Syndrome d'Asperger : Un moment avec Florent

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 кві 2015
  • Imaginez. Vous êtes un extraterrestre… Né au milieu des hommes. C'est souvent ce que ressentent les personnes autistes Asperger.
    Pour en savoir plus sur ce syndrome, visitez le site :
    www.syndromedaspergerlewebdoc.fr

КОМЕНТАРІ • 88

  • @ForSomethin
    @ForSomethin 8 років тому +66

    Je pense que la dernière phrase est particulièrement importante dans ce témoignage. Le terme "autiste" renvoie constamment à la coupure avec les autres et le besoin de solitude, ce qui est globalement vrai, mais il y a aussi chez les Asperger (du moins dans une partie du spectre) une nécessité paradoxale et pourtant incroyablement puissante de lien(s) affectif(s). Mais c'est tellement contradictoire, et difficilement cernable y compris par l'Asperger lui-même, qu'on n'arrive bien souvent ni à l'apprivoiser ni à l'exprimer en des termes conformes au ressenti. Chez certains, cette douleur insondable est la pierre angulaire du malaise inhérent à leur vie. On sait qu'une seule rencontre pourrait tout changer, mais elle ne vient pourtant jamais.

    • @GR-qr8sg
      @GR-qr8sg 7 років тому +16

      C'est exactement mon cas... à la différence que j'ai eu cette rencontre et que je l'ai perdu par bêtise maintenant j'ai l'impression d'être un fantôme, un zombi dans ce monde... Les gens vivent, se créent des souvenirs... Si tu es vrai, entier, sensible tu te fais entuber et quand tu te renfermes à cause de cela tu passes pour asocial et même fou... c'est dur très dur.

    • @cleliaconti9936
      @cleliaconti9936 6 років тому +1

      Tes mots sont très justes.

    • @laplume6202
      @laplume6202 3 роки тому +4

      Tellement vrai, merci beaucoup de mettre des mots sur ce ressenti parfois indicible...

    • @ForSomethin
      @ForSomethin 3 роки тому +4

      @@laplume6202 Merci à toi pour la réponse. 4 ans après ce commentaire, et malgré des améliorations très notables grâce aux prises en charge, le fond du questionnement reste inchangé et insoluble. La pierre angulaire conserve jalousement sa cruelle énigme.

  • @PainterVierax
    @PainterVierax 9 років тому +58

    Je me reconnais tellement dans ta détresse Florent. Ton questionnement, ta vision défaitiste… cette amertume de ne pas avoir été diagnostiqué plus tôt.
    J'espère sincèrement que ça ira mieux pour toi, que tu réussira à vaincre tes démons, que tu canalisera cette rancœur pour en faire une force.
    Tu n'es pas seul, sache-le :-)

  • @karita1329
    @karita1329 2 роки тому +7

    Courage à toi Florent ! Comme toi j'aurai aimé être diagnostiquée plus tôt. L'impression d'une enfance et adolescence gâchée, mais bon faisons de notre différence un force.

  • @soulreaver88
    @soulreaver88 6 років тому +17

    Crever à petit feu, pas avoir d'avenir, c'est le genre de choses qui me parle. Dans le genre une bonne dizaine d'années de dépressions sévère. Ça se voit dans son regard la tristesse et le désespoir, l'absence totale de sourire. Ok on est asperger on affiche moins d'émotions généralement mais pas à ce point là quand on va mieux. On à besoin de pas mal de soutien pour tenir le coup, mais pas évident à trouver: la différence fait peur tout comme l'inconnu. La dépression c'est un répulsif pur et dur pour nouer des liens. Essaie de trouver un truc à faire qui peut palier à tes manques. Mais ça reste facile à dire, souvent on peut pas remplir un vide avec autre chose que ce qu'on à besoin. Et là, c'est à nous d'agir, alors que bien souvent on est trop à plat pour réussir, et ça peut prendre un temps qu'on est pas prêt à endurer. Bonjour la galère... Mais tu m'as l'air honnête et un bon type, on aurait pu être ami selon les circonstances. Alors je t'offre une part de bienveillance si ça peut servir.

  • @graindeterre6308
    @graindeterre6308 4 роки тому +6

    je compatis, tu as bien fais de parler. j'entame le diagnostique a peine aujourd'hui, à 36 ans... moi aussi j'ai explosé à l'adolescence. j'ai le sentiment d'être passée à coté de ma vie, et je rumine aussi. je pense qu'il y a un deuil à faire. merci d'avoir parlé. tu n'es pas seul. courage.

    • @gordonpotter3302
      @gordonpotter3302 4 роки тому +2

      Je me reconnais aussi. C est dur. 45 ans et connue que des incompetents. Quel temps perdu..

  • @user-ri3hi3zb4v
    @user-ri3hi3zb4v 7 років тому +8

    Il est très touchant ce jeune homme, j'espère qu'il a repris confiance en sa vie depuis et qu'il est heureux

  • @soniabh4189
    @soniabh4189 7 років тому +12

    Bonjour Florent , tu es un beau jeune homme, intelligent. faut voir l'avenir mieux que ça, personne ne sait de quoi l'avenir est fait. tu es diagnostiqué c'est déjà un pas en avant. faut du temps. tu vas t'en sortir, peut être mieux que les autres jeunes de ton âge . courage et patience. tu peux être fier de toi .Tu t'en sors déjà bien .ton témoignage le prouve

  • @thewanderingmind5749
    @thewanderingmind5749 3 роки тому +2

    Florent ton témoignage m’a fait pleuré, je comprends tout ce que tu ressens et vis. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de sérénité, maintenant tu as été diagnostiqué. Je suis dans la même détresse que toi depuis toute petite et compte également faire le diagnostic le plus vite possible ( j’ai 28 ans), pas de travail, pas de permis. Avoir des enfants n’est même pas envisageable. Je veux vivre d’amour, de voyages, de musique, de relations profondes, de nature et d’animaux. Tu n’es pas seul. 💓

  • @helenebertholet5247
    @helenebertholet5247 5 років тому +4

    j ai plus de cinquante ans et c est seulement maintenant qu une psy a compris que je n étais pas schisophrene je suis heureuse que les jeunes puissent échapper à une vie de souffrances je suis sure que tu as une force en toi

  • @baldefrei
    @baldefrei 7 років тому +22

    Bonjour, avons-nous des nouvelles de Florent depuis 2015 ? Très touchant.

  • @soniabh4189
    @soniabh4189 7 років тому +8

    Bonjour Florent , tu es un beau jeune homme, intelligent. faut voir l'avenir mieux que ça, personne ne sait de quoi l'avenir est fait. tu es diagnostiqué c'est déjà un pas en avant. faut du temps. tu vas t'en sortir, peut être mieux que les autres jeunes de ton âge . courage et patience. tu peux être fier de toi .

  • @jeannejeanne1308
    @jeannejeanne1308 5 днів тому

    Je compatis avec ce que tu vis. J'ai été diagnostiquée il ya 2 ans (pas officiellement, la démarche est trop compliquée je n'ai pas le temps ni les finances et surtout plus assez d'énergie pour démarrer cette procédure).
    J'ai 34 ans, mais je vis au rythme d'une personne de 65. Ça aurait pu être différent si j'avais découvert la vérité plus tôt.
    À présent, j'ai diminué sensoriellement après plusieurs Burnout et excès en tout genre sur de longue périodes. Maintenant je fais à mon rythme mais il est déjà trop tard, je me suis fait du mal sur une trop longue période.
    Dans mon etat, je sais qu'il est impossible que je tienne jusqu'à l'âge de ma retraite, mais je vis au jour le jour chaque galère en son temps donc, impossible d'anticiper !
    Je suis très touchée par ton témoignage car je comprends tout à fait ce que tu traverses.
    Tu as 25 ans, je sais que tu as eu le temps de t'abimer, mais à cet âge le corps se régénére encore, tu as, oui, des capacités en moins que les neurotipyques, mais il te reste cette chance que j'ai gâché d'avoir cette jeunesse que je n'ai plus.
    Ne la gâche pas, vis tes passions à fond, sans craindre le regard des autres tu te le dois, la vie t'attend et dehors il y'a des gens qui t'aimerons comme tu es, les autres laisse les de côté.
    Courage 🌟
    Et vois tout ce que tu as au lieu de voir ce qu'il te manque, tu as une sensibilité et des tas de qualités qui ne demandent qu'à êtres travaillées 😊
    C'est facile à dire, je sais mais essaie, bas toi et souris à la vie. Elle t'attend.

  • @morganedelasangha7733
    @morganedelasangha7733 8 років тому +31

    Ne te décourage pas, Florent. En effet, c'est difficile, parfois désespérant, cruel. Mais pas parce que tu as quelque chose "en moins" que les "autres". Tu n'as rien en moins. Ton interaction avec le monde extérieure est simplement différente de la dite "norme". Et en réalité, elle est simplement plus brute (sans filtres), plus foisonnante, plus colorée. Plus violente, plus douloureuse, aussi. Mais ça ne fait pas de toi un être à qui il manque quelque chose. Bien au contraire.
    Tu dis "c'est juste que les neurotypiques ont des capacités que je n'ai pas".
    La réciproque est aussi vraie, le vois-tu ?
    Tu as des capacités que les "non-asperger" n'ont pas. Et là est ton trésor. Celui qui a le pouvoir de te reconnecter à l'envie de vivre, d'Être qui tu es, de te sentir vivant et apaisé. Et de prendre TA place dans la symphonie humaine.
    C'est un long chemin que d'apprendre, peu à peu, à voir ce trésor pour ce qu'il est.
    Et comme d'autres l'ont déjà dit, tu partages ce "ressentir" avec bien plus d'humains que tu ne le penses peut-être aujourd'hui.
    Tu n'es pas tout seul, Florent.
    Et sois-en sûr, tu as quelque chose à offrir à cette Humanité. Sans nier celui que tu es. Sans élaguer ta sensibilité. Sans avoir à jouer un rôle qui ne te convient pas et te rend malheureux, t'épuise et te terrasse, parce que tu ne parviens pas à le jouer sans entractes. Il y a une voie en ce monde pour ton propre bonheur, ta propre joie.
    Tes mots m'ont beaucoup touchée et je voulais te dire merci pour ça. Merci pour ton courage et ta générosité.
    Et pour finir, un dernier remerciement, le plus essentiel. Merci d'exister, Florent. Merci d'avoir survécu à toute cette douleur et d'être encore, malgré tout, dans l'envie de partager avec chacun de nous.
    Cap sur la joie, moussaillon ! :) Le monde qui vit en toi est fait pour rayonner sur le monde tout autour et pour le rendre plus beau, plus humain. C'est cette belle lumière que j'ai reçue au travers de ton témoignage. Laisse-la s'exprimer, cette lumière. C'est le cadeau que t'as fait la vie. Prends-en soin...

    • @ciloulacete3193
      @ciloulacete3193 3 роки тому +1

      Votre message est superbe et je partage votre point de vue, merci d'avoir laissé ce commentaire rempli de positivité !

    • @marie85
      @marie85 6 місяців тому

      Merci pour ce long message pour Florent....et que j' ai lu pour moi .... ça m'a reboosté.

  • @PlatypusGuitar
    @PlatypusGuitar 7 років тому +10

    La musique de fond me rend ça impossible de focuser sur ce que Florent dit par moments

  • @marionamel8211
    @marionamel8211 7 років тому +4

    Votre témoignage est touchant.
    J'espère qu'aujourd'hui vous vous sentez mieux, apaisé.
    L'important ce n'est plus le passé mais bien le présent :)

  • @manonessiambre4121
    @manonessiambre4121 7 років тому +3

    Avec des beaux témoignages, comme le tien, la société ( scolaire) apprend des choses et avec le temps...amélioration il y aura. Courage. Tu es une beau jeune homme intelligent ( ça se voit) Il y a surement des filles qui ont besoin de solitude mais qui désire être liée à quelqu'un comme toi! Espoir , amour et paix!

  • @mikevincee9772
    @mikevincee9772 2 роки тому +3

    "Je suis un asperger qui a mal tourné" cet phrase, je l'a ressens et c'est exactement la stricte réalité...
    Si quelqu'un a ses contacts, j'aimerais vraiment rentrer en communication avec Florent.

  • @xylonlanday
    @xylonlanday 9 років тому +2

    Bouleversant..Merci beaucoup d'avoir partagé ça, j'imagine que ça n'a pas du être facile, c'est donc très courageux de sa part. J'espère qu'il regardera cette vidéo dans quelque temps en se disant que ce moment difficile est derrière lui..Bien du courage pour traverser cette épreuve, je ne lui souhaite que des belles choses (25 ans ! la vie devant soi quoi :) ...), et tout mon soutien. Courage ! Et merci également pour ces témoignages aussi touchants qu'instructifs !

  • @robertbrachibrook997
    @robertbrachibrook997 9 років тому +9

    Meme parcours que le Florent, j'ai 49 ans, je viens seulement d'etre diagnostiqué ( sic ! ) et père d'une fille aspi mais ca se passe pas trop mal .
    Pour tes angoisses Florent, essaie de stopper net le gluten, chez moi ca a fonctionné comme un interrupteur a stress.

  • @pomdapirouge
    @pomdapirouge 9 років тому +7

    Salut,
    Vidéo touchante ...
    En 2013 j'ai été diagnostiquée " spectre autistique positif" selon la nouvelle terminologie ... j'ai demandé si c'était communément "asperger", et on m'a dit oui.
    J'ai 30 ans et ça ne va pas bien. J'éprouve les mêmes sentiments que toi au sujet de mon avenir ... et je rumine mon passé sans cesse.
    J'ai tout le temps mal de tête ...
    Bien a toi.

  • @ciloulacete3193
    @ciloulacete3193 3 роки тому +3

    Courage ! Florent maintenant tu as ton diagnostique, asperger c'est handicapant mais c'est aussi une sorte de super pouvoir. Tu es fort, tourne la page, tu es très intelligent, tu connais les pièges maintenant et prends ça comme un jeu, tu défis, tu feintes et tu gagnes les niveaux. Petit à petit rien ne sert de se presser....

  • @GamzeVtzian
    @GamzeVtzian 6 років тому +5

    Le même ressenti que j'ai de moi ... diagnostiquée à 25 ans aussi et '' je suis une asperger qui a mal tourné..''

  • @theGamer-gm9fv
    @theGamer-gm9fv 5 років тому +3

    Je comprends ! J'ai pensé au suicide j'ai essayé. Je connais cette bulle qui parfois eclate avec cette sensation que je revenais a la réalité mais... Je ne comprends pas pk ni comment cette bulle se réformant. J' avais la sensation quand ça éclatait que j'étais redevenu normal et que je devais être absent mentalement pendant je ne sais combien de temps. Je me suis tjrs senti seul même en essayant de m'intégrer. Je n'ai jamais été intéressant pour les autres. quand je joue la comme pour faire rire on me prend au sérieux et quand je suis sérieux on ne me prend pas au sérieux. Je vois les choses venir jusqu'à 2 années a l'avance parfois. J' ai perdu ma compagne et mes deux filles... Mais bref ton témoignage est touchant. Je te comprends. J'ai 37 ans et sache que avec l'âge tu te renforceras dans certains domaines social et tu ne souffriras pas autant.

  • @titisansgrosminet2841
    @titisansgrosminet2841 2 роки тому +2

    J'ai vécu la même chose avec ces médecins.
    J'en ai bcp souffert de leur incompétence.
    J'ai rebondi , Courage !

  • @ressotlaure1612
    @ressotlaure1612 7 років тому +3

    très beau témoignage ! Merci. courage à vous

  • @GrigouGall18_95
    @GrigouGall18_95 Місяць тому +1

    J'ai tenu jusqu'au bout, j'ai versé une larme (peut être une centaine) car ce pauvre mec me fait tellement de peine ! C'est émouvant 😢 ! Je comprends parfaitement ce qu'il dit et je pense qu'il n'a pas tout dévoilé l'iceberg de sa souffrance ! Tout ce que je peux lui souhaiter c'est qu'aujourd'hui il soit bien entouré et qu'il soit soutenu ! Cela n'effacera pas son passé, mais cela lui permettra de mieux survivre...
    C'est RÉVOLTANT ces gens détruits par une société abrutie basée sur l'apparence et la Norme (avec un "N" MAJUSCULE) !
    Encore un exemple flagrant du reflet du monde dans lequel on vit (SURTOUT de la France) 🤬!

  • @germany6306
    @germany6306 4 роки тому +5

    Il faut avoir confiance en dieu nous les musulman c'est ce qui nous donne la force pour resister et continuer notre chemin conseil de la part d'une algerienne mere d'un adolescent asperger de 14 ans et je vous remercie beaucoup pour votre temoignage et je vous souhaite une longue vie pleinne de reussite et surtout de bonheur

  • @mikevincee9772
    @mikevincee9772 3 роки тому +3

    Je n'ai pas fait de diagnostic, mais tout porte à croire que je suis aspi également, surtout quand je fais le bilan de ma vie et de mon parcours jusqu'à présent, qui est un échec, je me reconnai complètement par tes paroles et ton ressenti, sincèrement, moi aussi j'ai commencé à fumer il y a presque 6 ans, c'est un échappatoire pour moi, et ça substitue ce manque affectif que je n'ai pas et que je désire tant...hélas ça ne nous fait pas du bien, on se détruit à petit feu
    J'ai besoin d'isolement et je me l'impose aussi, car peur des interactions sociales, et de ma différence avec la "norme" et des moqueries...
    Mais tu sembles être une bonne personne, comme j'aurais voulu être ton ami, je ne sais pas si je peux retrouver tes contacts mais si c'est le cas, ça ne me dérangerai absolument pas de parler avec toi
    Dans la mesure où tu l'acceptes, bien entendu
    Aujourd'hui j'ai 26 ans, l'avenir me fait peur, la vie sociale, inconnu pour moi, la peur de finir vieux garçon, même si j'ai un désir tout comme toi d'être parent et d'avoir des enfants, le doute m'est déjà venu à l'esprit, concernant l'enfant qui pourrait être asperger aussi, et je ne le souhaite pas, car c'est un poids que l'on garde toute sa vie, en tout cas, j'aurais voulu le savoir 15 auparavant, mais je suis à 90% sûr que je le suis...trop different de la masse...

    • @thewanderingmind5749
      @thewanderingmind5749 3 роки тому

      Courage à vous...j’ai 28 ans, je n’ai pas fait de diagnostic non plus et je souffre de phobie sociale, j’ai l impression de ne pas avoir acquis les codes sociaux. Je suis constamment épuisée de devoir m’adapter, au point où je n’essaie plus et fuis tout. Je n’ai jamais travaillé, je n’ai pas de permis, je ne veux pas d’enfants. J’ai la chance d avoir un conjoint probablement haut potentiel , il est la seule chose que j’ai...

  • @Crouteceleste
    @Crouteceleste 3 роки тому +1

    J'espère que tu vas mieux Florent depuis cet entretien. Je suis moi aussi passée, à peu près à ton âge (on doit avoir le même âge d'ailleurs) par cette détresse, cette douleur et cette solitude. Je n'ai pas été diagnostiquée, pas encore, mais j'ai réussi seule à remonter la pente. Ma vie n'est pas idéale, elle est toujours incomplète et en évolution mais elle est confortable et la détresse et la douleur ont disparu. La solitude revient par vague, rarement, le reste du temps elle est gérable et discrète.
    J'espère que pour toi, c'est la même chose aujourd'hui.

  • @remynoel5506
    @remynoel5506 4 роки тому +5

    Citation, Jiddu Krishnamurti : « Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade.

  • @islemjskTheOne
    @islemjskTheOne 8 років тому +10

    c'est fous comment nos histoires se ressemblent

  • @visionair4200
    @visionair4200 2 роки тому +1

    J'ai commencé à faire le con en classe juste pour m'intégrer et que ça passe inaperçu, c'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi... merci pour ton témoignage qui me rassure. Je suis épuisé d'avoir du faire semblant..

  • @wesleyle-miller8964
    @wesleyle-miller8964 3 роки тому +2

    Florent si tu vois ce message: Courage Mec on est gentil, fort et intelligent ✌️❤️

  • @leju4070
    @leju4070 Рік тому +1

    Je suis sur la piste d'un diagnostic, j'ai le sentiment de vivre la même chose, avec une autre histoire, mais profondément la même expérience
    Courage tout le monde

  • @romane.d1096
    @romane.d1096 3 роки тому +2

    Vidéo extrêmement touchante… Mais tu vas y arriver j’y crois profondément. Personnellement j’ai seulement 14 ans, je vais sûrement être diagnostiquée Asperger et je prends conscience grâce a cette vidéo de la chance que je peux avoir…

  • @serenasini8027
    @serenasini8027 6 років тому +3

    Moi j'ai appris que je l'étais à 28ans et j'ai 28ans actuellement.Je n'ai pas eu encore le diagnostic mais je suis sûre que c'est ça étant donné de mon parcourt et mes difficultés avec le monde y compris mes propres parents...Je pense que je vais avoir le diagnostic une fois que j'aurrai fais mes analyses...

  •  6 років тому +1

    Bonjour et merci pour cette vidéo...
    Peace

  • @cleliaconti9936
    @cleliaconti9936 6 років тому +2

    Florent, en ce qui concerne les enfants, j'en ai 2. Je n'ai pas envisagé d'être asperger avant qu'on l'envisage pour ma plus grande fille. Elle est asperger. Et bien... C'est difficile mais, c'est aussi d'une façon quelque chose qui m'aide beaucoup. Avant ça, je me disais juste que j'étais une "handicapée sociale" irrécupérable. Mais, maintenant que je met en place des choses pour ma fille, et bien je trouve aussi des choses pour moi, pour m'aider. Je ne dis pas qu'avoir des enfants c'est la solution miracle, bien sûr. Mais au fond, c'est quelque chose de positif bien que difficile (beaucoup de mal car besoin de beaucoup être seule et je ne peux jamais l'être ^^).

  • @jenniferlafamille
    @jenniferlafamille 8 років тому +4

    merci pour la video je me sens moin seule
    j ai toujours beaucoup de mal a gerer ma difference mais le pire c est les idées recus de ce qui n y connaissent rien

  • @sophiaerling7714
    @sophiaerling7714 10 місяців тому +1

    Je suis tombée sur ton interview alors que je tente de trouver une réponse à la situation de mon neveu. 20 ans, brisé, en échec après 2 années d'université, dépressif, toujours chez papa maman à glander, peu indépendant, sans idée pour l'avenir avec la peur permanente que le monde va s'effondrer. J'ai essayé maintes fois d'en parler à ma soeur et elle me répond "non il est pas Asperger. Il a pas une intelligence supérieure et il n'a pas d'intérêts spécifiques" Alors je t'écoute et te regarde et me dis que j'ai sans doute raison. Le déni est trop fort. Alors qu'on pourrait le sauver. Il est tellement perdu.

    • @dede-9158
      @dede-9158 2 місяці тому +1

      Je pense qu'il fait trop attention à ce que disent les journalistes
      Il peut trouver un travail certaine formation peuvent le motiver
      C'est à lui de prendre conscience que il faut vivre l'instant présent et pas penser aux futurs

  • @Metamorphe759
    @Metamorphe759 5 місяців тому +1

    Je t’aime mon gars ! J’aimerais trop un ami comme toi . Un ami .

  • @AGE2EAU
    @AGE2EAU 6 років тому +1

    comprend bien ton resentie,pour les enfants ,ces un stress ,mais le bonheur que l'on regarde sans cesse fait que cela se passe bien.encore mieux,dès l'enfance il y acomuniquation et sans s'en rendre compte on transmet les solutions de comunication et d'analyses des choses,mais avec plaisir.j'ai 43ans et je confirme le bonheur de passé par dessus ses peurs;le jeu de role est une bonne aides,a pratiquer quand on se sent pas a l'aise ,avec des erreurs qui sont parfois plus rigolte qu'on ne pense,a force de manger on se pose plus lla question,pareil a force d'allez vers les autres,la solutions est de grdé desz repert quand on change d'environnement: meme domaine de travail ou meme habitat avec animaux et végétaux.prend du plaisir avec ce qui passe par la tete et les autres apres avec plaisir aussi

  • @maptitetele
    @maptitetele 4 роки тому +4

    Bonjour, je souhaite prendre contact avec Florent. Pouvez vous me donner de quoi lui envoyer un message? Merci

  • @lyndouninette
    @lyndouninette 8 років тому +2

    purée c'est dur

  • @lmbhsa5837
    @lmbhsa5837 5 місяців тому +1

    Idem pour moi, vie gâché, et rien ne s'arrange avec le temps car les douleurs s'additionnent et plus on comprend le monde qui nous entourent plus on comprend qu'on s'en sortira certainement jamais. L'angoisse fait clairement partie de nous et c'est totalement logique. Enfin bref je voulais juste te dire que tu n'est pas seul.

  • @TheParodotaku
    @TheParodotaku 8 років тому +1

    06:49 Je suis entièrement d'accord avec toi.

  • @freebird8196
    @freebird8196 5 років тому

    Je me reconnais tellement en toi
    Jai aussi 25 ans et je ne suis ni diagnostiqué ni suivi mais jai des comportements assez bizzars , je suis tombé amoureuse du cannabis tres vite. Depuis petite je suis convainvue davoir des tocs mais recemment je me suis interessé au syndrome d'Asperger ds le cadre de mes études et jai limpression de mettre enfin des mots sur ce que je suis

  • @fibresynthetique
    @fibresynthetique 3 роки тому +1

    Témoignage tellement touchant. Des nouvelles de Florent ? J'espère qu'il a rebondi suite à ce diagnostic tardif.

  • @alexroyant7211
    @alexroyant7211 2 роки тому

    J'adore cette vidéo

  • @magalirobert9005
    @magalirobert9005 11 місяців тому +1

    Je me reconnais

  • @VeganoGuy
    @VeganoGuy 5 років тому +1

    ZachDawkins7 Ta chaine est excellente !

  • @conradbunton5988
    @conradbunton5988 9 років тому +6

    Pas officiellement diagnostiqué (Pourquoi aller voir un psy quand on sait d'avance ce qu'il pourrait dire ?), j'ai moi aussi connu ces effets de mimétisme que l'on finit par utiliser pour ne plus être mis sur la touche.
    Ce penchant pour le passé, je le connais aussi fort bien. Au final, je pense que c'est l'idée d'avoir foiré tant de choses pour l'unique raison de ne pas avoir su ce qu'on était sur le moment.
    Quant à ce concept de "handicap", la société a toujours été portée sur des notions de réussite, devoir toujours être le meilleur en tout, même s'il faut écraser le voisin pour y parvenir. Pour moi, tout le problème vient précisément de là. Ma vision des choses, c'est l'amélioration de tout ce qui peut l'être autour de moi, sans même penser à l'amélioration de ma condition sociale.
    N'ayant jamais croisé l'un de mes "semblables", je ne saurai dire si cette vision ne concerne que moi. Toujours est-il que je parle en mon nom (C'est déjà pas mal).

    • @PainterVierax
      @PainterVierax 9 років тому +2

      Conrad Bunton Tu es loin d'être le seul à partager cette vision. Même au-dela des Aspies, j'ai rencontré des gens partageant cet humanisme :)

    • @everun9742
      @everun9742 6 років тому

      Tant de souffrance inutile pour ceux qui sont différents

  • @melodiabolo
    @melodiabolo 5 років тому +1

    😥 courage. Tu vas t'en sortir

  • @christelgloria980
    @christelgloria980 2 роки тому

    super merci pour la vidéo

  • @LasMouches
    @LasMouches 4 роки тому +1

  • @p4t0ff0n
    @p4t0ff0n 7 років тому

    Je suis pareil... Alcool / canabis (arrêté entre 2004 et 2016) / cigarette (le tout pour socialiser plus facilement)) Détresse psychologique... Les psy dans mon adolescence croyaient aussi que j'étais peut-être schizophrène/scyzoïde alors que je leur disaient que j'avais aucune "hallucinations" que j'étais simplement quelqu'un qui réfléchissait beaucoup... Bref, rendu à 34 ans, ma soeur m'a parlé du Syndrome suite au diagnostique de son fils (copie conforme de moi à son âge) et mon cousin aussi Asperger m'a parlé au sujet de ce qu'il sentait, que je lui rappelait lui avant son diagnostique (les 2 m'en ont parlé à 3 mois d'écart) Donc depuis ce temps j'ai fait mes recherches (depuis 3 ans maintenant) et j'ai fait 2 test en ligne, non pas comme auto-diagnostique mais bien pour savoir si c'était "possible" que ce soit ça et non pas schyzo/bipolaire... 41/42 sur le premier quand une personne neuro-typique aurait eu un score sous 13 ou 14 sur 42 ;) Le 2e test = 183/200 Aspie contre 17/200 NT (neuro-typique = pas Asperger)... Donc bref, un jour j'irai voir pour un diagnostique, mais au fond de moi, je sais pourquoi je me suis toujours senti différent... Mais encore-là... J'ai vécu 37 ans sans diagnostique, autonome, en appartement depuis mes 18 ans, je ne vois pas ce que ça changerait dans ma vie de le voir écrit noir sur blanc... Un jour peut-être... Et comme lui, je n'ai jamais voulut d'enfants, de peur de le transmettre car beaucoup de parents Asperger ont 1 ou 2 enfants aussi Asperger... Bon courage à tout les Aspie ;)

  • @siana4945
    @siana4945 2 роки тому

    Bonjour. Serait-il possible de connaître le nom du psychiatre qui a détecté Florent à grenoble. En vous remerciant par avance

  • @JeanJulienLAURENT
    @JeanJulienLAURENT 2 роки тому

    Témoignage très poignant. Bon courage à toi.

  • @ms3511
    @ms3511 6 років тому +3

    JE VEUX CONTACTER FLORENT ET LUI FAIRE UN CALIN SVP

    • @Marguerite23902
      @Marguerite23902 4 роки тому +3

      😀 ca part d une bonne intention mais bien souvent les autistes n aiment pas particulièrement le contact physique avec des inconnus...

  • @audreykarelita
    @audreykarelita 6 років тому +1

    La musique m'embête

  • @gilbertrevolution637
    @gilbertrevolution637 Рік тому +1

    Diagnostiqué asperger récemment. Je comprends pourquoi il a été diagnostiqué schizophrène. Les moments d'angoisse rendent psychotique.

  • @allg4170
    @allg4170 4 роки тому +3

    ""asperger qui a mal tourné"" ???!!! qu'il se rassure, il a pas mal tourné... je crois que les trois quart des Aspi font cela... une espèce automédication: drogue, alcool, comportements à risques... Non ??

  • @lashathapoal
    @lashathapoal 8 років тому

    je suis et pas encore diagnostiquéé, comme lui n'importe quel diagnostique, et de prpositions glissées de "molecule pour l'humeur" jen souffre vraiment, je leur dit "c'est pas moi qui ait les diplomes", et quand tu parle tsa, ils disent "non, mais non..."

  • @misscreativesstarofficiell1091
    @misscreativesstarofficiell1091 7 років тому +1

    je me sen concerné ps voila

  • @user-oh8up1zz3j
    @user-oh8up1zz3j 2 місяці тому

    grave je suis asperger t en prend plein la poire toute ta vie sans comprendre pour quel raison les autre fond des réflexion a la con pour un asperger et tu ne comprend pas prk il dit sa il pense comme sa exct.. jusqu au jour ou on te dit tu es asperger les autre ne son pas comme toi et la tous s éclair moi je me suis servit de mon don pour me faire un max de fric voila la catharsis qui a fonctionné pour moi maintenant les demeuré qui mon dénigré dans le passé son des larbin a vie alors que moi j'ai des comptes blindé et je suis libre tous les jours pas enfermé dans une routine ésclavagiste a vie et l argent te permet également ne pas etre en contact avec les autres pour un asperger c est le saint grall du bonheur a plus les amis garder l éspoir

  • @francois-xaviermanson2483
    @francois-xaviermanson2483 4 роки тому

    Un exemple qui ne peut que nuire aux personnes aspergers. Être asperger ce n'est pas sombrer dans la drogue, ce n'est pas se laisser aller, ce n'est pas être comme ce monsieur. Effectivement, l'on peut comprendre que des diagnostics de maladies psychiatriques aient pu êtres envisagés sur son cas..