L'école maternelle au XIXe siècle - La salle d'asile

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 7

  • @pugscaniche7866
    @pugscaniche7866 Рік тому

    Nouvelle abonnée, vous êtes très intéressante et informative merci.

  • @gionina7528
    @gionina7528 4 роки тому

    Vidéo intéressante. J'ai appris des choses. Agréable à écouter. Contente de la découverte de votre chaîne.

  • @Gonz.de.la.Meurthe.d.Harcourt

    J'aime beaucoup vos vidéos, elles sont très instructives. Il est vrai que j'apprécie beaucoup le quotidien de l'école d'antan !!!
    Je m'abonne à votre chaîne UA-cam.
    M. Gonzague de la Meurthe d'Harcourt 15 ans !

  • @cassandradubois3874
    @cassandradubois3874 4 роки тому +1

    Vidéo très réussi je m'abonne. Pour moi la maternelle s'est un très mauvais souvenir qui m'a directement dégoûté de l'école, pour donner déjà une idée un inspecteur des écoles à faire une enquête sur mon institutrice et lui a conseillé de devenir instructrice en école militaire. Mes souvenirs ont été assis sur un banc à copier lettre mot, chiffre... Écouté la prière, regarder l'institutrice éteindre les bougies avec ces doigts ( une idée géniale quand a à en charge des enfants de 3 ans et demi à 6 ans) je me souviens aussi des cries et ces punitions s'y on n'étaient pas assez rapide à son goût, d'ailleurs manger, boire et WC il fallait oublier si ont étaient pas assez rapide seul moyen d y échapper avec un adulte qui reprend l enfant sur leur du 12h se qui a était mon cas après plus d'une semaine ou mes parents m'ont récupérer sans avoir manger et à peine bue de la journée avec un accident minimum par jour malgré le faite que j étais propre.

    • @eliseautableau777
      @eliseautableau777  4 роки тому +1

      Merci pour ton témoignage. Et oui, comme quoi la fameuse phrase "c'était mieux avant" est loin d'être vraie dans ce contexte ! Peut-être que les apprentissages se faisaient plus vite, mais à quel prix ?

    • @cassandradubois3874
      @cassandradubois3874 4 роки тому +1

      @@eliseautableau777 au final sa a juste provoquer beaucoup de blocage dans les apprentissages et un manque de confiance quand j ai du mettre mes aînés à l école. Au final mes 3 enfants sont instruits à domicile du à mon manque de confiance qui n'as fait que grandir avec mes aînés mal vue du a une maladie orpheline et surtout les ignorences de l'école face à une demande d une rampe pour le fauteuil roulant.