Arrivée imminente de Boris Hermann (12ème) et Samantha Davies (13ème), J+79 sur le Vendée Globe

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 лют 2025
  • Bonsoir à tous!
    En ce 80ème jour de course, Boris Hermann et Sam Davies, respectivement douzième et treizième du classement général, ont pénétré dans le Golfe de Gascogne, Sam contournant la pointe galicienne de l'Espagne, le tout par très mauvais avec des creux de 8 mètres.
    Ce temps tempétueux est la queue de la tempête Herminia qui a perturbé les arrivées de Benjamin Dutrieux (terminant 10ème en 77 Jours 3 Heures 39 Minutes et 24 Secondes) et de Clarisse Crémer (terminant 11ème en 77 Jours 15 heures 34 Minutes et 28 Secondes), respectivement en fin d'après midi le dimanche 26 janvier et au petit matin du lundi 27 janvier.
    Les deux skippers ont bénéficié de la ligne d'arrivée dite de "tempête" plus au large et les conditions rendant impossible la remontée du chenal des Sables d'Olonne (le village du Vendée Globe ayant été d'ailleurs fermé par sécurité lundi et mardi), ont du aller jusqu'à La Rochelle pour s'amarrer où ils ont eu l'accueil bien mérité de leur fans! Je rassure, à partir du moment où ils ont coupé la ligne, ils sont repassé en mode équipage pour rallier La Rochelle…
    En ce qui concerne le reste de la Flotte, Romain Attanasio a choisi de contourner les Acores par l'Ouest et le Nord et une bonne dizaine d'autres bateaux semblent choisir cette option.
    Chez les Virtuels, Bernard Poitau, notre skipper virtuel quasi dans les conditions des réels jusqu'à l'arrivée de Charlie Dalin, a franchi l'Equateur en remontée.
    Quant à moi, je suis dans le même secteur que la dizaine de bateau citée plus haut et je n'ai pas encore tranché l'option de passer sous les Acores ou de passer au dessus (en remontant par l'Ouest).
    Bon vent et Belle mer à tous!
    A demain!
    Cette vidéo a été réalisée avec Clipchamp

КОМЕНТАРІ •