Livres audio GRATUITS (nouveautés régulièrement) : amzn.to/3HOJ3UG Livres audio S.F GRATUITS : amzn.to/42QRecQ Le meilleur de la vulgarisation : amzn.to/3Soo4wA Le meilleur d'Etienne Klein : amzn.to/4bv9s7n Le meilleur d'Aurélien Barrau : amzn.to/4bt1DPK Le meilleur de Hubert Reeves : amzn.to/4br7Ewj Le meilleur de Stephen Hawking : amzn.to/3OzxJ2q
Jean-Pierre Luminet et 1 de plus De l'infini: Horizons cosmiques, multivers et vide quantique Dès que nous pensons, surgit la notion d’infini. Or, on ne peut plus le penser au singulier : des infinis d’ordres différents apparaissent aussi bien dans les mathématiques que dans les sciences de la matière et de l’Univers. Cet ouvrage retrace quelques grandes étapes des « histoires parallèles » de l’infini en cosmologie, en mathématiques et en physique fondamentale. Les notions d’horizon cosmique et d’univers multiples sont abordées. Cette réflexion sur un thème a priori complexe s’insère dans une vision extrêmement large, pour montrer comment l’approche scientifique du monde a toujours eu des résonances avec les grandes questions philosophiques et métaphysiques.
Je suis un enseignant à l'université en télécommunications et je connais le mensonge de la montée vers la Lune car il n'est pas possible d'envoyer ou de recevoir un son ou une image de la Terre lorsqu'elle tourne autour d'elle-même ou autour du soleil vers l'espace ou vice versa parce que la communication sera coupée en raison du caractère sélectif du canal de transmission sans fil en quittant la Terre (LOS ou NLOS+ sélectivité temporelle et spatiale). Cela prouve que la Terre ne tourne pas et que, par conséquent, le soleil et la lune tournent au-dessus de la Terre plate. Vous le savez tous, je veux dire les non-spécialistes en télécommunications. Si l'on prend par exemple la réception de la télévision par satellite, la parabole doit être fixe pour que la réception ait lieu, et si la parabole de réception tourne, l'émission diffusée sera interrompue. Le deuxième exemple dans le cas des téléphones portables par exemple, le téléphone mobile doit trouver un trajet direct ou indirect pour atteindre l'antenne à proximité afin d'établir la connexion, et s'il ne trouve pas cette antenne à proximité, la connexion sera coupée. Imaginez avec moi le même principe du téléphone portable on l'applique à la terre qui tourne à une vitesse folle, recevoir ou envoyer un son ou une image dans l'espace est donc impossible, même avec des rayons infrarouges nous retrouverons les mêmes résultats.
Bonjour et merci pour les livres audios mis a disposition gratuitement !!le savoir se partage..... merci !! notre peuple vaincra !! ( les sous doués ) 😂
Saeb Elamami Le "multivers provisoire": Une aréna des objets mathématiques (Ouverture Philosophique) Dans ce deuxième volume, en s’appuyant sur les résultats les plus récents de la théorie « post forcing » des ensembles, l’auteur remet en question à la fois la vue d’un univers mathématique unique et maximal et celle de large multivers, pour défendre une position hybride d’un « multiversisme provisoire ». Pour ce faire, il propose d’établir que les réalisations les plus prometteuses dans la théorie actuelle des ensembles semblent suggérer une vision « multivers provisoire » de l’ontologie mathématique. Par l’interprétation des accomplissements des programmes actuels dans la théorie des ensembles, l’auteur plaide pour une caractérisation de ce « multiversisme provisoire » comme un type très particulier de multiversisme fonctionnel. Voire comme une thèse méthodologique qui suggère aux théoriciens des approches qui combinent indifféremment les constructions de l’univers et du multivers des ensembles.
Collectif Le chat de Schrödinger Aperçu du livre D’Archimède à Albert Einstein, les scientifiques ont imaginé des expériences plus surprenantes les unes que les autres pour tester leurs théories. Découvrez, de manière ludique et clairement expliquées, leurs bricolages de génie ou leurs expériences menées uniquement par la pensée, à l’image du chat de Schrödinger qui est à la fois mort et vivant ! Quelques exemples :- Expériences antiques : Comment Eratosthène a-t-il mesuré la Terre ? Pourquoi le savant Archimède flotte-t-il dans son bain ?- Le siècle des Lumières : Selon Newton, le blanc est-il une couleur ? Où se trouve le Nord magnétique ? Comment fabriquer une pile électrique ?- Atomes et rayonnements : Comment observer les rayons X ? Pourquoi la matière est-elle remplie de vide ? Peut-on transformer le plomb en or ? L’antimatière existe-t-elle ?- Vers l’infini et au-delà : L’Univers est-il en expansion ? Quelles sont les preuves du Big Bang ? Sommes-nous les seuls êtres du cosmos ? 50 expériences historiques expliquées avec beaucoup de clarté et d’humour. Une maquette élégante et colorée avec des schémas explicatifs.
CARLOS HERRERO CARCEDO La conscience et l'univers existent sans commencement ni fin Aperçu du livre Un livre qui affirme ce que dit le titre, ne laissera sûrement personne indifférent.L'auteur défend, avec un raisonnement scientifique de base, l'existence d'un univers cyclique et d'une conscience éternelle, orchestré par le vide quantique et selon les principes de la Mécanique Quantique.Dans le présent document, les fondements principaux de l'origine de la conscience et de l'univers sont analysés de façon claire, concise et sans formules.
Le Big Crunch : Les trois dernières minutes de l'Univers Résumé La théorie du Big Bang est aujourd'hui bien établie et nous savons à peu près comment l'Univers a commencé. Mais comment finira-t-il ? Par une explosion spectaculaire ou par un petit gémissement ? D'ailleurs, sommes-nous sûrs que l'Univers mourra un jour ? Et qu'en sera-t-il de nous ? L'humanité ou nos descendants, qu'ils soient robots ou de chair et d'os, pourront-ils survivre éternellement ? C'est à de telles questions que tente de répondre dans ce livre, écrit de manière très accessible, Paul Davies, physicien mondialement connu pour la qualité de ses ouvrages. L'auteur nous expose, non sans humour, l'état le plus avancé de nos connaissances sur la fin possible de l'Univers Le lecteur, après le dernier jour de soleil, pénétrera dans la nuit perpétuelle et il assistera au coucher des étoiles, une fois leur énergie nucléaire épuisée. Il voyagera à travers ces infimes quantités de temps où seuls subsisteront les trous noirs, dernière grande source d'énergie dévorant les restes épars des galaxies éteintes... Et puis, peut-être, viendra le Big Crunch, l'effondrement final, les trois dernières minutes, ou la température du cosmos fera éclater même les noyaux atomiques... PAUL DAVIES enseigne la physique à l'université d'Adelaïde (Australie). Auteur de nombreux ouvrages d'excellente vulgarisation scientifique, dont L'Esprit de Dieu (rééd. Pluriel, 1998), Les forces de la nature (Flammarion, 1996), La Nouvelle Physique (Flammarion, 1994).
L'univers en rebond : Avant le big-bang Résumé Et s'il y avait eu un "avant-big-bang" ? Un monde qui se serait effondré sur lui-même avant de rebondir et d'entrer de nouveau en expansion ? En faisant remonter l'espace-temps avant le fameux "point 0" - moment où le volume de l'univers est nul et sa densité ainsi que son énergie sont infinies -, Martin Bojowald montre dans ce livre passionnant que l'univers se comporte comme une balle, rebondissant indéfiniment dans une succession de cycles de contraction-expansion d'environ 14 milliards d'années. Le big-bang serait en réalité un big-bounce, un "grand rebond", transition entre un univers en effondrement et un univers en expansion. Conciliant physique quantique et relativité générale, Martin Bojowald retrace de façon claire le cheminement qui, de la théorie atomique aux dernières données de l'astrophysique, l'a conduit à formuler cette hypothèse, puis à en déduire un ensemble de réflexions sur l'univers et son avenir : si ces cycles reproduisent l'univers de façon identique, dans un éternel recommencement du zéro à l'infini et de l'infini au zéro, alors force est de conclure que notre univers aurait été précédé de son quasi-jumeau.
L'univers en expansion : Un guide sur les chemins du Big Bang Résumé L'une des avancées les plus importantes de la science est d'avoir découvert que nous vivons dans un Univers en expansion, qui a eu un début défini et qui, depuis, s'étend sans cesse. La majorité des astronomes acceptent aujourd'hui cette idée d'un commencement de l'Univers survenu il y a 12 à 15 milliards d'années et auquel ils donnent le nom de big bang. Une histoire exhaustive Dans cet ouvrage tout aussi stimulant qu’accessible, Mark A. Garlick raconte l'histoire de l'Univers. Dans un langage clair et sans jargon, il guide le lecteur à travers les changements fondamentaux durant les premières secondes puis minutes du Temps, comme l'apparition des premières particules atomiques. Au-delà du big bang, l'auteur décrit la formation des étoiles, des planètes et des galaxies, et expose les théories concernant la naissance de la vie. La fin de l'ouvrage ouvre sur certaines des dernières théories en astronomie (les bébés univers, les trous de vers et le voyage dans le temps). Partant de la question "comment l'Univers est-il né ?", ce livre s'achève sur la fin probable de l'univers.
Où as tu lu que la science dit que l'univers a eu un début défini ?? Ou alors tu n'as pas compris ce que tu as lu sur le Big Bang. Aucun scientifique ne sait si l'univers a eu un début défini, et la majorité des scientifiques pensent de nos jours que l'univers n'a jamais eu de début (grand rebond).
Peter Poth - Tome 8 : Peter Poth et le Big Bounce Résumé Peter Poth et le Big Bounce : Et si le Monde Inconnu Arkx n'était pas l'origine de l'univers ? S'il n'était qu'un bouclier servant à réguler la force la plus inimaginable de tout les temps ? Que ferions-nous si, avec elle, tout devait renaître ?
Celui qui a mis en ligne (volé) la vidéo a approuvé ce commentaire. Quand à celui qui à posté ce commentaire, il voulait quoi ? Que le conférencier porte une plume dans le c.. ?
@@jokegramy4700 une plume de loriquet à tête bleue dans le ionf aurait été du plus bel effet en effet à cet effet. L'art de se présenter n'est que le respect que l'on doit à ses hôtes et invités.
titre débile, on ne cherche pas des mondes dans l'univers, juste dans notre galaxie, et encore, uniquement ceux autour d'étoile dans notre voisinage (c'est à dire une fraction de notre galaxie)
Il y a quelque chose qui ne va pas dans l'univers - et personne ne sait vraiment ce que cela signifie pour le moment. Le télescope James Webb a certainement découvert des galaxies qui existaient théoriquement avant le Big Bang. Cela remet en question la théorie du Big Bang et toute notre cosmologie à ce jour. La science est confrontée à un problème apparemment insoluble, bien que des chercheurs comme le Suisse Fritz Zwicky connaissaient déjà il y a 100 ans des explications alternatives pour notre univers, et c'est précisément celles-ci qui redeviennent d'actualité !
Pourquoi les voix sont aussi aiguës ? Aucun rapport avec se vraie voie, de même que sur la vidéo de David elbaz, vraiment désagréable à écouter quand on connaît l'original
j'ai essayé de regarder Dune plusieurs fois... Je n'ai pas du tout accroché... Je ne dis pas que c'est un mauvais film... Juste que je n'ai pas accroché...
Lire les livres, c'est d'une toute autre profondeur. Surtout que la trilogie au cinéma ne traitera probablement que des 2 premiers tomes qui sont de mon point de vue les moins intéressants. Il y a tout de même 7 tomes !!! Herbert a cette faculté à nous immerger dans son univers comme Tolkien, un univers moins manichéen et plus mature cependant.
Détester Dune ? Ne pas être intéressé je comprends mais sinon j’aimerai savoir comment ça se fait que vous détestez ce livre? Je vous pose la question vraiment pour comprendre 😊
Très loin de l'élégance académique anglaise ou italienne, Roland a déposé depuis longtemps les armes sur son apparence vestimentaire façon camping à Juvisy-sur-Orge. Au point de frôler le manque de respect envers son public, il brille moins par son accoutrement que par son esprit affûté et son grand savoir. Patience...
Livres audio GRATUITS (nouveautés régulièrement) : amzn.to/3HOJ3UG
Livres audio S.F GRATUITS : amzn.to/42QRecQ
Le meilleur de la vulgarisation : amzn.to/3Soo4wA
Le meilleur d'Etienne Klein : amzn.to/4bv9s7n
Le meilleur d'Aurélien Barrau : amzn.to/4bt1DPK
Le meilleur de Hubert Reeves : amzn.to/4br7Ewj
Le meilleur de Stephen Hawking : amzn.to/3OzxJ2q
Jean-Pierre Luminet et 1 de plus
De l'infini: Horizons cosmiques, multivers et vide quantique
Dès que nous pensons, surgit la notion d’infini. Or, on ne peut plus le penser au singulier : des infinis d’ordres différents apparaissent aussi bien dans les mathématiques que dans les sciences de la matière et de l’Univers.
Cet ouvrage retrace quelques grandes étapes des « histoires parallèles » de l’infini en cosmologie, en mathématiques et en physique fondamentale. Les notions d’horizon cosmique et d’univers multiples sont abordées. Cette réflexion sur un thème a priori complexe s’insère dans une vision extrêmement large, pour montrer comment l’approche scientifique du monde a toujours eu des résonances avec les grandes questions philosophiques et métaphysiques.
C'est quoi ce titre à la con ?
Aucun rapport avec la conf de Roland Lehoucq !!!
Je suis un enseignant à l'université en télécommunications et je connais le mensonge de la montée vers la Lune car il n'est pas possible d'envoyer ou de recevoir un son ou une image de la Terre lorsqu'elle tourne autour d'elle-même ou autour du soleil vers l'espace ou vice versa parce que la communication sera coupée en raison du caractère sélectif du canal de transmission sans fil en quittant la Terre (LOS ou NLOS+ sélectivité temporelle et spatiale). Cela prouve que la Terre ne tourne pas et que, par conséquent, le soleil et la lune tournent au-dessus de la Terre plate.
Vous le savez tous, je veux dire les non-spécialistes en télécommunications. Si l'on prend par exemple la réception de la télévision par satellite, la parabole doit être fixe pour que la réception ait lieu, et si la parabole de réception tourne, l'émission diffusée sera interrompue.
Le deuxième exemple dans le cas des téléphones portables par exemple, le téléphone mobile doit trouver un trajet direct ou indirect pour atteindre l'antenne à proximité afin d'établir la connexion, et s'il ne trouve pas cette antenne à proximité, la connexion sera coupée. Imaginez avec moi le même principe du téléphone portable on l'applique à la terre qui tourne à une vitesse folle, recevoir ou envoyer un son ou une image dans l'espace est donc impossible, même avec des rayons infrarouges nous retrouverons les mêmes résultats.
@@Mod-rp6xsMais oui c est clair!
Bonjour et merci pour les livres audios mis a disposition gratuitement !!le savoir se partage..... merci !! notre peuple vaincra !! ( les sous doués ) 😂
Saeb Elamami
Le "multivers provisoire": Une aréna des objets mathématiques (Ouverture Philosophique)
Dans ce deuxième volume, en s’appuyant sur les résultats les plus récents de la théorie « post forcing » des ensembles, l’auteur remet en question à la fois la vue d’un univers mathématique unique et maximal et celle de large multivers, pour défendre une position hybride d’un « multiversisme provisoire ». Pour ce faire, il propose d’établir que les réalisations les plus prometteuses dans la théorie actuelle des ensembles semblent suggérer une vision « multivers provisoire » de l’ontologie mathématique.
Par l’interprétation des accomplissements des programmes actuels dans la théorie des ensembles, l’auteur plaide pour une caractérisation de ce « multiversisme provisoire » comme un type très particulier de multiversisme fonctionnel. Voire comme une thèse méthodologique qui suggère aux théoriciens des approches qui combinent indifféremment les constructions de l’univers et du multivers des ensembles.
Collectif
Le chat de Schrödinger
Aperçu du livre
D’Archimède à Albert Einstein, les scientifiques ont imaginé des expériences plus surprenantes les unes que les autres pour tester leurs théories. Découvrez, de manière ludique et clairement expliquées, leurs bricolages de génie ou leurs expériences menées uniquement par la pensée, à l’image du chat de Schrödinger qui est à la fois mort et vivant !
Quelques exemples :- Expériences antiques : Comment Eratosthène a-t-il mesuré la Terre ? Pourquoi le savant Archimède flotte-t-il dans son bain ?- Le siècle des Lumières : Selon Newton, le blanc est-il une couleur ? Où se trouve le Nord magnétique ? Comment fabriquer une pile électrique ?- Atomes et rayonnements : Comment observer les rayons X ? Pourquoi la matière est-elle remplie de vide ? Peut-on transformer le plomb en or ? L’antimatière existe-t-elle ?- Vers l’infini et au-delà : L’Univers est-il en expansion ? Quelles sont les preuves du Big Bang ? Sommes-nous les seuls êtres du cosmos ? 50 expériences historiques expliquées avec beaucoup de clarté et d’humour. Une maquette élégante et colorée avec des schémas explicatifs.
CARLOS HERRERO CARCEDO
La conscience et l'univers existent sans commencement ni fin
Aperçu du livre
Un livre qui affirme ce que dit le titre, ne laissera sûrement personne indifférent.L'auteur défend, avec un raisonnement scientifique de base, l'existence d'un univers cyclique et d'une conscience éternelle, orchestré par le vide quantique et selon les principes de la Mécanique Quantique.Dans le présent document, les fondements principaux de l'origine de la conscience et de l'univers sont analysés de façon claire, concise et sans formules.
Je trouve ça bien la façon de présenter le sujet
Le Big Crunch : Les trois dernières minutes de l'Univers
Résumé
La théorie du Big Bang est aujourd'hui bien établie et nous savons à peu près comment l'Univers a commencé. Mais comment finira-t-il ? Par une explosion spectaculaire ou par un petit gémissement ? D'ailleurs, sommes-nous sûrs que l'Univers mourra un jour ? Et qu'en sera-t-il de nous ?
L'humanité ou nos descendants, qu'ils soient robots ou de chair et d'os, pourront-ils survivre éternellement ?
C'est à de telles questions que tente de répondre dans ce livre, écrit de manière très accessible, Paul Davies, physicien mondialement connu pour la qualité de ses ouvrages.
L'auteur nous expose, non sans humour, l'état le plus avancé de nos connaissances sur la fin possible de l'Univers
Le lecteur, après le dernier jour de soleil, pénétrera dans la nuit perpétuelle et il assistera au coucher des étoiles, une fois leur énergie nucléaire épuisée. Il voyagera à travers ces infimes quantités de temps où seuls subsisteront les trous noirs, dernière grande source d'énergie dévorant les restes épars des galaxies éteintes...
Et puis, peut-être, viendra le Big Crunch, l'effondrement final, les trois dernières minutes, ou la température du cosmos fera éclater même les noyaux atomiques...
PAUL DAVIES enseigne la physique à l'université d'Adelaïde (Australie).
Auteur de nombreux ouvrages d'excellente vulgarisation scientifique, dont L'Esprit de Dieu (rééd. Pluriel, 1998), Les forces de la nature (Flammarion, 1996), La Nouvelle Physique (Flammarion, 1994).
L'univers en rebond : Avant le big-bang
Résumé
Et s'il y avait eu un "avant-big-bang" ? Un monde qui se serait effondré sur lui-même avant de rebondir et d'entrer de nouveau en expansion ? En faisant remonter l'espace-temps avant le fameux "point 0" - moment où le volume de l'univers est nul et sa densité ainsi que son énergie sont infinies -, Martin Bojowald montre dans ce livre passionnant que l'univers se comporte comme une balle, rebondissant indéfiniment dans une succession de cycles de contraction-expansion d'environ 14 milliards d'années. Le big-bang serait en réalité un big-bounce, un "grand rebond", transition entre un univers en effondrement et un univers en expansion. Conciliant physique quantique et relativité générale, Martin Bojowald retrace de façon claire le cheminement qui, de la théorie atomique aux dernières données de l'astrophysique, l'a conduit à formuler cette hypothèse, puis à en déduire un ensemble de réflexions sur l'univers et son avenir : si ces cycles reproduisent l'univers de façon identique, dans un éternel recommencement du zéro à l'infini et de l'infini au zéro, alors force est de conclure que notre univers aurait été précédé de son quasi-jumeau.
Merci 🪶
Titre putàclic, qui permet d'arriver sur une conférence passionnante. Merci
L'univers en expansion : Un guide sur les chemins du Big Bang
Résumé
L'une des avancées les plus importantes de la science est d'avoir découvert que nous vivons dans un Univers en expansion, qui a eu un début défini et qui, depuis, s'étend sans cesse. La majorité des astronomes acceptent aujourd'hui cette idée d'un commencement de l'Univers survenu il y a 12 à 15 milliards d'années et auquel ils donnent le nom de big bang.
Une histoire exhaustive
Dans cet ouvrage tout aussi stimulant qu’accessible, Mark A. Garlick raconte l'histoire de l'Univers. Dans un langage clair et sans jargon, il guide le lecteur à travers les changements fondamentaux durant les premières secondes puis minutes du Temps, comme l'apparition des premières particules atomiques. Au-delà du big bang, l'auteur décrit la formation des étoiles, des planètes et des galaxies, et expose les théories concernant la naissance de la vie. La fin de l'ouvrage ouvre sur certaines des dernières théories en astronomie (les bébés univers, les trous de vers et le voyage dans le temps).
Partant de la question "comment l'Univers est-il né ?", ce livre s'achève sur la fin probable de l'univers.
Où as tu lu que la science dit que l'univers a eu un début défini ?? Ou alors tu n'as pas compris ce que tu as lu sur le Big Bang. Aucun scientifique ne sait si l'univers a eu un début défini, et la majorité des scientifiques pensent de nos jours que l'univers n'a jamais eu de début (grand rebond).
Peter Poth - Tome 8 : Peter Poth et le Big Bounce
Résumé
Peter Poth et le Big Bounce : Et si le Monde Inconnu Arkx n'était pas l'origine de l'univers ? S'il n'était qu'un bouclier servant à réguler la force la plus inimaginable de tout les temps ? Que ferions-nous si, avec elle, tout devait renaître ?
De toute façon, ces mondes sont trop éloignés de notre Terre pour qu'on y aille un jour.
On reconnaît toute l'élégance vestimentaire à la française...
Bravo
Plutôt la décontraction et le peu d'intérêt porté aux apparences d'une bonne partie de la communauté scientifique.
Il est pas aidé par la nature au départ. Mais il lui suffit de copier Édouard Philippe pour être un peu moins moche
Lélégance est dans la clarté de son intervention. Pour le reste, on laisse aboyer les chiens
Celui qui a mis en ligne (volé) la vidéo a approuvé ce commentaire.
Quand à celui qui à posté ce commentaire, il voulait quoi ? Que le conférencier porte une plume dans le c.. ?
@@jokegramy4700 une plume de loriquet à tête bleue dans le ionf aurait été du plus bel effet en effet à cet effet. L'art de se présenter n'est que le respect que l'on doit à ses hôtes et invités.
Collectif
Le chat de Schrödinger
Aperçu du livre
Titrer la conférence "La Cueillette des olives en Basse-Provence" est aussi pertinent que "La Découverte de nouveaux mondes dans l'univers"...
titre débile, on ne cherche pas des mondes dans l'univers, juste dans notre galaxie, et encore, uniquement ceux autour d'étoile dans notre voisinage (c'est à dire une fraction de notre galaxie)
Comme notre galaxie fait partie de l’univers à ma connaissance, donc, non vous avez tord
@@daviddevilliers2828 selon ce principe, tout fait partie de l'univers et donc le terme "dans l'univers" est toujours inutile.
Il y a quelque chose qui ne va pas dans l'univers - et personne ne sait vraiment ce que cela signifie pour le moment. Le télescope James Webb a certainement découvert des galaxies qui existaient théoriquement avant le Big Bang. Cela remet en question la théorie du Big Bang et toute notre cosmologie à ce jour. La science est confrontée à un problème apparemment insoluble, bien que des chercheurs comme le Suisse Fritz Zwicky connaissaient déjà il y a 100 ans des explications alternatives pour notre univers, et c'est précisément celles-ci qui redeviennent d'actualité !
Les simulations du Warp Drive ressemblent étrangement aux OVNI /PAN que des témoins ont rapporté l’observation.
Pourquoi les voix sont aussi aiguës ? Aucun rapport avec se vraie voie, de même que sur la vidéo de David elbaz, vraiment désagréable à écouter quand on connaît l'original
On dirait un changement de format vidéo mal configuré qui a accéléré la vidéo.
j'ai essayé de regarder Dune plusieurs fois... Je n'ai pas du tout accroché... Je ne dis pas que c'est un mauvais film... Juste que je n'ai pas accroché...
Lire les livres, c'est d'une toute autre profondeur. Surtout que la trilogie au cinéma ne traitera probablement que des 2 premiers tomes qui sont de mon point de vue les moins intéressants. Il y a tout de même 7 tomes !!!
Herbert a cette faculté à nous immerger dans son univers comme Tolkien, un univers moins manichéen et plus mature cependant.
Il faut lire le livre. L'adaptation de Lynch était déjà moyenne, celle de Villeneuve est vraiment mauvaise.
Euhhh...vous vous êtes trompez de titre là.....moi qui déteste Dune....du coup j'ai vite zappé....
Détester Dune ? Ne pas être intéressé je comprends mais sinon j’aimerai savoir comment ça se fait que vous détestez ce livre? Je vous pose la question vraiment pour comprendre 😊
@@Gradytmac42 J'ai aussi été frappé par l'emploi de ce mot qui me semble pour le moins excessif.
Ce n'est pas mein kampf quand même 😂😂
Vu le blason de ton profil tu détestes plein de truc
je le connais c'est le vieux clown de Melbourne
Très loin de l'élégance académique anglaise ou italienne, Roland a déposé depuis longtemps les armes sur son apparence vestimentaire façon camping à Juvisy-sur-Orge. Au point de frôler le manque de respect envers son public, il brille moins par son accoutrement que par son esprit affûté et son grand savoir. Patience...
Quelle tristesse de déplorer que la science se popularise et se débarrasse de ses oripeaux élitistes 😢
On s’en moque de ses vêtements franchement…
Aucune prise dans le récit, c'est soulant.
Prise de judo ?
Prise électrique ?
Prise de coke ?
Saoulant ce Richomenklimatic!