Immensité terramorphe, evolving wild, escape tunnel ou myriad landscape sont des indispensables, dans tous mes decks y compris mon urza high power car il permet de remelanger, retirer des cartes du deck, j’y vois que des points positifs!
Bien d'accord avec le choix de cartes ! Sauf Immensité Terramorphe : dans les decks meule, sacrifice, landfall oui, mais pour soi-disant fixer sa mana base non, le pire des lands bicolores sera mieux ❤ Il est comme ça le monarque, parfois il va un peu loin, et on apprécie toujours 🎉
@@AmbroiseL89 Pour moi il y a débat, non seulement car ça reste un fetch avec tous les points positifs que ça comprend, mais en plus il va te chercher un basique : c'est cool avec les autres lands ayant une synergie avec les basiques (check lands, battle lands, les Châteaux d'Eldraine, les permanents qui synergisent avec les types basiques...). En ce sens les terrains engagés qui font les deux couleurs au choix ayant un type sont aussi très cool mais si tu joues budget, tu peux très bien allier les deux!
Très heureux d'entendre parler du sacrifice de Gideon et de ses combo je me suis remis a Magic il y a peut et le seul deck que j'ai finalisé pour le moment est basé sur le combo sacrifice de Gideon et arc d'enchaînement. Enfin ses carte et d'autre car il y a beaucoup de carte autre qui permettent aussi de mettre ce combo en place
J'aime bien cette video car elle me rappelle pourquoi j'aime le commander. Ça fait que 2 ans que je joue. Mais a chaque fois que je cherche ou trouve un nouveau deck avec un commandant qui me plait et que je clique sur l'icone budget d'edhrec (faute de connaitre toutes les cartes du jeux). J'ai remarquer que aucune carte n'est au finalement si nulle que ca car il y aura forcement un style de plan de jeux ou elle va briller et ce genre de carte on les trouves tres souvent dans les options budget et elle finissent par être plus menaçantes qu'elle n'y paraissent. En vrac de mes expérience perso ou de celle de mes amis : Un ami joue un super deck Mister House CEO et PDG avec des strat de lancer de des. Et ce deck qui semble gagner sur le hasard nous as proposer un florilege de carte que j'avais encore jamais vu sur une table de jeux qui sont incroyable dans son plan de jeux en vrac le Valiant endeavor ,lightfoot rogue ,Wyll's reversal , la classe barbare, etc.... On etait un peu sceptique au depart car hormis les lancer de des 20 sa demande de la chance. Mais même avec des jets pourris le deck est trop fun, et fait des trucs vraiment méchant. Tout en exploitant des mechanique peut commune de mtg. Je parle trop de bess dans tes video u-u donc je vais arrêter de souligner le fait que n'importe quel carte generant des 1/1 lui fait de la value. Petit echantillon de carte dite nulle multi fonction avec elle :Animation module, Wild beastmaster, ange d'emeria, le sceptre de celebration et anduril flamme de l'ouest, etc... En autre commandant que j'adore qui peut ce permettre aussi de délaisser des cartes trop chère pour en glisser des plus niches ou dites plus ""nulle"" et faire une value effrayante. Ya Jinnie fey qui a la grande force de changer n'importe quel tokens en chat ou chien ( et en plus son illu alternatives est magnifique *o*). Du coup au lieux de chercher des mongoldrak, des anointed procession, des parallele lifes qui couptes les yeux de la tete. on peut jouer la reine Allenal ,peregrin took, Anim packal, pour conserver le bonus de token plus au moins doubler et les changer a notre convenances. La je reflechi a comment jouer un commandant que j'aime depuis longtemps pour son design, falco spara et j'ai deja trouver 2 strat qui me plaisent sur lesquel partir (topdeck sorcery ou compteur +1/+1) Bref aucune carte est vraiment nulle elles auront forcement leur places dans une ou des synergies et la méconnaissance de cette carte la rendra bien plus dangereuse que certaine carte connue pour etre plus fortes c'est sur mais qui seront plus susceptible de ce faire contrer ou capter l'aggro de la table.
Exactement, c'est aussi important de ne pas se contenter de jouer que des "classiques" ou des "bombes" que tt le monde connait et redoute pour ne pas attirer l'attention trop vite!
J'apprécie beaucoup cette vidéo qui tourne autour d'un sujet similaire à ma dernière, mais abordé plus ''positivement'' Je suis 100% d'accord avec toi pour les synergies! Et également sur le fait d'aimer une carte/les synergies qu'elle peut avoir prévaut sur la puissance intrinsèque de cette dernière. Je suis également 100% d'accord que dans la stratégie aristocrate/sacrifice, les gens ne jouent pas assez de sac fodder (chair à canon comme tu dis), et ça finit toujours qu'Ils doivent sacrifier les payoffs pour avoir de la value au lieu de jouer des petites créatures un peu innocentes et inofensives à première vue, mais qui sont essentielles selon moi dans l'archétype (je préfère nettement soit ceux qui en amène beaucoup ou qui en apporte continuellement) Pour preuve irréfutable, la carte est vraiment bonne créant 2 tokens pour 1 mana. Moi je le joue dans balmor, le crabe devenant oubliable en début de game pour les adversaires, et dès qu'on progresse un peu, le crabe finit par les tuer devenant une 17/3 ahahaha.
Le Totem de Phyrexia était une bonne carte. J'ai gagné un PTQ avec ça. Mais quand c'est sorti, on pouvait mettre les dégâts sur la pile, puis sacrifier avant la résolution des dégâts. Le fait que les dégâts ne passent plus par la pile ont grandement endommagé sa jouabilité. Cela reste une carte terrible pour tuer des UW Control et assimilé.
De mon côté je n'ai pas souvenir d'avoir déjà attaqué avec, je cherche toujours à la sacrifier immédiatement avec Gisa, chose à quoi les adversaires ne peuvent répondre si jamais certains cherchent à blesser le Totem à distance
Superbe vidéo, comme d'hab le Monarque ! De mon côté, pour l'immensité Terramorphe, je la mets toujours de paire avec l'étendue sauvage en constante évolution. Deux cartes qui vont te cherche "gratuitement" le terrain dont tu as besoin à l'instant T, c'est important imo
Merci le Monarque, encore une bonne vidéo pour nous aider à améliorer nos deck pour des budgets limités. J'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de nous affronter sur MTP en commander multi. 😊 Vivement aussi la vidéo de sol Ring chez nos amis Belges. Tu passeras le bonjour à Laurent de ma part 😉😊
Moi c'est preuve irréfutable qui a trouvé une place de choix dans mon deck illuna polymorph en brawl sur arena ( la version multi est pas encore construite), ça apporte une pioche pour obtenir mes terrains et un token pour mutate dessus et ainsi aller chercher un gros monstre
Cette vidéo tombe pile au moment où je me décidais à mettre les Échardes d'Aile dans mon deck Nelly Borca, justement parce que c'est ma carte favorite, même si elle n'est pas surpuissante. J'ai une connexion avec le Monarque. Soyez jaloux.
@@LeMonarqueMTG La nostalgie de retournements épiques il y a bien 15 ans, à bousiller le thon indestructible et inciblable de l'adversaire. Aucune objectivité quand le plafond est si jouissif !
Premièrement et pour l’avoir testé un peu au hasard dans un deck zombie, je recommande sincèrement la Goule des vêpres. Deuxièmement, avec une passion pour Polukranos, pourquoi ne pas tenter un deck Cleopatre ? ;)
Petit détail en plus pour les cartes du style de l’immensité terramorphe : la carte permet de mélanger son deck Ça n’impacte en rien le champ de bataille, mais lorsqu’on joue (dans le format papier) il arrive qu’on se rende compte que notre deck est mal mélangé, qu’on pioche soit que des terrains, soit aucun. Dans ces cas là, avoir une carte qui nous permet légalement de remélanger notre deck est toujours pratique !
Très bonne vidéo, j'ai beaucoup aimé l'accent mis sur la polyvalence de certaines cartes vis à vis du moment dans la partie où elles sont piochées. Cependant ! La propagande pour l'immensité terramorphe (ou étendues sauvages en évolution qui est littéralement la même carte) en 2024 c'est plus possible. Déjà, comme tu l'as dit, dans les decks 3 couleurs ou plus les paysages de MH3 sont strictement supérieurs, permettant de taper pour de l'incolore si nécessaire et pouvant être recyclés en cas de besoin. Mais au delà de cela, et notamment dans le cas de decks bicolores, ces deux fetchs se font largement déclasser par les landes cendreuses. Ce terrain est juste mieux en tout point, le mana perdu par le terrain arrivant engagé dans le cas de l'immensité est ici payé dans le coût de recyclage (et peut d'ailleurs être du mana incolore si nécessaire, alors que l'immensité nous fait "perdre" un mana coloré le tour où elle fetch) PLUS, il peut être joué comme un simple terrain générant de l'incolore. Spéciales dédicaces au paysage myriadaire et à l'orée de la krosia, qui sont selon moi des auto include dans quasiment toutes les mana bases budget remplissant à la fois (mais plus lentement, certes) le rôle d'outil de ramp et de fixeur de mana. (Je précise que l'orée peut fetch des NON-BASIC LANDS !!! ce terrain est une pépite ). Peut aussi mentionner le cycle de cartes qui basictypelandcycle pour 1 de tales of middle earth qui sont des masterclass dès qu'on run des lans avec basic landtypes, mais je commence à trop raconter ma vie là. D'un point de vue personnel je ne me vois jamais run l'immensité et/ou les étendues sauvages en dehors d'un deck Landfall et je vous recommande de faire de même tant ces cartes sont aujourd'hui déclassées selon moi (merci encore MH3).
tu me fait penser que j'ai oublier de parler de l'oree de la krosia alors que c'est un fetch que j'inclus dans litteralement tous mes deck utilisant du blanc et du vert et que je recommande a tous mes proches qui build dans ces couleurs. En plus de leur proposer des listes en vrac de terrain qui ont un type dedans et qui coupte pas cher pour justement les tutoriser avec ce type de cartes
@@madih.5263 Tout à fait d'accord, grande tristesse qu'on en ait pas un cycle complet. Couplée avec les tango lands qui sont ultra budget (et les surveil lands si on peut se permettre de mette un peu plus de sous) dans un 4/5 couleurs ca peux te fetch 4 couleurs différentes d'un seul coup c'est un bonheur.
@@jamesheufve5265Oui ensuite "propagande" t'y vas un peu fort haha, en vrai je suis d'accord ces terrains sont pas très forts et les Landes cendreuses sont sûrement meilleures. Si je continue de jouer Immensité/Terres sauvages c'est + par nostalgie en vrai. (et un peu la flemme d'acheter un stock de landes cendreuses mdr)
@@LeMonarqueMTG Ahah je sais bien, c'était une hyperbole. Suis d'acc pour le côté nostalgie, quand mm dans quasiment tous les precons (+ les étendues qui ont régulièrement droit à un nouvel art j'adore)
Pour immensité terramorphe c'est vrai que ça donne les couleurs mais si t'as pas de payoffs landfall ou graveyard une porte c'est mieux parce que c'est toujours 2 couleurs au lieu de 1
L'immensité terramorphe a surtout l'avantage de réduire la taille de ton deck, au final si tu joue un deck de 60 tu tutorise jusqu'à 4 terrain Ca accélère la pioche de carte a effet
Ça fait longtemps que polukranos a trouvé une place solide dans mon deck mutation brokkos pour plusieurs raisons: 1) parfait au niveau de la curve c'est un drop 4 et brokkos est un drop 5 je peux donc la muter facilement. 2) c'est une 0/0 avec 6 marqueurs donc avec la mutation de brokkos on a un commandant 6/6 avec 6 marqueurs sur lui et avec le piétinement de plus. 3) une fois que les 6 marqueurs sont perdus brokkos reste une 6/6 avec la ligne de texte qui dit que si il est censé subir des blessures on lui retire des marqueurs à la place ce qui le rend invincible au blessures de combat. 4) La capacité de fight est extrêmement forte avec une 6/6 immunisé contre les blessures de combat. Vraiment polukranos est une des cartes MVP de mon deck...❤
Quand je vois mon deck duel Sythis qui atteind 1000e.... Les terraisn valent chères et surtout les fetch ou encore boseiju et j en passe. Je n ai pas mis Savanne encore car 300e voilà quoi mais Sythis ,le deck cycle bien et sans savanne ,ca marche tres bien. Mais oui quand on a un petit budget on fait avec✌️
@@iyetokugawa2449 Les adversaires perdent des points de vie entre chaque trigger donc perdent la partie : la boucle prend alors fin et donc, fonctionne.
Immensité terramorphe, evolving wild, escape tunnel ou myriad landscape sont des indispensables, dans tous mes decks y compris mon urza high power car il permet de remelanger, retirer des cartes du deck, j’y vois que des points positifs!
Bien d'accord avec le choix de cartes ! Sauf Immensité Terramorphe : dans les decks meule, sacrifice, landfall oui, mais pour soi-disant fixer sa mana base non, le pire des lands bicolores sera mieux ❤
Il est comme ça le monarque, parfois il va un peu loin, et on apprécie toujours 🎉
@@AmbroiseL89 Pour moi il y a débat, non seulement car ça reste un fetch avec tous les points positifs que ça comprend, mais en plus il va te chercher un basique : c'est cool avec les autres lands ayant une synergie avec les basiques (check lands, battle lands, les Châteaux d'Eldraine, les permanents qui synergisent avec les types basiques...). En ce sens les terrains engagés qui font les deux couleurs au choix ayant un type sont aussi très cool mais si tu joues budget, tu peux très bien allier les deux!
Immensité Terramorphe dans un deck landfall je trouve ça presque indispensable.
Allezzzzzzzzz ca tease un retour chez solring !! gogo !
superbe video comme d hab
merci monsieur le Monarque
(hate de voir la gouel de vepre dans Soul Ring !)
Super vidéo merci bien ! Hâte de te revoir sur solring !
Merci Le Monarque !
trop bien ! merci pour la liste, c'est vraiment de bonnes idées !
Toujours aussi chouette comme vidéo :)
Yeeeees!!! Le deck Gisa sur Sol ring tellement hâte !!
Très heureux d'entendre parler du sacrifice de Gideon et de ses combo je me suis remis a Magic il y a peut et le seul deck que j'ai finalisé pour le moment est basé sur le combo sacrifice de Gideon et arc d'enchaînement.
Enfin ses carte et d'autre car il y a beaucoup de carte autre qui permettent aussi de mettre ce combo en place
J'aime bien cette video car elle me rappelle pourquoi j'aime le commander. Ça fait que 2 ans que je joue. Mais a chaque fois que je cherche ou trouve un nouveau deck avec un commandant qui me plait et que je clique sur l'icone budget d'edhrec (faute de connaitre toutes les cartes du jeux).
J'ai remarquer que aucune carte n'est au finalement si nulle que ca car il y aura forcement un style de plan de jeux ou elle va briller et ce genre de carte on les trouves tres souvent dans les options budget et elle finissent par être plus menaçantes qu'elle n'y paraissent.
En vrac de mes expérience perso ou de celle de mes amis :
Un ami joue un super deck Mister House CEO et PDG avec des strat de lancer de des. Et ce deck qui semble gagner sur le hasard nous as proposer un florilege de carte que j'avais encore jamais vu sur une table de jeux qui sont incroyable dans son plan de jeux en vrac le Valiant endeavor ,lightfoot rogue ,Wyll's reversal , la classe barbare, etc....
On etait un peu sceptique au depart car hormis les lancer de des 20 sa demande de la chance. Mais même avec des jets pourris le deck est trop fun, et fait des trucs vraiment méchant. Tout en exploitant des mechanique peut commune de mtg.
Je parle trop de bess dans tes video u-u donc je vais arrêter de souligner le fait que n'importe quel carte generant des 1/1 lui fait de la value. Petit echantillon de carte dite nulle multi fonction avec elle :Animation module, Wild beastmaster, ange d'emeria, le sceptre de celebration et anduril flamme de l'ouest, etc...
En autre commandant que j'adore qui peut ce permettre aussi de délaisser des cartes trop chère pour en glisser des plus niches ou dites plus ""nulle"" et faire une value effrayante. Ya Jinnie fey qui a la grande force de changer n'importe quel tokens en chat ou chien ( et en plus son illu alternatives est magnifique *o*). Du coup au lieux de chercher des mongoldrak, des anointed procession, des parallele lifes qui couptes les yeux de la tete. on peut jouer la reine Allenal ,peregrin took, Anim packal, pour conserver le bonus de token plus au moins doubler et les changer a notre convenances.
La je reflechi a comment jouer un commandant que j'aime depuis longtemps pour son design, falco spara et j'ai deja trouver 2 strat qui me plaisent sur lesquel partir (topdeck sorcery ou compteur +1/+1)
Bref aucune carte est vraiment nulle elles auront forcement leur places dans une ou des synergies et la méconnaissance de cette carte la rendra bien plus dangereuse que certaine carte connue pour etre plus fortes c'est sur mais qui seront plus susceptible de ce faire contrer ou capter l'aggro de la table.
Exactement, c'est aussi important de ne pas se contenter de jouer que des "classiques" ou des "bombes" que tt le monde connait et redoute pour ne pas attirer l'attention trop vite!
Enfin quelqu'un qui n'oublie pas les chaires à canons dans son deck aristocrate, merci !!
J'apprécie beaucoup cette vidéo qui tourne autour d'un sujet similaire à ma dernière, mais abordé plus ''positivement''
Je suis 100% d'accord avec toi pour les synergies! Et également sur le fait d'aimer une carte/les synergies qu'elle peut avoir prévaut sur la puissance intrinsèque de cette dernière.
Je suis également 100% d'accord que dans la stratégie aristocrate/sacrifice, les gens ne jouent pas assez de sac fodder (chair à canon comme tu dis), et ça finit toujours qu'Ils doivent sacrifier les payoffs pour avoir de la value au lieu de jouer des petites créatures un peu innocentes et inofensives à première vue, mais qui sont essentielles selon moi dans l'archétype (je préfère nettement soit ceux qui en amène beaucoup ou qui en apporte continuellement)
Pour preuve irréfutable, la carte est vraiment bonne créant 2 tokens pour 1 mana. Moi je le joue dans balmor, le crabe devenant oubliable en début de game pour les adversaires, et dès qu'on progresse un peu, le crabe finit par les tuer devenant une 17/3 ahahaha.
Devoir sac ses créatures interessantes / payoff, c'est vraiment le cauchemar d'un deck sacrifice!
Le Totem de Phyrexia était une bonne carte. J'ai gagné un PTQ avec ça. Mais quand c'est sorti, on pouvait mettre les dégâts sur la pile, puis sacrifier avant la résolution des dégâts. Le fait que les dégâts ne passent plus par la pile ont grandement endommagé sa jouabilité. Cela reste une carte terrible pour tuer des UW Control et assimilé.
De mon côté je n'ai pas souvenir d'avoir déjà attaqué avec, je cherche toujours à la sacrifier immédiatement avec Gisa, chose à quoi les adversaires ne peuvent répondre si jamais certains cherchent à blesser le Totem à distance
Floraison de mana c'est excellent, en deck prolifération aussi!
Superbe vidéo, comme d'hab le Monarque !
De mon côté, pour l'immensité Terramorphe, je la mets toujours de paire avec l'étendue sauvage en constante évolution. Deux cartes qui vont te cherche "gratuitement" le terrain dont tu as besoin à l'instant T, c'est important imo
Ouais la remarque vaut de paire avec les Étendues, ce sont les mêmes cartes, et ça m'arrive aussi de jouer les deux
Merci le Monarque, encore une bonne vidéo pour nous aider à améliorer nos deck pour des budgets limités. J'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de nous affronter sur MTP en commander multi. 😊 Vivement aussi la vidéo de sol Ring chez nos amis Belges. Tu passeras le bonjour à Laurent de ma part 😉😊
Mercii mon gars Monarque !
Immensité terramorphe c'est bien quand tu n'as pas les gros fetch, et c'est cool également dans des decks sacrifices, ca apporte une value au deck !
Floraison de mana dans Sythis c'est banger
Carrément !!
Moi c'est preuve irréfutable qui a trouvé une place de choix dans mon deck illuna polymorph en brawl sur arena ( la version multi est pas encore construite), ça apporte une pioche pour obtenir mes terrains et un token pour mutate dessus et ainsi aller chercher un gros monstre
J'aime bien ton point de vue sur le jeux.Je suis assez d'accord avec toi 😂
Cette vidéo tombe pile au moment où je me décidais à mettre les Échardes d'Aile dans mon deck Nelly Borca, justement parce que c'est ma carte favorite, même si elle n'est pas surpuissante. J'ai une connexion avec le Monarque. Soyez jaloux.
Choix surprenant mais forcément si tu aimes la carte, faut se faire plaisir!
@@LeMonarqueMTG La nostalgie de retournements épiques il y a bien 15 ans, à bousiller le thon indestructible et inciblable de l'adversaire. Aucune objectivité quand le plafond est si jouissif !
Je suis pas un fan de commander à la base joueur de formats classiques, mais tes vidéos sont souvent cools :)
Rejoins nous jouer en Commander, on s'amuse bien ! :)
On t'aime Le Monarque ! Encore une super vidéo :)
Salut et merci, tes vidéos sont toujours aussi intéressantes et biens réalisées.
TEAM IMMENSITÉ TERRAMORPHE !! oui oui oui
Très bonne idée de vidéo ! ;)
Premièrement et pour l’avoir testé un peu au hasard dans un deck zombie, je recommande sincèrement la Goule des vêpres.
Deuxièmement, avec une passion pour Polukranos, pourquoi ne pas tenter un deck Cleopatre ? ;)
Il rentrerait bien dedans c'est vrai!
Le Commander Multi est le meilleur format ❤
Petit détail en plus pour les cartes du style de l’immensité terramorphe : la carte permet de mélanger son deck
Ça n’impacte en rien le champ de bataille, mais lorsqu’on joue (dans le format papier) il arrive qu’on se rende compte que notre deck est mal mélangé, qu’on pioche soit que des terrains, soit aucun. Dans ces cas là, avoir une carte qui nous permet légalement de remélanger notre deck est toujours pratique !
Vue prismatique ?
@@blanc_comme_neige3528 Pas le même budget haha
@@LeMonarqueMTG 🤣🤣
Maman regarde ! Le Monarque a encore sorti un BANGER !!!!
Ce petit teaser est sponsorisé par Holy :)
Un oubli de trigger ?
"Sacrifice de Gidéon", c'est marrant avec "Taquineur effronté " aussi
Très bonne vidéo, j'ai beaucoup aimé l'accent mis sur la polyvalence de certaines cartes vis à vis du moment dans la partie où elles sont piochées.
Cependant ! La propagande pour l'immensité terramorphe (ou étendues sauvages en évolution qui est littéralement la même carte) en 2024 c'est plus possible.
Déjà, comme tu l'as dit, dans les decks 3 couleurs ou plus les paysages de MH3 sont strictement supérieurs, permettant de taper pour de l'incolore si nécessaire et pouvant être recyclés en cas de besoin.
Mais au delà de cela, et notamment dans le cas de decks bicolores, ces deux fetchs se font largement déclasser par les landes cendreuses. Ce terrain est juste mieux en tout point, le mana perdu par le terrain arrivant engagé dans le cas de l'immensité est ici payé dans le coût de recyclage (et peut d'ailleurs être du mana incolore si nécessaire, alors que l'immensité nous fait "perdre" un mana coloré le tour où elle fetch) PLUS, il peut être joué comme un simple terrain générant de l'incolore.
Spéciales dédicaces au paysage myriadaire et à l'orée de la krosia, qui sont selon moi des auto include dans quasiment toutes les mana bases budget remplissant à la fois (mais plus lentement, certes) le rôle d'outil de ramp et de fixeur de mana. (Je précise que l'orée peut fetch des NON-BASIC LANDS !!! ce terrain est une pépite ).
Peut aussi mentionner le cycle de cartes qui basictypelandcycle pour 1 de tales of middle earth qui sont des masterclass dès qu'on run des lans avec basic landtypes, mais je commence à trop raconter ma vie là.
D'un point de vue personnel je ne me vois jamais run l'immensité et/ou les étendues sauvages en dehors d'un deck Landfall et je vous recommande de faire de même tant ces cartes sont aujourd'hui déclassées selon moi (merci encore MH3).
tu me fait penser que j'ai oublier de parler de l'oree de la krosia alors que c'est un fetch que j'inclus dans litteralement tous mes deck utilisant du blanc et du vert et que je recommande a tous mes proches qui build dans ces couleurs. En plus de leur proposer des listes en vrac de terrain qui ont un type dedans et qui coupte pas cher pour justement les tutoriser avec ce type de cartes
@@madih.5263 Tout à fait d'accord, grande tristesse qu'on en ait pas un cycle complet. Couplée avec les tango lands qui sont ultra budget (et les surveil lands si on peut se permettre de mette un peu plus de sous) dans un 4/5 couleurs ca peux te fetch 4 couleurs différentes d'un seul coup c'est un bonheur.
@@jamesheufve5265Oui ensuite "propagande" t'y vas un peu fort haha, en vrai je suis d'accord ces terrains sont pas très forts et les Landes cendreuses sont sûrement meilleures. Si je continue de jouer Immensité/Terres sauvages c'est + par nostalgie en vrai. (et un peu la flemme d'acheter un stock de landes cendreuses mdr)
@@LeMonarqueMTG Ahah je sais bien, c'était une hyperbole. Suis d'acc pour le côté nostalgie, quand mm dans quasiment tous les precons (+ les étendues qui ont régulièrement droit à un nouvel art j'adore)
Pour immensité terramorphe c'est vrai que ça donne les couleurs mais si t'as pas de payoffs landfall ou graveyard une porte c'est mieux parce que c'est toujours 2 couleurs au lieu de 1
L'immensité terramorphe a surtout l'avantage de réduire la taille de ton deck, au final si tu joue un deck de 60 tu tutorise jusqu'à 4 terrain
Ca accélère la pioche de carte a effet
Ce teaser m'a hypé.
Ça fait longtemps que polukranos a trouvé une place solide dans mon deck mutation brokkos pour plusieurs raisons:
1) parfait au niveau de la curve c'est un drop 4 et brokkos est un drop 5 je peux donc la muter facilement.
2) c'est une 0/0 avec 6 marqueurs donc avec la mutation de brokkos on a un commandant 6/6 avec 6 marqueurs sur lui et avec le piétinement de plus.
3) une fois que les 6 marqueurs sont perdus brokkos reste une 6/6 avec la ligne de texte qui dit que si il est censé subir des blessures on lui retire des marqueurs à la place ce qui le rend invincible au blessures de combat.
4) La capacité de fight est extrêmement forte avec une 6/6 immunisé contre les blessures de combat.
Vraiment polukranos est une des cartes MVP de mon deck...❤
Ah oui vraiment cool cette utilisation, tu me fais rêver
Quand je vois mon deck duel Sythis qui atteind 1000e.... Les terraisn valent chères et surtout les fetch ou encore boseiju et j en passe. Je n ai pas mis Savanne encore car 300e voilà quoi mais Sythis ,le deck cycle bien et sans savanne ,ca marche tres bien.
Mais oui quand on a un petit budget on fait avec✌️
Des belges qui jouent a Magic ???... Non là je vois pas...
Fais toi Joël 😂
Pour ton combo sacrifice de Gideon ça ne fonctionne pas non ? Vu que c'est un combo infini inarretable...
Ça fonctionne vu que les adversaires perdent des points de vie à chaque résolution d'Arc enchaineur et finissent donc par perdre la partie
Sauf que quand tu fais une boucle infini sans pouvoir la briser tu perds la game
@@iyetokugawa2449 Les adversaires perdent des points de vie entre chaque trigger donc perdent la partie : la boucle prend alors fin et donc, fonctionne.