Pourquoi le cinéma peut disparaître

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 109

  • @lunacacia9606
    @lunacacia9606 2 роки тому +62

    Le débat fait plaisir à entendre parce qu'il est bien construit et surtout apaisé. J'aime confronter différents points de vues, mais parfois ça tourne à une conversation de sourds. Pas cette fois. Très intéressant merci

    • @Wazkaty
      @Wazkaty 2 роки тому +4

      Suffisamment rare pour le souligner, je suis 10.000% d'accord !

  • @romaingabriel5360
    @romaingabriel5360 2 роки тому +18

    C'est vrai que le prix est un frein, dans une grande ville tu te retrouve facilement à payer ta séance 12 à 15€, si en plus tu veux quelque chose à grignoter et à boire tu en a vite pour plus de 20€ alors que chez soit regarder un film sur Netflix tu peux le faire tous les soirs pour le prix d'un film au cinéma par mois, tu n'est pas gêné par le bruit des gens, tu peux mettre pause pour te lever et aller aux toilettes... Bref le seul réel avantage du cinéma c'est le grand écran pour un peu plus d'immersion et que c'est sympa avec des potes, mais du coup j'y vais 2 fois par an environ parce que pour son prix il y a mieux ailleurs.
    Je suis d'accord que le cinéma doit être sauvegardé, l'idée n'est pas de le faire disparaitre parce qu'il est vrai que les quelques fois où j'y vais je passe un bon moment, mais un peu de concurrence peut également faire du bien et forcer un peu à innover ou baisser les prix.

  • @christophebib2909
    @christophebib2909 2 роки тому +33

    "Quand on va au cinéma on est concentré pendant deux heures."
    Alors....Non... pas pour tout le monde.
    Malheureusement moi c'est ce fameux côté social qui m'a fait déserter le cinéma, alors que j'adore !!
    Maintenant les gens dans les salles ont leur téléphone allumé en étant sur le net, insta ou autre, discute, raconte les scènes quand elles se déroulent, mange... sans parler de la personne que t'as derrière qui te tape dans ton siège toute les 3sec. Moi tout ça a eu raison de moi !
    Je sais pas si je les attire mais pas une séance sans un boulet qui te sort du film.
    Donc au final, à mon grand regret, maintenant je préfère attendre et voir chez moi tranquillement que de payer 15 balles et passer une séance où t'as envie de tarter les gens car il ont laissé leur respect et leur civisme chez eux.

    • @hallocine
      @hallocine 2 роки тому +3

      Je pense que tu les attires quand même, parce que globalement chaque fois que je vais au cinéma (minimum une fois par semaine), jamais un problème. Les portables sont éteins, pas un bruit dans la salle. Après tu multiplies aussi les chances de tomber sur des boulets sur des séances blockbusters par exemple. Ca dépend aussi beaucoup de ce que tu vas voir au cinéma. Tu vas dans une séance art & essai d'un ciné qui n'est pas un gros multiplexe, déjà tu as beaucoup plus de respect.
      Et puis après faut aussi dire qu'à Paris personne n'a de respect pour personne en même temps. Mais c'est pas pareil partout.

    • @benevolarX
      @benevolarX 2 роки тому

      Ça m'est arrivé une fois mais seulement avec twilight et la sortie ciné du service jeunesse de la ville. J'ai aussi entendu dire que spider man no way home a aussi donné lieu à des réactions exagéré du public

    • @smileface6529
      @smileface6529 2 роки тому +1

      Franchement je ne vois pas de quoi tu parles… Dieu merci! Mes séances au cinéma on toujours été top 👌

  • @etiennewix2435
    @etiennewix2435 2 роки тому +24

    Très bonne vidéo, pas toujours d'accord avec ce qui est dit, j'aurais aimé entendre plus de solutions pour booster le cinéma dans les années à venir. J'avais un peu l'impression que les 3 intervenants défendaient le cinéma, avec de bons arguments, mais sans pour autant apporter un vraie solution et se rendre compte du duel contre les plateformes. J'ai en mémoire le passage où le cinéma "doit être défendu et sauvegardé" mais que les gens doivent faire l'effort, ce qui pour moi n'est pas logique, le cinéma doit se défendre avec de vraies solutions et le côté événementiel aurait pu dans cette vidéo être développé par exemple

  • @kenz6502
    @kenz6502 2 роки тому +4

    Débat très intéressant avec des invités aux interventions pertinentes, merci !

  • @sachantv
    @sachantv 2 роки тому +6

    Très bonne vidéo mais j'aurais bien aimé un intervenant provenant du milieu opposé au cinéma, à savoir une plateforme de VOD, ça aurait équilibré le débat je trouve :)

  • @j0ana_mta239
    @j0ana_mta239 2 роки тому +4

    TROP intéressant franchement merci de parler de sujets si pertinents

  • @tagaduy
    @tagaduy 2 роки тому +11

    Dès que je veux voir vraiment un film qui m'intéresse (ex: princesse dragon) il n'est jamais au cinéma local qui ne fait que passer blockbuster et comédies populaire donc au final je peux jamais voir les films que je veux

  • @Wazkaty
    @Wazkaty 2 роки тому +8

    Le prix d'un séance reste élevé : la seule certitude est celle d'avoir une séance d'un film choisi.
    Concernant la qualité du visionnage, rien n'est moins sûr : la qualité de l'expérience est parfois bien souvent meilleure chez nous. Meilleure chez nous qu'au cinéma.
    Et puis, c'est normal de défendre le cinéma surtout quand on travaille mais... concernant "l'éducation", c'était de trop : si le cinéma attire moins ce ne sont pas les gens qui sont coupables.
    C'est au cinéma d'évoluer et de se responsabiliser... un peu de bon sens.
    Et s'abonner pour n'avoir que 2 ou 3 films intéressants par mois (je suis généreux), c'est du gaspillage. Un énorme gaspillage. La durée du film, et le déplacement, xa prend ÉNORMÉMENT de temps.
    L'expérience à la maison est bien plus qualitative, seule la qualité d'image était meilleure auparavant. Aujourd'hui il faut un plus de la part du cinéma s'il veut attirer de nouveau.

    • @찬아이스
      @찬아이스 2 роки тому

      "L'expérience à la maison est bien plus qualitative". Non mais sérieusement ?
      Si tu parles de l'absence de perturbateurs qui mangent, discutent et tapent dans les sièges je te l'accorde. Mais la grande majorité des gens ont au mieux une TV 120cm avec un ampli, et tu veux réellement nous convaincre que ça vaut une séance de ciné ?
      "Il faut un plus de la part des cinémas", est ce que tu parles des exploitants ? Parce que du coup ça va encore augmenter le prix et c'est le serpent qui se mord la queue 🤔
      Pour finir c'est rigolo la remarque sur le gaspillage par rapport au prix de l'abonnement et le nombre de films intéressants, ce sont les mêmes commentaires à propos des services de streaming 🙂 en fait vous serez juste jamais contents.

    • @Wazkaty
      @Wazkaty 2 роки тому

      @@찬아이스 J'allais répondre correctement avant de voir la fin de ton commentaire qui n'est pas correct : tu as l'habitude de traiter les gens comme des gamins irresponsables ? Le respect ça te parle ?
      Apprends à respecter les gens avant de doucement les mépriser. C'est hallucinant ce manque d'éducation !
      Je ne fais pas partie de ce groupe auquel tu tiens tant à me rattacher. Le "vous" ne désigne que ton imaginaire.
      L'éducation, ahhh..
      Sinon on peut rester à attendre et se dire que le système économique soutenant le cinéma est viable. Ou réaliser qu'il stagne et est clairement i opérant
      Oui l'abonnement cinéma c'est du gâchis si on n'a qu'un film (par mois) que l'on trouve intéressant. Oui la séance cinéma ne m'a été que de rares fois véritablement qualitative (et en vaut donc le coup). Oui les salles de cinéma sont construites de façon à léser 1/3 des sièges donc la vue est clairement mauvaise.
      Oui la 3D n'est qu'un amuse-gueule qui coûte cher et n'apporte que peu de choses.
      Oui l'indécence des comportements en salle nuit aux séances, et rend les choses parfois vraiment difficiles.
      Oui, le grand écran n'est pas forcément correctement visible (cf la moitié basse de la salle ne le voit pas bien).
      Oui voir sur grand écran c'est mieux voir les détails mais c'est aussi moins bien.voir l'ensemble.
      Bref il y a mille raisons de trouver le cinéma désagréable.
      J'aimais beaucoup. Avant.
      Ce n'est qu'une affaire de goûts : arrête donc de prendre les gens de haut, du haut de ton ignorance. Merci.
      Ps: concernant les exploitants j'ai envie de dire que ce n'est pas mon problème. Pas du tout.
      J'étais habitué à y aller régulièrement, plus maintenant vu l'offre et la qualité du service.
      Ce serait aux clients de trouver une solution ? Mais tu es sérieuse ?
      Je ne vais quasi plus au cinéma, s'ils s'en sortent et proposent qqch de correct à un prix correct alors tant mieux mais si les prix augmentent, vu la pauvre expérience non merci.
      La glorification du cinéma on en parle ou comment ça se passe? C'est complètement anormal de fantasmer le fait d'être coincés à plusieurs dans une salle noire au lieu d'être dehors, excuse-moi de ne pas apprécier le fait d'aller m'enfermer regarder des films qui ne m'emballent qu'à moitié, le tout dans un bruit infernal avec des gens qui parasitent la séance.

    • @Wazkaty
      @Wazkaty 2 роки тому

      @@찬아이스 Donc oui clairement l'expérience à la maison est bien plus qualitative.
      Concernant le son c'est le seul véritable point positif (la 3D est abominable même si techniquement c'est un progrès) et encore il était souvent pas correct quand j'y allais. Je suis très sensible aux fréquences et trop de fois j'ai entendu les défaillances sur du bon matériel : c'est comme un mélomane qui t'entendrais jouer faux, c'est proche de la torture.
      Quand on tient véritablement aux détails, le cinéma c'est une épreuve. Ça n'a rien d'un plaisir.

    • @rorsn5095
      @rorsn5095 2 роки тому

      Je suis aussi d’avis que le cinéma reste trop cher pour que je décide d’y aller plus d’une fois par moi.
      Et surtout un film partagé, peux importe la qualité (car je suis satisfaite) reste horrible si les personnes alentours se comportent mal …
      Alors que chez moi sur mon ordi (je dis même pas télé) je vais plus apprécier le film que je vais pouvoir regarder tranquillement ou en mangeant sans me sentir coupable.
      Je pense que le problème est surtout que pour ce prix là je préfère aller en boite et vivre une soirée amusante avec mes amis que de passer 2h (en profitant moins d’eux)🤷🏻‍♀️ peut être le covid qui est passé par là.

  • @MrKalanmccrow
    @MrKalanmccrow 2 роки тому +20

    J'adore le cinema. J'aime y aller, mais j'ai toujours une mini peur de tomber sur un groupe de gens qui on oublié le respect.... parler, (fort) telephone (photo, sms, appel parfois) , pouffé comme des débile, et pire parfois.... et ça arrive trop souvent.

  • @Loganight
    @Loganight 2 роки тому +19

    Honnêtement, ce n'est pas forcément le prix qui me bloque, ce sont surtout les gens qui parlent tout le temps, les bruits de sachets ou de pop corn. Il faudrait des séances spéciales sans nourriture déjà, ce serait une avancée

    • @youneszar3334
      @youneszar3334 2 роки тому +1

      je pensais jamais revoir ce pseudo merci à toi c'est en partie grâce à toi qui a mis des anime sur UA-cam que j'ai pue découvrir cet univers et mes manga préférés (GTO

    • @Loganight
      @Loganight 2 роки тому

      @@youneszar3334 Avec plaisir ! Je suis content d'avoir pu participer, à petite échelle, à la connaissance des ces différents mangas. Je te remercie pour ton message, la nostalgie remonte :)

    • @guillaume2666
      @guillaume2666 2 роки тому +2

      ça existe déjà, selon les villes dans certains cinéma d'art et d'essai ils ne vendent pas de nourriture.

    • @Loganight
      @Loganight 2 роки тому

      @@guillaume2666 Effectivement, je parlais davantage des grosses structures, mais oui, les structures indépendantes sont un bon choix !

  • @danae_dc4141
    @danae_dc4141 2 роки тому +10

    Quelle tristesse ! Encore une fois bravo pour ses sujets tellement bien traité🔥

  • @ChainFinalDream
    @ChainFinalDream 2 роки тому +10

    Excellente vidéo. Je rêve d'un cinéma sans popcorn et chips pour éviter les gens qui mangent la bouche ouverte ^^ j'irai plus souvent au cinéma je pense

    • @paulelosta
      @paulelosta 2 роки тому

      Cela existe ! Prends l'exemple de l'Asbl les Grignoux qui tient 4 cinémas où sont toujours projetés les films en version originale à des prix ultra démocratiques (5,20€ la place en moyenne) et les gens sont très respectueux

  • @googleusers
    @googleusers 2 роки тому +18

    la place de cinema est trop, cher. 1 place = 1 mois illimité non stop sur les plateforme de streaming...

    • @찬아이스
      @찬아이스 2 роки тому

      Y a de plus en plus de solutions pour avoir ses places à des tarifs corrects, même pour ceux qui n'ont pas de cinémas avec formules illimitées près de chez eux. D'autant plus que l'expérience n'est pas la même sur son canapé que dans une salle de ciné équipée pour.

    • @googleusers
      @googleusers 2 роки тому

      @@찬아이스 tu serais bien étonnée avec l'informatique ont fait des merveilles pour pas trop chère.

  • @muskye7862
    @muskye7862 2 роки тому +8

    ya la question des familles aussi, le parent célibataire peut pas payer des abo pour tout le monde et le prix des tickets est énorme
    les gens en précarité c'est pareil : la personne qui n'est pas consommatrice de ciné mais veut s'en faire un spontanément est arrêtée par le prix
    c'est devenu un loisir de riches
    le cinéma n'est plus un référentiel de conversation à cause du prix, les inégalités augmentent, les gens s'appauvrissent

    • @hallocine
      @hallocine 2 роки тому +1

      Moi ce qui me saoule à chaque fois, c'est que cinéma = gros multiplexe pour les gens. Quand les gens parlent de prix exorbitants, ils parlent forcément des énormes complexes à 9 ou 11 salles. Un cinéma de quartier ou art & essai sera beaucoup moins cher.
      Ou mieux, en Bretagne on a des cinémas associatifs dans tous les sens, avec un prix moyen de la place plein tarif sans carte ni abonnement à 5€.
      Et puis pour les multiplexes, faut pas hésiter à prendre des places avec son CE, à profiter du printemps / de la fête du cinéma, des créneaux moins chers (parfois le jeudi soir, dimanche matin...), ou l'achat de tickets groupés qui diminue aussi le prix.
      Bref, chacun fait comme il peut en fonction d'où il habite, mais je trouve franchement que c'est un méga raccourci cet argument du prix exorbitant qui revient à chaque fois. Et puis pleins de gens vont foutre des sous dans de la merde, mais 10€ pour aller au cinéma d'un coup c'est inimaginable.

    • @muskye7862
      @muskye7862 2 роки тому

      @@hallocine les communes font souvent du 5,6e mais t'as pas forcément les sorties de la semaine sauf gros blockbusters
      Après ça a son charme parce qu'effectivement elles ressortent du film culte, d'auteur ou engagé : génial pr les familles quand tu veux éduquer les enfants
      Les multiplex c'est vraiment du foutage de gueule où t'es une vache à lait. Je suis d'accord qu'à la base il y avait une volonté "temple du cinéma" qui servait le 7e art mais là c'est dépassé, le modèle ne concerne plus que des privilégiés. Leur rapport profit/prix en font le loisir le moins intéressant pour ce que c'est. C'est financièrement plus intéressant de louer un pédalo ou d'aller à Disney

    • @hallocine
      @hallocine 2 роки тому +1

      @@muskye7862 Effectivement, tu as les sorties en décalé (mais bon on parle de 2 ou 3 semaines). Mais bon ça reste un roulement permanent, tu as toujours quelque chose à te mettre sous la dent quand même.
      Puis oui tu peux avoir des séances ciné club aussi, ces cinéma-là font aussi beaucoup d'efforts pour faire des séances adaptées l'après-midi lors des vacances scolaires. Le tout tenu par des bénévoles. En tout cas moi c'est vraiment là que je trouve mon bonheur. Et je suis d'ailleurs projectionniste bénévole dans un cinéma.
      Et franchement c'est 5€ la place plein tarif, et genre 4€ si tu prends 10 places d'un coup. Fin c'est vraiment rien quoi, en plus la moitié de cet argent va dans une association à but non lucratif. Et puis les salles sont peinard, les gens sont calmes (sauf exception bien sûr).

  • @sabrinadaudigier3719
    @sabrinadaudigier3719 2 роки тому

    Sujet abordé hyper intéressant merci Hugo pour ces débats constructifs !

  • @menelikbtps8462
    @menelikbtps8462 2 роки тому +7

    Arrêtez d'aller dans les grandes chaînes, c'est les seules qui font des tarifs à plus de 10e, dans toutes les villes il y a des cinémas qui proposent des places à 6e

    • @Khaphoo
      @Khaphoo 2 роки тому +3

      Malheureusement c’est pas toujours le cas. Quelle frustration quand ma salle préférée qui passe du cinéma d’auteur, de niche, a fait basculer le prix au delà de 10€ parce que le public qui la fréquente est majoritairement âgé et bien nanti …

  • @GuibsNT
    @GuibsNT 2 роки тому

    Intéressant comme débat… bravo, les jeunes !

  • @etiennelemieux472
    @etiennelemieux472 9 місяців тому

    J'avais oublié cette émission, comment se fait il qu'elle ait disparu ?

  • @Maiscestzuperr
    @Maiscestzuperr 2 роки тому +5

    Le sujet pourrait être intéressant mais la manière dont il à été abordé était un peu décevante. Le titre du débat à je pense conditionné les réponses, on y sent déjà l'idée de "quelque chose à sauver". C'était triste à regarder dans le sens que j'y ai vu des gens qui avait du mal à se faire à l'idée de l'évolution du cinéma. Qui voyait ça comme la perte de quelque chose et non pas son changement. Comme il y a eu à un moment un désintérêt pour les arts de la scène, du théâtre au profit des premiers écrans de télévision. J'ai eu plus l'impression de voir des gens qui ont peur de voir leur métier remis en question. Je pense qu'au lieu de s'arrêter et de regarder les choses passer comme si elles nous échappaient, il faut comprendre ce mouvement et le suivre. Il y aura toujours des histoires à raconter, toujours des films à voir. L'expérience du cinéma est magistrale de part la taille de l'écran. En ce qui concerne cet état de flottement qui reste en nous après un film, je le ressens aussi après un film regardé chez moi. Je ne suis pas pour ou contre l'expérience du film en cinéma, c'est juste une autre expérience. Il ne faut pas voir ce délaissement comme quelque chose de dramatique.

  • @mathieu12334
    @mathieu12334 2 роки тому +3

    Moi dans ma vie le prix est LE point noir je suis étudiant j'habite pas loin . Et je sais que si j'avais un passe illimité je pense que je pourrais aller voir 2 films par semaine parce que je trouverai toujours un film qui me plaît. Mais quand je paie 10€ pour un film j'ai moyen envie.
    Cette année scolaire y'a que 2 films que je voulais vraiment voir. Là j'ai des places au cinéma obtenu gratuitement du coup je vais y'aller mais sinon j'irais clairement pas

  • @angelique8011
    @angelique8011 2 роки тому

    super débat super invités

  • @AAtchoum
    @AAtchoum 2 роки тому +3

    On arrive dans un monde où l'art doit correspondre à la volonté des gens et non plus être une création de l'esprit destinée à proposer, à voir quelque chose de nouveau. Ce sont des algorithmes qui créent les films réalisés par les plateformes et on nous fait comprendre que les réalisateurs "classiques" devront prendre ce pas s'ils veulent continuer à réaliser...
    Est-ce que le métier de réalisateur va perdurer finalement ?
    Il va falloir prendre le contre pied si on veut préserver cet art, et se concentrer sur l'offre en effet.

    • @paulelosta
      @paulelosta 2 роки тому

      Ce qui est dit ici n'est exact que pour les films les plus mis en avant qui ne sont que des purs produits commerciaux dont le but n'est que de nous faire consommer toujours plus (Marvel, Disney, 90% des grosses productions hollywoodiennes) et cela est déprimant je suis d'accord. Maintenant, il est faut de dire qu'il n'y a plus de création. Ils existe beaucoup de réalisateurs très talentueux qui apportent au septième art tels que Pietro Marcello, Céline Sciamma, Les frères Dardenne (qui viennent d'ailleurs de sortir leur dernier film, Tori et Lokita que je conseille), Park Chan-wook pour ne citer qu'eux, il y en a des dizaines en plus. Même le blockbuster américain propose parfois du cinéma différent avec Dune de Denis Villeneuve par exemple. Les créateurs sont toujours là et c'est une réjouissance pour quiconque montre de l'intérêt pour le cinéma mais le problème est qu'ils sont beaucoup moins mis en avant que la poubelle Marvel par exemple. Par conséquent, ils sont donc moins distribués en salles voire pas distribués ou encore en version française ce qui est l'hérésie suprême.

  • @lessouveraines
    @lessouveraines 2 роки тому

    Merci pour ce débat fort intéressant 😊

  • @muskye7862
    @muskye7862 2 роки тому +5

    "on peut prendre un abonnement" : ça va être comme la salle de sport, tu vas devoir t'organiser pour rentabiliser l'engagement financier que tu as pris, bonjour le divertissement
    (Sauf que c'est pas le même intérêt personnel donc pas viable)

  • @MrMarketGarden
    @MrMarketGarden 2 роки тому +1

    Une garderie pour enfant ˆˆ!

  • @nathanrenou9063
    @nathanrenou9063 2 роки тому

    Je fais mon grand oral sur le sujet, ça m’a beaucoup aidé, merci!

    • @charlottepraya4839
      @charlottepraya4839 Рік тому

      je fais mon grand oral cette année sur ce sujet également, aurais tu des conseils a me donner ?

    • @hbbb96
      @hbbb96 7 місяців тому

      Moi aussi je fais mon grand oral sur ça. Auriez vous des conseils à me donner s’il vous plaît.

  • @flawlesly8502
    @flawlesly8502 2 роки тому

    Excellent débat! Tellement bien que je l’ai vu deux fois lol

  • @matthieul5392
    @matthieul5392 2 роки тому

    En plus maintenant 6 mois après la sortie tu as les gros films sur canal et autres

  • @Paphi
    @Paphi 2 роки тому +1

    Je n'y vais plus depuis que je n'habite plus en ville. Pourquoi ? Parce que le ciné de ma ville est devenu un repère d'ados abandonnés, et non ce n'est pas Paris. Des nanas aux ongles de 3km de long qui parlent comme à la maison, qui pouffent en publiant des stories, qui FILMENT le film avec le flash pour dire à leur pote Malika-Joséphine qu'elles sont au ciné. Qui t'insultent quand tu leur demandes cordialement de se taire. Des groupes de mecs attardés qui viennent, après le film, encercler un couple qui leur a demandé de cesser leurs braiements, et menacer de les tabasser (qqn a heureusement été chercher un membre du staff.)
    Payer l'expérience du ciné ? Mouais, mais à condition d'être assurés que la séance se passe bien et qu'elle nous permette l'immersion. Parce que là, chez moi je met un projecteur sur un drap, je me met dans mon canapé plus confortable qu'un fauteuil qui pue, c'est silencieux, je peux mettre en pause pour aller pisser. Y'a absolument plus d'avantage pour moi, à part seulement la date de visionnage.

  • @deepdreamsfilms
    @deepdreamsfilms 10 місяців тому +1

    Il y aussi les gens chiant qui foutent le bordel en salles qui ne donnent plus trop envie d'aller au cinéma !

  • @fafoune829
    @fafoune829 2 роки тому +7

    Le probleme c'est qu'aller au cinéma c'est beaucoup trop cher, 8 € la place de cinéma il suffirait de proposer des prix plus attractifs

    • @paulgrdn
      @paulgrdn 2 роки тому +8

      C'est plus 13 euros une place à tarif normal

    • @fafoune829
      @fafoune829 2 роки тому +1

      @@paulgrdn pas chez moi peut être sur Paris

    • @paulgrdn
      @paulgrdn 2 роки тому +2

      @@fafoune829 En province également, à Rennes par exemple c'est 13,60 euros la place.

    • @Bobywan75
      @Bobywan75 2 роки тому +1

      15.5€ au Pathe Beaugrenelle à Paris :s. Il faut prendre des cartes 5 places pour avoir un prix acceptable à 8.80€ ou avoir un comité d'entreprise qui vend des places à 5-6€.

    • @mathilde-gj2ls
      @mathilde-gj2ls 2 роки тому +3

      @@Bobywan75 Le Pathé Beaugrenelle est le plus cher de France aussi, ce n'est pas le meilleur exemple ahah sinon, il faut prendre le pass illimité

  • @_spone_
    @_spone_ 2 роки тому +1

    J'avoue que même moi qui adore le cinéma j'ai divisé par 5 le nombre de fois où j'y vais par mois.
    Après j'ai aussi investi dans un projo et j'ai un écran avec un diagonal de 4m lol donc bon... Et un home cinéma qui fini le truc. Aucune chance qu'un film moyen+ me fasse bouger et c'est d'ailleurs ça qui joue aussi

  • @cocasio9742
    @cocasio9742 2 роки тому

    Personnellement quand je vois le prix étudiant à 9€ dans un cinéma d'une ville moyenne ça me freine pas mal, surtout les années où il y a beaucoup de films interessants. Et puis je dois quand même faire 30mn de route pour y aller, donc ça décourage pas mal également

  • @Posey-
    @Posey- 2 роки тому +5

    Le cinéma coute beaucoup trop chere pour l'experience offerte :
    -10-15 balles par film...
    -Une TV 4k OLED c'est 1000€
    -Pas de pub en achetant un film sur UA-cam, Canal+ ect ou sur Netflix / Amazon Prime / Disney+
    -Pas de gens relou qui crie dans les cinémas
    -Avec la chronologie des médias (qui est le plus gros scam ever) , on peut regarder un film sortie au cinéma 4 mois après pour moins chère en louant ou même en l'achetant
    place environ 12€, un film sur UA-cam ect... c'est 10€ illimité
    Le seul point négatif du VOD / Streaming c'est le choix car il y en a trop et on passe autant de temps à choisir qu'à regarder limite.
    Vivement le jour où les salles de Streaming type Netflix / Amazon Prime arrivent et que la redevance TV partent. On se croirait dans les années 90

    • @lena_8374
      @lena_8374 2 роки тому +3

      Y a des cinéma ou la place coûte 10 à 15 balles ??? My god nous c est 4 euros

    • @Posey-
      @Posey- 2 роки тому +1

      @@lena_8374 c'est quel genre de cinéma , quelle ville et quel type de tarif qui propose 4€ ? Quand j'étais sur Paris , Bercy et BFM c'était 12 balles et dans mon CGR de Province c'est 10€ plein tarif
      J'ai la chance d'avoir des places de ciné avec mon CE mais même avec ça , j'ai la flemme d'y aller et le choix de film est tellement mieux chez sois

    • @lena_8374
      @lena_8374 2 роки тому +1

      @@Posey- un cinéma indépendant en province à 1h au sud de paris

  • @melaniev35
    @melaniev35 2 роки тому

    Il est très rare que je vois une bande annonce ou synopsis qui me donne assez envie pour payer une séance de cinéma (Je précise que je ne regarde pas non plus les films en question sur des plateformes comme Netflix).
    En plus, il m'est trop souvent arrivée d'être déçue et d'avoir l'impression d'avoir perdu du temps, de l'argent sans avoir passé un bon moment. Pour moi le problème vient vraiment du choix proposé.

    • @paulelosta
      @paulelosta 2 роки тому

      Pourtant le choix est toujours aussi présent, il est juste peu mis en avant en comparaison avec l'horreur Marvel. Rien qu'en 2022, on a pu avoir plein de films divers et variés allant de Cronenberg à Del Toro ou Park Chan Wook avec Les crimes du futur, NIghtmare Alley et Decision to leave. Le cinéma d'animation avec Le Sommet des Dieux ou Flee. Le nouveau Paul Thomas Anderson Licorice Pizza, Rien à foutre avec Adèle Exarchopoulos. Le Top Gun Maverick, le nouveau Batman, l'adaptation de Macbeth par Joel Coen. Tous ces films sont de genre et forme variées et ne sont qu'un échantillon de tous les films uniquement de 2022, à compter qu'il en reste plus à venir. Il faut savoir aller plus loin dans ses recherches pour trouver des films car malheureusement ces films sont moins mis en avant (peut être pas le Batman et Top Gun). Donc, oui le choix est toujours présent

  • @philippejantzen1088
    @philippejantzen1088 2 роки тому +1

    Le cinéma va de pair avec la restauration,1/ trop cher,peu de production française de qualité, déjà financé par le CNC c'est à dire nos impôts plus à l'entrée un prix de visionnage hors de prix, donc tu paies deux fois (bien vu l'aveugle) pour voir des films d'auteurs français hors sujets,voir des Bobos s'interroger sur des questions existentielles de la société des CSP sur la crise de la quarantaine.....Super!2/la technologie sera de plus en plus orienté vers le réalisme social en phase avec la société, dit , cinéma populaire, réuni avec des amis sur le canapé autour d'un bon repas,. Aujourd'hui le cinéma ne semble réactionnaire comme la Mode et la restauration,la technologie bizarrement crée de la fraternité.A terme le cinéma tel que nous le connaissons aujourd'hui bien sûr disparaîtra,enfin .

  • @shikuhakkugastronomie9777
    @shikuhakkugastronomie9777 2 роки тому

    J'aime beaucoup aller au cinéma, mais combien de fois je me suis retrouvé dans une salle avec des gens qui chuchotent sans cesse ou regarde leur téléphone...Bon manger je ne dis pas, certes c'est désagréable mais ça fait partie de la tradition du cinéma..mais parler..je me suis fait rembourser une place par Pathé car j'ai changé plusieurs fois de place durant la séance car les gens chuchotent.. je leur est même écris pour leur suggérer de faire une intro avant que le film ne commence pour demander au gens de ne pas parler ou utiliser leur téléphone durant la séance, comme le font d'autres pays déjà. C'est juste dommage car vu le prix que l'on paye autant se respecter les uns et les autres. Si c'est pour parler autant rester dans son salon.

  • @MartineDoyen
    @MartineDoyen 3 місяці тому

    pourquoi il n'y a que des garçons dans ce pannel???????

  • @Azelie_01
    @Azelie_01 2 роки тому

    Moi ce qui me limite c'est le coût. Une place de ciné c'est devenu tellement cher ...

  • @tompouce6618
    @tompouce6618 2 роки тому

    La place est trop cher et l’offre ne donne pas envie de s’abonner.

  • @muskye7862
    @muskye7862 2 роки тому +3

    je suis pas du tout d'accord avec Vincent qui veut faire du ciné un acte militant où il faut soutenir le réalisateur.... c'est pas le rôle d'un consommateur, ça casse toute la magie du cinéma

    • @guillaume2666
      @guillaume2666 2 роки тому +1

      tu te considères comme un consommateur, tout est dit.

    • @muskye7862
      @muskye7862 2 роки тому

      @@guillaume2666 spectateur si tu préfères

    • @guillaume2666
      @guillaume2666 2 роки тому

      @@muskye7862 j'ai bien compris, mais consommateur et spectateur c'est pas exactement la même chose, ni la même approche ontologique. Un consommateur paie pour un produit de consommation, un spectateur assiste à une représentation/improvisation. Les lapsus de ce genre ça peut en dire beaucoup.

    • @muskye7862
      @muskye7862 2 роки тому

      @@guillaume2666 un consommateur ça peut aussi être compris comme simple usager, du genre "grand consommateur de littérature scientifique", ça n'est pas à prendre au sens commercial, ça désigne un hobby

    • @guillaume2666
      @guillaume2666 2 роки тому

      @@muskye7862 Je vais pas répondre d'avantage pour être honnête, je ne serais pas à l'initiative d'une quelconque remise en question de votre part j'imagine mais L'idéologie consumériste a bien fait son travail, la preuve est là. Je suis un grand consommateur est le nouveau je suis un grand lecteur.

  • @Drek492
    @Drek492 2 роки тому +5

    Mouais j'entend beaucoup de nostalgie et un déni du prix trop élevé du cinéma mais finalement très peu de proposition de solution. Personnellement je pense que des distributeurs type A24 qui sont dédiés à des films originaux et de qualités sont l'avenir du cinéma, là ou le cinéma brille toujours face à Netflix c'est sur la qualité des films là ou Netflix produit quand même énormément de films/séries particulièrement médiocre plutôt adapté au binge watching.
    Il aurait aussi été intéressant d'avoir un invité en lien avec le monde de la VOD/Streaming pour équilibrer un peu le débat, ça faisait un peu « cinéastes dégoutés de ne plus avoir la même importance culturelle » comme conversation quand même.
    Aucune mention aussi des impacts qu'a pu avoir les vagues de scandales liés au #MeToo et la libération de la parole dans le cinéma, je pense qu'il y a un certain nombre de gens qui se demande si ça vaut vraiment le coup d'aller financer le cinéma en payant une place alors que la moitié des acteurs/réals sont des violeurs. Comment tu veux attirer une population jeune qui est sensible aux questions de violences sexuelles quand un mec comme Polanski est toujours célébré par les instances du cinéma ?

    • @Wazkaty
      @Wazkaty 2 роки тому +1

      Le déni...
      Ca ne changera pas demain, on regarde à côté comme souvent malheureusement !

  • @muskye7862
    @muskye7862 2 роки тому +1

    le cinéma ne s'est pas fait sur les tarifs exorbitants d'aujourd'hui, c'est normal qu'il meurt

  • @movietribechannel1631
    @movietribechannel1631 Рік тому

    Vive le cinema indépendant et son réseau de cinémas indépendants, non le cinema n'est pas mort et revivra sous une forme artisanale et de genre

  • @Everybodyherewantsyou
    @Everybodyherewantsyou 2 роки тому

    Il y a le mec de Sophie Grech pardon le cinéma

  • @benevolarX
    @benevolarX 2 роки тому +1

    Pour sauver le cinéma, j'ai la solution : offrir la possibilité de pré-commander le dvd avec une réduction pour ceux qui achètent leur place. La pré-commande permet de connaître à l'avance le minimum de dvd à produire trouvant son acheteur. Du gagnant gagnant pour tous.

  • @moowol8233
    @moowol8233 2 роки тому +2

    Pour ce qui est de la représentation au cinéma je suis totalement d'accord !! Je suis queer et je vois plein de gens dire que mtn il faut arrêter de se plaindre parce qu'il y a quasi tout le temps un personnage lgbt minimum dans les séries netflix, mais combien de fois on en voit au cinéma?? Je suis allée voir Benedeta au cinéma quand c'est sorti et j'étais tellement fière de voir la salle se remplir, de jeunes, de vieux... ça a clairement un impact la représentation surtout quand on peut VOIR le public, voir que des gens s'y intéressent pas juste avec des chiffre recensent le nombre de personnes qui l'ont vu sur telle ou telle plate-forme de streaming

  • @JeanCocteau69
    @JeanCocteau69 2 роки тому

    Personnellement, mon avis est que le cinéma n'est pas du tout mort; les plateformes telles que Netflix donne de l'accessibilité aux œuvres, mais aussi et surtout rendent les sorties aux cinémas plus précieuses et ciblées. On aura toujours le besoin de se changer les idées. La notion de "craquage". C'est mon avis. Bisous

    • @paulelosta
      @paulelosta 2 роки тому

      Netflix n'est malheureusement pas du tout une aide pour le cinéma, la plupart des films proposés sont des films américains des 30 dernière années et il y a très peu de cinéma français plus classique, cinéma asiatique, cinéma soviétique,... Alors oui, il y a des très bons films: les Scorsese, Inception, Il était une fois en Amérique et des autres mais on a vite fait le tour et après ce n'est plus que des films vus et revus. Niveau cinéma d'auteur, il arrive parfois des bons films, par exemple l'année passée avec 3 films d'Ingmar Bergman mais ils sont généralement peu mis en avant et disparaissent après très peu de temps.

  • @pseudoano1650
    @pseudoano1650 2 роки тому

    Vous oubliez clairement le streaming illégal, je suis un grand fan de cinéma, et j’ai pas de tune, je suis désolé mais la voie existe alors je la saigne

    • @paulelosta
      @paulelosta 2 роки тому

      Si tu es grand fan de cinéma, tu sais certainement qu'il existe alors un tas de films allant de Céline Sciamma à Pialat disponibles gratuitement sur ARTE donc même pas besoin de passer par l'illégalité. Certains sont même disponibles sur UA-cam ou peuvent être enregistrés sur des chaines de télé comme TCM cinéma qui a eu une rétrospective Hitchcock ou présente souvent des films avec Bogart. Tt cela dans la plus grande gratuité !

  • @fkbourven740
    @fkbourven740 2 роки тому +5

    vous n'y êtes pas du tout, le covid n'est pas terminé. une fraction non négligeable des gens ne va plus au cinéma à cause de ça. et ceci d'autant plus que le masque n'est plus obligatoire et que la majorité des spectateurs ne le porte pas. le taux d'incidence du covid est supérieur à 300. la situation n'est donc pas similaires à 2019

  • @tonton_barbès
    @tonton_barbès Рік тому

    Mais il y a surtout un problème de qualité des films proposé ;) . Le milieux est gangréné par le copinage ce qui pousse les médiocres en avant et enterre toute créativité en France.

  • @philippejantzen1088
    @philippejantzen1088 2 роки тому

    Suite aux commentaires, nous parlons cinéma, "et de Paris" Pourquoi Paris? Celà me semble être un pléonasme.

  • @bilplaymo6121
    @bilplaymo6121 2 роки тому +1

    Alors, faut que je pleure sur le sort des cinoch, c'est ça ? non mais c'est une blague ? entre médiocrité des programmes, et un cout de dingue pour une famille, je ne trouve pas la tristesse, peut-être qu'au fond c'est de la joie de ne plus subir ces merdes de films frouze qui sont une véritable diarrhée mentale bienpensante, ou une débilité de Marvel ? oui c'est plutôt de la joie de voir ce bissness qui ramène autant à certains de se casser la gueule....Tant mieux un peu d'assainissement cérébrale ne fera pas de mal.....Courage aux futurs milliardaires déshérités, message : Mr Kad Mehra bienvenue dans mon monde ! : )

  • @frankmiki629
    @frankmiki629 2 роки тому

    15 balles une place de cinéma faut arrêter le delire

  • @flashroyal6
    @flashroyal6 2 роки тому +2

    Jdr wlh

  • @denisejarraud5817
    @denisejarraud5817 2 роки тому +1

    non au cinéma à 20 km aller + prix des séances + choix des films en sud charente...et surtout........aller avec un passe et refuser un test pratiqué 2h avant.......pas plus netflix ....lectures + feuilletons du dimanche soir sur france 3 ....et médias indépendants bien plus d'intérêt...

  • @kevinleroi1
    @kevinleroi1 2 роки тому +1

    9

  • @sachadzd7047
    @sachadzd7047 2 роки тому +1

    41 minutes de vent. Des grandes idées générales aseptisées et bancales plutôt loin des réalités. À mon humble avis, il faut vivre avec son temps, comme les autres arts, le « cinéma » et son mode de consommation évolue et continuera d’évoluer, il s’agirait donc juste de s’adapter. Entre les enjeux financiers qui bloquent ce pourquoi on pourrait se déplacer soit la créativité, l’audace de la nouveauté et les nombreux avantages qu’il y a rester chez soi sans enlever la magie (contrairement à ce qui est dit) pour consommer du spectacle en maintenant le contrôle et en parler avec d’autres par la suite : le cinéma traditionnel ne fera pas le poids.
    Qu’ils essayent de défendre leur bout de gras, ça se comprend mais en avançant quasi systématiquement des choses aussi capillotractées c’est dommage. Ça nous prive d’un débat à la problématique interessante. Encore aurait-il fallu faire venir des personnes ayant des points de vue qui diffèrent. Dommage.

  • @Isalys
    @Isalys 2 роки тому +1

    Le cinéma français peut disparaître
    cela ne sera pas une grande perte
    vu le niveau nullissime des productions.
    Quant aux acteurs et actrices....que
    dire....Rien juste un Zéro pointé.

    • @Wazkaty
      @Wazkaty 2 роки тому +4

      C'est complètement faux et hypocrite de dire cela, va exprimer ta rage gratuite ailleurs s'il te plaît, merci.
      Et pour le respect on évitera d'évoquer le sujet bien sur.

  • @ChevalLeChien
    @ChevalLeChien 2 роки тому

    Connaissez vous papaflix point comme ??