Nicolas Joly (Icade) : Icade a bien résisté en 2023

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 5

  • @luc-i3k
    @luc-i3k 8 місяців тому +3

    Je me méfie de ces CEO qui viennent faire de la "retape" en disant je ne comprends pas ? Nous sommes sous-évalués ? Le marché ne nous comprend pas ? Rappelez-vous le CEO de RUBIS, CARMILA et autres .... LE MARCHE A TOUJOURS RAISON ! Remettez-vous en cause.

    • @Lolslos90
      @Lolslos90 6 місяців тому

      Rubis vient de prendre 20% suite a l'entrée de Bolloré au capital

    • @Marcdulux
      @Marcdulux 4 місяці тому

      Je me souviens d'ATOS, Thierry Breton affirmait avec aplomb sur les plateaux TV que tout allait bien, que la société ATOS était tellement bien gérée qu'elle était devenue quasi-indestructible car essentielle à l'économie et à une multitudes de sociétés publiques et privées.
      5 ans après on découvre que les gérants d'ATOS n'ont fait que de la merde depuis des années à se verser des salaires supérieurs à ceux des ministres, et ont passé leurs temps à empocher des jetons de présence et valider tout et n'importe quoi comme acquisition pensant un jour acquérir une pépite. Au final, ils ont acquis 97% de daubes. Et pour dissimuler tout ça ils ont fait lignes de crédits sur lignes de crédits.
      2024, ATOS est au bord de la banqueroute. Mais c'est de la faute à personne.
      Donc les beaux discours des supers projets à venir qui vont faire remonter les cours et les dividendes, je suis devenu insensible. C'est bon pour enfumer les petits porteurs ou les novices.

  • @Marcdulux
    @Marcdulux 4 місяці тому

    Les bâtiments soient disant mal placés, ils ont toujours été mal placés depuis le début. On dirait qu'il a découvert après plusieurs années d'inexploitation que ces bâtiments sont mal placés.
    J'ai la petite impression qu'il nous enfume. Et puis mener des projets de cette envergure demandent beaucoup d'argent dans une société comme ICADE qui n'en dispose pas.
    Son exemple de transformer des bureaux en école d'enseignement supérieur. Le locataire va donc être l'Etat. Hors l'Etat est un très mauvais payeur. Et je sais de quoi je parle. L'Etat négocie toujours très serré et il faut être super patient pour être payé.
    Reconvertir 14% des actifs en cours, c'est quasi-impossible sans avoir recours à un lourd endettement pour les 10ans à venir tout du moins.
    C'est beau à entendre tout ce qu'il dit, mais je n'y crois pas car concrètement cela va être très diffcile de lancer et gérer plusieurs gros chantiers en même temps et de tout bien faire. N'oublions pas que l'économie va mal et qu'un grand nombre de futurs acquéreurs vont être recalés par les banques. Sans parler de la fiscalité immobilière présente à tous les niveaux qui va alourdir considérablement tout ça.

  • @Nassebouide
    @Nassebouide 7 місяців тому

    Et aujordhui un plouf de moin4 %