Avec plaisir, perso pour pas bien cher, cela évite d'avoir à forcer comme un bourain avec une pompe manuelle et offre une très bonne autonomie globale.
@@jano721jano8 je ne suis pas sponsorisé pour réaliser cette vidéo. De plus, je pense qu'un minimum d'effort permet de retrouver facile le matos non (1mn01) ?
Bonjour, intéressante et instructive vidéo ! Je vais m’en préparer une comme vous. Juste une précision : c’est quoi la graisse que vous mettez sur le pas de vis ? Dû silicone ? Merci
Bonjour et merci pour vos compliments, cela récompense les heures que je passe sur mes vidéos. Pour vous répondre, il ne s'agit pas de silicone mais d'une résine anaérobie thixotrope monocomposant pour raccords filetés métalliques. C'est un produit que j'utiliser pour le montage des raccords GPL lorsque je travaillais en concession automobile.
Sauf qu'avec une bouteille de 200 bars on ne peut pas charger une pcp qui en demande aussi 200. C'est la loi de Boyle. Je remplis ma pcp avec une bouteille, mais c'est une 300 bars.
@@R6WoolichCompatech : Si tu t'en sers en la laissant connectée à ta pcp, alors ça équivaut à avoir un plus gros réservoir: Ça augmente effectivement le nombre de tirs possibles avant de descendre sous la limite basse. Par contre, pour le remplissage, tu partiras à chaque fois d'une pression inférieure à 200 bars. Et sur le commentaire de la vidéo, il est bien indiqué: "pour alimenter ou recharger une PCP fonctionnant avec une pression d'air de 200 bars." Bref, moi je trouve plus pertinent de conseiller de travailler avec une bouteille de 300 bars. Et si on s'en sert comme bouteille de complément de capacité, alors un détendeur à 200 bars permettra d'avoir un vrai plus: Une pression constante de 200 bars avec des dizaines de tirs consécutifs, et même des centaines. Pourquoi subir les limites de la pression qui chute alors qu'avec une bouteille on peut résoudre le problème en même temps que l'augmentation de capacité? Et si on s'en sert pour remplir, alors on a réellement un vrai remplissage "complet" à 200 bars. Maintenant, chacun fait comme il l'entend: Ta chaîne parlait "Tech", j'ai fait une remarque "technique", je pense que ton but en faisant ce genre de vidéo, c'est de donner le maximum d'informations aux gens qui regardent ;)
Merci pour votre vidéo très instructive, je me suis lancé ds le pcp et cherche à charger mes armes avec une ptite bouteille .
Avec plaisir, perso pour pas bien cher, cela évite d'avoir à forcer comme un bourain avec une pompe manuelle et offre une très bonne autonomie globale.
merci pour la video
Merci
bonjour quelles sont exactement les pièces commandées (DESCRIPTIF)? MERCI
Bj. A 1mn, je ne peux être plus clair.
@@R6WoolichCompatech Pourquoi de pas avoir mis les liens dans la description tout simplement ?
@@jano721jano8 je ne suis pas sponsorisé pour réaliser cette vidéo. De plus, je pense qu'un minimum d'effort permet de retrouver facile le matos non (1mn01) ?
Bonjour, intéressante et instructive vidéo !
Je vais m’en préparer une comme vous.
Juste une précision : c’est quoi la graisse que vous mettez sur le pas de vis ?
Dû silicone ? Merci
Bonjour et merci pour vos compliments, cela récompense les heures que je passe sur mes vidéos.
Pour vous répondre, il ne s'agit pas de silicone mais d'une résine anaérobie thixotrope monocomposant pour raccords filetés métalliques. C'est un produit que j'utiliser pour le montage des raccords GPL lorsque je travaillais en concession automobile.
Sauf qu'avec une bouteille de 200 bars on ne peut pas charger une pcp qui en demande aussi 200. C'est la loi de Boyle.
Je remplis ma pcp avec une bouteille, mais c'est une 300 bars.
...sauf que je m'en sert surtout pour augmenter le nombre de tirs possibles avec ma PCP.
@@R6WoolichCompatech : Si tu t'en sers en la laissant connectée à ta pcp, alors ça équivaut à avoir un plus gros réservoir: Ça augmente effectivement le nombre de tirs possibles avant de descendre sous la limite basse.
Par contre, pour le remplissage, tu partiras à chaque fois d'une pression inférieure à 200 bars.
Et sur le commentaire de la vidéo, il est bien indiqué: "pour alimenter ou recharger une PCP fonctionnant avec une pression d'air de 200 bars."
Bref, moi je trouve plus pertinent de conseiller de travailler avec une bouteille de 300 bars. Et si on s'en sert comme bouteille de complément de capacité, alors un détendeur à 200 bars permettra d'avoir un vrai plus: Une pression constante de 200 bars avec des dizaines de tirs consécutifs, et même des centaines. Pourquoi subir les limites de la pression qui chute alors qu'avec une bouteille on peut résoudre le problème en même temps que l'augmentation de capacité? Et si on s'en sert pour remplir, alors on a réellement un vrai remplissage "complet" à 200 bars.
Maintenant, chacun fait comme il l'entend: Ta chaîne parlait "Tech", j'ai fait une remarque "technique", je pense que ton but en faisant ce genre de vidéo, c'est de donner le maximum d'informations aux gens qui regardent ;)