Je l'ai toujours considéré le Bernard Tapie de la F1. Sinon, il me faisait rire quand il était interviewé en français avec son légendaire accent italien dans F1 à la Une sur TF1 jusqu'à ce que j'apprenne que le scandale du crashgate au GP de Singapour 2008 ait été avéré. C'est vraiment à partir de là qu'il a été démasqué... J'ai toujours entendu dire que Briatore et Dennis se sont toujours détestés. En 2006, McLaren qui était largué, avait tout fait pour nuire à Renault (et accessoirement à Ferrari) en poussant la FIA à interdire le mass dumpers qui est un ingénieux système d'amortisseur central qui, à la base a été inventé par Citroën lorsqu'ils avaient sorti.. la 2CV ! Concernant la tricherie de Schumacher à Monaco en 2006, le bénéfice du doute subsiste toujours, ça n'a jamais été très clair selon moi. Par contre, lors des essais du GP de Hongrie 2006, lorsqu'Alonso a donné un coup de volant volontairement à Robert Doornbos qui le gênait alors que dans ce circuit, les opportunités pour doubler sont rares, le comportement de Fernando aurait mérité d'être plus sévèrement sanctionné comme partir dernier sur la grille. Son attitude dangereuse a été trop minimisée. Bref, la même sanction que Schumacher avait eu à Monaco quelques mois auparavant. Mais là, Briatore a bien sauvé la mise à Alonso. Je suis sur que lorsque Briatore gérait l'écurie Renault en F1, c'était lui qui ne voulait pas de français titulaire jusqu'à ce qu'il mette Grosjean histoire de se donner bonne conscience parce qu'il sentait que c'était la fin pour lui. Franchement, mettre Villeneuve à la place de Montagny alors que le canadien n'était plus au mieux de sa forme... Le choix n'était pas des plus judicieux surtout qu'il n'a pas marqué de points. Et puis, en 2005/2006, il n'a pas été impressionnant non plus... Maintenant, Briatore préfère ouvrir des restaurants plutôt que redevenir patron d'écurie de F1. C'est lui qui le dit, on peut retrouver ses propos-ci dans ''Monaco Info''. Après en F1, il y a tellement de requins. Jean Todt, Bernie et Mosley en ont fait des belles aussi... maintenant, c'est Horner qui semble avoir le relai même si ce n'est pas pire qu'au foot ou dans d'autres catégories du sport auto.
"Concernant la tricherie de Schumacher à Monaco en 2006, le bénéfice du doute subsiste toujours" tu m'as tué là... Fan de Shumacher spotted... T'es sérieux? Je t'invite à revisionner les images et la télémétrie. Même Jean-Michel du PMU du coin ne fait pas cette erreur... Allez, tu m'as bien fait rire, je te l'accorde ;)
@@elbarbichou Ton commentaire est encore plus drôle que le mien, tu vas te calmer le ''Cyril Hanouna de UA-cam''! Et tu crois qu'on peut trouver une télémétrie comme ça ! J'ai quand même le droit de donner mon point de vue là-dessus et si tu n'es pas d'accord avec moi, j'en ai rien foutre. Ce n'est pas une ''caillera'' qui me fera changer d'avis. C'est facile d'agresser n'importe qui derrière un écran.
J'ai exactement le même ressenti que toi sur Flavio, c'est un escroc mais également un génie. On met quelqu'un d'autre à sa place, je ne pense pas que Benetton/Renault arrive à gagner deux titres constructeurs.
J'ai vécu la période Briatore et franchement c'est lui qui a fait que j'ai préféré Williams , Hill ,Villeneuve et même Jordan plutôt que Benetton . En interview il était de mauvaise foie et surtout les triches et autres magouilles m'ont clairement fait détesté Papy Schumi mais le Crash gate ma carrément dégouté de la F1 . Heureusement Blabla F1 et Le Circuit m'ont redonné l'envie de revoir des grands prix . Merci à Vous deux .
Même si je suis pas toujours d'accord avec toi ... tes vidéos sont complètes bien construite du travail de pro continue ! On sent que tu es un vrai passionné !
Toujours géniales tes vidéos .. si elles devaient être un peu plus longues ce ne serait pas un problème 😉 je me régale à chaque fois .. continue comme ça 👍 un passionné ça doit s'exprimer 🤗 pour le plaisir de tous 😉 amitié
Merci pour cette jolie vidéo qui met en lumières les multiples faceettes de Flavio… À chaque fois que je le vois je repense à la chanson de FFF « Je suis capable du meilleur comme du pire Mais pour le pire je suis le meilleur !!! » Au final un personnage que j’aurai vraiment aimé rencontrer… Il est un peu comme Arsène Lupin… Ou comme ma fille de 10 ans après une bêtise que tout le monde a pû voir, la réponse c’est bien sûr…« C’est pas moi !!!»
On a l'habitude de dire que Flavio a fait Alonso et Schumacher , ce qui me semble être une lourde erreur à mon avis, car ces deux-là n'ont jamais eu besoin de lui pour être devant. Qu'a fait Briatore avec Alesi, Berger, Fisichella pour ne citer qu'eux, une fois que Alonso et Schumacher n'etaient plus dans son écurie ? Pas grand chose .... Conclusion que je partage 😊, Alonso et Schumacher "ont fait" Brille à tort et non l'inverse ! Bravo et merci pour tes vidéos très bien faites, tu fais un trrrrrrrès bon boulot sans te prendre au sérieux ce qui est parfait !🙂
J'avais fait des recherches sur l'histoire de Briatore, et c'est assez difficile de trouver des informations. Il a effectivement dit qu'il a été moniteur de ski, mais je pense que ça n'a jamais été confirmé. J'avais aussi lu des rumeurs selon lesquelles il avait été... dans la Légion étrangère française. Mais là pour le coup ça semble faux. Pour la petite histoire c'est moi qui ai rédigé la page Wiki de l'écurie Benetton, c'est pour ça que j'avais fait des recherches sur cet homme.
si vous avez tant d'anecdotes que ça sur Briatore, je serais pour une vidéo à part. les détails rendent l'histoire du sport mécanique si croustillante. apres la vidéo est deja blindé. chapeau pour le boulot
Bravo pour le sujet. Dommage simplement de ne pas expliquer comment Briatore rencontre Luciano Benetton. C'est le moment clé qui lui ouvre les portes de la F1. Vu sa situation à l'époque, la rencontre et la collaboration reste très étonnante.
J'attendais cette vidéo depuis que tu as sortie celle du crashgate. Flavio Briatore est un personnage mythique de la formule 1. Certe il est vu comme le Bernard Tapie de la F1, mais cet homme a apporte 2 Titres a Schumacher et Alonso. On parle beaucoup des pilotes mais peu des directeurs d'écuries. Alors que c'est eux qui ont une parties des clés en main. Bravo pour cette vidéo 🏎
C'est vraiment impressionnant de la part de Briatore. Depuis ses débuts en gestion d'entreprises et de structures, il a été mouillé continuellement dans des affaires en justice, et malgré tout ça, il n'a pas décidé d'arrêter ses conneries et se concentrer proporement sur sa vie professionnelle et personnelle, afin d'y mettre un peu d'ordre, vie qui n'aurait pas été entachée par ses affaires. Il reste toutefois une légende de la Formule 1 qui a créé des monstres de compétitivité
Hey coco, tu devrais savoir qu'en 1986, Benetton a fait mieux que "quelques" podiums, avec ce bon vieux Gherard ;) Mais ce sera pour un prochain épisode de la saison des 4 fantastiques... De même, Camel et Autopolis était déjà sponsors de Benetton en 1992 (depuis 89 je crois), ils ont juste pris plus d'importance.
Flavio était un sacré personnage dans le monde de la F1 et un sacré génie des escroqueries on va s'en souvenir de lui Je suit ta chaîne il y a pas si longtemps et c'est cool que tu parles de sport auto et moto continue comme sa
Flavio en F1, Tapie au foot et en cyclisme. Génies et escrocs à la fois. Brillants meneurs d'hommes. Hommes de média et au relationnel impressionnant. Ce sont des chats qui retombent toujours sur leurs pattes même quand ils se font prendre les doigts dans le pot de confiture. Bon.. OK, j'ai jamais vu un chat manger de la confiture et mon image est pourrie, mais vous avez compris l'idée... Bref, excellente vidéo comme d'habitude.
@@axelrigal8152la Michaël Waltrip racing, qui demande à Bowyer de faire un spin pour que Truex Junior se qualifie pour le chase (ancien foramt des play off)
Malgré son mauvais côté Flavio Briatore a bâtir un solide palmarès en F1 en tant que patron d'écurie avec Benetton où il a réussi à faire progresser l'écurie italienne en recrutant des gros bonnets comme John Barnard , Ross Brawn l'homme qui avait permis à la Scuderia Ferrari avec Schumacher évidemment, Tom Walkinshaw qui a été directeur de Ligier en 1995 , 1996 et d'Arrows l'ancienne écurie de Jackie Oliver de 1997 à 2002 et puis il y avait Rory Byrne mais c'est surtout avec les pilotes comme Nelson Piquet que Benetton connaît le succès le triple champion du monde 1981, 1983 et 1987 remporte des victoires et des podiums avec Alessandro Nanni et surtout avec son ami et compatriote Roberto Moreno qui a fait son seul et unique podium en F1 avant de connaître le succès en Indycar aux Etats Unis , le recrutement du Kaiser Schumacher en 1991 a permis à Flavio Briatore d'atteindre la postérité puisque Schumacher a remporté ses deux premiers titres de champion du monde qui va inauguré sa moisson de titres avec 7 titres mondiaux en tout en 1994 et 1995 et Benetton a été double champion du monde des constructeurs avec les moteurs Ford et Renault avant de connaître la chute dans les années qui suivent mais c'est avec Renault que Flavio Briatore fait son retour dans la discipline puisque la firme de Boulogne Billancourt à remporter deux titres de champion du monde des pilotes et des constructeurs en 2005 et 2006 avec Don Fernando Alonso de la Vega puis en 2007 Alonso est parti chez Mc Laren Mercedes pour affronter Hamilton et en plus Renault et Briatore sont mêler dans une affaire d'espionnage entre Mc Laren et Ferrari mais n'empêche que Renault a obtenu un podium avec Heikki Kovalainen avec Fisichella et en 2008 le retour de Don Fernando Alonso chez les Renault Boys va précipiter la chute de Flavio car Nelson Piquet JR fils de Piquet SR s'est crasher à Singapour pour favoriser son coéquipier Alonso qui remporte l'épreuve et résultat des courses notre Flavio a été dans un premier temp banni des paddock avant de voir sa peine commuer en simple avertissement mais en tout cas Flavio Briatore est un grand Monsieur de la F1 qui avait permis à Benetton et à Renault d'écrire leur palmarès dans la discipline . Excellente vidéo !
Petite anecdote sur les moyeur Playlife : la nomination du moteur est le FB-01 pour 98 et FB-02 pour 99!!! FB pour Flavio Briatore proprio de Playlife qui fait la préparation des moteur Renault après le retrait du motoriste français
Tous ont triché ou tricherons donc pour moi un escroc de génie car au bout du compte, il s'en sort toujours ! Si j'étais décideur chez ferrari, le choix serait vite fait, je vire Binotto à grand coup de pompes dans le fion et je prends Flavio !! Super boulot Jules !
C'est un escroc de génie, c'est pour ça que je ne l'ai jamais apprécié. Sans magouilles, il n'aurait jamais réussi. Je suis bien content qu'aucuns teams en aient voulu.
ça me désole que de nos jours, on considère les magouilles et les tricherie comme du génie. De mon point de vue, les vrais génies sont ceux qui gagne honorablement et Briatore n'en fait pas parti
La biographie est intéressante mais vous êtes plutôt discret sur la part escroc du personnage qui mérite plus de détails comme l'anecdote sur la suppression du filtre obligatoire de ravitaillement en essence pour gagner du temps, ou la tricherie sur l'aide au pilotage qui ne prend de saveur qu'en sachant la réponse de Briatore "oui on l'a mais on ne s'en sert pas". Ou encore ses magouilles pour bénéficier du moteur Renault en 1995. Du coup on se fait une opinion plutôt positive. C'est dommage parce que vous posez une question qui mérite d'être argumentee pour pouvoir trancher. Moi je tranche : Escroc. Mais Escroc génial. Tricher est une chose, gagner en trichant en est une autre.
Au vu du titre je dirais que les deux sont pas incompatible. 🙂 Il est symptomatique des dérives de la F1. On peux parler de ron Denis avec le spygate ou Ferrari avec son moteur trafiqué il y a quelques années.
Flavio Briatore, Bernie Ecclestone, Jean-Marie Balestre, Max Mosley... Ces noms sont des exemples que l'humain n'est pas blanc et noir Si Balestre a poser les premiers pierres de la sécurité d'aujourd'hui, on ne peut pas nier ses tactiques bizarres, surtout dans le conflit FISA-FOCA Ecclestone et Mosley ont popularisé la F1, mais, comme Balestre, les tactiques douteuses des années 80 et les allégations de nazisme rendent ses personnes très grises. Briatore nous a donné Schumacher et Alonso, mais le Crashgate l'exila de la F1 pour toujours J'aime tes vidéos historiques, cher Jules. Bonne continuation
Il pensait toujours avoir un coup d'avance mais il s'est tiré une balle dans le pieds tout seul en voulant manipuler le fils Piquet... La vengeance est un plat qui se mange froid... Et le père Nelson avait de la mémoire... Pour moi Briatore est à l'image de la F1 post 80's... Du show-buiseness avant tout... 😒
Escroc de génie semble une bonne définition
Excellente définition même comme beaucoup de dirigeants de italiens
@@rodriguelemayeur5308 italiens tout court 🤣🙏🏼
Ou génie de l'escroquerie ça marche aussi dans ce sens la
Je l'ai toujours considéré le Bernard Tapie de la F1.
Sinon, il me faisait rire quand il était interviewé en français avec son légendaire accent italien dans F1 à la Une sur TF1 jusqu'à ce que j'apprenne que le scandale du crashgate au GP de Singapour 2008 ait été avéré. C'est vraiment à partir de là qu'il a été démasqué...
J'ai toujours entendu dire que Briatore et Dennis se sont toujours détestés. En 2006, McLaren qui était largué, avait tout fait pour nuire à Renault (et accessoirement à Ferrari) en poussant la FIA à interdire le mass dumpers qui est un ingénieux système d'amortisseur central qui, à la base a été inventé par Citroën lorsqu'ils avaient sorti.. la 2CV !
Concernant la tricherie de Schumacher à Monaco en 2006, le bénéfice du doute subsiste toujours, ça n'a jamais été très clair selon moi. Par contre, lors des essais du GP de Hongrie 2006, lorsqu'Alonso a donné un coup de volant volontairement à Robert Doornbos qui le gênait alors que dans ce circuit, les opportunités pour doubler sont rares, le comportement de Fernando aurait mérité d'être plus sévèrement sanctionné comme partir dernier sur la grille. Son attitude dangereuse a été trop minimisée. Bref, la même sanction que Schumacher avait eu à Monaco quelques mois auparavant. Mais là, Briatore a bien sauvé la mise à Alonso.
Je suis sur que lorsque Briatore gérait l'écurie Renault en F1, c'était lui qui ne voulait pas de français titulaire jusqu'à ce qu'il mette Grosjean histoire de se donner bonne conscience parce qu'il sentait que c'était la fin pour lui.
Franchement, mettre Villeneuve à la place de Montagny alors que le canadien n'était plus au mieux de sa forme... Le choix n'était pas des plus judicieux surtout qu'il n'a pas marqué de points. Et puis, en 2005/2006, il n'a pas été impressionnant non plus...
Maintenant, Briatore préfère ouvrir des restaurants plutôt que redevenir patron d'écurie de F1. C'est lui qui le dit, on peut retrouver ses propos-ci dans ''Monaco Info''.
Après en F1, il y a tellement de requins. Jean Todt, Bernie et Mosley en ont fait des belles aussi... maintenant, c'est Horner qui semble avoir le relai même si ce n'est pas pire qu'au foot ou dans d'autres catégories du sport auto.
Oui Briatore était anti français, Bourdais et Montagny en savent quelque chose.
@@Outlander688 Effectivement, j'oubliais Bourdais aussi.
Le Tapie de la F1. C’est exactement ça 🙏🏼
"Concernant la tricherie de Schumacher à Monaco en 2006, le bénéfice du doute subsiste toujours" tu m'as tué là... Fan de Shumacher spotted... T'es sérieux? Je t'invite à revisionner les images et la télémétrie. Même Jean-Michel du PMU du coin ne fait pas cette erreur... Allez, tu m'as bien fait rire, je te l'accorde ;)
@@elbarbichou Ton commentaire est encore plus drôle que le mien, tu vas te calmer le ''Cyril Hanouna de UA-cam''!
Et tu crois qu'on peut trouver une télémétrie comme ça !
J'ai quand même le droit de donner mon point de vue là-dessus et si tu n'es pas d'accord avec moi, j'en ai rien foutre. Ce n'est pas une ''caillera'' qui me fera changer d'avis. C'est facile d'agresser n'importe qui derrière un écran.
Tu pourrais nous faire une petite vidéo sur les anecdotes concernant Flavio...et quelques autres acteurs du monde de la F1
Le personnage de Briatore et fascinant quand même. Comme toujours excellent travail Mr le circuit
@LE CIRCUIT Il faudrait que tu fasse une vidéos "anecdotes de Flavio Briatore" pour dire ce que tu n'a pas pu dire dans cette vidéo-ci!
J'ai exactement le même ressenti que toi sur Flavio, c'est un escroc mais également un génie.
On met quelqu'un d'autre à sa place, je ne pense pas que Benetton/Renault arrive à gagner deux titres constructeurs.
J'ai vécu la période Briatore et franchement c'est lui qui a fait que j'ai préféré Williams , Hill ,Villeneuve et même Jordan plutôt que Benetton . En interview il était de mauvaise foie et surtout les triches et autres magouilles m'ont clairement fait détesté Papy Schumi mais le Crash gate ma carrément dégouté de la F1 . Heureusement Blabla F1 et Le Circuit m'ont redonné l'envie de revoir des grands prix . Merci à Vous deux .
Même si je suis pas toujours d'accord avec toi ... tes vidéos sont complètes bien construite du travail de pro continue ! On sent que tu es un vrai passionné !
Le circuit, alias la meilleure chaîne d’histoire du sport auto de UA-cam 💪
Toujours géniales tes vidéos .. si elles devaient être un peu plus longues ce ne serait pas un problème 😉 je me régale à chaque fois .. continue comme ça 👍 un passionné ça doit s'exprimer 🤗 pour le plaisir de tous 😉 amitié
Le T-shirt a mal supporté la dernière lessive 😄
Sinon excellente vidéo! Propre! ;)
GÉNIAL ESCROC! voilà la réponse, ça me rappel le dessin animé "Moi Renard" pour les 80 qui ont la rèf.
Merci pour cette jolie vidéo qui met en lumières les multiples faceettes de Flavio… À chaque fois que je le vois je repense à la chanson de FFF « Je suis capable du meilleur comme du pire Mais pour le pire je suis le meilleur !!! » Au final un personnage que j’aurai vraiment aimé rencontrer… Il est un peu comme Arsène Lupin… Ou comme ma fille de 10 ans après une bêtise que tout le monde a pû voir, la réponse c’est bien sûr…« C’est pas moi !!!»
On a l'habitude de dire que Flavio a fait Alonso et Schumacher , ce qui me semble être une lourde erreur à mon avis, car ces deux-là n'ont jamais eu besoin de lui pour être devant.
Qu'a fait Briatore avec Alesi, Berger, Fisichella pour ne citer qu'eux, une fois que Alonso et Schumacher n'etaient plus dans son écurie ? Pas grand chose ....
Conclusion que je partage 😊, Alonso et Schumacher "ont fait" Brille à tort et non l'inverse !
Bravo et merci pour tes vidéos très bien faites, tu fais un trrrrrrrès bon boulot sans te prendre au sérieux ce qui est parfait !🙂
Un vrai génie de Flavio!
Encore du très bon travail dans cette vidéo!
Merci à toi pour toutes ces histoires autour du monde de la F1! :)
Encore merci pour toute cette passion donnée !
J'avais fait des recherches sur l'histoire de Briatore, et c'est assez difficile de trouver des informations. Il a effectivement dit qu'il a été moniteur de ski, mais je pense que ça n'a jamais été confirmé. J'avais aussi lu des rumeurs selon lesquelles il avait été... dans la Légion étrangère française. Mais là pour le coup ça semble faux. Pour la petite histoire c'est moi qui ai rédigé la page Wiki de l'écurie Benetton, c'est pour ça que j'avais fait des recherches sur cet homme.
si vous avez tant d'anecdotes que ça sur Briatore, je serais pour une vidéo à part. les détails rendent l'histoire du sport mécanique si croustillante.
apres la vidéo est deja blindé. chapeau pour le boulot
J'allais le proposer, une vidéo juste sur les anecdotes serait top!
Cet homme est un vrai paradoxe à lui tout seul trop bien ta vidéo 👍
Je l'attendais cette vidéo, vraiment top! On attend désormais une vidéo "spéciale anecdotes Flavio"...
Excellent contenu comme toujours 😉sur un homme très connu de la formule 1 😊
Un escroc mais très intelligent. Il aurait pas duré aussi longtemps.
Superbe vidéo encore une fois
Merci beaucoup encore pour cette vidéo du controverse Favio Briatore est des dirigeants de la F1 merci qui est banni à vie
Personnages fascinant ! Bon souvenir dans l'ensemble 👍 il ma fait rire souvent 😁
Briatore : fournisseur officiel de prochaines vidéos sur l'histoire de la F1 et aussi le plus grand vent de l'histoire du Super Moscato Show.
Calabrese testa dura
🤣🤣 il a fait quoi sur le SMS?
C’est un filou de première mais on l’adore quand même. 😊
Pour avoir vécu cette époque, j'avais la réponse dès le début : c'est un génial escroc !
Merci 👍
Bravo pour le sujet. Dommage simplement de ne pas expliquer comment Briatore rencontre Luciano Benetton. C'est le moment clé qui lui ouvre les portes de la F1. Vu sa situation à l'époque, la rencontre et la collaboration reste très étonnante.
Super vidéo Briatore un personnage qui a marqué la F1 comme tant de patron d'écurie
Flavio est un personnage haut en couleur, subtile mélange de génie, d’escroc, d’opportuniste.
Belle vidéo 👍
J'attendais cette vidéo depuis que tu as sortie celle du crashgate. Flavio Briatore est un personnage mythique de la formule 1. Certe il est vu comme le Bernard Tapie de la F1, mais cet homme a apporte 2 Titres a Schumacher et Alonso. On parle beaucoup des pilotes mais peu des directeurs d'écuries. Alors que c'est eux qui ont une parties des clés en main. Bravo pour cette vidéo 🏎
J'adore ta chaîne, pour devrait je dois pas être le seul si tu aurait une vidéo 1heure sur favio je l'aurait écouter au complet
Très interessant !
Merci pour cette vidéo
C'est vraiment impressionnant de la part de Briatore. Depuis ses débuts en gestion d'entreprises et de structures, il a été mouillé continuellement dans des affaires en justice, et malgré tout ça, il n'a pas décidé d'arrêter ses conneries et se concentrer proporement sur sa vie professionnelle et personnelle, afin d'y mettre un peu d'ordre, vie qui n'aurait pas été entachée par ses affaires. Il reste toutefois une légende de la Formule 1 qui a créé des monstres de compétitivité
Je pense c'est les deux. Et pourquoi pas proposer une vidéo anecdotes sur Flavio Briatore.
Super boulot merci de ton travail comme d'habitude.
Hey coco, tu devrais savoir qu'en 1986, Benetton a fait mieux que "quelques" podiums, avec ce bon vieux Gherard ;) Mais ce sera pour un prochain épisode de la saison des 4 fantastiques... De même, Camel et Autopolis était déjà sponsors de Benetton en 1992 (depuis 89 je crois), ils ont juste pris plus d'importance.
Super vidéo comme d'hab ! Continue comme ça :)
Flavio=le vafancullo extrême, ce type est la F1! je l’adore.
Flavio était un sacré personnage dans le monde de la F1 et un sacré génie des escroqueries on va s'en souvenir de lui
Je suit ta chaîne il y a pas si longtemps et c'est cool que tu parles de sport auto et moto continue comme sa
Flavio en F1, Tapie au foot et en cyclisme. Génies et escrocs à la fois. Brillants meneurs d'hommes. Hommes de média et au relationnel impressionnant. Ce sont des chats qui retombent toujours sur leurs pattes même quand ils se font prendre les doigts dans le pot de confiture. Bon.. OK, j'ai jamais vu un chat manger de la confiture et mon image est pourrie, mais vous avez compris l'idée... Bref, excellente vidéo comme d'habitude.
superbe vidéo :) Et oui le personnage pariait quand même sur la grille des 10.000 euros hein ^^
Encore une super vidéo et un contenu captivant. Genial
Ah el Testa Dura
Ça fait longtemps que je l'attendais
1:45 Bel accent
Un génie
Je dirais qu'il est plutot machiavélique le bonhomme.
Super boulot comme d'hab
sinon il a pris un coup de vieux le tshirt ? 🤣
On veut les autres anecdotes sur briatore
Pour moi il est un génie et il me rappelle vraiment l'esprit nascar avec ces combines et magouilles
Pas faux, le "Crashgate" ressemble à l'affaire du "coude qui gratte"
@@lebarbaretiteuf c'est quoi encore cette affaire?😅
@@axelrigal8152la Michaël Waltrip racing, qui demande à Bowyer de faire un spin pour que Truex Junior se qualifie pour le chase (ancien foramt des play off)
@@waylanderdeathrider C'est ça,. Bilan de l'affaire: perte de sponsors pour Truex Junior (donc perte de volant)et fermeture de la MWR 2 ans après
@@lebarbaretiteuf à ouai quand même😅
Ah enfin ! Le grand Flavio 🤩
J’aime♥️
un genie en vrai ce flavio mais bon pas forcement tjrs dans le bon sens quoi 😅 ca n’en reste pas moins un des incontournables de l’histoire
Amusant
Top vidéo. Qui sera le suivant ?
Merci pour la vidéo. Ça me rajeuni pas tout ça. 😅
Flavio le Berlusconi de la F1.
Malgré son mauvais côté Flavio Briatore a bâtir un solide palmarès en F1 en tant que patron d'écurie avec Benetton où il a réussi à faire progresser l'écurie italienne en recrutant des gros bonnets comme John Barnard , Ross Brawn l'homme qui avait permis à la Scuderia Ferrari avec Schumacher évidemment, Tom Walkinshaw qui a été directeur de Ligier en 1995 , 1996 et d'Arrows l'ancienne écurie de Jackie Oliver de 1997 à 2002 et puis il y avait Rory Byrne mais c'est surtout avec les pilotes comme Nelson Piquet que Benetton connaît le succès le triple champion du monde 1981, 1983 et 1987 remporte des victoires et des podiums avec Alessandro Nanni et surtout avec son ami et compatriote Roberto Moreno qui a fait son seul et unique podium en F1 avant de connaître le succès en Indycar aux Etats Unis , le recrutement du Kaiser Schumacher en 1991 a permis à Flavio Briatore d'atteindre la postérité puisque Schumacher a remporté ses deux premiers titres de champion du monde qui va inauguré sa moisson de titres avec 7 titres mondiaux en tout en 1994 et 1995 et Benetton a été double champion du monde des constructeurs avec les moteurs Ford et Renault avant de connaître la chute dans les années qui suivent mais c'est avec Renault que Flavio Briatore fait son retour dans la discipline puisque la firme de Boulogne Billancourt à remporter deux titres de champion du monde des pilotes et des constructeurs en 2005 et 2006 avec Don Fernando Alonso de la Vega puis en 2007 Alonso est parti chez Mc Laren Mercedes pour affronter Hamilton et en plus Renault et Briatore sont mêler dans une affaire d'espionnage entre Mc Laren et Ferrari mais n'empêche que Renault a obtenu un podium avec Heikki Kovalainen avec Fisichella et en 2008 le retour de Don Fernando Alonso chez les Renault Boys va précipiter la chute de Flavio car Nelson Piquet JR fils de Piquet SR s'est crasher à Singapour pour favoriser son coéquipier Alonso qui remporte l'épreuve et résultat des courses notre Flavio a été dans un premier temp banni des paddock avant de voir sa peine commuer en simple avertissement mais en tout cas Flavio Briatore est un grand Monsieur de la F1 qui avait permis à Benetton et à Renault d'écrire leur palmarès dans la discipline . Excellente vidéo !
A quand maintenant une vidéo sur : Ron Dennis, jean todt, ken Tyrell,…..
Petite anecdote sur les moyeur Playlife : la nomination du moteur est le FB-01 pour 98 et FB-02 pour 99!!! FB pour Flavio Briatore proprio de Playlife qui fait la préparation des moteur Renault après le retrait du motoriste français
tres interessant,sans aucun doute un sacré personnage
Tous ont triché ou tricherons donc pour moi un escroc de génie car au bout du compte, il s'en sort toujours ! Si j'étais décideur chez ferrari, le choix serait vite fait, je vire Binotto à grand coup de pompes dans le fion et je prends Flavio !! Super boulot Jules !
Sauf que flavio est ban life il me semble
Bonne video mais le t-shirt la c'est plus possible 😂😂
C'est Briatore qui a mis les pub sur la vidéo 😯
Imaginez ce qu'aurait été la présence de Flavio et d'Eddie Jordon sur la populaire série de Netflix; " Drive to survive " 😁!
Un génie comme un faussaire....
Les fameux font plat , l’anti patinage période benetton, les tactiques douteuses et pas net . Quelques détails 😊
tu es brillant
C'est un escroc de génie, c'est pour ça que je ne l'ai jamais apprécié. Sans magouilles, il n'aurait jamais réussi. Je suis bien content qu'aucuns teams en aient voulu.
parcours de fou ce mec
C'est quoi la musique à 13min25?
Nigel Stepney j'ai déjà entendu ce nom quelque part
ça me désole que de nos jours, on considère les magouilles et les tricherie comme du génie. De mon point de vue, les vrais génies sont ceux qui gagne honorablement et Briatore n'en fait pas parti
Fais une vidéo avec des anecdotes
Just pour relevé le très belle accent italien que tu as 😉
Les Netflix boys et leurs Horner/Wolf... serieux.
Salut ! Dans le cadre d’un projet pour mes études, je voulais savoir si je pouvais te poser quelques question en privé ? Merci 🙂
Escroc et génie, voire escroc de génie.
Mais noon! Mets tout! Même si la vidéo dure 40 minutes! C'est quand même un beau nid de vipère la f1.
Avoir deniché Schumi et Fernand , on peut salue son coté visionaire pour le coup
Il faisait tout un fromage le Flavio en disant que celui qui mangeait du brie a tord.
T'es un génie
@@aaronaaronsen3360 chez Benetton il a fait de bonnes affaires.
🎉
Ah Flavio une légende de la F1 et son seul prénom suffit à tout dire 😂
J'ai eu un orthographe de lui sur une casquette Ferrari à spa , ça doitre être 2001 je crois, l'année ou Jordan à mis la clé sous la porte me semble
Comptes tu faire une vidéo sur tonton Bernie ? Il y a de quoi parler avec ses presques 70 ans en F1 !
surtout avec l attaque du train postal...
Et la photo de fin elle est au top, Les plus gros escrocs de la Formule 1, Flavio et tonton Bernie
Quel personnage quand même !
En même temps, c'est pas le genre de mec que j'aimerais avoir comme chef 😀
A quand la video sur Ron dennis ?
Bonsoir
La biographie est intéressante mais vous êtes plutôt discret sur la part escroc du personnage qui mérite plus de détails comme l'anecdote sur la suppression du filtre obligatoire de ravitaillement en essence pour gagner du temps, ou la tricherie sur l'aide au pilotage qui ne prend de saveur qu'en sachant la réponse de Briatore "oui on l'a mais on ne s'en sert pas". Ou encore ses magouilles pour bénéficier du moteur Renault en 1995.
Du coup on se fait une opinion plutôt positive. C'est dommage parce que vous posez une question qui mérite d'être argumentee pour pouvoir trancher.
Moi je tranche : Escroc. Mais Escroc génial. Tricher est une chose, gagner en trichant en est une autre.
Escroc ou génie, sûrement un peu des deux. En tout cas on ne peut pas dire que Flavio brille à tort.
Au vu du titre je dirais que les deux sont pas incompatible. 🙂
Il est symptomatique des dérives de la F1. On peux parler de ron Denis avec le spygate ou Ferrari avec son moteur trafiqué il y a quelques années.
Flavio Briatore, Bernie Ecclestone, Jean-Marie Balestre, Max Mosley...
Ces noms sont des exemples que l'humain n'est pas blanc et noir
Si Balestre a poser les premiers pierres de la sécurité d'aujourd'hui, on ne peut pas nier ses tactiques bizarres, surtout dans le conflit FISA-FOCA
Ecclestone et Mosley ont popularisé la F1, mais, comme Balestre, les tactiques douteuses des années 80 et les allégations de nazisme rendent ses personnes très grises.
Briatore nous a donné Schumacher et Alonso, mais le Crashgate l'exila de la F1 pour toujours
J'aime tes vidéos historiques, cher Jules. Bonne continuation
Un génie de l'escroquerie ^^!
briatore est un mec pratique
Flavio Briatore le gangster
Ma tou sais c’est comme ça la forrmula uno!
Effectivement Flávio est les deux mais l’argent fait bcp tourner des tète et les vidéo longue c’est mieux 😊
Il est à la fois un génie et un escroc
Il a tout connu de Michael Schumacher a jean alesi 😉 qui a la ref?
Il pensait toujours avoir un coup d'avance mais il s'est tiré une balle dans le pieds tout seul en voulant manipuler le fils Piquet... La vengeance est un plat qui se mange froid... Et le père Nelson avait de la mémoire... Pour moi Briatore est à l'image de la F1 post 80's... Du show-buiseness avant tout... 😒
C'est le Bernard Tapie italien, à la fois escroc et génie ! 😜
Les escrocs sont en quelques sortes des génies 😅
Briatore: " Yé demandé à Nelsinho de sé foutre dans le mur afin de faire gagner Fernando mais c'était son idée à Nelsinho. ^^