Bonjour Gilles, quel bonheur de regarder tes vidéos ! on ne se rend même pas compte que la passion d’orpailleur est une passion éreintante lol pour le dos les épaules les cuisses les bras le soleil la chaleur etc etc, quand on te voit ! Tu fais ça comme un mino de 20 ans sans fatigue avec la même envie et le même rêve ! Bravo à toi et continue comme ça ça fait plaisir de te revoir les bras et les pieds dans l’eau avec une pelle et le pan à la main, avec ton expérience de la France en passant par l’Afrique et l’Australie, tes conseils, les codes, le respect en symbiose avec notre mère la nature 💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼👏🏼👍🏼 moi perso j’ai fait des centaines de km, de ballade de marche, de découvertes, de rencontre, de contemplations, de remonter les cours d’eau, de chutes, de sueur, avec l’attirail sur le dos avant de trouver mes premières paillettes mais quel régale les premières trouvailles J’espère que l’année prochaine sera la bonne pour profiter de tes stages sans contretemps et sans empêchements de dernière minute 🤞🏼🤞🏼🤞🏼 Bref merci encore pour tes partages et que les paillettes et autres grains ou pépites (pour les chanceux) soient, en 2024 !
Bonjour à toi. Quel message ! Mais quel plaisir de le lire et je dois dire que j'ai beaucoup de chance d'avoir des spectateurs de mes vidéos comme toi et aussi beaucoup d'autres qui m'encouragent avec passion. Alors oui, dans ma tête j'ai encore 20 ans et lorsque j'avais cet age si j'avais connu l'orpaillage j'aurais pu profiter de la grande richesse des cours d'eau des année 80. Pour le mal de dos ce sont les muscles qui font mal, en les faisant travailler régulièrement il n'y a plus de problème. Sinon, je ne prends avec moi que ce qui indispensable pour l'endroit où je vais, il ne faut pas se transformer en mulet au risque de se fatiguer inutilement ou se dégouter. Si je tombe sur un placer riche, je reviens plus tard avec rampe et tout ce qu'il faut. Après pour les stages, la météo commande, mais en général il n'y a pas trop de soucis. Merci encore et peut-être à un de ces jours dans une rivière. A bientôt.
Bonjour Gilles On a vu toutes tes vidéos qui parlent d'orpaillage et curieux, nous avons voulu essayer. À la base notre truc, c'est la randonnée et la recherche de fossile, mais tes vidéos nous ont donné envie. Achat d'une pipette et deux pans de 27cm (on peut les mettre dans les sacs de rando). Re visionnage de tes vidéos tutoriel pan et bâté ainsi que celle de ton stage. 👍 Et en avant ! À la base, c'était surtout histoire de se promener et de se poser au bord de l'eau. Mais c'était un piège !! Après le premier pan impossible de s'arrêter... 😍 Au final, la promenade a été très courte, j'ai passé la journée, les pieds dans l'eau à remuer mon popotin pour débourber. Chaque pan est comme un kinder surprise !
Bonjour Emilie et Jérôme, qu'est-ce que j'ai fait là ! Involontairement je vous ai embarqué dans une aventure incroyable et sans fin. Avoir détourné deux randonneurs du droit chemin pour les plonger dans l'eau glacée à la recherche de l'or perdu au milieu d'une nature hostile et sans pitié. Franchement je n'en suis pas fier... J'espère que vous avez réussi à vous en sortir sans trop de perte. Mais la fortune sourit aux audacieux en espérant que cela a été le cas pour vous. Maintenant je préciserai que mes vidéos ne sont pas à mettre entre toutes les mains, surtout pour les âmes sensibles. Merci beaucoup pour ce retour agréable, je vous laisse, j'ai encore beaucoup de gens a contaminer. A très bientôt.
Bravo Emilie et Jérôme, grattez les failles sur le "Bedrock" (lit rocheux du ruisseau) avec un tournevis ou un couteau ... ça peut valoir le coup même si vous une pincée dans vos pans ;) Y'a pas que l'or, y'a des bijoux, des saphirs, des monnaies moderne ou très anciennes ... Faites le stage si vous ne l'avez pas fait ! Gilles vous donnera plein de bon conseil ! Kinder Surprise Meme dans Garonne y'a de l'OR, au plaisir Gilles
@@ericvizier8268 Le stage nous aurait bien plu histoire de passer une journée en compagnie de Gilles, mais non habitons loin et sans voiture ce n'est pas facile. La rivière où nous sommes le bedrock n'est pas accessible, pas de failles ou de rocher. Pas de terre non plus, uniquement une épaisse couche de sable et des galets. Mais ça ne nous empêche pas de nous amuser. Nous avons trouvé une jolie paillette, quelques grenats, dont un bleu.
Oui sans voiture c'est moins facile en effet. Les failles c'est surtout proche des zone montagneuses. L'or a une grande densité donc il se trouvera là où se dépose le lourd, gros galets, rochers, là où on trouve du métal ou des minéraux lourds comme de l’hématite. Et patience et longueur de temps. Pour les grenats c'est très joli aussi, le bleu c'est sans doute un joli saphir. A très bientôt.
Salut Christophe, tu as vu il y a beaucoup d'eau mais les paillettes sont toujours là. Et toi, fini la saison d'hiver ? ton torrent doit-être impraticable. A très bientôt et bise à Adrienne.
Salut Gilles, merci pour le partage de ce début de saison et je vois que l'or est toujours au rendez vous, ca fait plaisir de te revoir en vidéo. Je vais surement passé avec Louis cet été, je te tiendrai au courant. Dans ma dernière vidéo : comment débuter , a 3min 36 je me suis permis de parler de ta chaine et des stages que tu fais. A+ Yann
Salut Yann, bon et bien on se verra certainement bientôt, ici l'eau est très haute, ça limite les choses pour l'instant. J'ai vu sur ta vidéo que tu as pensé à mes stages et c'est très sympa de ta part. Rassure toi cela m'a fait plaisir. Souvent ils y en a qui viennent après s'être acharné seul a comprendre comment faire. Cela m'amuse toujours et ils maitrisent la chose après une journée de stage. Les vidéos c'est bien, mais dans la réalité c'est moins facile. A très bientôt et encore merci.
hé coucou, ca sent la grosse video pour votre retour sur la toile :) ca fait plaisir :) vous devez avoir mal au dos des fois en fin de journée avec cette position, mais quand on aime on compte pas :) on dirais bien qu'il y a + d'eau que les années precedentes
Bonjour ça me fait plaisir. Ce n'est pas comme les légumes ça ne grossi pas et cela ne repousse pas mais il y en a toujours. Pour l'eau c'est vrai c'est la première année que j'en vois autant à cette période, ça va finir par redescendre. Le dos est habitué maintenant faut le faire marcher et après cela ne fait plus mal. Je viens de manger mes 4 premières fraises et elles étaient super bonnes. A très bientôt.
hello Gilles, je l'attendais cette vidéo de reprise..! J'espère débarquer pour la deuxième quinzaine d'août et prospecter les hauts de l'Hérault & le Gardon de St Jean. J'espère t'y croiser. Dans l'attente, je me cherche une location. A bientôt. Steeve
Salut Steeve, oui cette année l'eau est très haute et cela limite les sujets de vidéos donc retard de ce coté. Et bien si tu viens dans le coin, pas de problème, mais je ne compte pas sur le hasard, préviens moi c'est plus sur. Pour l'hébergement tu as le camping du chercheur d'or à Cardet. A bientôt.
Salut à toi. C'est sur avec ce niveau d'eau on ne peut pas descendre, mais ce n'était qu'un repérage pour mes stages, donc de la petite paillette c'est parfait. Je n'était pas là pour vider le coin donc pas de highbunker, ce serait comme mettre une ferrari pour des cours de conduite dans une auto-école.... A très bientôt.
Bonjour Gilles, quel bonheur de regarder tes vidéos ! on ne se rend même pas compte que la passion d’orpailleur est une passion éreintante lol pour le dos les épaules les cuisses les bras le soleil la chaleur etc etc, quand on te voit ! Tu fais ça comme un mino de 20 ans sans fatigue avec la même envie et le même rêve ! Bravo à toi et continue comme ça ça fait plaisir de te revoir les bras et les pieds dans l’eau avec une pelle et le pan à la main, avec ton expérience de la France en passant par l’Afrique et l’Australie, tes conseils, les codes, le respect en symbiose avec notre mère la nature 💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼👏🏼👍🏼 moi perso j’ai fait des centaines de km, de ballade de marche, de découvertes, de rencontre, de contemplations, de remonter les cours d’eau, de chutes, de sueur, avec l’attirail sur le dos avant de trouver mes premières paillettes mais quel régale les premières trouvailles
J’espère que l’année prochaine sera la bonne pour profiter de tes stages sans contretemps et sans empêchements de dernière minute 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Bref merci encore pour tes partages et que les paillettes et autres grains ou pépites (pour les chanceux) soient, en 2024 !
Bonjour à toi. Quel message ! Mais quel plaisir de le lire et je dois dire que j'ai beaucoup de chance d'avoir des spectateurs de mes vidéos comme toi et aussi beaucoup d'autres qui m'encouragent avec passion. Alors oui, dans ma tête j'ai encore 20 ans et lorsque j'avais cet age si j'avais connu l'orpaillage j'aurais pu profiter de la grande richesse des cours d'eau des année 80. Pour le mal de dos ce sont les muscles qui font mal, en les faisant travailler régulièrement il n'y a plus de problème. Sinon, je ne prends avec moi que ce qui indispensable pour l'endroit où je vais, il ne faut pas se transformer en mulet au risque de se fatiguer inutilement ou se dégouter. Si je tombe sur un placer riche, je reviens plus tard avec rampe et tout ce qu'il faut. Après pour les stages, la météo commande, mais en général il n'y a pas trop de soucis. Merci encore et peut-être à un de ces jours dans une rivière. A bientôt.
Bonjour Gilles
On a vu toutes tes vidéos qui parlent d'orpaillage et curieux, nous avons voulu essayer. À la base notre truc, c'est la randonnée et la recherche de fossile, mais tes vidéos nous ont donné envie.
Achat d'une pipette et deux pans de 27cm (on peut les mettre dans les sacs de rando).
Re visionnage de tes vidéos tutoriel pan et bâté ainsi que celle de ton stage. 👍
Et en avant !
À la base, c'était surtout histoire de se promener et de se poser au bord de l'eau. Mais c'était un piège !! Après le premier pan impossible de s'arrêter... 😍
Au final, la promenade a été très courte, j'ai passé la journée, les pieds dans l'eau à remuer mon popotin pour débourber.
Chaque pan est comme un kinder surprise !
Bonjour Emilie et Jérôme, qu'est-ce que j'ai fait là ! Involontairement je vous ai embarqué dans une aventure incroyable et sans fin. Avoir détourné deux randonneurs du droit chemin pour les plonger dans l'eau glacée à la recherche de l'or perdu au milieu d'une nature hostile et sans pitié. Franchement je n'en suis pas fier... J'espère que vous avez réussi à vous en sortir sans trop de perte. Mais la fortune sourit aux audacieux en espérant que cela a été le cas pour vous. Maintenant je préciserai que mes vidéos ne sont pas à mettre entre toutes les mains, surtout pour les âmes sensibles. Merci beaucoup pour ce retour agréable, je vous laisse, j'ai encore beaucoup de gens a contaminer. A très bientôt.
Bravo Emilie et Jérôme, grattez les failles sur le "Bedrock" (lit rocheux du ruisseau) avec un tournevis ou un couteau ... ça peut valoir le coup même si vous une pincée dans vos pans ;)
Y'a pas que l'or, y'a des bijoux, des saphirs, des monnaies moderne ou très anciennes ... Faites le stage si vous ne l'avez pas fait ! Gilles vous donnera plein de bon conseil ! Kinder Surprise
Meme dans Garonne y'a de l'OR, au plaisir Gilles
@@ericvizier8268
Le stage nous aurait bien plu histoire de passer une journée en compagnie de Gilles, mais non habitons loin et sans voiture ce n'est pas facile.
La rivière où nous sommes le bedrock n'est pas accessible, pas de failles ou de rocher. Pas de terre non plus, uniquement une épaisse couche de sable et des galets. Mais ça ne nous empêche pas de nous amuser. Nous avons trouvé une jolie paillette, quelques grenats, dont un bleu.
Oui sans voiture c'est moins facile en effet. Les failles c'est surtout proche des zone montagneuses. L'or a une grande densité donc il se trouvera là où se dépose le lourd, gros galets, rochers, là où on trouve du métal ou des minéraux lourds comme de l’hématite. Et patience et longueur de temps. Pour les grenats c'est très joli aussi, le bleu c'est sans doute un joli saphir. A très bientôt.
Bonjour Gilles, merci pour cette belle après-midi on s'est bien amuser, à bientôt
Bonjour Manuel, il y aura d'autres belles journées...
Salut Gilles c'est trop cool la reprise !!! Ça fait plaisir de te revoir les pieds dans l'eau éclates toi bien a+ pour de nouvelles aventures
Salut Christophe, tu as vu il y a beaucoup d'eau mais les paillettes sont toujours là. Et toi, fini la saison d'hiver ? ton torrent doit-être impraticable. A très bientôt et bise à Adrienne.
Salut Gilles, merci pour le partage de ce début de saison et je vois que l'or est toujours au rendez vous, ca fait plaisir de te revoir en vidéo. Je vais surement passé avec Louis cet été, je te tiendrai au courant. Dans ma dernière vidéo : comment débuter , a 3min 36 je me suis permis de parler de ta chaine et des stages que tu fais. A+ Yann
Salut Yann, bon et bien on se verra certainement bientôt, ici l'eau est très haute, ça limite les choses pour l'instant. J'ai vu sur ta vidéo que tu as pensé à mes stages et c'est très sympa de ta part. Rassure toi cela m'a fait plaisir. Souvent ils y en a qui viennent après s'être acharné seul a comprendre comment faire. Cela m'amuse toujours et ils maitrisent la chose après une journée de stage. Les vidéos c'est bien, mais dans la réalité c'est moins facile. A très bientôt et encore merci.
hé coucou, ca sent la grosse video pour votre retour sur la toile :) ca fait plaisir :) vous devez avoir mal au dos des fois en fin de journée avec cette position, mais quand on aime on compte pas :) on dirais bien qu'il y a + d'eau que les années precedentes
Bonjour ça me fait plaisir. Ce n'est pas comme les légumes ça ne grossi pas et cela ne repousse pas mais il y en a toujours. Pour l'eau c'est vrai c'est la première année que j'en vois autant à cette période, ça va finir par redescendre. Le dos est habitué maintenant faut le faire marcher et après cela ne fait plus mal. Je viens de manger mes 4 premières fraises et elles étaient super bonnes. A très bientôt.
hello Gilles, je l'attendais cette vidéo de reprise..! J'espère débarquer pour la deuxième quinzaine d'août et prospecter les hauts de l'Hérault & le Gardon de St Jean. J'espère t'y croiser. Dans l'attente, je me cherche une location. A bientôt. Steeve
Salut Steeve, oui cette année l'eau est très haute et cela limite les sujets de vidéos donc retard de ce coté. Et bien si tu viens dans le coin, pas de problème, mais je ne compte pas sur le hasard, préviens moi c'est plus sur. Pour l'hébergement tu as le camping du chercheur d'or à Cardet. A bientôt.
Beau retour !
Merci beaucoup, faut s'y remettre, pas facile de reprendre.
Ca fait 2 dianches ont attends !!!???
La bise
Bonjour, Oui j'ai effectivement du mal a démarrer cette année, dimanche il y aura. bise
Salut .les deux crû ont recharger les coin c'est top petite sa vos le coup de sortir le highbunker 🤩question savez vous si l'alzon et aurifère ?
Salut à toi. C'est sur avec ce niveau d'eau on ne peut pas descendre, mais ce n'était qu'un repérage pour mes stages, donc de la petite paillette c'est parfait. Je n'était pas là pour vider le coin donc pas de highbunker, ce serait comme mettre une ferrari pour des cours de conduite dans une auto-école.... A très bientôt.
Salut l'ami, oui l'auzon et l'auzonnet son aurifère
@@VoyagesenorViagensdeouro1603 salut merci de ta réponse mais c'est l'alzon pas lauzon l'alzon du Gard