Superbe ! Quel plaisir encore une fois ... Forges Serqueux, j'ai appris grâce à votre vidéo qu'il y avait un nouveau raccordement vers Rouen depuis Gournay sans passer par la gare de Serqueux
1:00:35 L'ancienne ligne Chars à Magny-En-Vexin (visible de haut sur google maps) , 1:01:11 L'ancienne ligne Magny-En-Vexin à Gisors (visible de haut sur google maps) 1:16:42 L'ancienne ligne Gisors à Beauvais via Auneil. (visible de haut sur google maps), 1:19:11 L'ancienne ligne Gisors à Vernon (via Gasny) (visible de haut sur google maps)
Enfin Merci pour cet itinéraire récent et jamais vu sauf Gisors Paris... Etonnant la voie vers Magny en Vexin toujours présente... ainsi que l'ancienne voie vers Gisors ville et Etrepagny !
Du cadastre à Cergy-le-haut/ Courdimanche à été conserver par la commune/ l'aglo et rester non/ peu construite pour deux/ trois option futur : Le prolongement du RERA à Vauréal-Boisement (virage à gauche) ou à Courdimanche-Menucourt (virage à droite sous le RP du miroir). Ou, et là c'est plus intéressant : En sortie de gare de Cergy le haut (ou avant ya une option avant l'entrer en gare) vers le Vexin (virage à droite sous le RP du miroir aussi) en objectif Magny-En-Vexin. Comme la Ville de Magny s'agrandit pas (le vexin est un parc proteger..) la liaison bus continuera pendant longtemps encore. La 3e option, C'est que la ligne Chars à Magny-En-Vexin rouvre ! Se qui donnerai des PSL-Magny-En-Vexin (au lieu des PSL- Boissy L'aillerie) 🙂 Il faut s'attendre à cela dans 15/25années je pense, la ligne de Magny ré-ouvrira c'est sur et certain pour moi.. l'ancienne gare est grande, peu construite autour, et ya moyen de faire une gare routier. Ou sinon de la déplacer ailleurs dans le champ derrière proche de la N14 donc. Tout dépend de l’expansion démographique des communes ou si des zones se ré-industrialise... A savoir qu'avec les camions électrique qui arrivent, et les super spl qui arrive.... le Fret sncf ou privé risque encore plus de coulé. C'est aux pouvoir public de gérer la chose. Quand tu voit se qu'un super spl est capable de transporté, si en plus il est élec.... alors... Pour le Fret, Le train et le maritime se chargeront du très lourd/encombrant sur longue distance ainsi que se qui est pas presser à déplacer. Par contre Celles : d''Etrepagny... ou celle de Gisors à Vernon (via st Clair s/Epte et via Gasny et Giverny)... ou encore Gisors à Beauvais.......... là c'est quasi impossible qu'elles rouvrent..., trop d'emprise sont plus à la sncf, et tout les bobos taperaient des crises cardiaque (surtout ceux vers Giverny et La Roche Guyon). Pourtant un train Vernon-Beauvais via Gisors serait peut-être bien pour le futur... aucune idée si cela serait d'utilité publique ou pas.... peut-être dans 50/60années futur ...
Salut Fretteux78, merci encore pour cette vidéo qui me rappelle un peu ma jeunesse et la ligne C. Je vais t'envoyer un courriel où je vais te demander quelque chose.
Très sympa cette vidéo. Mention spéciale pour la transition de 100 à 40 la Bif. de Liesse... De toutes les lignes que je parcours , c'est celle qui me choque le plus 😅 😅😅. Peu importe que tu viennes à 60 d'Éragny ou à 100 de Montigny si tu n'est pas dirigé vers Persan... le KVB est déjà debout à t'attendre 😁. Merci pour ce super trajet !
Merci pour cet itinéraire ! Je ne félicite pas l'horairiste, qui t'envoie juste derrière un RER C (certes, difficile de s'insérer dans la trame au quart-d'heure), mais surtout un Paris-Saint-Lazare - Gisors, quand on connaît la bien maigre fréquence ! 😏
Rubrique tourisme ! 📸 A 32:32 remarquez à droite l'échappée vers l'ancienne abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen-l'Aumône. Elle accueille le centre d'Art contemporain du Val-d'Oise. Allez-y, c'est gratuit, et il y a un joli parc avec son réseau hydraulique médiéval ! 🙂 A partir de 35:27 au fond à droite, notez les remparts de Pontoise. Ce n'est pas qu'un banal terminus Transilien, mais une ville très ancienne, qui offre une jolie cathédrale, deux musées et plusieurs souterrains médiévaux, ouverts à la visite. A 44:30, à droite le parc de Grouchy à Osny (42 hectares). Il accueille le beau château-mairie, et deux musées (de peinture et des sapeurs-pompiers du Val-d'Oise). A 1:20:00, le château de Gisors (qu'on ne voit pas) abriterait - selon la légende - le trésor des Templiers !
Merci pour cette belle et intéressante vidéo. Dommage que la marche soit pénalisée par quelques choix d'infrastructure malheureux (voie terminus latérale à Boissy, BAPR en banlieue) mais aussi d'exploitation (stationnement d'un train vers Paris sur voie directe à Gisors).
Merci pour cette vidéo qui me fait découvrir par le rail un itinéraire que je connais par cœur depuis 40 ans par la route entre Gisors et Forges les Eaux/Serqueux, ce qui m'a permis de suivre (de loin !) la reconstruction de cette ligne sur laquelle je n’aurais jamais imaginé revoir un jour un train circuler... 👍👍 P.S. : la question qui "fâche" : je sais bien que vous n’y êtes pour rien, mais pourquoi un diesel alors que tout le trajet (à part les extrémités) est électrifié ... !!???? 😥
SL_ Diesel pour le tout début et la toute fin (non électrifié). Sa évite les changements et la perte de temps, Ainsi que la mise en place d'autre machine requise à un moment X et le personnel. Plus simple comme cela donc.
Salut! La vidéo est très intéressante, même si j'ai une question, pourquoi le train part-il avec un panneau de rappel de ralentissement et il n'y a pas de lumière sur le booster ? J'ai observé cela à différents points le long de la trace. Merci pour votre réponse!
Merci pour cette belle vidéo où je peux même voir l'appartement de ma maman à Osny ! Savez vous pourquoi il y a un ralentissement 40 à la sortie de la gare de Pontoise (qui dure depuis belle lurette) ?
Avant, en 2000, les 17000 qui descendait d'Osny passait au PN à Pontoise à un bon 60 voir 70/80 sur l'aiguille, le freinage était fort en entré de quai, sa s'entait bon le frein, et s'était impressionnant de les voir passer à cette vitesse le PN et l'aiguille, les danseuse bougeaient comme sur les X de Poissy quai Talbot (arrêt des anciens 6400 sur PSL-Poissy en heure usine 3x8 PSA). Aujourdhui, tout est réduit "partout"... sécu avant tout, car le matos est plus en état, cela se voit à l’œil. Pendant se temps, sa y est le chantier LGV Bordeaux-Toulouse est entré en construction. La VL est d’ailleurs de 110/120 entre Pontoise et Gisors en train voyageur et non de 80.
À 1:52:00 et 1:53:25 je ne comprends pas trop le concept de créer un raccordement à deux voies (banalisées certes) où les trains doivent emprunter un entonnoir à chaque bout. Pourquoi ne pas avoir fait une élégante traversée comme partout (notamment 31:10) ?
Ce qui est curieux c'est que la disposition des ADV dit "le trafic est faible, ça sera bien suffisant", alors que les deux voies semblent dire "le trafic est tel qu'une seule voie banalisée n'aurait pas été suffisante". En outre la solution entonnoir me semble plus coûteuse qu'une solution classique avec traversée : deux fois plus d'appareils de voie mobiles (8 au lieu de 4), avec les coûts de maintenance et la probabilité de défaillance doublés. Il doit y avoir une raison, mais elle m'échappe. Peut-être les contraintes du BAPR sur les lignes raccordées ?
La seconde voie des raccordements de Serqueux semble servir de sas pour dégager l'axe qui est quitté, ou attendre avant de s'engager. , j'ai été étonné de voir ce fonctionnement.
Merci pour cette vidéo (et les autres). La loco thermique est obligatoire malgré un parcours sous les caténaires uniquement parce qu’à Rouen RG, il y a une lacune suite à la destruction de la partie de la galerie côté Sotteville? (Ce chantier sur la galerie n’est pas terminé)
Vidéo magique comme d’habitude ! Petite question : est-ce que vous savez pourquoi la voie juste avant Rouen Orléans n’est plus électrifiée ? On voit clairement avant et le tunnel des restes de supports caténaires et dans le tunnel puis juste après ça se re-électrifie. Si vous pouvez apporter des réponses à ce sujet merci beaucoup !
No comment oui pour les "clowns" à Osny... Le plus drôle c'est qu'ils ne se pressent même pas et ils semblent inconscient du danger... Dieu merci, vous rouliez lentement.
Un classique à Boissy la plupart des joggeurs et Cycliste passent. Idem au PN de Chars avec les élèves du lycée au dessus (j'y était en début 2000), yavait même des élèves qui prenait le RIO/RIB en route..., et quand y'avait les contrôleurs ont descendait par les fenêtres en gare quand ont avait pas la carte ImaginR qui remplaçait la carte orange.... pour pas se taper la mega prune déjà qu'on avait pas de sous...
@@Vieux_rat75 Exacte, et cela c'est déjà vue, par ex, le PN de Chars est connu pour ses accidents, ya juste à discuter avec l'ancienne boulangère à coté du PN. Ou l'ancien PN de Pierrelay quand il y avait pas le tunnel en dessous, une cata. Le PN de Villennes-Sur-Seine aussi (VL160) pas de tunnel en bout de quai pour les voyageurs qui traversent les voies ou sorte par le PN le long des voies.
Pour être factuel le raccordement de Serqueux-Sud (et non de Gisors) n'a pas simplement été créé mais recréé. Par ailleurs je suis étonné par la configuration des deux embranchements autour de ce raccordement qui complique forcément le tracé des sillons (même si le trafic est minime), quel intérêt de faire une double voie sans possibilité de croisement à cause de l'absence de traversée en se contentant de communications de voie ? Une voie unique aurait suffi puisque l'objectif principal était la montée en puissance du fret depuis Le Havre (qui se fait attendre) via Montérolier - Motteville, elle-même à voie unique sur 35 km sans évitement. Sinon le service voyageur Serqueux-Gisors n'aura pas fait long feu sur cette ligne rénovée puisqu'il a pris fin aujourd'hui (22/07/24). Quant à la ligne d'Orléans, j'espère que la désélectrification n'est que temporaire en attendant de meilleurs jours avec la gare St-Sever et un éventuel SERM. Car pour le moment quel gâchis cette traction thermique sous toutes ces LAC.
@@PF47Racing je connais pas bien cette zone. De ce que je peux voir, autours de Paris et là où passe le transillien, c'est souvent complexe. Ceux qui font l'itinéraire voient des choses que l'on voit pas. En tout cas, cela fait voir du pays que l'on connait pas forcément.
... je pense que les riverains n’ont jamais imaginé qu'il soit possible un jour qu’un train passe devant chez eux sur une ligne abandonnée depuis des décennies ..... !!! 🤭
@@adrienbraem6349 Le tronçon Gisors - Serqueux a été fermé de 2009 à 2013 puis de 2017 à 2021 et non durant des décennies, vu son état de délabrement (rails à double champignons hors d'âge !) et pour réaliser des travaux de modernisation. Donc les gens qui râlent ont emménagé le long d'une ligne ouverte au trafic l'essentiel de son histoire. Ce ne sont que des "NIMBY", rien de plus !
@@Vieux_rat75 Courant 2000 (et peut-être 1990), ça circulait que l'été entre Gisors et Serqueux, sur une voie. Oui les gens manifestait (faible minorité comme pour l'A104/ Francilienne coté ouest IDF qui est pas bouclé et cela créer des bouchons partout coté Ouest...) car ils voulaient pas de Fret sncf, et ils voulaient rester dans leurs trous... Surtout que certain avait bouffer du cadastre à la SNCF ! Les bobos des campagnes... qui veulent pas de camions et pas d'agriculteur et pas de trains et pas d'avions et pas de motos, et qui veulent plein de chicanes dans leurs villes, plein de dodane, et de truc dans le genre pour faire passer les gens à 10km/h, .... oubliant leurs jeunesse pour se renfrogner dans leur vieillesse.... (et leurs conneries) bref. La normaliter est revenu, car c'est gens sont pas l'avenir, ils sont pas seul, mais se croient seul et possédant la voie/ l'espace public...., bref. Par contre, quand ils achètent sur Amazon ahh là ils veulent être livré en 1J chrono tient.....
@@Vieux_rat75 Je ne connais pas cet axe et je n'ai jamais dit fermé pendant des décennies. Ces travaux étaient nécessaires. 7 ans d'arrêts pour travaux, et s'ils se sont mal renseignés avant d'arriver là, c'est leur affaire. A l'heure où l'on crie à l'urgence climatique, c'est rigolo de militer contre ça :D Après si à la place ils veulent l'équivalent en camion et bien ils vont vite regretter le train... Merci pour les infos :)
Le panneau REV veut dire REVERSIBLE, on ne les trouve que sur les réseaux alimentés en 25 kV/50Hz. Sur ces réseaux, à chaque changement de secteur d'alimentation électrique, le conducteur doit couper l'alimentation du train (ouvrir un disjoncteur), et une fois la zone de sectionnement passée, il peut refermer le disjoncteur et alimenter la rame. C'est assez rapide si la loco est en tête de train, mais si elle est en queue de train (en pousse) ou s'il s'agit de rames automotrices (genre Z50000) il faut attendre que l'arrière du train ait passé le sectionnement, c'est pour ça qu'il y a ce panneau REV pour indiquer au conducteur qu'il peut remettre le jus sans problème.
Le seigneur du Fret dans l'Hexagone qui partage les trajets avec nous avec toutes ses facettes, je me prosterne. Bravo et merci!
Merci infiniment !!
Superbe ! Quel plaisir encore une fois ... Forges Serqueux, j'ai appris grâce à votre vidéo qu'il y avait un nouveau raccordement vers Rouen depuis Gournay sans passer par la gare de Serqueux
Merci beaucoup à vous !
comme chaque vendredi la petite video qui fait plaisir merci
Merci pour vos belles vidéos ! C'est surprenant ce PN sans barrière ( 51:15 ) sur une ligne avec un trafic aussi important.
Merci pour cette belle balade encore une fois. C'est toujours le moment de la semaine attendu avec impatience.
1:00:35 L'ancienne ligne Chars à Magny-En-Vexin (visible de haut sur google maps) , 1:01:11 L'ancienne ligne Magny-En-Vexin à Gisors (visible de haut sur google maps)
1:16:42 L'ancienne ligne Gisors à Beauvais via Auneil. (visible de haut sur google maps), 1:19:11 L'ancienne ligne Gisors à Vernon (via Gasny) (visible de haut sur google maps)
Enfin Merci pour cet itinéraire récent et jamais vu sauf Gisors Paris... Etonnant la voie vers Magny en Vexin toujours présente... ainsi que l'ancienne voie vers Gisors ville et Etrepagny !
Hélas, il ne reste que l'amorce de la voie vers Magny. Le reste a été déferré il y a une quinzaine d'années...
Du cadastre à Cergy-le-haut/ Courdimanche à été conserver par la commune/ l'aglo et rester non/ peu construite pour deux/ trois option futur :
Le prolongement du RERA à Vauréal-Boisement (virage à gauche) ou à Courdimanche-Menucourt (virage à droite sous le RP du miroir).
Ou, et là c'est plus intéressant :
En sortie de gare de Cergy le haut (ou avant ya une option avant l'entrer en gare) vers le Vexin (virage à droite sous le RP du miroir aussi) en objectif Magny-En-Vexin.
Comme la Ville de Magny s'agrandit pas (le vexin est un parc proteger..) la liaison bus continuera pendant longtemps encore.
La 3e option,
C'est que la ligne Chars à Magny-En-Vexin rouvre !
Se qui donnerai des PSL-Magny-En-Vexin (au lieu des PSL- Boissy L'aillerie) 🙂
Il faut s'attendre à cela dans 15/25années je pense, la ligne de Magny ré-ouvrira c'est sur et certain pour moi.. l'ancienne gare est grande, peu construite autour, et ya moyen de faire une gare routier.
Ou sinon de la déplacer ailleurs dans le champ derrière proche de la N14 donc.
Tout dépend de l’expansion démographique des communes ou si des zones se ré-industrialise...
A savoir qu'avec les camions électrique qui arrivent, et les super spl qui arrive.... le Fret sncf ou privé risque encore plus de coulé.
C'est aux pouvoir public de gérer la chose.
Quand tu voit se qu'un super spl est capable de transporté, si en plus il est élec.... alors...
Pour le Fret, Le train et le maritime se chargeront du très lourd/encombrant sur longue distance ainsi que se qui est pas presser à déplacer.
Par contre Celles :
d''Etrepagny... ou celle de Gisors à Vernon (via st Clair s/Epte et via Gasny et Giverny)... ou encore Gisors à Beauvais..........
là c'est quasi impossible qu'elles rouvrent..., trop d'emprise sont plus à la sncf, et tout les bobos taperaient des crises cardiaque (surtout ceux vers Giverny et La Roche Guyon).
Pourtant un train Vernon-Beauvais via Gisors serait peut-être bien pour le futur... aucune idée si cela serait d'utilité publique ou pas.... peut-être dans 50/60années futur ...
@@PF47Racing Merci pour ces informations
merci le fret nous fait découvrir des itinéraires inédit
Avec plaisir !
Merci infiniment pour ce trajet que j'attends depuis des années sur UA-cam
Toujours fidèle au poste pour voir une nouvelle vidéo chaque Vendredi :)
great video sir 😍😍👌👌❤❤
mERCI POUR CE BEAIU VOYAGE MALGRE LES RALENTISSEMENTS; bON DIMANCHE ET A BIENTOT. Amicalement.
Salut Fretteux78, merci encore pour cette vidéo qui me rappelle un peu ma jeunesse et la ligne C.
Je vais t'envoyer un courriel où je vais te demander quelque chose.
Très sympa cette vidéo.
Mention spéciale pour la transition de 100 à 40 la Bif. de Liesse... De toutes les lignes que je parcours , c'est celle qui me choque le plus 😅
😅😅. Peu importe que tu viennes à 60 d'Éragny ou à 100 de Montigny si tu n'est pas dirigé vers Persan... le KVB est déjà debout à t'attendre 😁.
Merci pour ce super trajet !
Merci beaucoup !
Effectivement, elle ne pardonne pas celle là 😅😅😅
J'adore les trains
Merci pour cet itinéraire !
Je ne félicite pas l'horairiste, qui t'envoie juste derrière un RER C (certes, difficile de s'insérer dans la trame au quart-d'heure), mais surtout un Paris-Saint-Lazare - Gisors, quand on connaît la bien maigre fréquence ! 😏
Paris gisors c’est un train par heure en soit
Merci à toi belle video habite à 20 kms de rouen merci de ce partage
A 1:38:47, il y a un nid de cigogne (il me semble) sur le poteau caténaire. Merci pour vos superbes vidéos.
Rubrique tourisme ! 📸
A 32:32 remarquez à droite l'échappée vers l'ancienne abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen-l'Aumône. Elle accueille le centre d'Art contemporain du Val-d'Oise. Allez-y, c'est gratuit, et il y a un joli parc avec son réseau hydraulique médiéval ! 🙂
A partir de 35:27 au fond à droite, notez les remparts de Pontoise. Ce n'est pas qu'un banal terminus Transilien, mais une ville très ancienne, qui offre une jolie cathédrale, deux musées et plusieurs souterrains médiévaux, ouverts à la visite.
A 44:30, à droite le parc de Grouchy à Osny (42 hectares). Il accueille le beau château-mairie, et deux musées (de peinture et des sapeurs-pompiers du Val-d'Oise).
A 1:20:00, le château de Gisors (qu'on ne voit pas) abriterait - selon la légende - le trésor des Templiers !
Merci pour cette belle et intéressante vidéo. Dommage que la marche soit pénalisée par quelques choix d'infrastructure malheureux (voie terminus latérale à Boissy, BAPR en banlieue) mais aussi d'exploitation (stationnement d'un train vers Paris sur voie directe à Gisors).
Merci beaucoup !
Effectivement, beaucoup de complications pour sortir de la région Parisienne …
Merci pour cette vidéo qui me fait découvrir par le rail un itinéraire que je connais par cœur depuis 40 ans par la route entre Gisors et Forges les Eaux/Serqueux, ce qui m'a permis de suivre (de loin !) la reconstruction de cette ligne sur laquelle je n’aurais jamais imaginé revoir un jour un train circuler... 👍👍
P.S. : la question qui "fâche" : je sais bien que vous n’y êtes pour rien, mais pourquoi un diesel alors que tout le trajet (à part les extrémités) est électrifié ... !!???? 😥
SL_ Diesel pour le tout début et la toute fin (non électrifié).
Sa évite les changements et la perte de temps, Ainsi que la mise en place d'autre machine requise à un moment X et le personnel.
Plus simple comme cela donc.
@@PF47Racing Plus simple, peu-être, mais il faut absolument évoluer dans ce domaine : le problème climatique doit vraiment être pris en compte !
Salut! La vidéo est très intéressante, même si j'ai une question, pourquoi le train part-il avec un panneau de rappel de ralentissement et il n'y a pas de lumière sur le booster ? J'ai observé cela à différents points le long de la trace. Merci pour votre réponse!
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous appelez booster
@@Fretteux78 le "booster" sont les lumières horizontales et verticales qui dépassent du panneau...
Pourquoi une pancarte contre la circulation des trains de fret?? Merci.
Merci pour cette belle vidéo où je peux même voir l'appartement de ma maman à Osny !
Savez vous pourquoi il y a un ralentissement 40 à la sortie de la gare de Pontoise (qui dure depuis belle lurette) ?
Avant, en 2000, les 17000 qui descendait d'Osny passait au PN à Pontoise à un bon 60 voir 70/80 sur l'aiguille, le freinage était fort en entré de quai, sa s'entait bon le frein, et s'était impressionnant de les voir passer à cette vitesse le PN et l'aiguille, les danseuse bougeaient comme sur les X de Poissy quai Talbot (arrêt des anciens 6400 sur PSL-Poissy en heure usine 3x8 PSA).
Aujourdhui, tout est réduit "partout"... sécu avant tout, car le matos est plus en état, cela se voit à l’œil.
Pendant se temps, sa y est le chantier LGV Bordeaux-Toulouse est entré en construction.
La VL est d’ailleurs de 110/120 entre Pontoise et Gisors en train voyageur et non de 80.
À 1:52:00 et 1:53:25 je ne comprends pas trop le concept de créer un raccordement à deux voies (banalisées certes) où les trains doivent emprunter un entonnoir à chaque bout. Pourquoi ne pas avoir fait une élégante traversée comme partout (notamment 31:10) ?
Compte tenu du faible trafic fret et voyageur, ce n’est pas bien grave, il y a de quoi passer …
Ce qui est curieux c'est que la disposition des ADV dit "le trafic est faible, ça sera bien suffisant", alors que les deux voies semblent dire "le trafic est tel qu'une seule voie banalisée n'aurait pas été suffisante".
En outre la solution entonnoir me semble plus coûteuse qu'une solution classique avec traversée : deux fois plus d'appareils de voie mobiles (8 au lieu de 4), avec les coûts de maintenance et la probabilité de défaillance doublés.
Il doit y avoir une raison, mais elle m'échappe. Peut-être les contraintes du BAPR sur les lignes raccordées ?
La seconde voie des raccordements de Serqueux semble servir de sas pour dégager l'axe qui est quitté, ou attendre avant de s'engager. , j'ai été étonné de voir ce fonctionnement.
Hé ben il a pris cher le poteau caténaire à 46:58. Chute d'arbre ?
Effectivement le poteau n’est pas en forme, sûrement suite à un arbre oui 👍
Merci pour cette vidéo (et les autres). La loco thermique est obligatoire malgré un parcours sous les caténaires uniquement parce qu’à Rouen RG, il y a une lacune suite à la destruction de la partie de la galerie côté Sotteville? (Ce chantier sur la galerie n’est pas terminé)
Vidéo magique comme d’habitude ! Petite question : est-ce que vous savez pourquoi la voie juste avant Rouen Orléans n’est plus électrifiée ? On voit clairement avant et le tunnel des restes de supports caténaires et dans le tunnel puis juste après ça se re-électrifie. Si vous pouvez apporter des réponses à ce sujet merci beaucoup !
Bonjour,
Non malheureusement je ne sais pas à quoi est due la fin de l’électrification …
No comment oui pour les "clowns" à Osny... Le plus drôle c'est qu'ils ne se pressent même pas et ils semblent inconscient du danger... Dieu merci, vous rouliez lentement.
Un classique à Boissy la plupart des joggeurs et Cycliste passent.
Idem au PN de Chars avec les élèves du lycée au dessus (j'y était en début 2000), yavait même des élèves qui prenait le RIO/RIB en route...,
et quand y'avait les contrôleurs ont descendait par les fenêtres en gare quand ont avait pas la carte ImaginR qui remplaçait la carte orange.... pour pas se taper la mega prune déjà qu'on avait pas de sous...
@@PF47Racing Un cycliste trop pressé qui dérape sur le PN face à un train de 485 tonnes :
Train = 1 Cycliste = 0 ! 😏
@@Vieux_rat75 Exacte, et cela c'est déjà vue, par ex, le PN de Chars est connu pour ses accidents, ya juste à discuter avec l'ancienne boulangère à coté du PN.
Ou l'ancien PN de Pierrelay quand il y avait pas le tunnel en dessous, une cata.
Le PN de Villennes-Sur-Seine aussi (VL160) pas de tunnel en bout de quai pour les voyageurs qui traversent les voies ou sorte par le PN le long des voies.
Pour être factuel le raccordement de Serqueux-Sud (et non de Gisors) n'a pas simplement été créé mais recréé. Par ailleurs je suis étonné par la configuration des deux embranchements autour de ce raccordement qui complique forcément le tracé des sillons (même si le trafic est minime), quel intérêt de faire une double voie sans possibilité de croisement à cause de l'absence de traversée en se contentant de communications de voie ? Une voie unique aurait suffi puisque l'objectif principal était la montée en puissance du fret depuis Le Havre (qui se fait attendre) via Montérolier - Motteville, elle-même à voie unique sur 35 km sans évitement.
Sinon le service voyageur Serqueux-Gisors n'aura pas fait long feu sur cette ligne rénovée puisqu'il a pris fin aujourd'hui (22/07/24).
Quant à la ligne d'Orléans, j'espère que la désélectrification n'est que temporaire en attendant de meilleurs jours avec la gare St-Sever et un éventuel SERM. Car pour le moment quel gâchis cette traction thermique sous toutes ces LAC.
bIZARRE CETTE ENTR2E SUR LE PORT DE ROUEN?
C'est loin d'être le trajet le plus direct, mais j'apprécie "la balade"
SL_ Si de l'autre côté sa bouche ou le convoie fait bouché, certe c'est pas le trajet le plus direct mais le meilleur itinéraire à un moment X .
@@PF47Racing je connais pas bien cette zone. De ce que je peux voir, autours de Paris et là où passe le transillien, c'est souvent complexe. Ceux qui font l'itinéraire voient des choses que l'on voit pas. En tout cas, cela fait voir du pays que l'on connait pas forcément.
@@PF47Racing merci pour les infos
A forges, la pancarte contre le fret ferroviaire, est-ce une blague ? Il préfèrent des camions ? c'est gourmand tout ça...
... je pense que les riverains n’ont jamais imaginé qu'il soit possible un jour qu’un train passe devant chez eux sur une ligne abandonnée depuis des décennies ..... !!! 🤭
@@jean-pierrelebon3946 possible...
@@adrienbraem6349 Le tronçon Gisors - Serqueux a été fermé de 2009 à 2013 puis de 2017 à 2021 et non durant des décennies, vu son état de délabrement (rails à double champignons hors d'âge !) et pour réaliser des travaux de modernisation.
Donc les gens qui râlent ont emménagé le long d'une ligne ouverte au trafic l'essentiel de son histoire. Ce ne sont que des "NIMBY", rien de plus !
@@Vieux_rat75 Courant 2000 (et peut-être 1990), ça circulait que l'été entre Gisors et Serqueux, sur une voie.
Oui les gens manifestait (faible minorité comme pour l'A104/ Francilienne coté ouest IDF qui est pas bouclé et cela créer des bouchons partout coté Ouest...) car ils voulaient pas de Fret sncf, et ils voulaient rester dans leurs trous...
Surtout que certain avait bouffer du cadastre à la SNCF !
Les bobos des campagnes... qui veulent pas de camions et pas d'agriculteur et pas de trains et pas d'avions et pas de motos, et qui veulent plein de chicanes dans leurs villes, plein de dodane, et de truc dans le genre pour faire passer les gens à 10km/h, .... oubliant leurs jeunesse pour se renfrogner dans leur vieillesse.... (et leurs conneries) bref.
La normaliter est revenu, car c'est gens sont pas l'avenir, ils sont pas seul, mais se croient seul et possédant la voie/ l'espace public...., bref.
Par contre, quand ils achètent sur Amazon ahh là ils veulent être livré en 1J chrono tient.....
@@Vieux_rat75 Je ne connais pas cet axe et je n'ai jamais dit fermé pendant des décennies. Ces travaux étaient nécessaires. 7 ans d'arrêts pour travaux, et s'ils se sont mal renseignés avant d'arriver là, c'est leur affaire. A l'heure où l'on crie à l'urgence climatique, c'est rigolo de militer contre ça :D Après si à la place ils veulent l'équivalent en camion et bien ils vont vite regretter le train...
Merci pour les infos :)
que veux dire le panneau rev
Le panneau REV veut dire REVERSIBLE, on ne les trouve que sur les réseaux alimentés en 25 kV/50Hz. Sur ces réseaux, à chaque changement de secteur d'alimentation électrique, le conducteur doit couper l'alimentation du train (ouvrir un disjoncteur), et une fois la zone de sectionnement passée, il peut refermer le disjoncteur et alimenter la rame. C'est assez rapide si la loco est en tête de train, mais si elle est en queue de train (en pousse) ou s'il s'agit de rames automotrices (genre Z50000) il faut attendre que l'arrière du train ait passé le sectionnement, c'est pour ça qu'il y a ce panneau REV pour indiquer au conducteur qu'il peut remettre le jus sans problème.
44e jaime :)
C'est pour àa que nous sommes passé sur la voie de droite RACC2,