Tout est très bien dit. Et ça va encore au delà de ça. En Belgique je suis passé par les sciences de la motricité (etude universitaire equivalentes aux Staps en France) et par la dietetique en Haute Ecole. Formations sur le long terme chacunes qui donnent des informations périmées, ne forment pas bien pour le métier futur et surtout qui font perdre beaucoup de temps. Le plus gros problème c'est qu'ici on est même pas réellement dans le privé...
Ugo Tirelli exactement par exemple en terminale s en eps les prof nous obliges à faire du tirage nuque développer nuque etc... des exos de merde ki bousi les articulation !
J'avais déjà beaucoup d'estime pour toi, à travers tes vidéos très didactiques où on sent que tu maîtrises clairement les sujets abordés et que tu es aussi clair sur les points que tu ne maîtrises pas, mais là, en t'attaquant à de gros organismes en voulant simplement établir une vérité, tu ne cesse de m'impressionner. Force à toi, keep going !
Nassim Sahili Nassim je pense que le mieux c'est de prendre du recul je veux dire par là qu'il faut apprendre par soi même à travers différents points de vue, il faut pas se baser que sur c'est fait personnelle. Il faut apprendre sur le terrain essayer d'apprendre par soi même, demander conseil pas donné son argent par la fenêtre. Bonne vidéo Nassim tes vidéos sont toujours de très qualitatif. Ps/ tu vas au salon du fitness en Mars ?
Je suis entièrement d’accord avec toi Nassim mais le seul point que je soulève où je ne suis pas d’accord avec toi comme avec tous coachs diplômés seulement du Bpjeps AGFF c’est que vous n’avez pas ou pas assez (selon les formations) de connaissance en diététique le Bpjeps survole ou ne fait pas les bases en diététique, donc même avec des petites bases vous n’avez pas le diplôme qui vous déclare diététicien ou nutritionniste, mais seulement Coach , la nutrition c’est du paramédical les Coach sans diplôme nutritionnelle ne peuvent pas faire des plan nutritionnel ! (Je suis en école de diététique(
Nassim Sahili Tu peux aussi dénoncer les pseudo coachs herbalife. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Ils faut que t'en parle sans non plus dire leur nom directement pour pas avoir de problème. Je compte sur toi. Peace
Nassim, ton coup de gueule est légitime mais tu t’adresses directement à jeunesse et sport alors que eux même sont complètement à la rue sur le contenu.... J’ai été formateur pendant quelques temps en école privée et la, on me demande d’intervenir pour un CREPS... j’ai décliné l’invitation car le contenu que je devais enseigner était complément obsolète... Très bonne vidéo mais je la compléterai en disant qu’il faut tout de même passer un diplôme 😉. Au plaisir d’échanger. Alex
En tant que Coach, je suis d accord avec toi pour ce coup de gueule ! Cela dit, être Coach ne se limite pas à « avoir des connaissances ». Coacher, C est enseigner. Donner le goût du sport. Avoir de la pédagogie. Transmettre de la passion. Et ça, ça ne s apprend pas dans les livres ou dans les vidéos UA-cam. Ça se transmet sur le terrain avec des vrais formateurs, des Coach et des bons collègues bienveillants et pro. La formation a quand même cet avantage là. Échanger sa passion et apprendre à enseigner avec art. Merci pour ta vidéo Nassim ;) Jess (Je ne suis pas formatrice d école privée)
Que ça fait plaisir de lire cela Jessica! En tout cas excellente vidéo même si la proposition concernant Jeunesse et Sport restera du domaine de l’imaginaire.
Comme tu l'as dis dans la vidéo, pour ma part, j'ai dû faire un prêt étudiant parce que je n'ai pas pu trouver de contrat pro! Maintenant que je suis sur le marché du travail, je peux le rembourser assez facilement mais c'est vrai que pour certaines personnes, c'est un sacré frein! J'ai été diplômé de l'IMF, sur Paris. Une excellente école dont le contenu est très bon, où les profs sont tous très impliqués, professionnels et dans le game depuis pas mal de temps! Les personnes qui exercent sans diplôme, ça me dérange pas mal, ils prennent le travail de vrais professionnels du secteur.. Personnellement, je présente toujours ma carte professionnelle d'éducateur sportif pour prouver ma légitimité! Super vidéo, comme toujours!
Bonjour Nassîm, entièrement d accord avec toi,. Beaucoup se prétendent coach sportif avec ou sans formation avec une incapacité à expliquer au coaché l’utilité de tel ou tel exercice, le muscle sollicité etc..Personnellement je suis coach de fitness depuis 28ans après un parcourt de danseuse classique puis compétitrice en Aérobic sportive, je ne suis pas diplômée( je suis à la base ingénieur Agronome) mais cela ne m’empêche pas d être consciencieuse , à l’écouter et à faire très attention à ce que je transmet et me mettre à jour . Je pense que le plus important est de faire son métier avec amour et passion. Aussi je tiens à te remercier pour toutes tes vidéos.
Je suis un jeune en année de préparation pour intégré une école qui me permettra de devenir éducateur sportif. Nassim je tiens à te dire merci pour cette vidéo instructif ! Je n'ai pas eu la chance de pouvoir pratiquée directement ce diplôme des la sortie de mon Lycée ( du à un manque de moyen ), j'ai rencontré des formateur ainsi que des gérant de salle de sport me dévalorisé et démotivé de ce métier à cause de leur motivation et de leur vision de la musculation différente .. Depuis bientôt 1 an j'entends des coach privé hurlée des propos horrible à des jeunes débutant concernant la musculation ( cardio à jeun, pas de glucides après 16h.. ). Merci de nous partager tes connaissance, et de pousser des jeunes comme moi à continué de vouloir devenir des coach sportif de qualité, merci beaucoup #TeamNass
Tu l'as trés bien résumé En salle de sport aujourd'hui on te dit encore "faut faire des séries de 12 pour la masse" J'aurais plus confiance en un mec qui s'entraîne depuis 10ans sans diplôme que dans un gars qui vient de sortir de l'école. On a tellement d'informations sur Internet et la muscu est un sport tellement particulier, qu'avec un peu d'expérience on peut facilement coacher quelqu'un Rien que quand quelqu'un te demande comment un faire un exercice en salle et que le coach est pas là, tu lui explique et tu fais son boulot si tu regardes bien Sans parler des programmes tout faits en mode 4x12 pour faire plaisir aux débutants, ça n'importe qui peut le faire. C'est triste à dire mais appart officialiser un métier, le diplôme sert pas franchement à grand chose vu l'expérience que demande la musculation pour comprendre comment ça fonctionne.
Ca me fait penser à ce que rudy disait : il devait se deformer pour pouvoir ressortir des âneries enseignées à la formation et avoir son diplome. Deja même en staps on te ressort des bêtises lorsque tu parles training musculation ou même compléments. Mais si les formateurs eux mêmes ne font pas l’effort de se perfectionner alors ils se basent sur des acquis périmés qu’ils ressortent à leurs élèves. Le problème se retrouve partout. En medecine par exemple ...
En STAPS, on voit en physio les compléments alimentaires dans le chapitre nutrition, je vois pas en quoi il y a des conneries. Après ça doit dépendre des écoles, mais ça m'étonnerait quand même car dans les universités ce sont des enseignants qui ont quand même défoncés l'agrégation dans leur discipline, c'est pas n'importe qui.
C’est un sujet intéressant et qui doit être débattu publiquement. Je suis étudiant à l’université en administration et chaque élève a un cheminement à faire en dehors et après l’université. Je te suis depuis un bon moment, j’ai regardé plusieurs de tes vidéos et je suis convaincu que tu t'es beaucoup documenté en dehors de ton cours, c’est apparent. Avec l’expérience que tu as, la notoriété que tu possèdes, la passion qui accompagne ces deux critères… deviens l’image et le porte-parole officiels de tout ce qui englobe l’univers du conditionnement physique.
Pour ma part je préfère croire en un amateur passionné qu'un professionnel désabusé et démotivé voir désintéressé par son job. D'ailleurs j'en profite pour passer mon coup de gueule, je déteste cette mentalité franco-française des diplômes. On ne prends pas les gens motivés et compétents mais ceux qui rentrent dans les cases.
C'est totalement ça. Et malheureusement dans tous les domaines. Moi je suis bac+5, j'avais pas des notes de ouf mais je suis compétent quand c'est du concret, bah je me fais refoule au profit de certains camarades qui ont appris par cœur la théorie et qui ont du mal à gérer la pratique.
C'est vrai, et c'est le cas dans tellement de domaines. La vente de formation c'est à la mode, et moi qui suis dans l'enseignement de la conduite et de la sécurité routière depuis 10 ans, c'est EXACTEMENT pareil, que ce soit le diplôme de formateur, mais également celui qui permet d'exploiter un établissement. Un coûts exorbitant, des intervenants indépendants qui forcement se concurrencent pour avoir les contrats, et qui donc se font de moins en moins chier car sont de moins en moins payés. Et là on parle quand même de sécurité routière, c'est pas seulement en nombre de blessures ou de conseils de merde que ça se traduit, c'est en nombre de mort!! Alors je te comprends parfaitement, même si malheureusement, ce coup de gueule aura un impact bien mince, comparé à l'argent que brasse ce genre de système qui se généralise.
C’est la même chose en nutrition...le nombre de personnes qui se permettent de faire des programmes diet ou donner des conseils sans AUCUN diplôme ça me rend folle! Je suis en 2ème année de Bachelor diététique et nutrition sportive et ça me coute 15000€ ! Et je passe en plus le BTS diététique donc 2 diplômes en 3 ans ;) mais malheureusement les gens pensent que notre métier est banal et n’a pas besoin de réelles compétences ...
Je suis moi-même coach et je suis complètement d'accord avec ça. Tout est dit. Très peu de contenu de formation sont bon. La mienne était médiocre. Deux intervenants étaient bon sur la totalité ce qui n'est pas énorme. Il faut aussi dire que le diplôme est revu de plus en plus à la baisse et certaines personnes qui sortent du diplôme ne sont pas forcément compétent à cause d'un quota à avoir. Je conseille à tous les coachs diplômés de continuer sans cesse à ce former. Formation en micronutrition, formation haltérophilie, formation strong, formation body, patrons moteurs, posturo... Rechercher les bonnes personnes pour progresser et ça sa à un prix. J'ai fait ma formation en un an. Impossible de tous voir sur une si petite durée.
Je suis d'accord avec toi, ayant le même diplôme ma formation m'a plus apporté une autorisation d'exercer qu'un savoir faire. Il y a plusieurs points qui peuvent porter à débat, en ce qui concerne les enseignants, beaucoup ont reçu une formation il y a plusieurs (dizaines?) années et les informations qu'ils ont apprises sont maintenant désuètes, cependant ils n'ont pas mis à jour leurs connaissances, c'est comme ça qu'on se retrouve à apprendre des cours des années 1990. D'un autre côté c'est plus rassurant pour un chef d'entreprise d'embaucher un enseignant qui a 20 ans de bouteille qu'un jeune de 25 ans qui dévoue sa vie à la musculation. Je pense qu'on pourrait pendant longtemps de notre système d'éducation en tout cas merci pour cette vidéo en espérant qu'elle permette de remettre certains en questions.
Nassim Sahili je te rejoins tout à fait sur ces propos. J'ai fait le parcours Licence + Master staps puis le BP agff au creps et déjà à ce niveau j'ai pu me rendre compte des aberrations que l'université enseignait. Le bpjeps est une bonne formation mais tout comme toi certains formateurs sont passionnés et veulent transmettre quand d'autres sont juste là parce qu'ils ont vu de la lumière. Donc à mon sens la documentation et les recherches personnelles sont obligatoires pour exercer correctement ce métier. Ou en tout cas pour pas répéter bêtement des croyances vieilles de 30ans. Et merci d'avoir fait une vidéo la dessus ;)
Moi, je me suis abonné à ta chaîne, car le contenu dans tes Vlogs, Vidéos Nutrition, Musculation et fitness, c'est pas pour devenir coach, mais le moyen d'être toujours motivée, et atteindre mes objectifs souhaiter. Et également prendre tous tes précieux conseils et que je puisse créer mon projet ma future chaîne, fitness, musculation, nutrition, "car je vais partir de France pour la Corée, pour ça et un autre domaine", et pouvoir de mon côté de mes Vlogs, vidéos qui rassemble tout ça et motiver les gens qui ont peut être peur de se lancer dans l'aventure, par les entraînements "sans blessures", apprendre à manger plus sainement, en période de prise de masse, ou en diet,... et qu'ils puissent enfin de trouver la motivation, l'envie de tous donner, et par ça leurs propres objectifs et s'inscrire en salle et de se sentir mieux dans leurs corps et mentalement également...
Hello ! Je suis en BP af actuellement. Pas encore eu d'énormités mais des fois l'info doit etre cherchée ailleurs afin de compléter certains points :) tu dis des choses vraies dans cette vidéo, surtout le coût horaire et là, tu pleures. L'émergence de "pseudo coach" est aussi facilité par les réseaux aujourd'hui, je ne dis pas qu'ils n'y connaissent rien des fois au contraire mais c'est trop simple pourquoi certains font des prêts pendant que d'autres via les réSeaux amassent les clients ? Le physique est la première chose qu'on voit, cependant, il ne faut pas forcément être beau et bien foutu pour être un excellent coach diplômé 😉😉 Merci nassim on va peut être montrer ta vidéo à notre organisme 😁😋
Pour entrer en bpjeps, les tests physiques sont nuuuls : - traction bras tendu en bas, menton au dessus de la barre en haut : super pour les épaules ça... - squat en dessous de la parallèle sans bouger les genoux et en gardant le dos vertical : WTF - DC bras tendus en haut, la barre doit toucher le buste en bas : parfait pour les épaules quand on a des avant bras assez longs et une cage fine Enfin bref je M'y entraine quand même en suivant ces exécutions, j'ai pas le choix, c'est ce que je dis sur ma chaîne
Je suis d’accord avec toi nassim, quand je vois que j’ai plu de connaissances et de pratique que les coach de ma salle ( Orange bleu ) ça ne me donne pas envie de dépenser 6000€ dans cette formation qui ne m’apprendra rien, car j’en ai entendu des connerie de la part des coach du genre, s’entraîner plus de 4 fois par semaine n’est pas bon pour le temps de récupération et augmente le risque de blessure, que si les genoux dépasse la pointe de pied au squat c’est dangereux pour l’articulation, que une séance de 1h30 c’est pour sécher, et moins de 1h c’est pour la prise de masse, et j’en passe...donc je te soutien nassim gros pouce bleu
Moi qui voulais être éducateur sportif quand j'ai commencé à m'intéresser plus sérieusement à la muscu. J'ai vite changé d'avis quand, au cours de mes recherches, j'ai vu la différence d'information entre les sources "officielles" faciles d'accès qui parlent de cardio à jeun etc etc et les recherches un peu plus poussée. Je dois avouer que ce n'est pas spécialement de passer la même formation qu'un mec qui te dit que pour perdre le gras du ventre il faut faire des abdos. Bref, heureusement il y a de bons coachs. Moi je dis pousse bleu direct ! bonne vidéo en espérant que ce ne soit pas juste un pavé dans la marre et qu'un jour TOUS les coachs sportif seront très qualifiés !
Franchement MERCI Nassim car ça fais des années que je voulais passer mon diplôme mais ayant entendu des échos et entendu par moi même certain coach en salle ça ma totalement démotivé, j'ai préférer m' instruire tout seul et je continue car la sport et en perpétuel évolution mais je n'ai jamais coaché car justement je ne veux pas prendre la place des vrais coach diplômés.
Sympa comme video Nassim, et je suis d'accord avec toi. J'ai le BP JEPS AGFF. Je l'ai passé dans un organisme plutôt réputé dans le milieu, et à part une salle de musculation basique et un matériel plutôt moyen, les cours étaient intéressants et les formateurs compétents. La majorité étaient ouverts au débat (dans un milieu qui n'a pas véritablement de science exacte). Je trouvais cela dit certaines choses dans la formation assez ridicules, par exemple être évalué aux tractions nuques plutôt que poitrine et on ne pouvait pas choisir. Nuque obligatoire. De même que les analyses morphologiques qui sont totalement absentes du programme... Et pas assez de contenu sur les compléments. Et j'en passe... J'ai dû apporter beaucoup par moi-même. Mais ca restait une formation plutôt solide dans l'ensemble.
Un très bon sujet de vidéo Nassim merci ! Trop de pseudo-coach c'est fou et c'est dommage pour les clients ! Il faudrait voir à améliorer les formations c'est la raison qui m'a pousser à partir après 2ans de STAPS à Montréal j'ai tellement plus appris ici et les professeurs sont d'une compétence incroyable tout les mythes nous les abordons en cours et je n'ai jamais été autant bien formé je me retrouve dans toute tes vidéos et comme tu es un excellent coach je me dit que je suis une bonne coach aussi ayant les même idées sur l'entrainement et la nutrition et ayant des clients satisfaits avec de beaux résultats ! Merci !
parfaitement d'accord avec toi. J'ai vu des coachs en salle dire n'importe quoi. je fais de la force athlétique/powerlifting. J'ai une amie qui n'arrivait pas à squatter correctement. J'ai corrigé son positionnement (qu'un coach lui avait apprit) et depuis niquel. Quand tu vois certains coach donner le même programme à tout le monde, sans analyse morphologique, c'est juste une catastrophe. Et les phrases types "dos à plat sur le banc au développé couché et coude ouvert en angle droit" "les genoux ne doivent pas dépasser la pointe des pieds au squat" "le soulevé de terre c'est dangereux, il ne faut pas en faire" "faut faire bcp de cardio pour maigrir". Après t'as des jeunes qui viennent s'entraîner et qui ne progresse jamais, du coup ils abandonnent... Je coach mon petit frère depuis fin juin (date de son inscription à la salle). Il a 16 ans dans 2 mois (1an de muscu au poids de corps pour arriver à la salle avec une bonne base musculaire). Il a déjà un meilleur niveau que des mecs qui sont là depuis 1 à 2 ans (qui suivent le programme des coachs) et qui ont 18 piges voir 20.
Bonjour Nassim, Alors là, excuse-moi, mais 10.000 Merci !!! Je ne suis pas diplômé alors que je voudrais pouvoir l'être. Malheureusement, le fait de voir certains coaches que j'ai tester pour ma progression ne m'ont pas convaincu de leur connaissance et savoir-faire, sans porter de jugement. Je sais que ce n'est pas de leur faute, et comme tu le dis, les centres de formation ont vraiment du travail à faire. Je ne me prétends pas coach sportif, mais mes connaissances sont bien plus appropriées que certains, ayant suivi les bons coach sur le net :). Je me rends compte aussi que j’ai un réel besoin de connaissance supplémentaires, d'où l'envie de passer un diplôme pour perfectionner tout ça et je ne peux malheureusement pas changer le politique intérieur des centres de formation. Par contre lorsque j'ai un entretien avec eux, je suis très clair sur mes attentes et je constate que les 3 centres que j'ai visités ne sont pas à la hauteur. Donc je continue mes recherches dans l’espoir de trouver un bon centre.
Franchement, jsuis en bpjeps depuis peu, sur amiens ( Picardie ); et nos formateurs sont geniaux ! Ce qu'ils nous disent rejoint, dans 99% des cas, ce qui est dit dans les les bouquins les plus connus comme ceux de delavier, entre autre chose . Des cours de physio au top, idem pour l'anatomie ... beaucoup d'échange avec les formateurs, on pose beaucoup de questions et ils y répondent toujours très clairement, on détaillant bien leur point de vu et ce qui les a amené a penser de la sorte . Mention spéciale a 2 de mes formateurs qui nous citent constamment des études pour appuyer leurs dire .... franchement AU TOP mon centre de formation ;)
Bien Nassim, énorme pouce ! Et je suis abonnée depuis longtemps 😉 C'est tellement vrai ce que tu dėnonces ! Après on entend de tout et c'est n'importe quoi. Je l'ai vécu dans une autre formation, par un organisme de formation privé et à part prendre notre fric, rien, nada, tout le monde est diplômé (vu le prix) ... à cause de formation incomplète, les gens sont mal formés et à qui faire confiance quand on entend tout et son contraire ?? Donc, très bonne vidéo, ça fait du bien, il faut dire les choses !
Bien vu Nassim! Je suis coach sportif, je sors de S.T.A.P.S et je valide de nombreux éléments que tu dis! Je pense que la passion et l’amour du sport font les bons coachs 💪
Tu as tout a fait raison Nassim!J'ai passé le même diplome que toi et j'ai eu la chance d'avoir un niveau de formation tres correcte par rapport a la moyenne des organisme de la region.Mais au final ce qui m'a vraiment perfectionné c'est le DEJEPS.Je suis completement d'accord sur ton coup de gueule par rapport a jeunesse et sport et je salue ton coup de gueule engagé
Très bonne vidéo, en effet faut remettre certaines choses à leur place. Personnellement je suis en préqualification BPJEPS à l'irss de Nantes. J'y ai appris plein de choses en physio et bioméca, je pense pas que ça soit inutile, au contraire ! Après les profs sont compétents, jeunes, et se tiennent au courant de tout, et c'est le plus important, pour ne pas se laisser dépasser et ne pas dire d'énormités :) après c'est aussi le rôle des élèves de se renseigner et pas tout gober bêtement : se faire son propre avis, essayer soi même les méthodes qu'on apprend, lire des études à côté, suivre des personnes comme toi, Antoine Fombonne, Chloé Lanchois ou Karoline Ro... C'est à nous en tant qu'eleves de voir plus loin que les généralites qu'on entend :) bonne journée à toi !
Etant Nantais, j'avais comme projet de passer un BPJEPS à l'irss justement. Ton commentaire me rassure un peu ! Après cette vidéo, c'est sur qu'on est pas trop emballé à l'idée de débourser une sacrée somme pour avoir une formation médiocre... Mais si les profs de l'irss sont compétents, tant mieux ^^ Je reste curieux, je me ferais une idée plus précise de la question le jour des portes ouvertes ! :)
666HopeBreaker hésite pas si tu as des questions :) Les profs sont vraiment bien oui, et je dis ça en toute objectivité. Par contre, pour être honnête, même si tu as très compétents, si tu n'a pas suivi la préqua tu as presque aucune chance d'être pris... Les exigences sont énormes surtout au niveau des cours collectifs. Cette année sur environ 26 élèves en BP seuls 2 viennent de l'extérieur..
ouais, je m'étais déjà renseigné un peu sur internet sur la façon de rentrer à l'irss. Et les tests sont hyper hard, effectivement ! Je m'imagine bien avoir besoin de passer par la préqua, c'est une année de plus mais au moins on est plus sûr d'être pris :)
La motivation je l'ai, ça fait un moment que je réfléchi à me réorienter (pas une décision facile), et plus le temps passe plus le BPJEPS m'intéresse :)
Ta vision des choses est très intéressante et c'est cool que tu nous en fasses part avec le contexte actuel + constat. Prenons un cas que je connais bien, le mien. Je vais parler d'accompagnement et non de coaching car je n'ai pas le titre. Je suis éducateur sportif spécialisé (titulaire d'un deust sport adapté). Je n'ai vu que très peu dans ma formation le côté diététique et anatomique; ce qui est normal car ce n'est pas ce qui prime avec des personnes handicapées (déficience, physique, psychique). Mais, j'ai gagné des compétences dans le relationnel et dans le côté psychique du sport (ce que ça produit chez l'autre etc...). Entre temps, je suis parti avec l'idée d'expérimenter en musculation et de trier les informations en confrontant plusieurs sources à chaque fois et sans prendre aucune vérité pour acquise. Progressivement, je me suis formé en autodidacte... J'ai 7 ans d'xp dans le social et 7 ans d'xp en musculation à 24 ans. J'ai ouvert une micro entreprise dans l'optique de faire progresser l'autre et le rendre autonome. Rappelons quand même que éduquer = permettre à quelqu'un de conquérir son autonomie. Je propose donc de la presta à domicile et des suivis avec ce cadre et contexte bien particulier. Tout est mesuré, les personnes que j'accompagne savent que je ne les suivrais plus si elles dépassaient mon niveau de compétence et le prix est juste. Du coup, qui décide de la légitimité de quelqu'un et ou s'arrête-t-elle ? Tu as 4h ! ;)
Salut Nassim ! Si tu as l’occasion de prendre un étudiant en Deust en stage, prends-le ! Tu vas voir la différence avec les BP on a plus de temps pour être former (2 ans) et bac+2 on peut même faire une licence pro métiers de la forme par la suite, et ils nous pousse vraiment à bosser sur beaucoup de matière théorique notamment physio, anat, bio mécanique, évaluation des capacités physiques,... Le plus qu’on a c’est qu’on sera formé aussi dans la gestion de centre de remise en forme donc plus qualifié pour être directeur d’exploitatoon que les BP. Ca pourrait être cool de faire une vidéo dessus, ou malheureusement trop peu sont au courant de son existence.... et bien sûr qui dit enseignement publique dit gratuit mais les enseignements restent de qualités car il y a des professionnelles du milieu qui interviennent en tout cas je suis à celui de rennes et ce qu’on voit jusqu’a maintenant est vraiment de qualité
Tu as le droit de t'exprimer et de plus tu le fait très bien. je trouve que tu es le plus pédagogue des you tubers .Continue et merci de tes bons conseils Nassim
C'est la même histoire pour tous les diplômes délivrés par des organismes privés, le but profond n'étant pas la montée en compétences des élèves mais la récolte des frais de scolarité. Je suis en bac+5 d'une grande école de commerce, je suis passé par l'université et le contenu ainsi que les formateurs sont bien plus qualitatifs à l'université (pour la Sorbonne du moins). Du coup pour choisir un organisme privé on se réfère aux classements mais lorsque les critères de notation sont connus par les organismes, il est très facile pour eux d'atteindre le haut du classement sans forcément délivrer de la qualité. Merci Nassim pour on message a la jeunesse, j'aurais aimé que l'on me dise tout ça. Cordialement.
Excellente vidéo comme d'habitude !! En étant moi même dans un centre de formation et ayant payer même plus que 5200 euros, pour au final n'avoir rien appris depuis debut septembre tout en restant sur un travail tout le temps survolé, je trouve que tu as totalement raison et que à la fin de cette formation je n'aurais pas du tout le niveau d'un coach sportif !!
Salut, Je suis d'accord concernant les coachs sans diplômes. Je suis moi même sans diplôme et coach depuis peu. J'ai une bonne base de connaissance car je me forme moi même depuis environ 5 ans (+ muscu de mon côté). Mais j'avoue que certains collègues sont vraiment, mais alors vraiment pas au courant de certains trucs. Ils ne savent même pas ce qu'une personne doit faire pour prendre de la masse et s'imaginent encore qu'il faut manger léger le soir. Je suis tout nouveau dans leur métier et j'ai l'impression de devoir tout leur apprendre.
J'ai trouvé ta chaîne grâce à une vidéo de Tibo, et je ne regrette pas, quelles qualité dans tes vidéos, tes propos et ton éloquance. Continue comme çà tes vidéo sont top. Tu gagnes un abonné de plus
Génial!! C’est la meilleure idée de faire cette vidéo ,parfois les coach sportifs sont souvent pas performants !la muscu est une méthode ,il n’y a pas de règle ,connaissance comme « prendre 30 g de Whey isolât a 8h32 du matin » c’est tout faux!!
Très intéressant ce petit cours sur les centres de formations. Par contre ca aurait été sympas d'avoir ton avis sur ces pseudo coach du net qui racontent n'importe quoi. De ce que je vois il y'a 2 choses qui m'énervent sur le net: 1- Le Coach (diplomé ou pas) chargé comme un porc mais qui ne l'assume pas et qui fait ses vidéos en laissant supposer qu'en suivant ses conseils à la lettre Kevin12 ans arrivera au même résultat de manière naturelle. Pour ma part je me fout de savoir qu'un gars est chargé ou pas c'est sa vie et je ne juge pas cela. Mais le cacher, ne pas l'assumer et pire laisser croire que l'on est pas chargé alors que c'est faux, c'est malhonnête et dangereux. 2- Le Coach clairement pas diplomé et qui en plus de ressembler à une crevette qui a commencé la muscu y'a 6 mois dit des trucs totalement délirant comme celui que j'ai entendu hier ua-cam.com/video/i7UuM9Q8vsw/v-deo.html D'ailleurs Nassim si tu pouvais donner ton avis sur ce genre d'affirmation Dans les deux cas je trouve tout cela très malhonnête pour les débutants qui se laissent duper, ils risquent même la blessure ou la grosse déception et au final un arrêt pur et simple de la pratique de la musculation.
Excellente vidéo Nassim as usual ;) Le BPJEPS j'y pensais en me renseignant un peu j'avais déjà vu que ce diplôme était souvent dévalorisé. Ta vidéo le confirme ! Du coup je ne vais pas payer pour cette formation je vais continuer de lire Gundill et de regarder tes videos ahah :)
Cette vidéo résume très très bien le bpjeps, le pire c’est pendant l’examen final ou ta validation et complément dépendante des examinateurs... tu entends des choses du genre plus de fentes après 40ans, pas de grainage superman pour les hommes.... Aucune étude morpho anatomique, les fourchettes magiques des répétitions, très peu de pratiques en salle de muscu... après c’est un peu comme le permis ça te donne le droit à, il est primordial de remettre en question te renseigner et apprendre toujours apprendre
C'est le problème de la vie ! d'aujourd'hui Dirigés par des gens sans expérience jusqu'à dans les entreprises ... Après chaque personne intelligente doit savoir faire le tri ....la preuve je suis abonné et j'apprécie tes conseil même si je ne suis pas toujours d'accord ...Ne change rien !!!
A chaque Tee-shirt différent que tu portes j'ai envie de l'avoir, ils sont trop stylés !! Bonne vidéo Nassim, ça fait du bien dès le matin d'entendre la Bonne parole en Muscu, continues d'instruire cet univers qui regorgent de salades, BIG UP !
Nassim , il y a également la licence pro métier de la forme à Orsay en région parisienne. C'est une licence qui s'améliore d'année en année. Elle permet et forme pour commencer en temps que coach cours collectifs ou muscu mais également pour devenir responsable d'équipe et de projet. C'est une formation bac +3 . Concernant la vidéo , je suis entièrement d'accord ! Un bon coup de gueule 💪💪💪
Pour être actuellement en BPJEPS AGFF (derniere année avec cette mention) je ne peux qu'être d'accord avec toi, un gros pouce bleu pour un petit peu plus de visibilité. J'ai un excellent formateur (en musculation/culturisme/force athlétique) donc ca super, mais comme tu l'as dit on ne le voit que peu et le reste des formateurs sont des rigolos...
Comme tu dis, on voit des gens diplômés qui ne valent pas un clou malheureusement. Je ne travaille pas du tout dans ce domaine mais j'ai appris tout seul grâce aux bouquins et à un esprit critique qui fait que je ne cherche pas juste à savoir quelque chose mais savoir pourquoi, ce qui m'a amené à prendre mes pré-requis de connaissances que j'avais pu avoir, pour le coup cela concerne la biochimie et c'est ainsi que j'ai pu élever mon niveau de compétence dans le milieu de la nutrition en ayant pas du tout ce secteur d'activité, puis m'intéresser à l'anatomie et la bio mécanique, je pense que 2 ans de formation pour être au top ce n'est pas du tout suffisant, pour être un monstre de connaissances dans l'entraînement et la nutrition afin de pouvoir coacher il faudrait au moins 5 ans a minima les bases, idéalement bac +8, ce qui pour l'instant n'est pas possible puisque aucun organisme de formation n'est qualifié pour. La solution qu'il reste c'est de trouver des formateurs extrêmement qualifiés et apprendre toujours et toujours, surtout l'anglais, la documentation y est essentiellement dans cette langue avec des sources fiables. Et avoir un esprit critique, ne pas s'arrêter à «il faut ça, c'est comme ça». Après l'expérience aide énormément, si tu pars d'un physique déjà bien construit sans t'être trop cassé la tête, c'est pas le cas de celui qui est tout l'inverse, c'est aussi ça l'avantage de ne pas avoir une bonne base pour la musculation, tu te bâtis une expérience monstrueuse 😉. Amicalement wissdeniss
Excellente vidéo! On prépare nous aussi une vidéo sur ce sujet, qu'on abordera d'une manière légèrement différente. Merci pour ton témoignage. Abonnez vous à notre chaîne! 😂
Très bonne video et vrai! Il y à pas mal de grand "coach" non diplômer qui arrive a faire monté des gens dans un haut niveau de bodybuilding, donc tant que l'ont à une vraie connaissance de la chose, je pense que l'on peu largement se permettre de donné des conseils à certains, je connais des coachs qui ont le BPJEPS et qui m'ont déjà sorti que les séries de 20, sert uniquement à brulé de la graisse... Voilà voilà
Je te rejoins à 100% !!! Les premiers responsables sont les organismes de formation qui ont un agrément de l'état (ministre de la jeunesse et des sports, de l'éducation nationale, des transports, etc.....). Plusieurs fois épinglés par la cour des comptes, c'est un business de plus de 13 milliards d'€/an. Les "fraudes" les plus courantes sont la surfacturation des heures de formation, contenu pédagogique vide ou quasi, manque de qualification des formateurs et non des "professeurs", etc.... Beaucoup de formateurs n'ont même pas la qualification de "Formateur pour adultes", car l'andragogie est un métier à part entière et là je ne parle même pas de pédagogie. Souvent les syllabus sont vieux et obsolètes. Mis en cause également, les organismes collecteurs (OPCA, etc....) qui ferment les yeux et encore je ne vous parle même pas des employeurs, qui sous prétexte d'une réunion de salariés, vont cochés la case formation, ainsi ils sont en règles face à la loi les obligeant à former à minima leur salarié. En 2014, seuls 5% des organismes collecteurs, 0,8% des prestataires de formations et 0,7% des entreprises auraient ainsi été contrôlés par les services de l’Etat. Lorsqu’on sait que des fraudes sont démasquées sur 3,3% de ces contrôles… on imagine un peu l’ampleur du phénomène. Un bon plan ? Montez votre organisme de formation, édité des feuilles de présence bidon et vous touchez le jackpot (c'est un peu plus complexe que cela, mais les bases sont là).
Complètement d'accord 🙏 J'ai la chance d'être à TSF Voiron qui est un des meilleurs organismes en France, mais quand je vois où en sont mes potes qui sont dans d'autres centres à Grenoble j'ai envie de pleurer pour eux... Ils ont commencé en septembre et ils commencent à peine à étudier les muscles 😱 Donc je n'imagine même pas ou ils en sont en physio etc.. Et maintenant les prix sont plus autour des 6400€ donc c'est encore pire !!!
Pour les OF, il y a de tout, je peux te trouver du négatif à TSF, comme à IPSO, comme au GUC, tout comme je peux te trouver du positif dans tous ces centres pour Grenoble ;)
Absolument d'accord avec toi Nassim.. J'en ai marre de ces coachs incompétents.. Je fais un bachelier en educ sportif + un master spe coaching et entraînement et je remarque qu'à la sortie du bachelier pleins pleins d'élèves ne s'y connaissent en rien dutout, une vrai catastrophe.. Je suis belge et ce problème est tout autant présent ici aussi.. C'est ridicul les connaissances qu'un diplôme peut avoir, comme quoi le diplôme ne veut absolument rien dire.. Et c'est comme ça que des *** se retrouve a vendre des programmes prefait ou autres conneries a des prix exorbitant.. Mais malheureusement je vois peu de solution a ce fléau..
Complètement d'accord avec ta vidéo je suis en bpjeps et je trouve qu'on manque de cours malgré que ce soit un niveau bac, de plus je voudrais me documenter à côté comme tu le dis dans ta vidéo mais comment faire la différence entre la vrai et fausse information 🙄 merci pour cette vidéo
Tu décris bien la problématique qui touchent de nombreux autres organismes de formation.C'est bien d'avoir fait la part des choses et de montrer la logique qui pousse à bypasser les diplômes. Les ministères promeuvent des modèles complètement obsolètes ou font des économies sur le dos des élèves ou formateurs. Cela dessert toute la filière pour que quelques uns se remplissent les poches.
Je suis entièrement d'accord avec toi Nass. D'ailleurs je me rappel d'une séance que j'ai faite avec un pote sous l'encadrement d'un coach, au final c'était nous qui lui apprenait des choses 😂 Après pour le cas des services de coaching sans diplômes, je suis totalement dégoûté. Je me casse le cul avec un diplôme des plus compliqué (BTS DIÈTE) pour pouvoir exercer, que j'enchaînerai avec les BPJEPS AGFF (8000€ par chez moi) et de voir que des personnes sous prétexte qu'ils s'y connaissent se permettent de proposer ce genre de services, c'est juste abusé. C'est comme si un jour t'arrive en cours d'histoire, tu vois un mec des réseaux te donner le cours sans diplôme, sous prétexte que c'est un passionné d'histoire. Je sais pas si tu va lire ce com Mais voilà, petit coup de gueule de ma part 😉
Et dire que en STAPS le contenu ES est très intéressant ! Apportant une connaissance en science de l'entrainement permettant très largement d'accompagner une personne dans ses objectifs sportif ! Et que après 3 ans de fac, le diplome ne permet pas de devenir coach privé ! Et renvoie vers un BPJEPS c'est quand même triste !
très bonne vidéo, pour moi le centre de formation qui ma permis d'obtenir mon diplôme est de bonne qualité ( irffe à Amiens), couplé avec mon expérience personnelle , cela m'a bien construit en tant que coach "diplômé". je suis d'accord avec la responsabilité de chacun, mais quelque soit le niveau du coach , c'est comme dans tout métier il faut être un professionnel pour être rémunéré, point barre. la législation est ainsi faite, donc il faut qu'elle soit respecté, trop de coach non diplômé sur les réseaux sociaux et dans les grandes salles aux enseignes très connues qui laissent faire sans rien dire les coaching sauvages. la jeunesse et sport a vraiment un grand rôle a jouer effectivement, tant dans la qualité de la formation à contrôler dans les différents organismes qui accueillent les futurs diplômés, tant dans les contrôles des "faux" coachs et les propriétaires de salle sans coach qui laissent volontairement s'installer le coaching sauvages. les coachés aussi ont leurs parts de responsabilités et à eux aussi de contrôler si leur coach est diplômé ou non! qu'il ai les connaissances ou pas nécessaires! des mesures (sanctions) curatives et répulsives sous forme de poursuites judiciaires et financières devraient être mis en place réellement, cela devrait en refroidir plus d'un!!!
et pour ceux qui polémique sur le diplôme staps ou bpjeps, les deux n'ont rien à voir et ne permettent pas de coacher les mêmes choses! le staps touche un peu à tout , autant dire spécialiste de rien et le bpjeps est centré sur les métiers de la force et la forme. et je crois que qd on sort de staps on a l'appellation prof de sport.... et pas éducateur sportif comme au bpjeps! après c deux diplômes permettent le coaching mais ensuite tout dépend l'objectif du coaché.... j'ai eu l'exemple récemment dans ma salle, un diplômé staps qui ne pratique pas la musculation ou tout ce qui s'en approche mais qui a besoin de conseil pour pouvoir expliquer le soulevé de terre, le squat et le couché à ces élèves.... heuuuuu oui d'accord: "t'as pas vu ça en staps?"
C’est le même problème pour tous les domaines. Si on compare avec l’alimentation, les consommateurs veulent payer le moins cher possible, mais se plaignent quand même de la qualité... La formation que j’ai passée m’a coûté 7000€ mais au moins j’avais des formateurs compétents. Seul bémol, ils nous expliquaient que Jeunesse et sport leur imposait un certain contenu de formation, et même si c’était faux, ils devaient nous apprendre ça 😅. Je pense par contre que c’est davantage par manque de passion que certains coachs sont « mauvais », le diplome n’est qu’une base, les connaissances s’acquièrent après ou en parallèle. Merci pour cette vidéo en tout cas, j’espère que ce sera utile.
tu as raison nassim .cela fait trente ans que je suis dans les salles de sport et. C'est vrai ,on entend tout et son contraire sur la,diététique et les exercices ,la,plupart des profs ne reprennent pas les exercices mal fait .en ce qui me concerne je ne suis pas prof mais par contre ma passion et de lire bcp sur la bio mécanique la diététique , enfin tous ce qui concerne la musculation . Tous ça pour dire que j aime bien t écouter et regarder tes vidéos . Cacal
Je n'ai rien contre les personnes qui coach sans diplôme , la personne qui m'a le plus appris c'est un vieux à la salle aucun diplôme rien et pourtant des conseils en or contrairement au coach diplôme toujours en mode no pain no gain pro tirage nuque et tout les autres exo de merde . Plus ça va et plus j'hésite à passer mon bpjeps
J'ai été confronté à cette même question, et j'en ai déduis la même réponse que toi. Trop de demande et pas assez d'offre en organismes de formation, voilà le résultat. Le niveau est encore en train de baisser puisque pole emploi ne prend plus en charge la mention D, aujourd'hui les tests d'entrée ne représentent plus rien, seuls ceux pouvant payer ou se faire payer leur formation sont pris. Le jeux est faussé à tous les étages. Professionnels du sport et sportifs n'avons pas fini d'être caricaturé ... !
J’aimerais faire le bp jeps et je vais sans doute devoir faire un prêt . En regardant ta vidéo j’ai un peu peur... comme toujours tu est vraiment super change pas j’adore tes points de vue et critiques, tu est tellement juste 👍🏽 au top
je sais que t'es sérieux mais à lire ton com' on dirait que c'est ironique Y'a pas de réflexion là j'ai seulement dit que c'était bien qu'il prenne ses responsabilités
Je ne peux qu’approuver... j’ai moi-même suivit un BPJEPS et ma formation n’était pas non plus super qualitatif sur le contenu. J’ai du me plier à leur guise pour l’acquérir afin de pouvoir exécrer de façon plus judicieuse et essayer d’élever le niveau ... malheureusement j’observe tous les stagiaires autour de moi mais très peu on la décence de remettre en question ce qu’ils apprennent... mais comme peu de personnes ne font pas de leurs propres recherches ce n’est pas étonnant ... Longue vie à ce sport !
Ils devraient passer tes vidéos dans le cursus d'apprentissage des futurs coach mdr. Dis toi je m'entraîne avec 2 potes en staps, il me disent que je suis un encyclopédie. Bah non je regarde juste les vidéos de nassim =/ Bref super comme d'habitude 👍
Super coup de gueule! Je suis en DEUST MF a Lyon, la formation est a jour, il n'y a pas de bêtise ! Jai la chance d'avoir comme professeur Didier Reiss, auteur du livre La bible de la préparation physique. Le soucis est en stage car beaucoup de gens lise tout et n'importe quoi et crois n'importe qui aussi .
7 років тому
C'est un peu pareil dans tous les sujets. Je sors de 5 années d'univ et je fais un travail d'ingé dans une très grande entreprise. En 3 eme année jai choisis de travailler "avant" tout le monde en parallèle pour acquérir de l'expérience et des compétences qui fit mon marché d'emplois. Bonne pioche, mes collègues de promo sont dans la même position que celle que tu dénonces, un décalage total entre l'etat de l'art et ce qui est enseigné en formations. Apres en tant que diplômé il serait peut être intéressant d'orienter -au mieux- les jeunes étudiants en étant accéssible sur ces sujets. Sortons un peu de notre 'snobisme' et prenons le temps d'aider les gens qui veulent bien se construire (ils sont assez rare), ce sont eux qui en classe seront en position de d'action, malheureusement sans un minimum de 'mentoring', pas d'informations, pas d'améliorations. Apres tout n'est pas noir, les gens qui aiment ce qu'ils font ont accès a une quantité d'information assez grande pour déjouer les plus grandes aberration de l'enseignement, et ce dans tous les domaines. Mais rappelons qu'il faille faire une différence entre les "on dit" et les vraies études scientifiques avec papier de recherche a l'appuis. C'est le principal travail des étudiants du sport, et ce travail est certainement a faire continuellement, la recherche avance chaque jours et les méthodes évoluent.
Nassim moi je veux juste faire une assos de musculation dans mon école. J ai pas de diplôme pour ça, je suis en ingé actuellement. J aimerais juste motivé le plus de monde à prendre soin de soi et pratiquant cet excellent sport. Ou même à renforcer leur lacune musculaire en prevision d autres sports (Les cuisses pour les rugbyman par exemple). Je suis loin d être un coach mais je me renseigne énormément depuis 1an et demi et me sens capable d apporter tout de même un contenu aux autres. Notamment sur les erreurs à ne pas commettre niveau sécurité ou même au niveau de la réalisation d un mouvement (amplitude active par exemple) , les techniques d insensification. Comment se faire un programme : Full body, half body, split, ppl. Je vais pas continuer ce pavé plus longtemps je pourrais faire encore des centaines de lignes. Dis moi ce que t en penses. Merci d avance ^^
J ai fait le bpjeps agff option c et d en.... 6 mois avec 2 jours de cours et 3 en stage... Côté stage c était une catastrophe j étais très souvent seul et j étais plutôt un commercial... Je suis devenu une bête dans la vente mais côté coach.... Du coup le jours ou j ai passé mon examen devant le jury j ai dit que jamais je travaillerai dans une salle car je me sens pas compétant ni formé ... 4h de nutrition en 6 mois pour entendre que pour une prise de masse il faut 0,8g de protéine pas kg ... En citant Denis Richet (nutritionniste spécialisé dans l encadrement de sportif de haut niveau) des heure d anatomie assomante et j en passe... Aujourd'hui je bosse dans l immobilier et j ai quasiment arrêté la muscu pendant 6 mois
Bonjour Nassim, J'ai passé mon diplôme en me formant avec la SERAPSE ( comme Rudy Coya ) mais en 1992. Le directeur Pierre Bachelier et les formateurs étaient excellents et passionnés. Ils étaient en parallèle inscrits en fac de médecine et débordaient de connaissances. Je voulais avoir tout le contenu de leur cortex !! Avec de tels formateurs, toujours curieux de s'instruire, une école peut être de grande qualité. Obtenir son diplôme ne signifie pas que l'on maîtrise la pédagogie pour former de futurs moniteurs ! Les formateurs doivent être sélectionnés pour un ensemble de compétences qui semblent faire défaut. J'ai bien peur que ta vidéo ne servira à rien. Le mieux est de prendre un RDV avec des décideurs jeunesse et sport et leur présenter le constat. Je sais ce n'est pas simple. ... Derrière cette grosse machinerie étatique il y a des humains pas toujours motivés par l'excellence. Je l'ai déjà subi ! ! C'est quand même bien de t'exprimer. C'est un premier pas, mais il faut aller bien plus loin et être concret. Bousculer les décideurs chez jeunesse et sport et mettre leur légitimité, compétances et responsabilité en question !!!! Contrôler les centres de formation. Établir des critères hautement sélectifs pour mettre en place de bons formateurs, les obliger à suivre l'évolution des techniques, les avancées dans la biologie anatomie, la nutrition. Toi même tu peux créer une école digne de ce nom. ... Je suis sûr que tu y pense. Allez il y a encore du boulot !
Bonjour nassim je veut actuellement passer le diplôme maos évidemment j'ai vue que je devait beaucoup travailler ayant perdu 50 kilos seul je suis assez callez en diététique 6 semaine de stage avec un #caich et aujourdui depuis avril dernier bénévole et. Adhérante dans une salle de sport je la garde deux fois par semaine le matin et j'apprend en même temps une séance privée dans la semaine avec un coach vraiment génial qui as de l'expérience et le faite de tenir la salle m'apprend aussi je me suis donner deux ans pour me préparer physiquement car je prend se métiers très au sérieux vue mon futur projets pourrais vous m'indiquer les meilleurs lieu de formation merci beaucoup ha je suis abonnée bonne journée
Enorme pouce bleu. A quand une vidéo sur les fitness girls qui se donnent la légitimité de parler d'entraînement sportif et nutrition alors qu'elles ne sont diplômées pour la plupart ni en sport (STAPS ou Jeunesse et sport) ni en nutrition (BTS, bachelor...etc) ? A quand une vidéo sur les mecs dopés (diplômés ou non) qui donnent des conseils voire font des programmes ou du coaching ?
J'ai un dejeps et un deSjeps dans ma spécialité et je suis d'accord j'ai appris plus en bossant de mon côté qu'en formation et comme tu dis sur 10 formateur j'en avais deux qui vallait le coup
Tout est très bien dit. Et ça va encore au delà de ça. En Belgique je suis passé par les sciences de la motricité (etude universitaire equivalentes aux Staps en France) et par la dietetique en Haute Ecole.
Formations sur le long terme chacunes qui donnent des informations périmées, ne forment pas bien pour le métier futur et surtout qui font perdre beaucoup de temps.
Le plus gros problème c'est qu'ici on est même pas réellement dans le privé...
ça se ressent même au niveau des cours sportifs obligatoires (Secondaire-Lycée)
Yo ! A liège la diététique ?
Ugo Tirelli #lesbonetirementsquiteniquebienlestendons/articulation
Ugo Tirelli exactement par exemple en terminale s en eps les prof nous obliges à faire du tirage nuque développer nuque etc... des exos de merde ki bousi les articulation !
phô king je me suis déjà pris la tête avec une prof pr sa mdr
Moi je propose Nassim en directeur Jeunesse et Sport 👌🏼😎
Karoline.Ro je dirais plus ministre de la santé ahahha
la santé c'est pas que le sport
J'avais déjà beaucoup d'estime pour toi, à travers tes vidéos très didactiques où on sent que tu maîtrises clairement les sujets abordés et que tu es aussi clair sur les points que tu ne maîtrises pas, mais là, en t'attaquant à de gros organismes en voulant simplement établir une vérité, tu ne cesse de m'impressionner.
Force à toi, keep going !
Si vous êtes en BPJEPS, dites moi les plus grosses énormités que vous avez pu entendre en cours 😂
Nassim Sahili Nassim je pense que le mieux c'est de prendre du recul je veux dire par là qu'il faut apprendre par soi même à travers différents points de vue, il faut pas se baser que sur c'est fait personnelle.
Il faut apprendre sur le terrain essayer d'apprendre par soi même, demander conseil pas donné son argent par la fenêtre.
Bonne vidéo Nassim tes vidéos sont toujours de très qualitatif.
Ps/ tu vas au salon du fitness en Mars ?
Je suis entièrement d’accord avec toi Nassim mais le seul point que je soulève où je ne suis pas d’accord avec toi comme avec tous coachs diplômés seulement du Bpjeps AGFF c’est que vous n’avez pas ou pas assez (selon les formations) de connaissance en diététique le Bpjeps survole ou ne fait pas les bases en diététique, donc même avec des petites bases vous n’avez pas le diplôme qui vous déclare diététicien ou nutritionniste, mais seulement Coach , la nutrition c’est du paramédical les Coach sans diplôme nutritionnelle ne peuvent pas faire des plan nutritionnel ! (Je suis en école de diététique(
Nassim Sahili Tu peux aussi dénoncer les pseudo coachs herbalife. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Ils faut que t'en parle sans non plus dire leur nom directement pour pas avoir de problème. Je compte sur toi. Peace
Nassim, ton coup de gueule est légitime mais tu t’adresses directement à jeunesse et sport alors que eux même sont complètement à la rue sur le contenu....
J’ai été formateur pendant quelques temps en école privée et la, on me demande d’intervenir pour un CREPS... j’ai décliné l’invitation car le contenu que je devais enseigner était complément obsolète...
Très bonne vidéo mais je la compléterai en disant qu’il faut tout de même passer un diplôme 😉. Au plaisir d’échanger. Alex
Nassim Sahili moi je suis en BTS diététique, j'en ai pleins, pas plus de 3 œufs par semaines, éviter les glucides le soir, des vertes et des pas mûres
En tant que Coach, je suis d accord avec toi pour ce coup de gueule ! Cela dit, être Coach ne se limite pas à « avoir des connaissances ». Coacher, C est enseigner. Donner le goût du sport. Avoir de la pédagogie. Transmettre de la passion. Et ça, ça ne s apprend pas dans les livres ou dans les vidéos UA-cam. Ça se transmet sur le terrain avec des vrais formateurs, des Coach et des bons collègues bienveillants et pro. La formation a quand même cet avantage là. Échanger sa passion et apprendre à enseigner avec art. Merci pour ta vidéo Nassim ;) Jess (Je ne suis pas formatrice d école privée)
Que ça fait plaisir de lire cela Jessica! En tout cas excellente vidéo même si la proposition concernant Jeunesse et Sport restera du domaine de l’imaginaire.
Ta chaîne est meilleure que le diplôme !! sache-le
Comme tu l'as dis dans la vidéo, pour ma part, j'ai dû faire un prêt étudiant parce que je n'ai pas pu trouver de contrat pro! Maintenant que je suis sur le marché du travail, je peux le rembourser assez facilement mais c'est vrai que pour certaines personnes, c'est un sacré frein!
J'ai été diplômé de l'IMF, sur Paris. Une excellente école dont le contenu est très bon, où les profs sont tous très impliqués, professionnels et dans le game depuis pas mal de temps!
Les personnes qui exercent sans diplôme, ça me dérange pas mal, ils prennent le travail de vrais professionnels du secteur.. Personnellement, je présente toujours ma carte professionnelle d'éducateur sportif pour prouver ma légitimité!
Super vidéo, comme toujours!
Bonjour Nassîm, entièrement d accord avec toi,. Beaucoup se prétendent coach sportif avec ou sans formation avec une incapacité à expliquer au coaché l’utilité de tel ou tel exercice, le muscle sollicité etc..Personnellement je suis coach de fitness depuis 28ans après un parcourt de danseuse classique puis compétitrice en Aérobic sportive, je ne suis pas diplômée( je suis à la base ingénieur Agronome) mais cela ne m’empêche pas d être consciencieuse , à l’écouter et à faire très attention à ce que je transmet et me mettre à jour . Je pense que le plus important est de faire son métier avec amour et passion. Aussi je tiens à te remercier pour toutes tes vidéos.
Je suis un jeune en année de préparation pour intégré une école qui me permettra de devenir éducateur sportif.
Nassim je tiens à te dire merci pour cette vidéo instructif ! Je n'ai pas eu la chance de pouvoir pratiquée directement ce diplôme des la sortie de mon Lycée ( du à un manque de moyen ), j'ai rencontré des formateur ainsi que des gérant de salle de sport me dévalorisé et démotivé de ce métier à cause de leur motivation et de leur vision de la musculation différente ..
Depuis bientôt 1 an j'entends des coach privé hurlée des propos horrible à des jeunes débutant concernant la musculation ( cardio à jeun, pas de glucides après 16h.. ).
Merci de nous partager tes connaissance, et de pousser des jeunes comme moi à continué de vouloir devenir des coach sportif de qualité, merci beaucoup #TeamNass
Tu l'as trés bien résumé
En salle de sport aujourd'hui on te dit encore "faut faire des séries de 12 pour la masse"
J'aurais plus confiance en un mec qui s'entraîne depuis 10ans sans diplôme que dans un gars qui vient de sortir de l'école.
On a tellement d'informations sur Internet et la muscu est un sport tellement particulier, qu'avec un peu d'expérience on peut facilement coacher quelqu'un
Rien que quand quelqu'un te demande comment un faire un exercice en salle et que le coach est pas là, tu lui explique et tu fais son boulot si tu regardes bien
Sans parler des programmes tout faits en mode 4x12 pour faire plaisir aux débutants, ça n'importe qui peut le faire.
C'est triste à dire mais appart officialiser un métier, le diplôme sert pas franchement à grand chose vu l'expérience que demande la musculation pour comprendre comment ça fonctionne.
Ca me fait penser à ce que rudy disait : il devait se deformer pour pouvoir ressortir des âneries enseignées à la formation et avoir son diplome. Deja même en staps on te ressort des bêtises lorsque tu parles training musculation ou même compléments. Mais si les formateurs eux mêmes ne font pas l’effort de se perfectionner alors ils se basent sur des acquis périmés qu’ils ressortent à leurs élèves. Le problème se retrouve partout. En medecine par exemple ...
En STAPS, on voit en physio les compléments alimentaires dans le chapitre nutrition, je vois pas en quoi il y a des conneries. Après ça doit dépendre des écoles, mais ça m'étonnerait quand même car dans les universités ce sont des enseignants qui ont quand même défoncés l'agrégation dans leur discipline, c'est pas n'importe qui.
C’est un sujet intéressant et qui doit être débattu publiquement.
Je suis étudiant à l’université en administration et chaque élève a un cheminement à faire en dehors et après l’université.
Je te suis depuis un bon moment, j’ai regardé plusieurs de tes vidéos et je suis convaincu que tu t'es beaucoup documenté en dehors de ton cours, c’est apparent.
Avec l’expérience que tu as, la notoriété que tu possèdes, la passion qui accompagne ces deux critères… deviens l’image et le porte-parole officiels de tout ce qui englobe l’univers du conditionnement physique.
Un coup de gueule des le matin.... Pouce bleu direct !
Pour ma part je préfère croire en un amateur passionné qu'un professionnel désabusé et démotivé voir désintéressé par son job. D'ailleurs j'en profite pour passer mon coup de gueule, je déteste cette mentalité franco-française des diplômes. On ne prends pas les gens motivés et compétents mais ceux qui rentrent dans les cases.
C'est totalement ça. Et malheureusement dans tous les domaines. Moi je suis bac+5, j'avais pas des notes de ouf mais je suis compétent quand c'est du concret, bah je me fais refoule au profit de certains camarades qui ont appris par cœur la théorie et qui ont du mal à gérer la pratique.
C'est vrai, et c'est le cas dans tellement de domaines. La vente de formation c'est à la mode, et moi qui suis dans l'enseignement de la conduite et de la sécurité routière depuis 10 ans, c'est EXACTEMENT pareil, que ce soit le diplôme de formateur, mais également celui qui permet d'exploiter un établissement. Un coûts exorbitant, des intervenants indépendants qui forcement se concurrencent pour avoir les contrats, et qui donc se font de moins en moins chier car sont de moins en moins payés. Et là on parle quand même de sécurité routière, c'est pas seulement en nombre de blessures ou de conseils de merde que ça se traduit, c'est en nombre de mort!! Alors je te comprends parfaitement, même si malheureusement, ce coup de gueule aura un impact bien mince, comparé à l'argent que brasse ce genre de système qui se généralise.
Merci beaucoup nassim, enfin on en parle, ça fait plaisir
C’est la même chose en nutrition...le nombre de personnes qui se permettent de faire des programmes diet ou donner des conseils sans AUCUN diplôme ça me rend folle! Je suis en 2ème année de Bachelor diététique et nutrition sportive et ça me coute 15000€ ! Et je passe en plus le BTS diététique donc 2 diplômes en 3 ans ;) mais malheureusement les gens pensent que notre métier est banal et n’a pas besoin de réelles compétences ...
Je suis moi-même coach et je suis complètement d'accord avec ça. Tout est dit. Très peu de contenu de formation sont bon. La mienne était médiocre. Deux intervenants étaient bon sur la totalité ce qui n'est pas énorme.
Il faut aussi dire que le diplôme est revu de plus en plus à la baisse et certaines personnes qui sortent du diplôme ne sont pas forcément compétent à cause d'un quota à avoir.
Je conseille à tous les coachs diplômés de continuer sans cesse à ce former. Formation en micronutrition, formation haltérophilie, formation strong, formation body, patrons moteurs, posturo... Rechercher les bonnes personnes pour progresser et ça sa à un prix.
J'ai fait ma formation en un an. Impossible de tous voir sur une si petite durée.
Je suis d'accord avec toi, ayant le même diplôme ma formation m'a plus apporté une autorisation d'exercer qu'un savoir faire.
Il y a plusieurs points qui peuvent porter à débat, en ce qui concerne les enseignants, beaucoup ont reçu une formation il y a plusieurs (dizaines?) années et les informations qu'ils ont apprises sont maintenant désuètes, cependant ils n'ont pas mis à jour leurs connaissances, c'est comme ça qu'on se retrouve à apprendre des cours des années 1990.
D'un autre côté c'est plus rassurant pour un chef d'entreprise d'embaucher un enseignant qui a 20 ans de bouteille qu'un jeune de 25 ans qui dévoue sa vie à la musculation.
Je pense qu'on pourrait pendant longtemps de notre système d'éducation en tout cas merci pour cette vidéo en espérant qu'elle permette de remettre certains en questions.
Nassim Sahili je te rejoins tout à fait sur ces propos. J'ai fait le parcours Licence + Master staps puis le BP agff au creps et déjà à ce niveau j'ai pu me rendre compte des aberrations que l'université enseignait.
Le bpjeps est une bonne formation mais tout comme toi certains formateurs sont passionnés et veulent transmettre quand d'autres sont juste là parce qu'ils ont vu de la lumière.
Donc à mon sens la documentation et les recherches personnelles sont obligatoires pour exercer correctement ce métier. Ou en tout cas pour pas répéter bêtement des croyances vieilles de 30ans.
Et merci d'avoir fait une vidéo la dessus ;)
Moi, je me suis abonné à ta chaîne, car le contenu dans tes Vlogs, Vidéos Nutrition, Musculation et fitness, c'est pas pour devenir coach, mais le moyen d'être toujours motivée, et atteindre mes objectifs souhaiter. Et également prendre tous tes précieux conseils et que je puisse créer mon projet ma future chaîne, fitness, musculation, nutrition, "car je vais partir de France pour la Corée, pour ça et un autre domaine", et pouvoir de mon côté de mes Vlogs, vidéos qui rassemble tout ça et motiver les gens qui ont peut être peur de se lancer dans l'aventure, par les entraînements "sans blessures", apprendre à manger plus sainement, en période de prise de masse, ou en diet,... et qu'ils puissent enfin de trouver la motivation, l'envie de tous donner, et par ça leurs propres objectifs et s'inscrire en salle et de se sentir mieux dans leurs corps et mentalement également...
Hello ! Je suis en BP af actuellement. Pas encore eu d'énormités mais des fois l'info doit etre cherchée ailleurs afin de compléter certains points :) tu dis des choses vraies dans cette vidéo, surtout le coût horaire et là, tu pleures.
L'émergence de "pseudo coach" est aussi facilité par les réseaux aujourd'hui, je ne dis pas qu'ils n'y connaissent rien des fois au contraire mais c'est trop simple pourquoi certains font des prêts pendant que d'autres via les réSeaux amassent les clients ?
Le physique est la première chose qu'on voit, cependant, il ne faut pas forcément être beau et bien foutu pour être un excellent coach diplômé 😉😉
Merci nassim on va peut être montrer ta vidéo à notre organisme 😁😋
Pour entrer en bpjeps, les tests physiques sont nuuuls :
- traction bras tendu en bas, menton au dessus de la barre en haut : super pour les épaules ça...
- squat en dessous de la parallèle sans bouger les genoux et en gardant le dos vertical : WTF
- DC bras tendus en haut, la barre doit toucher le buste en bas : parfait pour les épaules quand on a des avant bras assez longs et une cage fine
Enfin bref je M'y entraine quand même en suivant ces exécutions, j'ai pas le choix, c'est ce que je dis sur ma chaîne
Je suis d’accord avec toi nassim, quand je vois que j’ai plu de connaissances et de pratique que les coach de ma salle ( Orange bleu ) ça ne me donne pas envie de dépenser 6000€ dans cette formation qui ne m’apprendra rien, car j’en ai entendu des connerie de la part des coach du genre, s’entraîner plus de 4 fois par semaine n’est pas bon pour le temps de récupération et augmente le risque de blessure, que si les genoux dépasse la pointe de pied au squat c’est dangereux pour l’articulation, que une séance de 1h30 c’est pour sécher, et moins de 1h c’est pour la prise de masse, et j’en passe...donc je te soutien nassim gros pouce bleu
Moi qui voulais être éducateur sportif quand j'ai commencé à m'intéresser plus sérieusement à la muscu. J'ai vite changé d'avis quand, au cours de mes recherches, j'ai vu la différence d'information entre les sources "officielles" faciles d'accès qui parlent de cardio à jeun etc etc et les recherches un peu plus poussée. Je dois avouer que ce n'est pas spécialement de passer la même formation qu'un mec qui te dit que pour perdre le gras du ventre il faut faire des abdos.
Bref, heureusement il y a de bons coachs. Moi je dis pousse bleu direct ! bonne vidéo en espérant que ce ne soit pas juste un pavé dans la marre et qu'un jour TOUS les coachs sportif seront très qualifiés !
Franchement MERCI Nassim car ça fais des années que je voulais passer mon diplôme mais ayant entendu des échos et entendu par moi même certain coach en salle ça ma totalement démotivé, j'ai préférer m' instruire tout seul et je continue car la sport et en perpétuel évolution mais je n'ai jamais coaché car justement je ne veux pas prendre la place des vrais coach diplômés.
Sympa comme video Nassim, et je suis d'accord avec toi. J'ai le BP JEPS AGFF. Je l'ai passé dans un organisme plutôt réputé dans le milieu, et à part une salle de musculation basique et un matériel plutôt moyen, les cours étaient intéressants et les formateurs compétents. La majorité étaient ouverts au débat (dans un milieu qui n'a pas véritablement de science exacte). Je trouvais cela dit certaines choses dans la formation assez ridicules, par exemple être évalué aux tractions nuques plutôt que poitrine et on ne pouvait pas choisir. Nuque obligatoire. De même que les analyses morphologiques qui sont totalement absentes du programme... Et pas assez de contenu sur les compléments. Et j'en passe... J'ai dû apporter beaucoup par moi-même. Mais ca restait une formation plutôt solide dans l'ensemble.
Encore une analyse honnête , pertinente , objective . Meilleure chaîne UA-cam pour la muscu !
Un très bon sujet de vidéo Nassim merci ! Trop de pseudo-coach c'est fou et c'est dommage pour les clients ! Il faudrait voir à améliorer les formations c'est la raison qui m'a pousser à partir après 2ans de STAPS à Montréal j'ai tellement plus appris ici et les professeurs sont d'une compétence incroyable tout les mythes nous les abordons en cours et je n'ai jamais été autant bien formé je me retrouve dans toute tes vidéos et comme tu es un excellent coach je me dit que je suis une bonne coach aussi ayant les même idées sur l'entrainement et la nutrition et ayant des clients satisfaits avec de beaux résultats !
Merci !
parfaitement d'accord avec toi. J'ai vu des coachs en salle dire n'importe quoi. je fais de la force athlétique/powerlifting. J'ai une amie qui n'arrivait pas à squatter correctement. J'ai corrigé son positionnement (qu'un coach lui avait apprit) et depuis niquel. Quand tu vois certains coach donner le même programme à tout le monde, sans analyse morphologique, c'est juste une catastrophe. Et les phrases types "dos à plat sur le banc au développé couché et coude ouvert en angle droit" "les genoux ne doivent pas dépasser la pointe des pieds au squat" "le soulevé de terre c'est dangereux, il ne faut pas en faire" "faut faire bcp de cardio pour maigrir". Après t'as des jeunes qui viennent s'entraîner et qui ne progresse jamais, du coup ils abandonnent... Je coach mon petit frère depuis fin juin (date de son inscription à la salle). Il a 16 ans dans 2 mois (1an de muscu au poids de corps pour arriver à la salle avec une bonne base musculaire). Il a déjà un meilleur niveau que des mecs qui sont là depuis 1 à 2 ans (qui suivent le programme des coachs) et qui ont 18 piges voir 20.
Bonjour Nassim,
Alors là, excuse-moi, mais 10.000 Merci !!! Je ne suis pas diplômé alors que je voudrais pouvoir l'être. Malheureusement, le fait de voir certains coaches que j'ai tester pour ma progression ne m'ont pas convaincu de leur connaissance et savoir-faire, sans porter de jugement.
Je sais que ce n'est pas de leur faute, et comme tu le dis, les centres de formation ont vraiment du travail à faire. Je ne me prétends pas coach sportif, mais mes connaissances sont bien plus appropriées que certains, ayant suivi les bons coach sur le net :). Je me rends compte aussi que j’ai un réel besoin de connaissance supplémentaires, d'où l'envie de passer un diplôme pour perfectionner tout ça et je ne peux malheureusement pas changer le politique intérieur des centres de formation. Par contre lorsque j'ai un entretien avec eux, je suis très clair sur mes attentes et je constate que les 3 centres que j'ai visités ne sont pas à la hauteur. Donc je continue mes recherches dans l’espoir de trouver un bon centre.
Franchement, jsuis en bpjeps depuis peu, sur amiens ( Picardie ); et nos formateurs sont geniaux !
Ce qu'ils nous disent rejoint, dans 99% des cas, ce qui est dit dans les les bouquins les plus connus comme ceux de delavier, entre autre chose .
Des cours de physio au top, idem pour l'anatomie ... beaucoup d'échange avec les formateurs, on pose beaucoup de questions et ils y répondent toujours très clairement, on détaillant bien leur point de vu et ce qui les a amené a penser de la sorte .
Mention spéciale a 2 de mes formateurs qui nous citent constamment des études pour appuyer leurs dire .... franchement AU TOP mon centre de formation ;)
Bien Nassim, énorme pouce ! Et je suis abonnée depuis longtemps 😉 C'est tellement vrai ce que tu dėnonces ! Après on entend de tout et c'est n'importe quoi. Je l'ai vécu dans une autre formation, par un organisme de formation privé et à part prendre notre fric, rien, nada, tout le monde est diplômé (vu le prix) ... à cause de formation incomplète, les gens sont mal formés et à qui faire confiance quand on entend tout et son contraire ?? Donc, très bonne vidéo, ça fait du bien, il faut dire les choses !
Bien vu Nassim! Je suis coach sportif, je sors de S.T.A.P.S et je valide de nombreux éléments que tu dis! Je pense que la passion et l’amour du sport font les bons coachs 💪
Tu as tout a fait raison Nassim!J'ai passé le même diplome que toi et j'ai eu la chance d'avoir un niveau de formation tres correcte par rapport a la moyenne des organisme de la region.Mais au final ce qui m'a vraiment perfectionné c'est le DEJEPS.Je suis completement d'accord sur ton coup de gueule par rapport a jeunesse et sport et je salue ton coup de gueule engagé
Excellente vidéo Nassim !
Enfin quelqu’un qui prends le temps et la peine d’en parler sans tabous...
Très bonne vidéo, en effet faut remettre certaines choses à leur place. Personnellement je suis en préqualification BPJEPS à l'irss de Nantes. J'y ai appris plein de choses en physio et bioméca, je pense pas que ça soit inutile, au contraire ! Après les profs sont compétents, jeunes, et se tiennent au courant de tout, et c'est le plus important, pour ne pas se laisser dépasser et ne pas dire d'énormités :) après c'est aussi le rôle des élèves de se renseigner et pas tout gober bêtement : se faire son propre avis, essayer soi même les méthodes qu'on apprend, lire des études à côté, suivre des personnes comme toi, Antoine Fombonne, Chloé Lanchois ou Karoline Ro... C'est à nous en tant qu'eleves de voir plus loin que les généralites qu'on entend :) bonne journée à toi !
Etant Nantais, j'avais comme projet de passer un BPJEPS à l'irss justement. Ton commentaire me rassure un peu ! Après cette vidéo, c'est sur qu'on est pas trop emballé à l'idée de débourser une sacrée somme pour avoir une formation médiocre... Mais si les profs de l'irss sont compétents, tant mieux ^^
Je reste curieux, je me ferais une idée plus précise de la question le jour des portes ouvertes ! :)
666HopeBreaker hésite pas si tu as des questions :) Les profs sont vraiment bien oui, et je dis ça en toute objectivité. Par contre, pour être honnête, même si tu as très compétents, si tu n'a pas suivi la préqua tu as presque aucune chance d'être pris... Les exigences sont énormes surtout au niveau des cours collectifs. Cette année sur environ 26 élèves en BP seuls 2 viennent de l'extérieur..
ouais, je m'étais déjà renseigné un peu sur internet sur la façon de rentrer à l'irss. Et les tests sont hyper hard, effectivement ! Je m'imagine bien avoir besoin de passer par la préqua, c'est une année de plus mais au moins on est plus sûr d'être pris :)
666HopeBreaker Oui tu sera sur d'être pris en préqua :) bon à condition d'avoir un minimum de motivation bien sur mais c'est normal
La motivation je l'ai, ça fait un moment que je réfléchi à me réorienter (pas une décision facile), et plus le temps passe plus le BPJEPS m'intéresse :)
bravo a vous coachs diplomé ou non diplomé passionés ! car deja se coacher sois même sérieusement c'est difficile mais en coacher plusieurs ...
Ta vision des choses est très intéressante et c'est cool que tu nous en fasses part avec le contexte actuel + constat. Prenons un cas que je connais bien, le mien. Je vais parler d'accompagnement et non de coaching car je n'ai pas le titre. Je suis éducateur sportif spécialisé (titulaire d'un deust sport adapté). Je n'ai vu que très peu dans ma formation le côté diététique et anatomique; ce qui est normal car ce n'est pas ce qui prime avec des personnes handicapées (déficience, physique, psychique). Mais, j'ai gagné des compétences dans le relationnel et dans le côté psychique du sport (ce que ça produit chez l'autre etc...). Entre temps, je suis parti avec l'idée d'expérimenter en musculation et de trier les informations en confrontant plusieurs sources à chaque fois et sans prendre aucune vérité pour acquise. Progressivement, je me suis formé en autodidacte... J'ai 7 ans d'xp dans le social et 7 ans d'xp en musculation à 24 ans. J'ai ouvert une micro entreprise dans l'optique de faire progresser l'autre et le rendre autonome. Rappelons quand même que éduquer = permettre à quelqu'un de conquérir son autonomie. Je propose donc de la presta à domicile et des suivis avec ce cadre et contexte bien particulier. Tout est mesuré, les personnes que j'accompagne savent que je ne les suivrais plus si elles dépassaient mon niveau de compétence et le prix est juste. Du coup, qui décide de la légitimité de quelqu'un et ou s'arrête-t-elle ? Tu as 4h ! ;)
Salut Nassim ! Si tu as l’occasion de prendre un étudiant en Deust en stage, prends-le ! Tu vas voir la différence avec les BP on a plus de temps pour être former (2 ans) et bac+2 on peut même faire une licence pro métiers de la forme par la suite, et ils nous pousse vraiment à bosser sur beaucoup de matière théorique notamment physio, anat, bio mécanique, évaluation des capacités physiques,... Le plus qu’on a c’est qu’on sera formé aussi dans la gestion de centre de remise en forme donc plus qualifié pour être directeur d’exploitatoon que les BP. Ca pourrait être cool de faire une vidéo dessus, ou malheureusement trop peu sont au courant de son existence.... et bien sûr qui dit enseignement publique dit gratuit mais les enseignements restent de qualités car il y a des professionnelles du milieu qui interviennent en tout cas je suis à celui de rennes et ce qu’on voit jusqu’a maintenant est vraiment de qualité
Tu as le droit de t'exprimer et de plus tu le fait très bien. je trouve que tu es le plus pédagogue des you tubers .Continue et merci de tes bons conseils Nassim
C'est la même histoire pour tous les diplômes délivrés par des organismes privés, le but profond n'étant pas la montée en compétences des élèves mais la récolte des frais de scolarité. Je suis en bac+5 d'une grande école de commerce, je suis passé par l'université et le contenu ainsi que les formateurs sont bien plus qualitatifs à l'université (pour la Sorbonne du moins). Du coup pour choisir un organisme privé on se réfère aux classements mais lorsque les critères de notation sont connus par les organismes, il est très facile pour eux d'atteindre le haut du classement sans forcément délivrer de la qualité.
Merci Nassim pour on message a la jeunesse, j'aurais aimé que l'on me dise tout ça.
Cordialement.
Surtout que quand les organismes savent qu'ils sont en tête du classement, ils se permettent de te facturer ta formation à un prix exorbitant -_-
Excellente vidéo comme d'habitude !!
En étant moi même dans un centre de formation et ayant payer même plus que 5200 euros, pour au final n'avoir rien appris depuis debut septembre tout en restant sur un travail tout le temps survolé, je trouve que tu as totalement raison et que à la fin de cette formation je n'aurais pas du tout le niveau d'un coach sportif !!
J'aime bien les coups de gueule 😊 surtout quand c'est argumenté et pas juste pour faire du bruit. Bravo Nassim !!!
Salut,
Je suis d'accord concernant les coachs sans diplômes. Je suis moi même sans diplôme et coach depuis peu. J'ai une bonne base de connaissance car je me forme moi même depuis environ 5 ans (+ muscu de mon côté). Mais j'avoue que certains collègues sont vraiment, mais alors vraiment pas au courant de certains trucs. Ils ne savent même pas ce qu'une personne doit faire pour prendre de la masse et s'imaginent encore qu'il faut manger léger le soir. Je suis tout nouveau dans leur métier et j'ai l'impression de devoir tout leur apprendre.
J'ai trouvé ta chaîne grâce à une vidéo de Tibo, et je ne regrette pas, quelles qualité dans tes vidéos, tes propos et ton éloquance. Continue comme çà tes vidéo sont top. Tu gagnes un abonné de plus
Génial!! C’est la meilleure idée de faire cette vidéo ,parfois les coach sportifs sont souvent pas performants !la muscu est une méthode ,il n’y a pas de règle ,connaissance comme « prendre 30 g de Whey isolât a 8h32 du matin » c’est tout faux!!
Très intéressant ce petit cours sur les centres de formations. Par contre ca aurait été sympas d'avoir ton avis sur ces pseudo coach du net qui racontent n'importe quoi. De ce que je vois il y'a 2 choses qui m'énervent sur le net:
1- Le Coach (diplomé ou pas) chargé comme un porc mais qui ne l'assume pas et qui fait ses vidéos en laissant supposer qu'en suivant ses conseils à la lettre Kevin12 ans arrivera au même résultat de manière naturelle. Pour ma part je me fout de savoir qu'un gars est chargé ou pas c'est sa vie et je ne juge pas cela. Mais le cacher, ne pas l'assumer et pire laisser croire que l'on est pas chargé alors que c'est faux, c'est malhonnête et dangereux.
2- Le Coach clairement pas diplomé et qui en plus de ressembler à une crevette qui a commencé la muscu y'a 6 mois dit des trucs totalement délirant comme celui que j'ai entendu hier ua-cam.com/video/i7UuM9Q8vsw/v-deo.html
D'ailleurs Nassim si tu pouvais donner ton avis sur ce genre d'affirmation
Dans les deux cas je trouve tout cela très malhonnête pour les débutants qui se laissent duper, ils risquent même la blessure ou la grosse déception et au final un arrêt pur et simple de la pratique de la musculation.
Excellente vidéo Nassim as usual ;)
Le BPJEPS j'y pensais en me renseignant un peu j'avais déjà vu que ce diplôme était souvent dévalorisé.
Ta vidéo le confirme ! Du coup je ne vais pas payer pour cette formation je vais continuer de lire Gundill et de regarder tes videos ahah :)
Enfin !! Depuis le temps que je le dis ! j'attendais une vidéo comme ça depuis longtemps ! Je like et je m'abonne! Et je partage
Cette vidéo résume très très bien le bpjeps, le pire c’est pendant l’examen final ou ta validation et complément dépendante des examinateurs... tu entends des choses du genre plus de fentes après 40ans, pas de grainage superman pour les hommes....
Aucune étude morpho anatomique, les fourchettes magiques des répétitions, très peu de pratiques en salle de muscu... après c’est un peu comme le permis ça te donne le droit à, il est primordial de remettre en question te renseigner et apprendre toujours apprendre
C'est le problème de la vie !
d'aujourd'hui Dirigés par des gens sans expérience jusqu'à dans les entreprises ...
Après chaque personne intelligente doit savoir faire le tri ....la preuve je suis abonné et j'apprécie tes conseil même
si je ne suis pas toujours d'accord ...Ne change rien !!!
A chaque Tee-shirt différent que tu portes j'ai envie de l'avoir, ils sont trop stylés !! Bonne vidéo Nassim, ça fait du bien dès le matin d'entendre la Bonne parole en Muscu, continues d'instruire cet univers qui regorgent de salades, BIG UP !
Nassim , il y a également la licence pro métier de la forme à Orsay en région parisienne. C'est une licence qui s'améliore d'année en année. Elle permet et forme pour commencer en temps que coach cours collectifs ou muscu mais également pour devenir responsable d'équipe et de projet. C'est une formation bac +3 .
Concernant la vidéo , je suis entièrement d'accord !
Un bon coup de gueule
💪💪💪
Pour être actuellement en BPJEPS AGFF (derniere année avec cette mention) je ne peux qu'être d'accord avec toi, un gros pouce bleu pour un petit peu plus de visibilité. J'ai un excellent formateur (en musculation/culturisme/force athlétique) donc ca super, mais comme tu l'as dit on ne le voit que peu et le reste des formateurs sont des rigolos...
Comme tu dis, on voit des gens diplômés qui ne valent pas un clou malheureusement. Je ne travaille pas du tout dans ce domaine mais j'ai appris tout seul grâce aux bouquins et à un esprit critique qui fait que je ne cherche pas juste à savoir quelque chose mais savoir pourquoi, ce qui m'a amené à prendre mes pré-requis de connaissances que j'avais pu avoir, pour le coup cela concerne la biochimie et c'est ainsi que j'ai pu élever mon niveau de compétence dans le milieu de la nutrition en ayant pas du tout ce secteur d'activité, puis m'intéresser à l'anatomie et la bio mécanique, je pense que 2 ans de formation pour être au top ce n'est pas du tout suffisant, pour être un monstre de connaissances dans l'entraînement et la nutrition afin de pouvoir coacher il faudrait au moins 5 ans a minima les bases, idéalement bac +8, ce qui pour l'instant n'est pas possible puisque aucun organisme de formation n'est qualifié pour. La solution qu'il reste c'est de trouver des formateurs extrêmement qualifiés et apprendre toujours et toujours, surtout l'anglais, la documentation y est essentiellement dans cette langue avec des sources fiables. Et avoir un esprit critique, ne pas s'arrêter à «il faut ça, c'est comme ça». Après l'expérience aide énormément, si tu pars d'un physique déjà bien construit sans t'être trop cassé la tête, c'est pas le cas de celui qui est tout l'inverse, c'est aussi ça l'avantage de ne pas avoir une bonne base pour la musculation, tu te bâtis une expérience monstrueuse 😉. Amicalement wissdeniss
Excellente vidéo!
On prépare nous aussi une vidéo sur ce sujet, qu'on abordera d'une manière légèrement différente.
Merci pour ton témoignage.
Abonnez vous à notre chaîne! 😂
Marvel Fitness Channel vous êtes partout bordel ! 😂
Hâte de voir votre vidéo sur le sujet. Vous me faites rêver à chaque vidéo 👌🏼
"D'une manière légèrement différente" 😁
Je vois déjà le truc arriver, lol
Haha ça va encore troller 😂😂
kissou
Coup de gueule contre les pseudos caoch qui sont chargés et qui nous vendent du rêve
Jean babybel en sueur
Coup dgueule a la maitre kal
Jamais mdr shut il faut rien dire
Lourd merci
Et surtout n'oubliez pas les amis, garder toujours un léger flex au niveau du diplôme
Très bonne video et vrai! Il y à pas mal de grand "coach" non diplômer qui arrive a faire monté des gens dans un haut niveau de bodybuilding, donc tant que l'ont à une vraie connaissance de la chose, je pense que l'on peu largement se permettre de donné des conseils à certains, je connais des coachs qui ont le BPJEPS et qui m'ont déjà sorti que les séries de 20, sert uniquement à brulé de la graisse... Voilà voilà
Je te rejoins à 100% !!! Les premiers responsables sont les organismes de formation qui ont un agrément de l'état (ministre de la jeunesse et des sports, de l'éducation nationale, des transports, etc.....).
Plusieurs fois épinglés par la cour des comptes, c'est un business de plus de 13 milliards d'€/an. Les "fraudes" les plus courantes sont la surfacturation des heures de formation, contenu pédagogique vide ou quasi, manque de qualification des formateurs et non des "professeurs", etc....
Beaucoup de formateurs n'ont même pas la qualification de "Formateur pour adultes", car l'andragogie est un métier à part entière et là je ne parle même pas de pédagogie.
Souvent les syllabus sont vieux et obsolètes.
Mis en cause également, les organismes collecteurs (OPCA, etc....) qui ferment les yeux et encore je ne vous parle même pas des employeurs, qui sous prétexte d'une réunion de salariés, vont cochés la case formation, ainsi ils sont en règles face à la loi les obligeant à former à minima leur salarié.
En 2014, seuls 5% des organismes collecteurs, 0,8% des prestataires de formations et 0,7% des entreprises auraient ainsi été contrôlés par les services de l’Etat. Lorsqu’on sait que des fraudes sont démasquées sur 3,3% de ces contrôles… on imagine un peu l’ampleur du phénomène.
Un bon plan ?
Montez votre organisme de formation, édité des feuilles de présence bidon et vous touchez le jackpot (c'est un peu plus complexe que cela, mais les bases sont là).
T’as complètement raison, c’est inadmissible !!!!
Complètement d'accord 🙏 J'ai la chance d'être à TSF Voiron qui est un des meilleurs organismes en France, mais quand je vois où en sont mes potes qui sont dans d'autres centres à Grenoble j'ai envie de pleurer pour eux... Ils ont commencé en septembre et ils commencent à peine à étudier les muscles 😱 Donc je n'imagine même pas ou ils en sont en physio etc..
Et maintenant les prix sont plus autour des 6400€ donc c'est encore pire !!!
Auxane Micheneau Tu connais des centres à Grenoble qu'il faudrait éviter pour ne pas se faire arnaquer de 5000 euros par hasard ?
AM-JTBLC Pour moi le centre Ipso campus est à éviter oui !
Brian Kassantina Bah faut être honnête, avoue que vos formateurs c'est pas trop ça quoi ! Viens a TSF tu vas voir ça va te changer la vie !
ipso a éviter !!!!!!!!! Ça c’est sur 😂
Pour les OF, il y a de tout, je peux te trouver du négatif à TSF, comme à IPSO, comme au GUC, tout comme je peux te trouver du positif dans tous ces centres pour Grenoble ;)
Absolument d'accord avec toi Nassim.. J'en ai marre de ces coachs incompétents.. Je fais un bachelier en educ sportif + un master spe coaching et entraînement et je remarque qu'à la sortie du bachelier pleins pleins d'élèves ne s'y connaissent en rien dutout, une vrai catastrophe.. Je suis belge et ce problème est tout autant présent ici aussi.. C'est ridicul les connaissances qu'un diplôme peut avoir, comme quoi le diplôme ne veut absolument rien dire.. Et c'est comme ça que des *** se retrouve a vendre des programmes prefait ou autres conneries a des prix exorbitant..
Mais malheureusement je vois peu de solution a ce fléau..
Complètement d'accord avec ta vidéo je suis en bpjeps et je trouve qu'on manque de cours malgré que ce soit un niveau bac, de plus je voudrais me documenter à côté comme tu le dis dans ta vidéo mais comment faire la différence entre la vrai et fausse information 🙄 merci pour cette vidéo
Tu décris bien la problématique qui touchent de nombreux autres organismes de formation.C'est bien d'avoir fait la part des choses et de montrer la logique qui pousse à bypasser les diplômes. Les ministères promeuvent des modèles complètement obsolètes ou font des économies sur le dos des élèves ou formateurs. Cela dessert toute la filière pour que quelques uns se remplissent les poches.
Waw. Je ne suis pas du milieu de ce côté de la barre mais je remercie l audace et la sincérité.
En plus il parle français !!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi Nass.
D'ailleurs je me rappel d'une séance que j'ai faite avec un pote sous l'encadrement d'un coach, au final c'était nous qui lui apprenait des choses 😂
Après pour le cas des services de coaching sans diplômes, je suis totalement dégoûté.
Je me casse le cul avec un diplôme des plus compliqué (BTS DIÈTE) pour pouvoir exercer, que j'enchaînerai avec les BPJEPS AGFF (8000€ par chez moi) et de voir que des personnes sous prétexte qu'ils s'y connaissent se permettent de proposer ce genre de services, c'est juste abusé.
C'est comme si un jour t'arrive en cours d'histoire, tu vois un mec des réseaux te donner le cours sans diplôme, sous prétexte que c'est un passionné d'histoire.
Je sais pas si tu va lire ce com
Mais voilà, petit coup de gueule de ma part 😉
Merci beaucoup nassim ça va bouger un bout de peuple et ces formations deviendrons plus performante
Et dire que en STAPS le contenu ES est très intéressant ! Apportant une connaissance en science de l'entrainement permettant très largement d'accompagner une personne dans ses objectifs sportif ! Et que après 3 ans de fac, le diplome ne permet pas de devenir coach privé ! Et renvoie vers un BPJEPS c'est quand même triste !
très bonne vidéo, pour moi le centre de formation qui ma permis d'obtenir mon diplôme est de bonne qualité ( irffe à Amiens), couplé avec mon expérience personnelle , cela m'a bien construit en tant que coach "diplômé". je suis d'accord avec la responsabilité de chacun, mais quelque soit le niveau du coach , c'est comme dans tout métier il faut être un professionnel pour être rémunéré, point barre. la législation est ainsi faite, donc il faut qu'elle soit respecté, trop de coach non diplômé sur les réseaux sociaux et dans les grandes salles aux enseignes très connues qui laissent faire sans rien dire les coaching sauvages.
la jeunesse et sport a vraiment un grand rôle a jouer effectivement, tant dans la qualité de la formation à contrôler dans les différents organismes qui accueillent les futurs diplômés, tant dans les contrôles des "faux" coachs et les propriétaires de salle sans coach qui laissent volontairement s'installer le coaching sauvages.
les coachés aussi ont leurs parts de responsabilités et à eux aussi de contrôler si leur coach est diplômé ou non! qu'il ai les connaissances ou pas nécessaires!
des mesures (sanctions) curatives et répulsives sous forme de poursuites judiciaires et financières devraient être mis en place réellement, cela devrait en refroidir plus d'un!!!
et pour ceux qui polémique sur le diplôme staps ou bpjeps, les deux n'ont rien à voir et ne permettent pas de coacher les mêmes choses! le staps touche un peu à tout , autant dire spécialiste de rien et le bpjeps est centré sur les métiers de la force et la forme. et je crois que qd on sort de staps on a l'appellation prof de sport.... et pas éducateur sportif comme au bpjeps!
après c deux diplômes permettent le coaching mais ensuite tout dépend l'objectif du coaché....
j'ai eu l'exemple récemment dans ma salle, un diplômé staps qui ne pratique pas la musculation ou tout ce qui s'en approche mais qui a besoin de conseil pour pouvoir expliquer le soulevé de terre, le squat et le couché à ces élèves.... heuuuuu oui d'accord: "t'as pas vu ça en staps?"
C’est le même problème pour tous les domaines. Si on compare avec l’alimentation, les consommateurs veulent payer le moins cher possible, mais se plaignent quand même de la qualité...
La formation que j’ai passée m’a coûté 7000€ mais au moins j’avais des formateurs compétents. Seul bémol, ils nous expliquaient que Jeunesse et sport leur imposait un certain contenu de formation, et même si c’était faux, ils devaient nous apprendre ça 😅.
Je pense par contre que c’est davantage par manque de passion que certains coachs sont « mauvais », le diplome n’est qu’une base, les connaissances s’acquièrent après ou en parallèle.
Merci pour cette vidéo en tout cas, j’espère que ce sera utile.
Bonne vidéo ! Et surtout tu explique très bien les choses ! Gros soutiens
tu as raison nassim .cela fait trente ans que je suis dans les salles de sport et. C'est vrai ,on entend tout et son contraire sur la,diététique et les exercices ,la,plupart des profs ne reprennent pas les exercices mal fait .en ce qui me concerne je ne suis pas prof mais par contre ma passion et de lire bcp sur la bio mécanique la diététique , enfin tous ce qui concerne la musculation . Tous ça pour dire que j aime bien t écouter et regarder tes vidéos . Cacal
Je n'ai rien contre les personnes qui coach sans diplôme , la personne qui m'a le plus appris c'est un vieux à la salle aucun diplôme rien et pourtant des conseils en or contrairement au coach diplôme toujours en mode no pain no gain pro tirage nuque et tout les autres exo de merde .
Plus ça va et plus j'hésite à passer mon bpjeps
J'ai été confronté à cette même question, et j'en ai déduis la même réponse que toi. Trop de demande et pas assez d'offre en organismes de formation, voilà le résultat. Le niveau est encore en train de baisser puisque pole emploi ne prend plus en charge la mention D, aujourd'hui les tests d'entrée ne représentent plus rien, seuls ceux pouvant payer ou se faire payer leur formation sont pris. Le jeux est faussé à tous les étages. Professionnels du sport et sportifs n'avons pas fini d'être caricaturé ... !
J’aimerais faire le bp jeps et je vais sans doute devoir faire un prêt . En regardant ta vidéo j’ai un peu peur... comme toujours tu est vraiment super change pas j’adore tes points de vue et critiques, tu est tellement juste 👍🏽 au top
tu aurais du parler aussi des personne jeune 18-21 qui on commencé la musculation depuis 1 ans et qui donne des conseille plus que périmées.
Tu parles du cas des éducateurs sportifs mais il y a aussi pas mal de profs d'EPS qui sont peu compétents.
Perso j’ai une prof d’eps qui m’a dit que le rowing buste penché est un exo qui travail les triceps x)
Tu commences bien l'année Nassim !!! Lollll
Excellente vidéo tu prends tes responsabilités.
Go Muscu hooo ho muscu
Go Muscu n'a pas de diplomes mais les conseils donnés sur sa chaine sont au top !
Ce leonard 19 ans quel état d'esprit il est tellement haut ds sa reflexion
je sais que t'es sérieux mais à lire ton com' on dirait que c'est ironique
Y'a pas de réflexion là j'ai seulement dit que c'était bien qu'il prenne ses responsabilités
Go Muscu oh non rien ironique s'il y a qqun à 19 ans qui me bluffe c'est bien toi... T'es modeste
Tu mérites tellement plus d'abonnés!
Excellente vidéo. Merci Nassim.
Je ne peux qu’approuver... j’ai moi-même suivit un BPJEPS et ma formation n’était pas non plus super qualitatif sur le contenu.
J’ai du me plier à leur guise pour l’acquérir afin de pouvoir exécrer de façon plus judicieuse et essayer d’élever le niveau ... malheureusement j’observe tous les stagiaires autour de moi mais très peu on la décence de remettre en question ce qu’ils apprennent... mais comme peu de personnes ne font pas de leurs propres recherches ce n’est pas étonnant ...
Longue vie à ce sport !
Ils devraient passer tes vidéos dans le cursus d'apprentissage des futurs coach mdr. Dis toi je m'entraîne avec 2 potes en staps, il me disent que je suis un encyclopédie. Bah non je regarde juste les vidéos de nassim =/
Bref super comme d'habitude 👍
Super coup de gueule!
Je suis en DEUST MF a Lyon, la formation est a jour, il n'y a pas de bêtise ! Jai la chance d'avoir comme professeur Didier Reiss, auteur du livre La bible de la préparation physique.
Le soucis est en stage car beaucoup de gens lise tout et n'importe quoi et crois n'importe qui aussi .
C'est un peu pareil dans tous les sujets. Je sors de 5 années d'univ et je fais un travail d'ingé dans une très grande entreprise. En 3 eme année jai choisis de travailler "avant" tout le monde en parallèle pour acquérir de l'expérience et des compétences qui fit mon marché d'emplois.
Bonne pioche, mes collègues de promo sont dans la même position que celle que tu dénonces, un décalage total entre l'etat de l'art et ce qui est enseigné en formations.
Apres en tant que diplômé il serait peut être intéressant d'orienter -au mieux- les jeunes étudiants en étant accéssible sur ces sujets. Sortons un peu de notre 'snobisme' et prenons le temps d'aider les gens qui veulent bien se construire (ils sont assez rare), ce sont eux qui en classe seront en position de d'action, malheureusement sans un minimum de 'mentoring', pas d'informations, pas d'améliorations.
Apres tout n'est pas noir, les gens qui aiment ce qu'ils font ont accès a une quantité d'information assez grande pour déjouer les plus grandes aberration de l'enseignement, et ce dans tous les domaines. Mais rappelons qu'il faille faire une différence entre les "on dit" et les vraies études scientifiques avec papier de recherche a l'appuis. C'est le principal travail des étudiants du sport, et ce travail est certainement a faire continuellement, la recherche avance chaque jours et les méthodes évoluent.
Nassim moi je veux juste faire une assos de musculation dans mon école. J ai pas de diplôme pour ça, je suis en ingé actuellement. J aimerais juste motivé le plus de monde à prendre soin de soi et pratiquant cet excellent sport. Ou même à renforcer leur lacune musculaire en prevision d autres sports (Les cuisses pour les rugbyman par exemple). Je suis loin d être un coach mais je me renseigne énormément depuis 1an et demi et me sens capable d apporter tout de même un contenu aux autres. Notamment sur les erreurs à ne pas commettre niveau sécurité ou même au niveau de la réalisation d un mouvement (amplitude active par exemple) , les techniques d insensification. Comment se faire un programme : Full body, half body, split, ppl.
Je vais pas continuer ce pavé plus longtemps je pourrais faire encore des centaines de lignes. Dis moi ce que t en penses. Merci d avance ^^
J ai fait le bpjeps agff option c et d en.... 6 mois avec 2 jours de cours et 3 en stage... Côté stage c était une catastrophe j étais très souvent seul et j étais plutôt un commercial... Je suis devenu une bête dans la vente mais côté coach.... Du coup le jours ou j ai passé mon examen devant le jury j ai dit que jamais je travaillerai dans une salle car je me sens pas compétant ni formé ... 4h de nutrition en 6 mois pour entendre que pour une prise de masse il faut 0,8g de protéine pas kg ... En citant Denis Richet (nutritionniste spécialisé dans l encadrement de sportif de haut niveau) des heure d anatomie assomante et j en passe... Aujourd'hui je bosse dans l immobilier et j ai quasiment arrêté la muscu pendant 6 mois
Bonjour Nassim, rien a voir mais c est quoi le nom du son en fond? :) tes videos me sont tres utiles au passage, merci et bravo ;)
Bonjour Nassim,
J'ai passé mon diplôme en me formant avec la SERAPSE ( comme Rudy Coya ) mais en 1992. Le directeur Pierre Bachelier et les formateurs étaient excellents et passionnés. Ils étaient en parallèle inscrits en fac de médecine et débordaient de connaissances. Je voulais avoir tout le contenu de leur cortex !! Avec de tels formateurs, toujours curieux de s'instruire, une école peut être de grande qualité. Obtenir son diplôme ne signifie pas que l'on maîtrise la pédagogie pour former de futurs moniteurs ! Les formateurs doivent être sélectionnés pour un ensemble de compétences qui semblent faire défaut.
J'ai bien peur que ta vidéo ne servira à rien. Le mieux est de prendre un RDV avec des décideurs jeunesse et sport et leur présenter le constat. Je sais ce n'est pas simple. ... Derrière cette grosse machinerie étatique il y a des humains pas toujours motivés par l'excellence. Je l'ai déjà subi ! !
C'est quand même bien de t'exprimer. C'est un premier pas, mais il faut aller bien plus loin et être concret. Bousculer les décideurs chez jeunesse et sport et mettre leur légitimité, compétances et responsabilité en question !!!!
Contrôler les centres de formation. Établir des critères hautement sélectifs pour mettre en place de bons formateurs, les obliger à suivre l'évolution des techniques, les avancées dans la biologie anatomie, la nutrition.
Toi même tu peux créer une école digne de ce nom. ... Je suis sûr que tu y pense.
Allez il y a encore du boulot !
Bonjour nassim je veut actuellement passer le diplôme maos évidemment j'ai vue que je devait beaucoup travailler ayant perdu 50 kilos seul je suis assez callez en diététique 6 semaine de stage avec un #caich et aujourdui depuis avril dernier bénévole et. Adhérante dans une salle de sport je la garde deux fois par semaine le matin et j'apprend en même temps une séance privée dans la semaine avec un coach vraiment génial qui as de l'expérience et le faite de tenir la salle m'apprend aussi je me suis donner deux ans pour me préparer physiquement car je prend se métiers très au sérieux vue mon futur projets pourrais vous m'indiquer les meilleurs lieu de formation merci beaucoup ha je suis abonnée bonne journée
Enorme pouce bleu. A quand une vidéo sur les fitness girls qui se donnent la légitimité de parler d'entraînement sportif et nutrition alors qu'elles ne sont diplômées pour la plupart ni en sport (STAPS ou Jeunesse et sport) ni en nutrition (BTS, bachelor...etc) ?
A quand une vidéo sur les mecs dopés (diplômés ou non) qui donnent des conseils voire font des programmes ou du coaching ?
Super vidéo nassim!!!!!!
Tellement d'accord avec toi Nassim 💪
J'ai un dejeps et un deSjeps dans ma spécialité et je suis d'accord j'ai appris plus en bossant de mon côté qu'en formation et comme tu dis sur 10 formateur j'en avais deux qui vallait le coup
Je crois que c’est la première fois que je suis d’accord avec toi. Très bonne vidéo.
Il y a tellement d'idées reçues dans le monde du sport et surtout dans le domaine de la musculation.
D'accord avec toi sur toute la ligne. Mais ca n'excuse vraiment pas les pseudos coachs sans diplomes et autres Herbalife....
Il est aussi musclé dans le crâne apparemment :)
J'ADORE 👍
Merci pour cette vidéo Nassim !