vie... J'aime beaucoup vos analyses et votre regard sur le taf mais il faut bien dire qu'il semblerait que ce ne soit pas les méthodes enseignées dans les écoles de managements.
Effectivement, il semble que ce ne sont pas des méthodes enseignées dans les écoles de management. Et c'est bien dommage. Pour ma part, je n'ai jamais pris de cours. Le bon sens ne s'apprend pas vraiment, il s'acquiert par l'écoute, l'observation, et la mise en pratique qui crée l'expérience.
Émouvant car je me suis un peu reconnu. Adepte des missions d'intérim de 3 mois en lnformatique, il m'est arrivé plusieurs fois d'être en osmose avec mon chef direct. Il m'expliquait 1 fois ce qu'il voulait et je me gérais ensuite complétement. À chaque fois, renouvellement de mon contrat pour une autre amélioration et pour 2 à 3 ans. Si je n'aimais pas le chef, je le quittais à la fin de la mission même s'il me demandait de rester.
Je comprends cette dame Christine, mon nouveau manager n'aura rien de moi, d'ailleurs, je suis en démission silencieuse le temps de trouver autre chose...
Bonjour, une 1ère écoute , vitesse rapide, arguments chocs pour l'émotionnel, quelques dissonances . Une 2ème écoute .... cet homme, entrepreneur fait une implantation d'un stand de vente de bijoux dans un prisunic, tremplin qui peut donner une implantation future dans toute la chaîne des magasins prisunic. il recrute une personne remarquable, Christine, mais qui n'a pas d'expérience dans la bijouterie. Mais, c'est parfait, Christine s'occupe de tout et monsieur part en vacances .... est-ce crédible ??? Christine se sent " patron" du stand , donne ses directives à son employeur, travaille énormément , a des horaires hors normes, a- t'elle les clefs du magasin ? s'en suit des conflits avec le personnel, explications assez vagues ; Christine, une personne exemplaire , bah ! vraiment ? Christine aurait sa vie pour ses patrons..... Monsieur, vous avez changé de profession, j'aimerais écouter votre cheminement sur ce sujet
Bonjour, Crédible? c'est mon vécu et tout ce qui est relaté dans cette vidéo est vraie. Il est vrai que c'est une histoire assez hors-normes il me semble, c'est pourquoi j'ai voulu la partager. Libre à vous de ne pas y croire.
J'ai vécu un peu la même histoire, j'ai arrêté mon projet pour un problème de famille. Et la personne qui était avec moi est parti, je précise une personne très battante
Prends soin de tes employés, ils prendront soin de ton entreprise 👍🏽. Mais effectivement, il faut gérer les 😂 génies incompris qui bossent une heure avant les autres ! J’ai un employé comme ça, il est totalement indépendant, une sorte de loup solitaire, ancien para, donc je ne m’inquiète pas trop pour lui ! Et je crois que personne ne l’a jamais menacé 😂.
Je vien s de connaitre vôtre chaine UA-cam ainsi que vos annecdotes "très bonne surprise". Dans quelques mois je pourrais vous donner mes histoires et les différents PDG qui ont achetés une nouvelle entreprise d'électricité mais qui au final ne sont pas compétantes dans ce domaine.
Je regarde tes vidéos depuis plus de 1h je suis fous de voir ta vision des choses fou dans le bon sens mais oui c'est sa je me suis impliqué dans chaque taf que j'ai fait mais vraiment impliqué comme la dame c'est mon truc c'est mon taf eh ben non je me faisait virer à chaque fois pourtant je suis bien élevé poli je pense pas etre mauvais aujourd'hui travailler pour quelqu'un je ne peut vraiment plus je suis dégoûter et je doute de moi et de mes capacités, c'est triste mais attention je veut travaillé quand même c'est important le moral la santé rencontrer des gens j'essaie alors de reprendre confiance petit à petit dans mon coin et la je suis en pleine création d'une petite entreprise d'utilite public en mon sens a laquelle je veut donner une dimension humaine mais c'est réel tu as raison le cv en soit ne sert à rien sa manque d'humanité dans ce monde d'usine je dit pas être pote avec son patron mais ne pas en avoir peur non plus c'est ce qui arrive trop souvent malheureusement. Je me suis abonné pour le coup je te suivrai autant que je le pourrait (désolé pour le tutoiement) et j'espère que d'autres ferons de même vraiment il est très important que nos enfants ne soit pas dégoûter du travail par contre qu'ils puissent entreprendre ou travaillé simplement en équipe ,en partage le dialogue est très important surtout dans une société. Merci pour tes conseils tes petites histoires qui me redonne un peut de pêche 🍑
Merci de prendre le temps de répondre bon courage pour vos vidéos je me disait peut être que quelques témoignages de salariés pourrait pimenté tout sa mais je dit sa comme sa je vous laisse maître de vos décisions en attendant bon courage du fond du cœur à très vite sur you tube
Franchement les gens qui menacent de faire grève parce que une collègue travaille trop et decident d’empêcher les clients de venir ça mérite un licenciement immédiat
Et ça n'était même pas une collègue stricto sensu puisqu'elle était ma salariée détachée dans ce magasin. Elle "donnait le mauvais exemple" d'après les salariés du magasin. Surréaliste !
elle est tout de même un peu excessive mais attachante et oui toujours l allégeance....😉 cela dit dans une equipe on ne peut pas avoir plus de 20 % de ce type d individus dans une equipe me semble t il ....
Bonjour, je n'ai pas vu toutes les vidéos de votre chaîne, peut-être évoquez vous le sujet au sein de l'une d'elle et dans ce cas je suis désolée, mais aucun titre n'évoque ce sujet alors je me permets de vous poser la question : quel rapport avez vous avec le handicap dans votre statut de patron/entrepreneur ? Comment considerez-vous et par conséquent gérez-vous des employés avec un handicap reconnu ? Et peut-être même avant ça, comment appréhendez-vous le handicap d'un postulant lors d'un entretien d'embauche ? J'aime beaucoup votre façon de considérer les gens que vous employez, vos vidéos sont extrêmement intéressantes et ça m'intéresserait beaucoup d'avoir votre retour d'expérience sur ce sujet. Merci d'avance pour votre considération. 😊🙏
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je n'ai aucun problème avec un candidat au handicap reconnu lors d'un entretien d'embauche, même si j'y ai été peu confronté de par la nature de mes activités. En fait, tout dépend du poste à pourvoir. Si le poste peut être occupé par un candidat qui a un handicap, je ne vois pas où est le problème, bien au contraire. L'essentiel est de percevoir la motivation et l'envie de bien faire, handicapé ou non.
@@Laurentfargeonofficiel C’est pourquoi je ne comprends pas. Je suis préparateur de commandes-manutentionnaire, souvent travailler en intérim (trop souvent), à chaque fois faut faire ces preuves en vue d’un cdi et à chaque que les entreprises utilisatrices m’ont dit cela je n’ai pas été retenu. Moi-même et mes camarades restent perplexes.
Une salariée trop dynamique, qui a la confiance du patron et un bon salaire peut gêner les autres c'est certain, même si ces derniers n'ont rien de bras cassés. C'est bien ce qu'il faut apprendre aux nouveaux recrues, savoir travailler en équipe autant que tout seul si la situation l'exige.
Il y en a (dans une certaine institution) qui devraient en prendre de la graine, dans la relation humaine, au lieu de rouler des mécaniques, parce ce qu'ils sortent d'une soi disant école prestigieuse. Vos vidéos leurs seraient profitables.
Du vent du vent du vent. J'ai 58 ans intermittent 15 ans dans les théâtres et je ne trouve rien. Trop ce ci, trop cela, pas assez ça, plus assez non plus, et surtout, surtout, Homme et 58 Ans. Vas-y explique pourquoi je ne trouve pas ?????????
Je raconte mon histoire et les enseignements qu'elle m'a apportés, en espérant modestement de faire changer certaines mentalités de recruteurs et de patrons.
faut faire le coup du trombone lors de l entretien de recrutement , avant l entretien , on laisse un trombone par terre en évidence à côté de la chaise du candidat si le candidat le ramasse et vous demande ou le ranger : ca commence bien
wtf ? X ) "Posons plein de pièges sur le trajet du candidat pour voir s'il rentrera dans le cadre" Ce genre d'idées est typique des mauvais RH qui cherchent à recruter des moutons plutôt que des personnalités complémentaires.
Rien compris à ses mauvaises relations avec les salariés de l’enseigne? Elles n’étaient même pas collègues de travail au sens légal du terme, alors pourquoi cette guerre ? Ça devait être une vraie « chieuse » cette Christine et croyez moi si c’était son caractère alors vos clients aussi ont du en avoir de mauvaises expériences avec elles… et probablement qu’à l’époque et sans internet vous n’en avez rien su …
Elle n'était pas "chieuse" comme vous dîtes mais les autres avaient peur qu'elle donne le "mauvais exemple" en s'investissant autant pour son entreprise.
@@Laurentfargeonofficiel bonjour .un problème de gestion des rendez vous je travaillais pour une concession auto(avec une étoile sur le capot) le véhicule était la depuis une semaine un oubli du nouveau réceptionnaire.mal formé. bien sur le client partait 2 jours après pour Lyon(nous sommes en Bretagne) mon collègue commande la pièce manquante il se trompe d un chiffre dans la référence .le lendemain vers 10h00 le mécanicien vient chercher la pièce.oh ben zut c est pas la bonne.bon bref j ai expliqué a mon patron qu il y avait un sérieux problème d organisation qu il fallait revoir de la il s est énervé en me disant" c est qui le patron" bon pour finir je vous passe les détails je suis parti après 14 ans de services.
ah c'est mauvais. Racontez nous plutôt comment vous en êtes venus à devoir fermer boutique. Je préfère apprendre des erreurs que de recevoir des leçons larmoyantes
Moi qui me lasse très vite et zappe souvent avant la fin d'une vidéo, j'ai vraiment été séduit par cette anecdote, la leçon a en tirer, c'est bien raconté, dynamique, très agréable et je me suis abonné 😊
Merci beaucoup JC 😊. Vous m'avez mis la pression pour celles qui vont suivre 😅. J'espère qu'elles vous plairont et vous inspireront. Je vous remercie de votre confiance.
Vous êtes vraiment extraordinaire ! J aimerai beaucoup avoir un patron comme vous ..c est tellement rare de nos jours ! Continuez et surtout ne changez pas !
Merci beaucoup ! Extraordinaire, carrément ! Je ne vais pas changer, à mon âge c'est impossible ;)
En tant que jeune entrepreneur, j'adore vos enseignements.
Merci infiniment !
Superbe vidéo ! On est plongé dans le storytelling, et on y apprend des leçons enrichissantes.
Merci beaucoup Alexandre ☺️
Ça me fait vraiment très plaisir
Cette période avec Christine a tellement apporté d’enseignements et d’expérience au jeune patron que j’étais à l’époque.
Je commente juste pour le référencement parce que tu mérites tellement plus
Oh merci beaucoup!
Vraiment 😊
A fait plaisir d'entendre un patron tenir ce discours, je n'ai malheureusement jamais eu de patron comme vous !
Depuis pas mal d'années maintenant, lorsque je suis reçu par un RH ou cabinet de recrutement, ils sont tous formaté de la même manière et incapable de lire un CV ou de reconnaître une compétence chez un candidat. On vous enferme dans la dernière expérience que vous avez eu et incapable de transférer vos capacités d'un secteur à un autre ni de vos capacités à apprendre et évoluer.
Quand vous êtes en place, idem, la RH ne vous offre pas de formation, pas d'évolution possible ni en salaire ni en compétence alors même que vous êtes reconnu dans votre travail. On fonctionne sur le court terme, on ne fait aucun effort pour retenir les meilleurs éléments... Et pourtant j'ai fait plusieurs sociétés, travaillé dans la vente, le tourisme et l'informatique. On retrouve des clones qui sortent des mêmes écoles de management et de RH.
Merci pour votre commentaire :)
Effectivement il y’a beaucoup trop de RH et de décideurs qui ne font pas l’essentiel à mon sens.
Personnellement je n’ai jamais suivi de cours de management et de RH.
Passer de 2 à 250 salariés en quelques années m’a tant appris.
Vous avez une véritable attitude de patron,être pragmatique et pas pas avoir des préjugés.Quand,les résultats sont là,on remet pas tout en cause.
Tout à fait Frédéric ! Merci beaucoup :)
Pour avoir été patron et salarié, et surtout j'ai collaboré (en communication 360°) avec bcp d'entreprises via mon agence, j'ai également démarché des centaines d'entreprises pour gagner des marchers, et je vous ai bien écouté : vous êtes rare, surement de l'ancienne école, mais pour avoir travaillé avec des écoles de commerces, je réitère, vous êtes rare.
@@kongziqufu1670 Merci infiniment pour votre bienveillance à mon égard :)
Effectivement je suis sans doute de la vieille école, celle du bon sens, et je n'ai pas fait d'école de commerce mai celle de la vie ;)
Bravo M. Fargeon, je suis tout à fait d'accord avec vous, j'étais chef d'entreprise à 27 ans (en 1988 commerce de bouche) avec une dizaine de salariés et je sais combien il est difficile de trouver des "perles" ! J'en ai eu 1 et le jour ou elle m'a demandé une augmentation j'ai accepté de peur de la perdre !...
Merci Alex!
Et heureusement qu’elle vous l’a demandé, elle aurait pu ne pas oser et directement partir!
L’idéal étant de proposer avant la demande.
Un non-dit est un poison.
Comme j’ai eu le plaisir de le développer dans une autre vidéo « voilà pourquoi les meilleurs employés partent »
un conte de fée ! Vous êtes aux antipodes du chef d’entreprise que j’ai connu, planqués dans leur bureau. Je pourrais me reconnaître dans Christine. J’ai finit par me dire si travailler dans un environnement aussi malsain entre les bras cassés, les opportunistes et arrivistes où je n’ai pas trouvé ma place. Autant, travailler pour moi.
Merci infiniment Sarah 😊
Les menaces contre les personnes qui travaillent trop et bien j'ai déjà vu, j'ai eu un collègue à qui c'est arrivé. Des gars avaient tellement peur qu'à cause de lui, on leur demande de bosser plus et mieux, qu'ils ont commencé à mettre le boxon dans son service et se sont mis un supérieur dans la poche pour le harceler, à un point que c'est toute la direction qui a du s'en mêler, au final il s'est mis en maladie et va partir ailleurs (évidemment il a porté plainte). J'ai jamais compris ce genre de comportement, pourquoi dépenser autant d'énergie à faire chier, plutôt que de juste faire son boulot.
c pourtant logique dans ce monde qui salut la médiocrité
ya pas que les weshs qui aiment jul
@varuna918 je partage votre avis
Purée de pomme de terre! Mais enfin... Je pensais que ça n'existait plus ce genre de Patron qui OSENT donner leur chance à ceux qui sauront la saisir! J'ai été technicien de maintenance débutant, cariste débutant, conducteur routier débutant et maintenant après une reconversion en tant que grutier je rame sévèrement car c'est très dur de trouver un premier emploi dans ce secteur sans expérience mais je sais que j'y parviendrai! Votre témoignage me donne encore plus de vigueur vers ma nouvelle voie professionnelle. J'ai toujours investi sur moi pour apprendre et évoluer sans cesse, dans des formations souvent coûteuses, mais ai toujours fini par ouvrir la porte de ces nouvelles voies qui m'apportent l'Expérience qui construit un vrai mindset. Merci pour ce témoignage, votre contenu mérite bien plus de visibilité autant pour les employés, les employeurs et les r.h.
Merci infiniment Mika
Intéressant, merci pour vos histoires.
Merci à vous de les apprécier 😊
Superbe video, je me suis beaucoup reconnu dans cette histoire, entrer en résonnance avec son projet professionnel, ça devient plus qu'un simple travail, il y a un côté hors du comme porté par une mission qui est plus grande que nous mais dont on veut faire partie.. Ca m'a bcp apporté à l'époque malgré les horaires complètement dingues que je faisais (70 à 120h par semaine). Soit on se crashe en pleine course soit on en ressort infiniment plus fort. Le rapport au patron et aux managers est également très important. Bravo d'avoir pris le pari de l'embaucher c'était vraiment une belle rencontre à un moment clé pour vous deux.
Oh merci infiniment😊
À la fois pour la bienveillance de votre commentaire ainsi que pour votre partage d’expérience. Merci!
Magnifique cette histoire, je pense bien quand on pert des patrons comme vous, la vie professionnelle est plus la même.
Merci infiniment :)
Super histoire. Curieux de voir ce que Christine est devenue.
Merci beaucoup Mike !
Bonjour, très belle expérience. je suis chef d'entreprise et des personne comme çà sont rare. qui m'énerve très vite ce sont les personnes jalouse qui pense qu'une personne qui s'implique est nocive! NON! il y as des qualité et des défauts. et des petit cadeaux négatif vas finir très vite par des avertissement ( voir le licenciement si besoin ) une entreprise est comme un navire. tous le monde doit travaillé dans le même sens et apprendre des autres. en aucune cas je tire dans les pattes est accepté. d'ailleurs je pense qu'un salarié qui s'implique et fait gagné du bénéfice a l'entreprise doit est payé a la juste valeur de son implication. le payé u rabais est le meilleur moyen pour qu'il parte ou vont fait perdre de l'efficacité( et donc du bénéfice).
Bonjour Franck,
Merci pour votre commentaire qui illustre très bien mon propos. Je pense que vous employez les bonnes méthodes managériales :)
@@Laurentfargeonofficiel et pourtant combiens de fois çà m'as été reproché! mais je sais que dans une entreprise protéger les bonne personnes et devoir ce séparé des mauvaise est essentiel. être un bon patron c'est avant tous "être humain et juste".
PS: désolé les 2 noms sont la même personne.
@@skyopinions3857 Je partage totalement votre point de vue Franck
@@Laurentfargeonofficiel 😉😉
Merci pour ces anecdotes monsieur Fargeon!
Merci à vous de les apprécier
Une très bonne vidéo monsieur Fargeon qui nous tiens en allène jusqu’au bout. Des valeurs trop souvent mis en retrait. Une vidéo pleine de véracité
Merci à vous.
Merci infiniment ! J'espère que les prochaines vous plairont tout autant.
Quelle histoire ! C'etait tres interessant, avec de la valeur en conclusion. D'ailleurs, racontée avec beaucoup de charisme. Je mabonne, merci!
Je vous remercie infiniment pour vos propos qui sont une belle source d’encouragements pour moi 😊
Bonjour Mr Fargeon
Je vous dis bravo vous faites partis des personnes rares que dieux vous préserve et vous protège 👌👌
Ammeeeeeeen !
Merci infiniment :)
En fait les entreprises recrutent sur l'expérience qui devrait correspondre le plus possible à ce que l'employé va faire. Mais ca c'est parcequ'ils n'ont pas d'autres moyens de juger. Mais comme on dit en bourse les performances passées ne prejugent pas des performances futur.
Tout à fait
Super vidéo super principe du réel et du concret c'est top
Merci beaucoup
Heureux que ça vous ai plu 😊
J'aime beaucoup votre manière d'aider, merci infiniment.
Merci à vous
Histoire très instructive! Merci
Merci de l’avoir appréciée Marc Olivier
4:24 Des exemples de C.V.... bons pour la poubelle. On ne met pas sa photo sur un C.V.. C'est une règle de base.
Mais l'histoire était vraiment très instructive. J'ai moi-même été une fois, et une seule, du côté de l'employeur. On faisait passer des entrevues. Dans notre cas, au-delà des compétences, c'était la vision des choses, la compréhension de la situation de notre clientèle vulnérable et des décisions gouvernementales causant la pauvreté qui étaient importantes. Des trois C.V. reçus, le premier a fini à la poubelle (mal fait, avec photo en plus!). Des deux candidats qui ont passé l'entrevue, les deux étaient techniquement compétents mais un seul comprenait notre mission. On l'a embauché et on ne l'a jamais regretté.
Merci pour votre témoignage
j'ai adoré l'histoire,et j'adore l'homme,vous etes une espece (de patron 😊) qu'on ne voit plus malheureusement.
Oh Merci infiniment 😊
J'ai cliqué sur la vidéo par hasard ensuite je me suis abonné à votre chaîne. (Vidéo passionnante, prenante et très bien réalisée)
Merci Yait
Vous donner l’envie de me lancer dans l’entrepreneuriat 👌
Merci beaucoup Sylvain ! Sincèrement heureux de vous inspirer et de vous donner l’envie de vous lancer😊
MERCI DE PARLER EN FRANÇAIS, MERCI !
Merci beaucoup ☺️
Vivement les prochaines vidéo, j’adore le principe
Merci beaucoup 😊
La prochaine cette semaine, j’espère qu’elle vous plaira
Oh le soumis. Il lui manque une robe et des talons aiguilles. Bravo Brigitte. 😁🤣😂
Merci pour ce commentaire constructif
Merci pour cette vidéo, vous êtes un patron exceptionnel, je connais bien ce milieu j'y ai travaillé toute ma vie , j'étais comme Christine mais moi le salaire n'était pas au rendez-vous....j'amènais même du travail a la maison , les cadenciers pour les commandes.... aujourd'hui après toutes ces années de labeur je suis en invalidité, cassé de partout, un citron qu'on a bien presse....
Oh merci beaucoup .pour ces compliments.
J'espère au moins que, outre la reconnaissance que vous n'avez pas eu, votre implication a pu contribuer à vous construire humainement
@@Laurentfargeonofficiel oui bien sûr heureusement, le point positif c'est que je pouvais toucher a tout ordinateur, gestion du magasin etc ...le PDG me laissait carte blanche étant donné que je lui avais expliqué comment gagner en frais de transport par optimisation des remplissages des camions en fonction des jours de commande et pleins d'autres choses....en fait a la fin je travaillais pour moi , optimisation du travail tout en faisant gagner de l'argent par de la gestion adapté à la société,après je n'avais pas trop le choix puisque j'étais tout seul pour gérer commande, entrepôt et réception ....mais quand on a personne sur qui compter, pas d'étude, on a la rage et la détermination !
bonjour laurent la sncf aurait vraiment besoin de tes conseils je pense...
Ils peuvent me contacter ;) Merci Eddy
Bonjour elle révélait la médiocrité ambiante et le monde du travail et malheureusement pire aujourd'hui
En tout cas la médiocrité de ceux qui partageait l'espace de vente
Moi je suis con, je suis resté 18 ans avant de créer ma boite puis de me retrouver au RSA, manque de recul sur l'arrière cour du commerce et crise de 2008, c'est là que j'ai découvert que j'était un bon gestionnaire mais pas un bon gérant, un bon commerçant mais pas un bon commercial.
J'ai 58 ans et archi actif dans deux asso d'intérêt général mais il n'y pas de travail correct pour un profil aussi atypique que le mien en France, et ça fait 14 ans que je sillonne le monde de la recherche d'emploi et très honnêtement je n'en ai plus rien à faire depuis un long moment.
"Ils" ne veulent pas de moi ? Cela ne m'empêche pas de vivre et de rester actif !
J'en ai profité pour apprendre, travailler mon passif, les fameux vides dans la feuille, du coup j'ai fait des trucs, du coaching, de la tech, de la socio, de la psycho, du soin, des voyages, j'ai étudié la société sous pleins d'aspects car j'aime comprendre ce qui se passe et le pourquoi du comment que j'applique dans la vie...
J'aime beaucoup vos analyses et votre regard sur le taf mais il faut bien dire qu'il semblerait que ce ne soit pas les méthodes enseignées dans les écoles de managements.
Effectivement, il semble que ce ne sont pas des méthodes enseignées dans les écoles de management. Et c'est bien dommage.
Pour ma part, je n'ai jamais pris de cours.
Le bon sens ne s'apprend pas vraiment, il s'acquiert par l'écoute, l'observation, et la mise en pratique qui crée l'expérience.
Émouvant car je me suis un peu reconnu. Adepte des missions d'intérim de 3 mois en lnformatique, il m'est arrivé plusieurs fois d'être en osmose avec mon chef direct. Il m'expliquait 1 fois ce qu'il voulait et je me gérais ensuite complétement. À chaque fois, renouvellement de mon contrat pour une autre amélioration et pour 2 à 3 ans. Si je n'aimais pas le chef, je le quittais à la fin de la mission même s'il me demandait de rester.
Merci pour votre commentaire édifiant 😊
@@Laurentfargeonofficielmerci
Vidéo passionante, je sais pas pourquoi je suis là.
Je comprends cette dame Christine, mon nouveau manager n'aura rien de moi, d'ailleurs, je suis en démission silencieuse le temps de trouver autre chose...
Oui belle histoires. Je pense que j'aurai aimer avoir un patron comme vous
Merci :)
Koool merci !
Merci Augustin
Bonjour, une 1ère écoute , vitesse rapide, arguments chocs pour l'émotionnel, quelques dissonances . Une 2ème écoute .... cet homme, entrepreneur fait une implantation d'un stand de vente de bijoux dans un prisunic, tremplin qui peut donner une implantation future dans toute la chaîne des magasins prisunic. il recrute une personne remarquable, Christine, mais qui n'a pas d'expérience dans la bijouterie.
Mais, c'est parfait, Christine s'occupe de tout et monsieur part en vacances .... est-ce crédible ??? Christine se sent " patron" du stand , donne ses directives à son employeur, travaille énormément , a des horaires hors normes, a- t'elle les clefs du magasin ?
s'en suit des conflits avec le personnel, explications assez vagues ; Christine, une personne exemplaire , bah ! vraiment ?
Christine aurait sa vie pour ses patrons.....
Monsieur, vous avez changé de profession, j'aimerais écouter votre cheminement sur ce sujet
Bonjour,
Crédible? c'est mon vécu et tout ce qui est relaté dans cette vidéo est vraie.
Il est vrai que c'est une histoire assez hors-normes il me semble, c'est pourquoi j'ai voulu la partager.
Libre à vous de ne pas y croire.
J'ai vécu un peu la même histoire, j'ai arrêté mon projet pour un problème de famille. Et la personne qui était avec moi est parti, je précise une personne très battante
Merci pour votre commentaire
Prends soin de tes employés, ils prendront soin de ton entreprise 👍🏽. Mais effectivement, il faut gérer les 😂 génies incompris qui bossent une heure avant les autres ! J’ai un employé comme ça, il est totalement indépendant, une sorte de loup solitaire, ancien para, donc je ne m’inquiète pas trop pour lui ! Et je crois que personne ne l’a jamais menacé 😂.
:)
Je vien
s de connaitre vôtre chaine UA-cam ainsi que vos annecdotes "très bonne surprise". Dans quelques mois je pourrais vous donner mes histoires et les différents PDG qui ont achetés une nouvelle entreprise d'électricité mais qui au final ne sont pas compétantes dans ce domaine.
Avec plaisir !
Je me suis abonné :) le contenu est original, sincère et je vois le vécu derrière.
Merci beaucoup !
Je regarde tes vidéos depuis plus de 1h je suis fous de voir ta vision des choses fou dans le bon sens mais oui c'est sa je me suis impliqué dans chaque taf que j'ai fait mais vraiment impliqué comme la dame c'est mon truc c'est mon taf eh ben non je me faisait virer à chaque fois pourtant je suis bien élevé poli je pense pas etre mauvais aujourd'hui travailler pour quelqu'un je ne peut vraiment plus je suis dégoûter et je doute de moi et de mes capacités, c'est triste mais attention je veut travaillé quand même c'est important le moral la santé rencontrer des gens j'essaie alors de reprendre confiance petit à petit dans mon coin et la je suis en pleine création d'une petite entreprise d'utilite public en mon sens a laquelle je veut donner une dimension humaine mais c'est réel tu as raison le cv en soit ne sert à rien sa manque d'humanité dans ce monde d'usine je dit pas être pote avec son patron mais ne pas en avoir peur non plus c'est ce qui arrive trop souvent malheureusement. Je me suis abonné pour le coup je te suivrai autant que je le pourrait (désolé pour le tutoiement) et j'espère que d'autres ferons de même vraiment il est très important que nos enfants ne soit pas dégoûter du travail par contre qu'ils puissent entreprendre ou travaillé simplement en équipe ,en partage le dialogue est très important surtout dans une société. Merci pour tes conseils tes petites histoires qui me redonne un peut de pêche 🍑
Merci infiniment Anthony 😊
Tu ne peux imaginer à quel point t’es paroles bienveillantes me touchent !
Ne lâche rien et garde ton état d’esprit !!
Merci de prendre le temps de répondre bon courage pour vos vidéos je me disait peut être que quelques témoignages de salariés pourrait pimenté tout sa mais je dit sa comme sa je vous laisse maître de vos décisions en attendant bon courage du fond du cœur à très vite sur you tube
Franchement les gens qui menacent de faire grève parce que une collègue travaille trop et decident d’empêcher les clients de venir ça mérite un licenciement immédiat
Et ça n'était même pas une collègue stricto sensu puisqu'elle était ma salariée détachée dans ce magasin.
Elle "donnait le mauvais exemple" d'après les salariés du magasin. Surréaliste !
Et pourquoi ne pas faire monter Christine au capital de la société ?
Tout dépend de la situation
le gentil patron à qui la bonne esclave dévoué manque tellement !
Esclave ? réécouter la vidéo
Le theorie Johnny... Quand on donne l envie d avoir envie....ca se traduit en mathématiques/numéraires/monnaie....
Je n'avais pas pensé à Johnny en enregistrant cette vidéo mais pourquoi pas :)
comme chez les pomplars, (ou rugby) un bon chef, juste,qui tire le groupe vers le haut, on le suit partout, jusqu au bout, quelque soit l inter....
Superbe baratin ! j'ai tenu presque 2 minutes…
2 minutes ? c'est pas mal
@@Laurentfargeonofficiel Merci !
elle est tout de même un peu excessive mais attachante et oui toujours l allégeance....😉 cela dit dans une equipe on ne peut pas avoir plus de 20 % de ce type d individus dans une equipe me semble t il ....
Oui ne gérer que des "Christine" c'est compliqué ;)
@@Laurentfargeonofficiel 😉
Laurent, elle est top ta boîte. Je te parle mal et j'aurai une augmentation ou bien ?
ou bien
Ça me fait penser à certains de vos compatriotes qui viennent bosser en Suisse, bardés de diplômes mais incapable de travailler correctement
Il y en a effectivement
@@Laurentfargeonofficiel mais soyons honnête, il y en a aussi de très bons
S il ya 2000 abonnés à la fin du mois de mai , vous verrez laurent fargeon dans patron incognito , les gens !
Je ne suis pas certain d'avoir saisi votre commentaire Paul
Bonjour, je n'ai pas vu toutes les vidéos de votre chaîne, peut-être évoquez vous le sujet au sein de l'une d'elle et dans ce cas je suis désolée, mais aucun titre n'évoque ce sujet alors je me permets de vous poser la question : quel rapport avez vous avec le handicap dans votre statut de patron/entrepreneur ? Comment considerez-vous et par conséquent gérez-vous des employés avec un handicap reconnu ? Et peut-être même avant ça, comment appréhendez-vous le handicap d'un postulant lors d'un entretien d'embauche ?
J'aime beaucoup votre façon de considérer les gens que vous employez, vos vidéos sont extrêmement intéressantes et ça m'intéresserait beaucoup d'avoir votre retour d'expérience sur ce sujet.
Merci d'avance pour votre considération. 😊🙏
Merci beaucoup pour votre commentaire !
Je n'ai aucun problème avec un candidat au handicap reconnu lors d'un entretien d'embauche, même si j'y ai été peu confronté de par la nature de mes activités.
En fait, tout dépend du poste à pourvoir.
Si le poste peut être occupé par un candidat qui a un handicap, je ne vois pas où est le problème, bien au contraire.
L'essentiel est de percevoir la motivation et l'envie de bien faire, handicapé ou non.
Pourquoi avec mes compétences, mon savoir-être et mon dynamisme, personne me garde alors qu’on me dit que je suis exceptionnel?
Si ce sont vos employeurs qui le disent, effectivement c'est incompréhensible qu'ils ne vous gardent pas.
@@Laurentfargeonofficiel C’est pourquoi je ne comprends pas. Je suis préparateur de commandes-manutentionnaire, souvent travailler en intérim (trop souvent), à chaque fois faut faire ces preuves en vue d’un cdi et à chaque que les entreprises utilisatrices m’ont dit cela je n’ai pas été retenu. Moi-même et mes camarades restent perplexes.
Les patrons et les responsables en France sortent pratiquement tous du même moule !
Comme aurait dit Coluche : Dommage tant-pis !
Pratiquement, il faut tomber sur les bons
Video de qualité, excellent story telling. Meilleur enseignement que toutes les formations manager de merde
Merci infiniment pour la bienveillance de votre commentaire 😊.
Sincèrement !
C'est vraie que tu peux m'aider a créer ma boîte
Une salariée trop dynamique, qui a la confiance du patron et un bon salaire peut gêner les autres c'est certain, même si ces derniers n'ont rien de bras cassés.
C'est bien ce qu'il faut apprendre aux nouveaux recrues, savoir travailler en équipe autant que tout seul si la situation l'exige.
Tout à fait
Vous étiez ravi de son travail, parce qu'elle passait sous le bureau, et qu'elle faisait la taille pipe, le grall pour un patron .
Merci d'avoir pris le temps de poster ce commentaire qui contribue au débat
Il y en a (dans une certaine institution) qui devraient en prendre de la graine, dans la relation humaine, au lieu de rouler des mécaniques, parce ce qu'ils sortent d'une soi disant école prestigieuse. Vos vidéos leurs seraient profitables.
Juste pour info !
Il y a des salons pour ça !
🤫
Vous pouvez développer ?
@@Laurentfargeonofficielun endroit où donner de l'argent pour que une personne inférieure à votre rang ( sociale ou autre ) vous intimes des ordres !
Du vent du vent du vent. J'ai 58 ans intermittent 15 ans dans les théâtres et je ne trouve rien. Trop ce ci, trop cela, pas assez ça, plus assez non plus, et surtout, surtout, Homme et 58 Ans.
Vas-y explique pourquoi je ne trouve pas ?????????
Je raconte mon histoire et les enseignements qu'elle m'a apportés, en espérant modestement de faire changer certaines mentalités de recruteurs et de patrons.
faut faire le coup du trombone lors de l entretien de recrutement , avant l entretien , on laisse un trombone par terre en évidence à côté de la chaise du candidat
si le candidat le ramasse et vous demande ou le ranger : ca commence bien
wtf ? X )
"Posons plein de pièges sur le trajet du candidat pour voir s'il rentrera dans le cadre"
Ce genre d'idées est typique des mauvais RH qui cherchent à recruter des moutons plutôt que des personnalités complémentaires.
N’importe quoi 🤣
Rien compris à ses mauvaises relations avec les salariés de l’enseigne? Elles n’étaient même pas collègues de travail au sens légal du terme, alors pourquoi cette guerre ? Ça devait être une vraie « chieuse » cette Christine et croyez moi si c’était son caractère alors vos clients aussi ont du en avoir de mauvaises expériences avec elles… et probablement qu’à l’époque et sans internet vous n’en avez rien su …
Elle n'était pas "chieuse" comme vous dîtes mais les autres avaient peur qu'elle donne le "mauvais exemple" en s'investissant autant pour son entreprise.
je l ai fait il y a 2 ans et j ai été viré.
Pour quelle raison ?
@@Laurentfargeonofficiel bonjour .un problème de gestion des rendez vous je travaillais pour une concession auto(avec une étoile sur le capot) le véhicule était la depuis une semaine un oubli du nouveau réceptionnaire.mal formé. bien sur le client partait 2 jours après pour Lyon(nous sommes en Bretagne) mon collègue commande la pièce manquante il se trompe d un chiffre dans la référence .le lendemain vers 10h00 le mécanicien vient chercher la pièce.oh ben zut c est pas la bonne.bon bref j ai expliqué a mon patron qu il y avait un sérieux problème d organisation qu il fallait revoir de la il s est énervé en me disant" c est qui le patron" bon pour finir je vous passe les détails je suis parti après 14 ans de services.
@@stephane7078 Votre critique était pourtant constructive et pour le bien de l'entreprise.
Avec un patron pareil vous avez bien fait de partir.
ah c'est mauvais. Racontez nous plutôt comment vous en êtes venus à devoir fermer boutique. Je préfère apprendre des erreurs que de recevoir des leçons larmoyantes
C'est votre point de vue