ASTERIX : UNE TUERIE A VOIR SUR CANAL+ !
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- Je reviens sur les propos de Guillaume Canet qui affirme que son dernier Asterix et Obelix n'est pas un échec.
Et aussi, vous conseille vivement de regarder un documentaire intitulé "Uderzo sur le divan de Asterix", qui vous racontera de façon brillante tout l'histoire du petit Gaulois à travers l'un de ses créateurs. Passionnant !
Tiktok : www.tiktok.com...
Instagram : dirty_tommy1
Letterboxd : letterboxd.com...
#asterix #canal+
Goscinny était un génie, et c’est vrai que les albums qui ont suivi sa mort, me tombaient des mains!
Didier
oui, je ne pense pas que ce soit du snobisme de dire qu'après la mort de Gosciny Asterix c'est moins bien, c'est plutôt du bon sens!
Le pire est '' Le ciel lui tombes sur la tête! '' avec; Un alien, un chevalier du zodiaque en sauterelle, une fusion entre Superman et Arnold swarzeneger. Y a RIEN de drôle dans cette BD. L'ermite moderne a parfaitement résumé ce qui va pas dans sa vidéo, je suis d'accord avec lui 🙂
L'intégration d'Uderzo et Goscinny au terreau français me touche beaucoup. J'ai aussi été éduqué dans cette optique, et soudain les deux auteurs qui ont bercé mon enfance deviennent des modèles.
Enfin, Goscinny était un génie dans l'écriture, Uderzo était parfait dans le dessin, mais niveau scénaristique était médiocre.
Merci pour cette vidéo.
Pour Astérix, voici mon humble et petite analyse : Astérix est un archétype - détourné - du héros français. Premièrement, il est petit, laid et affublé d'une épaisse moustache, il n'est pas vraiment la figure que l'on se fait d'un héros. Ensuite, il peut être colérique et un brin vaniteux. Toutefois, cela le rend plus humain, donc plus proche.
En effet, comme tout français, Astérix peut se mettre facilement en colère, avec parfois une propension à partir au quart de tour. Mais paradoxalement, il ne se met jamais en colère pour des raisons injustifiées. Dans plusieurs albums, il s'emporte contre les maladresses si ça n'est la bêtise d'Obélix. Il râle également et n'hésite pas à jouer du poing contre les autres habitants du village quand ceux-ci manifestent de la bêtise crasse liée à leurs petits intérêts médiocres et mesquins, notamment dans « Le domaine des dieux » ou « Obélix et Compagnie ».
Ensuite, à côté de ses emportements qui le rendent profondément humain - et donc plus proche et plus saisissable que Tintin - Astérix fait montre d'indéniables qualités de guerrier. En effet, il est courageux, intelligent et rusé. Il parvient bien souvent à se tirer - lui et le village - de mauvaises situation, en en faisant voir de toutes les couleurs aux Romains.
Quand il doit apporter son aide à d'autres peuples (Egyptiens, Indiens, Hispaniques, Corses et Bretons notamment), Astérix ne fait pas montre d'arrogance et respecte les coutumes des contrées dans lesquelles il doit faire étape et jouer du poing contre les Légions de César. Même si certaines coutumes et traits de caractère le déroutent quelque-peu, jamais il ne met en avant une quelconque supériorité gauloise.
Et comme vous dîtes, Goscinny et Uderzo ont d'abord repris le schéma d'un village français des années 1950-1960 (le maire/chef du village, le druide/le curé, le forgeron/l'artisan, le poissonnier/le commerçant) pour le pasticher et le caricaturer. Mais d'une manière qui reste tendre et drôle, car à la fin, tout le monde se retrouve autour d'un bon gueuleton (sauf le barde, à quelques exceptions).
Merci pour votre analyse, elle est intéressante
@@julien7213 avec grand plaisir
Bonjour tommy pertinent comme d'habitude ! Pour astier il a réspecté l'ame de astérix .Et chabat il a réspecté l'esprit d'astérix. bonne continuation !
Merci de mettre la lumière sur ce documentaire. Fan d'Astérix et Obélix, j'ai envie de le découvrir !
Canet à deux doigts de dire que ceux qui n'ont pas aimé son film sont d'extrême droite.
Disney fait pareil justement: la Petite Sirène marche pas au box office = c'est la faute des spectateurs qui sont des racistes, fachos et d'extrême droite (toujours la même vieille rengaine gauchiste).
Logique faut qu'il soit dans la mouvance, la pseudo-bien-pensance ;) sinon le cnc investisses pas dans ces prods réfléchis
Non.
@@stephanoulaquichenon plus.
@@stephanoulaquicheje pense qu anatomie d'une chute n' a pas été sélectionné pour les Oscars parce qu'elle a critiqué pol pot
Ce documentaire fait envie, merci d'en avoir parlé
quand j'était libraire un album d'astérix durant sa sortie était le seul album qui était livré pile le jour j entouré d'un plastique noir incroyable !!
la ou je suis d accord c est que l asterix de zidi est de loin le meilleur; surtout grace a benigni; genial en detritus et otto john en jules cesar
Le grand fossé et l'odyssée d'Asterix... ce sont des fonds de tiroirs de Goscinny. Il avait déjà écrit la trame... c'est pour ça que ça tient la route. A partir du fils d'Asterix ça part en couille. Uderzo grand illustrateur mais au scénar, Goscinny était une Ferrari. Uderzo à la fin ne savait plus quoi faire. Il suffit de lire son dernier avec les extra-terrestres qui est une catastrophe.
Complètement d'accord, même baisse sur les IZNOGOUD ou Goscinny n'est plus le scénariste, on a perdu un grand homme juste sur un tapis mécanique !
Ah! Ça fait plaisir de lire mon opinion énoncée par quelqu'un d'autre 😂😂😂
@@Nomifanc'était pas un test d'effort chez son cardio? J'ai toujours cru que c'était sur un vélo de cardiologue qu'il avait fait son arrêt...
le fils d'astérix... je l'avais oublié celui là.. je ne vous remercie pas ;)
c"était déjà très poussif. les suivants pire...
Dszzzzzzussid😮en😮jsjzjzs des ZZ des sszzzzzzzs 13:03
Quand on voit le budget de "the creator" environ 80 millions de $ et celui du Asterix de Cannet, environ 72 millions. J'ai envie de dire mais où est passé le pognon
Dans la distribution d'acteurs et leur foutue cachet bien gras ou chacun voulait sa part 😤
Pourtant faire un Astérix en terre asiatique c'a aurait pu se faire, suffi de voir la BD "Astérix chez Rahazade" est excellent, super drôle et respectueux !
C’est ton avis, pas vraiment le mien.
Absolument. Le problème c'est que Canet n'a rien compris à Astérix, d'ailleurs le vrai problème du film, c'est précisément le traitement des personnages principaux qu'on a tous appris à aimer avec les BD et leurs actions. Les rares scènes à la Zang Yimou sont pas mauvaise en soi. Il suffisait d'y injecter un minimum l'esprit d'Astérix.
C'est le moins pire des albums de Uderzo sauf le grand fossé et l'odyssée dont la trame était déjà écrite par Gosciny mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Peu de références littéraires si ce n'est ma soeur Anne.... le reste n'est pas passé à la postérité.
@@doksoolic’est vrai qu’après l’odyssée d’Asterix, les albums suivants sont oubliables. 😢
Vous êtes juste des rageux de trolls d'internet, vous ne comprennez rien à la bd...
Goscinny c’est Astérix, Lucky Luke, Iznogoud, le Petit Nicolas entre autre .Respect
N'ayant pas canal +je ne pourrais malheureusement pas regarder, dommage. J'ai grandi avec les bandes dessinées que je lisais chez grand mère( elles étaient à mon père) et je connais par cœur les dessins animés qui restent les meilleurs adaptation pour moi, que je partage à mes enfants. Merci pour le partage :)
Claude Zidi réal sous estimé de malade.
Celui de Zidi est le meilleur
Exactement, à mon sens, il a clairement fait le meilleur de la saga.
Je viens de le voir, c'est une purge...
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je trouve que le plus authentique (je n'ai pas dis le plus marrant) est le 1er de C.Zidi, en fait, il avait tout compris!
C'est français logique
Le film sorti y a un mois en DVD, est déjà dans les offres a 30€ les 5, en général ça prend 3 ou 4 mois pour y figurer c est dire son succès
Il y a le film Le Petit Nicolas - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Qui retrace la vie de Sempé et Goscinny à travers le petit nicolas et je peux que conseillé cette pépite !
Je plussoie pour le documentaire, il est vraiment super. Je n'ai pas réussi à tenir plus de cinq minutes devant son film, je n'adhère pas du tout a sa vision d'Astérix qui est pour moi une insulte a la licence. A croire que tout le ciné français dénigre Chabat et pourtant singe tout ce qui a fait le succès du film a l'époque. Si ce n'est pas fait, essayez vraiment les deux films d'Astier. Même si le deuxième essaye de s'écarter des sentiers battus, il a totalement compris ce que devait être Astérix au cinéma. Certains lives actions sont bons, ou moyens mais avec tout de même des qualités. Peut être que le film de Guillaume Canet en a. Mais pour les voir, il faudrait que je tienne plus de cinq minutes. J'ai réussi à finir au service de sa Majesté qui est une souffrance parce que l'album dont il s'inspire est très cool. Mais la stop. J'en ai marre de voir une colonie de " célébrités" faire des cameos dans des Cosplays pourris. Pitié, quoi.......
Dans le documentaire sur uderzo, les propos de Canet semblent relever de l'anecdote seulement. Alors que tu sens que pour chabat et surtout astier y'a plutôt une réelle analyse de ce qu'est asterix.
Au Quebec asterix cest tres connu et pour le temps des fêtes a chaque année on a souvent les films animés dasterix a la télé
Vive le Quebec
Les auteurs actuels de la bande dessinée ont reconnu dans une interview, avoir pensé, à un moment, à une aventure d'Astérix en Chine mais l'annonce du film leur a tout simplement coupé l'herbe sous le pied, comme si les deux sorties étaient incompatibles... Va comprendre.
Ps : Astérix et l'empire du milieu, ça faisait moins de 2 minutes que Guillaume parlait que déjà les dialogues me donnaient envie de lui en coller une (une baffe, hein pas autre chose).
Moi je pense qu'après le décès de Goscinny, Uderzo à voulu continuer, déjà pour rendre hommage à son copain et puis parce qu'il en avait envie. C'était son droit que ça plaise ou non, il n'a forcé personne à les lire. Et puis les premiers qu'il à fait seul sont bien, c'est juste qu'on le sens vieillir petit à petit jusqu'au derniers albums qui ne sont pas foufou.... Et pour moi le pire c'est que maintenant la série continue avec de nouveaux scénaristes et auteurs qui ne tiennent pas la route. Uderzo ne voulait pas que la série continue après sa mort mais il s'est fait forcer la main... Asterix chez les Pictes passent encore parce qu'Uderzo était là pour donner son avis sur les nouvelles idées, mais par contre les autres après son décés...
@@pimpam9355 on est d'accord
@@pimpam9355 Oui c'est sûr mais c'est compliqué quand même. Le prochain va être scénarisé par Fabcaro, j'adore l'univers de cet auteur, j'espère qu'il va réussir à remonter le niveau. Si lui n'y arrive pas ils ferait mieux de laisser tomber asterix
Le film d'animation Asterix et le secret de la potion magique a fait presque 4M d'entree et ca sans autant de promo et de people.
Cette miniature!!!!! Excellent
belle video encore une fois Tommmy !
Le pire Astérix en BD sans Goscinny reste "Le ciel lui tombe sur la tête" qui tente une satire "Manga contre Cartoons" complètement ratée.
@@pimpam9355 on parlait d'Uderzo sans Goscinny, alors sans Uderzo forcément.
"Le Ciel Lui Tombe Sur La Tête" est vraiment l'album d'Astérix le plus raté, à oublier.
Bjr Tommy! Je suis globalement d'accord avc toi et je voudrais ajouter ceci: Le N1 etait une premiére! "Hype" car 1ère adaptation Live de la BD et les gens voulaient voir çà! Film pas forcément Top mais pas mauvais non plus! Le duo Clavier-Derpardieu fonctionnant assez bien dans leur rôle respectif,bien qu'amateur de la BD,je preferais les BD et les Dessin animé qui vieillissait... Arrive le N2 " Djamel et Astérix" avec la troupe Canal et Chabat,je dénigre pas,j'aime bcp,meilleur que le 1er;humour de l'époque,Chabat et Djamel sont au Top et en second rôle Astérix et µObélix! ENORME Succès!! Arrive le N3 (et les suivants...ahlalala...),en étant gentil,celà aurait dû mettre fin à la trilogie vu le relatif échec public et critique du film!Celà aurait éviter bien pire! On peut critiquer Clavier mais les autres interprètes d'Astérix...,sérieux?!? Et maintenant,vu le départ de Depardieu... Il faut qu'ils s'arrêtent! Et qu'ils arrêtent aussi les adaptations foireuses de BD françaises et franco-belge basé sur des sketches d'une page et qui sont pas adaptables en film! Spirou,le pt Spirou,gaston lagaffe,le pt nicolas,etc et tout ce bordel qui deviennent des comédies françaises foireuses comme on sait les faire maintenant!!
À la radio ils ont dit que 2% des films français sont rentables, c'est chaud 😨
C'est full merde financé cnc pour payer les acteurs et c'est tout. Proche d'être du détournement de fonds.
Les films français sont financés par la tv. (Canal, ocs, arte, France télévisions..).
Donc pour la tv. Donc qu'ils ne soient pas rentables EN CINÉMA ne veut rien dire.
Croyez bien que si vraiment personne ne gagnait d'argent dans notre système (unique) ça ferait longtemps que ça n'existerait plus
PS : la tv française finance aussi d'ailleurs des films américains.
Concernant Uderzo, je rappelle qu'il ne validait pas non plus le film de Chabat. Et concernant la réception critique, effectivement désastreuse, dois-je refaire la liste de nombreux chefs d'oeuvre défoncés par la critique (comme l'ont démontrés certaines de tes vidéos sur Le Masque et la Plume, par exemple) pour ne pas la considérer comme une référence fiable. Ceci dit, l'Astérix de Canet est une catastrophe, on est bien d'accord, je ne cherche pas du tout à le défendre, je voulais juste apporter deux petites nuances.
Slt Tommy . C'est un echec total, qu'il soit critique ou financier, il se vante de 4.6 M d'entrée OK, mais au prix moyen du billett de ciné en 2023, soit 11.08 euro, il a remboursé moins de 51 millions d'euros , pour un budget de 65 ...dont act !
Le studio ne récupère que 45% des recettes. 20 millions seulement pour Pathé. 😂
@@jean-jacquescortes9500ça sent le Pathé 😂
@@jean-jacquescortes9500 tout à fait, c est donc bien un four monumentale
C'est clairement un film entre-soi pour régaler les copains... next.
Quel film!!!!!!!!!! fabuleux! Gabin, Ventura and co n'ont qu a se recoucher!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( mon idole, rock n roll a voir absolument)
Selon moi, ta théorie ne tient pas. L'approbation du créateur original n'est en rien un signe de qualité.
Stephen King n'a jamais approuvé le scenario de Shining écrit par Kubrick, pourtant le film est un chef d'œuvre ( je sais que tu ne l'aime pas mais quand même... ).
Concernant le film en question, le film est mauvais non pas parce que l'action se déroule en Chine, mais simplement parce que tout est raté, à tous les niveaux de création d'un film.
13:30 Bah faut dire qu'Astérix est traduit dans des dizaines de langues et est étonnamment populaire à l'étranger !
Comme le dirait notre président : Ce n'est pas un échec....ça n'a pas marché
Concernant Canet, sur l'émission radio de Cauet sur NRJ à la fin de l'interview il a dit qu'il avait décidé de revenir à des polars comme ne le dit à personne
Bonne nouvelle. Je l'avais également trouvé très bon dans "La prochaine fois je viserai le coeur"
J'ai jamais vu une horreur pareille. Comme certain l'ont dit, le concept est pas mauvais. Mais Canet qui réussit la prouesse de ne pas comprendre le personnage d'Astérix, c'est quand même vraiment fort. Le noyau du film est pourri, que vous les envoyez en chine ou que sais je ne change pas grand chose au problème, ça devient même stérile en faite car le choc culturel entre la chine et la france n'est pas traité étant donné que même Astérix est un abruti notoire qui ne comprend rien dans ce film.
Tres bonne vidéo. En ce qui concerne les bds, je décroche à partir de La Galère d'Obélix.
Pas du tout d'accord sur les BD stricto sensu : à partir de la mort de Goscinny, le niveau baisse considérablement et certains albums sont même totalement nullissimes (Ex : "Le ciel lui tombe sur la tête" !). Uderzo n'est pas un scénariste exceptionnel et les jeux de mots, et de langage, les "clins d'œil" culturels qui étaient la "marque de fabrique" de l'univers d'Astérix deviennent très "laborieux" pour rester indulgent !!! L'esprit n'y est vraiment plus et il n'y a aucun snobisme là dedans. Si vous ne pouvez pas faire la différence entre les albums avant et après la mort de Goscinny (un peu comme De funès avant et après son infarctus !)...on ne peut vraiment rien pour vous ! 🙄
Je l'ai vu il y a 1 semaine sur Canal. En general a force d'entendre des critiques négatives. On a une chance de prendre du recul et de le considérer mieux. Et bien non, c'était vraiment catastrophique. Tout allé si vite et de manière incipide. Des coups d'épée dans l'eau. Pas d'âmes dedans. C'est vraiment bizarre d'arriver à ce point. On ne sent vraiment que des enchainements de sketch expédié comme ca. Quelques petits rires je crois, mais je ne me rappel pas de quelle scène il s'agissait. Mais je crois juste que j'ai bien aimé Lellouche. Je trouve qu'il a bien fait son taff et qu'il marche bien. Astérix est devenu quasi un harceleur xD Pas espiègle, pas malin, juste un bourru en rut. Je ne voyais pas où ca voulait en venir.
C'est un flim "suite de skecth" comme je les appelle, tu peux limite regarder les scènes dans le désordre tellement elle n'ont que peu decontinuité entre elle ?
Uderzo ne voulais pas du scrip de Alain Chabat, il a fait floper le Asterix de Gerard Jugnot : Asterix en Hispanie, pour faire Asterix aux jeux olympique donc bon la validation d'Uderzo...
Uderzo était d'origine Vénitienne ( Venise). La Vénétie, region d'Italie peuplée, à l'origine, par les vénetes, gaulois cisalpins. Donc on peut dire qu'Uderzo avait des ancêtres gaulois. Je crois même qu'il avait cité cette origine gauloise avec amusement lors d'une interview au cours de laquelle le journaliste lui avait demandé si, en tant qu'immigré italien, il ne culpabilisait pas trop de dessiner des Gaulois tapant sur des romains.
C'était pas le golfe du Morbihan, les Vénètes ? D'ailleurs Caius Julius leur a mis la pâtée !
J’avoue le documentaire est vraiment bien!
Astérix aux jeux olympiques avait fait 7 millions d'entrées.
C'est deja TRES bien payer pour la daube que c'est avec l'insupportable Poelvoorde
Le problème selon moi perso c'est de toujours vouloir faire du comique. Quand je repense au dessin animé "la surprise de César" qui est énormément critiquer par beaucoup je le conçois et qui n'est pas un film. Mais malgré tout il y a cette scène triste où Falbala se fait "embêter" par les romains dans le camp en Afrique si je me trompe pas. La scène est triste, la musique est triste mais je trouve ça oser d'avoir tenter une scène comme celles-ci dans un dessin animé destiner aux enfants. Maintenant il faut coûte que coûte que ce soit drôle. A titre personnel je préfère un asterix aventurieux avec des enjeux qu'un asterix qui doit être drôle à chaque répliques avec les personnages secondaires...
C'est dans la surprise de César ( le film animée ) aussi qu'on trouve la séquence ou Obélix cherche Astérix qui est a deux doigts de se noyer. Et Idéfix qui risque sa vie pour la gourde.
Il est très bien ce film.
@@rhodesfilm6599 oui aussi effectivement et en film il n'oserait pas cectype de scene malheureusement, tout pour l'humour...
C'est le meilleur asterix selon moi et c'est aussi mon enfance à Noël sur M6 début des années 2000
@@rhodesfilm6599 Avec Le coup du menhir (le meilleur pour moi, son côté noir m'avait effrayer en étant petit mais en étant adulte, c'est cette atmosphère qui fait ça force), La surprise de César sont mes préférées en animation.
Prenez vous le Blu-ray de Asterix contre cesar qui vien de sortir plutôt que de regarder ça. Et en décembre on as le coffret 4K de Asterix mission cleopatre 😊
Vivement ta critique sur Dogman, j'ai pris une claque de ouf...
je confirme excellent doc
Ce qui ma tué c'est CANET qui pleurniche 😭 dans les médias pour voir son Atérerix . Risible vu le naufrage du Cinéma Français. Le seul film qui vaut sa place de Cinéma 🎟 LES TROIS MOUSQUETAIRES de Martin Bourboulon ☆☆☆☆
et aussi "Vaincre ou Mourir" du Puy du Fou.
@@hardcorevictor2552excellent film !!!
Merci Tommy😉
Super travail, mais j'apprécierai tellement que tu fasses du podcast, ça serait plus adapté, la vidéo ne sert a rien
Mon amie m'a dit en sortant d'asterix 4 (donc l'avant dernier) : "Il faut qu'ils arrêtent avec Asterix en film, l'humour de la bd ne peut pas être retranscrite en film"
Et bien au bout de 5 Asterix, le constat est toujours le même. Mission Cleopatre est pour moi une comédie sympa mais c'est une comédie des nuls dans le décor d'Asterix.
J'ai vu le dernier et on voit bien que Canet essaye de mettre la trace de Gosciny mais malheureusement ça ne marche pas et c'est très mauvais.
Franchement ce film ça a l'air d'être une dobe, jamais de la vie je ne payerai pour voir ça 😂
Canet a dû s'endormir quand les trois mousquetaires sont sortis en Avril pour dire que son film est le plus grand succès français...
Il faut arrêter de chercher sans cesse à comparer avec celui de Chabat...
Même si celui de Chabat n'avait jamais existé cela n'empêcherait pas ce film d'être un navet
J'ai été sidéré par l'attitude putassière de Canet lors de la promo du film. Il est aller pleurnicher sur les plateaux pour dire que si ça ne marchait pas, il n'y aurait plus jamais de grand budget dans le cinéma français et que c'était la fin des studios... De la part d'un réalisateur qui a négocié un bonus d'un million d'euros si le film dépasse un certain nombre d'entrées, c'est inaudible d'hypocrisie et de bêtise.
Donc chers cinéphiles qui n'ont pas été voir le film: non, vous n'avez pas tué le cinéma français, évidemment. Et cher M. Canet: non, les gens n'ont pas été voir le film ne doivent pas culpabiliser, ils n'ont pas manqué de goût, ils ne sont pas simplement snobs ou pas la cible... Et ce n'est pas non plus le matériau qui est ringard: Alexandre Astier et Louis Clichy ont proposé d'excellents films d'animation, remplis d'inventivité et de couleur, respectueux de la BD, avec des entrées qui sont dans la fourchette haute pour l'animation, et des critiques élogieuses! Si votre film a d'aussi mauvaises critiques, c'est qu'il n'est pas bon, tout simplement. Quand on fait un succès mitigé avec des retours critiques et publics aussi mauvais, alors qu'il y a autant de pognon dans le marketing, c'est que le film est très mauvais, il aurait fait un four total s'il n'y avait pas eu des dizaines de millions d'euros dans le marketing. Monsieur Canet, vous devriez 1) présenter vos excuses à la communauté des fans du personnage d'Astérix pour avoir fait n'importe quoi avec le personnage et l'univers, 2) présenter vos excuses à la production pour avoir fait n'importe quoi avec le budget, 3) aller remercier chaleureusement chaque personne qui a participé à la promotion de ce navet: le monteur de la bande-annonce, les publicitaires, toute l'équipe de la stratégie marketing, ce sont eux les vrais héros de cette aventure: ils ont réussi à sauver votre mauvais film d'un naufrage complet pour le transformer en succès moyen à coup de matraquage publicitaire chiant. Ce sont eux qui ont ramené le public devant cette bouse, et ce sont eux qui méritent votre bonus de réalisateur.
ont attend le jeux video!😂
Ne le dit pas à voix haute sinon le fantôme d'Infogramme risque d'arriver.
Une critique sur killer coaster avec les sœurs lamy et la fille de Lamy ? J’ai bien kiffer les premiers épisodes :)
Uderzo c'est le mec qui a ecrit une histoire de mickey contre goldorak au village d'asterix, est-ce que son avis est bien fiable ?
Il faut être honnête; Astérix est mort avec Goscinny, Uderzo est un dessinateur de talent mais il n'est pas scénariste et n'a pas le talent et l'humour de Goscinny.
Pour moi, "Astérix et Obélix contre César" de Claude Zidi reste la meilleure adaptation de la saga Astérix au cinéma, même si le film n'est pas excellent, car quand même je trouve que c'est celui qui se rapproche le plus de la BD. Quant à "Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat, ce n'est qu'une succession de sketch à la mode "télévision", avec des acteurs pas forcément formés pour le cinéma. Je ne l'ai vu qu'une fois à la télé il y a 20 ans, et je n'ai absolument rien compris aux blagues. Et j'aime beaucoup la BD d''Astérix, et j'aime beaucoup aussi Alain Chabat, il y a plusieurs de ses films que j'ai bien aimé, mais là, non. Pour moi, "Mission Cléopâtre" n'est pas son meilleur film, quoi qu'en disent la presse et le public.
Ouf, enfin quelqu'un qui pense comme moi pour le "Mission Cléopatre" qui est souvent encensé, je ne comprenais pas.
@@Nomifan idem pour moi, moi aussi je ne comprendrai jamais comment le médiocre et surcoté Mission Cléopâtre puisse être tant aimé et qu'il a eu injustement, anormalement et incompréhensiblement du succès car pourtant pendant tout le film, nous ne voyons que la présence exagérée de l'insupportable Jamel Debbouze qui en plus d'avoir gâcher le film a presque volé la vedette de Astérix et d'Obélix ! De plus, l'humour des nuls et de canal + n'a rien avoir avec Goscinny ni avec la BD !
Un ramassis de calembours et de gags stupides. Debbouze poubelle.
Bon d'habitude je clique pour le contenu et je n'ai pas encore vu la vidéo
Mais rien que la miniature j'ai cliqué
L'histoire de la bd,La bête est morte,ca meriterait un doc.
Oui mais bon…..Faire une BD d’asterix avec Goldorak dedans ça l’a pas gêné uderzo là?
Whouai a part que Userzo n'a jamais validé le film de Chabat et même qu'il n'aime pas ce film (je crois pour la raison que les premiers rôles ne sont pas Astérix et Obélix, qui est d'ailleurs compréhensible de son point de vue)
C'est l'humour de Chabat qui posé probléme a Uderzo, l'humour des nuls, pas les acteurs, ni la réalisation ou le scénario.
Uderzo a dit : Astérix et Cléopâtre était plus un film d’auteur qu'Astérix et Obélix contre César. C’est peut-être pour cela qu’en France il a fait 14 millions d’entrées, mais qu’à l’étranger il n’a été vu que par 8 millions. (A l'inverse de contre césar qui a fait 14 millions d'entrées a l'étranger et 8 millions en France.)
Le probléme principale d'Uderzo, c'est qu'il préférait que son héros performe davantage à l'étranger plutôt qu'un film plus "franco-français" comme celui de Chabat .
Franchement je l ai vu hier, je m attendais à pire.
Et lellouche est bien en Obelix.
L' Asterix de Chabat les créateurs aussi n'étaient pas chaud et pourtant...
Il fait rire Canet surtout que la fin de son film est un plagiat du film de Alain Chabat.
Ce n’est pas parce que tu travailles 5 ans dessus que c’est bien!
Il faudrait revenir à un film plus Petit. Asterix en bd ce n est pas forcément la grosse artillerie....
. Un mélange entre le 1 et 2..
Avec de tels budget il y aurait moyen de respecter les propositions de taille et co.
Faire un film, un vrai mais pas un film de potes et arreter de caster n importe qui...
Je verrais bien laurent deutsch en asterix et demaison en Obélix
Et confier çà un vrai metteur en scène qui connait ses albums pas un yes man...
José Bové en Astérix et Artus en Obélix
On connait les chiffres de la seconde sortie cet été d'Asterix d'Alain Chabat ?????
400.000 entrées à peu près ce qui porte le film à un peu plus de 14,9 millions.
@@diagnemamadou7180 Super merci pour la réponse 👍
En Chine ou ailleurs, si c'est bien écrit, bien joué, bien réalisé, ça marche. Pourquoi il ne fallait pas l'envoyer en Chine ce pauvre Asrérix... C'est n'importe quoi.
Je suis assez d'accord avec toi. Moins sur l'idée qu'il aurait fallu tenir compte de la réticence d'Uderzo quand Canet lui a pitché le scénario. Uderzo n'avait plus vraiment un jugement très éclairé sur Astérix depuis longtemps. Quand on voit la catastrophe qu'était la bd Astérix le Ciel lui tombe sur la tête, je me dis qu' Uderzo n'avait plus un jugement très fiable sur la licence. Il était temps de passer la main. Astérix en Chine, l'idée aurait pu être très chouette, avec un bon scénario et un minimum d'ambition créative.
Très belle note : deux fils d'immigrés qui restituent une culture de telle façon qu'elle en devient un emblème.
Très bien m'sieur 👍🏻
Le dernier Astérix, c'est pas un film, c'est une suite de cameos.
Moi c'est comme ça que je le vois.
A quand la vidéo sur Dogman ?
Quoi Goscinny etait juiiiiiiffff??????!!!!!!😳
Bon ecoutez c’est pas grave, je garde les BD quand meme.
Les juifs sont les meilleurs !
😂😂😂 Très bonne référence à Rabbi Jacob !
Et il faut parler du budget énorme qu il a eu
Guillaume canet dans le déni total
Ok Asterix une vidéo sur le film de Canet + celle-ci... Dont acte.
Y aurait-il pas moyen que tu fasses une vidéo sur : _"Traquée/No one will save you" sur Disney +
_ "la merveilleuse histoire de Henry Sugar" de Wes Anderson Sur Netflix
_"The Creator" de Gareth Edwards ainsi que "Mort à Venise" de Kenneth Branagh au ciné...
Film autant agréable qu'une fracturococcyx.
J'ai regardé le film par curiosité et effectivement c'est quand même pas folichon le seul que j'ai trouvé bien c'est Gilles Lellouche en Obélix, quand aux autres Canet, Ramzy, Cohen et toutes la clique, c'est franchement plus que mauvais
Non mais en plus c'est pas comme si il y avait pas assez d'album a adapter plutot que d'aller inventer une histoire bidon. Je tuerais pour voir un film sur les 12 travaux ou Asterix chez les Helvetes le meilleur album de la licence
C'est un peu le problème du premier film : il mélange plusieurs albums et ça ne donne pas grand-chose d'intéressant.
Le problème, c’est pas d’adapter une histoire originale ou pas. Ils en feront de la merde aussi ! C’est de respecter un esprit ! Et pour ma part, les 12 travaux est globalement parfait, j’ai pas besoin de voir une adaptation En live action , bonne ou pas. Autant regarder le dessin animé.
@@perverspepere5583 Disons que c'est une partie du problème. Ce n'est pas pour rien que les seuls films (d'animation) Astérix qui marchent sont ceux qui adaptent une et une seule histoire, presque à la lettre, tirée d'un album. Ca plus le fait que Chabat et Astier sont des vrais bons réals.
Mais c'est comme toutes les adaptations. Quand on respecte le matériau de base, le résultat est toujours bon.
Ca change des contenus anti-vax et complotistes ! Quand Dirty Tommy reste dans son univers, l'analyse est intéressante et pertinente. Merci
Pour faire une sieste c'est top
je ne crois pas faire du 'snobisme' en disant qu'après la disparition de Gosciny Astérix a considérablement chuté en terme de qualité scénaristique, j'ai lâché rapidement l'affaire et quand je suis tombé par hasard sur des albums post Gosciny ça a toujours été une douche froide. Et ne parlons même pas de ceux réalisés post Uderzo qui sont désespérants de nullité.
Complètement d'accord, et non seulement avec Goscinny il y avait une bonne histoire, mais il y avait de l'émotion, j'étais vraiment dedans.
Astérix n'a plus la côte, les "anciens sont les cibles. Les nouveaux jeunes enfants n'entendent pas parler d'Astérix/n'ont jamais vu les bd, les films d'animation sur Gulli et compagnie PIQUENT les yeux il faudrait les remasteriser pour la TV.
Du coup les familles n'y vont pas avec les enfants. Et les gens ne vont pas se déplacer pour Astérix.
Je pense qu'un film d'animation Astérix fonctionnerait mieux.
Non je crois que les anciens l'ont encore plus démoli. Car quand tu as lu toutes les BD tu vois que Canet à vraiment fait de la merde. Ca n'a rien à voir avec le personnage. Canet a juste voulu faire jouer ses potes dans un film.
Pour moi le 1er est le meilleur ! Tout simplement
La BD franco-belge est-elle adaptable ?
As-tu vu "Dogman" de Besson ?
Pas accès à canal + en Belgique et donc pas accès au docu une fois de plus, ça devient agaçant.
Reste la magie du torrent en cas d’extrême urgence 😬
Je suis allé voir le remaster de Astérix mission Cleopatre où mon père et moi avons passé à nouveau un super moment et ai vu celui ci à la TV où je n'ai ri à aucune blague. Pour info je cherche encore pourquoi avoir mis le drapeau LGBT sur le navire pirate.
Les pirates sont gays.
Mon chat a chié sur mon tapis, ça ressemble étrangement à ce film
Uderzo, que j'admire profondément, n'aimait pas beaucoup le film de Chabat. Et pourtant c'est le meilleur de tous. Donc je ne suis pas certain que le manque d'engouement de l'auteur pour le projet de Canet soit un argument valable pour en expliquer l'échec.
C'est l'humour de Chabat qui posé probléme a Uderzo, l'humour des nuls, pas la réalisation ou le scénario.
Uderzo a dit : Astérix et Cléopâtre était plus un film d’auteur qu'Astérix et Obélix contre César. C’est peut-être pour cela qu’en France il a fait 14 millions d’entrées, mais qu’à l’étranger il n’a été vu que par 8 millions.
Uderzo préférait que son héros performe davantage à l'étranger plutôt qu'un film plus "franco-français" comme celui de Chabat.
Par contre je suis d'accord que l'avis d'Uderzo n'explique pas l'échec du film de Canet, je crois même qu'un autre scénario n'aurait rien changer au probléme principale de film.
Qui pour moi est que la moitié des "acteurs" ne sont pas des professionnels et joue comme des pieds, ils sont juste sélectionné car connu mais n'apporte rien au film . que ce soit en chine ou ailleurs n'aurait rien changer a ce probléme.
"Un peu moins bien??? LOL!! Uderzo... lol! Uderzo n'est pas le créateur de cet univers, hors du dessin, point barre. À la mort de Gossiny, Astérix et Obélix sont morts également. L'immense majorité des albums conduits sous Uderzo sont des daubes monumentales. C'est tellement mauvais qu'il n'y a pas de mots. Ça met en PLS, en se répétant à l'infini "Ça n'existe pas, je n'ai pas entamé cet album de m..., c'est un cauchemar et je vais me réveillé"
Donc, si Uderzxo ne valide pas, then GO! Go! Go! Fais-le!! Ça veut dire qu'il y a des chances que ce soit décent à minima.
Malheureusement Canet est aussi mauvais que lui.
Clairement j'ai regardé ce film sur Mycanal sans à priori. J'étais vraiment en mode : les gens ont du abusé, il ne peut pas être aussi mauvais.
Bon... Ben voilà quoi... Oui ce n'est pas une daube mais clairement ce n'est pas bon. Je me suis vraiment ennuyé sans pour autant passer un mauvais moment. En gros c'est un plat attirant par les aliments le composant mais l'ensemble n'ayant aucune saveur en bouche.
Mon film et pas un échec😂😂😂, tiens tiens comme un président pourri
les sous titres "français" ressemblent vachement à des sous titres "français générés automatiquement" peut être un peu retravaillés mais pleins d'imprécisions quand même, j'dis ça j'dis rien mais je pense aux malentendants qui en ont besoin, et qui s'attendent à des sous titres précis vu qu'on est pas sur du "générés automatiquement"
voili voulou (première et dernière fois de ma vie que j'utilise cette expression je crois aha, je sais pas c'qui m'a pris)
Astérix les bandes dessinées. Toute (enfin celles réalisées par Uderzo et Gosigny bien le reste, pfff) ont deux grilles de lecture.
Un premier degrés c'est marrant c'est cool.
Et il y le deuxième degrés ou à l'époque des vérités cachés étaient glissées pour ceux qui "savaient lire entre les lignes".
La fille ok, mais dans ce documentaire y a-t-il son frère Marcel ?
Son premier assistant, son coloriste... Et complètement dans l'ombre, alors que, sans lui, Albert n'aurait jamais pu tenir son rythme de production.