Le GIEC. La voix du climat - Kari De Pryck

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 бер 2023
  • Cycle de lectures pédagogiques du rapport 2021-2022 du GIEC
    Conférence du 29 mars 2023 : Le GIEC. La voix du climat
    Présentation de l'événement par Dario Mantovani, chaire Droit, culture et société de la Rome antique, associé à l’initiative Avenir Commun Durable.
    Conférencière : Kari De Pryck, maîtresse assistante à l’Université de Genève
    Sur un ton de plus en plus insistant, la voix du GIEC se fait entendre partout. La légitimité de cette voix s’est construite dans le temps et au prix d’une forte institutionnalisation. Loin de la vision originale de ses fondateurs, qui l’avaient conçu en 1988 comme une structure informelle au service des décideurs, le GIEC réunit aujourd’hui des milliers de personnes, fait dialoguer scientifiques et diplomates au niveau international. Dans cette intervention, nous ouvrirons la boîte noire du GIEC et reviendrons sur la rigueur du processus d’évaluation et la lourdeur bureaucratique que cela induit. Nous aborderons également le travail de négociation des experts avec les États sur les principales conclusions.
    Retrouvez le programme des conférences 2022-2023 :
    www.college-de-france.fr/agen...
    En savoir plus sur l'initiative « Avenir Commun Durable » :
    www.college-de-france.fr/aven...
    Avec le soutien de la Fondation du Collège de France, de ses mécènes Faurecia et Saint-Gobain, et de ses grands mécènes Covéa et TotalEnergies.
    Le Collège de France est une institution de recherche fondamentale dans tous les domaines de la connaissance et un lieu de diffusion du « savoir en train de se faire » ouvert à tous.
    Les cours, séminaires, colloques sont enregistrés puis mis à disposition du public sur le site internet du Collège de France.
    Découvrez toutes les ressources du Collège de France :
    www.college-de-france.fr
    Suivez-nous sur :
    Facebook : / college.de.france
    Instagram : / collegedefrance
    Twitter : / cdf1530
    LinkedIn : / collègedefrance

КОМЕНТАРІ •