Risques, conflits, adaptation : qu’apprend-on du 6e rapport du GIEC ? - G. Le Cozannet - Forum TTI.5
Вставка
- Опубліковано 11 гру 2024
- Risques, conflits et adaptation au changement climatique : qu’apprend-on du 6e rapport du GIEC ?
Gonéri Le Cozannet - Chercheur au sein de l’Unité risques côtiers et changement climatique au BRGM et co-auteur du 6e rapport du GIEC.
Le 6e rapport du GIEC met en évidence des retards en matière d’adaptation dans le monde et en Europe qui exacerbent les risques climatiques et affectent les chaines d’approvisionnement. À des niveaux de réchauffement élevés, les extrêmes climatiques tels que les sécheresses plus fréquentes et plus intenses favoriseront les conflits violents, notamment à l’intérieur des États. Cependant, un développement résilient face au changement climatique visant à atteindre les objectifs de développement durable peut limiter les risques pour la paix, et les solutions sont disponibles et à notre portée.
The Transition Institute 1.5 a organisé la première édition du Forum TTI.5 consacrée aux enjeux sécuritaires des changements climatiques, le 31 mai 2023 à la Maison de l’Océan à Paris.
Pour en savoir plus sur cet événement : urlz.fr/mbSp
_________________________
The Transition Institute 1.5 : the-transition...
Créé en 2022, The Transition Institute 1.5 - 1.5 comme écho à l’objectif d’élévation maximal de température prôné par le GIEC - est une initiative lancée par l’école Mines Paris - PSL avec le soutien de sa Fondation. L’Institut est dirigé par Nadia Maïzi, Professeure à Mines Paris - PSL, Directrice du Centre de Mathématiques Appliquées et co-auteure du 6e rapport du GIEC.
Suivez nous sur les réseaux sociaux :
LinkedIn : / the-transition-institu...
Twitter : / tti5_minesparis
Instagram : / tti.5_the_transition_i...
Facebook : / thetransitioninstitute1.5
©The Transition Institute 1.5