Travailler au Japon sans diplômes, IMPOSSIBLE ??

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 149

  • @alcyoneus14
    @alcyoneus14 6 років тому +25

    pour ma part, je suis arrivé il y a pas mal d année de ça deja, avec une licence en electronique, ans d experience en charpente, en vente/mecanique sur honda... je suis venu en working holiday avec environ 10.000e sur mon compte,car je ne parlais pas un mot de japonais en arrivant! je me suis posé dans une guest house gaijin/etudiants japonais qui apprenent l anglais, ce qui fait que j'apprenais de mon coté le japonais, ils m aidaient en japonais et je les aidais en anglais.
    en tant que français, j'ai finis par faire la plonge/service dans un petit restau français, ou j'etais le seul staff français,du coup, j'ai pu me faire sponsorisé un visa grace a ca. en perceverant et en y allant au culot, j'ai eu pas mal d entretient d embauche, et aujourd'hui, je me retrouve ingénieur 3D, car j'ai étudié ce logiciel 5ans au lycée/fac, et donc pour eux, je suis forcément ingenieur lol
    la, debut decembre, je vais passer le JLPT N3, je ne suis pas encore pres pour e N2 .... les kanji auront ma peau!

    • @koibito74
      @koibito74 3 роки тому

      Salut, ce serait possible d'avoir des boulevards 3ans après haha ?🤣

    • @alcyoneus14
      @alcyoneus14 3 роки тому

      @@koibito74 des boulevards?
      Je suis toujours au Japon.

    • @koibito74
      @koibito74 3 роки тому

      @@alcyoneus14 wow je t'avoue j'ai jamais relu mon message mais je sais pas comment mon correcteur a pu corriger "des nouvelles" en "des boulevards" 🤣🤣🤣
      Mais du coup si tu peux m'expliquer ton parcours depuis ces 3 années ça m'intéresserai fort :)

    • @alcyoneus14
      @alcyoneus14 2 роки тому +1

      @@koibito74 depuis 3ans, je suis toujours ingénieur 3D , je conçois et fabrique des machines de teste pour les constructeurs auto et moto japonais ;)

    • @koibito74
      @koibito74 2 роки тому

      @@alcyoneus14 oh au top génial :)!!

  • @jeffkenshiro_fr2895
    @jeffkenshiro_fr2895 6 років тому +10

    Sans Working Holiday Visa, un diplome universitaire est obligatoire pour justifier sa compétence dans le cas où une entreprise souhaite faire le sponsoring du Visa.

  • @helinemalie9440
    @helinemalie9440 6 років тому

    Je suis monteuse vidéo et je suis très suprise que tu parles de ce métier. tu es rassurant ! merci beaucoup !

  • @ricadada
    @ricadada 6 років тому +14

    Oui je suis d'accord avec toi, David et surtout en ce moment le japon recherche des étrangers qui aurait des connaissances en agriculture "car apparement le japonais refuse ce job ou par manque de bras" les employeurs embauche uniquement pour ce qui connaissent les bases japonaises langue unique (la campagne).
    Pour les chercheurs d'emploie. retiens une chose apprend la base du japonais (voir plus) et essaie de postuler mais là ou je suis d'accord il faut bien se préparer monétairement, se donner une date d'échec. et de se retirer de vos têtes tous vos avantages, horaires et financier que l'on as en France et de ne pas avoir peur de partir de Zero.

  • @lnPda-sz9nr
    @lnPda-sz9nr 5 років тому +1

    Bonjour David.Merci pour ta réponse et pour ta franchise.Effectivement je ne suis pas spécialisé dans les domaines que tu a cités.Je compte venir au Japon d'ici 2020 (avec mes enfants),pour des vacances,je continue tout de même à travailler mon Japonais pour y vivre,sur place,une belle expérience.Encore merci a toi, continue les vidéos c'est très plaisant.Je te souhaite une bonne journée

  • @jenniferpelage2019
    @jenniferpelage2019 6 років тому

    t'es le best david continue FORCE A TOI !!!

  • @mirepral
    @mirepral 6 років тому +7

    Un niveau élevé d'études, c'est surtout vrai pour les visas qui existent actuellement, mais le gouvernement souhaitant faire venir de la main d’œuvre peu qualifiée (et donc sans doute mal payée) dans des secteurs en pénurie telle que la construction, l'agriculture, les services à la personne, et l’hôtellerie va mettre en place des nouveau types de visa à partir d'avril prochain qui demanderont surtout des compétences techniques dans ces domaines (et non d'avoir fait de longues études)

  • @CaribouTV
    @CaribouTV 6 років тому +2

    Des idées très intéressantes que l'on peut appliquer aussi pour tout ceux qui veulent s'expatrier ailleurs comme le Canada. Merci beaucoup 😉

  • @tatsukajapan1647
    @tatsukajapan1647 6 років тому

    Je decouvre la chaine et j'aime beaucoup !! Bravo

  • @dilwizitvideos684
    @dilwizitvideos684 6 років тому +4

    Salut, je suis extremenent d'accord avec toi, car je suis ton deuxième exemple. j'ai trouvé un boulot de monteur vidéo a tokyo dans une entreprise internationnale. Je fini mon boulot dans peu de temps, mais reviendrai surement en avril de l'année prochaine, surement dans la meme entreprise. J'ai simplement un bac+3, et je sais que je pourrais revenir easy pour du travail.
    Nice video

    • @TheSnoufi1
      @TheSnoufi1 3 роки тому

      Bonjour, désolé de déterrer un commentaire de 2 ans mais je me posais une question, je souhaite aussi faire du montage vidéo au japon mais mon soucis est que je n'ai qu'un bac+2 tu pense que c'est quand même faisable ? Sachant que j'aimerais y vivre (Tu avais quoi comme type de visa ?)

  • @motoab1708
    @motoab1708 3 роки тому +1

    Salut jaimerais savoir si mecanicien auto sa paye bien et si cetait facile de trouver du taff la dedans... merci

  • @stephbritwolf5085
    @stephbritwolf5085 6 років тому

    J aime beaucoup tes vidéo super cool je suis entrain d apprendre les base du japonais pour d ici 3 à 4 ans je puisse tenter ma chance la bas. En espérant que le faites que je conduit camion/car en suisse depuis bientôt 15 ans m aidera à trouver du travail dans se domaine

  • @무슈동동
    @무슈동동 6 років тому +9

    Salut david je suis coreen qui regarde ton video depuis 1ans pour pratiquer mon francais c bien ton video parce que tu articules bien !!c est expres pour que les abonnes comprennen ? Ou c est par ton habitude ?

    • @allpupcake1215
      @allpupcake1215 5 років тому +2

      Désolée mais je prends la leine de corriger un peu ton français :)
      Salut David. Je suis un Coréen qui regarde tes vidéos depuis 1 an maintenant afin de pratiquer mon français (ou d'améliorer mon français). Tes vidéos sont bien parce que tu articules bien !
      J'ai corrigé reformulé certaine phrase mais peut-être avec du vocabulaire, des mots, qui sont peut-être compliqué pour un étranger. Bisous ! Et désolée si tu as mal pris le fait que je te reprennes

  • @corpuscallosum8874
    @corpuscallosum8874 6 років тому +1

    Bonjour, très bonne vidéo. Je compte après mon école de cinéma, tenter ma chance au Japon. Alors je sais pas si tu connaît un peu la dynamique à prendre au Japon au ce niveau la, dès contacts qui ont fait la même, mais ça pourrait être sympa de faire une vidéo sur le sujet. Personnellement, je compte maximiser mes chances avec un projet d’auto entrepreneur à côté que je testerais avant de partir et tout, mais c’est vrai que ça peu faire peur de vouloir ce lancer comme ça , sans connaître les règles sur place, surtout dans des milieux comme ça . A bientôt :)

  • @かじです
    @かじです 6 років тому +15

    J'ai du mal a comprendre ceux qui veulent aller dans un pays et y travailler mais pas apprendre la langue... ca peut faire mal de lire sa mais sérieux vous allez manquez énormément de chose si vous ne savez pas un mot de japonais c'est normal imaginez vous en France sans parler un seul mot ? vous n'aurez casi aucun amis japonais etc etc les gens vont avoir du mal a s'attacher a vous si vous n'avez pas d'aise dans une langue, vous allez pouvoir aller vers des étrangers et c'est tout et je trouve cela dommage pour des personnes intéressés par la culture de ce merveilleux pays [Ceci n'est que mon avis, je ne suis pas la parole incarné merci ^^]

  • @BloodisthenewBlackFr
    @BloodisthenewBlackFr 6 років тому +2

    Je pense que la raison pour laquelle l'ambassade insiste sur le diplome c'est parce que le visa de travail pour l'obtenir il faut justifier d'un diplome ou d'une expérience. Je pense que ton employeur n'a pas regardé ce critère plus que cela car tu avais probablement un visa d'époux. Sans diplome (ou sans XP dans un domaine particulier comme ton pote cuistot) le visa de travail sera refusé.
    Moi je suis actuellement au Japon et je cherche un taf pour permettre de sponso mon visa. Je suis dans le domaine informatique et la clairement le niveau de japonais n'est pas necessaire, il y'a des offres ou on demande uniquement l'anglais. La majorité demandent sinon un N3 qui est un niveau quand meme pas énorme.

    • @CynXStream
      @CynXStream 4 роки тому

      exact le problème c'est pas le boulot c'est le visa en vrai, moi je cherche aussi mais je suis dans les langues. Je parle 4 langues mais pas le japonais donc c'est foutu, j'apprends je fais de mon mieux mais ça prend du temps bien sûr. Licence d'espagnol (langue très peu étudiée au japon), mais pas de nationalité espagnole donc incompatible pour les japonais de toute façon. A moins de me mettre à enseigner le français mais pas de diplôme ou d'expérience .... C'est chaud. Reste l'anglais c'est un peu plus libre car il y a de la demande.

  • @melodie35200
    @melodie35200 6 років тому

    J’aime beaucoup ta chaîne :) je suis en train de me mettre au japonais.

  • @bevabo7207
    @bevabo7207 3 роки тому

    Salut, moi je vais arriver au Japon avec un visa époux début d’année prochaine. Je vis actuellement depuis 10 ans en allemagne et pour moi même si on a étudié la langue des années avant d’arriver dans le pays concernés, c’est seulement une fois arrivée qu’on apprend vraiment la langue et pas avant. Avant d’arriver en Allemagne j’avais étudié la langue pendant deux ans mais je ne savais rien comprendre. Et si j’étudie le japonais depuis presque trois ans mais je suppose que je vais être dans le même cas de figure une fois arrivé au Japon. Je suis technicien en maintenance éolienne, électricien industriel et installateur de panneaux solaires. Je rentre donc dans le moule de ceux qui sont demandés pour montrer et entretenir des machines. J’espère trouver du travail une fois que je serai arrivé au Japon à Nagoya. Maintenant j’ai un peu peur de devoir travailler sur des machines et d’avoir très peu de contacts social, donc ne pas vraiment évolué en japonais. Je me demande de temps en temps si ça ne serait pas mieux de prendre un travail dans un café où j’ai constamment du contact avec des clients. Pour moi l’objectif premier, c’est de bien savoir parler japonais. J’espère que le fait de parler français et allemand va intéresser quelques personnes au Japon.

  • @Puda
    @Puda 6 років тому

    Salut David,
    L'ambassade donne surtout des indications générales. Dans le cas très particulier des cuisiniers, boulangers etc. évidemment que ça ne compte pas :) Tu parles de cas très particuliers qui n'ont besoin que d'une formation et d"expérience mais bon, encore une fois c'est très particulier. Si tu es chargée de com etc. ou tout métier avec un bac + 3 à 5, c'est vraiment une autre histoire ^^
    Concernant quelqu'un qui serait dans le montage vidéo, si tu comprends pas ce que te disent tes interlocuteurs (genre t'as un niveau super basique en jap), tu penses vraiment que tu serais recruté ? On parle quand même de quelqu'un qui ferait partie d'une équipe marketing et pas qui code toute la journée. Ca me parait un peu compliqué quand même :/ Pareil pour un graphiste.
    J'imagine que le bac + 4 est peut être pour faire reconnaitre ton diplôme non ? Et sinon 1 an de recherche si tu trouves ensuite à 100% dans ta branche, ça ne me parait pas très long ! Aussi, il est fort possible que sans ton Bac + 5, tu n'aurais peut-être pas penser à monter ta boite. Même si on n'a pas forcément l'impression de se servir de ses études (dans ton cas un Master), tu utilises très certainement des choses que tu as apprises sans t'en rendre compte. D'ailleurs en Amérique du Nord par exemple, beaucoup d'étudiants étudient des choses qui n'auront rien à voir plus tard avec leur métier. C'est plus histoire d'apprendre une méthodologie et d'avoir étudié quelques années. Souvent grâce aux stages ça t'apprend quand même pas mal à te débrouiller.
    Et sinon ça doit aussi compter pour avoir un visa non ?
    PS: je n'ai jamais vécu au Japon, je vis en fait en Amérique du Nord mais d'un côté, c'est un peu similaire peut-être parce que je vis en anglais et ici si tu veux un job qualifié, sans anglais, c'est sur que tu n'as rien ! Par contre des petits jobs oui c'est facile :)

  • @stellavericel6889
    @stellavericel6889 5 років тому +1

    Bonjour ! J’entends beaucoup de personne dire que pour le visa travail il faut une licence. Ce qui est assez déstabilisant... pour ceux qui comme moi non pas le bac ou à un bac général... nous avons peut être pas eu la chance de faire des études mais nous travaillons.... je me demandais si nous venons au Japon avec un Cv lettre de motivation et même lettre de recommandation de la part de nos patrons est ce que cela pourrais jouer en notre faveur ? Ou alors avez vous des conseils ?
    Cordialement,

  • @leredempteur3011
    @leredempteur3011 6 років тому +23

    Le gros problème ce sont tous ces diplômes abstraits qui n’aboutissent à rien , genre sociologie philosophie etc ce type de diplôme soit tu finis professeur soit chercheur soit chômeur , le plus souvent chômeur .
    En France nous avons des armés de jeunes gens diplômés master et au chômage ! C’est de la folie ! Je dis aux jeunes , avant d’entamer des études fastidieuses faites une étude de marché, voyez le métier de vos rêves voyez ensuite si les débouchés sont là et intéressants et rémunérateurs , si votre rêve se heurte au marché (genre on ne cherche pas tellement des gens comme vous ) alors inutile d’aller investir cinq années pour finir chômeur pôle emploi ! Faites au préalable une étude de marché c’est très important ! Si y’a aucun débauché pro pour ce que vous aimez alors mettez ça dans votre case hobby , passe temps et laissez tomber pour métier afin de gagner votre vie et pensez dès lors à aller sur le deuxième métier de vos rêves et faites pareil , étude de marché ainsi de suite .
    N’allez pas bêtement étudier de longues années pour vous retrouver sur le cul à la sortie de la fac , etc voilà jeunes gens .

    • @jbyoungfr
      @jbyoungfr 6 років тому +3

      C'est exactement mon cas avec mes études d'Histoire-géo.Je me suis réorienté dans la documentation mais c'est bien difficile de trouver (trop de concurrence).L'idéal c'est de réussir un concours et d'être titularisé mais les places sont chères

    • @leredempteur3011
      @leredempteur3011 6 років тому

      jb youngfr bonjour, études HG c’est pour finir chercheur prof au lycée à la fac essentiellement non ?

    • @leredempteur3011
      @leredempteur3011 6 років тому

      jb youngfr oui parfois notre passion n’aboutit à pas grand chose au final pour ça qu’à l’école et dès le collège , on devrait préparer mentalement les élèves à la brutalité des réalités des lois du marché de l’emploi .
      Tout le monde rêve d’être spationaute simplement une dose homéopathique parviendra à atteindre ce rêve , je donne cet exemple caricatural .
      Le plus souvent , on n’étudie pas les débouchés et c’est un problème . Si notre rêve se termine dans l’obscurité d’un tunnel sans fin , à quoi bon s’égarer à le prendre ? Après le monde étant ce qu’il est avec ces variables infinies , ces parcours de vie improbables chaotiques etc , il n’y a pas de recette miracle mais tout de même quelques pistes de réflexions permettant de préserver l’ossature la carcasse de la bâtisse et c’est le plus important .

    • @leredempteur3011
      @leredempteur3011 6 років тому +1

      jb youngfr autre problème , quand on est jeune , généralement on est littéralement paumé ! On ne sait pas ce qu’on veut , on se dit qu’on a le temps , les problèmes des adultes c’est pas encore pour nous .. simplement le temps passe vite très vite , et la montagne de merdes se présente et si on y est pas préparé alors ça sera un jour pénible à vivre à n’en pas douter

    • @PainterVierax
      @PainterVierax 6 років тому +8

      Pas du tout d'accord et je trouve même ton discours assez dangereux. L'école ne devrait pas avoir pour vocation de former des employés, c'est se substituer au rôle du patron. L'école est censé former des citoyens et c'est à l'université qu'on commence à avoir l'enseignement de gens plus libres de montrer ce que l'Éducation Nationale veut mettre sous le tapis (c'est d'ailleurs tout le sujet des vulgarisateurs sur UA-cam).
      La façon de voir les choses que tu exprimes c'est ce qui pousse l'élitisme de certaines filières, qui sont plus "difficiles" ou plus "pragmatiques" (exemple, les maths… chose que n'importe quel ordi peut résoudre cent fois plus vite). D'ailleurs les exemples que tu prends sont très ironiques quand on constate que beaucoup de personnalités politiques sont friantes d'Histoire, de philosophie, d'Art ou de lettres classiques.
      Enfin, de toute façon peu importe tes études, il y a peu de chances que tu trouves du travail facilement : « Le chômage est l'armée de réserve du capitalisme. »

  • @initialtproductions784
    @initialtproductions784 6 років тому

    Super vidéo encore une vidéo ( pas vraiment utile pour moi mais je l'ai regarde toutes ) ^^
    Je vais confirmer aussi de mon côté je suis cuisinier de métier aussi et avec un niveau de japonais assez faible, et du travail on en trouve facilement, j'ai croisé pas mal de personne sans expérience de la langue et faire ce métier et trouver facilement.
    Pour ce métier c'est facile les autres un peu moins c'est certains.
    Si à propos du métier de cuisinier il y en as d’intéressé il faut pas hésité à poser des questions par ici ;)

    • @jvlbenlc
      @jvlbenlc 5 років тому +1

      Est ce que le métier de cuisinier au japon c'est aussi difficile qu'en France : dans le sens où en France ils peuvent mal te parler, tu dois speeder en permanence et ça deviens épuisant très rapidement et les techniques sont très très nombreuses. J'ai un bac pro cuisine en poche. Le métier de serveur peut être effectué par quelqu'un cuisinier ?

  • @ronaldofurrypouf9453
    @ronaldofurrypouf9453 4 роки тому +1

    J'aurais juste une question, je suis actuellement en cap apr ( agent polyvalent de restauration), je passerai en bac pro, en service l'année prochaine. Il y a de la recherche d'emploi dans la restauration au Japon ?

  • @MilsGaming
    @MilsGaming 5 років тому

    SLT j apprends le japonais en ce moment je me prépare pour le japon mais j ai peur juste j ai un bac +2 informatique j ai des stages professionnelles plus un diplôme de modélisation 3D plus un certificat de développeur web html et css un peut de php ET java niveaux moyen aussi je maîtrise logiciel de montage sony vegas pro et maintenance informatique je peut trouver facilement du travaille ou exactement chercher du travaille quand je serais sur place merci de me donner des conseilles désoler pour mon francais je ne suis pas francais merci et bonne continuation pour ta vie au japon

  • @mamarmoums2423
    @mamarmoums2423 4 роки тому

    Bonjour moi je suis a la recherche d'un poste dans le travaux publics specialisé dans les enrobé ( goudron sur le route ) 10 experiences mais ss diplome

  • @akopalypse2256
    @akopalypse2256 4 роки тому +1

    C'est possible de partire au Japon et de se poser tranquillou tout en travaillant dans une petite boutique juste pour vivre en gro ? Svp réponder moi c'est mon rev de mener une petite vie simple au japon

  • @mexico7575
    @mexico7575 5 років тому +1

    Ca dépent en effet dans quel domaine on recherche. J'ai postulé dans l'enseignement et j'ai tout de suite eu beaucoup de réponses. Pour ce qui est du diplome, pour obtenir un sponsor en 2006 il fallait absolument avoir un niveau d'études bac + 4

    • @CynXStream
      @CynXStream 4 роки тому

      enseignement de quoi, dans quelle structure et avec quel background ? Je recherche dans ce domaine peut-être que ton expérience peut m'aider. ;)

    • @mexico7575
      @mexico7575 4 роки тому

      @@CynXStream J'enseigne l'anglais dans des ecoles publiques depuis 14 ans.

  • @sebastiendrouin4817
    @sebastiendrouin4817 6 років тому

    Je me suis toujours inquièté. Et sa m'inquiète encore plus. Jai à peine un équivalence de secondaire 5 au Canada. Et je parle pas mal que le français. Mais quand même mon peux d'anglais est meilleur que la plus part des japonnais quand je suis au Japon et j'ai un japonais très basic qui me permet de me débrouiller mais pas discuter. J'aimerais rester au Japon plus longtemps et avoir un travail pour me permettre de le faire. Et si l'ont m'offre de rester plus longtemps j'accepterais et j'espèrerais que cela fonctionne. Je me décourage toujours sur le fait que je n'ai pas assez d'études. Tu parle de cuisinier c'est une bonne idée mais il ne me reste pas assez de temps donc je crains d'être coincé ou je suis pour toujours.

  • @silviadordrashamygo8358
    @silviadordrashamygo8358 2 роки тому

    j'ai question pour personne avec niveau cap maçon mes qui a cariste peut trouve du boulot??

  • @adrientreflest3830
    @adrientreflest3830 5 років тому

    Merci pour ta vidéo. Je me suis souvent posé la question si au Japon, il y avait des postes en soins animal dans des refuge, sanctuaires ou cliniques et en fauconnerie.

  • @ZiiDRoX_
    @ZiiDRoX_ 5 років тому +1

    Salut je suis actuellement terminal technicien d'usinage et j'ai assez d'expérience en carrosserie automobile grâce à certains stages et à ma famille, serai t'il possible pour moi de partir au Japon et trouver du travail rapidement sachant que je suis encore mineur donc j'ai encore le temps de me former même si je continuerai pas mes études après le bac pro

  • @faridahammoudi9110
    @faridahammoudi9110 Рік тому

    Bonjour moi j'ai un C.A.P. en réparation carrosserie peinture est je voudrais vivre au japon

  • @yakouresshaminiature
    @yakouresshaminiature 4 роки тому

    Bonjour, super interessant, mais je me demande comment as tu fait pour te lancer comme auto-entrepeneur au japon? Je me suis un peu renseigné et dans la plupart des cas, je vois qu'il faut créer une société et engager du personnel. Merci d'avance.

  • @swordfracas181
    @swordfracas181 5 років тому

    Merci désolé j'avais regardé la vidéo entièrement avant de poser ma question 😜

  • @ShutaTheSawsage
    @ShutaTheSawsage 6 років тому

    Merci pour ton point de vu sur la question :)
    Ca m'aide vraiment pas mal du tout à comprendre mieux sur les boulots au Japon !
    Mais du coup je voulais savoir ? Je suis en Bac+3 avec spécialisation en Animation et Illustration 2D.
    Je voulais savoir si je pouvais trouver d'une certaine manière du travail dans l'animation ? J'ai entendu dire qu'il était difficile d'y entrer en tant qu'étranger mais que certaines boites l'acceptaient.
    Après je pense aussi que avoir une expérience ou un portfolio bien rempli doit sûrement aider ?
    Merci de tes conseils :)

  • @virginief9438
    @virginief9438 5 років тому

    Bonjour merci pour ta vidéo elle est vraiment bien faite. Est ce que c'est dure de créer son entreprise au japon?Je souhaite aller y vivre et j'aimerai vraiment ouvrir un restaurant mais je n'ai aucune notion de management ou de commerce. Je suis technicienne de laboratoire j'ai un bac + 2 c'est tout avec très peu de notion de langue que ce soit anglais ou japonais j'apprends mais je suis débutante

  • @sentogan9812
    @sentogan9812 6 років тому +1

    Comment se pratique l'urbanisme au Japon ? #maquestionjapon

  • @anothergaulois1996
    @anothergaulois1996 6 років тому

    J'ai pas le bac pro pask en cours d'année jai du stoper , CAP vente et BEPA secretaire pareil ( alteraance commerce ), et le BREVET non plus j'avais ooublie de passer le niveau informatique minimum et le a2 d'anglai jlai pas passer, je peux me loger a tokyo mais je cherche un travail au moins 25-35h pour la nourriture car j'ai le logement normalement, comment je peux faire ?

  • @elderboy8904
    @elderboy8904 6 років тому

    Peut tu nous parler du permis moto au Japon stp David ??? 😁😁😁

  • @jbyoungfr
    @jbyoungfr 6 років тому

    David,dans ton exemple à la fin tu parles du visa pour les entrepreneurs mais dans ton exemple tu dis qu'il faut avoir des locaux physiques, tu veux dire qu'il faut en être propriétaire ou juste les louer ça suffit? Ensuite tu dis qu'il faut au moins 2 employés.Moi perso j'aimerais faire comme toi et être à mon compte sans employé(s) comment faire sans être marié à une Japonaise? J'envisage de suivre une formation de FLE et j'aimerais bien tenter l'aventure au Japon (1 an si possible).

    • @LeJaponfoufoufou
      @LeJaponfoufoufou  6 років тому +1

      jb youngfr Louer des locaux, pas besoin d'être propriétaire. Si tu veux être à ton compte sans employés et sans être marié, tu dois investir 40,000 euros minimum. Sinon tu n’auras pas le droit à ce visa.

    • @jbyoungfr
      @jbyoungfr 6 років тому

      Merci beaucoup pour ces infos! Je suis loin d'avoir 40000€ dans mon compte en banque...ça serait sûrement plus raisonnable que je sois embauché par une école de français au Japon mais il paraît qu'il faut s'en méfier car beaucoup de ces écoles exploitent les étrangers,c'est vrai?

  • @bouedoalexandre
    @bouedoalexandre 4 роки тому

    こんにちは、私は日本で3年間働いています。カヤブキヤネ熊谷マスターサッチャーズカンパニー石巻は東京にあります。

  • @marie-ncl
    @marie-ncl 6 років тому +4

    Salut David, je suis en terminale littéraire, je compte faire une licence en droit pour ensuite rentrer dans la police. Le soucis étant que j'aimerai pouvoir m'installer au Japon. J'ai peur de bloquer mes chances de trouver du travail là bas... Est-ce le cas ? Dois-je plutôt préférer un master en droit ? Est-ce qu'avoir un diplôme en droit est une bonne chose, ou à l'inverse une mauvaise chose pour trouver du travail au Japon ?

    • @tadaronne
      @tadaronne 6 років тому +3

      Je vais peut être dire une bêtise mais selon moi les études de droit sont propres au pays dans lequel tu les fais. Le droit japonais doit être bien différent du droit Français, comme pour n'importe quel pays d'ailleurs.

    • @marie-ncl
      @marie-ncl 6 років тому

      @@tadaronne Merci pour cet avis! Depuis que j'ai posté ce com, j'ai eu le temps de réfléchir et je pense que faite ces études la me bloqueront dans mon avenir (pas seulement pour le Japon) c'est pourquoi je pense aller dans la psychologie... La même question se pose "Est ce une bonne chose au Japon ou au contraire une autre barrière ?"

    • @tadaronne
      @tadaronne 6 років тому +1

      Honnêtement je pense aussi que c'est une autre barrière mais vois si tu peux trouver des témoignages directement sur internet de personnes ayant choisi ce parcours.. De ce que j'ai pu lire, les métiers s'exportant le mieux sont ceux qui requièrent un savoir faire ou compétences élevées ou en forte demande sur le marché du travail japonais tout ceci bien sur dans l'optique de vouloir coûte que coûte s'installer là-bas. Un bon courage à toi dans tes recherches ! :)

    • @marie-ncl
      @marie-ncl 6 років тому +1

      @@tadaronne Merci beaucoup! Je vais me renseigner d'avantage effectivement 😁

    • @CynXStream
      @CynXStream 4 роки тому +1

      Tu as de belles ambitions mais pour le Japon tu peux pas choisir pire métier. Le droit, les fonctions publiques, les secteurs du médical et paramédical sont totalement bloqués pour les étrangers. Je réponds certainement très tard à ton commentaire aussi j'espère que depuis le temps tu as choisis un métier qui te plaît et que tu t'approche de ton objectif peut-être même l'as tu deja atteins! Moi aussi je cherche du boulot alors si en deux ans tu en as appris plus que moi je suis moi aussi preneuse de tous bons conseils ;)

  • @loris3244
    @loris3244 6 років тому

    Comment as-tu fait pour apprendre le japonais en parallèle de tes études ?

  • @sullivanhorvat781
    @sullivanhorvat781 5 років тому

    Bonjour, j'ai une petite question. Je suis en cours de validation d'un bac pro technicien de maintenance industrielle mais je prévois de poursuivre au moins jusqu’au BTS. Est-ce que le secteur est très demandeur au Japon ?

  • @raiji5238
    @raiji5238 5 років тому

    Très bonne vidéo,
    Je suis actuellement en couple avec une japonaise, on a projet de s'installer ensemble au Japon vers 2021, je suis actuellement en informatique réseaux et systèmes (bientôt en licence),je voudrais savoir si ça recrute en informatique au Japon ? Et surtout vers quel ville exactement mise à part Tokyo( je n'aime pas Tokyo 😂)

  • @yannbellec1204
    @yannbellec1204 4 роки тому

    comment se loger

  • @kyum5047
    @kyum5047 4 роки тому

    Est-ce qu'avec un CAP Routier on peut avoir un visa travail au japon ?

  • @waltermelo4326
    @waltermelo4326 Рік тому

    Vous pensez que avec un bac pro mécanique auto et un le Cambridge diplôme je peux y aller

  • @lnPda-sz9nr
    @lnPda-sz9nr 5 років тому

    Bonjour David.Petite question sur la recherche d'un travail au Japon.J'ai bientôt 40 ans,est ce trop tard pour envisager de postuler pour un travail sur l'archipel ?.J'ai juste mon Bac général et un CAP/BEP en plombier chauffagiste,mais cela fait 25 ans que je travail sans souci en France.Les critères de sélection sont t'ils plus strictes au Japon a la vue de mon âge et de mon (très) faible niveau d'études ?.En te remerciant d'avance,une agréable journée a toi.Merci.

    • @LeJaponfoufoufou
      @LeJaponfoufoufou  5 років тому

      7ln Pda3411 Tu me poses la question donc je te donne mon avis. Plus que ton âge, c’est surtout ton niveau d’étude, ton niveau de japonais et ton expérience qui peuvent faire la différence. Avec seulement un BAC ou BEP et sans expérience dans un domaine particulièrement recherché au Japon (gastronomie, hôtellerie...) je te déconseille de partir au Japon rechercher du travail. Il faudrait que tu penses à refaire des études mais franchement est-ce que ça vaut le coup ?

  • @miss_lolli
    @miss_lolli 2 роки тому

    Salut est ce que c'est possible de travailler au Japon avec une licence Langue étrangère appliquer anglais japonais ( LEA)

    • @marijaba9620
      @marijaba9620 Рік тому

      Ça dépend surtout de ton master après

  • @akaRyuka
    @akaRyuka 5 років тому

    Bonjour David !
    J'ai une question : tu dis donc que les études supérieures ne sont pas indispensables pour trouver un travail au Japon. Mais est-ce qu'en disant ça tu inclus le fait de recevoir un visa travail ? Ou seulement pour ceux qui veulent travailler en PVT ? Parce que personnellement j'ai qu'un baccalauréat et pendant mon visa étudiant et parlant déjà japonais je compte déjà chercher un travail dont l'entreprise pourrait me sponsoriser pour un visa. Mon objectif étant de rester au Japon.
    Merci pour ta réponse ! Je suis tes vidéos depuis plus d'un an maintenant, c'est toujours un plaisir ! :)

    • @LeJaponfoufoufou
      @LeJaponfoufoufou  5 років тому +1

      C’est plus compliqué évidemment et je te conseille quand même de faire une licence si possible avant de partir mais si une entreprise japonaise souhaite te sponsoriser alors là je pense que c’est possible de postuler à un visa de travail.

  • @MissAyana24
    @MissAyana24 4 роки тому

    bonjour,
    je voudrais savoir s'il serait possible de demander un visa travail dans une maison de retraite, j'ai de l'expérience avec les personnes âgées, mais pas vraiment de diplôme liés exactement. ???

    • @CynXStream
      @CynXStream 4 роки тому +1

      tout ce qui est medical soin a la personne etc au japon est super reglementé et inaccessible pour les etrangers. Bon courage à vous

    • @MissAyana24
      @MissAyana24 4 роки тому

      @@CynXStream sauf si je fais une formation la bas ?

  • @swordfracas181
    @swordfracas181 5 років тому

    A tu un site pour de la recherche de travail au japon ?! Pour savoir ce qui est rechercher ?! Stp

  • @lecuistokaraii7599
    @lecuistokaraii7599 5 років тому

    Hello , je viens de tomber sur ta vidéo , je suis en pleine recherche pour venir au Japon , je voudrais venir vivre avec ma fille de 5 ans j’aimerais savoir si c’est compliqué ? Je suis actuellement cuisinier depuis 12 ans donc sa pourrais m’aider pour trouver du travail

  • @rudyrich9817
    @rudyrich9817 5 років тому

    Bonjour aurez tu des infos pour monter un business au Japon ? Je sais par exemple que dans certains pays ont te demande 100000 dollars d investissement... Merci !

    • @CynXStream
      @CynXStream 4 роки тому

      il en parle .... 40.000€ des employés un local

  • @hypersaiyen08
    @hypersaiyen08 6 років тому

    Salut David super intéressante comme vidéo :) Perso je suis en voie de devenir Adminsitrateur Informatique sachant parler Anglais et Japonais et comme tu vis au japon depuis pas mal d'année, penses tu le Japon recrute dans ce domaine? Merci pour ta réponse :)

  • @Kilan3444
    @Kilan3444 6 років тому

    Merci super vidéo:))) tu dis qu'ils cherchent bcp de français mais les suisses aussi j'imagine non et dans la vente sa doit être compliqué ? Parce que j'ai un diplome d'apprentis comme vendeur de sports alors je demandes pour savoir :))

  • @erwanfcoubel
    @erwanfcoubel 6 років тому +1

    Salut David ! Je me demandé si tu aller chercher des employés par la suite ? Je suis en Licence d'anglais mais je vais changer pour une Licence de Japonais et mon grand rêve serait de devenir professeur d'anglais et/ou de français au Japon ! Je sais bien que ma question est très précoce mdrrr il me reste pas mal d'études encore mais je me suis dis pourquoi pas 😉

    • @CynXStream
      @CynXStream 4 роки тому +1

      je l'aurais pas oser celle là mais ta raison qui ne tente rien n'a rien

    • @erwanfcoubel
      @erwanfcoubel 4 роки тому

      @@CynXStream deux an après j’ai abandonné mes études mdr, comme quoi l’audace ne fais pas tout 🥲

    • @miss_lolli
      @miss_lolli 2 роки тому

      @@erwanfcoubel salut moi je suis en But je veux aller en LEA japonais pourquoi tu as abandonné ?

  • @eliefleuchey592
    @eliefleuchey592 6 років тому +1

    Jaimerai a prendre le japonais et je vais au japon dans 3 moi sa sera possible de savoir les grande base de cette langue ou pas ou si je doit décaler un peu en sachant que je suis motiver merci de me répondre 😋

    • @amiral24
      @amiral24 6 років тому +3

      Bonsoir, tu devrais peut-être commencer à réviser ton français 😉

    • @eliefleuchey592
      @eliefleuchey592 6 років тому +1

      @@amiral24 oui pardon mais sa fait 2 jours de suite ou je fait une nuit blanche donc mon orthographe est pas à sont plus haut ,mais là je me suis reposer et ça va déjà mieu mais dans tout les cas je ne sais pas bien écrire donc vous avez le droit de me le fait remarquer . 😊

    • @miri_miri_chan
      @miri_miri_chan 6 років тому +2

      Tu peux apprendre les bases en 3 mois, pas de souci ! Déjà, apprendre les hiragana, katakana et les formes de base avec quelques kanji courants (genre les chiffres). Les cours niveau débutant sont facilement trouvables en ligne gratuitement :)
      Bon courage !

    • @lottie489
      @lottie489 6 років тому +3

      C'est faisable surtout si tu es motivé et que tu travailles un peu chaque jour ! Je te conseille notamment les cours de Julien Fontanier et l'application JA Sensei qui m'ont particulièrement aidé à progresser rapidement :)

    • @eliefleuchey592
      @eliefleuchey592 6 років тому +1

      @@lottie489 merci de vos conseils j'en prend note j'irais voir 😉

  • @maki7386
    @maki7386 6 років тому

    Merci beaucoup pour ce format de vidéo qui est vraiment très intéressant et concis. J'aurais quelques questions: tu as ouvert ta propre école mais sous quel statu juridique au Japon? Existe-t-il un visa pour créer son entreprise au Japon et si oui que faut il pour obtenir se visa? Merci d'avance si tu réponds à cette question et surtout quoi qu'il en soit bonne continuation à toi et ta petite famille

    • @LeJaponfoufoufou
      @LeJaponfoufoufou  6 років тому +1

      Je suis en entreprise individuelle Kojin jigyo. Concernant le visa d’entrepreneur, j’en parle en fin de vidéo. ;)

    • @maki7386
      @maki7386 6 років тому

      @@LeJaponfoufoufou merci beaucoup d'avoir répondu. J'étais tellement emballé par ta vidéo que j'ai envoyé mon commentaire 2 min avant la fin😅. J'aimais bien aussi tes cours de vocabulaire, je trouve que tu es vraiment un très bon professeur car tu expliques simplement.

    • @LeJaponfoufoufou
      @LeJaponfoufoufou  6 років тому +2

      maki73 Je vais continuer à en faire.

    • @jbyoungfr
      @jbyoungfr 6 років тому

      C'est cool car on en parle très rarement.Je suis actuellementau chômage et je me dis que si je ne réussis à trouver dans mon domaine, je passerai bien un diplôme de FLE et pourquoi pas me mettre à mon compte en France au mieux au Japon.

  • @HarmoniumXIVMultiGaming
    @HarmoniumXIVMultiGaming 6 років тому

    Vidéo très intéressante, j'imagine que parler anglais couramment est déjà primordial sur place, et parler japonais est surement aussi très important, moi je parle que anglais et allemand, et j'ai un bac pro compta ^^"

    • @malzergski
      @malzergski 6 років тому

      parler anglais couramment n'est pas vraiment utile au japon, même en tant que simple touriste c'est compliqué, la plupart des japonais ne maîtrisent pas du tout l'anglais, donc niveau communication c'est vachement mieux de parler japonais ^^

    • @HarmoniumXIVMultiGaming
      @HarmoniumXIVMultiGaming 6 років тому

      ils font des traducteurs maintenant, une sorte de petit boitier tu parle et hop ça traduit direct, et tu peux écouter et traduire ce qu'on te dit, ça marche vachement bien, j'espère que dans le futur on arrivera à plus avoir de barrière de langue avec l'intelligence artificiel !

    • @MaybiTzme
      @MaybiTzme 4 роки тому

      Je te donne mon expérience j’avais 20 j’avais un anglais basique c’est amplement suffisant pour communiquer au Japon

  • @jolias09
    @jolias09 6 років тому +1

    Qu'en est-il des étrangers cherchant un travail de plus de 35 ans fraîchement diplômé ? Est-ce vraiment plus difficile qu'un jeune diplômé ? Merci. C'est un peu mon cas :)

  • @karlounetdu31
    @karlounetdu31 6 років тому

    J'ai une formation Technicien assistance Informatique (C'est bac pro/bac+2)

    • @karlounetdu31
      @karlounetdu31 6 років тому

      Je pense qu'il faut vraiment parler et écrire couramment japonais (c'est un métier ou il y a beaucoup de communication)

  • @grimwaldes5400
    @grimwaldes5400 6 років тому

    infographiste
    illustrateur
    graphiste
    BAC PRO RPIP
    anglais moyen
    japonais moyen
    assez d'argent pour vivre au japon ( pas les grandes villes )
    veux suivre des cours de japonais intensif
    tu crois que je peux arriver a m'installer au japon sans problème ? :)

  • @qskjhdqsmlkdndj
    @qskjhdqsmlkdndj 5 років тому

    Et tu n'as pas cherché de job sur craiglist ? Rien que sur Tokyo je vois énormément d'annonces quotidiennes, bien que certaines soient un peu étranges y en a pas mal qui sont legit.

  • @Khrist75
    @Khrist75 5 років тому

    Tu as beau être un "54" David... Je t'aime mon frère...;-). Christophe de Metz...

  • @cyril1027
    @cyril1027 6 років тому

    les entreprises apprécient aussi beaucoup les lettres de recommandation

  • @Aeris_InJapan
    @Aeris_InJapan 2 роки тому

    j'ai 28 ans, et j'ai un bac pro ET 0 expérience pro.
    et je vais y arriver hahahaha
    j'ai pensé mentir sur l'expérience par contre, je vais m'inventer une vie, limite dire que j'ai bossé dans l'entreprise de piscine de mon père ( oui oui avec 0 bras et 0 muscle dans un chantier ) ça devrait être crédible je pense.
    je sais pas quoi dire sinon, en vérité j'ai 10k en dessin 10k en musiques electronique, je suis pro dans ces deux domaines mais non reconnu.

  • @Pignoufleplancton
    @Pignoufleplancton 5 років тому

    J'ai très envie d'aller au japon mais avec ma scolarité chaotique j'ai aucun diplôme... ça fout vraiment le cafard.

    • @doublebinks3208
      @doublebinks3208 4 роки тому

      Fallait travailler à l école mon gars

    • @Pignoufleplancton
      @Pignoufleplancton 4 роки тому +1

      @@doublebinks3208 Pas la peine de répondre 10 mois après

    • @Candicette001
      @Candicette001 2 роки тому

      @@doublebinks3208 Tous le monde peu pas aller au bout de sa scolarité, quelques soit la raison.

  • @urie138
    @urie138 5 років тому

    Et avec un bts on trouve où non

  • @kenzotenma7793
    @kenzotenma7793 6 років тому

    Salut David ! Ça faisait longtemps que j'avais pas commenté, j'espère que tu vas bien !
    J'aurais une question par rapport à mon avenir et je pense qu'il y a des chances pour que tu puisses m'éclairer au mieux sur les choses à faire et pas faire :
    Je suis actuellement en Licence 3 informatique et si tout se passe bien, je commencerai un master en cyber sécurité dès l'an prochain. Je compte partir au Japon après mon master et d'ici là, je compte bosser dur afin d'avoir un JLPT N3 avant un possible départ. Je compte essayé d'avoir un visa Vacance - Travail car même si je ne trouve pas de boulot depuis la France, j'ai tout de même envie d'y vivre 1 an au moins.
    Alors mes questions : aurais-tu des conseils à me donner sur le bon chemin à suivre pour pouvoir vivre au Japon au moins 1 an ? Penses-tu que le JLPT N3 serait suffisant pour travailler dans une entreprise au Japon ? Et trouver du travail dans l'informatique au Japon pour un étranger, tâche aisée selon toi ?
    Si tu n'a pas le temps de répondre à mes questions il n'y a pas de soucis, je te remercie dans tous les cas !

  • @gerteb1751
    @gerteb1751 5 років тому

    Es que vous avez besoin d'une personne qui metrise l'anglais l'allemand est l'arabe ?

  • @diallothiernoidrissa960
    @diallothiernoidrissa960 6 років тому

    Bonjour esque c possible un Afrique de travailler à Japon san diplôme

  • @swordfracas181
    @swordfracas181 5 років тому

    On dirait que c'est mort pour les mécano y a plus cas faire une reconversion de métier

  • @danielmarleau5374
    @danielmarleau5374 6 років тому +2

    Intéressant comme le français se considère toujours expatrié et non immigrant! C’est un des seul peuple à se dire expat et non immigrant...

  • @TheBasstemperature
    @TheBasstemperature 6 років тому

    Mis a part certains secteurs spécifiques, je pense sincèrement que trop de français ne manquent pas de toupet a chercher a savoir si "on peut trouver du travail qualifié" au Japon, au sens strict ce qui veut dire : Est ce que je peux venir m'insérer et prendre l'emploi a un japonais ? Et je pense que c'est la pire manière de penser quand on désire se rendre dans un pays avec comme réflexe premier que de se comporter en vampire économique sans penser une seule seconde qu'il est possible que tu voles l'emploi d'un potentiel japonnais ... Par exemple, le secteur d'emploi de départ de l'auteur de la vidéo est le pire exemple car la c'est typique justement des emplois que je dis ... Sauf évidemment dans le cas précis d'une boite a vocation de relation franco-japonaise : Evidemment alors la Ok, se pointer avec son diplome de français aura du sens et une certaine légitimité, mais par exemple, dans une boite japonaise lambda se pointer pour un poste potentiel a l'aide a la direction comme le management d'entreprise alors la j'estime ça passe pas du tout si on se met a la place d'un japonnais et ce même si il y a peu de chomage dans ce pays ... Vous voulez être fair play et venir vous installer au Japon et y travailler ? Eh bien déja essayer de réfléchir aux secteurs relationnels franco-japonais ou votre place aura un "sens" , essayer de voir par exemple si une marque ou un groupe français y a des succursales et les contacter pour savoir si la présence d'un français y aura du sens ... Pour le reste il existe de toute façon une pléthore de petits métiers au Japon ou il n'y a pas forcément besoin de parler la langue a partir du moment qu'on parle anglais et ou c'est de toute façon + ou - recherché dans le sens que pour certains patrons de bar ou de restaurant ça peut être un + pour eux que d'avoir un étranger occidental pour quelques mois (par exemple des bars a thèmes ou que sais je ?) mais il existe aussi de nombreux métiers liés a l'adoration de la France au Japon ou la votre place sera alors potentiellement parfaite si tant est que vous voulez aller au Japon est y travailler dans le secteur de la réprésentation française au sens touristique locale ... Mais par pitié, cessez de rêver de ces jobs a Tokyo ou a Kobé dans des bureaux ou vous ne faites que prendre la place d'un japonnais ! Vous aimeriez vous que les japonnais envahissent l'emploi en tant que concurrence directe aux frnçais sur des emplois qui n'ont rien a voir a la relation France-Japon ? J'en doute, et bien la bas c'est la même chose ! Aprenez a penser Fair Play économique en pensant d'abord si votre envie d'emplois au Japon ne risque t'il pas d'empêcher un japonnais d'accéder lui même a l'emploi dans son propre pays ou l'empêcher d'évoluer par le haut dans la boite ou il travaille ! Il existe au Japon tout un tas de possibilité ou justement vous pouvez faire attention a ce type de nuisance économique ! Alors évidemment ce que je dis, n'est pas forcément a prendre en compte sur les petits jobs services a Tokyo ou les étrangers sont souvent appréciés pour X ou Y raisons, je parle bien des emplois "solides" ... L'important c'est d'apprendre a penser comment on évite de nuire a son prochain et a son évolution dans son espace professionnel national ou il est normal de leur laisser la priorité, comme il est normal qu'un français soit prioritaire dans une boite lambda en France, de toute façon l'adoration française au Japon est en plein boom en termes de secteurs d'embauche potentiels donc autant en profiter si en + ça ne nuit pas a l'accès a l'emploi du japonais ... Après évidemment je suis aussi bien conscient qu'il faut bien survivre, mais imaginons un job lambda dans les bureaux de Toyota ou de la NHK ou être français n'a pas de sens particulier par rapport au poste, et que le poste en + paye bien mais vous prenez la place qu'au autre japonnais aurait pu convoiter : Vous êtes bien sur d'être a votre place ? Surtout dans un pays qui vous a attiré par son ordre traditionnel "solide" ... C'est pour cela, oui vous avez toutes les possibilités de bosser au Japon et d'y faire de belles carrières , mais par pitié arrêtez de penser a ces jobs que vous ne faites que prendre a votre prochain nippon la bas ... L'exemple premier de l'auteur de la vidéo est justement ce qu'il ne faut pas faire, mais son second exemple d'auto-entrepreneur EST CE QU'IL FAUT FAIRE pour être certain de ne pas leur nuire, vous comprenez ou je veux en venir ? C'est de l'image Fair Play et de l'amitié entre les peuples dont il est question et qui ne pourra que s'enrichir par cette façon de faire attention dans les domaines ou vous mettez les pieds, prendre le job des japonnais ne fera que les inciter a termes a se méfier de nous et nous voir différemment, apprendre a être Fair Play dans ce domaine, ne fera que consolider nos liens

    • @TheBasstemperature
      @TheBasstemperature 6 років тому

      @@ID4454sg Nan moi je crois c'est surtout toi, connard très mal éduqué qui n'a pas la moindre conscience du tord qu'il fait aux autres avec ses rêves débiles et son attitude de touriste a la con qui pense avoir TOUT LES DROITS ... Oui, travailler dans un autre pays sur un travail qu'un national pourrait faire ça s'appelle bel & bien voler le travail aux autres ! Pauvre tocards de merde, tu crois que le monde entier a été élevé sur tes idéaux de gauchistes de merde ??? Va faloir te réveiller

    • @TheBasstemperature
      @TheBasstemperature 6 років тому

      @@ID4454sg C'est toi qu'est pas crédible, que pourrais tu être d'autre a partir du moment que tu refuses de comprendre une chose aussi simple que le fait que tu puisses prendre le job d'un autre juste pour ton caprice internationaliste ??? On est dans les fondements même du déma-gauchisme : Mes actes n'ont pas de conséquences, je m'en balek, je suis un petit bourgeois de merde qui crois que le monde est a lui et que tout lui est du même a l'autre bout de la planète : Ca c'est typique du neo-gauchisme bourgeois, celui qui fait que d'ailleurs notre propre pays s'effondre pour votre délire a avoir voulu l'ouvrir a toutes les portes & fenetres jusqu'au terrorisme ... Tu me fais vomir, jusqu'a ton déni qui reste bien dans la typicité du personnage : Jamais vous n'assumerez tant la merde que vous semez dans le monde que dans votre propre pays pour répondre a vos idéaux crasses qui nous pourrissent la vie aujourd'hui
      Bientot tu vas me dire t'es même un gilet jaune ? Allez allez ... Retournes raconter tes contines de bobo ailleurs

    • @CynXStream
      @CynXStream 4 роки тому

      @@TheBasstemperature et tous les japonais qui revent de travailler en france on en fait quoi ?? Si il y a des français qui prennent des postes au japon ca veut dire aussi qu'ils liberent des postes en france, et pourquoi pas pour des japonais desireux d'y travailler. Et puis d'ailleurs l'immigration est quand même bien controlé au Japon, donc normalement on pique pas trop la place des japonais vu qu'il y a actuellement environ 12 postes pour 10 demandeurs d'emploi au Japon et que les visas ne sont accordés qu'a certains profils bien specifiques