Qu'est ce que la conscience pranique ?
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- Je raconte comment j'ai ressenti la conscience pranique au travers de mes méditations et dans mon quotidien.
Réel état de légèreté, de douceur,
comme dans du coton, comme dans un nuage.
Les cellules qui vibrent et qui scintillent à l'intérieur de soi.
On peut se sentir fusionner avec l'air en respirant et regardant les particules de lumière danser dans le ciel.
On peut sentir le prana nous nourrir en mettant de la conscience sur sa respiration, sur notre son interne.
On peut sentir le prana nous porter dans notre quotidien, nos relations, nos difficultés, nos blocages.
On peut sentir le prana nous aider également à mettre en lumière nos blessures et nos émotions enfouies pour faire le travail de libération nécessaire.
On peut sentir nos corps s'aligner, notre mental s'apaiser, nos vibrations s'élever avec fluidité et synchronicité.
On peut sentir simplement la Vie circuler à l'intérieur de soi. Et comprendre cette notion d'unité qui nous relie tous et qui nous relie à l'univers.
"Ce qui est ici est ailleurs, ce qui n'est pas ici est nulle part." Ce qui est en nous est à l'extérieur de nous.
Dans cet état de conscience pranique, c'est bien le prana, notre source de lumière, cette énergie de Vie et d'Amour, qui nous nourrit et qui nous guérit.
--‐-----------------------------------------------------------------------------
Sur cette chaîne, je vous partage mon parcours spirituel et alimentaire ainsi que tous les outils que je découvre en avançant sur ce chemin d'Eveil : alimentation pranique, enseignement d'Un cours en miracles (UCEM)...
🧚♀️Je propose des accompagnements en naturopathie holistique, avec une approche essentiellement spirituelle vers l'éveil du Soi et la guérison de l'esprit.
💖Je peux également vous aider à rééquilibrer votre rapport à l'alimentation.
👉Vous pouvez me suivre et me contacter via ces liens :
Site : grangeraurelie...
Facebook : p...
Instagram : / nature.et.union
Merci pour votre réponse, tres intéressant, Carolle
0:30 extraordinaire ! J'ai connu ça aussi une fois. Exactement dans les termes que vous dites. C'est mon mental qui a mis fin soudainement à l'expérience quand il a pris peur de ma dissolution totale dans cet amour divin en expansion infinie. J'avais conscience de toute l'énergie puissante qu'est cet amour. C'était incroyable ! Cet amour est tout ce qui est. Tout ce que nous voyons et sommes. Il est La Création.
Mais je me demande si ce prana dont vous parlez n'est pas en fait cette énergie d'amour divin ?
@@bfa9086 si bien sûr, c'est tout à fait cela ! Le prana est l'énergie d'Amour pur, énergie de Vie, la Lumière ! 🤩💖 ce que nous sommes en réalité ! 💞🌟
Je te découvre (tu permets que je te tutoies 😊?). Ayant vécu 40 ans dans les DOM-TOM (aujourd'hui dans le Gers) je sentais que tu était dans un monde tropical 🤗 Je me trouve au sein de mon deuxième processus pranique en un an et je me sens très bien, reconnaissant ce calme que tu décris : alors que je peux parfois me montrer sanguine, là rien ne m'énerve, un délice. Et c'est facile cette fois (j'en suis à 11 jours). Tu parles de méditations et de respiration, voudrais-tu bien me faire parvenir quelques liens qui te plaisent beaucoup ? Merci beaucoup, je me suis abonnée à ta page ☺
Merci luynesoun4519 pour ton message 🥰 oui bien sûr pour le tutoiement.
Je vais essayer de faire une vidéo avec une méditation comme je pratique mais je n'ai pas de liens particuliers à te transmettre. Je les fais selon mon intuition. J'ai pratiqué longtemps la méditation Sahaja Yoga. Tu peux trouver des vidéos sur UA-cam et sur Facebook (groupe méditation boost) pour commencer la première méditation de réalisation du soi.
Maintenant je pratique le hatha yoga et le pranayama qui m'aident à travailler sur mon mental, ma respiration et réussir à garder cet état méditatif dans le mouvement. 😊
Belle continuation et donne des nouvelles de ton processus et tes ressentis si tu le souhaites !
@@naturetunion merci beaucoup pour ces quelques pistes 🥰 A bientôt, soyons très heureux 🥰
Bonjour cela fait 15 jours que j'ai fait un arrêt alimentaire et forcément certaines valeurs sanguines ont changé avec une baisse d'hématies et hémoglobine et une augmentation des bilirubine et créatinine.
Pourriez-vous nous m'en dire plus car forcément les valeurs références des laboratoires d'analyse ne sont plus appropriée ?
Merci
@@theophanebakana8864 je ne peux pas te répondre sur ce point. Je te conseille de demander l'avis de ton médecin. Normalement les prises de sang ne doivent pas montrer de carences ou d'anomalités quand on se nourrit de prana mais il faut attendre plus longtemps, le temps que le corps comprenne le nouveau fonctionnement cellulaire. Si tu continues ton processus, ça peut être intéressant de recontrôler quelques temps après ton processus pour voir s'il y a eu une évolution.
Le processus pranique me semble très intéressant. Mais pourquoi que du liquide? Disons par rapport a manger solide mais en plus petite quantité? Merci!😊🌺
Bonjour Véronique, le fait de ne plus mâcher permet d'éteindre l'instinct animal et addictif donc de faciliter le processus, et surtout de mettre le système digestif au repos sur une longue durée. Plus on va vers les liquidés fluides et lights plus on monte en vibrations et on se reconnecte à notre soi. Mais on peut deja ressentir l'effet du prana même avec les liquides denses type purée pour démarrer l'expérience plus en douceur.
Le tout est de prendre des liquides qu'on aime, qui nous procurent réconfort et satisfaction en essayant de se détacher petit à petit de la croyance que cela nous nourrit réellement. Les nutriments et tout ce dont le corps a besoin va petit à petit être apporté par le prana.
@@naturetunion Ah d'accord, la mastication.🙏 Pour ce qui est du système digestif, j'ai déja essayé pour voir les liquides plus ou moins épais mais j'ai bien l'impression que le système digestif travaille quand même puisque je sentais quand même la digestion se faire, de plus, j'avais juste faim plus souvent. Mais bon, j'imagine qu'en persistant j'aurais eu faim de moins en moins souvent. Je trouve ça super intéressant se nourrir de prana en tout cas! Très belle journée a toi🌿🐞
C'est possible bien sûr de devenir pranique sans passer par les liquides. Le tout est de mettre de la conscience dans notre rapport à la nourriture, d'écouter les besoins du corps et de s'ouvrir à la lumière 🤩🌟💖