Tu es un vraiment un excellent patron, qu'est-ce que j'aimerais avoir quelqu'un comme toi. Mon premier patron était un connard radin, il avait repris l'entreprise de papa et comme bien souvent dans ce cas là les risques ont était pris par le paternel, le fils ne connait rien des difficultés de la vie et il arrive avec tout dans les mains. Le monsieur en question nous payait le Smic pour faire les 3x8 (conducteur machine, poste a responsabilité), les heures de nuit majoré a 15% (le minimum), il passait en costume cravate dans l'usine parfois sans dire bonjour. Nos conditions de travail et de sécurité était déplorable et il s'est servi des caméra de l'usine pour me coller une faute grave lors de mon licenciement. L'ambiance dans l'usine était infernal et mes collègues étaient tous des drogués..
Merci infiniment pour vos compliments ! Ça n’est jamais évident d’être le fils qui reprend les rênes. Pour être performant il est nécessaire d’être humble et de chercher à apprendre. Faire évoluer l’entreprise tout en maintenant les fondamentaux qui fonctionnaient bien. Mais ça n’est pas la majorité des cas malheureusement.
@@Laurentfargeonofficiel Je suis d'accord mais reprendre l'entreprise d'un parent c'est un choix pas une obligation quelque soit la pression familiale exercé. Et a partir du moment où l'on choisit d'avoir de grande responsabilité on n'a pas le droit de se plaindre. Moi je sais que je n'ai pas les capacités pour devenir entrepreneur donc je n'essaie pas, je connais ma place dans ce monde et je m'en accommode. Je laisse les gens ayant le talent pour me diriger, a condition que ces personnes fasse preuve d'empathie et de modestie.
une personne, pas forcement la meilleure, ni des plus sure d elle, ni avec le plus gros des bagages, mais vaillante, motivée, débrouillarde.....vous lui donneriez sa chance? merci pour vos retour d expérience de vie....
Je suis très d'accord mais pas forcément vrai. Je pense avoir mis mon ego a terre, et surtou a l'écoute de mon commercial Mais a la fin il c'est pris pour mon patron, il ne voulait plus m'écouter. Il me rediculisai devant les autres après je me suis éloigné de lui. Sa compétence la servi a rien. Donc sa dépend tjrs des bonnes personnes même s'il n'es pas trop qualifié , l homme apprend toujours. Être bien entouré des personnes qui respecte votre valeur .
Je comprends Amoudé. C’est la raison pour laquelle je place le savoir être au centre du recrutement. Regardez la vidéo « une employée m’a donné des ordres…je l’ai augmentée! » Je développe cela.
@@Laurentfargeonofficiel Vous verrez c'est un petit livre pas compliqué.Je faisait du stoïcisme sans le savoir,cette philosophie existe depuis l'antiquité.
SAns voir la vidéo , je me tiens juste au titre ,, donc juste en prenant le premier arrivé ou motivé , point barre ,,, Eviter de le titiller et de le faire chier pour pas grand chose et surtout prenez en soin et ne soyez pas radin sur la paie afin de le garder , ça m'a pris 30 seconde pour l'écrire ,, ,, de rien ...
Bravo pour cette vidéo trés utile, inspirante. Il faudrait que tout le monde écoute.... Bel enseignement. On en veut d'autres . Mille merci Laurent !!
Merci infiniment ;)
Quel bel état d esprit ! Il faut être très intelligent pour raisonner comme ça ! Encore bravo Laurent
@@CathyPovero Oh merci beaucoup Cathy ! Vraiment !
Très grande vérité ce que vous dites est réel dans le monde professionnel
Merci beaucoup Fernando
Le monde du travail a bien changé.....bon courage à tous.
Il a changé mais les fondamentaux sont toujours valables
Tu es un vraiment un excellent patron, qu'est-ce que j'aimerais avoir quelqu'un comme toi. Mon premier patron était un connard radin, il avait repris l'entreprise de papa et comme bien souvent dans ce cas là les risques ont était pris par le paternel, le fils ne connait rien des difficultés de la vie et il arrive avec tout dans les mains. Le monsieur en question nous payait le Smic pour faire les 3x8 (conducteur machine, poste a responsabilité), les heures de nuit majoré a 15% (le minimum), il passait en costume cravate dans l'usine parfois sans dire bonjour.
Nos conditions de travail et de sécurité était déplorable et il s'est servi des caméra de l'usine pour me coller une faute grave lors de mon licenciement. L'ambiance dans l'usine était infernal et mes collègues étaient tous des drogués..
Merci infiniment pour vos compliments !
Ça n’est jamais évident d’être le fils qui reprend les rênes.
Pour être performant il est nécessaire d’être humble et de chercher à apprendre. Faire évoluer l’entreprise tout en maintenant les fondamentaux qui fonctionnaient bien.
Mais ça n’est pas la majorité des cas malheureusement.
@@Laurentfargeonofficiel Je suis d'accord mais reprendre l'entreprise d'un parent c'est un choix pas une obligation quelque soit la pression familiale exercé.
Et a partir du moment où l'on choisit d'avoir de grande responsabilité on n'a pas le droit de se plaindre.
Moi je sais que je n'ai pas les capacités pour devenir entrepreneur donc je n'essaie pas, je connais ma place dans ce monde et je m'en accommode. Je laisse les gens ayant le talent pour me diriger, a condition que ces personnes fasse preuve d'empathie et de modestie.
Merci
superbe c'est vrai qu'Il vaut mieux s'entourer des meuilleurs et laisser son ego de coté. Pas simple
Merci beaucoup ;) oui c'est vrai que ça n'est pas simple. Il faut cultiver cet état d'esprit et accepter que certains soient plus forts que soi.
une personne, pas forcement la meilleure, ni des plus sure d elle, ni avec le plus gros des bagages, mais vaillante, motivée, débrouillarde.....vous lui donneriez sa chance?
merci pour vos retour d expérience de vie....
Merci beaucoup
Je l’ai déjà fait. Regardez ma vidéo « une salariée m’a donné des ordres…je l’ai augmenté! »
Au top
Je suis très d'accord mais pas forcément vrai. Je pense avoir mis mon ego a terre, et surtou a l'écoute de mon commercial
Mais a la fin il c'est pris pour mon patron, il ne voulait plus m'écouter. Il me rediculisai devant les autres après je me suis éloigné de lui. Sa compétence la servi a rien. Donc sa dépend tjrs des bonnes personnes même s'il n'es pas trop qualifié , l homme apprend toujours. Être bien entouré des personnes qui respecte votre valeur .
Je comprends Amoudé.
C’est la raison pour laquelle je place le savoir être au centre du recrutement. Regardez la vidéo « une employée m’a donné des ordres…je l’ai augmentée! »
Je développe cela.
@@Laurentfargeonofficiel c'est pas facile ici en Afrique . Merci infiniment pour votre réponse
@@amoudeamer3138t'es tombé sur un sale con et malheureusement ils sont sur tout les continent et chaque recoins de chaque nation et région !
Je suis auto entrepreneur mais vous oubliez de parler d1 chose importante c est de trouver quelqu'un honnête qui est pas tenté part l argent liquide
Tout à fait Denis.
Vous faites du stoïcisme,"Pensée pour moi même" de Marc Aurèle est surement votre livre de chevet.
Absolument pas.
Mais vous m’avez donné l’idée d’aller y jeter un œil 😄
@@Laurentfargeonofficiel Vous verrez c'est un petit livre pas compliqué.Je faisait du stoïcisme sans le savoir,cette philosophie existe depuis l'antiquité.
SAns voir la vidéo , je me tiens juste au titre ,, donc juste en prenant le premier arrivé ou motivé , point barre ,,,
Eviter de le titiller et de le faire chier pour pas grand chose et surtout prenez en soin et ne soyez pas radin sur la paie afin de le garder ,
ça m'a pris 30 seconde pour l'écrire ,, ,, de rien ...
A l'occasion regardez la vidéo, sait-on jamais ?