OUn prédateur quiveut detruire sa proie... c rst bien vrai ! C est ce que j ai vécu pendant 5 ans.. une horreur !! J en resterai trauma à vie.... Toujours être à son service, faire tout comme lui y veut sans jamais respecter mon avis. Chantage menaces, violences de toutes sortes. S est imposé chez moi avec un tas de mensonges, mytho, un mec soit fisant sérieux, me faire croire qu il aimait les mêmes choses que moi, des fausses promesses, des projets qui n aboutissent jamais à rien. Il s en fou de tout.. ces gens sont sans foi ni loi. Il vegette, ne tient aucun travail pour toujours dependent de moi et ma famille tout en nous degradant , du profit que du profit pour se la couler douce !! Si j avais su avant que l objectif de ces êtres dépourvu d empathie et de compassion était de nous voler et de nous détruire j aurai virer depuis longtemps car j men étais aperçu de suite. Ils ne jouent que des rôles, pour manipuler mettre tout le monde sous emprise, mais n éprouvent rien. Ce sont des morts vivants , des PO des coquilles vides sans personnalité ni objectif de construire quoi que ce soit.
Bonjour et merci beaucoup . Vous avez exactement bien expliqué ce dont ils sont les pervers narcissiques , c'est incroyable comment on les retrouve bien dans les vidéos que vous faites . Merci encore 🙏
Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo qui est très juste. Il manque peut-être le fait que le PN pour vous discréditer aux yeux des autres, ainsi perdre leur soutien et vous isoler n'hésite pas à mettre en place une campagne de diffamation à grande échelle. Dans mon vécu, il n'a pas hésité à faire envoyer une lettre préoccupante pour soit-disant protéger notre jeune fils. En réalité pendant que l'on se débattait pour démontrer la fausse accusation/rumeur, il pouvait mener sa petite vie tranquille et cueillir de nouvelles proies plus malléables et surtout plus intéressantes quant au matériel et financier. Je vous suis depuis quelques temps déjà. J'ai vécu 35 ans aux côtés d'un pervers narcissique qui m'a détruite et a détruit notre jeune fils. J'ai tenu tout ce temps car mon jeune fils était malade et souvent hospitalisé. Seule dans ces moments là, étant moi-même handicapée, je n'aurais jamais eu la force physique pour l'accompagner. J'ai tout perdu mon travail, ma santé, mon équilibre, mon fils aîné et mon frère et sa famille sans compter les biens matériels et financiers... Repartie de moins que zéro j'ai fait le tri dans mon environnement, acquis par le PN qui a mené une campagne de diffamation à grande échelle. Je me suis faite accompagner par des psychologues et même dû faire 1 expertise psychiatrique pour prouver que ce n'était pas moi la PN et démontrer mes traumas. J'ai tout déconstruit ma construction psychique (il se trouve que j'étais co-dépendante affective), mon environnement... puis reconstruit pierre après pierre, ce qui est 1 travail de longue haleine, à grand renfort de tri dans les connaissances, les croyances.... qui ne me convenaient pas et pire qui me faisait souffrir. Je suis HPI/HPE , vous connaissez certainement nos failles mais également notre capacité à nous sur-adapter. Maintenant je vis au jour le jour. 1 pas après l'autre en n'étant plus dans l'altruisme comme dans le passé, en étant plus à l'écoute de mes attentes et mes besoins et en apprenant à mieux me connaître. Je retrouve petit à petit une paix intérieure et retrouve 1 équilibre durement gagné. La justice s'est fait enfumer par le PN qui très bien entouré et conseillé s'est arrangé pour être insolvable et comme il est malade a jeté l'éponge. Je suis écœurée et le mot est faible par la manière superficielle dont sont jugé les affaires faute de temps, de moyens et de sensibilisation à ce type de personnage. Pourtant telle une fourmie j'ai amassé des preuves, injectées dans le système mais ça a été balayé d'1 tour de main. Je digère la décision qui m'a fortement ébranlée mais c'est comme ça. La vie continue. Je voulais juste que mon vécu soit identifié et reconnu par la justice et que cet individu et son fonctionnement dysfonctionnel soit reconnu. Malheureusement il en a été autrement et je ne suis pas la seule dans ce cas là malheureusement.
Votre témoignage est fort touchant et je ressens l'injustice que vous avez vécue, étant moi aussi victime de mère PN, en plus HPE, et ayant subi des injustices impardonnable depuis presque 30 ans si j'additionne deux autres PN rencontrés, ce qui en fait 3, et ils avaient des caractéristiques différents, entre PN fragile et toujours victime, PN grandiose qui disait être dieu sur terre (oui c'est bien vrai ! 😡) et le dernier un homme qui se prenait pour un sauveur, avec un masque de gentillesse et de positivité, le personnage indétectable ! Courage à vous ✊🏻✨ et sachez que si il n'y a pas de justice sur terre ces pervers vont le payer très cher dans l'au delà car Dieu à Vu et Entendu et Il déteste les orgueilleux.
Bonjour Madame, merci pour votre témoignage et bravo pour votre travail de reconstruction de soi. La Justice manque de moyens, de formation et de temps malheureusement pour défaire la toile d’araignée que le PN tisse autour de sa proie et en effet la diffamation fait partie de ses armes.
Bonjour Christine, excellente vidéo ,avec les termes précis pour définir ce type de personnage. Être bien accompagné pour combattre ce genre d'individu est effectivement déterminant .
J'ai vécu il y a 30 ans l'emprise par mon conjoint et sa famille sa mère et sa soeur très machiavélique lui je vais dire il n'avait pas trop le choix que de s'y conformé . Je me suis retrouvée enceinte et abandonnée jusqu'à ce que mon fils ai un an et la leur image entachée de mauvais père puisque je commençais a sortir avec le petit il est revenu pour m'emmener en vacances en Italie et j'ai pardonner c'était le père de mon fils et chouette des vacances présenter a la famille que je voulais tellement pour mon enfant puisque moi je n'ai jamais eu le soutien de mes parents élevée par ma grand-mère... Mais ce père il est resté absent n'avons jamais vécu ensemble il était la juste ce qu'il faut pour l'image et me faire espérer. Mais je n'étais jamais comme il faut si j'étais comme ci et si je faisais pas cela et cest sa mère ou sa soeur qui venait chrz moi me dire que... Et puis quand jai dis stop apres 10 ans je n'ai plus vus personne pendant 1an et demi et puis il a de nouveau débarquer sans prévenir : prépare un sac j'emmène les enfants en Sicile et moi j'étais tellement contente pour les petits surtout que cest vrai je n'avais pas les moyens et 2 mois plus tard quand j'ai été les recherchez ils n'ont jamais plus voulu rentré à la maison. J'ai été rejeter insulter méprisée Et maintenant adulte ils ne veulent même pas me parler et les 5 ou 6 textos que j'ai eu j'entends presqu'au mots près le langage de la mère et de la soeur . Comment faire pour faire les choses juste et le protéger de leur emprise déjà installé et qui ce répéte sur eux comme sur moi mais que a l'époque on ne parlais pas et que je n'ai compris quil y a quelque années car j'ai vécu pendant 15 ans le poids de la culpabilité pensant que cela était de ma faute. Bhein oui pour que tes enfants te rejète ca ne peu être que moi.
@@pascalineclassen bonjour, merci pour votre témoignage. Avec le recul, vous pouvez prendre conscience que cette emprise a phagocyté vos enfants et ce n’est pas votre faute. Renforcez votre sentiment de sécurité, votre capacité à prendre soin de vous. Vous pouvez remplir ce vide laissé par leur absence par la connexion à vos ressources et à de nouveaux réseaux relationnels plus proches de ce que vous êtes. Ainsi, si vous enfants vous rappellent un jour, ils rencontreront une mère épanouie dont ils pourraient se rapprocher. Courage Madame. Vous êtes uniquement responsable de vous aujourd’hui et de satisfaire vos besoins. Prenez soin de vous.
La Justice n'aide pas les victimes du PN lors de procedure de divorce .Il faut que ca change!!!,surtout si celui qui cache et a le controle financier .La plupart des advocats aussi calculateurs que lui cherche que son interet et obtenir pas vraiment defendre son client et obtenir gagne cause sinon ramasse le plus de sous possible.C'est la jungle
Oui tout à fait. Ils jouent au sauveur. Il y a toujours un intérêt dans leur volonté d'être indispensable. Ils inventent une histoire pour que la victime soit prise d'empathie. Ils abusent. Ils n'ont aucun sens moral. Tout est faux. Merci Christine votre analyse est toujours aussi fine.
Effectivement premier conjoint de longues années me laissait payer tout ce qui était vital et dépensait ses économies en dehors du ménage…a manipuler ma fille en me diminuant devant elle pour l aliener…, et la raptee après séparation en la lobotomisant contre moi…deuxième relation, abus financiers, mythomanie…, ce qui m a le plus choquée c est comment il parlait de ses propres enfants.., …
Bonjour madame Depuis 6 mois j'ai quitté ce conjoint PN La procédure de divorce est en cours. Il est extrêmement violent psychologiquement et procédurier. Oui il m'a excroqué sur tout les plans financièrement spirituellement... Nous avons soif de justice. Ce sont des monstres. Merci vous êtes la voix de toutes ces victimes. Belle journée. Isabelle.
Bonjour Je crois que je sors d'une relation assez proche de toutes vos descriptions, mise a part le fait que la personne soit dans la planification consciente et volontaire de nuire. Je reconnais plus le phénomène du trouble de l'identité narcissique que le PN. J'ai eu la chance d'avoir l'instinct de ne jamais céder a l'envie de vivre ensemble et ainsi jai pu garder un lieu refuge où je m'isolais lorsque je perdais pied ! A la suite de cette expérience (dint je ne suis pas totalement sortie !) je me demandais si l'immense quantité de recits de victimes, la profusion de ce terme partout n'était pas révélateur des effets pervers d'une société dirigée par des PN ! Je trouve que les mécanismes d'emprise, de destructions identitaires, nous pourrions les ressentir dans ces fonctionnements sociétals qui soufflent le chaud, le froid... Qui envoie des messages contradictoires... Qui utilise la peur et joue sur les besoins de sécurité pour asseoir sa tte puissance ! Je vais peut-être un peu loin, mais honnêtement je me demande vraiment si le développement de ces "personnages" n'est pas une sorte de phénomène de société ? Merci encore pour le temps que vous prenez pour nous aider !
bonjour, merci pour votre témoignage. Je vous rejoins totalement dans votre réflexion sur la dimension sociale de la perversion narcissique. C’est une dimension dont je parle dans mes livres , particulièrement « Les pervers narcissiques », ed. Ellipses, col. Récits et témoignages.
Bonjour, pour s’en sortir il est important de consulter une personne qui connaît ce trouble de la personnalité et qui a des outils pour retraiter les traumatismes d’enfance à l’origine de cela, par exemple l’EMDR.
Merci beaucoup madame Je suis en pleins alineation parentale Pouvez vous éclairer la situation pour les maman svp( victimes, pn , enfant ). C'est comme le triangle de kiffman Les solutions au niveau juridique et pour les victimes SVP 😢
Bonjour Madame, je comprends votre détresse dans le piège de l’emprise. Il est important de sortir du triangle de Karpman en n’attendant aucune solution de la part du PN, car celui-ci veut juste détruire sa proie. Choisir un avocat averti est donc essentiel car le dialogue et la négociation est impossible avec cet objectif destructeur. Demander au Juge un suivi psychologique pour les enfants est important afin de démonter l’aliénation de l’enfant. Courage à vous !
Belle vidéos, ou tout et bien abordé. Madame Calonne je dirais encore les aides soignante , et assistante de vie, la aussi une catastrophe quand ils ont une personne vulnérable (personne agé handicapé etc...) Je parle par expérience, je suis un ancien artisan du batiment. Un pn comme le psychopathe etc... a la téte d'une entreprise on toujours truandé le chef d'entreprise pour en prendre la direction . Souvent et comme toujours le pn, le psychopathe etc... ce dirige vers une entreprise ou le dirigeant prépare sa retraite , pour le piégé pour l'escroqué pour prendre la direction au franc symbolique.
JE n ai pas subi Des abus dans Mon enfance. J avais herite de la peur de l abandon par l intermediaire de ma mere qui avait ete orpheline puis abusee par un beau Pere.
Bonjour, c’est en étant soi-même, en sécurité, cadrant et respectueux de soi. L’enfant peut peut-être à un moment donné prendre conscience de la différence et avoir envie de vous ressembler. C’est d’autant plus vrai si le parent aliénant adopte un comportement violent avec l’enfant ou une autre personne. Parfois, cela peut le pousser à se rebeller.
Encore faut-il que le PN ne soit pas parvenu à empêcher totalement la relation entre l'enfant et son autre parent, notamment grâce à l'aide du système judiciaire qui est systématique lorsque le PN est la mère. @@christinecalonne4756
@@christinecalonne4756 oui avec le recul l enfant va discerner le parent pn par sa violence (comme crier insulter claquer les portes critiquer...) tandis que l autre parent n est pas agressif et garde le silence.
Bonsoir, je ne vois pas en quoi c’est de la misandrie étant donné que je parle aussi bien des hommes que des femmes. Il s’agit du profil PN. Je ne vais pas,à chaque phrase, dire le ou la. D’ailleurs j’ai écris un livre sur les femmes perverses narcissiques qui démontre qu’il y a autant de femmes que d’hommes pervers narcissiques. Un jugement de valeur sur une personne révèle toujours une insécurité sous-jacente. De quelle insécurité souffrez vous ?
OUn prédateur quiveut detruire sa proie... c rst bien vrai ! C est ce que j ai vécu pendant 5 ans.. une horreur !! J en resterai trauma à vie....
Toujours être à son service, faire tout comme lui y veut sans jamais respecter mon avis. Chantage menaces, violences de toutes sortes. S est imposé chez moi avec un tas de mensonges, mytho, un mec soit fisant sérieux, me faire croire qu il aimait les mêmes choses que moi, des fausses promesses, des projets qui n aboutissent jamais à rien. Il s en fou de tout.. ces gens sont sans foi ni loi.
Il vegette, ne tient aucun travail pour toujours dependent de moi et ma famille tout en nous degradant , du profit que du profit pour se la couler douce !!
Si j avais su avant que l objectif de ces êtres dépourvu d empathie et de compassion était de nous voler et de nous détruire j aurai virer depuis longtemps car j men étais aperçu de suite.
Ils ne jouent que des rôles, pour manipuler mettre tout le monde sous emprise, mais n éprouvent rien.
Ce sont des morts vivants , des PO des coquilles vides sans personnalité ni objectif de construire quoi que ce soit.
Bonjour et merci beaucoup . Vous avez exactement bien expliqué ce dont ils sont les pervers narcissiques , c'est incroyable comment on les retrouve bien dans les vidéos que vous faites . Merci encore 🙏
Très très bien décrit comment il fonctionne. J'ai vécu avec un pn pendant plus de 20 ans et c'est exactement cela. Tout est calculé!
Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo qui est très juste. Il manque peut-être le fait que le PN pour vous discréditer aux yeux des autres, ainsi perdre leur soutien et vous isoler n'hésite pas à mettre en place une campagne de diffamation à grande échelle. Dans mon vécu, il n'a pas hésité à faire envoyer une lettre préoccupante pour soit-disant protéger notre jeune fils. En réalité pendant que l'on se débattait pour démontrer la fausse accusation/rumeur, il pouvait mener sa petite vie tranquille et cueillir de nouvelles proies plus malléables et surtout plus intéressantes quant au matériel et financier. Je vous suis depuis quelques temps déjà. J'ai vécu 35 ans aux côtés d'un pervers narcissique qui m'a détruite et a détruit notre jeune fils. J'ai tenu tout ce temps car mon jeune fils était malade et souvent hospitalisé. Seule dans ces moments là, étant moi-même handicapée, je n'aurais jamais eu la force physique pour l'accompagner. J'ai tout perdu mon travail, ma santé, mon équilibre, mon fils aîné et mon frère et sa famille sans compter les biens matériels et financiers... Repartie de moins que zéro j'ai fait le tri dans mon environnement, acquis par le PN qui a mené une campagne de diffamation à grande échelle. Je me suis faite accompagner par des psychologues et même dû faire 1 expertise psychiatrique pour prouver que ce n'était pas moi la PN et démontrer mes traumas. J'ai tout déconstruit ma construction psychique (il se trouve que j'étais co-dépendante affective), mon environnement... puis reconstruit pierre après pierre, ce qui est 1 travail de longue haleine, à grand renfort de tri dans les connaissances, les croyances.... qui ne me convenaient pas et pire qui me faisait souffrir. Je suis HPI/HPE , vous connaissez certainement nos failles mais également notre capacité à nous sur-adapter. Maintenant je vis au jour le jour. 1 pas après l'autre en n'étant plus dans l'altruisme comme dans le passé, en étant plus à l'écoute de mes attentes et mes besoins et en apprenant à mieux me connaître. Je retrouve petit à petit une paix intérieure et retrouve 1 équilibre durement gagné.
La justice s'est fait enfumer par le PN qui très bien entouré et conseillé s'est arrangé pour être insolvable et comme il est malade a jeté l'éponge. Je suis écœurée et le mot est faible par la manière superficielle dont sont jugé les affaires faute de temps, de moyens et de sensibilisation à ce type de personnage. Pourtant telle une fourmie j'ai amassé des preuves, injectées dans le système mais ça a été balayé d'1 tour de main. Je digère la décision qui m'a fortement ébranlée mais c'est comme ça. La vie continue. Je voulais juste que mon vécu soit identifié et reconnu par la justice et que cet individu et son fonctionnement dysfonctionnel soit reconnu. Malheureusement il en a été autrement et je ne suis pas la seule dans ce cas là malheureusement.
Votre témoignage est fort touchant et je ressens l'injustice que vous avez vécue, étant moi aussi victime de mère PN, en plus HPE, et ayant subi des injustices impardonnable depuis presque 30 ans si j'additionne deux autres PN rencontrés, ce qui en fait 3, et ils avaient des caractéristiques différents, entre PN fragile et toujours victime, PN grandiose qui disait être dieu sur terre (oui c'est bien vrai ! 😡) et le dernier un homme qui se prenait pour un sauveur, avec un masque de gentillesse et de positivité, le personnage indétectable ! Courage à vous ✊🏻✨ et sachez que si il n'y a pas de justice sur terre ces pervers vont le payer très cher dans l'au delà car Dieu à Vu et Entendu et Il déteste les orgueilleux.
Bonjour Madame, merci pour votre témoignage et bravo pour votre travail de reconstruction de soi. La Justice manque de moyens, de formation et de temps malheureusement pour défaire la toile d’araignée que le PN tisse autour de sa proie et en effet la diffamation fait partie de ses armes.
J en ai fait l expérience malheureusement!....très juste!!!!!!🙋♀️👌👍❤💚💙
Toujours aussi pertinents. Des sujets précis évoqués par aucun autre thérapeute et autre spécialiste. Merci pour votre travail.
J'ai consulté tous t'es vidéo et c'est vraiment un bon travaille magnifique ❤❤❤👌👌👌
Bonjour Christine, excellente vidéo ,avec les termes précis pour définir ce type de personnage. Être bien accompagné pour combattre ce genre d'individu est effectivement déterminant .
Merci vous maîtrisez parfaitement le sujet gratitude ❤
J'ai vécu il y a 30 ans l'emprise par mon conjoint et sa famille sa mère et sa soeur très machiavélique lui je vais dire il n'avait pas trop le choix que de s'y conformé .
Je me suis retrouvée enceinte et abandonnée jusqu'à ce que mon fils ai un an et la leur image entachée de mauvais père puisque je commençais a sortir avec le petit il est revenu pour m'emmener en vacances en Italie et j'ai pardonner c'était le père de mon fils et chouette des vacances présenter a la famille que je voulais tellement pour mon enfant puisque moi je n'ai jamais eu le soutien de mes parents élevée par ma grand-mère...
Mais ce père il est resté absent n'avons jamais vécu ensemble il était la juste ce qu'il faut pour l'image et me faire espérer.
Mais je n'étais jamais comme il faut si j'étais comme ci et si je faisais pas cela et cest sa mère ou sa soeur qui venait chrz moi me dire que...
Et puis quand jai dis stop apres 10 ans je n'ai plus vus personne pendant 1an et demi et puis il a de nouveau débarquer sans prévenir :
prépare un sac j'emmène les enfants en Sicile et moi j'étais tellement contente pour les petits surtout que cest vrai je n'avais pas les moyens et 2 mois plus tard quand j'ai été les recherchez ils n'ont jamais plus voulu rentré à la maison.
J'ai été rejeter insulter méprisée
Et maintenant adulte ils ne veulent même pas me parler et les 5 ou 6 textos que j'ai eu j'entends presqu'au mots près le langage de la mère et de la soeur .
Comment faire pour faire les choses juste et le protéger de leur emprise déjà installé et qui ce répéte sur eux comme sur moi mais que a l'époque on ne parlais pas et que je n'ai compris quil y a quelque années car j'ai vécu pendant 15 ans le poids de la culpabilité pensant que cela était de ma faute.
Bhein oui pour que tes enfants te rejète ca ne peu être que moi.
@@pascalineclassen bonjour, merci pour votre témoignage. Avec le recul, vous pouvez prendre conscience que cette emprise a phagocyté vos enfants et ce n’est pas votre faute. Renforcez votre sentiment de sécurité, votre capacité à prendre soin de vous. Vous pouvez remplir ce vide laissé par leur absence par la connexion à vos ressources et à de nouveaux réseaux relationnels plus proches de ce que vous êtes. Ainsi, si vous enfants vous rappellent un jour, ils rencontreront une mère épanouie dont ils pourraient se rapprocher. Courage Madame. Vous êtes uniquement responsable de vous aujourd’hui et de satisfaire vos besoins. Prenez soin de vous.
La Justice n'aide pas les victimes du PN lors de procedure de divorce .Il faut que ca change!!!,surtout si celui qui cache et a le controle financier .La plupart des advocats aussi calculateurs que lui cherche que son interet et obtenir pas vraiment defendre son client et obtenir gagne cause sinon ramasse le plus de sous possible.C'est la jungle
J'ai vraiment adoré ton travaille ❤❤❤❤
Ah enfin on va parler des escrocs car on en parle pas assez
Oui tout à fait. Ils jouent au sauveur. Il y a toujours un intérêt dans leur volonté d'être indispensable. Ils inventent une histoire pour que la victime soit prise d'empathie. Ils abusent. Ils n'ont aucun sens moral. Tout est faux. Merci Christine votre analyse est toujours aussi fine.
❤COUCOU CHRISTINE oui j ai aimé ton PARTAGE avec TES DIRES qui me parle ton livre je l ais déjà SUPER bonne journée aussi GRATITUDE 🙏💚⚘😚👍😉👏🖐
Effectivement premier conjoint de longues années me laissait payer tout ce qui était vital et dépensait ses économies en dehors du ménage…a manipuler ma fille en me diminuant devant elle pour l aliener…, et la raptee après séparation en la lobotomisant contre moi…deuxième relation, abus financiers, mythomanie…, ce qui m a le plus choquée c est comment il parlait de ses propres enfants.., …
MERCI BEAUCOUP !
Souvent ils ne sont pas detectes et s arrangent pour disparaitre ou accuser plausiblement sa victime avant
Bonjour madame
Depuis 6 mois j'ai quitté ce conjoint PN
La procédure de divorce est en cours.
Il est extrêmement violent psychologiquement et procédurier.
Oui il m'a excroqué sur tout les plans financièrement spirituellement...
Nous avons soif de justice.
Ce sont des monstres.
Merci vous êtes la voix de toutes ces victimes.
Belle journée.
Isabelle.
Merci beaucoup 🙏🙏
OUI mon fils veut le matériel et l ARGENT le reste de moi il s en fout😢
Merci beaucoup pour cette vidéo, criante de vérité....
Finalement il a tout pouvoir et il n'est jamais puni pour ses méfaits...
Restons optimiste, les temps changent grâce aux humanistes, aux féministes...
Bonjour Merci pour votre vidéo
Est il possible de vous consulter?
Bonjour
Je crois que je sors d'une relation assez proche de toutes vos descriptions, mise a part le fait que la personne soit dans la planification consciente et volontaire de nuire. Je reconnais plus le phénomène du trouble de l'identité narcissique que le PN.
J'ai eu la chance d'avoir l'instinct de ne jamais céder a l'envie de vivre ensemble et ainsi jai pu garder un lieu refuge où je m'isolais lorsque je perdais pied !
A la suite de cette expérience (dint je ne suis pas totalement sortie !) je me demandais si l'immense quantité de recits de victimes, la profusion de ce terme partout n'était pas révélateur des effets pervers d'une société dirigée par des PN ! Je trouve que les mécanismes d'emprise, de destructions identitaires, nous pourrions les ressentir dans ces fonctionnements sociétals qui soufflent le chaud, le froid... Qui envoie des messages contradictoires... Qui utilise la peur et joue sur les besoins de sécurité pour asseoir sa tte puissance !
Je vais peut-être un peu loin, mais honnêtement je me demande vraiment si le développement de ces "personnages" n'est pas une sorte de phénomène de société ?
Merci encore pour le temps que vous prenez pour nous aider !
bonjour, merci pour votre témoignage. Je vous rejoins totalement dans votre réflexion sur la dimension sociale de la perversion narcissique. C’est une dimension dont je parle dans mes livres , particulièrement « Les pervers narcissiques », ed. Ellipses, col. Récits et témoignages.
Bonjour je suis un pn comment m'en sortir svp ?
Bonjour, pour s’en sortir il est important de consulter une personne qui connaît ce trouble de la personnalité et qui a des outils pour retraiter les traumatismes d’enfance à l’origine de cela, par exemple l’EMDR.
@@christinecalonne4756 merci d'avoir pris le temps de me répondre ça me touche 🙏🙏🙏
Merci beaucoup madame
Je suis en pleins alineation parentale
Pouvez vous éclairer la situation pour les maman svp( victimes, pn , enfant ).
C'est comme le triangle de kiffman
Les solutions au niveau juridique et pour les victimes SVP 😢
Bonjour Madame, je comprends votre détresse dans le piège de l’emprise. Il est important de sortir du triangle de Karpman en n’attendant aucune solution de la part du PN, car celui-ci veut juste détruire sa proie. Choisir un avocat averti est donc essentiel car le dialogue et la négociation est impossible avec cet objectif destructeur. Demander au Juge un suivi psychologique pour les enfants est important afin de démonter l’aliénation de l’enfant. Courage à vous !
Belle vidéos, ou tout et bien abordé. Madame Calonne je dirais encore les aides soignante , et assistante de vie, la aussi une catastrophe quand ils ont une personne vulnérable (personne agé handicapé etc...) Je parle par expérience, je suis un ancien artisan du batiment. Un pn comme le psychopathe etc... a la téte d'une entreprise on toujours truandé le chef d'entreprise pour en prendre la direction . Souvent et comme toujours le pn, le psychopathe etc... ce dirige vers une entreprise ou le dirigeant prépare sa retraite , pour le piégé pour l'escroqué pour prendre la direction au franc symbolique.
JE n ai pas subi Des abus dans Mon enfance. J avais herite de la peur de l abandon par l intermediaire de ma mere qui avait ete orpheline puis abusee par un beau Pere.
Bonjour, comment contrer cette aliénation des enfants par le parent PN?
Bonjour, c’est en étant soi-même, en sécurité, cadrant et respectueux de soi. L’enfant peut peut-être à un moment donné prendre conscience de la différence et avoir envie de vous ressembler. C’est d’autant plus vrai si le parent aliénant adopte un comportement violent avec l’enfant ou une autre personne. Parfois, cela peut le pousser à se rebeller.
Encore faut-il que le PN ne soit pas parvenu à empêcher totalement la relation entre l'enfant et son autre parent, notamment grâce à l'aide du système judiciaire qui est systématique lorsque le PN est la mère. @@christinecalonne4756
@@christinecalonne4756 oui avec le recul l enfant va discerner le parent pn par sa violence (comme crier insulter claquer les portes critiquer...) tandis que l autre parent n est pas agressif et garde le silence.
Merci !
Vous savez raison moi ex copine ma egroque crédi consommation argent il de hommes profite de moi gentillesse
Il etait policier
🙏😘✌
Merci pour cette vidéo !
Vous connaissez mon père… 😂
la Misandrie chez les femmes PSY, en toute impunité ...
Bonsoir, je ne vois pas en quoi c’est de la misandrie étant donné que je parle aussi bien des hommes que des femmes. Il s’agit du profil PN. Je ne vais pas,à chaque phrase, dire le ou la. D’ailleurs j’ai écris un livre sur les femmes perverses narcissiques qui démontre qu’il y a autant de femmes que d’hommes pervers narcissiques. Un jugement de valeur sur une personne révèle toujours une insécurité sous-jacente. De quelle insécurité souffrez vous ?
Mes 2 exs